Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5031 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°51635789
Kelchacalc​etype
Posté le 23-11-2017 à 23:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aussi le cas. Quand tu empêche quelqu'un qui n'a pas de moyens financiers pour changer de véhicule d'utiliser son vieux diesel, tu lui poses bien un problème financier.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 23:10:03  profilanswer

n°51635823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2017 à 23:14:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est aussi le cas. Quand tu empêche quelqu'un qui n'a pas de moyens financiers pour changer de véhicule d'utiliser son vieux diesel, tu lui poses bien un problème financier.

c'est sur mais si en plus tu le fais passer à la caisse :/

n°51635962
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2017 à 23:43:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que sinon tu penalises les voitures les plus polluantes c'est à dire les vieux diesel c'est à dire les pauvres

De toutes manières, les plus polluantes n'auront plus le droit de circuler [:spamatounet]  

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51635988
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-11-2017 à 23:51:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que sinon tu penalises les voitures les plus polluantes c'est à dire les vieux diesel c'est à dire les pauvres

La pauvreté n'est pas un passe droit permettant de niquer la planète et les poumons des gamins en toute impunité. C'est un faux argument.

Le vélo ne pollue pas, les TC polluent beaucoup moins. Pour "les pauvres" (qui ont quand même de quoi se payer une assurance, du gasoil, des pneus, etc...) il existe des alternatives pour les pics de pollution temporaires tout a fait acceptables.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 23-11-2017 à 23:54:34

---------------
------------
n°51635996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2017 à 23:53:57  profilanswer

teraoctet a écrit :

La pauvreté n'est pas un passe droit permettant de niquer la planète et les poumons des gamins en toute impunité. C'est un faux argument.

Le vélo ne pollue pas, les TC polluent beaucoup moins. Il existe des alternatives pour les pics de pollution temporaires tout a fait acceptables.

oh putain change rien  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°51636032
XaTriX
Posté le 24-11-2017 à 00:05:18  profilanswer

bardiel a écrit :

CO² "visible" oui, mais si dans les calculs il est pris en compte :
- l'extraction
- la construction des centrales
- l'entretien
- le recyclage du combustible
- le démantèlement des centrales
- la construction des stockages de déchets nucléaires dû à l'utilisation ou au démantèlement, de moyenne et longue durée
Là, la balance CO² bien qu'encore légèrement positive pour le nucléaire, ne tient pas compte des autres déchets... bien plus encombrants.

Moui, ce qui est aussi valable pour les autres énergies (modulo le fait que le combustible nucléaire offre quand même une densité d'énergie par m3 largement plus élevée, si ça peut jouer :o)

XaT

---------------
[:dawa]
n°51636133
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-11-2017 à 00:42:53  profilanswer

bardiel a écrit :

De toutes manières, les plus polluantes n'auront plus le droit de circuler [:spamatounet]  

Tu parle de quelle pollution ?  [:as253]  
Aujourd'hui il n'y à pas de réel réflexion.
On passe du thermique à électrique qui en france est produit par le nucléaire, mais osef on envoi les déchets en Afrique :o .
À non cest pas la deja ?
Les batteries/piles hs et bientot celles des voitures c'est l'inde ?  :lol:  

Sinon sans troll mais reel question.
Je me demande comment ca se passe pour hydrogène ?

Message édité par zeurayne le 24-11-2017 à 00:44:05

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51636430
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2017 à 06:56:37  profilanswer

Je parle des voitures Arnaqu'Air 4 ou 5 déjà. Qui ne pourront plus rouler mais devront tout de même avoir leur vignette... normal quoi, argent argent [:capitalist haha]  
Après oui, si on prend de manière plus globale, une petite voiture électrique de moins de 5 ans ou une petite AX essence des années 90, voitures typiques d'utilisation ville avec une petite capacité routière... l'électrique sera plus polluante et probablement moins recyclable que la petite AX.

Je ne suis pas bobo-écolo, mais même en bricolant (moteur "à eau" ) ou en améliorant l'ensemble moteur de l'AX essence (injection, gestion électronique, modification pour fonctionner à l'E85, voire petite batterie et moteur électrique régénératif pour les redémarrages en ville), je me demande même si l'AX au niveau pollution directe ça ne serait pas plus avantageux au niveau global, de la source à l'utilisation.

Et ce que j'adore, c'est que justement la petite AX essence des années 90 sera Arnaqu'Air 5, là où un gros Porche Cayenne récent sera... Arnaqu'Air 2 ? [:transparency]  

Pour l'hydrogène, la filière de production étant principalement électrique pour la production (craquage de l'eau), forcément tant qu'on est au nucléaire en CO² direct ça reste intéressant. Mais si tu prends l'exemple de pays comme l'Allemagne, là ce n'est pas intéressant... centrales au charbon.
Là aussi, la production par craquage biologique ça n'avancerait pas trop, coincé dans les labos probablement (lobby du pétrole ? roooh :o )

XaTriX a écrit :

Moui, ce qui est aussi valable pour les autres énergies (modulo le fait que le combustible nucléaire offre quand même une densité d'énergie par m3 largement plus élevée, si ça peut jouer :o)

XaT

D'où ma différenciation entre le CO² et les autres déchets.

---------------
n°51636488
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-11-2017 à 07:39:57  profilanswer

bardiel a écrit :

(moteur "à eau" )

Ça, c'est du vrai dredi qui commence bien.
T'es pas sérieux hein ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°51636596
teraoctet
Posté le 24-11-2017 à 08:15:40  profilanswer

bardiel a écrit :

Je parle des voitures Arnaqu'Air 4 ou 5 déjà.
Et ce que j'adore, c'est que justement la petite AX essence des années 90 sera Arnaqu'Air 5, là où un gros Porche Cayenne récent sera... Arnaqu'Air 2 ? [:transparency]

C'est bon, c'est vendredi  [:ronfl2:1]

Juste pour démonter les contres vérités, aujourd'hui on sait très bien recycler les batteries.
Autre contre verité, qui n'a pas encoré eté ecrite, "On pourra pas tous avoir une voiture electrique parce qu'il n'y a aps assez de lithium sur terre et qu'il faut des terres rares qui sont rares" : Le lithium il y a encore plein et ca se recylcle. Les terres rares, c'est pareil, il y en a partout c'est juste son cout d'extraction qui fait qu'aujourd'hui seuls les chinois en produisent.

Autre contre vérité, le nucléaire, 4 milliard d'€ investit dans l'isolation des logements, c'est l'équivalent d'un EPR en énergie d'économisée. Le nucléaire, ca tourne en permanence, la nuit, l'électricité est "jetée" (pas produite) alors qu'elle pourrait servir à recharger des voitures électriques. Aujourd'hui, 30% des réacteurs français sont à l'arrêt.

Si tu veux réellement critiquer Crit'air, tu pourrais dire :

Qu'un Cayenne hybrid est crit'air 1, alors qu'une fois passé ses 20km d'autonomie, il pollue comme 3 twingo recentes
Que mettre une echelle inversée est débile, dans 10 ans on fera comment avec les nouvelles normes/certification ? on refait des vignettes ?
Qu'une Honda Civic Essence de 1995 devrait être crit'Air 2 mais comme elle est pas certifiée Euro X, elle n'a pas le droit de rouler.

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 24-11-2017 à 08:18:13

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 08:15:40  profilanswer

n°51636684
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-11-2017 à 08:34:07  profilanswer

Après avoir commandé 3 vignettes crit'air l'une après l'autre chez mes parents, je me suis aperçu en commandant celle de ma belle-mère qu'il y a un '+' au dessous de l'immat sur l'écran de commande. Ça permet de rajouter une autre vignette pour une deuxième voiture. Par contre je ne sais pas si c'est 4.18 + 4.18 ou 3.70 + 3.70 + fdp.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°51636830
jay31790
Posté le 24-11-2017 à 08:57:35  profilanswer

chris282 a écrit :

je suis intéressé par le cannapé contre un petit don je suis au chomâge actuellement

aurais tu une photo , ormis les petits défauts que tu mentionnes est il en bon état ? (peut importe la couleur pour moi)

Alors, je n'ai pas eu le temps de faire une photo hier soir.
Ils sont en bon état

A venir chercher ce WE donc.
Tu parles de petit don, dis toujours.

mp moi pour la suite.

Edit :
http://reho.st/thumb/self/f793d90bf0c76e59f03c18bcc635a8f5af3c0f83.jpg
http://reho.st/thumb/self/0b7df8cb2c42920ec5b7ca4a4c85837d91208937.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 24-11-2017 à 09:42:58

---------------
Achats/Ventes
n°51637135
Gabii
Posté le 24-11-2017 à 09:30:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Je parle des voitures Arnaqu'Air 4 ou 5 déjà. Qui ne pourront plus rouler mais devront tout de même avoir leur vignette... normal quoi, argent argent [:capitalist haha]  
Après oui, si on prend de manière plus globale, une petite voiture électrique de moins de 5 ans ou une petite AX essence des années 90, voitures typiques d'utilisation ville avec une petite capacité routière... l'électrique sera plus polluante et probablement moins recyclable que la petite AX.

Je ne suis pas bobo-écolo, mais même en bricolant (moteur "à eau" ) ou en améliorant l'ensemble moteur de l'AX essence (injection, gestion électronique, modification pour fonctionner à l'E85, voire petite batterie et moteur électrique régénératif pour les redémarrages en ville), je me demande même si l'AX au niveau pollution directe ça ne serait pas plus avantageux au niveau global, de la source à l'utilisation.

Pour l'hydrogène, la filière de production étant principalement électrique pour la production (craquage de l'eau), forcément tant qu'on est au nucléaire en CO² direct ça reste intéressant. Mais si tu prends l'exemple de pays comme l'Allemagne, là ce n'est pas intéressant... centrales au charbon.
Là aussi, la production par craquage biologique ça n'avancerait pas trop, coincé dans les labos probablement (lobby du pétrole ? roooh :o )

Donc la solution c'est de tuner des AX pour moins polluer  :sarcastic:  
Ah oui, et, le Cayenne, il a tout un système de dépollution au cul, qui fait qu'il ne rejette que des taux assez faibles de gaz toxiques. Il n'y a que du C02, qui même si il est néfaste à cause de l'effet de serre, n'est pas toxique contrairement aux Hydrocarbures imbrulés, aux particules et aux NOx de l'AX. Et ce sont bien ces derniers qui sont impliqués dans les pics de pollutions locaux comme en début de semaine, pas le CO2.  

n°51637148
thxusb
Posté le 24-11-2017 à 09:31:06  profilanswer

Le plus débile dans crit’air/malus c’est qu’à puissance équivalente, un diesel neuf sera au mieux crit’air 2, sans malus à l’achat. Alors qu’une essence sera crit’air 1(donc considérée moins polluante) avec un malus à l’achat!...( car  considérée plus polluante qu’un diesel..)

C’est vraiment n’importe quoi. Où est la logique.....

Message cité 1 fois
Message édité par thxusb le 24-11-2017 à 09:32:06

---------------

n°51637348
bclinton
ex président
Posté le 24-11-2017 à 09:50:09  profilanswer

[:raph0ux] Bon, c'est dredi alors on peut.

Quel est l'intérêt de payer pour avoir une vignette critair 5 qui interdit de rouler pendant les restrictions ?
vu qu'on n'a pas le droit de rouler, autant se passer de la vignette et de la dépense qui va avec.  :o

n°51637453
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 24-11-2017 à 09:59:04  profilanswer

Bien, vu [:fredmoul:1]  

il faut une vite créer vignette critair' 6!

---------------
à 2° du décrochage
n°51638110
teraoctet
Posté le 24-11-2017 à 10:45:52  profilanswer

thxusb a écrit :

Le plus débile dans crit’air/malus c’est qu’à puissance équivalente, un diesel neuf sera au mieux crit’air 2, sans malus à l’achat. Alors qu’une essence sera crit’air 1(donc considérée moins polluante) avec un malus à l’achat!...( car considérée plus polluante qu’un diesel..)

C’est vraiment n’importe quoi. Où est la logique.....

Le bonus/malus se base sur l'émission de CO2, c'est donc directement lié à la consommation de carburant:
Un moteurdiesel  consomme moins qu'un moteur essence à puissance équivalente. C'est une mesure qui va dans le bon sens mais trop simpliste et qui provoque des aberration lié au protocole de mesure qui amène les constructeurs à concevoir des moteur qui émettent énormément de microparticules.

Crit'air se base sur les normes européennes Euro X de certification des moteurs. Aujourd'hui, un constructeur ne peut vendre que des véhicules avec un moteur certifié euro6 qui impose de limiter les émissions de plusieurs gaz polluants et de particules ( pas que le CO2 donc). Pour simplifier tout ça, une même norme Euro n est plus restrictive en matière d'émission pour un moteur essence que pour un moteur diesel, ce qui explique que crit'air dégrade le score du diesel. Pour ça c'est plutôt bien fait.

---------------
------------
n°51638954
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 24-11-2017 à 11:39:09  profilanswer

jay31790 a écrit :

Alors, je n'ai pas eu le temps de faire une photo hier soir.
Ils sont en bon état

A venir chercher ce WE donc.
Tu parles de petit don, dis toujours.

mp moi pour la suite.

Edit :
http://reho.st/thumb/self/f793d90b [...] 3c0f83.jpg
http://reho.st/thumb/self/0b7df8cb [...] 208937.jpg

j'ai une toute petite voiture et là ça va pas rentrer :(

je passes mon tour donc , merci quand même

n°51639038
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2017 à 11:44:06  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Après avoir commandé 3 vignettes crit'air l'une après l'autre chez mes parents, je me suis aperçu en commandant celle de ma belle-mère qu'il y a un '+' au dessous de l'immat sur l'écran de commande. Ça permet de rajouter une autre vignette pour une deuxième voiture. Par contre je ne sais pas si c'est 4.18 + 4.18 ou 3.70 + 3.70 + fdp.

C'est 4.18 + 4.18 :D

n°51640255
XaTriX
Posté le 24-11-2017 à 13:35:29  profilanswer

A côté de ça les dealers des cités continuent leur développement 2.0 :o
https://pbs.twimg.com/media/DPWk2M-XcAA8RND.jpg:large

:D

XaT

---------------
[:dawa]
n°51640353
jay31790
Posté le 24-11-2017 à 13:45:02  profilanswer

Petit teasing : suite au rangement de la chambre des enfants, je vais mettre en vente pas mal de jeux/jouets ce WE.

A venir donc :

• des playmobils
  • des jeux de sociétés (plutôt orientés enfants)
  • des jeux de constructions (kapla, trains en bois, chalets en bois, magnetix)
  • une WII avec de nombreux jeux et accessoires
  • ...

Liste complète et précise à venir donc.

:jap:

Message édité par jay31790 le 24-11-2017 à 13:45:42

---------------
Achats/Ventes
n°51640635
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-11-2017 à 14:04:48  profilanswer

Y'a pas de prix= c'est gratuit, je suis donc preneur de l'ensemble. [:john_tgv:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°51640648
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-11-2017 à 14:05:35  profilanswer

Jay, faut arrêter avec tes histoires de blackfriday. [:astrain:3] [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°51640781
jay31790
Posté le 24-11-2017 à 14:15:52  profilanswer

Les prix arriveront avec la liste.
C'est prévu ce WE, techniquement, le black Friday sera terminé
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Achats/Ventes
n°51640797
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-11-2017 à 14:16:54  profilanswer

A tout hasard, y'en a qui sont passé par Evo-Tech à Colomiers pour une reprog moteur?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51640866
illimp
Posté le 24-11-2017 à 14:22:54  profilanswer

[:nekromanttik:5]  

Je viens de commander 3 vignettes pour pouvoir rouler en ville au volant/guidon de mes 3 véhicules pourtant fortement nocifs pour les poumons toulousains :o  
A la fin de la démarche ils conseillent de relever les n° de demande et de transaction etc... mais précisent qu'un email va être envoyé de suite pour confirmer tout ça.
Comme à mon habitude j'ai rien relevé du tout en me disant que ça ferait doublon avec le mail... ça va faire 1/2h.. et rien dans la boîte (ni les spam...)  [:max evans]

Déjà que je doutais un peu du bien fondé de tout ça, là je commence vraiment à me dire que j'ai foutu une douzaine d'euros en l'air !

n°51641978
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2017 à 15:31:18  profilanswer

bclinton a écrit :

Quel est l'intérêt de payer pour avoir une vignette critair 5 qui interdit de rouler pendant les restrictions ?
vu qu'on n'a pas le droit de rouler, autant se passer de la vignette et de la dépense qui va avec.  :o

Vous avez raté un truc

Citation :

La vignette n'est pas obligatoire pour circuler, sauf à l'intérieur d'un périmètre précis que le préfet doit dévoiler.

Donc celui qui ne va jamais aller dans ledit périmètre, n'a aucun intérêt à acheter la vignette.
Tout comme celui qui a un crit'air 5 ne devrait pas l'acheter non plus en effet. Mais elle n'est pas obligatoire pour circuler.

flagadadim a écrit :

A tout hasard, y'en a qui sont passé par Evo-Tech à Colomiers pour une reprog moteur?

Non, mais j'en ai entendu du bien.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51642125
bclinton
ex président
Posté le 24-11-2017 à 15:41:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Vous avez raté un truc

Citation :

La vignette n'est pas obligatoire pour circuler, sauf à l'intérieur d'un périmètre précis que le préfet doit dévoiler.

Donc celui qui ne va jamais aller dans ledit périmètre, n'a aucun intérêt à acheter la vignette.
Tout comme celui qui a un crit'air 5 ne devrait pas l'acheter non plus en effet. Mais elle n'est pas obligatoire pour circuler.

On parlait bien sûr de ceux qui habitent intra-périph, pas la bousie, qui ne sont de facto pas in da pink city donc ton intervention est HS. :o

n°51642385
-Concorde-
tout
Posté le 24-11-2017 à 15:57:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mouais, le diesel a toujours été plus cher à l'achat et à l'entretien. Pas sûr que ce soit un véhicule de pauvre  [:junk1e:3]  

n°51642431
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-11-2017 à 16:00:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Non, mais j'en ai entendu du bien.

:jap:

Message édité par flagadadim le 24-11-2017 à 16:01:11

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51642682
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2017 à 16:15:07  profilanswer

bclinton a écrit :

On parlait bien sûr de ceux qui habitent intra-périph

Ceux qui n’ont donc pas besoin de voiture? :o :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51642689
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2017 à 16:15:41  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Mouais, le diesel a toujours été plus cher à l'achat et à l'entretien. Pas sûr que ce soit un véhicule de pauvre  [:junk1e:3]

C’est vrai ou faux, au cas par cas. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51643070
illimp
Posté le 24-11-2017 à 16:41:33  profilanswer

illimp a écrit :

Je viens de commander 3 vignettes pour pouvoir rouler en ville au volant/guidon de mes 3 véhicules pourtant fortement nocifs pour les poumons toulousains :o  
A la fin de la démarche ils conseillent de relever les n° de demande et de transaction etc... mais précisent qu'un email va être envoyé de suite pour confirmer tout ça.
Comme à mon habitude j'ai rien relevé du tout en me disant que ça ferait doublon avec le mail... ça va faire 1/2h.. et rien dans la boîte (ni les spam...)  [:max evans]

Déjà que je doutais un peu du bien fondé de tout ça, là je commence vraiment à me dire que j'ai foutu une douzaine d'euros en l'air !

Merde... tout à l'heure je faisais un peu de la blague pour participer à ma façon à cette belle discussion du vendredi, mais là n'ayant toujours rien reçu je me demande sérieusement où j'ai mis mes 12€... [:transparency]

n°51643178
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2017 à 16:49:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

[:hophophop]

n°51643308
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2017 à 16:59:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Bordel les mecs [:clooney24]

n°51643455
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2017 à 17:12:15  profilanswer

teraoctet a écrit :

Juste pour démonter les contres vérités, aujourd'hui on sait très bien recycler les batteries.

De quelles types ? Celle au plomb, les Li-Po ou Li-Ion ?

teraoctet a écrit :

Autre contre vérité, le nucléaire, 4 milliard d'€ investit dans l'isolation des logements, c'est l'équivalent d'un EPR en énergie d'économisée. Le nucléaire, ca tourne en permanence, la nuit, l'électricité est "jetée" (pas produite) alors qu'elle pourrait servir à recharger des voitures électriques. Aujourd'hui, 30% des réacteurs français sont à l'arrêt.

De l'intérêt de la recherche sur les batteries et systèmes de stockage d'énergie, allant du pompage hydrolique au volant d'inertie [:spamatounet]  

teraoctet a écrit :

Si tu veux réellement critiquer Crit'air, tu pourrais dire :

Qu'un Cayenne hybrid est crit'air 1, alors qu'une fois passé ses 20km d'autonomie, il pollue comme 3 twingo recentes
Que mettre une echelle inversée est débile, dans 10 ans on fera comment avec les nouvelles normes/certification ? on refait des vignettes ?
Qu'une Honda Civic Essence de 1995 devrait être crit'Air 2 mais comme elle est pas certifiée Euro X, elle n'a pas le droit de rouler.

C'est quand même ce que je dis, même pas la peine de parler de Twingo récente, l'exemple d'une petite AX essence est équivalente à ta Honda Civic essence en terme de pollution.

l0g4n a écrit :

Ça, c'est du vrai dredi qui commence bien.
T'es pas sérieux hein ?

Les moteurs au craquage à l'eau, j'émets aussi des doutes mais en pratique ça fonctionne... après les résultats sont très fluctuants, certains ont ruinés leur moteur, d'autres le moteur a eu une seconde jeunesse.
Après forcément, ce n'est pas "commune" comme idée, donc ça choque. Normal [:spamatounet]  

Gabii a écrit :

Donc la solution c'est de tuner des AX pour moins polluer  :sarcastic:  
Ah oui, et, le Cayenne, il a tout un système de dépollution au cul, qui fait qu'il ne rejette que des taux assez faibles de gaz toxiques. Il n'y a que du C02, qui même si il est néfaste à cause de l'effet de serre, n'est pas toxique contrairement aux Hydrocarbures imbrulés, aux particules et aux NOx de l'AX. Et ce sont bien ces derniers qui sont impliqués dans les pics de pollutions locaux comme en début de semaine, pas le CO2.  

"Tuner", non.
Améliorer, oui. Qu'est-ce qui empèche justement de foutre un pot catalytique sur l'AX ?

XaTriX a écrit :

XaT

Ils proposent une application, pour que le client puisse commander d'avance ? Et on peut faire faire une livraison à la suite par Deliveroo ? :o

---------------
n°51643886
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2017 à 18:03:10  profilanswer

illimp a écrit :

n'ayant toujours rien reçu je me demande sérieusement où j'ai mis mes 12€... [:transparency]

Ils sont probablement débordés, je l'avais fait il y a plusieurs mois :ange: et je me souviens d'un petit délai pour recevoir le mail... mais c'est quand même plutôt safe ;) et tu verras bien si tu es prélevé de toute manière.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51643892
teraoctet
Posté le 24-11-2017 à 18:03:48  profilanswer

bardiel a écrit :

De quelles types ? Celle au plomb, les Li-Po ou Li-Ion ?

Oui, ?, oui, et aussi celles à hydrure métallique de nickel qu'utilise Toyota dans sa dizaine de millions d'hybrides,

bardiel a écrit :

C'est quand même ce que je dis, même pas la peine de parler de Twingo récente, l'exemple d'une petite AX essence est équivalente à ta Honda Civic essence en terme de pollution.

Non, l'AX essence est un vehicule polluant. Les nomes japonaises de l'époque étaient bien plus restrictives et sur plus de polluants (éradication des véhicules particuliers diesel au moyen de taxes dans les annees 90) et certains constructeurs ont adopté une démarche faible émission de polluant avant que ce soit à la mode. La civic essence de 95 est un contre exemple rare pour démonter crit'air.

---------------
------------
n°51644264
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-11-2017 à 18:59:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est bon, c'est vendredi  [:ronfl2:1]  

Je pense qu’avant 10 ans la vignette pollution sera annuelle  :o  

---------------
n°51644284
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 24-11-2017 à 19:03:03  profilanswer

illimp a écrit :

Ça a pris six heures environ pour moi pour recevoir un mail de confirmation

n°51645070
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-11-2017 à 21:01:53  profilanswer

teraoctet a écrit :

Oui, ?, oui, et aussi celles à hydrure métallique de nickel qu'utilise Toyota dans sa dizaine de millions d'hybrides,

teraoctet a écrit :

Non, l'AX essence est un vehicule polluant. Les nomes japonaises de l'époque étaient bien plus restrictives et sur plus de polluants (éradication des véhicules particuliers diesel au moyen de taxes dans les annees 90) et certains constructeurs ont adopté une démarche faible émission de polluant avant que ce soit à la mode. La civic essence de 95 est un contre exemple rare pour démonter crit'air.

Donne de vrais source pour le recyclage des batteries ça m'interesse

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)