| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Reprise du message précédent : --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 15:54:39 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Retourne charger des batteries de bagnoles et laisse nous débattre du plus beau lac de banlieue |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
croustibat31 |
|
joulpouille |
Si tu roules vite ( Message édité par joulpouille le 04-05-2016 à 16:09:10 |
belette24 |
Message édité par belette24 le 04-05-2016 à 16:26:36 --------------- "Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups." |
Du côté de Bruniquel/saint Antonin noble val. Édit: mais c'est un tout petit peu au delà de l'heure de trajet. Message édité par john_tgv le 04-05-2016 à 16:58:14 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 17:33:13 ![]() ![]() |
jumbo |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message édité par petoulachi le 04-05-2016 à 17:41:14 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
huhuh |
--------------- European Natural Selection League |
KaiserCz bros before hoes |
|
XaTriX |
edit: Ah non ça vient d'être mit Boire un coca :< XaT Message édité par XaTriX le 04-05-2016 à 20:29:42 --------------- [:dawa] |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Z'ont pas de Ricqles ? |
XaTriX | J'crois pas --------------- [:dawa] |
ketwi Unique Forever ★★ | Tu pourras me donner la liste complète des pressions stp ? --------------- Partout, Toujours |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 05-05-2016 à 08:33:38 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
croustibat31 |
|
XaTriX |
Kelchacalcetype |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Par ailleurs, la différence fondamentale entre être patron et travailleur, c'est que le patron a CHOISI de fonder sa boîte. Il a CHOISI d'utiliser son pognon au service de l'économie nationale. Le travailleur lui ne l'a pas ce choix et est soumis aux lois de l'offre et de la demande. Et c'est ce transfert de l'insécurité de l'emploi du patron vers le salarié qui est difficilement supportable. Message édité par 240-185 le 05-05-2016 à 12:41:42 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
DjullClint Sharak ! | Crousti, le problème tu le soulèves bien : c'est cette minorité qui possède la majorité des capitaux depuis X années... et l'alternative existe : le revenu universel.
Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 05-05-2016 à 13:13:39 --------------- _______________________________________________________________ |
croustibat31 | désolé xat mais le topic est tout mort, autant qu'on discute
Je pense aussi que la concentration des capitaux est le coeur du probleme, mais pas que le revenu universel est une solution. Regarde la contrepartie de ce revenu en Finlande. Regarde ce qui habite aux sans abris aussi; c'est "facile" d'avoir moins de chomage quand on les laisse crever de froid tous les ans. Mais il y a un autre problème encore pour le revenu universel au moins en France: c'est bien beau de donner du pognon, mais tu le prends à qui ? Ceux qui ont du pognon ont 10 coups d'avance sur la fiscalité européenne. Tu vas le prendre aux PME qui s'en sortent a peine ? Aux salariés, qui vont finir par jeter l'éponge aussi ? Perso si on me donne 800€ de plus par mois, j'accepte sans probleme de bosser 1/3 de moins. Mais pas l'entreprise ou je bosse, qui recrute "en permanence" mais a du mal à trouver des gens compétents. Si on bosse tous a tiers temps la boite ferme par manque de personnel qualifié, c'est aussi simple que ca. La ou tu te trompe, c'est que c'est pas une volonté de taper sur ceux qui sont en dessous. La volonté c'est de les sortir de leur vision rêvée de la vie, qu'ils voient la réalité pour ce qu'elle est. Perso j'ai passé des années à étudier, 10 ans a bosser en précaire et à sacrifier ma vie sociale pour conserver mon travail et évoluer ( CDI en SSII, si tu crois que c'est mieux qu'un CDD tu te trompes), maintenant j'ai un peu plus de stabilité ... quand ceux qui sont "en dessous" en auront fait autant, encore une fois, ils auront droit de raler. Mais désolé, le mec qui fait un master histoire de l'art ou une these sur l'implosion du tibia c'est parce qu'il a pas envie de travailler, et il a vraiment rien à dire sur le sujet du travail, surtout pas de la ramener sur "les méchants qui ont du pognon et qui compromettent son avenir". S'il voulait un avenir, il fallait commencer par pas suivre un cursus bidon. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 05-05-2016 à 14:09:12 |
ketwi Unique Forever ★★ | pour je sais plus qui qui voulait pique-niquer :
--------------- Partout, Toujours |
bardiel Debian powa ! |
Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 05-05-2016 à 15:33:45 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ganfoud Talk to me Goose |
|
croustibat31 |
C'est ce que proposent tous les partis qui aiment faire dans le populisme et le poujadisme (JMLP aussi entre autre), le repli nationaliste. Ca ne marche que si tes frontières sont et restent étanches (aux hommes, aux biens et aux capitaux), et que le pays est capable d'être autonome. En tout. Et capable de se défendre contre ceux qui pourraient en vouloir a leurs ressources. L'URSS a déja tenté le coup, ca a pas très bien marché S'il vire les investisseurs asiatiques, il va avoir du mal à obtenir des batteries ou tout ce qui est high tech déjà. Tout est fabriqué en Asie maintenant ... Message édité par croustibat31 le 06-05-2016 à 00:33:55 |
croustibat31 | le dilbert du jour, spécial nuit debout |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
XaTriX | --------------- [:dawa] |
The_monk Mieux que Zico ! | Faut dire que c'est un peu mou pour un vendredi.. soit tout le monde est en weeken, soit on a déjà tout donné pour cette semaine --------------- à 2° du décrochage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |