Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  4350  4351  4352  4353  4354  4355
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°43541363
Mitch2Pain
Posté le 14-10-2015 à 12:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

toxik4 a écrit :

Encore un cliché qui a été démenti.

Avec l'air conditionné, dans la circulation, et à hauteur de pot d'échappement, crois moi t'en bouffe bien plus que n'importe quel vélo qui roule sur voie cyclable, même s'il inhale plus d'air.

Filtre d'habitacle HEPA dans mon carrosse [:khan:5]
L'air est plus pur dans ma caisse que dans les rues.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:31:35  profilanswer

n°43541945
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2015 à 13:32:37  profilanswer

toxik4 a écrit :

D632 dir tournefeuille

En street view, faudrait que je retrouve la portion concernée.

Copaing  :)  
Piste cyclable complètement ruinée par des engins de chantiers qui construisent une résidence à Tournefeuille.
Terre, gravats, tout y est. Et, naturellement, tout ce qui sur la chaussée est remblayé régulièrement par le passage des voitures sur la piste cyclable.
Aussi, en un mois, j'ai crevé 2 fois dans le secteur à cause de vis et clous tombés sur la piste cyclable.

Après, moi je tente d'expliquer aux automobilistes qui gueulent et qui ne pensent qu'à leur petite personne que :
1 - ma conduite à vélo ne menace pas directement leur vie comme leur conduite en voiture pourrait le faire. Un cycliste a plus de raison de s'énerver contre un automobiliste dangereux : sa vie est en jeu, l'automobiliste lui veut juste avoir raison.
2 - que je ne pollue pas leurs poumons  
3 - que je ne participe pas à la congestion du trafic qui les rend si nerveux au volant.

Dans toutes les comparaisons que l'on peut faire, au global, le cycliste apporte plus de solutions que de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 14-10-2015 à 13:39:42
n°43542208
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 13:54:01  profilanswer

:love:
J'attends ça comme le messie perso :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43542274
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 13:58:26  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Copaing  :)  
Piste cyclable complètement ruinée par des engins de chantiers qui construisent une résidence à Tournefeuille.
Terre, gravats, tout y est. Et, naturellement, tout ce qui sur la chaussée est remblayé régulièrement par le passage des voitures sur la piste cyclable.
Aussi, en un mois, j'ai crevé 2 fois dans le secteur à cause de vis et clous tombés sur la piste cyclable.

Après, moi je tente d'expliquer aux automobilistes qui gueulent et qui ne pensent qu'à leur petite personne que :
1 - ma conduite à vélo ne menace pas directement leur vie comme leur conduite en voiture pourrait le faire. Un cycliste a plus de raison de s'énerver contre un automobiliste dangereux : sa vie est en jeu, l'automobiliste lui veut juste avoir raison.
2 - que je ne pollue pas leurs poumons  
3 - que je ne participe pas à la congestion du trafic qui les rend si nerveux au volant.

Dans toutes les comparaisons que l'on peut faire, au global, le cycliste apporte plus de solutions que de problèmes.

Tu racontes n'importe quoi : les cyclistes meurent proportionnellement plus sur la route que les automobilistes et coûtent donc largement plus cher.
Et avant que tu sortes ton discours lolesque sur la responsabilité potentielle dudit automobiliste sur la mort du gentil cycliste : l'automobiliste payera la conséquence de ses actes devant un tribunal alors que le cycliste écrasé n'aura jamais assumé son inconscience coûteuse.

n°43542279
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-10-2015 à 13:58:48  profilanswer

Fenston a écrit :

:love:
J'attends ça comme le messie perso :love:

Et moi donc !
J'espère connaître ça de mon vivant, un mode de transport flexible (plus que les t.e.c) sans risque, sans embouteillages, sans connards qui se prennent pour des pilotes  [:moustik42]

:sweat:

n°43542367
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 14:03:49  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Et moi donc !
J'espère connaître ça de mon vivant, un mode de transport flexible (plus que les t.e.c) sans risque, sans embouteillages, sans connards qui se prennent pour des pilotes  [:moustik42]  

Mais oui la google car va multiplier les axes de circulations pour que tous les connards du tertiaire puissent s'entasse au même endroit au même moment :love:
Plus fort que Jésus, Google multiplie les axes de circulation !

n°43542441
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-10-2015 à 14:09:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais oui la google car va multiplier les axes de circulations pour que tous les connards du tertiaire puissent s'entasse au même endroit au même moment :love:
Plus fort que Jésus, Google multiplie les axes de circulation !

J'avais plutôt en tête les effets de la régulation de vitesse en fonction de la densité du trafic, histoire d'éviter les phénomènes d'accordéon sur les autoroutes lors des chassés croisés estivaux...

Je n'utilise pas assez la voiture en ville pour me plaindre des embouteillages urbains  :O

n°43542487
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 14:13:52  profilanswer

Goodkyng a écrit :

J'avais plutôt en tête les effets de la régulation de vitesse en fonction de la densité du trafic, histoire d'éviter les phénomènes d'accordéon sur les autoroutes lors des chassés croisés estivaux...  

Je n'utilise pas assez la voiture en ville pour me plaindre des embouteillages urbains  :O

Effectivement pour l'accordéon ça peut carrément le faire :jap:

Pour les bouchons je parlais surtout de ce dont j'entends parler et que je ne vis que très ponctuellement : engorgement rocade et grands axes d'accès (A68, A64, A61, A62).

n°43542577
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-10-2015 à 14:19:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Effectivement pour l'accordéon ça peut carrément le faire :jap:

Pour les bouchons je parlais surtout de ce dont j'entends parler et que je ne vis que très ponctuellement : engorgement rocade et grands axes d'accès (A68, A64, A61, A62).

Oui en effet, ça aura moins d'impact...
Sauf si on imagine que l'algorithme sait orienter une partie du trafic sur des voies du réseau secondaire, tout en limitant la vitesse sur la rocade afin de répartir le flux entre différents axes en gardant un temps de trajet identique.

En ville on peut imaginer la suppression des ralentissements causés par les feux en faisant se croiser les axes en alternant 1 voiture sur 2.

Bref, ils ont du boulot les ingénieurs du futur  :pt1cable:

n°43542653
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 14:25:24  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Oui en effet, ça aura moins d'impact...
Sauf si on imagine que l'algorithme sait orienter une partie du trafic sur des voies du réseau secondaire, tout en limitant la vitesse sur la rocade afin de répartir le flux entre différents axes en gardant un temps de trajet identique.  

En ville on peut imaginer la suppression des ralentissements causés par les feux en faisant se croiser les axes en alternant 1 voiture sur 2.

Bref, ils ont du boulot les ingénieurs du futur  :pt1cable:

Beaucoup de boulot pour pas grand-chose : généraliser "waze" ou équivalent permet d'obtenir 90% du résultat qui restera très limité, alors que généraliser le télétravail ou améliorer les TEC (ou autres solution "amont" ) permet des gains sans commune mesure.

La circulation répond grosso modo aux principes de la mécanique des fluides. Donc oui en améliorant la viscosité ou autre tu peux gagner un peu de débit, mais le plus simple reste quand même d'avoir moins d'eau à vider.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:25:24  profilanswer

n°43542867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 14:38:38  profilanswer

et encore c'est que la face visible de l'iceberg :o

n°43542972
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 14:45:29  profilanswer

[:rofl]

n°43543171
Spartou
click ok to terminate
Posté le 14-10-2015 à 14:56:13  profilanswer

Yop!

Quelqu'un sait ou acheter des abrasifs de sablage sur tlse?

Merci!

---------------
-Galerie-
n°43543495
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2015 à 15:16:24  profilanswer

Tu veux sabler ta mémé ?  [:cerveau du chaos]

---------------
In aligot we trust.
n°43543558
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 15:19:47  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Et moi donc !

Tu t'assois, tu rentres ta destination, et tu finis ta nuit :love:
Ou tu mets un peu de musique, et tu bouquines tranquillement installé dans ta caisse sans gros connard qui pue à coté de toi ou serré comme un sardine dans le métro :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43543619
ximothov
Posté le 14-10-2015 à 15:24:13  profilanswer

Ca vous suscite tant d'incompréhension qu'il y ait des gens qui prennent du plaisir à conduire ?  :??:

n°43543623
Spartou
click ok to terminate
Posté le 14-10-2015 à 15:24:30  profilanswer

gremi a écrit :

Tu veux sabler ta mémé ?  [:cerveau du chaos]

Bah ouais, au début je pensais le faire faire mais vu le nombre de pièces je vais me monter une cabine...

Et sinon tu n'aurais pas une idée plutôt que de faire du HS?  :o  

Ps: tu te sers de la DTR en ce moment? elle est montée en crampons?

---------------
-Galerie-
n°43543648
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2015 à 15:25:51  profilanswer

MP :o

---------------
In aligot we trust.
n°43543667
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 15:27:25  profilanswer

ximothov a écrit :

Ca vous suscite tant d'incompréhension qu'il y ait des gens qui prennent du plaisir à conduire ?  :??:

Et d'autres qui n'aiment pas ça ?  :??:  
Je vois pas le problème.

---------------
n°43543692
ximothov
Posté le 14-10-2015 à 15:28:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Et d'autres qui n'aiment pas ça ?  :??:  
Je vois pas le problème.

Non moi je m'en fous, c'est juste les histoires de vélos et de TEC et les pauvres qui se sentent obligés de dire que le TEC c'est cool qui est chiant  [:nekromanttik:5]

n°43543711
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 15:30:15  profilanswer

ximothov a écrit :

Non moi je m'en fous, c'est juste les histoires de vélos et de TEC et les pauvres qui se sentent obligés de dire que le TEC c'est cool qui est chiant  [:nekromanttik:5]

Pourquoi les fans de TEC seraient-ils plus chiants que les fans de voiture, de moto ou de vélo ?

---------------
n°43543739
ximothov
Posté le 14-10-2015 à 15:32:34  profilanswer

Fenston a écrit :

Pourquoi les fans de TEC seraient-ils plus chiants que les fans de voiture, de moto ou de vélo ?

Y'as qu'à lire le topic et les débats sur la voiture en ville :whistle:

Message édité par ximothov le 14-10-2015 à 15:32:56
n°43543968
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2015 à 15:51:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu t'assois, tu rentres ta destination, et tu finis ta nuit :love:
Ou tu mets un peu de musique, et tu bouquines tranquillement installé dans ta caisse sans gros connard qui pue à coté de toi ou serré comme un sardine dans le métro :love:

La prestation d'un TEC (la promiscuité forcée en moins) pour 10 fois le prix :love:
Avec les emmerdes habituels d'une voiture en plus :love:
L'idée du siècle :love:

ximothov a écrit :

Ben clairement, un des gros avantages des TEC c'est le prix, c'est d'ailleurs l'élément principal qui m'a fait adopter ce mode de transport. J'ai calculé que ça me coûte environ 7 fois moins cher que la voiture.

n°43543992
ximothov
Posté le 14-10-2015 à 15:53:14  profilanswer

zephiel a écrit :

La prestation d'un TEC (la promiscuité forcée en moins) pour 10 fois le prix :love:

zephiel a écrit :

Ben clairement, un des gros avantages des TEC c'est le prix, c'est d'ailleurs l'élément principal qui m'a fait adopter ce mode de transport. J'ai calculé que ça me coûte environ 7 fois moins cher que la voiture.

Bien évidemment c'est beaucoup moins cher c'est évident, la voiture c'est un luxe personne ne dis le contraire :o

n°43544215
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2015 à 16:11:21  profilanswer

zephiel a écrit :

blablabla ... les cyclistes c'est que des cons ... blablabla

Ah le rageux du volant que j'attendais  [:mihirung_]  
Ou alors le mec qui ne lit pas bien. Ou les deux.

Alors je te rappelle le contexte : toxik4 sort de la piste cyclable pour emprunter la chaussée et assurer ainsi sa sécurité et se fait pourrir par un automobiliste.
Je ne te parle pas des idiots qui grillent les feux rouges parce que ça semble l'argument (et le cliché) numéro 1 de tous les rageux anti-cyclistes comme toi qui font l'amalgame directement.

Bref, pète un coup, prend du recul. Tu penses pognon, responsabilité et tribunal pour ta petite personne alors que je parlais sécurité, santé et fluidité de trafic au niveau de la société.

n°43544218
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 16:11:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis prêt à payer 10 fois le prix pour ne plus avoir à me taper les retards de tisseo, les changements d'arrêt de bus inopinés que tu sais même pas pourquoi, le métro qui s'arrête entre deux stations pendant 10 minutes en mode random, le monde étouffant quand tu rentres dans une rame, les gens qui te compriment comme une sardine, l'odeur des gens dès le printemps, l'agressivité latente de certaines personnes, l'impossibilité de t'asseoir à certains horaires, ne plus avoir à subir la conduite ultra brusque de certains chauffeurs de bus qui se croient sur un circuit, ou encore à subir la lenteur insupportable du tramway.
Vraiment.

---------------
n°43544251
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 16:13:15  profilanswer

Sinon, on peut aussi discuter comme des gens civilisés, sans se sentir le besoin de descendre absolument les idées des autres.
Chaque mode de transport a ses qualités et ses défauts, pas besoin d'en faire un plat, chacun choisi ce qu'il peut se permettre ou ce qu'il préfère.

---------------
n°43544342
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 14-10-2015 à 16:21:25  profilanswer

Pour le troll :

http://xtof.free.fr/depot/space-car-bus-bike-60.jpg

sinon pour lancer la saison 10 de "bouffer à toulouse"

j'ai testé le restaurant "les p'tit fayots"

ça déboite gâve, c'est jeune c'est créatif, c'est super bon....
pour 25€ entrée,plat,dessert,café  (le midi) un rapport qualité prix vraiment honnête

je recommande

Spoiler :

Vivement que les hipsters gentrifissent Toulouse [:campi:1]

Message édité par une IA le 14-10-2015 à 16:21:45
n°43544343
illimp
Posté le 14-10-2015 à 16:21:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Sinon, on peut aussi discuter comme des gens civilisés, sans se sentir le besoin de descendre absolument les idées des autres.
Chaque mode de transport a ses qualités et ses défauts, pas besoin d'en faire un plat, chacun choisi ce qu'il peut se permettre ou ce qu'il préfère.

Je trouve cette idée complètement con  :o

n°43544503
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-10-2015 à 16:35:12  profilanswer

Moi je veux bien prendre les TEC pour faire La Vache-Aréoporc :o
Mais c'est impossible : navette hors de prix et pas de bus qui me dépose au rond-point Dewoitine (L'arrêt du 70 est temporaire).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43544529
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 16:37:54  profilanswer

illimp a écrit :

Je trouve cette idée complètement con  :o

Normal, elle a été émise par un connard de pauvre en TEC :o

---------------
n°43544785
ximothov
Posté le 14-10-2015 à 16:55:02  profilanswer

Pourquoi "stressé" dans les bouchons ? Qu'est ce qui te stresse dans les bouchons ?  :??:

n°43544806
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 14-10-2015 à 16:56:54  profilanswer

+100
ou simplement finir la nuit plus ou moins... :D

n°43544816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2015 à 16:57:40  profilanswer

Tu peux être tranquille dans les bouchons à écouter de la musique plutôt que serré dans les TEC sans pouvoir bouquiner faute d'espace...
(à condition de ne pas stresser dans les bouchons ofc :D )

---------------
Horse_man
n°43544836
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-10-2015 à 16:58:51  profilanswer

On échange de vie si tu veux :D

Genre lundi soir, le 8 qui au lieu de terminer à Basso Cambo, me dépose en haut de la route de saint simon  :sweat:  
La ligne A ce matin à 8H50 qui reste bloqué à hauteur de Basso Cambo.  :sweat:  
La ligne blindée, ça dépend des horaires, mais c'est pas une légende non plus.
Les gens qui puent, je ne les ai pas inventé, je ne suis pas le seul à me plaindre.

Je prends aussi les TEC tous les jours, depuis une quinzaine d'années, tu peux essayer de me faire passer pour une troll autant que tu veux, mais je pourrais écrire un bouquin avec toutes les merdes que j'ai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  4350  4351  4352  4353  4354  4355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)