Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7951 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°43009426
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2015 à 16:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vélo, c'est bien beau, mais vers cité de l'hers / jolimont, amuse toi :sweat:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 16:28:34  profilanswer

n°43009446
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 16:29:50  profilanswer

ok la, joker :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43009478
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-08-2015 à 16:31:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hors ville ça l'air d'être un peu mieux :
http://i.imgur.com/GpcrMrU.jpg

M'enfin : est-ce des voies correctement dédié ? (pour la sécurité c'est mieux qu'une simple bande de chaque côté de la route) Quel est le revêments ? Entretien ? etc :o

XaT

Ouais non à ce sujet les pistes cyclables c'est VRAIMENT nawak à Toulouse.

Exemple, avenue de lardenne :

Avenue large, on a peint le sol en vert, hop une piste cyclable !
https://www.google.fr/maps/@43.5919 [...] 312!8i6656

300m plus loin, passage dangereux et étroit, hop, la piste disparait, démerde toi !  :cry:
https://www.google.fr/maps/@43.5914 [...] 312!8i6656

La même pour passer au dessus du périph sur cet axe, dangereux, mais entre le périph et les arènes là où c'est bien large ben on fait une belle bande verte ...

Politiquement, on a fait "XX km de pistes cyclables" avec 3 pots de peintures mais ça reste tout autant dangereux de circuler en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 25-08-2015 à 16:32:17

---------------
In aligot we trust.
n°43009502
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 16:32:41  profilanswer

Ouais voila :o

XaT

---------------
n°43009542
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2015 à 16:35:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

ok la, joker :o

XaT

Après, je suis plutôt favorable au velib, je trouve que c'est une bonne alternative pour les petits trajets.  
Mais on a tous des impératifs différents, normal que les avis diffèrent.

Message édité par Fenston le 25-08-2015 à 16:35:40

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43009555
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-08-2015 à 16:35:43  profilanswer

gremi a écrit :

Ouais non à ce sujet les pistes cyclables c'est VRAIMENT nawak à Toulouse.

Exemple, avenue de lardenne :

Sanction pour avoir refusé le BHNS.  [:xla]

---------------
------------
n°43009755
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-08-2015 à 16:50:30  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Les Pays-Bas, peut-être pas, mais c'est bientot Amsterdam avec tous ces bobos-ecolos qui veulent obliger tout le monde à circuler en vélo pour leur bien à eux :o
 [:nekromanttik:5]  
/relance_du_matin

Moi j'oblige personne à encombrer les pistes cyclables pour rouler à 15km/h hein, ça me va très bien qu'il y ait pas trop de vélos :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43009758
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 16:50:50  profilanswer

@kelchakal : elle est nouvelle la brune au carrouf ? :o

XaT

---------------
n°43010195
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-08-2015 à 17:19:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un système à améliorer c'est sur [:spamafote]
Les vieux si il leur faut un tricycle bah ça peut se faire, c'est une idée à développer.  

XaT

Puis si le tricycle est suffisamment bas et peu visible des voitures, tu règles par la même le problème des retraites  :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43010268
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2015 à 17:24:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les accidents corporel de vélo je crois qu'il y en a quand même énormément en ville mais je relirai les stats à l'occasion.

Environ 30% d'accidents responsables (et donc 70% non responsables) pour les vélos, sachant que les accidents corporels seuls (cad sans tiers) sont sous-estimées d'un facteur 2 à 4 (sources : ONISR, CGEDD).
J'ai pas la répartition ville/campagne c'est dans les rapports annuels de l'ONISR mais me semble qu'en gros c'est peu de morts en ville mais beaucoup de blessés.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 17:24:42  profilanswer

n°43010291
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 17:26:26  profilanswer

Des URLs :??:
T'as la source aussi pour le 3k€/vélo ? :o

XaT

---------------
n°43010307
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-08-2015 à 17:27:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Par contre euh la dernière phrase la par contre... J'ai envie de réfléchir un peu avant de poster mais non tiens je poste ce qu'il me passe dans la tête : BORDEL AVEC DES PISTES CYCLABLES CEST QUI QUI TECRASE ? [:hurle] Ah et sinon qui t'écrase ? La bagnole ? Boucle bouclée :sol:
Je pense aussi que les stats augmentent en flèche en campagne non ? Du coup faut les stats en ville

XaT

Pas plus tard qu'hier, j'étais tranquillement entrain de rouler sur ma voie cyclable en bon samaritain, le débile en bagnole juste devant moi se met à freiner un gros coup et se déporte sur la voie cyclable. J'ai pilé comme un dingue. Si j'avais pas été réactif ou que j'avais eu des freins de merde, bonjour le SAMU...

Les automobilistes français ne connaissent ni les rétro, ni les angles morts, ni les voies cyclables...

Et pour ceux qui parlent du coût des vélos pour la sécu... Si on incluait le coût pour la sécu de tous les cancers provoqués par les moteurs diesel, la bagnole serait très loin devant le vélo...

Les accidents de la route, c'est un coût très marginal pour la sécu par rapport à la recrudescence des cancers ces dernières années.$

D'ailleurs pour l'anecdote, les cyclistes en ville se prennent moins de pollution dans la gueule que les automobilistes, en plus d'avoir une meilleure condition physique. Les pots d'échappement sont très bas, l'air conditionné n'aide pas non plus, et en plus les cyclistes ne roulent pas juste derrière les pots d'échappement mais en décalé, trois facteurs qui aident à ne pas manger trop de pollution.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 25-08-2015 à 17:37:24

---------------
n°43010441
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-08-2015 à 17:38:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

C'est surtout, quel coût au kilomètre...

Parce qu'il me semble que les Vélib sont très sollicités et font beaucoup de kilomètres par jour.

Un véhicule personnel c'est 3300€ par an

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 25-08-2015 à 17:42:28

---------------
n°43010459
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2015 à 17:39:36  profilanswer

toxik4 a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'étais tranquillement entrain de rouler sur ma voie cyclable en bon samaritain, le débile en bagnole juste devant moi se met à freiner un gros coup et se déporte sur la voie cyclable. J'ai pilé comme un dingue. Si j'avais pas été réactif ou que j'avais eu des freins de merde, bonjour le SAMU...

Les automobilistes français ne connaissent ni les rétro, ni les angles morts, ni les voies cyclables...

Et pour ceux qui parlent du coût des vélos pour la sécu... Si on incluait le coût pour la sécu de tous les cancers provoqués par les moteurs diesel, la bagnole serait très loin devant le vélo...

Les accidents de la route, c'est un coût très marginal pour la sécu par rapport à la recrudescence des cancers ces dernières années.$

D'ailleurs pour l'anecdote, les cyclistes en ville se prennent moins de pollution dans la gueule que les automobilistes, en plus d'avoir une meilleure condition physique. Les pots d'échappement sont très bas, l'air conditionné n'aide pas non plus, et en plus les cyclistes ne roulent pas juste derrière les pots d'échappement mais en décalé, trois facteurs qui aident à ne pas manger trop de pollution.

J'ai roulé un temps à vélo en centre ville, et clairement, c'est l'horreur. J'ai frôlé la mort plusieurs fois :sweat:

---------------
n°43010465
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2015 à 17:40:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Dur de chercher ONISR sur le net :o
Pour les 3K€ me semble que c'est jeff qui avait publié un article de lddm ou un truc du genre du coup je suis preneur aussi, sachant que ça sera forcément peu précis/discutable.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43010507
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 17:43:25  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est surtout, quel coût au kilomètre...

Parce qu'il me semble que les Vélib sont très sollicités et font beaucoup de kilomètres par jour.

Un véhicule personnel c'est 3300€ par an

C'est par an :o

XaT

---------------
n°43010516
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 17:43:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Dur de chercher ONISR sur le net :o
Pour les 3K€ me semble que c'est jeff qui avait publié un article de lddm ou un truc du genre du coup je suis preneur aussi, sachant que ça sera forcément peu précis/discutable.

J'aurais pas été contre un pdf déjà linké stoo :o  
Ok je vais chercher ça
Quel période à peu près ?

XaT

---------------
n°43010538
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 17:45:50  profilanswer

Rien trouvé sur jeff @ lddm depuis la page 2200

edit:

JeffBlagnac a écrit :

Le vélo en libre service coute plus cher à l'entretien qu'une voiture de particulier
La fausse bonne idée typique pas adaptée à la mentalité française, enfin si c'est JCDecaux qui paye tout mais je n'y crois pas...

Retrouvé [:cytrouille]

Bon ça semble déjà puant : radins.com :o

XaT

Message édité par XaTriX le 25-08-2015 à 17:48:12

---------------
n°43010685
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 17:56:37  profilanswer

Rien sur Toulouse.
L'article qui a inspiré cet article à la con sur radins.com (i guess): http://www.lemonde.fr/economie/art [...] aux&xtcr=1
Faut voir aussi le coût des TeC. Tisséo a quoi 1 milliard de dette planqué dans la région ? Merci qui ? :o
Et bien sur le coût total de la bagnole.

XaT

Message édité par XaTriX le 25-08-2015 à 17:57:24

---------------
n°43010799
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-08-2015 à 18:04:16  profilanswer

bon t'façon rien de tel que posséder son propre vélo pourrave acheté 50 € à trocathlon (ya eu des réparations depuis l'temps que j'l'utilise, mais globalement ca m'a coûté moins de 200€ en 4 ans) :sol:

---------------
n°43010827
XaTriX
Posté le 25-08-2015 à 18:07:19  profilanswer

Vélo d'occase ou atelier/assos sympathique, 30-60€ le vélo de ville qui peut être de bonne qualité (des vieux peugeot) :jap:
Reste à rajouter le U, 20€ je crois chez décat.
Ca le fait 50-70€ pour un truc qui durera :jap:

Après faut revenir avec ça, des-fois que je fais qu'un A/S en vélib :o

Bon sinon y'a la soluce d'un parc de vélo communautaire  [:cerveau loli] Mais la c'est trop dur pour les gens  [:lesadfrog:4]

XaT

Message édité par XaTriX le 25-08-2015 à 18:07:45

---------------
n°43011707
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-08-2015 à 19:36:22  profilanswer

4 pages en 7h 6h... c'est bô

Message édité par fourbe2 le 25-08-2015 à 19:37:14
n°43011977
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-08-2015 à 20:06:35  profilanswer

Et si vous fermiez vos gueules ?

Cordialement,

nhemles

n°43012127
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-08-2015 à 20:20:47  profilanswer

nhemles a écrit :

Et si vous fermiez vos gueules ?

Cordialement,

nhemles

Tu pourrais mettre les formes : https://youtu.be/8OeSZth59Pc :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43018779
huhuh
Posté le 26-08-2015 à 12:38:49  profilanswer

Citation :

En 2014, plus de 5 900 vélos ont dû être réparés au sein de l'atelier dédié, soit 114 par semaine, plus de 16 par jour ! Les divers phénomènes de casse ou de vol de VélôToulouse ne datent pourtant pas d'hier, «il y a cinq ans en vidant le canal du Midi en plein Centre-Ville, nous avions récupéré une benne entière de vélo, dont la majorité était des VélôToulouse», raconte Patrick Butte, directeur de VNF Sud-Ouest. En un an, ce sont 700 vélos qui sont volés, arrachés à leurs bornes. Dans le même temps, ce sont environ 6 000 vélos qui sont réparés. Guidons tordus et pneus crevés sont les deux dégradations les plus fréquentes. Chaque année, un VélôToulouse connaît entre deux et trois passages pour la maintenance dans les ateliers de réparation, ainsi que deux contrôles de routine. Lorsqu'un vélo n'est pas réparable, l'équipe technique se charge de récupérer les pièces intactes afin de les réutiliser dans le futur. 350 vélos par an sont jugés hors d'usage. Si 5 180 vélos sont réparés suite à des dysfonctionnements liés à l'usage fréquent, ce sont près de 1 000 bicyclettes qui subissent des dégradations plus ou moins volontaires. L'un des phénomènes les plus contraignants pour JC Decaux, société garante du service VélôToulouse, reste tout de même la disparition d'un engin de la circulation. Le coût d'un vélo oscillant entre 700 et 800 euros, les disparitions représentent une perte financière non négligeable. «Cependant, la tendance des disparitions est à la baisse», constate Patrick Tregou, directeur régional de la société JC Decaux. «En 2014, 225 ont complètement disparu, contre 338 en 2013». C'est la société JC Decaux qui se charge des coûts d'entretien et de l'achat de nouveaux vélos. Lorsqu'un particulier trouve un VélôToulouse à l'abandon, il ne sait souvent pas vers qui se tourner. C'est le numéro vert 0800 112 205 qui doit être joint pour signaler le vélo, un formulaire de signalisation d'abandon est également disponible sur le site VélôToulouse.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -jour.html

---------------
European Natural Selection League
n°43019005
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 26-08-2015 à 13:00:17  profilanswer

n°43019011
XaTriX
Posté le 26-08-2015 à 13:00:47  profilanswer

huhuh a écrit :

Citation :

En 2014, plus de 5 900 vélos ont dû être réparés au sein de l'atelier dédié, soit 114 par semaine, plus de 16 par jour ! Les divers phénomènes de casse ou de vol de VélôToulouse ne datent pourtant pas d'hier, «il y a cinq ans en vidant le canal du Midi en plein Centre-Ville, nous avions récupéré une benne entière de vélo, dont la majorité était des VélôToulouse», raconte Patrick Butte, directeur de VNF Sud-Ouest. En un an, ce sont 700 vélos qui sont volés, arrachés à leurs bornes. Dans le même temps, ce sont environ 6 000 vélos qui sont réparés. Guidons tordus et pneus crevés sont les deux dégradations les plus fréquentes. Chaque année, un VélôToulouse connaît entre deux et trois passages pour la maintenance dans les ateliers de réparation, ainsi que deux contrôles de routine. Lorsqu'un vélo n'est pas réparable, l'équipe technique se charge de récupérer les pièces intactes afin de les réutiliser dans le futur. 350 vélos par an sont jugés hors d'usage. Si 5 180 vélos sont réparés suite à des dysfonctionnements liés à l'usage fréquent, ce sont près de 1 000 bicyclettes qui subissent des dégradations plus ou moins volontaires. L'un des phénomènes les plus contraignants pour JC Decaux, société garante du service VélôToulouse, reste tout de même la disparition d'un engin de la circulation. Le coût d'un vélo oscillant entre 700 et 800 euros, les disparitions représentent une perte financière non négligeable. «Cependant, la tendance des disparitions est à la baisse», constate Patrick Tregou, directeur régional de la société JC Decaux. «En 2014, 225 ont complètement disparu, contre 338 en 2013». C'est la société JC Decaux qui se charge des coûts d'entretien et de l'achat de nouveaux vélos. Lorsqu'un particulier trouve un VélôToulouse à l'abandon, il ne sait souvent pas vers qui se tourner. C'est le numéro vert 0800 112 205 qui doit être joint pour signaler le vélo, un formulaire de signalisation d'abandon est également disponible sur le site VélôToulouse.

[:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]

Message édité par XaTriX le 26-08-2015 à 13:01:49

---------------
n°43019025
XaTriX
Posté le 26-08-2015 à 13:02:11  profilanswer

Ah ouais maintenant ils relaient de la merde [:implosion du tibia] (LDDM hein :o)

XaT

---------------
n°43019089
doosen
Des nuées de sens
Posté le 26-08-2015 à 13:07:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ouais maintenant ils relaient de la merde [:implosion du tibia] (LDDM hein :o)

XaT

Tu t'en rends compte seulement maintenant ? :o

n°43019121
XaTriX
Posté le 26-08-2015 à 13:10:26  profilanswer

doosen a écrit :

Tu t'en rends compte seulement maintenant ? :o

Non mais la c'est quasi sur que le gars qui a fait l'article ne sait pas lire l'anglais :o
C'est du Vice like ou jsais pas quel journal de con en ligne, c'est encore pire qu'avant :o

XaT

Message édité par XaTriX le 26-08-2015 à 13:10:53

---------------
n°43019371
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 26-08-2015 à 13:29:05  profilanswer

quoi de plus normal... des matiere fecale dans de la merde...

comment j'ai fait mon Mouclade sur ce post là  :cry:  
Ma vie est foutue, gaché, bousillée

Je demande le droit à l'oubli   [:alkatraz]

Message édité par fourbe2 le 26-08-2015 à 13:39:07
n°43019714
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-08-2015 à 13:52:01  profilanswer

huhuh a écrit :

Citation :

Tiens d'ailleurs, ça se passe comment quand tu crèves un pneu ? Tu payes ? Dans ce cas, si quelqu'un crève un pneu au hasard, la faute retombe sur la dernière personne qui a pris le vélo ?

---------------
n°43019766
gonan
Posté le 26-08-2015 à 13:55:48  profilanswer

Si tu crèves un pneu tu déposes discrètement le vélouze à la station la plus proche et tu n'en n'entendras jamais parlé :o

n°43019891
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-08-2015 à 14:03:01  profilanswer

gonan a écrit :

Si tu crèves un pneu tu déposes discrètement le vélouze à la station la plus proche et tu n'en n'entendras jamais parlé :o

:jap:

---------------
n°43020283
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2015 à 14:22:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

@kelchakal : elle est nouvelle la brune au carrouf ? :o

XaT

[:s@ms:2]  

toxik4 a écrit :

... ni les clignotants, ni les priorités à droite et encore pire les priorités sur les rond-points, ni les feux qui passent à l'orange (et donc on doit s'arrêter, c'est comme ça c'est tout :o ), etc etc...
C'est bizarre quand même comment ça s'oublie vite ce genre de "détails" une fois le permis obtenu. Si seulement les flics faisaient leur boulot là-dessus :sarcastic:  
J'avais une fois comptabilisé à un rond-point, en prenant un café (soit une dizaine de minute) un matin, y'aurait eu de quoi remplir le quota de contravention pour la semaine en étant présent à 8h du mat' et en arrêtant chaque automobiliste qui oublie le clignotant (3 points et 22€ si paiement immédiat)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43020413
GuiGui013
Posté le 26-08-2015 à 14:30:37  profilanswer

Ni les panneaux de céder le passage dans les voies d'insertion ... :o

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°43020473
XaTriX
Posté le 26-08-2015 à 14:33:53  profilanswer

En gros faut éliminer les conducteurs :o

XaT

---------------
n°43020519
GuiGui013
Posté le 26-08-2015 à 14:36:12  profilanswer

Oui, et ne laisser que les pilotes ... [:julm3]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°43020564
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 14:38:31  profilanswer

on va ptet arrêter le HS PMU hein ? y'a plein de topics dédiés.

n°43020924
XaTriX
Posté le 26-08-2015 à 14:58:50  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] pares.html
JCDecaux qui se la joue amis du shérif :D

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)