Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  4351  4352  4353  4354  4355  4356
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°33636004
trh
Posté le 15-03-2013 à 14:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après les news, les radars embarqués qui sont censés traquer l'automobiliste sur la rocade arrivent aujourd'hui [:di_canio]

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] asher.html

et les rumeurs vont bon train: ce serait une mégane noire immatriculée CG *** AV, etc  

Jusqu'à présent, c'était jouable d'esquiver les pv en se créant une base de données mentale de l'implantation des radars, sans oublier de la mettre à jour régulièrement (cf les nouveaux poteaux à côté de Sesquière et de la cité de l'espace). Mais là, ça va devenir impossible de rouler si une voire plusieurs de ces machines à fric sillonnent la rocade toute la sainte journée  :fou:  :fou:  

J'imagine qu'on ne va pas tarder à avoir des infos précises sur ces radars (une grosse console centrale et deux uniformes dans une voiture, ça passe pas totalement inaperçu). Si vous apercevez qqch... [:emanu]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 14:24:04  profilanswer

n°33636194
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2013 à 14:32:17  profilanswer

T'as qu'à respecter les vitesses épicétou  [:cerveau fitterashes]

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°33636199
wlitw
Posté le 15-03-2013 à 14:32:31  profilanswer

Ben suffira de respecter le limitations de vitesse  :sarcastic:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33636597
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-03-2013 à 14:55:46  profilanswer

trh a écrit :

D'après les news, les radars embarqués qui sont censés traquer l'automobiliste sur la rocade arrivent aujourd'hui [:di_canio]

et les rumeurs vont bon train: ce serait une mégane noire immatriculée CG *** AV, etc  

Jusqu'à présent, c'était jouable d'esquiver les pv en se créant une base de données mentale de l'implantation des radars, sans oublier de la mettre à jour régulièrement (cf les nouveaux poteaux à côté de Sesquière et de la cité de l'espace). Mais là, ça va devenir impossible de rouler si une voire plusieurs de ces machines à fric sillonnent la rocade toute la sainte journée  :fou:  :fou:  

J'imagine qu'on ne va pas tarder à avoir des infos précises sur ces radars (une grosse console centrale et deux uniformes dans une voiture, ça passe pas totalement inaperçu). Si vous apercevez qqch... [:emanu]

Oh mon dieu, encore un complot pour nous voler notre argent  [:max evans]  

Pour ne pas avoir à payer il existe pourtant une solution 100% légale et efficace...

Wolfman a écrit :

wlitw a écrit :

Ben suffira de respecter le limitations de vitesse  :sarcastic:

...voilà, tout est dit  :jap:

Message édité par Goodkyng le 15-03-2013 à 14:57:07
n°33637048
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-03-2013 à 15:21:09  profilanswer

J'ai pas osé le dire  [:wade:3]

n°33637172
julius_90
Posté le 15-03-2013 à 15:27:06  profilanswer

Suffira d'être attentif à la voie de droite, une Mégane noire qui se traîne avec 2 individus à l'intérieur je pense arriver à les repérer facilement. Par contre les mecs pendant 8h à tourner en rond sur la rocade super le métier :o

n°33637661
julius_90
Posté le 15-03-2013 à 15:59:19  profilanswer

La bagnole ne change pas tous les jours, c'est une Mégane noire. Et les gendarmes ne sont pas habillés en civil mais en tenue de gendarmerie.
Moi la question que je me pose, c'est si tu les doubles à 170km/h, ils envoient juste une amende et ne poursuive pas le propriétaire du véhicule ? (j'ai vu un reportage qui disait qu'aucun point ne serait retiré puisque la photo est prise de dos) Donc par déduction même un très gros excès de vitesse on ne perd pas de point ?

n°33637695
kamikaz21
True story
Posté le 15-03-2013 à 16:01:51  profilanswer

Non mais les Gary qui veulent à tout prix aller au delà des limitations [:fedefail]

n°33637732
julius_90
Posté le 15-03-2013 à 16:04:06  profilanswer

Ca va pas la peine de prendre un ton agressif, je pose juste une question relative au fonctionnement de ce nouveau radar. Parce qu'à ce compte là (si les délits de grande vitesse ne sont pas sanctionnés par le retrait des points) ce système n'a aucun intêret.

n°33638139
trh
Posté le 15-03-2013 à 16:27:50  profilanswer

Toute cette haine de la voiture!! J'imagine sans peine les bobos gauchos toulousaing hipsters qui traversent les rues à l'arrache et grillent les feux en vélouze, le téléphone sur l'oreille. [:neernitt]

Sinon:

kamikaz21 a écrit :

Non mais les Gary qui veulent à tout prix aller au delà des limitations [:fedefail]

L'objectif n'est pas de faire le tour de Toulouse à 150 km/h, juste d'éviter de se faire chopper parce qu'on double et s'éloigne d'une brochette de glands qui se trainent la mite à 80km/h avec 50cm de distance entre les pare chocs.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 16:27:50  profilanswer

n°33638221
enuma
Posté le 15-03-2013 à 16:32:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33638528
wlitw
Posté le 15-03-2013 à 16:55:36  profilanswer

Je suis d'accord, 90km/h c'est chiant sur cette rocade alors que le 110 ne pose pas vraiment de souci. Mais c'est limité à 90, c'est tout.

Moi que les mecs roulent à 130 sur la rocade, ça ne me pose aucun problème tant qu'après ces mêmes personnes ne viennent pas se faire passer pour des victimes une fois qu'ils se sont pris une prune  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33638590
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-03-2013 à 17:01:06  profilanswer

J'espère que tu ne viendras pas râler quand il passeront une descente à 70 km/h au lieu de 90 km/h sur 500 mètres, flasheront à cet endroit là, et que tu te feras gauler à 90 km/h [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 15-03-2013 à 17:01:55
n°33638609
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-03-2013 à 17:02:52  profilanswer

trh a écrit :

L'objectif n'est pas de faire le tour de Toulouse à 150 km/h, juste d'éviter de se faire chopper parce qu'on double et s'éloigne d'une brochette de glands sur la voie du milieu qui se trainent la mite à 80km/h avec 50cm de distance entre les pare chocs.

[:cbrs]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33638699
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2013 à 17:11:42  profilanswer

enuma a écrit :

à leur décharge, 90 sur la rocade c'est vraiment vraiment chaud à tenir quand même... :/

Déjà que 110 fallait une sacré maitrise de soi  pour s'y tenir ... Enfin bon je ne prend plus la rocade pour aller au boulot depuis environ 2 ans, donc, pour tous les toulousains, prendre la rocade est moins dangereux aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

Quand je la prend pendant mes congés je parviens à respecter la limitation.

Mais en sortant du taff je suis dans un tel état de stress positif empreint de dynamisme et de recherche de performance et de rentabilité [insérez ici votre corporate bullshit] que c'était à fond à fond à fond sur la rocade.

Si ça peut vous rassurer maintenant je prend des petites routes limitées à 30 avec des feux et des ralentisseurs partout, donc ça me limite bien, c'est bon pour tout le monde.

n°33638738
ximothov
Posté le 15-03-2013 à 17:15:05  profilanswer

trh a écrit :

Ca va pas de poster ce message sur HFR ? Tu sais pas encore que tout le monde ici respecte les vitesses et que c'est les gens en voitures c'est que des boulets qui veulent pas prendre le TEC ?  [:le_phoque_pedoque:4]

n°33638772
ximothov
Posté le 15-03-2013 à 17:18:32  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Ca t'arrives jamais de dépasser les limitations ?  

Si tu dis non je rigolerais, si tu dis oui aussi.
Je supporte pas les gens qui se permettent de critiquer ce genre de chose alors que 90% le font aussi ... On parle evidemment pas de rouler à 150 sur la rocade, mais comme dis plus haut y'as toujours des moment ou tu dépasses pour une raison X ou Y sans pour autant faire n'importe quoi hein  [:what has been seen].

n°33638787
ximothov
Posté le 15-03-2013 à 17:19:28  profilanswer

De même, j'espère qu'en tant que piéton tu traverses évidemment toujours sur les passages cloutés et que tu ne traverses jamais quand le feu piéton est rouge :o

n°33638915
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 15-03-2013 à 17:30:20  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°33638954
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-03-2013 à 17:34:12  profilanswer

ximothov a écrit :

Je supporte pas les gens qui se permettent de critiquer ce genre de chose alors que 90% le font aussi ... On parle evidemment pas de rouler à 150 sur la rocade, mais comme dis plus haut y'as toujours des moment ou tu dépasses pour une raison X ou Y sans pour autant faire n'importe quoi hein  [:what has been seen].

Bof si on va par là je supporte pas les gens qui se permettent des arrangements avec la législation (dont le code de la route) quand ça les arrange car ils se sentent suffisamment au dessus des lois pour juger qu'elles sont mal faites / inadaptées à leur cas personnel.
Figures toi que certaines personnes respectent les limites de vitesse (hallucinant, non  :ouch: ) et ils s'en portent très bien (je reconnais que le régulateur de vitesse qui équipe de plus en plus de véhicules facilite la démarche).
Sur ce, bon weekend et bonne route  :hello:

n°33638977
wlitw
Posté le 15-03-2013 à 17:36:47  profilanswer

nhemles a écrit :

J'espère que tu ne viendras pas râler quand il passeront une descente à 70 km/h au lieu de 90 km/h sur 500 mètres, flasheront à cet endroit là, et que tu te feras gauler à 90 km/h [:moule_bite]

T'es mal barré avec moi :D Je me suis déjà pris en tout 2 prunes pour un dépassement de 8 et 10km/h et ... j'ai assumé et j'ai payé. Oui ça fait chier de payer, mais c'est comme ça. Je ne supporte pas les comportements victimisateurs "oh mon dieu c'est dégueulasse je me suis fait flasher à juste 5 km/h au dessus". Ben ouais mais t'as des panneaux qui t'indiquent la vitesse max, si tu la respectes pas, c'est ton problème [:cosmoschtroumpf] Après si vous voulez relever les vitesses max, c'est pas compliqué : VOTEZ et IMPOSEZ ces choses aux candidats. Ce sont ni les flics ni les juges qui font la loi, ce sont les gens pour qui vous votez aux législatives  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°33638991
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-03-2013 à 17:38:29  profilanswer

Quand les limitateurs seront couplés aux panneaux/signal gps on aura plus à supporter les raleurs :D

Mais pour l'instant ils continuent à faire croire qu'ils ont besoin de dépasser les limitations pour doubler  :o

n°33639621
kamikaz21
True story
Posté le 15-03-2013 à 18:44:36  profilanswer

ximothov a écrit :

Oui c'est connu que 90% de celles et ceux qui gueulent et qui se prennent des prunes sont celles et ceux qui ont dépassé JUSTE UNIQUEMENT à ce moment là la limite de vitesse alors que d'habitude ils le font jamais  [:wade:3]  
Alors oui il m'arrive de dépasser pour une raison X ou Y mais si je me fais chopper à ce moment là bah ça sera bien fait pour ma gueule c'est tout.
Et en règle générale, oui je respecte les limitations de vitesse et j'essaie de le faire tout le temps...

Goodkyng a écrit :

Bof si on va par là je supporte pas les gens qui se permettent des arrangements avec la législation (dont le code de la route) quand ça les arrange car ils se sentent suffisamment au dessus des lois pour juger qu'elles sont mal faites / inadaptées à leur cas personnel.
Figures toi que certaines personnes respectent les limites de vitesse (hallucinant, non  :ouch: ) et ils s'en portent très bien (je reconnais que le régulateur de vitesse qui équipe de plus en plus de véhicules facilite la démarche).
Sur ce, bon weekend et bonne route  :hello:

:jap:  :jap:  

n°33640134
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2013 à 19:53:52  profilanswer

Non mais vous comprenez pas ! C'est tellement plus "in" de ne pas respecter les limites, et de se foutre de la gueule des gens qui le font :o

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°33640273
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-03-2013 à 20:13:51  profilanswer

ximothov a écrit :

ximothov a écrit :

De même, j'espère qu'en tant que piéton tu traverses évidemment toujours sur les passages cloutés et que tu ne traverses jamais quand le feu piéton est rouge :o

XIMO PRESIDENT [:ach_lette]

---------------
Steam ID
n°33640282
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-03-2013 à 20:14:45  profilanswer

T'as vérifié d'abord s'il sait tenir lui une FP ? :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°33640283
bauer_atti​tude
Posté le 15-03-2013 à 20:15:11  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

T'as vérifié d'abord s'il sait tenir lui une FP ? :o

[:lectrodz]

---------------
Steam ID
n°33643876
arthoung
Posté le 16-03-2013 à 10:42:46  profilanswer

Wolfman a écrit :

ou se déplacer en vélo [:galom]

je cherche une assurance vélo à arnaquer, si quelqu'un a un tuyau...

n°33644729
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 12:57:12  answer

ça et les radars à feu (putain de radar de route de Narbonne, flashé deux fois :o) : les 12 points vont partir à vitesse grand V.

n°33644801
Themotar81
Posté le 16-03-2013 à 13:07:43  profilanswer

trh a écrit :

L'objectif n'est pas de faire le tour de Toulouse à 150 km/h, juste d'éviter de se faire chopper parce qu'on double et s'éloigne d'une brochette de glands qui se trainent la mite à 80km/h avec 50cm de distance entre les pare chocs.

La rocade m’exaspère à Toulouse :

-Les gens roulent à 70/80Km/h et squatte la voie du millieu  

-Ils ne savent pas s'inséré sur la rocade, normalement on atteint la vitesse limite et au bout de la voie on s'insére

-Dés que l'on passe un radar fixe tout le monde pile à 80 !

Alors certes je ne suis pas un exemple de conduite, mais je préfère rouler plus vite que la limite pour pas être emmerdé par les gens qui ne savent pas conduire ! (et je ne parle même pas des rond point...)

Enfin bref on s'étonne que les gens roulent sans permis ou avec de fausse plaques...

Edit : Par contre les radar de feux je suis pour, car la il y'a de vrais danger ! Rouler à 110 au lieu de 90 ne représente aucun danger ! quand on me parle de distance de freinage ça me laisse perplexe.. tout est basé sur des calcul foireu sans prendre en compte le type de bagnolle..  

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 16-03-2013 à 13:09:40
n°33645057
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-03-2013 à 13:43:23  profilanswer

Pour le radar feu, c'est censé être efficace ? Parce qu'habitant au niveau de celui de la route de narbone j'ai eu 4 collisions en 1 mois :o Voiture-voiture, voiture-moto voiture-scooter et voiture-velo :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°33645108
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 13:53:50  answer

Themotar81 a écrit :

Edit : Par contre les radar de feux je suis pour, car la il y'a de vrais danger ! Rouler à 110 au lieu de 90 ne représente aucun danger ! quand on me parle de distance de freinage ça me laisse perplexe.. tout est basé sur des calcul foireu sans prendre en compte le type de bagnolle..

Retrouvé bloqué sur le passage piéton parce qu’un connard arrivait en face grille la priorité pour tourner -> passage à l'orange mur (j'ai pas pu vérifié mon feu, j'ai vérifié le second donc) -> prune.
Tout ce qui radar automatique ne prend plus en compte le facteur "humain" et donc est sujet à injustice...

Globalement pour pas être en tord j'aurai du entrer en collision avec celui qui m'a grillé la priorité..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 13:54:22
n°33645120
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-03-2013 à 13:56:51  profilanswer

@themotar81 : en même temps, si les boulets roulent à 70/80 sur la rocade, tu peux les doubler sans trop de difficulté à 90 je pense :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°33647880
Themotar81
Posté le 16-03-2013 à 20:28:30  profilanswer

Faboss a écrit :

@themotar81 : en même temps, si les boulets roulent à 70/80 sur la rocade, tu peux les doubler sans trop de difficulté à 90 je pense :o

non car ça m'enerve :o alors je tombe un rapport :p :o

n°33647933
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-03-2013 à 20:34:38  profilanswer

Comment dire… [:hahaguy] et la prochaine fois, levez le pied à l'approche d'un feu qui est vert depuis trop longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-03-2013 à 20:34:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33650275
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-03-2013 à 00:21:01  profilanswer

Je fais même mieux : aux feux avec radar je m'arrête au vert pour être sur de pas me faire flasher, et je redémarre au rouge après.   :o

Autant les radars de route voilà quoi tu dépasses ça flash c'est clair, autant les radars de feu le gusse qui a mis ça en place aurait mieux fait de rester couché.

Il y en a un à Montauban : trop près du feu rouge (avant voiture juste aligné avec le feu, donc normal quoi), pim flash. La débilité à l'état pur.

Donc non, en fait je m'arrête au feu vert, et si jamais c'est feu rouge je m'arrête 5m avant le feu. Voilà.  

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 17-03-2013 à 00:21:25

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°33650321
bauer_atti​tude
Posté le 17-03-2013 à 00:26:50  profilanswer

:D  

Pas plus tard que hier, j'ai pillé comme un dingue quand le feu est passé à l'orange au niveau du boulevard de la gare... (y'a un radar de feu rouge).

Je roulais pas vite (20/30 km/h) mais bon ça prévient pas un feu orange :o

Heureusement que le mec de derrière me collait pas [:panzani gino]  

C'est vraiment une belle merde ces radars de feu :/

Qu'ils mettent au moins un chronomètre pour qu'on sache à quel moment le vert va passer à l'orange [:cheesecake]

---------------
Steam ID
n°33650798
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 01:31:42  answer

240-185 a écrit :

Comment dire… [:hahaguy] et la prochaine fois, levez le pied à l'approche d'un feu qui est vert depuis trop longtemps ?

Non, maintenant je m'arrête au feu vert et j'attends le rouge. Lors je sais qu'il y a un radar.
Et lorsque je sais qu'il n'y en a pas je grille. Pour rattraper le temps perdu.  :jap:

Au final, mon temps de trajet n'est ni rallongé, ni réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 01:32:04
n°33652150
kamikaz21
True story
Posté le 17-03-2013 à 10:07:02  profilanswer

[:bobbyfrasier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  4351  4352  4353  4354  4355  4356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)