Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°31234303
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-08-2012 à 12:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamikaz21 a écrit :

Tout dépend en fait de comment tu comptes bouger et de ce que tu comptes faire mis à part le taf :o

C'est exactement ce raisonnement qu'il faut avoir. Surtout que si elle demande des conseils ici, c'est qu'elle connait personne sur Toulouse. Donc, c'est pas comme si t'as des potes de fac que t'en envie de voir presque tous les soirs et qui imposent la proximité. Je dis cela car même en bossant à Blagnac, je suis longtemps resté sur Rangueil pour cette raison et au fur et à mesure, les potes déménagent pour des études ou du taf ailleurs et avec le temps, ma situation à Rangueil était un avantage 1 jour par semaine et les 5 autres, je me tapais les bouchons matin et soir. Au fil du temps, je me rendais bien compte que le rapport avantage/contraintes n'était pas formidable mais comme beaucoup ici, je me voyais pas vivre dans une ville calme comme Blagnac. Alors surement que quand on est plus jeune, cette activité quasi-permanente de la ville est inconsciemment rassurante même si elle est inutile puisqu'on passe une bonne partie de la soirée dans son appart et que cela ne change pas grand chose où que soit situé l'appart.
Au final, des années après, je me retrouve à habiter à ... Blagnac :D Et bien, je ne regrettes pas du tout, le bonheur d'être à 5min du taf, pouvoir rentrer entre midi et 2 si besoin et les fois où je dois aller en ville, c'est toujours après le rush du soir où tu circules super facilement où que tu veuilles aller dans tout le grand toulouse.
Seul bémol qui s'est aggravé dans le temps, aller en ville le soir est facile mais tu ne peux plus te garer et le tramway depuis Blagnac est lent mais il a l'avantage de circuler sur une grosse plage horaire (le 66 avant 21h est plus avantageux en rapidité)

En résumé, analyse bien :
- quel va être ton planning boulot/activité au centre
- la carte https://maps.google.fr/maps?q=toulo [...] ansit_comp avec les transports en commun mais aussi le fait que si tu choisis la rive droite de la Garonne coté Nord, il y a la Garonne à traverser avec 2 ponts saturés matin et soir.
- ta tolérance aux bouchons : http://www.ladepeche.fr/recherche? [...] de&submit= :D
- ta tolérance aux travaux du tramway : http://www.tram-garonne.fr/ :D

kamikaz21 a écrit :

Ca pour Ikéa, c'est la galère... Encore plus lorsque tu n'as pas de voiture comme moi...

Sinon, il y a Alinéa à Blagnac (et St Orens) :D

Message cité 3 fois
Message édité par JeffBlagnac le 07-08-2012 à 12:56:30

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 12:51:57  profilanswer

n°31234340
gonan
Posté le 07-08-2012 à 12:54:30  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

J'ai l'habitude de faire 20 a 30 minutes de route (centre ville avec travaux de caca -> extérieur) donc à voir. Après ça dépendra des horaires ? A moins que tu me dises qu'à partir de 7h30-8h c'est déjà autant la cata qu'à 9h !

Oh purée, oui c'est le groupe Ciléo, je n'ai aucune expérience avec ça en fait. C'est vraiment moisi ? Je regarde beaucoup les apparts sur seloger.com pour avoir des idées, mais comme c'est difficile pour moi étant à Montpellier d'en visiter sur Toulouse, je me suis dit "chic elle va tout faire pour moi !".

Je confirme pour Ciléo, tu peux attendre avant d'avoir quelque chose de bien avec eux :o

n°31234387
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 12:58:22  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

C'est exactement ce raisonnement qu'il faut avoir. Surtout que si elle demande des conseils ici, c'est qu'elle connait personne sur Toulouse. Donc, c'est pas comme si t'as des potes de fac que t'en envie de voir presque tous les soirs et qui imposent la proximité. Je dis cela car même en bossant à Blagnac, je suis longtemps resté sur Rangueil pour cette raison et au fur et à mesure, les potes déménagent pour des études ou du taf ailleurs et avec le temps, ma situation à Rangueil était un avantage 1 jour par semaine et les 5 autres, je me tapais les bouchons matin et soir. Au fil du temps, je me rendais bien compte que le rapport avantage/contraintes n'était pas formidable mais comme beaucoup ici, je me voyais pas vivre dans une ville calme comme Blagnac. Alors surement que quand on est plus jeune, cette activité quasi-permanente de la ville est inconsciemment rassurante même si elle est inutile puisqu'on passe une bonne partie de la soirée dans son appart et que cela ne change pas grand chose où que soit situé l'appart.
Au final, des années après, je me retrouve à habiter à ... Blagnac :D Et bien, je ne regrettes pas du tout, le bonheur d'être à 5min du taf, pouvoir rentrer entre midi et 2 si besoin et les fois où je dois aller en ville, c'est toujours après le rush du soir où tu circules super facilement où que tu veuilles aller dans tout le grand toulouse.
Seul bémol qui s'est aggravé dans le temps, aller en ville le soir est facile mais tu ne peux plus te garer et le tramway depuis Blagnac est lent mais il a l'avantage de circuler sur une grosse plage horaire (le 66 avant 21h est plus avantageux en rapidité)

- la carte https://maps.google.fr/maps?q=toulo [...] ansit_comp avec les transports en commun mais aussi le fait que si tu choisis la rive droite de la Garonne coté Nord, il y a la Garonne à traverser avec 2 ponts saturés matin et soir.
- ta tolérance aux bouchons : http://www.ladepeche.fr/recherche? [...] de&submit= :D

Mais gros plusun !

Perso, quand je recherche un appart, c'est surtout le côté hors taf que je vais privilégier avec les commodités, comment aller et revenir du centre (même à deux grammes), etc.
Le taf reste secondaire :o

JeffBlagnac a écrit :

Alinéa ne me tente pas des masses, je ne sais pas pourquoi  [:cerveau klem]  

n°31234614
Yobi
Posté le 07-08-2012 à 13:13:17  profilanswer

Ptêt parce que c'est bien plus cher qu'ikea :o

Message édité par Yobi le 07-08-2012 à 13:13:48

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°31234636
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 13:14:49  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Belle analyse. Oui je ne connais personne, à part mon copain qui vient s'installer avec moi. Et je rappelle qu'étant une nana, je détiens un fameux gène qui me procure ce besoin permanent de shopping haha. J'ai toujours vécu en plein centre ville, rien que le fait de pouvoir descendre de chez soi et avoir tout à portée de pieds j'aime bien.  

Pouvoir rentrer le midi chez soi c'est chouette aussi, mais je trouve que ça démotive pour repartir bosser l'aprem :D

Le seul souci ça sera j'imagine pour les activités extra pro, genre salles de sport / ciné ?

Après se faire de nouvelles relations amicales sur Toulouse, plutôt facile ? Sur Montpellier ça l'est beaucoup.

gonan a écrit :

Je confirme pour Ciléo, tu peux attendre avant d'avoir quelque chose de bien avec eux :o

Rouarf le changement de plan que je vais devoir mettre en place. Ca va être le rush :D

n°31234738
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 13:22:03  answer

Si tu veux te faire des amis sur Toulouse, arrête HFR :o
Sinon hypercentre et puis c'est tout :o

J'ai émigré, je regrette parfois un peu mon appart plein centre. Mais bon, j'ai un jardin :o

n°31234763
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2012 à 13:23:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ca dépends de quelle partie des minimes tu parles.

J'habite depuis 2 ans à quelque rue de la station Canal du midi, c'est calme et propre.

Et jsuis à 8-10 minutes à pieds de Compans.

Après jsuis d'accord que l'avenue des Minimes c'est un peu sale.

Je plussoie.

En gros, quartier compans (avant le canal) c'est bon.
Les minimes au bord du canal dans les ruelles, bon, mis à part les putes, ça vas.
Les minimes plus vers le nord, ça commence à être moyen  :sweat:  

Et oui, Toulouse->Blagnac, le matin, c'est moyen. Vers 7h ça passe, vers 7h30/8h, vaut mieux être en deux roues :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31234786
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-08-2012 à 13:25:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et oui, Toulouse->Blagnac, le matin, c'est moyen. Vers 7h ça passe, vers 7h30/8h, vaut mieux être en deux roues :D

Ou alors comme moi : 14-22 heures, quasi-zéro bouchon (hormis la place du bicentenaire de la révolution française à Blagnac)  [:hahaguy]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31234842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 13:29:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Les minimes plus vers le nord, ça commence à être moyen

J'y suis et je confirme :D
Mais je cherchais avant tout...de l'espace (compromis toussa). En terme de quartier, hfriquement parlant, c'est pas bon. Mais pour moi, qui ait vécu dans ce type de quartier dortoir, ça ne me dérange pas le moins du monde.

---------------
Horse_man
n°31234870
l0g4n
Posté le 07-08-2012 à 13:31:17  profilanswer

Après, pour ce que je paie quartier compans, en s'éloignant un peu vers le nord-est, ya des résidence plus récente avec des apparts plus grands.
Par contre, tu passe du métro à 100m + arrêt du bus à 30m + fibre à arrêt de bus à 500m, pas de métro, ADSL 4mb...
:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 13:31:17  profilanswer

n°31234891
goldi
Posté le 07-08-2012 à 13:32:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

St Cyprien a tout pour lui en effet : vie de quartier, metro, rocade+accès Blagnac proche, boboïsant. Et St-Pierre est proche...

Saint-Cyprien c'est le top (avec l'hyper centre si on supporte :))

n°31234914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 13:33:55  profilanswer

Tu es en contact avec un amateur de présentateur de catch ?

---------------
Horse_man
n°31234985
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 13:38:14  profilanswer

Bon je mettrai une étoile sur St cyprien :p

l0g4n a écrit :

Après, pour ce que je paie quartier compans, en s'éloignant un peu vers le nord-est, ya des résidence plus récente avec des apparts plus grands.
Par contre, tu passe du métro à 100m + arrêt du bus à 30m + fibre à arrêt de bus à 500m, pas de métro, ADSL 4mb...
:o

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le débit internet :o
C'est tout fibré en centre ville ?

n°31235173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 13:47:47  profilanswer

Des lumières sur les voitures  [:moustik42]

---------------
Horse_man
n°31235176
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 13:47:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Surtout que tu me supplieras de venir voir la coloc, petit fourbe  [:djidee:2][...]

Non sans plus... j'te la laisse

Spoiler :

mais pics quand même, or it didn't...d'autant plus que t'auras l'occasion de faire style que tu savais pas qu'elle était dans la salle de bain :o

arthoung a écrit :

[...]J'invite la plèbe hfrienne à pendre la cremailliere :o

Yeah une nouvelle kimouss !!!
J'peux inviter ma cousine ? Elle se sent seule...

Pouet KKwet a écrit :

Mouahaha tout doux, je ne cherche pas de coloc merci  :lol:[...]

Ben lui non plus... t'es arrivée trop tard, tant pis pour toi [:airforceone]  

Pouet KKwet a écrit :

[...]Ca donne quoi la circulation centre ville -> Blagnac (potentiellement là où sera le boulot.) ?  
[...]

Il faut savoir qu'un des plus gros pôles d'activité sur Toulouse se situe au nord ouest réparti sur Blagnac et Colomiers : Airbus.
En résumé, le matin jusqu'à 9H30, c'est bouchon cul à cul pour tous ceux qui veulent se diriger vers Blagnac et Colomiers.
Le soir, de 16H30 à 20H00, c'est la même chose pour ceux qui quittent Blagnac et Colomiers, quelle que soit la direction !
En habitant Blagnac ou Beauzelle, tu rouleras (sans trop de difficultés) à contre courant et tu pourras te moquer de ceux qui sont dans les bouchons en sens inverse :o  

arthoung a écrit :

Je ne cherche pas de coloc, c'etait une blague de notre ami fabbou  [:ilovezadig:3]  
[...]

Fabinou steuplait [:nashtbg]  

Pouet KKwet a écrit :

[...]
Par contre votre Ikéa est loin de la ville :(

Alinéa à côté de Leclerc Blagnac [:airforceone]  

Y a des châlets en Toulousie ?

Spoiler :

Si t'as des news de ma cousine, dis lui de me recontacter, j'ai une surprise qui lui fera plaisir [:rhetorie du chaos]

JeffBlagnac a écrit :

[...]Blagnac caÿ trop khööl[...]

jeffblagnac, ambassadeur blagnacais [:-tac-:4]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°31235302
l0g4n
Posté le 07-08-2012 à 13:54:26  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le débit internet :o
C'est tout fibré en centre ville ?

Oulà non :D
Free commence à poser des fibres, Orange/SFR à pas mal d'avance, mais c'est pas "tout fibré" :D
Par contre, le cable en 100M est accessible un peu partout... Mais c'est le cable quoi  :sweat:  

Faboss a écrit :

Yeah une nouvelle kimouss !!!
J'peux inviter ma cousine ? Elle se sent seule...

Kimousss  [:menkahoure_7]

---------------
n°31235351
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 13:56:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

[...]
Par contre, le cable en 100M est accessible un peu partout... Mais c'est le cable quoi  :sweat:  
[...]

sur Toulouse hein... parce que Blagnac, ça reste encore à 30 Mbps :sweat:

---------------
n°31235500
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 14:04:21  profilanswer

Rah les gonzesses j'te jure... c'est petit le coup des lumières de nowël  [:jocenbsp]

---------------
n°31235543
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 14:06:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Kimousss  [:menkahoure_7]

Où, quand, comment, avec qui ?  [:gordon shumway]

n°31235576
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-08-2012 à 14:07:25  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

+1 [:gordon shumway]   [:altherac:1]  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31235641
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 14:10:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/nathvousdittoutsurtout.n.a.pic.centerblog.net/dhz2n2qe.jpg

Edit : 'me suis troué d'image... taggle :o

Message édité par Faboss le 07-08-2012 à 14:12:43

---------------
n°31235787
l0g4n
Posté le 07-08-2012 à 14:16:13  profilanswer

Faboss a écrit :

sur Toulouse hein... parce que Blagnac, ça reste encore à 30 Mbps :sweat:

Ah, oui, bah ça  :sweat:  
C'est triste quand même... Une des petite ville les plus riche de la région, un IUT avec une section réseau, et pas une connexion internet potable dans le bled pour les particuliers  :sweat:  

kamikaz21 a écrit :

+1 [:gordon shumway]

yardbirds a écrit :

+1 [:gordon shumway]   [:altherac:1]  

+2 [:gordon shumway]

Message édité par l0g4n le 07-08-2012 à 14:16:26

---------------
n°31235873
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 14:20:03  profilanswer

Owi, elle a de gros poumons en plus !

---------------
n°31235980
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 14:25:54  profilanswer

n°31236306
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-08-2012 à 14:43:58  profilanswer

Du coup, ta cousine, c'est aussi ta future femme? :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 07-08-2012 à 14:44:20

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°31236324
l0g4n
Posté le 07-08-2012 à 14:44:39  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Du coup, ta cousine, c'est aussi ta future femme? :o

Ouai, mais c'est aussi sa fille :o

---------------
n°31236648
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 15:01:11  answer

Et son oncle :/

n°31236955
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2012 à 15:21:27  profilanswer

Papaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°31242003
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-08-2012 à 21:00:52  profilanswer

On se retrouve, on picole on discute on picole on discute on picole on picole on picole :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°31242037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 21:03:47  profilanswer

Et comme le dit le proverbe : "qui picole jusqu'à plus soif, jamais ne décolle".

---------------
Horse_man
n°31242766
l0g4n
Posté le 07-08-2012 à 21:51:29  profilanswer

Nan mais quand t'es à 15, le temps que le serveur amène les bières, t'a bien le temps de dire ton nom, ton prénom, et tes préférences sexuelles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)