Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°31222232
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 06-08-2012 à 16:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mitch2pain a écrit :

Non moi c'est plutôt les German BDSM Extreme Enema Punishment qui me branchent.

Topic "leboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces" :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31219404 :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 06-08-2012 à 16:48:08

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 16:46:33  profilanswer

n°31228574
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 06-08-2012 à 22:43:44  profilanswer

Hello,

Je compte m'installer sur Toulouse dans 2 mois pour une nouvelle vie (fin de vie étudiante / 1ère embauche) et je fais appel à vos avis de toulousains sur certains quartiers.
Citadine de tout temps sur Montpellier, je me disais soit chercher dans le centre ville (pouvoir tout avoir à quelques pas de chez soi c'est la patate.) soit dans un coin plus tranquille dans le Nord et avoir du neuf, tout en ayant un accès facile vers le centre ville (proche d'un arrêt de métro).
Que pensez-vous des quartiers Compans caffarelli, Minimes, Barrière de Paris, Les Cocus, Borderouge, Croix Daurade (vie / commerce / sécurité)?

Merci d'avance !

n°31228758
arthoung
Posté le 06-08-2012 à 22:51:43  profilanswer

Salut Pouet :)

Tel que tu decris ce que tu recherches, je te conseille les quartiers de Compans, Carmes, Palais de justice, Amidonniers, St-Cyprien. Là tu auras tout pas loin, pas besoin de voiture, ya les velibs, les bars, etc
Bienvenue ;)

n°31228876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 22:57:48  profilanswer

Compans : c'est bien pour y bosser, la nuit bof (certains endroits sont glauques, genre vers place ritay). J'aime bien la rue qui longe la fac, où il y a le restaurant de Michel Saran.

Minimes : c'est ok, vie de village
Barrière de Paris : un peu plus au nord, ça va, à peine moins de commodités (y a quand même le Pavé des Minimes [:huit] ), attention à pas trop déborder sur le Boulevard des cuisses
Les 3 Cocus : ça commence à être bof. J'habite entre la vache et barrière de Paris, ça va encore, mais un peu plus au nord, c'est une cité (les Izards). C'est pas le Mirail, mais si tu as une tête à te faire agresser, à éviter.
Borderouge : j'éviterais, gros quartier...certes, peu ou pas de commodités, c'est dortoir à mort. Et isolé. Y a le métral, certes.
Croix-Daurade : pas de metro, mais plein de retours positifs

---------------
Horse_man
n°31229257
goldi
Posté le 06-08-2012 à 23:18:37  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Topic "leboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces" :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31219404 :o

merci jeff très bon ce topic!!! :)

n°31229444
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-08-2012 à 23:34:44  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Hello,
[...]Merci d'avance !

:hello:  
arthoung n'a pas osé te le proposer, mais il cherche une coloc avec une meuf même si elle does pas... il est tellement en galère qu'il passe ses soirées sur une chaises à 3 pieds dans une cuisine [:tinostar]  

Spoiler :

tu me remercieras une prochaine fois arthoung......... ou pas [:faboss]

[:ab614]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°31230530
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-08-2012 à 00:35:36  profilanswer

Les minimes c'est tranquille, ya le metro et tous les commerces

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°31231234
julius_90
Posté le 07-08-2012 à 07:41:14  profilanswer

Les minimes pour moi c'est l'un des pires quartiers, j'y ai vécu 2 ans et les merdes de  chiens tout les 10 mètres + les vomis de fin de soirée sur le trottoir en rajoutant les odeurs de merde du centre d'assainissement des eaux selon l'orientation du vent non merci !!!!!!

n°31231256
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-08-2012 à 07:58:40  profilanswer

:??:  

Message édité par Jackkk le 07-08-2012 à 07:59:09

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°31231313
julius_90
Posté le 07-08-2012 à 08:21:06  profilanswer

En 2 ans c'est les seules impressions que ce quartier m'a laissé.
Sans parler des prostits boulevard de suisse

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 08:21:06  profilanswer

n°31231329
arthoung
Posté le 07-08-2012 à 08:26:11  profilanswer

Faboss a écrit :

arthoung n'a pas osé te le proposer, mais il cherche une coloc avec une meuf même si elle does pas... il est tellement en galère qu'il passe ses soirées sur une chaises à 3 pieds dans une cuisine [:tinostar]

Spoiler :

Surtout que tu me supplieras de venir voir la coloc, petit fourbe  [:djidee:2]
J'ai emmenagé hier soir dans la nouvelle coloc. J'arrive, ya un finlandais au gros bras pour m'accueillir  [:john sununu:2]
C'est pas l'acceuil dont j'avais rêvé... mais au moins j'ai dormi dans un vrai lit, pas dans mon sac de couchage. Et il y a des meubles. Et un salon. Ainsi qu'une télé. Ca change...
J'invite la plèbe hfrienne à pendre la cremailliere :o

n°31231457
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 08:54:16  profilanswer

Faboss a écrit :

Spoiler :

Mouahaha tout doux, je ne cherche pas de coloc merci  :lol:

Merci pour les avis sinon, je retiens les petits quartiers autour du centre et Croix Daurade (tant pis pour le métro faudra marcher.)
Violent retour sur les Minimes par contre haha.

Ca donne quoi la circulation centre ville -> Blagnac (potentiellement là où sera le boulot.) ?  

Des résidences standing pas loin du centre ça existe ? :D

n°31231518
Oberwald
Posté le 07-08-2012 à 09:02:20  profilanswer

Si tu vas bosser sur Blagnac, c'est encore un autre argument en faveur des Minimes...

n°31231599
huit
Posté le 07-08-2012 à 09:13:29  profilanswer

Salut toulouse,

campus fm n'émet plus ou c'est juste ma radio ? :/

et j'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà passé la nuit des étoiles filante à l'observatoire de jolimont ?

n°31231623
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 09:17:02  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Merci pour les avis sinon, je retiens les petits quartiers autour du centre et Croix Daurade (tant pis pour le métro faudra marcher.)
Violent retour sur les Minimes par contre haha.

Ca donne quoi la circulation centre ville -> Blagnac (potentiellement là où sera le boulot.) ?  

Dommage pour le métro, c'est quand même un sacré point positif le soir (certes, depuis le vélo 24/24 un peu moins mais faut pas habiter Cote Pavée ou Jolimont pour profiter du vélo car sinon ça grimpe dur au retour à 2 grammes :o )

Pour la circulation, tu feras comme tous les nouveaux toulousains : tu pesteras au bout de 10 jours que le périph et la circulation soient complétement saturés :o

Sinon, je conseille aussi St Cyprien voire Patte d'Oie : proche de la ville et la rocade pas loin :o

n°31231711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 09:26:28  profilanswer

St Cyprien a tout pour lui en effet : vie de quartier, metro, rocade+accès Blagnac proche, boboïsant. Et St-Pierre est proche...

---------------
Horse_man
n°31231947
arthoung
Posté le 07-08-2012 à 09:54:59  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Mouahaha tout doux, je ne cherche pas de coloc merci

Des résidences standing pas loin du centre ça existe ? :D

Je ne cherche pas de coloc, c'etait une blague de notre ami fabbou  [:ilovezadig:3]

En revanche, si tu vas bosser à Blagnac, les quartiers les plus pratiques sont effectivement st-cyprien, patte d'oie, amidonniers, ponts jumeaux, voire compans (bref le sud-ouest et ouest de la ville).
En plus on sera voisin  [:*syl*]

Des residences de standing yen a partout. Ca pousse comme des champignons.

n°31231972
arthoung
Posté le 07-08-2012 à 09:57:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

St Cyprien a tout pour lui en effet : vie de quartier, metro, rocade+accès Blagnac proche, boboïsant. Et St-Pierre est proche...

[:shay]

n°31232002
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 10:00:45  profilanswer

31300 represent' :o

n°31232245
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 10:26:37  profilanswer

Je vois. C'est vrai que St Cyprien à l'air bien sympa :p
Purpan est à éviter ?

Bon après j'espère bosser sur Blagnac, ça dépendra de la mission :D

Par contre votre Ikéa est loin de la ville :(

n°31232255
Yobi
Posté le 07-08-2012 à 10:27:12  profilanswer

huit a écrit :

Salut toulouse,

campus fm n'émet plus ou c'est juste ma radio ? :/

et j'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà passé la nuit des étoiles filante à l'observatoire de jolimont ?

Ils avaient quelque problème de budget ya quelque mois, je crois que la fermeture était programmée. Mais là rien d'annoncé !

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°31232365
Oberwald
Posté le 07-08-2012 à 10:36:32  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Purpan est à éviter ?

St Cyp c'est sympa en effet, mais plus cher je pense que les Minimes.
Purpan, c'est moins simple d'aller en centre-ville (tram seulement), mais plus proche du taf du coup (si c'est bien à Blagnac)...  
C'est plus ou moins bruyant également, en fct de si tu retrouves ou non des axes des pistes...

n°31232377
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 10:37:33  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Purpan est à éviter ?

Purpan n'est pas vraiment à éviter mais c'est loin du centre ville de mon point de vue (même si désormais y a le Tram mais faut prendre le métro en plus après)

Tout dépend en fait de comment tu comptes bouger et de ce que tu comptes faire mis à part le taf :o

Ca pour Ikéa, c'est la galère... Encore plus lorsque tu n'as pas de voiture comme moi...

n°31232461
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 10:44:16  profilanswer

Ikea faut soit avoir des potes, soit louer et y aller pour une grosse demi-journée pour acheter l'essentiel des meubles, ça rentabilise.
Sinon, ben faut passer le permis, c'est tjs utile.

---------------
Horse_man
n°31232524
Yobi
Posté le 07-08-2012 à 10:48:58  profilanswer

Ikea est en travaux je vous déconseille :o

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°31232531
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 10:49:27  profilanswer

Ouais ouais le permis+tuture sont dans la poche !
En tout cas merci, vous avez bien été utiles ! Je vais pouvoir faire ma longue liste de critères pour la madame qui se chargera de me trouver l'appart :D

Et je garde au chaud ce topic pour la suite...  :p

n°31232784
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-08-2012 à 11:04:16  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Ouais ouais le permis+tuture sont dans la poche !
En tout cas merci, vous avez bien été utiles ! Je vais pouvoir faire ma longue liste de critères pour la madame qui se chargera de me trouver l'appart :D

Et je garde au chaud ce topic pour la suite...  :p

Si tu bosses sur Blagnac le quartier de Compans est pas mal situé du tout aussi. J'y ai vécu pendant que je faisais mes études sur Blagnac et c'était correct (bon pour être honnete, va quand même falloir que tu intègres que de se rendre à Blagnac aux horaires de bureaux sur Toulouse, c'est minimum 20min, plutot autour des 40minutes). Disons que ça évite pas mal des zones ultra bouchées, à St Cyp tu en prendras un peu plus.

Compans est plus calme que Saint Cyp, après il y a un peu moins d'épiceries de nuit, de boulangeries etcetc, t'as pas le marché non plus sur place. Les 2 quartiers sont proches du centre ville (suffisament pour rentrer à pattes le soir), mais St Cyp est quand même plus proche de l'hyper centre (esquirol/Capitol).
Après si tu sais pas encore ou tu vas bosser, ça peut quand même être interessant d'attendre de le savoir avant de te prendre un appart. Toulouse est super mal foutu point de vue circulation, et si tu dois traverser la ville du nord au sud tous les jours, ça va vite te gonfler.

n°31232842
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2012 à 11:07:14  profilanswer

Si par 'la madame' tu parles du CIL, je te conseille de faire aussi des recherches par toi-même...

n°31233454
Pouet KKwe​t
Pouet.
Posté le 07-08-2012 à 11:45:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si tu bosses sur Blagnac le quartier de Compans est pas mal situé du tout aussi. J'y ai vécu pendant que je faisais mes études sur Blagnac et c'était correct (bon pour être honnete, va quand même falloir que tu intègres que de se rendre à Blagnac aux horaires de bureaux sur Toulouse, c'est minimum 20min, plutot autour des 40minutes). Disons que ça évite pas mal des zones ultra bouchées, à St Cyp tu en prendras un peu plus.
[...]

J'ai l'habitude de faire 20 a 30 minutes de route (centre ville avec travaux de caca -> extérieur) donc à voir. Après ça dépendra des horaires ? A moins que tu me dises qu'à partir de 7h30-8h c'est déjà autant la cata qu'à 9h !

nhemles a écrit :

Si par 'la madame' tu parles du CIL, je te conseille de faire aussi des recherches par toi-même...

Oh purée, oui c'est le groupe Ciléo, je n'ai aucune expérience avec ça en fait. C'est vraiment moisi ? Je regarde beaucoup les apparts sur seloger.com pour avoir des idées, mais comme c'est difficile pour moi étant à Montpellier d'en visiter sur Toulouse, je me suis dit "chic elle va tout faire pour moi !".

n°31233632
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-08-2012 à 11:54:32  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

J'ai l'habitude de faire 20 a 30 minutes de route (centre ville avec travaux de caca -> extérieur) donc à voir. Après ça dépendra des horaires ? A moins que tu me dises qu'à partir de 7h30-8h c'est déjà autant la cata qu'à 9h !

C'est un peu moins pire à 7h30 m'enfin normalement c'est déjà le bordel (pas sûr, moi quand j'allais à Blagnac c'était en 2003 et c'était à 7h30, et c'était la merde, je pense pas que ça ai changé). Disons qu'en partant à 9h tu augmentes en plus tes "chances" d'un accident sur la rocade qui là fout un gros gros bordel.

Pouet KKwet a écrit :

Oh purée, oui c'est le groupe Ciléo, je n'ai aucune expérience avec ça en fait. C'est vraiment moisi ? Je regarde beaucoup les apparts sur seloger.com pour avoir des idées, mais comme c'est difficile pour moi étant à Montpellier d'en visiter sur Toulouse, je me suis dit "chic elle va tout faire pour moi !".

Heu honnetement ouais, vaut ptete mieux que tu te cales quelques week end pour venir sur Toulouse (de Montpel c'est pas la mort non plus :p ) histoire de faire des visites.

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 07-08-2012 à 11:55:58
n°31233660
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2012 à 11:56:00  profilanswer

Pouet KKwet a écrit :

Pouet KKwet a écrit :

C'est-à-dire que j'avais demandé un appart' pas trop grand proche du centre, la grognasse a réussi à essayer de me refiler un 80m² aux Sept Deniers... Au final j'ai trouvé mon appart' (annonces Pages Jaunes) tout seul comme un grand et ils m'ont juste payé les frais d'agence.

Compans c'est un bon compromis pour aller bosser à Blagnac. 20 minutes en vélo pour aller bosser (et là pas d'embouteillages), 20 minutes à pied du Capitole pour sortir. Tu as le marché sur les grandes avenues (à 10-15 minutes donc).
Et puis ça fait moins prolo que St Cyp/Bourrassol :o

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 07-08-2012 à 11:57:22
n°31233803
Oberwald
Posté le 07-08-2012 à 12:05:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est un peu moins pire à 7h30 m'enfin normalement c'est déjà le bordel (pas sûr, moi quand j'allais à Blagnac c'était en 2003 et c'était à 7h30, et c'était la merde, je pense pas que ça ai changé). Disons qu'en partant à 9h tu augmentes en plus tes "chances" d'un accident sur la rocade qui là fout un gros gros bordel.

Vers Blagnac, ça roule très bien entre 7h30 et 8h... Après ça se complique...

n°31234005
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 12:21:17  profilanswer

nhemles a écrit :

Et puis ça fait moins prolo que St Cyp

'tends, St Cyp c'est devenu tendance/bobo...

---------------
Horse_man
n°31234027
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2012 à 12:23:07  profilanswer

Parfait, les hipsters de l'autre côté de la Garonne, comme ça je pourrai foutre le feu et observer de l'autre rive [:prodigy]
Et en plus ça nous débarrassera du Mirail et de tous ces quartiers pourris [:boulax:4]

Message édité par nhemles le 07-08-2012 à 12:26:23
n°31234057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 12:25:48  profilanswer

Y a Arnaud Bernard aussi qui est un peu pareil.
Compans, j'aime pas trop (surtout les immeubles récents :vomi: ). Mais j'aurais bien aimé habiter bd armand duportal.

---------------
Horse_man
n°31234160
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 12:35:58  answer

+1 avec BJ.
Tu veux jouer ? Prends un appart au carmes ou à saint étienne :o

n°31234265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 12:48:04  profilanswer

Ozenne c'est pas mal si tu as des vues sur les 'tites (très) jeunes

---------------
Horse_man
n°31234271
kamikaz21
True story
Posté le 07-08-2012 à 12:48:39  profilanswer

Compans pas fan du tout non plus...

n°31234296
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-08-2012 à 12:51:18  profilanswer

julius_90 a écrit :

Les minimes pour moi c'est l'un des pires quartiers, j'y ai vécu 2 ans et les merdes de  chiens tout les 10 mètres + les vomis de fin de soirée sur le trottoir en rajoutant les odeurs de merde du centre d'assainissement des eaux selon l'orientation du vent non merci !!!!!!

Ca dépends de quelle partie des minimes tu parles.

J'habite depuis 2 ans à quelque rue de la station Canal du midi, c'est calme et propre.

Et jsuis à 8-10 minutes à pieds de Compans.

Après jsuis d'accord que l'avenue des Minimes c'est un peu sale.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31234303
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-08-2012 à 12:51:57  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Tout dépend en fait de comment tu comptes bouger et de ce que tu comptes faire mis à part le taf :o

C'est exactement ce raisonnement qu'il faut avoir. Surtout que si elle demande des conseils ici, c'est qu'elle connait personne sur Toulouse. Donc, c'est pas comme si t'as des potes de fac que t'en envie de voir presque tous les soirs et qui imposent la proximité. Je dis cela car même en bossant à Blagnac, je suis longtemps resté sur Rangueil pour cette raison et au fur et à mesure, les potes déménagent pour des études ou du taf ailleurs et avec le temps, ma situation à Rangueil était un avantage 1 jour par semaine et les 5 autres, je me tapais les bouchons matin et soir. Au fil du temps, je me rendais bien compte que le rapport avantage/contraintes n'était pas formidable mais comme beaucoup ici, je me voyais pas vivre dans une ville calme comme Blagnac. Alors surement que quand on est plus jeune, cette activité quasi-permanente de la ville est inconsciemment rassurante même si elle est inutile puisqu'on passe une bonne partie de la soirée dans son appart et que cela ne change pas grand chose où que soit situé l'appart.
Au final, des années après, je me retrouve à habiter à ... Blagnac :D Et bien, je ne regrettes pas du tout, le bonheur d'être à 5min du taf, pouvoir rentrer entre midi et 2 si besoin et les fois où je dois aller en ville, c'est toujours après le rush du soir où tu circules super facilement où que tu veuilles aller dans tout le grand toulouse.
Seul bémol qui s'est aggravé dans le temps, aller en ville le soir est facile mais tu ne peux plus te garer et le tramway depuis Blagnac est lent mais il a l'avantage de circuler sur une grosse plage horaire (le 66 avant 21h est plus avantageux en rapidité)

En résumé, analyse bien :
- quel va être ton planning boulot/activité au centre
- la carte https://maps.google.fr/maps?q=toulo [...] ansit_comp avec les transports en commun mais aussi le fait que si tu choisis la rive droite de la Garonne coté Nord, il y a la Garonne à traverser avec 2 ponts saturés matin et soir.
- ta tolérance aux bouchons : http://www.ladepeche.fr/recherche? [...] de&submit= :D
- ta tolérance aux travaux du tramway : http://www.tram-garonne.fr/ :D

kamikaz21 a écrit :

Ca pour Ikéa, c'est la galère... Encore plus lorsque tu n'as pas de voiture comme moi...

Sinon, il y a Alinéa à Blagnac (et St Orens) :D

Message cité 3 fois
Message édité par JeffBlagnac le 07-08-2012 à 12:56:30

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)