Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°66424116
kida
Posté le 26-07-2022 à 10:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca vient de chez Propellet qui marche sur un fil.  
 
D'un coté protéger la filière en indiquant aux futurs acquéreurs de poeles / chaudière que tout va bien et qu'il y a du pellet pour tout le monde, alors que ça flambe (559 € la tonne livré chez total, on est presqu'au double d'il y a un an) et de l'autre rejeter partiellement la responsabilité de la flambé des prix sur le sur stockage de pellets par des particuliers.
 
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 40104.html
 
En oubliant au passage que les fabricants de pellets Français qui doivent bien se gaver actuellement [:woka]  
 
Bref, cette histoire de sur stockage, j'ai bien du mal à y croire ; Pour moi c'est marginal car déjà l'hiver dernier c'était tendu, de plus stocker du pellet, il faut de la place.  
 
En revanche, que la filière n'ait pas assez anticipé la demande et sans améliorer ses capacités de productions depuis des années tout en se reposant sur de l'import comme coussin amortisseur (/larme de greta), ça c'est nettement plus crédible.
 
Le tout dans un contexte hyper concurrentiel bois chauffage / bois énergie, pot de terre / pot de fer.
 
Je ne vais pas vous mentir, mais je suis pessimiste pour le court (l'hiver 2023/2024 sera chaud bouillant AHMA) et moyen terme. A long terme, la très nette amélioration des marges favorisera l'émergences de nouveaux fournisseurs et l'amélioration des capacités de productions des fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-07-2022 à 10:05:34

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 10:03:07  profilanswer
 

n°66424715
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2022 à 10:58:49  profilanswer
 

Plutôt d'accord. Hors cas très particuliers, difficile pour un particulier de stocker plusieurs tonnes dans de bonnes conditions, au contraire d'une entreprise qui aurait des hangars non utilisés. Les acteurs en place doivent comme tout mer monde marger salement en ce moment et mettre ça sur le dos de la crise covid / Ukraine, et sont tranquilles au moins jusqu'à l'arrivée de nouveaux concurrents sérieux.


---------------
Dunkelheit
n°66424730
Strat_84
Posté le 26-07-2022 à 11:00:25  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] kg-2388022
 
J'ai pas de pellets, mais j'essaye un,e 2e fois de vous dégoter un "bon plan"


 
Ah, c'est bon signe. Les grosses enseignes commencent à recevoir leurs approvisionnement et les prix baissent. Ca va se poursuivre.  :jap:  

n°66424799
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-07-2022 à 11:06:07  profilanswer
 

Pour l'hiver perso j'hésite à changer mes radiateurs électriques pour passer sur l'inertie plutôt que de me faire chier à payer un entretien + 1 tonne de granulés...

 

Mais hors de question que je paie au cours actuel, y'a un effet pénurie/stockage, certes ça sera plus cher qu'en 2021 mais ça ne mérite pas non plus l'augmentation actuelle.


Message édité par galork le 26-07-2022 à 11:08:33

---------------
rien
n°66424840
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2022 à 11:10:44  profilanswer
 

Inertie, brique réfractaire, quartz digital 4K ultra HDR ou ce que tu veux ne changera rien à la consommation d'un radiateur. 1000W c'est 1000W. Que ça sorte d'un grille pain ou d'un machin HDG avec technologies de la NASA.
Tu peux gagner en confort ou en ressenti mais pas en conso.
J'ai viré mon poêle et mis deux grilles pains à la place. 30€ de plus en mensuel sur la facture.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66424996
kida
Posté le 26-07-2022 à 11:27:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Plutôt d'accord. Hors cas très particuliers, difficile pour un particulier de stocker plusieurs tonnes dans de bonnes conditions, au contraire d'une entreprise qui aurait des hangars non utilisés. Les acteurs en place doivent comme tout mer monde marger salement en ce moment et mettre ça sur le dos de la crise covid / Ukraine, et sont tranquilles au moins jusqu'à l'arrivée de nouveaux concurrents sérieux.


 
Dans ce contexte hyper inflationniste (+200 € en 4 mois ~+ 60 à 70%) ; Je ne serais même pas étonné que certains distributeurs conservent du stock pour le revendre cet hiver à prix d'or.


---------------
.::| Feedback |::.
n°66425256
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-07-2022 à 11:54:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Inertie, brique réfractaire, quartz digital 4K ultra HDR ou ce que tu veux ne changera rien à la consommation d'un radiateur. 1000W c'est 1000W. Que ça sorte d'un grille pain ou d'un machin HDG avec technologies de la NASA.
Tu peux gagner en confort ou en ressenti mais pas en conso.
J'ai viré mon poêle et mis deux grilles pains à la place. 30€ de plus en mensuel sur la facture.

 

Si tu gagnes en confort et en ressenti, tu es bien chez toi pour une température plus basse.

 

Donc, sois tu prends le confort et t'es content.
Sois tu gardes le confort d'avant, et tu chauffe moins, donc tu gagnes en conso.

 

Et "30€ pour deux grilles pains" : Ca dépend du prix de ton kWh, ca dépend comment tu les pilotes, ca dépend de la taille de la pièce, ca dépend de ton isolation, ca dépend....

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 26-07-2022 à 11:55:13
n°66425291
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 11:58:50  profilanswer
 

kida a écrit :

Dans ce contexte hyper inflationniste (+200 € en 4 mois ~+ 60 à 70%) ; Je ne serais même pas étonné que certains distributeurs conservent du stock pour le revendre cet hiver à prix d'or.


 
ce que je constate, c'est que même pour les produits non concernés directement par la crise, les prix augmentent fortement.
 
Normal : si le producteur de pommes veut continuer à vivre comme avant, il lui faut plus de revenus pour acheter sa voiture, continuer de se chauffer, etc.
 
Au final, seuls ceux qui ont des revenus fixes (salariés, fonctionnaires, retraités) trinquent. Idem si l'artisan/indépendant qui ne suivrait pas l'inflation

n°66425295
Shitan
detailer :o
Posté le 26-07-2022 à 11:59:11  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Dans ce contexte hyper inflationniste (+200 € en 4 mois ~+ 60 à 70%) ; Je ne serais même pas étonné que certains distributeurs conservent du stock pour le revendre cet hiver à prix d'or.


Y'a un réel problème de stock quand même vu que les gens se jettent dessus.
Après selon les destinations, le transport au départ de chez piveteau à pris entre 10 et 30% quand même.


---------------
Ci git une signature.
n°66425388
kida
Posté le 26-07-2022 à 12:10:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'a un réel problème de stock quand même vu que les gens se jettent dessus.  
Après selon les destinations, le transport au départ de chez piveteau à pris entre 10 et 30% quand même.


 
C'est pas binaire, il est certain qu'il manque des stocks : 15% des imports + installations des appareils de 2021.
 
Mais je serais fabricants ou distributeurs un peu joueur, peut être que je conserverais partiellement du stock pour le revendre plus cher dans quelques semaines / mois car je sais que le prix sera encore plus cher demain.  [:francois l'anglais:3]  
 
Le sur stockage évoqué par pro pellet, n'est peut être pas celui que l'on croit.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 12:10:08  profilanswer
 

n°66425442
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 12:20:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Inertie, brique réfractaire, quartz digital 4K ultra HDR ou ce que tu veux ne changera rien à la consommation d'un radiateur. 1000W c'est 1000W. Que ça sorte d'un grille pain ou d'un machin HDG avec technologies de la NASA.
Tu peux gagner en confort ou en ressenti mais pas en conso.
J'ai viré mon poêle et mis deux grilles pains à la place. 30€ de plus en mensuel sur la facture.


 
Non, pas totalement exact.  
 
Si tu prends des radiateurs à forte inertie, tu peux très bien les "charger" en heures creuses . Après faut payer le surplus d'abonnement.  
 
Donc calculs savants de rentabilité et adaptation de ton mode de vie (lessives et LV la nuit, chauffe-eau électrique avec réserve si tu as de l'eau chaude instantanée ou une petite réserve sur ta chaudière, etc).
 

n°66425451
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 12:21:14  profilanswer
 

kida a écrit :

C'est pas binaire, il est certain qu'il manque des stocks : 15% des imports + installations des appareils de 2021.
 
Mais je serais fabricants ou distributeurs un peu joueur, peut être que je conserverais partiellement du stock pour le revendre plus cher dans quelques semaines / mois car je sais que le prix sera encore plus cher demain.  [:francois l'anglais:3]  
 
Le sur stockage évoqué par pro pellet, n'est peut être pas celui que l'on croit.


 
Et attend de voir les effets des incendies en gironde et ailleurs dans le monde...

n°66425652
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-07-2022 à 12:45:34  profilanswer
 

+1 avec toutes les intervensions de kida sur cette page et le dernier post de la page précédente! :D  
 
[:wisi gaud:2]
 
Du coup faut il s'attendre a une hausse de la consommation d'alcool pour se réchauffer ainsi donc qu'une inflation du prix de l'alcool? si c'est ca la guerre civile est en marche... :D

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 26-07-2022 à 12:46:29

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66425829
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-07-2022 à 13:14:14  profilanswer
 

Le Ricard est quasiment le seul produit de grande distribution dont le prix a baissé de 1,24% :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°66425879
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-07-2022 à 13:19:50  profilanswer
 

c'est grâce au soutien du consommateur francais...[:-tac-:4]
 


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66425897
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-07-2022 à 13:24:13  profilanswer
 

Y peuvent pas comprendre les jeunes y sont pas patriotes  [:depardieu:3]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°66425910
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 13:25:23  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

+1 avec toutes les intervensions de kida sur cette page et le dernier post de la page précédente! :D  
 
[:wisi gaud:2]
 
Du coup faut il s'attendre a une hausse de la consommation d'alcool pour se réchauffer ainsi donc qu'une inflation du prix de l'alcool? si c'est ca la guerre civile est en marche... :D


 
Sans doute, d'un côté, nombreux sont ceux qui votent écolos à souhaiter une forte hausse de prix des ressources énergétiques pour inciter aux économies et à l'isolation. De l'autre, c'est les premiers à chialer en comprenant que les dindons, c'est eux quand ils passent à la pompe.
 
Surtout quand on compare la population européenne au reste du monde. Entre les pays surpeuplés qui produisent pour l'Europe et les US sans se soucier des rejets, les incendies en Califormnie ou en australie l'an dernier (vous avez vu la comparaison entre ceux ci et l'incendie en gironde) : En france, on pourrait ne plus polluer du tout que ça ne changerait rien (ou si peu vu que notre part est infime). Pensez que notre influence est majeure, lol (la seule bonne décision serait de ne plus importer quoique ce soit qui puisse être produit localement, quitte à payer 5 fois le prix.

n°66425939
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2022 à 13:28:15  profilanswer
 


kida a écrit :


 
Dans ce contexte hyper inflationniste (+200 € en 4 mois ~+ 60 à 70%) ; Je ne serais même pas étonné que certains distributeurs conservent du stock pour le revendre cet hiver à prix d'or.


 

kida a écrit :


 
C'est pas binaire, il est certain qu'il manque des stocks : 15% des imports + installations des appareils de 2021.
 
Mais je serais fabricants ou distributeurs un peu joueur, peut être que je conserverais partiellement du stock pour le revendre plus cher dans quelques semaines / mois car je sais que le prix sera encore plus cher demain.  [:francois l'anglais:3]  
 
Le sur stockage évoqué par pro pellet, n'est peut être pas celui que l'on croit.


 
 
Tu parles d'une aubaine. Un vieux hangar, tu stockes des palettes, osef des conditions de stockage, les malheureux qui te commanderont des palettes à 600€ en plein hiver seront contents d'en avoir, même si les croquettes ont pris l'humidité et/ou les sacs contiennent la moitié de sciure.
 
 

bouhi93 a écrit :


 
Non, pas totalement exact.  
 
Si tu prends des radiateurs à forte inertie, tu peux très bien les "charger" en heures creuses . Après faut payer le surplus d'abonnement.  
 
Donc calculs savants de rentabilité et adaptation de ton mode de vie (lessives et LV la nuit, chauffe-eau électrique avec réserve si tu as de l'eau chaude instantanée ou une petite réserve sur ta chaudière, etc).
 


 
Alors attention avec le nom "inertie". Les fabricants te vendent de l'inertie à la place de l'accumulation, ce n'est pas la même chose. L'inertie ça lisse un peu, ça apporte du confort, mais c'est pas avec 30 min de chauffage stockée dans l'inertie que tu vas accumuler de la chaleur dans les heures creuses. Pour ça il faut un vrai radiateur à accumulateur, c'est à dire un truc de mini 200kg dont une grande partie de pierres/briques qui stockent une belle quantité de chaleur, pas un machin de 15 kilos à accrocher au mur, ça ça ne stocke pas assez d'énergie. Et vu l'intérêt moisi des heures creuses maintenant (il faut mini 50% de la consommation en heures creuses pour que ce soit réellement rentable, avant c'était 33%...), c'est même pas dit qu'un accumulateur soit très intéressant. Sachant qu'en plus il faut un abonnement plus important potentiellement, parce que ça veut dire que tu vas te retrouver avec une conso continue de 3-6kW donc abo 9kVA minimum.  


---------------
Dunkelheit
n°66425955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2022 à 13:30:20  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


Oui voilà, silo textile Okofen avec vis sans fin en bas et aspiration sur 2 mètres de long et 1.80m de haut en pente douce. La pièce est en bois avec des aérations ce qui doit limiter l'humidité. Donc OK merci je verrai à espacer les nettoyages.


Ah oui mais si l’aspiration est pas directement en bas du silo ça évacue p’t’etre pas aussi bien
Sur les hargassner ça fait vraiment entonnoir dans une espèce de casserole brevetée et ça aspire directement dans cette dernière donc un peu de poussières part toujours avec les granulés quand c’est vide y’a rien à part de la poussières sur les parois. Avec une vis ça doit en laisser pas mal plus et en plus faut probablement nettoyer pour préserver le système de vis.


---------------
we are the dollars and cents
n°66426064
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 13:42:42  profilanswer
 

oups oui, je voulais dire accumulation et pas inertie...
 
Pour le reste, c'est ce que je dis, le surcoût d'un compteur HC/HP, ça oblige à pas mal organiser ses autres postes consommateurs d'énergie.
(et si voiture électrique,à voir l'évolution du coût de l'électricité pour cet usage. En suisse et ailleurs, le débat est animé)
 

Carbon'R a écrit :

Alors attention avec le nom "inertie". Les fabricants te vendent de l'inertie à la place de l'accumulation, ce n'est pas la même chose. L'inertie ça lisse un peu, ça apporte du confort, mais c'est pas avec 30 min de chauffage stockée dans l'inertie que tu vas accumuler de la chaleur dans les heures creuses.  
...
Sachant qu'en plus il faut un abonnement plus important potentiellement, parce que ça veut dire que tu vas te retrouver avec une conso continue de 3-6kW donc abo 9kVA minimum.  


 

n°66426174
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-07-2022 à 13:56:46  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Inertie, brique réfractaire, quartz digital 4K ultra HDR ou ce que tu veux ne changera rien à la consommation d'un radiateur. 1000W c'est 1000W. Que ça sorte d'un grille pain ou d'un machin HDG avec technologies de la NASA.
Tu peux gagner en confort ou en ressenti mais pas en conso.
J'ai viré mon poêle et mis deux grilles pains à la place. 30€ de plus en mensuel sur la facture.


 
Oui je sais ^^ mais j'ai des bon vieux rayonnants qui se pilotent mal et qui produisent pas du tout le type de chaleur que je cherche.


---------------
rien
n°66426179
kaloskagat​os
Posté le 26-07-2022 à 13:57:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ah oui mais si l’aspiration est pas directement en bas du silo ça évacue p’t’etre pas aussi bien
Sur les hargassner ça fait vraiment entonnoir dans une espèce de casserole brevetée et ça aspire directement dans cette dernière donc un peu de poussières part toujours avec les granulés quand c’est vide y’a rien à part de la poussières sur les parois. Avec une vis ça doit en laisser pas mal plus et en plus faut probablement nettoyer pour préserver le système de vis.


Ha OK donc effectivement la sortie se fait sur un côté du silo. Il reste 1 tonne actuellement et ça me paraît trop compliqué de rentrer dedans et tenter un nettoyage, et je vois de la poussière au fond à l'opposé de la sortie. Du coup je vais tenter de remplir juste assez pour tenir cet hiver et finir le stock. J'espère juste pas regretter de pas remplir à bloc le silo si les prix sont encore plus aberrants l'année prochaine.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°66426259
Neuf 2i
Posté le 26-07-2022 à 14:05:18  profilanswer
 

Moi j'avoue je me suis surstocké.  
J'ai besoin d'une palette et demi pour la saison. Généralement j'en achète une pendant l'été et je complète dans la saison. Cette année j'ai pris directement 2 palettes

n°66426559
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 14:39:58  profilanswer
 

perso j'étais à 290 la palette de bois en octobre dernier. J'ai fait ouch en fin de saison à 330 la même palette.  
 
Là elle est à 360 livrée, ça me fait mal d'envisager une commande maintenant. Mais historiquement, ça a toujours augmenté à l'approche de l'hiver...

n°66426876
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2022 à 15:15:01  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Si tu gagnes en confort et en ressenti, tu es bien chez toi pour une température plus basse.
 
Donc, sois tu prends le confort et t'es content.
Sois tu gardes le confort d'avant, et tu chauffe moins, donc tu gagnes en conso.  
 
Et "30€ pour deux grilles pains" : Ca dépend du prix de ton kWh, ca dépend comment tu les pilotes, ca dépend de la taille de la pièce, ca dépend de ton isolation, ca dépend....


 
 
En effet  :jap:  
 

bouhi93 a écrit :


 
Non, pas totalement exact.  
 
Si tu prends des radiateurs à forte inertie, tu peux très bien les "charger" en heures creuses . Après faut payer le surplus d'abonnement.  
 
Donc calculs savants de rentabilité et adaptation de ton mode de vie (lessives et LV la nuit, chauffe-eau électrique avec réserve si tu as de l'eau chaude instantanée ou une petite réserve sur ta chaudière, etc).
 


 
 
 
Pas faux  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66428462
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-07-2022 à 19:04:53  profilanswer
 

Une jardinerie à côté de chez a reçu un semi de palettes.

 

Palette avec un tour de film ,stockée dehors.

 

Lol.

 

Pour la gavage ,gros gavage en vue avec le bois de récup de Gironde....

 

Partage entre lol et pas lol.


Message édité par coke15 le 26-07-2022 à 19:05:13

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66439837
kikou2419
Posté le 28-07-2022 à 11:47:57  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


Din+ EN+, ils sont vraiment bien https://pepites-pellets.fr/
 
 
 


 
La chaaance  :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66447186
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-07-2022 à 13:15:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

ce que je constate, c'est que même pour les produits non concernés directement par la crise, les prix augmentent fortement.

 

Normal : si le producteur de pommes veut continuer à vivre comme avant, il lui faut plus de revenus pour acheter sa voiture, continuer de se chauffer, etc.

 

Au final, seuls ceux qui ont des revenus fixes (salariés, fonctionnaires, retraités) trinquent. Idem si l'artisan/indépendant qui ne suivrait pas l'inflation


Et c'est que le début, il y a véritablement tout qui explose au niveau tarif.


Message édité par nucl3arfl0 le 29-07-2022 à 13:16:02
n°66447240
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-07-2022 à 13:26:31  profilanswer
 

On se croirait en Russie :o


Message édité par Maldoror le 29-07-2022 à 13:26:47

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°66447333
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-07-2022 à 13:40:45  profilanswer
 

remchar a écrit :


Un pote a une boite qui fait la maintenance de chaudières industrielles à plaquettes, il m'a dit de ne pas prendre ça @home , ça tombe trop souvent en panne, les fumées sont si acides qu'elles bouffent les conduits à une vitesse folle !


Là on parlait d'installation industrielles (centrale électrique au pellet)!
 
La plaquette ca va très bien, mais il faut déjà une Install d'une certaine puissance. je ne sais pas où en sont les fabricants, mais la dernière fois que j'avais regardé, rien en-dessous de 70kW, mais je n'irai même pas bas. Bref, pas pour le particulier (sauf lorsqu'il a un château classé :o).
 
Pour les fumées acides, sans doute un excès d'écorces/verts (autrement dit, pas de la bonne plaquette).
 

fajitasss a écrit :


Ça dépend de ton installation, j ai 3 biomasses plaquettes, 200kw 1.2Mw et 1.6 Mw, la partie qui morfle le plus pour moi c est le réfractaire et les sabots.  
Par contre que cela tombe en panne souvent, si ton bois est bien criblé sans trop de poussières, avec 25/30% d humidité et que tu vise bien les cendres, ça passe, pas plus que certaines chaudières gaz, ça fait beaucoup de truc ou tu dois être bon on .

THIS.  Quasi le point de départ de tous les litiges auxquels j'ai participé, avec la merde pour savoir qui était le responsable:
- l'exploitant qui crame des trucs trop humides;
- le concepteur qui a fait de la merde avec une chaudière surdimensionnée qui passe son temps à tousser en sous-régime

n°66448844
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-07-2022 à 16:30:03  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Bonjour,
 
nous avons acheté une maison équipée d'un poêle Godin qui ressemble à un Calvi  
https://media.mr-bricolage.fr/media [...] 107_39.jpg
Impossible de mettre la main sur une notice, mais j'ai trouvé celles de poêles qui ont l'air construits pareil (par ex le Constance).
 
J'y comprend que l'allumage = porte ouverte, et qu'il y aurait un registre de porte (mais sur l'éclaté je ne vois qu'un registre de cendrier). En en réel, je ne vois rien de mobile (à part le cendrier) qui laisserait entendre la possibilité d'un quelconque réglage.
 
Les 2 joints sont complétements cuits, au point que je n'arrive déterminer si ce sont des plats ou des ronds qui ont vécu :D
 
Bref, s'il y a des connaisseurs de ces bestioles, ca nous aiderait bien...


Je remonte ma question après une saison complète.
Ca brule plutôt mal, beaucoup de fumées / vitre noire dès la 1ère flambée. J'ai changé les joints (vitre et porte) qui étaient complètement morts, mais ca n'a rien changé.
Sensation de chaleur à chier, mais ca c'est plutôt "volontaire" avec la faïence qui est là pour limiter le rayonnement et privilégier le convectif (sauf que ca monte direct par la cage d'escalier (il fait bien chaud sur le palier par contre...).
 
Je pensais le dégager (aucune idée de comment évacuer un tel truc) pour installer mon plancher chauffant + PAC, mais beaucoup trop de retard, donc on va repartir pour 1 hiver.
De là plusieurs options:

  • Améliorer son fonctionnement : y a til qqc à faire ? des débits à vérifier ?
  • Le remplacer par un poêle bouilleur low cost (si ca existe) qui alimenterait le plancher chauffant (enfin la parti que j'arriverai à faire d'ici l'hiver) et que je garderai comme appoint de la PAC. Vu que je ne prévoyais pas de doubler les productions, le but serait de faire du vraiement pas cher.. Comment savoir s'il est possible de observer le conduit de fumée actuel ? Quid d'installer soi-même (si simple raccordement..)


Je suis preneur de suggestions pour les 2 points  :sweat:


Message édité par ragexen le 29-07-2022 à 16:32:11
n°66451380
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2022 à 08:41:35  profilanswer
 

Essaye l'allumage vitre juste a peine entre ouverte genre 2-3cm et surtout en effet le cendrier ouvert pour apporter du tirage. Tu as un endroit derrière ton poele normalement où il aspire l'air, quand il tourne et que tu passes la main devant tu sens une aspiration? Ce n'est pas obstrué? Si c'est pas derrière cherche où c'est car ca doit forcément être quelque part.
 
Si tu as un conduit triple peau tu as peut etre l'aspiration qui se fait via ton conduit, celui ci peut etre bouché a verifier.
 
Pour le plancher chauffant alimenté par un poele bouilleur tu oublies, sur un plancher chauffant l'eau doit etre a 35 degrés et il te faudrait une usine a gaz derriere ton poele bouilleur pour reguler l'eau a 35 degrés, le poele bouilleur te montera l'eau a bien plus que ca...
 
Dailleurs meme dans les installations poele bouilleur -> chauffage central pour alimenter des radiateurs ils faut des ballons tampon et tout un système pour empêcher que de l'eau trop chaude ne corcule dans ton circuit. C'est faisable mais c'est une installation assez lourde...certains s'en passent mais a leurs risques et perils...pour le plancher chauffant c'est difficilement dimensionnable et donc systématiquement proscrit.


Message édité par scalpatif le 30-07-2022 à 08:42:44

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66451950
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-07-2022 à 11:42:37  profilanswer
 

Pour le plancher chauffant, il faut effectivement passer une basse température: ballon tampon + vanne 3 voies, rien d affreux et ça serait la même chose avec n importe qu'elle appareil à bois (chaudière.. ) mais le bouilleur est plus dur à reguler (il n y a quasi que l alimentation manuelle) et risque de surchauffe/sécurité à prévoir.

n°66452011
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-07-2022 à 11:53:45  profilanswer
 

L allumage ça va, on y arrive porte fermée, mais c est comme en fonctionnement nominal ça fume plus que ce que l on connaissait.
Pas réussit à repérer la prise d air à part le cendrier, il y a déjà les prises d air pour la circulation convective derrière l habillage céramique, ma main n est pas assez sensible pour différencier.
 
En revanche, il n y a pas de prise d'air extérieur directe, mais ça fait 20 ans que le fonctionnement convenait aux occupants. Je me vois pas en faire une pour 1 seul hiver, mais je me demande surtout comment tester si ça changerait qqc.. (tuyau d arrosage?).
Le plus simple serait de pouvoir faire des mesures de débit (mais où et quelles valeurs?)

n°66452468
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2022 à 13:38:13  profilanswer
 

Ah mince j'ai lu trop vite, j'ai compris que c'était pour l'allumage que tu galérais...
 
Si ca fume beaucoup c'est peut etre le combustible, c'est pas forcément un manque d'air...Mais ca reste possible oui.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66452741
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-07-2022 à 14:26:29  profilanswer
 

kida a écrit :

Ca vient de chez Propellet qui marche sur un fil.  
 
D'un coté protéger la filière en indiquant aux futurs acquéreurs de poeles / chaudière que tout va bien et qu'il y a du pellet pour tout le monde, alors que ça flambe (559 € la tonne livré chez total, on est presqu'au double d'il y a un an) et de l'autre rejeter partiellement la responsabilité de la flambé des prix sur le sur stockage de pellets par des particuliers.
 
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 40104.html
 
En oubliant au passage que les fabricants de pellets Français qui doivent bien se gaver actuellement [:woka]  
 
Bref, cette histoire de sur stockage, j'ai bien du mal à y croire ; Pour moi c'est marginal car déjà l'hiver dernier c'était tendu, de plus stocker du pellet, il faut de la place.  
 
En revanche, que la filière n'ait pas assez anticipé la demande et sans améliorer ses capacités de productions depuis des années tout en se reposant sur de l'import comme coussin amortisseur (/larme de greta), ça c'est nettement plus crédible.
 
Le tout dans un contexte hyper concurrentiel bois chauffage / bois énergie, pot de terre / pot de fer.
 
Je ne vais pas vous mentir, mais je suis pessimiste pour le court (l'hiver 2023/2024 sera chaud bouillant AHMA) et moyen terme. A long terme, la très nette amélioration des marges favorisera l'émergences de nouveaux fournisseurs et l'amélioration des capacités de productions des fabricants.


Pour faire du pellet de manière correcte, il faut des scieries et autres usines de transformation à proximité, l'augmentation des capacités de fabrication liée à l’émergence de la construction bois va aider mais ça risque de ne pas être suffisant effectivement .
 
Si vous aimez les stats ,il existe aussi ce site : ceeb  : pour les différente essence, plaquettes :  https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 331850.pdf
 
leurs dernières stats concernant les pellets sortie le 20 juillet https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 659967.pdf


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66452784
kikou2419
Posté le 30-07-2022 à 14:38:33  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Pour faire du pellet de manière correcte, il faut des scieries et autres usines de transformation à proximité, l'augmentation des capacités de fabrication liée à l’émergence de la construction bois va aider mais ça risque de ne pas être suffisant effectivement .
 
Si vous aimez les stats ,il existe aussi ce site : ceeb  : pour les différente essence, plaquettes :  https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 331850.pdf
 
leurs dernières stats concernant les pellets sortie le 20 juillet https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 659967.pdf


On voit que les prix n'ont pas fait x3 à la sortie du producteur... Tous les intermédiaires doivent margent comme des cochons pour expliquer les prix constatés.


Message édité par kikou2419 le 30-07-2022 à 14:41:05

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66454425
GuillaumeF
Posté le 30-07-2022 à 19:28:19  profilanswer
 

Petit rappel utile :  
 
Attention, de très très nombreux sites existent et proposent des pellets vraiment peu cher. La plus part sont des arnaques... où vous recevez rien du tout...  
 
Sinon, à Intermarché du coin, le sac de 15kg est passé de 6,95 à 8,30...

n°66454578
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2022 à 20:05:05  profilanswer
 

oh putain...8€30 le sac...les mecs doutent de rien...c'est dingue ces salauds comment ils profitent d'un mouvement pour marger comme des enflures sur les pauvres particuliers qui n'ont pas le choix (enfin presque!) de toutes facons...
Je trouve cela tellement lamentable comme comportement...C'est ca qui pourrit le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 30-07-2022 à 20:09:33

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66454954
Strat_84
Posté le 30-07-2022 à 21:22:24  profilanswer
 

D'un autre côté, Intermarché, pour ce que j'ai pu constater, ça n'a jamais été un bon plan pour le granulé. Qualité lambda (pour ne pas dire moins) vendu trop cher. Bon ben voila, ils poursuivent sur la lancée habituelle.  :D

n°66455020
fufu67
Posté le 30-07-2022 à 21:36:42  profilanswer
 

J'ai pris 15 sacs à Intermarché en drive, je n'ai pas voulu en mettre plus dans ma 206  :o, mercredi. J'ai payé 5.30€ le sac. A savoir qu'ils m'ont remplacés la référence que j'avais commandé par du Pellex affiché à 5.95€ (je n'ai pas eu à payer le surcoût  :sol: ).  
 
L'employée du drive m'a dit qu'ils n'en avaient plus et que leur commande de la semaine n'avait pas été livré. En allant faire un tour dans le magasin, j'ai vu qu'il restait une vingtaine de sac, en rentrant j'ai refait une commande Drive, mais le temps qu'ils la préparent, la palette avait été vidé.  :sweat:  
 
Autour de chez moi, et encore j'ai dû faire 20km, c'est le seul magasin qui avait du stock. Il me faudrait encore 40 sacs pour faire la saison sereinement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR