Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°60045509
JPlnx
Posté le 17-06-2020 à 09:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sisi37 a écrit :


 
Je suis bien en France.
C'est dommage, l'installateur avait l'air pro :)


Est-ce que c'est rédhibitoire que les marques ne soit pas connues du topic / peu diffusées en France ? C'est peut-être pas de la mauvaise came pour autant... En tout cas ça m'intrigue :-)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 09:35:06  profilanswer
 

n°60045647
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 09:49:34  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:hello:
drap ici
 
pour la commande de pellets, vous préférez acheter lors des promo de pré saison (qui débutent en ce moment) ou après l'été ?


Au moins cher.
Mais les livraisons piquent toujours autant :/

n°60045700
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-06-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

Y a tellement de marques différentes que c'est compliqué de toutes les connaitres,  
mais si tu trouve pas de reference a ces marques sur aucun forum ca laisse suposser que c'est des marques recentes ou peu/pas distribué.
Ce qui amene a ce poser la question du la maintenance par un reseau connu, de la dispo des piece detaché.
Faudrait que le prix soit canon pour justifier l'absence de ref imho.
sur le net
J'attend encore un devis de turfof*nte mais pour le moment on risque de travailler avec k*bane poele a granule Mcz Halo air Up de 8,1kw pour 3.5k posé 4,5k avec plaque au sol et range granulé.
 
En concurrence un poele Altaflam Melina E10 qui semble de la bonne cam ( garantie 5ans et 7mm d'epaisseur de tole) qui pointe a 3,5k mais 5,5 posé ca pique un peu


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60066507
Knightcore
Posté le 19-06-2020 à 16:03:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Au moins cher.
Mais les livraisons piquent toujours autant :/


Justement je ne sais pas quand c'est le moins cher, a priori plutôt après l'été quand même


---------------
Topikatransäks
n°60067556
Ark77
Posté le 19-06-2020 à 18:37:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chauffé au gaz, mais ma pièce de vie est toujours froide l'hiver (carrelage sur dalle, radiateur éloigné) et nous avions l'idée de mettre un poele a bois d’appoint (3-5kW), notamment pour l'aspect flamme. Bon le surcoût par rapport a un poele a pellet n'est pas négligeable (2k de conduit pour monter au faîtage alors que le pellet pourrait se poser en ventouse), donc on hésite, car le devis chez un bon revendeur du coin (Austroflam) montait a 7.6k.
 
On commence donc a s'orienter vers un aduro de leroy merlin , dont le prix et plus contenu. Bonne idée ou pas? y'a un aduro qui se détache du lot?

n°60068281
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 20:39:13  profilanswer
 

Montage en ventouse à déconseiller

n°60068877
dragi
Posté le 19-06-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

dragi a écrit :


 
Bonjour, je suis possesseur d'un Rika FILO également, j'en suis à mon deuxième et même un peu plus d'ailleurs ... le premier a été changé car il claquait de manière très désagréable, dès l'allumage et pendant toute la combustion mais énormément pendant la première heure, puis également à la fin de combustion pendant au moins trente minutes. Malgré plusieurs interventions à mon domicile (serrages et desserrages de vis, inspection, la cause du problème n'a pas été identifiée mais le poêle a été changé)
 
J'ai reçu le nouveau cet été, au mois de juillet 2019, je l'ai testé à la réception (3 flambées par 25° de température extérieure....) et pas de bruits désagréables. Je l'ai remis en fonctionnement fin septembre 2019 et là j'ai constaté qu'il claquait de manière très désagréable comme le précédent.
Les claquements sont les mêmes que précédemment, un bruit aigu ou grave selon les moments, qui commence dès l'allumage, c'est à dire dès la montée en température et qui durent pendant une heure après le début de la combustion. je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le bruit mais je suis sur qu'il ne vient pas de la tuyauterie externe mais du corps de l'appareil.  
Les bruits sont des "tac" ou des "ping" espacés de cinq à dix secondes mais parfois ils y en a plusieurs à la suite en l'espace de trois secondes....le tout pendant 45 minutes ....
C'est très désagréable, surtout le matin quand il n'y a aucun bruit dans la maison et que le poêle est programmé pour se mettre en route à 6h00 et qu'il me réveille .... ca l'est également quand tu regardes un film  
 
Ca ne ressemble pas à un bruit de dilatation au sens premier du terme car il s'agit d'un bruit très très fréquent et sur une longue période de chauffe et de refroidissement.
 
Donc on a le même problème tout les deux, avec le même poèle qui a déjà été changé une fois ....  
 
Après avoir patienté un peu plus d'un mois pour donner sa chance au produit et voir si ca n'allait pas rentrer dans l'ordre en se rodant, j'ai repris attache avec l'installateur  pour qu'il résolve le problème d'une manière ou d'une autre.


 

teflon a écrit :


Intéressant, j'attends de voir ce que ton installateur propose ...


 
Bonjour, c'est un message pour js-b et Teflon, pour vous informer de la suite du soucis avec mon Filo (les claquements intempestifs que j'avais décrit dans mon post précédent) et surtout de sa résolution.
 
Bon déjà, les claquements proviennent des deux échangeurs qui se trouvent sur la gauche du poêle, derrière la première plaque métallique à gauche, les échangeurs, c'est les deux tubes dans lesquels vous glissez votre furet à l'entretien des 700kg.
 
Apparemment, lors de la chauffe et des refroidissements, les échangeurs sont en contrainte avec la structure du poêle et c'est ce qui occasionne les bruits de claquement, ils sont légèrement trop grands pour certains Filo et c'est ce qui provoque les bruits intempestifs
 
La bonne nouvelle c'est que Rika a développé un correctif avec une petite plaque qui vient écarter les échangeurs et les maintenir en tension, du coup plus aucun bruit anormal, c'est le jour et la nuit et ils m'ont posé ça en une dizaine de minutes.  
 
 :)  
 
 

n°60069812
starlette2​7
Posté le 20-06-2020 à 09:07:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Montage en ventouse à déconseiller


 
Pourquoi?

n°60070220
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-06-2020 à 10:31:23  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis chauffé au gaz, mais ma pièce de vie est toujours froide l'hiver (carrelage sur dalle, radiateur éloigné) et nous avions l'idée de mettre un poele a bois d’appoint (3-5kW), notamment pour l'aspect flamme. Bon le surcoût par rapport a un poele a pellet n'est pas négligeable (2k de conduit pour monter au faîtage alors que le pellet pourrait se poser en ventouse), donc on hésite, car le devis chez un bon revendeur du coin (Austroflam) montait a 7.6k.

 

On commence donc a s'orienter vers un aduro de leroy merlin , dont le prix et plus contenu. Bonne idée ou pas? y'a un aduro qui se détache du lot?


 [:lol wut]
7600 euroboules ? Ça m'a coûté 6000 pour un Austro 5kW (Bono)  et pour ce prix les mecs ont démonté ma cheminée... Clairement ton revendeur te prend pour un jambon là.
À moins que ton faîtage soit à 38m de haut...  [:transparency]

n°60070499
Ark77
Posté le 20-06-2020 à 11:21:12  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


 [:lol wut]  
7600 euroboules ? Ça m'a coûté 6000 pour un Austro 5kW (Bono)  et pour ce prix les mecs ont démonté ma cheminée... Clairement ton revendeur te prend pour un jambon là.
À moins que ton faîtage soit à 38m de haut...  [:transparency]


 
Depuis je ne sais pas ou le devis traîne, mais oui, 5k ou 5,5k de poêle et plus de 2k pour le conduit (env 6m de conduit dehors , y'a l'étage au dessus + combles perdus).
 
Leroy merlin /aduro devrait être moins cher alors  :whistle:  
(parce que 7.7k k pour un poêle, autant que je pousse un peu ma chaudière l'hiver  :o )

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:21:12  profilanswer
 

n°60074473
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-06-2020 à 05:40:01  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis chauffé au gaz, mais ma pièce de vie est toujours froide l'hiver (carrelage sur dalle, radiateur éloigné) et nous avions l'idée de mettre un poele a bois d’appoint (3-5kW), notamment pour l'aspect flamme. Bon le surcoût par rapport a un poele a pellet n'est pas négligeable (2k de conduit pour monter au faîtage alors que le pellet pourrait se poser en ventouse), donc on hésite, car le devis chez un bon revendeur du coin (Austroflam) montait a 7.6k.

 

On commence donc a s'orienter vers un aduro de leroy merlin , dont le prix et plus contenu. Bonne idée ou pas? y'a un aduro qui se détache du lot?


Aduro c'est le poêle mixte c'est ca?
Le retour négatif que j'ai eu dessus est a priori lié au fait que les utilisateur faisaient trop de pellet et pas assez de bois ce qui mettait en défaut le système (source commercial k*bane) donc trop de retour sav.
Si tu respecte le fait de faire plus de bois que de pellet le principe est sympa
On hésité sur un mixte mais cette contrainte nous a découragé.
Pour le pris c'est étonnant un poêle à bois devrait être moins cher qu'un poêle à pellet, j'ai 4 devis datant de ce mois ci, c'est entre 4&6  posé.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60075671
Ark77
Posté le 21-06-2020 à 13:12:04  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Aduro c'est le poêle mixte c'est ca?
Le retour négatif que j'ai eu dessus est a priori lié au fait que les utilisateur faisaient trop de pellet et pas assez de bois ce qui mettait en défaut le système (source commercial k*bane) donc trop de retour sav.
Si tu respecte le fait de faire plus de bois que de pellet le principe est sympa
On hésité sur un mixte mais cette contrainte nous a découragé.
Pour le pris c'est étonnant un poêle à bois devrait être moins cher qu'un poêle à pellet, j'ai 4 devis datant de ce mois ci, c'est entre 4&6  posé.


 
Pour Aduro, c'est la gamme Leroy Merlin, y'a de tout. Effectivement, il en existe un mixte, tentant, mais j'avais vu les retours négatifs, sans en connaitre la cause.  
C'est clair qu'un poêle à bois plus cher qu'un pellet ça fait mal. (même si pour la praticité , on commanderait en plus les bûches en 33 directement). C'est vraiment l’aspect flamme qui me tente en fait (mode pyromane on  :whistle: ), je n'ai jamais eu ni cheminée ni poêle chez moi (et on se caille dans la pièce de vie). Bon, je pourrais aussi changer toutes le cannes de mes radiateurs pour des thermostatiques et booster le bas vs les chambres du haut, ça me coûterait moins cher..  [:clooney11]  
Pour le prix, je me fais assassiner sur les >6m de conduit  :o . Après si la pose ventouse d'un pellet est déconseillée,

n°60076943
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-06-2020 à 18:03:16  profilanswer
 

La pose en ventouse est pas adapté a tout les cas :
-pas de facade ouest
-Eloignement des ouvrant
 
Si on peux faire autre autrement c'est mieux quoi.
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60081992
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-06-2020 à 13:54:25  profilanswer
 

dragi a écrit :


 
Bonjour, c'est un message pour js-b et Teflon, pour vous informer de la suite du soucis avec mon Filo (les claquements intempestifs que j'avais décrit dans mon post précédent) et surtout de sa résolution.
 
Bon déjà, les claquements proviennent des deux échangeurs qui se trouvent sur la gauche du poêle, derrière la première plaque métallique à gauche, les échangeurs, c'est les deux tubes dans lesquels vous glissez votre furet à l'entretien des 700kg.
 
Apparemment, lors de la chauffe et des refroidissements, les échangeurs sont en contrainte avec la structure du poêle et c'est ce qui occasionne les bruits de claquement, ils sont légèrement trop grands pour certains Filo et c'est ce qui provoque les bruits intempestifs
 
La bonne nouvelle c'est que Rika a développé un correctif avec une petite plaque qui vient écarter les échangeurs et les maintenir en tension, du coup plus aucun bruit anormal, c'est le jour et la nuit et ils m'ont posé ça en une dizaine de minutes.  
 
 :)  
 
 


Ah ! Merci beaucoup pour ce retour, t'ont-ils demandé de payer quoique ce soit pour cette modification ?
De quel magasin dépends-tu ? (au cas où mon revendeur me pose la question)

n°60086486
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-06-2020 à 01:00:47  profilanswer
 

Austroflamm MoDuo installé! C'est une belle bête.
 
http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/divers/austroflamm_moduo_choisy.jpeg
 
J'ai appris au revendeur qu'on pouvait raccorder l'arrivée d'air par en dessous, il a du vérifier en démontant celui qu'ils avaient au magasin avant d'accepter de me le monter comme ça :lol:
Le carottage de la dalle béton n'a pas été une mince affaire...
 
Pas encore mis en route pour cause de software pas à jour [:tinostar], ils doivent repasser... Bon vu les températures du moment c'est moindre mal.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60086697
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-06-2020 à 07:23:00  profilanswer
 

Joliment placé c'est une belle bête.
La prise d'air est réalisé sous le poêle et pas par un tuyaux à l'arrière qui descend en dessous?
Un vendeur m'avais dit que c'était uniquement sur les poêles à bois et que tout le poêles à granule avaient une prise d'air à l'arrière :o

 

Question bête mais les revenue 2018 des impôt 2019 il sont valable toute l'année ou bien au 30 juin on passe sur les revenue 2019 suite à la déclaration de cette année ?
C'est pour le crédit d'impôt un vendeur me dit qui faudrait signer avant le 30 juin pour pouvoir utiliser les impôt de 2019. Info ou pipo?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60086810
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2020 à 07:58:27  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Austroflamm MoDuo installé! C'est une belle bête.
 
http://okocedion.free.fr/albulle/d [...] hoisy.jpeg
 
J'ai appris au revendeur qu'on pouvait raccorder l'arrivée d'air par en dessous, il a du vérifier en démontant celui qu'ils avaient au magasin avant d'accepter de me le monter comme ça :lol:
Le carottage de la dalle béton n'a pas été une mince affaire...
 
Pas encore mis en route pour cause de software pas à jour [:tinostar], ils doivent repasser... Bon vu les températures du moment c'est moindre mal.


Va falloir déplacer ton thermostat aussi ^^

n°60086954
kida
Posté le 23-06-2020 à 08:34:06  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Austroflamm MoDuo installé! C'est une belle bête.
 
http://okocedion.free.fr/albulle/d [...] hoisy.jpeg
 
J'ai appris au revendeur qu'on pouvait raccorder l'arrivée d'air par en dessous, il a du vérifier en démontant celui qu'ils avaient au magasin avant d'accepter de me le monter comme ça :lol:
Le carottage de la dalle béton n'a pas été une mince affaire...
 
Pas encore mis en route pour cause de software pas à jour [:tinostar], ils doivent repasser... Bon vu les températures du moment c'est moindre mal.


 
Balèze  [:implosion du tibia]  
 
Esthétiquement je le trouve pas mal. En revanche tu vas devoir attendre pour l'utiliser :o
 
Je m'interroge sur le double dévoiement, il doit y en avoir un troisième pour la sortie au toit, je me trompe peut être, mais de mémoire ce n'est pas limité à deux ?
 
Autre questionnement tu vas mettre un garde corps/main courante ? Je dis ça car mon ainé (3 ans à l'époque) à chancelé contre la paroi de la vitre de mon pellet. La faute a pas de chance, il a posé le revers de la main qui est restée collée l'espace d'une seconde. Grosse brulure, il a fallu aller voir un dermato spé en brulure infantile à trousseau. Et là je vois ton poele/conduit dans un lieu de passage.


---------------
.::| Feedback |::.
n°60087169
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-06-2020 à 09:06:25  profilanswer
 

Pour la porte froide je me posais la question dans les 4 devis que j'ai un seul est a double porte donc porte tiède...
Je me dit que d'un point de vu sécurité, c'est seduisant mais tu perd la convection naturelle de la vitre et la chaleur douce qui en découle.
Mon dernier a 7 ans bientôt donc moins de risque mais je me questionne.
Vous avez mis un garde corp devant votre poele ?
Si ça peux se permettre de s'en passer c'est un argument en plus.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60087710
Kayou
Posté le 23-06-2020 à 09:59:13  profilanswer
 

On a des poêles depuis des années et avec des enfants en bas age et pas eu de problème.
Le souci avec ce genre de porte chez toi, c'est que l'accident peut venir ailleurs chez d'autres personnes (aussi bien pour le four que pour le poêle) car ton enfant va avoir l'habitude que c'est pas chaud et il met les mains :/

n°60087769
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-06-2020 à 10:05:38  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Joliment placé c'est une belle bête.
La prise d'air est réalisé sous le poêle et pas par un tuyaux à l'arrière qui descend en dessous?


Oui, il y a les 2 options sur le MoDuo: Une sortie à l'arrière droit ou par le dessous (arrière droit aussi).
 

fajitasss a écrit :


Va falloir déplacer ton thermostat aussi ^^


Oui c'est prévu, on refait tout le salon en septembre on fera ça en même temps :jap:
Après vu qu'on va refaire aussi l'isolation de la toiture, on espère ne plus trop avoir besoin de la chaudière :D
 

kida a écrit :


 
Balèze  [:implosion du tibia]  
 
Esthétiquement je le trouve pas mal. En revanche tu vas devoir attendre pour l'utiliser :o
 
Je m'interroge sur le double dévoiement, il doit y en avoir un troisième pour la sortie au toit, je me trompe peut être, mais de mémoire ce n'est pas limité à deux ?
 
Autre questionnement tu vas mettre un garde corps/main courante ? Je dis ça car mon ainé (3 ans à l'époque) à chancelé contre la paroi de la vitre de mon pellet. La faute a pas de chance, il a posé le revers de la main qui est restée collée l'espace d'une seconde. Grosse brulure, il a fallu aller voir un dermato spé en brulure infantile à trousseau. Et là je vois ton poele/conduit dans un lieu de passage.


Bonne remarque pour le garde corps... C'est une bonne idée, on n'y avait pas pensé. Pour le moment on n'a pas encore d'enfants, mais c'est prévu donc on va certainement faire quelque chose pour ça oui.
 
Il est placé ici car il y a un gros volume à chauffer et c'est le plus central possible. Et aussi il remplit parfaitement l'espace "perdu" entre l'escalier et le mur.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60091159
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-06-2020 à 15:38:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

On a des poêles depuis des années et avec des enfants en bas age et pas eu de problème.
Le souci avec ce genre de porte chez toi, c'est que l'accident peut venir ailleurs chez d'autres personnes (aussi bien pour le four que pour le poêle) car ton enfant va avoir l'habitude que c'est pas chaud et il met les mains :/


 
Je vois le raisonnement mais bon a leur age il savent que c'est chaud, néanmoins ca peux etre un effet pervers oui.
La vitre reste suffisamment chaude pour éviter d'avoir envie d'y mettre les mains, mais en cas de trebuchage ca peux éviter des gros problème.
c'est plus la diminution de la performance du poel qui m’embête  :o  
 
Le vendeur me dit que c'est négligeable car c'est l'air chaud ventilé qui fait tout le travail mais bon la sensation de chaleur quand tu te place devant un feu c'est sympa aussi  [:jean-guitou]  
 
Bref je me tate c'est pas simple de choisir le bon poêle.
 
Vous avez fait gaffe au rendement ? j'en ai a 88% l'autre a 93% je me disait que mine de rien a l'année ca pourrai faire fera qq euro d'ecart, mais  aprés calcul ca fait moins de  4€ par ans si on consomme 2T   (340 € la T *2*0,005 )   :lol:  
 
Des possesseur de netamo qui pilotent leur poele ici ?
Chez turbofonte qui est une base de palezeti c'est proposé d'office je trouve ca sympa sur le papier.
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60118990
Shriv
Posté le 26-06-2020 à 23:03:15  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

 

Je vois le raisonnement mais bon a leur age il savent que c'est chaud, néanmoins ca peux etre un effet pervers oui.
La vitre reste suffisamment chaude pour éviter d'avoir envie d'y mettre les mains, mais en cas de trebuchage ca peux éviter des gros problème.
c'est plus la diminution de la performance du poel qui m’embête :o

 

Le vendeur me dit que c'est négligeable car c'est l'air chaud ventilé qui fait tout le travail mais bon la sensation de chaleur quand tu te place devant un feu c'est sympa aussi [:jean-guitou]

 

Bref je me tate c'est pas simple de choisir le bon poêle.

 

Vous avez fait gaffe au rendement ? j'en ai a 88% l'autre a 93% je me disait que mine de rien a l'année ca pourrai faire fera qq euro d'ecart, mais aprés calcul ca fait moins de 4€ par ans si on consomme 2T (340 € la T *2*0,005 ) :lol:

 

Des possesseur de netamo qui pilotent leur poele ici ?
Chez turbofonte qui est une base de palezeti c'est proposé d'office je trouve ca sympa sur le papier.

 


 

C'est plutôt 40 euros que 4 non?

n°60122016
Sebastino2​9
Posté le 27-06-2020 à 16:05:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un poêle mcz étanche  
 
Un ami m'a dit que pour éviter de la rouille l'été , je pouvais mettre des sachets anti-humidite comme ceux présents dans les cartons d'électroménager...
 
Êtes vous d'accord? Comment procédez-vous?
 
Sachets anti-humidite ? Absorbeur rubson dans le bac à cendre...?

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastino29 le 27-06-2020 à 16:06:04
n°60127660
Ark77
Posté le 28-06-2020 à 19:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
les poêles aduro ont l'air d'un bon rapport qualité/prix. Mais j'ai vu chez LM, un poêle supra, en fonte (son esthétique est sympa, mais je me demande s'il est n'est pas surdimensionné) . Il y a des avis sur cette marque? La fonte garde mieux la chaleur, mais c'est plus dangereux avec des enfants, non?

n°60130527
fufu67
Posté le 29-06-2020 à 08:27:00  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

Bonjour,

 

les poêles aduro ont l'air d'un bon rapport qualité/prix. Mais j'ai vu chez LM, un poêle supra, en fonte (son esthétique est sympa, mais je me demande s'il est n'est pas surdimensionné) . Il y a des avis sur cette marque? La fonte garde mieux la chaleur, mais c'est plus dangereux avec des enfants, non?

 

Je dirais que peu importe le matériau, si tu as des enfants en bas âge il faut mettre des protections pour les empêcher de s'approcher... La vitre est bien chaude aussi.

n°60130571
vanadix
1979
Posté le 29-06-2020 à 08:35:29  profilanswer
 

[:le zombie:7]


Message édité par vanadix le 29-06-2020 à 08:36:35

---------------
Pseudo de réserve grand millésime, médaillé argent concours national des panzers carnistes turbo libéraux en 1942.
n°60132135
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-06-2020 à 11:28:48  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
C'est plutôt 40 euros que 4 non?


hum pas bete 5%M d'ecart  c'est 0,05  :D  

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un poêle mcz étanche  
 
Un ami m'a dit que pour éviter de la rouille l'été , je pouvais mettre des sachets anti-humidite comme ceux présents dans les cartons d'électroménager...
 
Êtes vous d'accord? Comment procédez-vous?
 
Sachets anti-humidite ? Absorbeur rubson dans le bac à cendre...?


Pour sachet anti humidité l'installateur m'a dit que c’était utile pour eviter de potentiel point de rouille lié a l'arrivé d'air exterieur, ca semble pas idiot, c'est pas pour ce que ca coute.
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60132857
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2020 à 12:44:02  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Je dirais que peu importe le matériau, si tu as des enfants en bas âge il faut mettre des protections pour les empêcher de s'approcher... La vitre est bien chaude aussi.


Ou mettre des protections pour éviter d'avoir des enfants qui arrivent :o


---------------
Dunkelheit
n°60133911
d@kn1ko
Posté le 29-06-2020 à 14:30:22  profilanswer
 

bonjour,
 
Je vais mettre du stratifié chez moi.
Jusqu'a maintenant le poele est sur le carrelage sans plaque de protection au sol
vous conseillez une protection plutôt en metal ou en verre ?
En metal je me dis que ca épousera mieux les défauts du sol
 
des avis ?
 
poele : jotul F368 (eviron 170kg)

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-06-2020 à 14:40:33
n°60134970
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 29-06-2020 à 15:57:37  profilanswer
 

Plaque en verre c'est moche, donc en métal :o
 
Plus sérieusement, j'ai aussi du strat' et j'ai mis une plaque en métal (parce qu'en verre, c'est moche :o :o)
 
:D

n°60136462
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2020 à 18:22:00  profilanswer
 

En verre je craindrais la fragilité.


---------------
Dunkelheit
n°60136544
fufu67
Posté le 29-06-2020 à 18:31:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ou mettre des protections pour éviter d'avoir des enfants qui arrivent :o


 
oui ou tenir sa femme ses gamins  [:lesamericains] :o

n°60137323
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2020 à 20:25:08  profilanswer
 

Apres on est d'accord, sur un insert ou poele pellets, la plaque de protection sert à rien, vu qu'on est pas censés l'ouvrir en fonctionnement ?


---------------
Ci git une signature.
n°60147974
LeRiton
Posté le 01-07-2020 à 08:26:21  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un poêle mcz étanche  
 
Un ami m'a dit que pour éviter de la rouille l'été , je pouvais mettre des sachets anti-humidite comme ceux présents dans les cartons d'électroménager...
 
Êtes vous d'accord? Comment procédez-vous?
 
Sachets anti-humidite ? Absorbeur rubson dans le bac à cendre...?


Le mien (d’installateur :o) demande simplement de laisser la porte et le bac de chargement entrouverts pendant l'été. MCZ étanche également.
La rouille se formerait où ?

n°60156396
d@kn1ko
Posté le 02-07-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Plaque en verre c'est moche, donc en métal :o
 
Plus sérieusement, j'ai aussi du strat' et j'ai mis une plaque en métal (parce qu'en verre, c'est moche :o :o)
 
:D


 

Carbon'R a écrit :

En verre je craindrais la fragilité.


 
Je pense partir sur du metal en effet

n°60161900
dragi
Posté le 02-07-2020 à 19:11:14  profilanswer
 

teflon a écrit :


Ah ! Merci beaucoup pour ce retour, t'ont-ils demandé de payer quoique ce soit pour cette modification ?
De quel magasin dépends-tu ? (au cas où mon revendeur me pose la question)


 
Bonsoir,  
 
Je n'ai rien payé, la plaque m'a été installé par un tech de chez Rika France, pas par mon installateur local.
 
Si tu veux en bénéficier et que ton installateur n'est pas au courant de la modification, il faut qu'il contacte Rika France pour leur en parler. Je ne sais pas si Rika a communiqué la dessus avec ses installateurs locaux car j'ai l'impression que cette solution a été développée récemment et qu'on est pour l'instant que quelques uns à en avoir bénéficié.

n°60166575
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 03-07-2020 à 12:40:23  profilanswer
 

dragi a écrit :


 
Bonsoir,  
 
Je n'ai rien payé, la plaque m'a été installé par un tech de chez Rika France, pas par mon installateur local.
 
Si tu veux en bénéficier et que ton installateur n'est pas au courant de la modification, il faut qu'il contacte Rika France pour leur en parler. Je ne sais pas si Rika a communiqué la dessus avec ses installateurs locaux car j'ai l'impression que cette solution a été développée récemment et qu'on est pour l'instant que quelques uns à en avoir bénéficié.


Ok, super merci pour le feedback ! ;)

n°60196031
d@kn1ko
Posté le 07-07-2020 à 16:41:54  profilanswer
 

noob  
 
Mon poele jotul f368 est installé depuis 2 mois environ
pas testé forcement...
Je remarque que quand il y a pas mal de vent, la bache sur le poele se gonfle et se degonfle (nous sommes en travaux)
Est ce normal , je pensais ce type de poele étanche ou alors j'ai rien compris !
je vais vérifier comment ils ont mis le conduit d'air..
je le sens mal :fou:  
 
l'arrivée d'air se fait par le vide sanitaire


Message édité par d@kn1ko le 07-07-2020 à 17:58:09
n°60197015
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2020 à 18:25:41  profilanswer
 

Dans l'absolu, le poêle peut être étanche, mais le conduit de raccordement (évacuation des fumées), c'est moins sûr vu que c'est juste emboîté :D


---------------
Dunkelheit
n°60199895
d@kn1ko
Posté le 08-07-2020 à 09:36:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Dans l'absolu, le poêle peut être étanche, mais le conduit de raccordement (évacuation des fumées), c'est moins sûr vu que c'est juste emboîté :D


 
je suis allé voir
le flexible est posé au sol
il ne rentre meme pas dans le trou fait entre le sol de la maison et le vide sanitaire
le trou n 'est meme pas aligné avec le flexible
ils ont eu la flemme de repercer  un peu plus la dalle.
en fait la ca sert a rien. l'air doit etre prise a moitié dans le maison et dans le vide sanitaire
 
je vais devoir tout vérifier notamment sous toiture


Message édité par d@kn1ko le 08-07-2020 à 09:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR