Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°48702652
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-02-2017 à 21:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatrix78 a écrit :

Hello, j'ai une cheminée à foyer fermé.  
 
Que pensez-vous des paniers brûle-pelllets ?


Pour quoi faire ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 21:48:26  profilanswer
 

n°48702727
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-02-2017 à 21:52:46  profilanswer
 

Pour le placer dans le foyer en alternative des bûches.

n°48703665
dd_pak
Posté le 15-02-2017 à 22:56:58  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Pour le placer dans le foyer en alternative des bûches.


 
Vanquish va te faire un beau calcul pour prouver que ce n'est pas rentable  :o
Sérieusement met des buches !!!


Message édité par dd_pak le 15-02-2017 à 22:57:38
n°48704093
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-02-2017 à 23:35:47  profilanswer
 

Dites, je m’apprête à poser un poêle à bois (modèle Supra Lezeno, belle promo en ce moment et petit budget).
Le mur derrière le poêle est en placo + laine de verre donc combustible.

 

Je vais découper le placo sur 1m de large et virer la laine, pour y placer de la laine de roche + placo feu M0. Le tout habillé de pierres de parement (pour l'esthétique et l'effet radiateur).

 

Du coup le mur sera incombustible. De ce fait
- la seule préconisation à respecter est le DTU, qui dit que le conduis d'évacuation doit être à 1,5 fois son diamètre, donc pour un conduis de 150, 22,5cm du mur, c'est ça ?
- concernant le poêle, s'il est à 10 ou 15cm du mur, c'est ok ?

 

Chez Supra ils disent dans les notices de mettre le poêle à 30cm des parois combustibles, mais aucune précision concernant les murs rendus incombustibles...


Message édité par zbineulongtime le 15-02-2017 à 23:37:03
n°48704613
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-02-2017 à 06:51:36  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Pour le placer dans le foyer en alternative des bûches.


Franchement ça vaut pas le coup du tout


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48704659
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-02-2017 à 07:25:49  profilanswer
 

Je voulais pallier à la mauvaise qualité de les bûches qui sont trop humide.  
Actuellement, Je suis obligé de faire monter en température le foyer à l'aide d'une bûche densifiée parfois 2.  
Je pensais que le panier brûle pelllets m'aurait aidé à finir la saison.  
Merci pour vos réponses

n°48705120
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-02-2017 à 09:07:42  profilanswer
 

Franchement j'ai testé les pellets juste pour voir, c'est plutôt galère.
De toutes façons niveau coût ça revient au même que les bûches densifiées qui sont bien plus adaptées.
Attention, le bois densifié c'est un combustible cher.
Tu es chauffé à quoi, élec ? Fioul ? Propane ? Gaz ? Autre ?
Si élec, les buches densifiées peuvent rester une alternative au bois, si autre énergie, allume ta chaudière.

 

Sinon pour ton bois humide, refend le.
Soit tu as du bol et dans quelques semaines il sera brulable. Pour ça il faudrait le stocker à l'intérieur chauffé et le refendre assez fin
Soit tu le bruleras la saison prochaine et ça servira pour les derniers étages du top down

 

Plus le bois sera refendu fin et plus il s'enflammera rapidement et donc moins ce sera galère même s'il est humide, après bruler du bois humide n'est pas bon donc le mieux est de le fendre et le sécher.
C'est du bois initialement sec qui a pris la flotte ou du bois "vert" ?


Message édité par vanquishV12 le 16-02-2017 à 09:51:31

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48706133
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-02-2017 à 10:28:07  profilanswer
 

J'ai des radiateurs électriques inertie cœur de fonte.  
Les bûches densifiées c'est pour aider les bûches classiques.  
J'ai emménagé en 2016 et c'est ma première saison au feu de cheminée.  
Le bois qui m'a été livré n'est pas vert mais pas assez sec. Je pense que si le prochain été est comme l'année dernière le bois sera au top.  
J'ai des bûches de 50 cm que je refends en long (1/4 de rond) et que je scie ensuite en 2.  
Combiné à un démarrage au bois densifié, j'arrive à maintenir une température moyenne mais je vois bien que la combustion n'est pas à son optimum.  
Point positif, je n'ai pas de fumée épaisse qui sort de la cheminée.  
Il me reste plus qu'à trouver une chaîne pour la tronçonneuse électrique que l'on m'a gratieusement donnée et je soulagerais ma corvée de bois.
 
Edit : le bois est stocké à l'extérieur mais protégé de la pluie.  
En prévision des prochaines années, je me ferai livré en bois au printemps ou en été. Je pense que ce sera plus agréable de couper, scier et stocker aux beaux jours.
Est-ce que le prix du stères tend à la baisse à l'arrivée de la belle saison ?


Message édité par fatrix78 le 16-02-2017 à 10:41:15
n°48706165
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-02-2017 à 10:30:19  profilanswer
 

Buches livrées non refendues du coup ? La refente va accélérer le séchage.
Si le bois est vraiment trop humide mieux vaut ne pas le bruler.
DU bois vraiment humide j'en ai eu et à moins d'en faire des allumettes, ça ne prend pas à l'allumage, ça ne prend que sur un bon gros lit de braises


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48706395
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-02-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

Ok.  
J'ai édité mon post pendant ta réponse. .  
Est-ce que le prix du stère est moins cher à la belle-saison?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

n°48726087
footeur81
Posté le 17-02-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

hello,

 

dans le cadre d'une rénovation, je revois le chauffage chez moi.
Actuellement en CC fioul, je passe sur un mix poêle à pellet / CC fioul.
J'avais été convaincu de partir sur un petit poêle (6 kw) pour avoir le moins de bruit possible.

 

Et aujourd'hui en passant dans un salon de l'habitat, je viens d'apprendre l'existence de poêles pellets à convection naturelle (pas le même tarif, mais il y aura de bonnes chances de ne pas regretter l'achat, alors que poêle ventilé, j'y allais à reculons ... )
Ça permettrait d'avoir un poêle programmable, pas trop bruyant, et une flamme pas trop moche
Vous avez des retours sur ce genre de poêle ?

 

Pour l'instant j'ai repéré Rika, Canada/Hase, et MCZ. J'en ai loupés ?
J'en cherchais avec sortie des fumées par le haut, et je n'ai pas trouvé pour l'instant :/

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 17-02-2017 à 22:11:07
n°48728382
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 18-02-2017 à 11:56:01  profilanswer
 

On peut parler de tronçonneuse ici ?  :o  
 
Parce que ma Stihl est morte ce vendredi. :/

n°48728485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2017 à 12:10:13  profilanswer
 

[:the_psycow:1]


---------------
Dunkelheit
n°48728529
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 18-02-2017 à 12:16:59  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Ok.  
J'ai édité mon post pendant ta réponse. .  
Est-ce que le prix du stère est moins cher à la belle-saison?


 
Non.
C'est surtout par rapport à la région. Dans les années 2000 le prix du stère n'était pas très élevé suite à la tempête de 1999.
 
Après n'oublie pas que le bois c'est une corvée. Tu vas vite te lasser à le stocker dehors, le ramener, le couper, le ranger. Sans parler de la poussière et de tous les désagréments.  :D  
 
Tout dépend aussi du nombre de stère. C'est ce que je faisais au début à part que je le sciais avec une scie circulaire monté sur un châssis mécano soudé. Vu le temps que prenait toute ces étapes. J'ai vite arrêter.
 
Maintenant, je range le bois livré en quartier de 1 mètre (grosso modo 25 stères) dans la grange. Je monte dessus et je le coupe en 2 avec une tronçonneuse.  :o  
Ma chaudière accepte des bouts de 50 cm.
 
 
 

n°48728802
le pro fes​seur
Posté le 18-02-2017 à 13:07:29  profilanswer
 

Important pour les bébés.

n°48728839
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 18-02-2017 à 13:15:05  profilanswer
 

Ah je ne sais pas. Mais dans les campagnes, certains s'en servent comme incinérateur pour brûler leurs poubelles.  :o

n°48731137
leraturbai​n
Posté le 18-02-2017 à 19:54:15  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

On peut parler de tronçonneuse ici ?  :o  
 
Parce que ma Stihl est morte ce vendredi. :/


 
Tu peux partir sur :
- une STIHL Ms 170 si tu as un petit budget.
- une STIHL Ms 211 c-be si tu veux du plus solide que la première,
- une STIHL Ms 271 ou une STIHL Ms 311 si tu veux faire de l'abattage.

n°48731280
tonx2vg
Posté le 18-02-2017 à 20:13:58  profilanswer
 

J'ai un poêle depuis 4 ans mais j'aurai une question:
 
Avec les poêles actuels, un détecteur de fumées, c'est incontournable.
 
Mais par contre un détecteur de CO (monoxyde de carbone), c'est:
a) plus que conseillé voire indispensable
b) useless, j'ai plus de chance de gagner au loto
c) vu le prix, ça serai couillon de s'en passer
d) réponse d
 
Dans mon idée, c'était plus pour les poêle à mazout ou brûleur gaz.
Mais pour les poêles, vu que c'est tubé le risque devrai étre minime.

n°48732256
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

C !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48733751
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2017 à 23:54:08  profilanswer
 

B et C


---------------
Dunkelheit
n°48734735
footeur81
Posté le 19-02-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

A tout hasard, je reprends mon message et y rajoute une question :o

footeur81 a écrit :

hello,
 
dans le cadre d'une rénovation, je revois le chauffage chez moi.
Actuellement en CC fioul, je passe sur un mix poêle à pellet / CC fioul.
J'avais été convaincu de partir sur un petit poêle (6 kw) pour avoir le moins de bruit possible.
 
Et aujourd'hui en passant dans un salon de l'habitat, je viens d'apprendre l'existence de poêles pellets à convection naturelle (pas le même tarif, mais il y aura de bonnes chances de ne pas regretter l'achat, alors que poêle ventilé, j'y allais à reculons ... )
Ça permettrait d'avoir un poêle programmable, pas trop bruyant, et une flamme pas trop moche  
Vous avez des retours sur ce genre de poêle ?
 
Pour l'instant j'ai repéré Rika, Canada/Hase, et MCZ. J'en ai loupés ?
J'en cherchais avec sortie des fumées par le haut, et je n'ai pas trouvé pour l'instant :/


on m'a donc avancé un autre argument :
la plupart des poêles à pellets auraient un fonctionnement pour éviter au maximum les arrêts/redémarrages, en particulier pour épargner la bougie
en conséquence, un poêle qui régulièrement devrait fonctionner à basse puissance, donc encrassage.
Le commercial ( :o ) , m'a indiqué que des modèles de sa marque étaient conçus pour du "stop & go", et fonctionnaient toujours à pleine puissance.
argument recevable ou pas ?

n°48735765
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-02-2017 à 13:12:26  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Tu peux partir sur :
- une STIHL Ms 170 si tu as un petit budget.
- une STIHL Ms 211 c-be si tu veux du plus solide que la première,
- une STIHL Ms 271 ou une STIHL Ms 311 si tu veux faire de l'abattage.


 
J'ai changé de crèmerie. Je suis passé sur une Husqvarna 445 e-séries.
Pas encore vérifié mais j'espère juste pouvoir remettre le guide de la Stihl pour pouvoir utiliser les 4 chaînes qui me restent.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 19-02-2017 à 13:13:17
n°48738177
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-02-2017 à 18:03:55  profilanswer
 


Ben C alors vu le prix... Sinon c'est couillon on te dit :o

n°48745482
headquaker
Posté le 20-02-2017 à 12:38:20  profilanswer
 

Sinon, je me suis acheté une petit coffre qui peut contenir 2 sacs de pellets.
 
Dans le fond j'ai fait un cadre en bois sur lequel j'ai fixé du grillage à maille assez fine pour pas laisser passer de granulés.
 
Conclusion: je vide mes sacs la dedans, j'utilise ma pelle trouée de partout, les poussières vont au fond sous le grillage...
 
quasi plus de poussière  [:kokia:3]  [:kokia:3]


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°48747632
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 20-02-2017 à 15:31:08  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Non.
C'est surtout par rapport à la région. Dans les années 2000 le prix du stère n'était pas très élevé suite à la tempête de 1999.
 
Après n'oublie pas que le bois c'est une corvée. Tu vas vite te lasser à le stocker dehors, le ramener, le couper, le ranger. Sans parler de la poussière et de tous les désagréments.  :D  
 
Tout dépend aussi du nombre de stère. C'est ce que je faisais au début à part que je le sciais avec une scie circulaire monté sur un châssis mécano soudé. Vu le temps que prenait toute ces étapes. J'ai vite arrêter.
 
Maintenant, je range le bois livré en quartier de 1 mètre (grosso modo 25 stères) dans la grange. Je monte dessus et je le coupe en 2 avec une tronçonneuse.  :o  
Ma chaudière accepte des bouts de 50 cm.
 
 
 


Merci

n°48747702
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-02-2017 à 15:36:09  profilanswer
 

Moi j'ai récupéré un coffre à bois des années.... euh 30-40 par la, en chêne peint en blanc crème, décapé, poncé il est chez mes parents pour que mon père me refasse un couvercle (ancien cassé....), solidifie le fond (c'est pas tout jeune ), s'occupe des pieds ( un peu pourri bouffé..) et il m'a déjà fait une caisse en chêne de 40*40 sur roulette avec couvercle pour mettre les "allume feu" : écorces, petits morceaux... .
Ça fera moins de poussière que la cagette plastique actuelle et plus joli !  
J'ai un range buche en acier peint mais j'ai déjà buté 2 fois le mur en plâtre  :fou: et ça contient moins de bois que le petit meuble qui va prendre ça place pour l'hiver !


Message édité par babaa le 20-02-2017 à 15:36:41

---------------
Ooups
n°48749373
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 20-02-2017 à 17:37:56  profilanswer
 


 
Pour info, tu le payes combien le stère ?

n°48760315
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 21-02-2017 à 16:58:14  profilanswer
 

50€ mais le bois était humide et je n'étais pas là à la livraison.  
Il y a un peu de tout comme essence de bois.
 
Edit : le prix aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais je débute dans le chauffage au bois


Message édité par fatrix78 le 21-02-2017 à 17:00:06
n°48770329
footeur81
Posté le 22-02-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

Je me permets de relancer :o
 

Citation :

dans le cadre d'une rénovation, je revois le chauffage chez moi.
Actuellement en CC fioul, je passe sur un mix poêle à pellet / CC fioul.
J'avais été convaincu de partir sur un petit poêle (6 kw) pour avoir le moins de bruit possible.
 
Et aujourd'hui en passant dans un salon de l'habitat, je viens d'apprendre l'existence de poêles pellets à convection naturelle (pas le même tarif, mais il y aura de bonnes chances de ne pas regretter l'achat, alors que poêle ventilé, j'y allais à reculons ... )
Ça permettrait d'avoir un poêle programmable, pas trop bruyant, et une flamme pas trop moche  
Vous avez des retours sur ce genre de poêle ?
 
Pour l'instant j'ai repéré Rika, Canada/Hase, et MCZ. J'en ai loupés ?
J'en cherchais avec sortie des fumées par le haut, et je n'ai pas trouvé pour l'instant :/
 
sinon on m'a donc avancé un autre argument :
la plupart des poêles à pellets auraient un fonctionnement pour éviter au maximum les arrêts/redémarrages, en particulier pour épargner la bougie
en conséquence, un poêle qui régulièrement devrait fonctionner à basse puissance, donc encrassage.
Le commercial ( :o ) , m'a indiqué que des modèles de sa marque étaient conçus pour du "stop & go", et fonctionnaient toujours à pleine puissance.
argument recevable ou pas ?


 
questions trop cons, trop spécifiques, autre ?
un autre forum à conseiller pour y poser ces questions ?

n°48770350
delatruel
Posté le 22-02-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


on m'a donc avancé un autre argument :
la plupart des poêles à pellets auraient un fonctionnement pour éviter au maximum les arrêts/redémarrages, en particulier pour épargner la bougie
en conséquence, un poêle qui régulièrement devrait fonctionner à basse puissance, donc encrassage.
Le commercial ( :o ) , m'a indiqué que des modèles de sa marque étaient conçus pour du "stop & go", et fonctionnaient toujours à pleine puissance.
argument recevable ou pas ?


 
c'est un pellet bouilleur au moins ?


Message édité par delatruel le 22-02-2017 à 13:35:02
n°48774284
footeur81
Posté le 22-02-2017 à 17:48:22  profilanswer
 

non, poêle à granulés classique :jap:

n°48775868
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-02-2017 à 19:54:36  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Je me permets de relancer :o
 

Citation :

dans le cadre d'une rénovation, je revois le chauffage chez moi.
Actuellement en CC fioul, je passe sur un mix poêle à pellet / CC fioul.
J'avais été convaincu de partir sur un petit poêle (6 kw) pour avoir le moins de bruit possible.
 
Et aujourd'hui en passant dans un salon de l'habitat, je viens d'apprendre l'existence de poêles pellets à convection naturelle (pas le même tarif, mais il y aura de bonnes chances de ne pas regretter l'achat, alors que poêle ventilé, j'y allais à reculons ... )
Ça permettrait d'avoir un poêle programmable, pas trop bruyant, et une flamme pas trop moche  
Vous avez des retours sur ce genre de poêle ?
 
Pour l'instant j'ai repéré Rika, Canada/Hase, et MCZ. J'en ai loupés ?
J'en cherchais avec sortie des fumées par le haut, et je n'ai pas trouvé pour l'instant :/
 
sinon on m'a donc avancé un autre argument :
la plupart des poêles à pellets auraient un fonctionnement pour éviter au maximum les arrêts/redémarrages, en particulier pour épargner la bougie
en conséquence, un poêle qui régulièrement devrait fonctionner à basse puissance, donc encrassage.
Le commercial ( :o ) , m'a indiqué que des modèles de sa marque étaient conçus pour du "stop & go", et fonctionnaient toujours à pleine puissance.
argument recevable ou pas ?


 
questions trop cons, trop spécifiques, autre ?
un autre forum à conseiller pour y poser ces questions ?


Ta chaudière fioul elle fait quelle puissance ? Tu parles de chauffage mixte CC fioul / poêle mais effectivement il faudrait aussi penser au poêle bouilleur qui se raccorde sur ton circuit chauffage central. Ca peut faire bizarre de passer du confort d'un chauffage central à radiateur à eau (très fort rayonnement) à un chauffage par convection (donc type... convecteur), surtout de la convection naturelle, surtout sur un petit 6 kW.
Rayonnement = tu chauffes les objets, parois, corps, faible stratification
Convection = tu chauffes l'air / tu créées un flux d'air, forte stratification mais qui diminue beaucoup en augmentant la puissance
 
Pour tes questions, peux te parler de deux marques que je n'ai vu qu'en showroom, en fonctionnement, donc ce n'est pas un retour d'expérience basé sur un usage @ home. Très clairement, j'ai trouvé que MCZ faisait des poêles qui s'apparentent, selon mes exigences, à de la quincaillerie. C'est de la petite tôle, les finitions et assemblages sont médiocres (toujours selon mes exigences). Au niveau bruit, à moins d'opter pour un modèle No Air, je les ai trouvé vraiment bruyant, même en showroom : vis sans fin, pellets qui tombent (gling, gling, gling...). Impossible de mettre ça chez moi, je deviendrais fou !
Je n'ai vu que 3 modèles (dont un hydro) donc p-e qu'il ne faut pas généraliser.
 
Rika, tu es dans un autre monde. Ca coute une fortune et c'est de la super qualité : finition et matériaux au top. Je ne vois pas quelle économie tu feras par rapport à ton CC fioul mais je doute que cet achat ait pour motivation l'économie ? Franchement si je devais investir dans un tel appareil, pour le plaisir, je prendrais un rika et rien d'autre, surtout que leur système de bougie est plus endurant que celui de la concurrence et qu'il existe des appareils auto nettoyants en grande partie. Niveau look c'est subjectif mais je les trouve super. Au niveau de la vis sans fin, ils ont un mode de fonctionnement super silencieux.
Au niveau de la convection, l'inconvénient de rika c'est qu'ils se limitent à la convection naturelle donc plus forte stratification et surtout montée en température plus lente qu'avec de la ventilation. Perso j'ai un foyer bois à convection naturelle, avec une option possible pour de la convection forcée mais je préfère le silence de la convection naturelle.
 
Mais si on reprenait depuis le début, c'est quoi ta motivation à prendre du pellet en plus de ton CC ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48814947
footeur81
Posté le 26-02-2017 à 19:23:20  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
Et désolé pour le temps pris à te répondre, je viens de voir ton post.
 
Donc quelques précisions :
avec la rénovation prévue, et le jeu de tomber les cloisons (faut bien que ça serve à quelque chose d'être proprio :o ), je me retrouve avec 3 radiateurs en moins dans la future pièce de vie. Si je tente de les replacer, les murs seront quasiment tous occupés ...
Il y a d'autres raisons : l'envie d'avoir une flamme, et  l'installation qui s'y prête (j'ai le conduit de cheminée, et l'arrivé d'air, en supposant que la terrasse arrivée après la maison ne l'ai pas condamnée  :sweat: ).
 
Sinon le mix, c'est poêle à pellets dans la pièce de vie, et CC fioul dans les chambres et bureau, avec peut-être à terme une VMC DF qui me permettra éventuellement de retirer les derniers radiateurs (mais là je rêve un peu :o )
 
Je prends ton retour sur MCZ et Rika, conseil qui me conforte dans mon choix :jap:
Le 6kw qu'on me propose, c'est un convection forcée, sous-marque de MCZ  [:galom]  
Le rika serait en 8kw
La chaudière, je ne sais pas si c'est significatif, j'ai deux chiffres : 22 et 29,5. Certainement du au fait qu'elle fasse ECS.
 
encore merci pour ton retour

n°48814988
leraturbai​n
Posté le 26-02-2017 à 19:26:55  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
J'ai changé de crèmerie. Je suis passé sur une Husqvarna 445 e-séries.
Pas encore vérifié mais j'espère juste pouvoir remettre le guide de la Stihl pour pouvoir utiliser les 4 chaînes qui me restent.  :o


 
Husqvarna est aussi une excellente marque :).
 

n°48815858
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-02-2017 à 20:59:27  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

merci pour ta réponse !
Et désolé pour le temps pris à te répondre, je viens de voir ton post.
 
Donc quelques précisions :
avec la rénovation prévue, et le jeu de tomber les cloisons (faut bien que ça serve à quelque chose d'être proprio :o ), je me retrouve avec 3 radiateurs en moins dans la future pièce de vie. Si je tente de les replacer, les murs seront quasiment tous occupés ...
Il y a d'autres raisons : l'envie d'avoir une flamme, et  l'installation qui s'y prête (j'ai le conduit de cheminée, et l'arrivé d'air, en supposant que la terrasse arrivée après la maison ne l'ai pas condamnée  :sweat: ).
 
Sinon le mix, c'est poêle à pellets dans la pièce de vie, et CC fioul dans les chambres et bureau, avec peut-être à terme une VMC DF qui me permettra éventuellement de retirer les derniers radiateurs (mais là je rêve un peu :o )
 
Je prends ton retour sur MCZ et Rika, conseil qui me conforte dans mon choix :jap:
Le 6kw qu'on me propose, c'est un convection forcée, sous-marque de MCZ  [:galom]  
Le rika serait en 8kw
La chaudière, je ne sais pas si c'est significatif, j'ai deux chiffres : 22 et 29,5. Certainement du au fait qu'elle fasse ECS.
 
encore merci pour ton retour


Footer81 regarde quand même du côté des poêles hydro ;)
Sinon tu parles du plaisir d'avoir une flamme dans le salon. Tu as déjà vu un poêle à granulés en fonctionnement ? Ça a bien plus la tronche d'une étroite et haute flamme de chalumeau que de feu de bois...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48824375
footeur81
Posté le 27-02-2017 à 15:40:55  profilanswer
 

sans la possibilité d'avoir des radiateurs dans ma pièce de vie, je crois que ça va être compliqué pour le poele hydro :/
 
sinon, j'ai eu l'occasion de voir la différence entre un poêle convection forcée, et un poêle convection naturelle (celui de la marque rika).
 
Effectivement, le premier, la flamme donnait une impression de chalumeau.
Le deuxième, en convection naturelle, se rapprochait quand même pas mal d'une flamme "normale".
Après, je pense que c'est le "prix" à payer pour avoir une gestion automatique.

n°48827304
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 19:27:34  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Footer81 regarde quand même du côté des poêles hydro ;)
Sinon tu parles du plaisir d'avoir une flamme dans le salon. Tu as déjà vu un poêle à granulés en fonctionnement ? Ça a bien plus la tronche d'une étroite et haute flamme de chalumeau que de feu de bois...


 
Tu as des bons retours d'utilisateurs sur des poêles hydro pour les conseiller ? :D


Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 19:27:57
n°48829512
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-02-2017 à 22:49:26  profilanswer
 

Où est ce que tu as lu que je conseillais le poêle hydro ?
Je lui conseille de se renseigner dessus ça n'a rien à voir. Quand tu as la chance d'avoir un chauffage central autant se baser dessus.
L'avantage que je vois à cette solution c'est que ça chauffe la pièce et l'eau donc l'étage.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48829591
delatruel
Posté le 27-02-2017 à 23:00:25  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

sans la possibilité d'avoir des radiateurs dans ma pièce de vie, je crois que ça va être compliqué pour le poele hydro :/
 
sinon, j'ai eu l'occasion de voir la différence entre un poêle convection forcée, et un poêle convection naturelle (celui de la marque rika).
 
Effectivement, le premier, la flamme donnait une impression de chalumeau.
Le deuxième, en convection naturelle, se rapprochait quand même pas mal d'une flamme "normale".
Après, je pense que c'est le "prix" à payer pour avoir une gestion automatique.


 
A ta place avant d'investir dans un chauffage, il faudrait que tu penses à ta rénovation énergétique.
 
L'objectif serait de s'en passer au max. Que ton poele remplace ton fuel ok mais les 2. Si déjà tu as le reseau envisager la mise en place d'un hydro et un grand ballon tampon qui se chargera lors des flambées et pas en feu continu. tu peu aussi faire de l'ecs avec.
 
étais tu dans un espace energie.vie ou autre ?


Message édité par delatruel le 27-02-2017 à 23:01:22
n°48856027
footeur81
Posté le 01-03-2017 à 21:58:05  profilanswer
 

merde, vous allez me faire douter :o
si je comprends bien, vous trouvez dommage que j’arrête de profiter de mon installation chauffage central.
bon, je vais me concocter un plan b, avec un autre aménagement de ma pièce de vie, et peser le pour et le contre des deux solutions

n°48856172
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 22:09:32  profilanswer
 

Travaille d'abord sur l'isolation et la ventilation de ta maison ;).
 
Les poêles hydrauliques, c'est beaucoup de marketing et peu d'avantages ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR