Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°70674778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2024 à 14:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel , Top chaleur qui vend des poêles à bois mais qui livre ... devant le portail et pas plus loin .. mon salon est à l'étage, il faut parcourir toute l'allée en montée (30m + monter un escalier et ils n'ont pas de solution ..) :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 14:06:41  profilanswer
 

n°70674818
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2024 à 14:12:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bordel , Top chaleur qui vend des poêles à bois mais qui livre ... devant le portail et pas plus loin .. mon salon est à l'étage, il faut parcourir toute l'allée en montée (30m + monter un escalier et ils n'ont pas de solution ..) :fou:


Il pèse combien ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70674930
yom31
Posté le 24-05-2024 à 14:28:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage d'acheter un poële à bois (pour l'instant chauffage avec PAC Air / Air à 10KW qui a du mal les 3 semaines les plus fraiches de l'annnée). J'aimerai notamment utiliser le chauffage bois pour les jours rouge et passer en mode tempo.  
 
Je me demandais si dans mon cas (et plus généralement) vous auriez un retour sur les modèles à accumulation. Est ce utile ?

n°70675009
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2024 à 14:39:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


7 fois 3h [:cerveau aloy]
 
Mais l'idée n'est pas l'économie mais bien le côté [:poutrellette:1]


 
je comprends :jap:
 
et chez moi 3h ça fait une journée de travail :o :o :o


Message édité par Zephiel le 24-05-2024 à 14:39:53

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70675205
Digaboy
Posté le 24-05-2024 à 15:10:01  profilanswer
 

J'ai enlevé un poele a bois et son conduit. Je souhaite refermer le plafond à cette endroit mais j'ai ça  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278549  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278550
 
Je trouve ça particulièrement sale en sachant que le conduit a été ramoné récemment et le poêle non utilisé depuis plusieurs années.  
 
 
C'est quoi la marche à suivre ?  

  • Ramonage ?  
  • Dégoudronage ?  
  • Rien
  • ???


Quel tarif pour cette prestation ?  

n°70675218
Kayou
Posté le 24-05-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Merde, isolé le sous-sol ? Parce que ok, moi je consomme pas beaucoup (3 stères pour 105m2), mais 15 stères, c'est 5 fois plus, à surface équivalente.  
 
Bon, altitude 150m par contre, maison dans le Poitou Charentes :o


Ca dépend aussi du nombre d'heures de présence dans la maison.

n°70675336
Kayou
Posté le 24-05-2024 à 15:28:40  profilanswer
 

yom31 a écrit :

Hello,
 
J'envisage d'acheter un poële à bois (pour l'instant chauffage avec PAC Air / Air à 10KW qui a du mal les 3 semaines les plus fraiches de l'annnée). J'aimerai notamment utiliser le chauffage bois pour les jours rouge et passer en mode tempo.  
 
Je me demandais si dans mon cas (et plus généralement) vous auriez un retour sur les modèles à accumulation. Est ce utile ?


L'accumulation c'est bien souvent un peu gadget car les vrais poêle à accumulation, on va plutôt parler de minimum 1 tonne, et encore c'est petit.
Après l'investissement dans un poêle c'est pas rien et il faudra toujours payer le bois.
Parfois faire quelques travaux d'isolation, ça change pas mal sur le confort/consommation.
Nous c'est ce qu'on a fait, sans se faire une ITE@50k€ et on a pas mal gagné

n°70675561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2024 à 15:55:12  profilanswer
 

GAS a écrit :


Il pèse combien ?


 
195kg, j'en vise un autre (mais buche de 25cm du coup :/) 135kg


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70675709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2024 à 16:13:49  profilanswer
 

C'est possible de mettre un distributeur de chaleur quand on a un poêle à bois ? apparemment c'est nettement plus standard de le faire quand on a un insert.
 
 
EDIT :
 
Pourtant çà a l'air d'être faisable :
 
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] s-opti-air
 
https://www.materiaux-naturels.fr/image_resize/produit/pdt_1094.jpg?f=IMG_PRODUIT_PRODUIT
 
https://www.materiaux-naturels.fr/img/ibrowser/sch_principe_otpi_air_640.jpg
 
peut être nettement moins efficace qu'avec un insert [:klemton]


Message édité par StanCW le 24-05-2024 à 16:17:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70675796
Kayou
Posté le 24-05-2024 à 16:26:39  profilanswer
 

Clairement, tu vas pas beaucoup chauffer l'air et ne parlons pas de la déperdition quand on va envoyer ça dans les gaines de plusieurs mètres

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 16:26:39  profilanswer
 

n°70675821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2024 à 16:29:35  profilanswer
 

il y'a une certaines inertie mais quand ça chauffe bien, au plafond la température monte pas mal, au dessus si les gaines sont isolées (ce qui est en orange dans l'image du dessus à gauche) , si ça diffuse ne serais ce que 20° pendant plusieurs heure ,c'est déjà ça, en complément d'un radiateur elec, c'est tout ce que je demande.
 
De toute façon comme j'ai tout à créer, je vais tenter le coup, mais Interstove que j'ai eu au tel à l'instant m'assurait que ce n'était pas possible avec un poêle mais uniquement avec un insert et j'avais un gros doute.


Message édité par StanCW le 24-05-2024 à 16:32:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70676018
Kayou
Posté le 24-05-2024 à 16:53:34  profilanswer
 

Avec un insert, tu prends l'air de la hotte qui va être nettement plus efficace à chauffer l'air que ce collecteur.
Car ce collecteur, avec le débit d'air que tu vas avoir, il ne va pas avoir le temps de chauffer l'air qui va être envoyé dans les gaines.
Dans un poêle à pellets, l'air chauffé par le poêle est plutôt chaud car très fortement chauffé par le poêle, et encore le débit d'air ne sera pas si important.

n°70676026
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2024 à 16:54:52  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
195kg, j'en vise un autre (mais buche de 25cm du coup :/) 135kg


Ah ben avec quelques muscles supplémentaires ça va le faire :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70676092
mockfella
Posté le 24-05-2024 à 17:02:40  profilanswer
 

Pour mettre fin au concours de muscles des fendeurs de bûches et autres porteurs de poêles :o
Voici un petit article optimiste sur la filière pellet, le chauffage au bois des hommes modernes :o

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 74178.html

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 24-05-2024 à 17:03:00

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70676172
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-05-2024 à 17:11:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


J'ai justement fait dernièrement un complément ITE sur la façade Nord : je suis passé de 24 stères à 16 donc.  :O


Même pas 50% de réduction, c’est pas intéressant.  :o  
Tu as une idée de l’origine de cette consommation ?
 

Yann_421 a écrit :


:love: C'est aussi mon activité favorite, bien plus que le tronçonnage ou le rangement.  
J'arrive au bout de mon arbre. Un hêtre de 70cm débité et refendu en petites buchettes de 25cm, j'aurai environ 6 ou 7 stères au final.
Je n'ai pas compté le temps passé mais c'est énorme. Il avait beaucoup de ramifications il y a des morceaux bien noueux qui me donnent du fil à retordre.
J'ai refusé 3 fois des prêts de fendeuses de voisins ou potes, j'ai dû passer pour un débile à m’entêter avec mes haches...  


Sacré rendement pour un arbre de 70 cm de haut. :o  
 
J’ai des frênes tout le tour du terrain, une vingtaine de mémoire, il faudrait que je les élague ou que je les fasse élaguer, mais putain, ça coûte un rein.  :pfff:


---------------
Gal' HFR
n°70676205
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-05-2024 à 17:14:44  profilanswer
 

yom31 a écrit :

Hello,
 
J'envisage d'acheter un poële à bois (pour l'instant chauffage avec PAC Air / Air à 10KW qui a du mal les 3 semaines les plus fraiches de l'annnée). J'aimerai notamment utiliser le chauffage bois pour les jours rouge et passer en mode tempo.  
 
Je me demandais si dans mon cas (et plus généralement) vous auriez un retour sur les modèles à accumulation. Est ce utile ?


Poses des panneaux photovoltaïques.


---------------
Gal' HFR
n°70676351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2024 à 17:33:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Avec un insert, tu prends l'air de la hotte qui va être nettement plus efficace à chauffer l'air que ce collecteur.
Car ce collecteur, avec le débit d'air que tu vas avoir, il ne va pas avoir le temps de chauffer l'air qui va être envoyé dans les gaines.
Dans un poêle à pellets, l'air chauffé par le poêle est plutôt chaud car très fortement chauffé par le poêle, et encore le débit d'air ne sera pas si important.


 
hum .. je vais voir combien coute un insert [:joce]
 
EDIT : un foyer fermé plutôt, puisque je pars de rien


Message édité par StanCW le 24-05-2024 à 17:41:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70676387
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2024 à 17:39:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Merde, isolé le sous-sol ? Parce que ok, moi je consomme pas beaucoup (3 stères pour 105m2), mais 15 stères, c'est 5 fois plus, à surface équivalente.

 

Bon, altitude 150m par contre, maison dans le Poitou Charentes :o


La dalle sur sous-sol est isolée, mais par des entrevous = chaque poutrelle est un pont thermique...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70676402
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2024 à 17:40:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca dépend aussi du nombre d'heures de présence dans la maison.


Ouaip, clairement aussi (j'ai oublié de préciser que j'y suis 24/24).  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70676427
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2024 à 17:43:34  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Même pas 50% de réduction, c’est pas intéressant. :o
Tu as une idée de l’origine de cette consommation ?

 

Présence 24/24, maison toute seule balayée par le moindre vent (et à 800m c'est plutôt très fréquent), surface + sous-sol.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70676765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2024 à 18:46:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


La dalle sur sous-sol est isolée, mais par des entrevous = chaque poutrelle est un pont thermique...


 
Cordonnier, bis :o


---------------
Dunkelheit
n°70676779
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2024 à 18:49:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Cordonnier, bis :o


Bah ça non.
C'est ultra classique comme méthode constructive.  [:hahanawak]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70678511
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-05-2024 à 08:52:53  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Pour mettre fin au concours de muscles des fendeurs de bûches et autres porteurs de poêles :o
Voici un petit article optimiste sur la filière pellet, le chauffage au bois des hommes modernes :o
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 74178.html


 
 
 
Avantage pellets: réglage fin et programmation.
Inconvénients: Poêle beaucoup plus cher à l'achat, à l'entretien, fiabilité aléatoire, prix des croquettes indexé sur l'Ukraine etc...
Je garde mon système préhistorique  [:regdub]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70678878
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2024 à 10:21:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

J'ai enlevé un poele a bois et son conduit. Je souhaite refermer le plafond à cette endroit mais j'ai ça  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278549  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278550
 
Je trouve ça particulièrement sale en sachant que le conduit a été ramoné récemment et le poêle non utilisé depuis plusieurs années.  
 
 
C'est quoi la marche à suivre ?  

  • Ramonage ?  
  • Dégoudronage ?  
  • Rien
  • ???


Quel tarif pour cette prestation ?  


 
Débistrage je pense.
Compte une petite journée de travail, et a priori c'est qqc que les fumistes n'aiment pas trop faire. J'ai justement fait un devis récemment pour ça, le mec demandait 800€ je crois :D
Je pense qu'il y a moyen de trouver sensiblement moins cher mais l'ordre de grandeur doit être dans ces eaux-là.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70679735
tails38
Posté le 25-05-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

SI tu ne t'en sers pas/plus tu laisses ainsi.
le jour où tu voudra de nouveau un poele tu aviseras !

n°70685343
Critias
Posté le 26-05-2024 à 10:23:02  profilanswer
 

Bon...
 
J'ai renoncé à mon projet d'installer une chaudière biomasse au bois bûche, mais je vais prendre une chaudière à granulés.
 
ça me soule un peu, parce qu'économiquement, ce n'est pas aussi intéressant, mais le critère de confort l'emporte...
 
Ceci étant dit, pour optimiser tout ça, j'aimerais passer par un groupement d'achat.
 
Par chez vous, le pellet en vrac, en passant par un groupement d'achat, vous l'achetez à combien ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70685426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2024 à 10:37:34  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon...

 

J'ai renoncé à mon projet d'installer une chaudière biomasse au bois bûche, mais je vais prendre une chaudière à granulés.

 

ça me soule un peu, parce qu'économiquement, ce n'est pas aussi intéressant, mais le critère de confort l'emporte...

 

Ceci étant dit, pour optimiser tout ça, j'aimerais passer par un groupement d'achat.

 

Par chez vous, le pellet en vrac, en passant par un groupement d'achat, vous l'achetez à combien ?


De ce que je vois régulièrement, c'est plus ou moins les mêmes tarifs au final qu'en sac. Tu peux économiser sur la livraison en groupant.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70685757
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:35:27  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon...

 

J'ai renoncé à mon projet d'installer une chaudière biomasse au bois bûche, mais je vais prendre une chaudière à granulés.

 

ça me soule un peu, parce qu'économiquement, ce n'est pas aussi intéressant, mais le critère de confort l'emporte...

 

Ceci étant dit, pour optimiser tout ça, j'aimerais passer par un groupement d'achat.

 

Par chez vous, le pellet en vrac, en passant par un groupement d'achat, vous l'achetez à combien ?


J'ai une amie qui a une chaudière a buche. Ben perso j'irais pas le dessus. C'est les contrainte du poele pour les démarrer.
Jouer avec les cycles allumage / arret quand tu es en intersaison.
Elle doit la faire tourner un peu l'été pour chauffer sa grosse réserve ECS.
Elle va remplacer la chauffe de l'été par la résistance intégré et des PV pour l'apport énergetique.

 

Après le beau père étant paysan je pense que le bois est gratuit donc je comprends sur l'aspect économique

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 11:35:54
n°70686092
Kayou
Posté le 26-05-2024 à 12:55:07  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon...

 

J'ai renoncé à mon projet d'installer une chaudière biomasse au bois bûche, mais je vais prendre une chaudière à granulés.

 

ça me soule un peu, parce qu'économiquement, ce n'est pas aussi intéressant, mais le critère de confort l'emporte...

 

Ceci étant dit, pour optimiser tout ça, j'aimerais passer par un groupement d'achat.

 

Par chez vous, le pellet en vrac, en passant par un groupement d'achat, vous l'achetez à combien ?


Tu as combien de m2 à chauffer ?

 
keke boum boum a écrit :

  

Avantage pellets: réglage fin et programmation.
Inconvénients: Poêle beaucoup plus cher à l'achat, à l'entretien, fiabilité aléatoire, prix des croquettes indexé sur l'Ukraine etc...
Je garde mon système préhistorique [:regdub]


Inconvénients il y a le bruit aussi.

 

Chez nous on a une poêle à bois et un poêle à pellets. C'est le bois qui tourne le plus, le pellet c'est très rare

n°70686104
tails38
Posté le 26-05-2024 à 12:57:44  profilanswer
 

Le poêle à granulés si tu prends pas de la merde y a peu de bruit.
Moi qui crains pas mal le bruit mon rika me conviens parfaitement.
Comme la plupart des gens prennent des premier prix c’est pire qu’un dyson car faut pas que l’électronique chauffe …


Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 12:58:16
n°70689883
Critias
Posté le 26-05-2024 à 22:39:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu as combien de m2 à chauffer ?
 


 
210 m2, dans une maison bien isolée (ITE, double vitrage, isolation des combles et des planchers bas... L'isolation date un peu, mais bon...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70689898
Critias
Posté le 26-05-2024 à 22:41:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai une amie qui a une chaudière a buche. Ben perso j'irais pas le dessus. C'est les contrainte du poele pour les démarrer.
Jouer avec les cycles allumage / arret quand tu es en intersaison.
Elle doit la faire tourner un peu l'été pour chauffer sa grosse réserve ECS.
Elle va remplacer la chauffe de l'été par la résistance intégré et des PV pour l'apport énergetique.
 
Après le beau père étant paysan je pense que le bois est gratuit donc je comprends sur l'aspect économique


 
 
Tu me parle d'une vieille chaudière bûche ou d'une chaudière moderne avec ballons tampons ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70691036
tails38
Posté le 27-05-2024 à 09:32:26  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Tu me parle d'une vieille chaudière bûche ou d'une chaudière moderne avec ballons tampons ?


L'installation me semble récente mais j'ai cru comprendre que ca grosse reserve d'eau était pour l'ECS (1000l) mais c'est peux etre moi qui ait mal compris !

n°70691146
Critias
Posté le 27-05-2024 à 09:48:39  profilanswer
 

tails38 a écrit :


L'installation me semble récente mais j'ai cru comprendre que ca grosse reserve d'eau était pour l'ECS (1000l) mais c'est peux etre moi qui ait mal compris !


 
Je pense que tu as mal compris. Ou alors elle a vraiment de TRES GROS besoins en ECS.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70691164
tails38
Posté le 27-05-2024 à 09:50:49  profilanswer
 

je ne pense pas mais en été elle me dis qu'elle fait tourner la chaudière tout les 4-5j pour chauffer l'ECS donc ca ne me surprennait pas d'avoir 1000l dédié pour cet usage.
Surtout qu'ils sont facilement 4 à 6 dans la maison

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-05-2024 à 09:51:15
n°70691282
Critias
Posté le 27-05-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

Petite question :
 
Je vais certainement avoir un silo textile pour mon pellet.
 
Ce type de silo, si j'ai bien compris, est destinée à être alimenté par camion souffleur.
 
Deux questions :
 
- est ce que la livraison est plus chère s'il y a soufflage ? (parce que ça prend du temps).
- est ce qu'il est possible de verser des sacs de pellet dans le silo au cas où ?
 
Je pose la question, parce que parfois il y a de bonnes affaires à faire sur les pellets en sacs.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70695202
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-05-2024 à 18:06:03  profilanswer
 

Critias a écrit :

Petite question :
 
Je vais certainement avoir un silo textile pour mon pellet.
 
Ce type de silo, si j'ai bien compris, est destinée à être alimenté par camion souffleur.
 
Deux questions :
 
- est ce que la livraison est plus chère s'il y a soufflage ? (parce que ça prend du temps).
- est ce qu'il est possible de verser des sacs de pellet dans le silo au cas où ?
 
Je pose la question, parce que parfois il y a de bonnes affaires à faire sur les pellets en sacs.


 
Dans mon silo, j'ai une trappe d'accès qui me permet de déverser des sacs (et ça m'a déjà sauvé la vie quand je me suis fait surprendre par le silo vide alors qu'on avait pas encore commandé la recharge :o ).
En ce qui concerne la livraison, elle m'est en général facturée entre 30 et 40€, parfois offerte au-delà d'une certaine quantité de pellets.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70698926
Critias
Posté le 28-05-2024 à 09:04:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :

je ne pense pas mais en été elle me dis qu'elle fait tourner la chaudière tout les 4-5j pour chauffer l'ECS donc ca ne me surprennait pas d'avoir 1000l dédié pour cet usage.
Surtout qu'ils sont facilement 4 à 6 dans la maison


 
OK. D'habitude, en été, c'est chauffage élec, mais OK.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70698930
Critias
Posté le 28-05-2024 à 09:04:30  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
Dans mon silo, j'ai une trappe d'accès qui me permet de déverser des sacs (et ça m'a déjà sauvé la vie quand je me suis fait surprendre par le silo vide alors qu'on avait pas encore commandé la recharge :o ).
En ce qui concerne la livraison, elle m'est en général facturée entre 30 et 40€, parfois offerte au-delà d'une certaine quantité de pellets.


 
Mais c'est un silo textile ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70701466
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2024 à 15:40:32  profilanswer
 

On a rénové le bar-restaurant de ma commune au bled (23), ils ont mis ça comme chaudière :  
https://zupimages.net/up/24/22/zanw.jpg
https://zupimages.net/up/24/22/dcji.jpg
 
Belle bête  :love:  :love:  :love:

n°70701480
mxpx
----
Posté le 28-05-2024 à 15:44:01  profilanswer
 

a tient, okofen ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR