Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°48504114
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 10:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clairement un risque l'oubli de baisser la tirette avant de partir, et ça m'est déjà arrivé de faire demi tour alors que j'étais parti, pour vérifier (que des fausses alertes). Je ne sais pas encore comment, mais j'aimerais bien un jour arriver à intégrer une mesure de l'ouverture via arduino, qui pourra donc me gérer une alerte au niveau de la porte d'entrée (ex. voyant allumé si ouverture >25%). Mais j'ia pas caché le risque. Par contr ele tirage est relativement constant, même les jours de grands vents. Au pir,e il est moins bon quand il ne fait pas très froid dehors, mais augmenté les jours de grands vents, pas vraiment remarqué.
Et oui, conduit inox dans un conduit en boisseaux briques qui était 100% neuf (par dessus on voyait encore le platre blanc entre les boisseaux, vu l'utilisation des autres conduits, aucun doute, celui là n'a jamais été utilisé), et au moins pour les combles, les traversées sont dans un chevêtre rempli de béton, donc pas de bois en contact avec les boisseaux.
 
Rentré 2h30 après le lancement d'une charge "durée max", la vitre était propre ce matin, elle l'est toujours, zéro fumées, un gros tas de buches qui ne demande qu'à s'écrouler, parfois quelques flammes bleues au dessus des buches :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 10:45:12  profilanswer
 

n°48504203
loup23
Posté le 30-01-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pour installer un poêle à bois il faut impérativement faire un trou dans le mur ? Ou on peut utiliser uniquement un conduit de cheminée déjà existant ?


 
 
Oui pour l'alimentation en air prmaire mais si bien placé ca partira directement dans le poêle, si poêle en plein milieu de la pièce ben le trou donnera dans la pièce.

n°48504262
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 10:56:19  profilanswer
 

Vitre propre, ça veut pas dire conduit propre ;)

 

Sinon pour l'ouveture de ta porte tu as pensé à une centrale xiaomi ?

loup23 a écrit :

 


Oui pour l'alimentation en air prmaire mais si bien placé ca partira directement dans le poêle, si poêle en plein milieu de la pièce ben le trou donnera dans la pièce.


et pour avoir eu ça au début, c'est l'horreur (air à température ambiante qui rentre dans ta pièce, accentué par la dépression créée par le feu. A oublier de toute urgence

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 30-01-2017 à 10:57:30

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48504354
loup23
Posté le 30-01-2017 à 11:02:34  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je sais pas vous mais perso j'ai trois choses qui font que j'aime me chauffer au bois et que j'accepte le labeur collatéral :
- le côté "je n'utilise pas l'énergie de l'uranium"
- le côté "c'est relativement écolo car ça permet la gestion responsable des forêts et si le feu est bien géré c'est relativement peu polluant"
- le côté belle flamme
 


 
Sur le premier point, perso je trouve que dans le contexte du rechauffement climatique l'énergie à l'uranium est plutôt une chance. Il produit moins de CO2 que le bois ... mais bon ce n'est pas le lieu du débat.
 
Pour la gestion responsable des forêts, çà reste à voir quand même. Après pour le coté polluant , le bois relâche le CO2 emprisonné comme le pétrole au final c'est juste que pour le bois c'est du CO2 "récent" pour le pétrole c'est du CO2 d'il y a plusieurs millions d'années donc certes beaucoup plus impactant.
 
Enfin tout cela pour dire qu'il n'y a pas d'énergies propres.
 
Le coté belle flamme c'est indéniable   ;)

n°48504449
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 11:10:15  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Vitre propre, ça veut pas dire conduit propre ;)

 

Sinon pour l'ouveture de ta porte tu as pensé à une centrale xiaomi ?

 

Conduit sale alors qu'il n'y a pas de fumée et qu'après une saison de chauffe on trouve au max un bol de suie (le fond du té)? [:sombrero67]

 

Non,  je veux rester sur du fait maison. Parce que c'est une part de ma formation,  que je veux garder le contrôle, avec le plus de filaire possible, que ça coûte moins cher,  et forcément adapté à mon besoin :D


---------------
Dunkelheit
n°48504507
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 11:14:23  profilanswer
 

Le bois est une énergie renouvelable c'est la différence à mes yeux. Pour recréer du pétrole ou de l'uranium bon courage.
Le nucléaire c'est de l'énergie fossile, un rendement médiocre (70% de l'énergie produite est perdue), un risque potentiel planétaire, des déchets qu'on ne sait pas stocker.
Les incidents sont rarissimes et gravissimes.
Et encore on ne compte pas l'impact sur l'environnement de la fabrication (MOX :whistle: ?), acheminement et enfouissement du combustible (allez planquons ça).
Mais c'est un trop vaste débat pour en parler ici !

 

Quand je pense que la france a "créé" le chauffage élec pour absorber la production énergétique nucléaire...

 

CarbonR: je comprends
moi pour 50e j'ia une station xiaomi avec 5 thermomètres connectés et un détecteur de porte ouverte, je consulte toutes les infos depuis mon tel :)

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 30-01-2017 à 11:15:16

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48504528
babaa
Yippee-kai
Posté le 30-01-2017 à 11:15:41  profilanswer
 

:??: J'ai jamais la vitre propre plus d'une journée  :sweat: ! Bon j'ai un supra GSB  :o et c'est pas avec une feu du diable que ça ce nettoie tout seul...
Je rejoint carbon, ça m'arrive de charger au max (rarement) à me demander si ça va pas tomber sur la vitre selon les buches que j'ai ...
 
Pour moi le bois c'est avant tout pour baisser la note EDF, je sais pas comment faisait les anciens proprio pour être sous les 2000€ d'elec avec elle en retraite...et des rad sans programmation et certains hors d'age!
J'ai lu la notice du feux vivant, faut être devant tout le temps pour le poêle  :D et le week-end il tourne en permanence, j’attends pas 6H pour rallumer  :heink:
 
+1 vanquishV12, je fais pareil  :hello:


Message édité par babaa le 30-01-2017 à 11:16:15

---------------
Ooups
n°48504630
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 11:21:45  profilanswer
 

Nan mais les 6h c'est pour un poele de masse.
Remarque hier, une flambée à 9h, recharge à 10h
Puis plus rien
Et flambée à 17h puis recharge à 18 et plus rien.
Ca m'a fait ma journée (12 kg de bois).

 

Par contre pourquoi dis tu qu'il faut être derrière ?
Il faut surveiller deux moments : les flammes qui baissent et là tu réduis un peu, la fin des flammes et là tu fermes. C'est tout.


Message édité par vanquishV12 le 30-01-2017 à 11:22:21

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48504688
kida
Posté le 30-01-2017 à 11:26:11  profilanswer
 

La douceur revient  :love:  
 
Je vais passer à un rythme de deux sacs par semaine maxi  :love:


---------------
.::| Feedback |::.
n°48504715
loup23
Posté le 30-01-2017 à 11:28:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Le bois est une énergie renouvelable c'est la différence à mes yeux. Pour recréer du pétrole ou de l'uranium bon courage.
Le nucléaire c'est de l'énergie fossile, un rendement médiocre (70% de l'énergie produite est perdue), un risque potentiel planétaire, des déchets qu'on ne sait pas stocker.
Les incidents sont rarissimes et gravissimes.
Et encore on ne compte pas l'impact sur l'environnement de la fabrication (MOX :whistle: ?), acheminement et enfouissement du combustible (allez planquons ça).
Mais c'est un trop vaste débat pour en parler ici !
 
Quand je pense que la france a "créé" le chauffage élec pour absorber la production énergétique nucléaire...
 
CarbonR: je comprends
moi pour 50e j'ia une station xiaomi avec 5 thermomètres connectés et un détecteur de porte ouverte, je consulte toutes les infos depuis mon tel :)


 
Pour l'uranium , si j'ai bonne mémoire les japonais ont mis au point une technique pour l'extraire de l'eau de mer, rendant le stock potentiellement gigantesque. Après le bois est renouvelable entièrement d'accord mais un chêne hêtre, charme, érable ça prend quand même un peu de temps à pousser  ;) bouleau, saule la ça va plus vite je te l'accorde.
 
Le nucléaire il y a une contrainte de stockage mais pour une société a forte capacité technologique ce n'est pas une contrainte insurmontable. Le CO2 tout ce qu'on a trouvé pour le moment c'est soit de ne plus en émettre soit de l'emprisonner dans de la biomasse...  Face à deux maux, il faut s'occuper prioritairement du plus grave selon moi. En outre, le rechauffement climatique si il venait à s'aggraver impacterait négativement la sylviculture.  
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 11:28:11  profilanswer
 

n°48504738
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 11:29:19  answer
 

kida a écrit :

La douceur revient  :love:  
 
Je vais passer à un rythme de deux sacs par semaine maxi  :love:


 
Les températures positives  :o  
 
3,6°C chez moi, c'est le pied  :sol:

n°48504745
loup23
Posté le 30-01-2017 à 11:29:41  profilanswer
 

kida a écrit :

La douceur revient  :love:  
 
Je vais passer à un rythme de deux sacs par semaine maxi  :love:


 
oué  :D  
 
La je vois ma conso de gaz c'est effondrée et les flambées vont s'espacer  :o
 
Par contre je suis vraiment impressionné par l'inertie et le pouvoir isolant de la terre. Mon jardin accueille une famille de taupe et il est blindé d’énorme monticule. Ce week c'était activité on récupère la terre pour le potager, le coeur des monticules était encore dur comme de la brique et complétement gelé  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 30-01-2017 à 11:32:17
n°48504790
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 11:32:27  profilanswer
 

Tu m'étonnes que les jap trouvent de l'uranium dans la mer après Fukushima  :o  
Chêne : qq dizaines d'années
Pétrole : quelques centaines de millier d'années
Uranium :  :whistle:  
 
C'est un sujet complexe bien sur. Est il mieux de cramer du charabal que de détruire de l'uranium, pas vraiment, ça pose d'autres soucis.
On est pas encore sorti de l'auberge.
 
Sinon le retour des températures cool c'est génial. Hier seulement deux sessions de feu et foyer pas chargé au max donc c'est cool, je vais finalement p-e pouvoir tenir toute la saison de chauffe avec mes 3 stères !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48504825
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 11:35:03  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


CarbonR: je comprends
moi pour 50e j'ia une station xiaomi avec 5 thermomètres connectés et un détecteur de porte ouverte, je consulte toutes les infos depuis mon tel :)


 
J'ai une station pas connectée, mais juste avoir des températures ça me suffit pas, les premières applications de l'arduino vont être de gérer automatiquement mes deux systèmes de récupération de chaleur, de manière plus intelligente qu'avec deux thermostats en cascade comme c'est fait actuellement pour l'un d'entre deux, l'autre n'étant pas encore géré. Et j'ai jamais eu une totale confiance dans les systèmes connectés, tu sais pas où partent tes données (juste une température, ça va, mais si tu commences à avoir des indicateurs de présence, ça craint), t'es dépendant d'une solution qui peut se casser la gueule, qui peut très bien ne plus être maintenue pour t'imposer à passer sur la nouvelle version (en repayant des trucs), etc.  
 


---------------
Dunkelheit
n°48504896
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 11:40:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Après, si les chinois savent qu'il fait 18 dans mon salon, je pense qu'on évitera la guerre.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48504990
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-01-2017 à 11:46:18  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
oué  :D  
 
La je vois ma conso de gaz c'est effondrée et les flambées vont s'espacer  :o
 
Par contre je suis vraiment impressionné par l'inertie et le pouvoir isolant de la terre. Mon jardin accueille une famille de taupe et il est blindé d’énorme monticule. Ce week c'était activité on récupère la terre pour le potager, le coeur des monticules était encore dur comme de la brique et complétement gelé  :ouch:


 
les fours des fermes de campagne étaient composé de briques, recouvertes d'un dôme de terre.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48505028
cj27
I like China.
Posté le 30-01-2017 à 11:48:48  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Tout à fait d'accord. Après, si les chinois savent qu'il fait 18 dans mon salon, je pense qu'on évitera la guerre.


 :D

n°48505508
babaa
Yippee-kai
Posté le 30-01-2017 à 12:34:13  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Tout à fait d'accord. Après, si les chinois savent qu'il fait 18 dans mon salon, je pense qu'on évitera la guerre.


 
HS ON
 
de toute façon quand tu mélange du jaune et du blanc ben y reste plus que du.......
 
HS OFF !
 
Du positifs oui mais revoilà la flotte, elle m'avait pas manquée celle la !!


---------------
Ooups
n°48505528
forgefx
Posté le 30-01-2017 à 12:36:05  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


je vais finalement p-e pouvoir tenir toute la saison de chauffe avec mes 3 stères !


 
ne vend pas trop vite la peau de l'ours, l'année dernière "yapaseud'hiver", n'empêche que mi-mai, on allumait encore le feu ponctuellement  :)  

n°48505532
mikamika
Posté le 30-01-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

CarbonR: je comprends
moi pour 50e j'ia une station xiaomi avec 5 thermomètres connectés et un détecteur de porte ouverte, je consulte toutes les infos depuis mon tel :)


Lien ?

n°48505588
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2017 à 12:42:59  profilanswer
 

forgefx a écrit :

 

ne vend pas trop vite la peau de l'ours, l'année dernière "yapaseud'hiver", n'empêche que mi-mai, on allumait encore le feu ponctuellement :)


Certes.
Mais le gros du froid est passé.
Il n'y aura pas d'autres quinzaine de gel maintenant. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48505806
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 13:08:09  answer
 


 
C'était début Octobre.
Bilan après 4 mois de chauffage : j'ai bouffé la moitié de mon stock cad 2tonnes de granulés
J'ai compté ce matin et il me reste 130 sacs donc 2 palettes environ.
Donc logiquement, fin Mai j'aurais plus rien !
Faut espérer un printemps pas trop froid sinon c'est mort  :o
Edit : cela dit 8 mois de chauffage dans l'année c'est la norme chez moi ( Vosges )


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 13:09:10
n°48505991
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2017 à 13:25:25  profilanswer
 

Moi j 'en suis à 1T de bouffé avec mon poêle pour l'instant.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48506074
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 13:31:16  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
ne vend pas trop vite la peau de l'ours, l'année dernière "yapaseud'hiver", n'empêche que mi-mai, on allumait encore le feu ponctuellement  :)  


C'est pour ça que j'ai dit peut être !
 
On verra bien. Au pire je refais un peu de stock avec le bois que je peux avoir au taf
D'ailleurs depuis quelques jours je ne crame que ça et c'est du bonheur intégral :D
 
Ce qui consomme bcp c'est les différents weekend de gelée qu'on a eu alors qu'on était bloqué à la maison. J'ose espérer qu'on n'aura plus ça d'ici mai.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48507297
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 15:02:35  answer
 

defois le beau temps du printemps arrive mi mars, defois pas avant fin mai :)

n°48509757
forgefx
Posté le 30-01-2017 à 17:55:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Certes.  
Mais le gros du froid est passé.  
Il n'y aura pas d'autres quinzaine de gel maintenant. ^^


 
non c'est certain (enfin Février peut taper fort quand même),  
mais même en ne chauffant qu'un peu, sur la longueur tu brûles du bois quand même  :)  
 
 

n°48510059
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2017 à 18:16:02  profilanswer
 

forgefx a écrit :


non c'est certain (enfin Février peut taper fort quand même),  
mais même en ne chauffant qu'un peu, sur la longueur tu brûles du bois quand même  :)  


 
Ah mais j'ai encore 3-4 mois de chauffage avec pas mal de nuit négatives à assurer. :o
 
Et en 2014 ou 2015, j'ai du allumer le poêle tous les mois de l'année. Tous.  [:otobox:2]  
 
 
C'est juste qu'il n'y a par hiver qu'une période de froid polaire d'une dizaine de jour, soit en janvier, soit en février.
 
C'est fait pour cette année.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48510430
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 18:53:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ah mais j'ai encore 3-4 mois de chauffage avec pas mal de nuit négatives à assurer. :o
 
Et en 2014 ou 2015, j'ai du allumer le poêle tous les mois de l'année. Tous.  [:otobox:2]  
 
 
C'est juste qu'il n'y a par hiver qu'une période de froid polaire d'une dizaine de jour, soit en janvier, soit en février.
 
C'est fait pour cette année.


En 2014 ou 2015 tu as du chauffer même en été ???


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48510689
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2017 à 19:21:01  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


En 2014 ou 2015 tu as du chauffer même en été ???

Oui, même en juillet et en août (évidemment, seulement quelques flambées).

 

Et non, je ne suis pas en Sibérie ou en Alaska. :o

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48510754
djoul
Posté le 30-01-2017 à 19:28:39  profilanswer
 

Clermont ou Vladivostok, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

n°48510860
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 19:38:50  profilanswer
 

Je te le fais pas dire, j'ai encore croisé un ours polaire en rentrant du boulot :/


---------------
Dunkelheit
n°48510979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2017 à 19:51:26  profilanswer
 

:D
J'suis sur la montagne les p'tits gars.  [:tomatookc]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48511422
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 20:27:37  profilanswer
 

Allez, une dernière couche et après j'arrête de vous embêter avec mon poêle pollueur tueur de bébés phoques :D
 
Chargement n°1, 1h30 après (vitre pas nettoyée, on y voit pas grand chose, c'est une fine couche de cendre)
https://youtu.be/2Qq6FymrcBI
Zéro fumée visible à l'extérieur. Pendant ce temps, la cheminée du voisin fumait, la sortie étant à... -1m du faîtage  :sarcastic:  
 
Chargement n°2, après 2h30 (vitre nettoyée ce matin), toujours pas de fumée à l'extérieur :
https://youtu.be/fDVaAX4cr0g
Ca se voit pas bien, mais petites flammes bleues et plus grosses par moments
 
Après 3h30, sans rien avoir touché :
http://reho.st/preview/self/12eeb034cfc88e4c1f9c8cb93da67f80178e261b.jpg
 
1min après la photo et après avoir remis la tirette à fond :
http://reho.st/preview/self/7eed4f01b8c7f3dbfd62fbc2a907dfb42b8ce14f.jpg
Luminosité de la pièce inchangée, si la photo semble plus sombre c'est parce que le "foyer" sous les braises est devenu très lumineux avec l'apparition de flammes :D
 
Bon par contre, toujours le risque évoqué de laisser le foyer à fond chargé à bloc. Et comme déjà dit, je mets pas la tirette en butée min, mais 1-2mm avant, on sent une sorte de cran/résistance, peut être un clapet qui s'ouvre légèrement ou autre. Au début je laissais la nuit en fermant en butée, et là oui, régulièrement, j'avais la vitre noire (pas à chaque coup pour autant, et auto nettoyage si bonne flambée). Malgré ça le ramoneur la première fois n'avait pas donné la moindre alerte sur l'encrassement du conduit, mais j'ai quand même arrêté, le 1-2mm en arrière réduit pas vraiment l'autonomie mais laisse la vitre propre.
Conclusion : ça "marche" sur mon installation mais c'est pas universel, ni sans risques.


---------------
Dunkelheit
n°48511718
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2017 à 20:51:39  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi tu ne mets pas simplement des radiateurs elec en eco sur 16 degrés par exemple au lieu de faire ça ?
 
Sinon ta vitre sur la vidéo 1  :ouch:  
Jamais eu une telle saleté sur la mienne


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48512055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 21:17:19  profilanswer
 

Je dois pouvoir retrouver ça, mais ça doit faire un mois et demi que je l'ai pas nettoyée, c'est juste de la cendre fine, pas besoin de frotter énergiquement, et même en période sans feu continu (en mi saison j'évite ce type de feu quand je peux m'en passer), ça me le fait :D
 
Pour les radiateurs, consommation, et abonnement potentiellement limite (9kVA avec ballon ECS, heures creuses donc gros appel de courant à 3h du matin, délesteur pas encore très optimisé). Et le feu repart plus facilement d'un foyer "moyen chaud" que d'un foyer froid, donc optimisation du démarrage, très appréciable le matin vu que je traîne pas trop.


---------------
Dunkelheit
n°48526122
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-01-2017 à 21:47:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je dois pouvoir retrouver ça, mais ça doit faire un mois et demi que je l'ai pas nettoyée, c'est juste de la cendre fine, pas besoin de frotter énergiquement, et même en période sans feu continu (en mi saison j'évite ce type de feu quand je peux m'en passer), ça me le fait :D
 
Pour les radiateurs, consommation, et abonnement potentiellement limite (9kVA avec ballon ECS, heures creuses donc gros appel de courant à 3h du matin, délesteur pas encore très optimisé). Et le feu repart plus facilement d'un foyer "moyen chaud" que d'un foyer froid, donc optimisation du démarrage, très appréciable le matin vu que je traîne pas trop.


Tu veux dire que tu fais un feu le matin pour avoir de la chaleur? Mais tu es en précarité chauffagique :D
Donc chez toi au réveil il fait 16 ou moins ? Et tu dois faire un feu pour avoir plus ? Ça te chauffe assez vite la pièce pour en profiter ?  
Tu sais avec des panneaux rayonnants à 50€ tu auras 18 au réveil (programmé pour se déclencher une heure avant ton réveil) et ça devrait te coûter le même prix que le bois que tu charbonne


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48526313
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2017 à 22:00:33  profilanswer
 

Je suis près de Clermont comme Campedel, juste un peu moins sur les hauteurs, et avec une maison moins bien isolée (rien à part les fenêtres changées). 16° le matin était courant pendant la période de gros froid, là je vais plus avoir besoin de chauffer 24/24, il a fait entre 20 et 22 dans le salon toute la journée :D
 
Je sais, mais j'ai déjà des radiateurs, et j'en revient au problème déjà évoqué d'abonnement/délestage. Et allumer 1h avant, c'est pas suffisant si tu veux un vrai confort (air à 18 avec des murs froids c'est pas agréable).


---------------
Dunkelheit
n°48529140
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

pour info le confort en électrique s'obtient beaucoup plus vite que avec un poele en fonction du type de radiateur elec.
chez moi quand je rentre et qu'il fait 17°, en moins de 15 minutes même si les murs sont meme pas montés à 18° il fait très bon dans la pièce (même sensation que lorsqu’il fait 20° depuis longtemp et que les mur sont aussi à 20). c'est grace aux radiateurs CDI qui ne sont pourtant pas très puissant (2 * 1500w). pour avoir là meme sensation de confort avec le poele c'est mini 1h en le faisant tourner au maximum.

 

Pour ça que le matin le chauffage elect se met en route 15 minutes avant mon réveil et il se coupe quand je pars donc il tourne environ 45 minutes en heures creuse. Et c'est pas du tout genant avec le conteur 9kva puisque pour l'ECS ça tire un max à 1h30 du matin et le ballon ne chauffe plus lorsque les chauffage se mettent en route. Même si tout se mettait en route en meme temps on est loin des 9kva ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 01-02-2017 à 09:26:36

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°48529294
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-02-2017 à 09:37:45  profilanswer
 

On est bien d'accord
Tout comme on est d'accord sur le fait qu'avec ce genre d'utilisation il FAUT fuir les radiateurs à inertie et partir sur des panneaux rayonnants ou des convecteurs modernes (oui oui) pour leur très grande rapidité de chauffe.

 

Dans ma cuisine j'ia un convecteur thermor à thermostat électronique et une régulation super fine (impressionnant la stabilité de température sur 24H) et je ne programme même plus le radiateur pour qu'il s'allume 1h avant. Je descend, il fait 17, je met en confort, je fais couler un café et en 5 min j'ai 19. Je coupe une demi heure après.
Avec un truc à inertie j'aurais du le programmer 1h avant ...


Message édité par vanquishV12 le 01-02-2017 à 09:38:32

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48529477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2017 à 09:55:02  profilanswer
 

mandagor a écrit :

pour info le confort en électrique s'obtient beaucoup plus vite que avec un poele en fonction du type de radiateur elec.
chez moi quand je rentre et qu'il fait 17°, en moins de 15 minutes même si les murs sont meme pas montés à 18° il fait très bon dans la pièce (même sensation que lorsqu’il fait 20° depuis longtemp et que les mur sont aussi à 20). c'est grace aux radiateurs CDI qui ne sont pourtant pas très puissant (2 * 1500w). pour avoir là meme sensation de confort avec le poele c'est mini 1h en le faisant tourner au maximum.

 

Pour ça que le matin le chauffage elect se met en route 15 minutes avant mon réveil et il se coupe quand je pars donc il tourne environ 45 minutes en heures creuse. Et c'est pas du tout genant avec le conteur 9kva puisque pour l'ECS ça tire un max à 1h30 du matin et le ballon ne chauffe plus lorsque les chauffage se mettent en route. Même si tout se mettait en route en meme temps on est loin des 9kva ;)

 

Des radiateurs diesel,  vla la pollution aux PM10 :/ :o


---------------
Dunkelheit
n°48529747
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-02-2017 à 10:15:09  profilanswer
 

Je viens de comprendre le "CDI"
C'est encore un terme marketing à la mord moi le noeud.

 

Description du fabriquant :
1 - Façade rayonnante à résistance surfacique
intégrée qui garantit l’indispensable point chaud permanent.
2 - Résistance aluminium monobloc.
3 - Sortie d’air frontale.
4 - Cerveau à Intelligence Sensorielle Numérique®
qui effectue le dosage entre la façade rayonnante et la Fonte active®.

 


lol

 

Le best : 4 - Cerveau à Intelligence Sensorielle Numérique®
Ou comment ne pas écrire : Entubage profond à ultra ionisation écobionique utilisant de la fonte turbo active à surface dynamique + double cerveau SmartSodom à chaleur douce enveloppante confortoagréable

 

:D

 

Encore plus fun : le chauffage bio http://www.chaleur-bio.com/chauffage-bio.htm Hallucination totale
Jamais vu un domaine aussi rempli de marabout.

 

Et dire que les bureau d'étude thermique recommandent de simples panneaux rayonnant à 100 balles

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 01-02-2017 à 10:16:44

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR