Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°67918594
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2023 à 14:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur HFR les hottes sont tellement puissantes que les maisons implosent !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:59:47  profilanswer

n°67918861
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-02-2023 à 15:37:09  profilanswer

forgefx a écrit :

l'intérêt c'est de ne pas créer de courant d'air entre tes fenêtres et ton poêle à bois,
dans les faits par contre....

ici maison réno basique, fenêtre pvc avec aération, poêle étanche avec arrivée d'air dédiée :
je me suis "amusé" sur les conseils du poseur à tronçonner ma dalle pour y passer un pvc de 100 pour alimenter le poêle,  
résultat, que je branche le poêle sur l'arrivée, ou que je le laisse prendre l'air dans la maison, je n'ai jamais constaté aucune différence, que ce soit en confort (courants d'air) ou en tirage/combustion...

ça reste un exemple parmi d'autres, chaque maison est différente, mais je pense quand même que pour inverser un tirage de poêle à cause d'une vmc, on est sur de la réno bbc, pas la maison du quidam moyen.

Ici, maison de 1984, donc pas exactement de la maison BBC :o Celà dit, étant HFRien, je ne suis pas un quidam moyen :o
VMC + hotte, si le poele n'est pas bien bien chaud => La fumée passe par la vitre et les interstices entre les tronçons du conduits pour aller dans la maison. Une hotte, c'est puissant en vrai hein ! Prises d'air sur les fenetres + prise d'air dédiée au poele derrière celui ci.
Faut juste pas faire la soupe en même temps qu'on allume un feu, ca se gère.

n°67919027
tails38
Posté le 27-02-2023 à 15:55:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur HFR les hottes sont tellement puissantes que les maisons implosent !

Un des installeur m’a quand eme dis qu’avec la hotte qui tire ça peux poser problème …
J’ai une maison en pisé qui doit dater de 1910 autant dire que je ne la pense pas du tout étanche :o

n°67919038
tails38
Posté le 27-02-2023 à 15:56:27  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ici, maison de 1984, donc pas exactement de la maison BBC :o Celà dit, étant HFRien, je ne suis pas un quidam moyen :o
VMC + hotte, si le poele n'est pas bien bien chaud => La fumée passe par la vitre et les interstices entre les tronçons du conduits pour aller dans la maison. Une hotte, c'est puissant en vrai hein ! Prises d'air sur les fenetres + prise d'air dédiée au poele derrière celui ci.
Faut juste pas faire la soupe en même temps qu'on allume un feu, ca se gère.

C’est pas plutôt ton poêle le soucis ?
Car hormis porte ouverte je ne vois pas comment la fumée peux sortir

Message édité par tails38 le 27-02-2023 à 15:56:39
n°67919175
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-02-2023 à 16:10:41  profilanswer

Si ca ne sortait pas par là, ca sortirait pas la prise d'air, ca ne change pas l'origine du problème dans tous les cas. Et je ne pense pas que le joint de la porte d'un poele puisse etre étanche à l'air avec les dépressions en jeu. J'insiste, une hotte, ca aspire fort.

n°67920225
tails38
Posté le 27-02-2023 à 18:22:48  profilanswer

J'ai ma hotte dans la meme pièce que le poele.
J'ai une prise d'air en bas du poele et une au dessus de joint de la porte.
Meme en mettant ma hote a fond je n'ai jamais eu de fumée dans la maison.
Comme son ton poele manquant de tirage mais c'est énorme que la fumée sorte par là ...

n°67921151
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-02-2023 à 21:04:21  profilanswer

forgefx a écrit :

l'intérêt c'est de ne pas créer de courant d'air entre tes fenêtres et ton poêle à bois,
dans les faits par contre....

ici maison réno basique, fenêtre pvc avec aération, poêle étanche avec arrivée d'air dédiée :
je me suis "amusé" sur les conseils du poseur à tronçonner ma dalle pour y passer un pvc de 100 pour alimenter le poêle,
résultat, que je branche le poêle sur l'arrivée, ou que je le laisse prendre l'air dans la maison, je n'ai jamais constaté aucune différence, que ce soit en confort (courants d'air) ou en tirage/combustion...

ça reste un exemple parmi d'autres, chaque maison est différente, mais je pense quand même que pour inverser un tirage de poêle à cause d'une vmc, on est sur de la réno bbc, pas la maison du quidam moyen.

Bien d'accord ! VMC en route ou pas je n'ai jamais noté une différence de tirage du poêle.  La météo par contre... [:mme michu:4]
Malgré tout j'aurai l'hiver prochain dans ma future cuisine une hotte aspirante de plafond 600m3/h  avec moteur déporté. je me pose la question...  [:clooney11]

n°67926183
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2023 à 15:55:19  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai ma hotte dans la meme pièce que le poele.
J'ai une prise d'air en bas du poele et une au dessus de joint de la porte.
Meme en mettant ma hote a fond je n'ai jamais eu de fumée dans la maison.
Comme son ton poele manquant de tirage mais c'est énorme que la fumée sorte par là ...

Oui, le tirage de mon poêle est plutôt moyen, ca arrive.
Avec de l'extraction + les conditions météo qui vont bien, ca fout un peu la merde.

n°67928687
kikou2419
Posté le 28-02-2023 à 21:35:40  profilanswer

Ici c'est simple  
- on éteint la vmc pour allumer. On relance quand le tirage est lancé
- pas de hotte quand on a le feu allumé, ça l'eteint direct.

Oui c'est chouette

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67929157
XX-Humanoi​d
Posté le 28-02-2023 à 22:16:07  profilanswer

Ici, poêle nouvellement installé avec carottage du mur pour prise d'air extérieure. Poêle "étanche" donné pour 84℅ de rendement.
Je me sers de ma hotte à extraction vitesse 3, et pas de soucis de combustion !
Bon j ai une maison RT1965 (dixit le compteur EDF) avec du double vitrage récent et entrée d'air hydro, sans VMC.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 22:16:07  profilanswer

n°67929894
clark_foam
Posté le 28-02-2023 à 23:22:29  profilanswer

J'ai une personne qui est passée pour un devis d'insert dans ma cheminée. Si j'ai bien compris il faut décapiter le haut de la souche au niveau du chapeau pour y mettre un truc moche en inox.
https://www.greenevolution.be/wp-co [...] C3%A9e.jpg

C'est obligatoire ça ? On peut pas garder le chapeau et mettre le truc en inox dessous ?

n°67930174
mxpx
----
Posté le 01-03-2023 à 03:41:38  profilanswer

clark_foam a écrit :

J'ai une personne qui est passée pour un devis d'insert dans ma cheminée. Si j'ai bien compris il faut décapiter le haut de la souche au niveau du chapeau pour y mettre un truc moche en inox.
https://www.greenevolution.be/wp-co [...] C3%A9e.jpg

C'est obligatoire ça ? On peut pas garder le chapeau et mettre le truc en inox dessous ?

[:sophiste:1]  

Je pense que si.

On a refait tubé notre cheminée en passant d'un insert a un poêle a pellets, on a gardé le chapeau et rien n'a bougé au niveau de la cheminée.  

Le mieux est de demandé a ton installateur, et de faire d'autres devis.

n°67930484
madcat
Posté le 01-03-2023 à 08:46:06  profilanswer

clark_foam a écrit :

Pour mon insert posé par un pro ils ont gardé le chapeau béton, plaque en-dessous.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67930505
tails38
Posté le 01-03-2023 à 08:52:05  profilanswer

Dans le devis HDG pour la migration de mon poele vers un poele mixte.
Il gardait aussi le chapeau en béton.
Mais une plaque inox pour tenir le nouveau tubage.

n°67930755
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 09:30:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ici c'est simple  
- on éteint la vmc pour allumer. On relance quand le tirage est lancé
- pas de hotte quand on a le feu allumé, ça l'eteint direct.

Oui c'est chouette

Ah ouais, encore un cran au dessus de chez moi :/
T'as deja essayé avec une fenetre ouverte, pour la science ? Et t'as une idée d'ou ça vient ?
Simple curiosité...

n°67931039
tails38
Posté le 01-03-2023 à 10:04:47  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ah ouais, encore un cran au dessus de chez moi :/
T'as deja essayé avec une fenetre ouverte, pour la science ? Et t'as une idée d'ou ça vient ?
Simple curiosité...

Je pense que ca règlerais son problème.
j'avais proposé a ceux qui veulent me mettre une entrée d'air indirecte.
S'il existait des bouches qui s'ouvre seul par la dépression qu'il y aurait dans la maison. (avec la VMC + hotte + tirage du poele)
j'avais l'impression de demander un truc futuriste ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-03-2023 à 10:15:38
n°67931138
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 10:16:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense que ca règlerais son problème.
j'avais proposé a ceux qui veulent me mettre une entrée d'air indirecte.
Si l'existait des bouches qui s'ouvre seul par la dépression qu'il y aurait dans la maison.
j'avais l'impression de demander un truc futuriste ...

Justement, je suis pas sur que ça règle le problème, mais j'aimerai bien la réponse, pour envisager un truc chez moi, d'une manière ou d'une autre, plus simple que de me rendre compte que j'ai tué le feu en allumant la hotte avant que le tirage du poêle soit à 100% et que ca pue la fumée dans la baraque :o

n°67931709
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-03-2023 à 11:19:38  profilanswer

On est sur HFR ici bordel :o

Un arduino avec un module baromètre pour détecter la dépression dans la pièce, qui actionne un servomoteur pour ouvrir l'entrée d'air. :o

On est sur HFR ici bordel :o :o

Un ESP32 avec un module baromètre pour détecter la dépression dans la pièce, un servomoteur pour ouvrir l'entrée d'air, une sonde de température des fumées, le tout raccordé à la domotique pour avoir des notifications à chaque ouverture de l'aération (et une annonce vocale), l'historique des variations de pression en fonction du temps d'allumage de l'insert/poêle et des conditions météo, et qui calcule le rendement de la combustion :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°67931968
Yann_421
Posté le 01-03-2023 à 11:45:52  profilanswer

Je suis entrain de regarder pour justement ajouter un capteur dédié au poêle à ma station météo à base d'ESP8266.  
Je pense ajouter un thermomètre infrarouge qui mesurerait la température de la vitre à distance pour connaitre le nombre d'heures de chauffe, et les performances en fonction des températures intérieures et extérieures.
J'ai déjà un système qui me permet de savoir à quelle heure allumer le poêle pour pouvoir obtenir une température correcte au réveil le lendemain matin en me basant sur les autres journées les plus semblables de l'hiver.  :D

---------------
Flick r
n°67932364
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 01-03-2023 à 12:21:34  profilanswer

:jap: vous m’avez mis en PLS.

n°67932685
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-03-2023 à 13:02:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je suis entrain de regarder pour justement ajouter un capteur dédié au poêle à ma station météo à base d'ESP8266.  
Je pense ajouter un thermomètre infrarouge qui mesurerait la température de la vitre à distance pour connaitre le nombre d'heures de chauffe, et les performances en fonction des températures intérieures et extérieures.
J'ai déjà un système qui me permet de savoir à quelle heure allumer le poêle pour pouvoir obtenir une température correcte au réveil le lendemain matin en me basant sur les autres journées les plus semblables de l'hiver.  :D

Salut !
je te contacte suite a ton message sur le topic du chauffage au bois, ou tu parle d'une station meteo a base de micropro..tu peux m'en dire plus ? c'est du fait  maison?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67932829
Yann_421
Posté le 01-03-2023 à 13:28:31  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
je te contacte suite a ton message sur le topic du chauffage au bois, ou tu parle d'une station meteo a base de micropro..tu peux m'en dire plus ? c'est du fait  maison?

Salut, j'imagine que tu voulais faire un MP mais je peux répondre ici.  
Oui c'est du fait maison à base d'ESP et capteur BMP280 (entre autres). Pas mal de bidouilles pour envoyer les infos dans une BDD mysql et consultation via une page web + notifications via un bot Telegram. J'ai aussi un petit afficheur OLED qui regroupe les infos.
C'est une usine à gaz et il y a moyen de faire ça beaucoup plus simplement avec un petit serveur MQTT. :jap:

---------------
Flick r
n°67934189
clark_foam
Posté le 01-03-2023 à 15:59:27  profilanswer

madcat a écrit :

Mon insert (stuv) a l'avantage d'avoir un cache esthétique venant se poser à plat tout autour, et masquant donc totalement les découpes et le jeu laissé pour la dilatation (jeu indispensable. Il n'en avait pas laissé et a du refaire car ça occasionnait des déformations lors de la chauffe).
Je n'ai pas eu de perte de puissance de chauffe sur ce stuv car il rayonne peu par les côtés (j'ai pu m'en rendre compte avant qu'ils ajoutent la pierre pour fermer le côté droit). Par contre la présence d'un ventilateur (intégré à l'insert, en option) permet de tirer un peu + de calories des flambées, qui sinon partiraient dans le conduit de cheminée. Ca permet aussi de lutter contre la surchauffe de l'insert, et donc brûler + de bois sur une période donnée. Et enfin ça permet d'accélérer considérablement le réchauffage d'une pièce d'un grand volume (avec la contrainte d'être bruyant. Même au réglé au mini ça peut ne pas rester totalement silencieux comme le serait un insert sans ventilation forcée. Mais je ne regrette clairement pas d'avoir pris cette option !).  

Je viens de faire passer quelqu'un pour un stuv-6, il va me chiffrer en option le ventilateur.
Si c'est un stuv-6 que tu as, tu peux me donner un ordre d'idée du coût de ton installation?  

Autre question : de manière générale, les prix annoncés lors de la première offre sont à peu prêt les bons ou c'est comme les cuisinistes?

Merci :jap:

Message édité par clark_foam le 01-03-2023 à 18:22:04
n°67935619
madcat
Posté le 01-03-2023 à 19:27:02  profilanswer

Après négo, 3800 + 500 l'option moteur, pour un stuv6 76x55 avec tubage (4.5m en souple), chapeau béton neuf, prise d'air extérieur (pose de gaine dans le conduit d'air existant + pose grille extérieure), découpe de la cheminée pour que ça rentre, mortier sur la sole foyère, pose d'isolant thermique à l'arrière (pas obligatoire mais améliore un peu le rendement), fourniture et pose d'un bloc de pierre pour fermer le côté + un petit bloc sur le haut pour masquer les briquettes d'origine, cadre de finition affleurant la pierre, ajout d'une plaque en métal peinte en noire pour la finition (sous la porte, pour couvrir les briques d'origine, ça facilite le nettoyage) et fourniture d'une plaque d'isolant pour que je la monte moi même sous la poutre mais je ne l'ai finalement pas mise car avec la ventilation l'air chaud sort avec assez de vitesse pour contourner la poutre.

Mon père avait fait faire un devis 1an après chez un autre revendeur stuv c'était sensiblement plus cher (de mémoire 6500 pour le même insert mais une taille au-dessus je crois, et je ne sais plus si ça comprenait l'option ventilateur).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 01-03-2023 à 20:37:54

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67935883
Peyes
Posté le 01-03-2023 à 20:06:58  profilanswer

c est pas tres élevé je trouve :d

dans les Yvelines, j ai fais 4-5 devis pour virer un ancien foyer fermé, remplacé par un nouveau, gainage remplacé, depose/pose du placo..
ils sont tous a 8ke  :cry:

n°67936247
madcat
Posté le 01-03-2023 à 21:01:38  profilanswer

C'était en 2020 aussi, aujourd'hui je n'arrivais sans doute pas avoir ce tarif. Mais même pour 2020 je m'en etais pas mal sorti. C'était un petit installateur, il vendait très peu d'inserts, 4 ou 5 par an, tout le reste en poêles. Donc peut-être pas trop l'habitude de chiffrer la pose d'insert, et j'avais un bon contact avec le patron avec qui j'ai négocié, il a clairement été sympa sur le prix. Un autre installateur réputé me demandais beaucoup plus pour un insert beaucoup plus petit (un jotul).

Message édité par madcat le 01-03-2023 à 21:03:48

---------------
n°67936383
clark_foam
Posté le 01-03-2023 à 21:19:19  profilanswer

Oui à ce prix je signe, c'est aussi le 76x55 que je regarde. Ils ont aussi bouché l'avaloir pour éviter que la chaleur remonte dans le conduit?

Message édité par clark_foam le 01-03-2023 à 21:19:39
n°67936473
madcat
Posté le 01-03-2023 à 21:27:57  profilanswer

Non car la dtu impose que le conduit maçonné reste ventilé.

---------------
n°67936714
bouhi93
Posté le 01-03-2023 à 21:55:54  profilanswer

Peyes a écrit :

c est pas tres élevé je trouve :d

dans les Yvelines, j ai fais 4-5 devis pour virer un ancien foyer fermé, remplacé par un nouveau, gainage remplacé, depose/pose du placo..
ils sont tous a 8ke  :cry:

Selon ton coin des Yvelines, je peux peut-être te refiler les coordonnées du vendeur qui m'avait installé mon poele stuv30 compact dans le 93...  On était à 5500 en 2018, dont 2000 de tubage/pose.

Toutefois, ils ne feront que poser le nouveau. A mon avis, tes devis élevés viennent du fait qu'ils doivent sous-traiter la partie "maçonnerie" (dépose et pose du Mzéro notamment)

Pour 8 K en tout, tu as limite intérêt à prendre un entrepreneur pour te démonter ta cheminée actuelle et mettre le même poele que nous, tu gagneras de la place (après, si la cheminée est en marbre ou en pierre de qualité, forcément, tu préfèreras un insert...).  

n°67940228
JPlnx
Posté le 02-03-2023 à 13:17:06  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je voulais être le premier à faire ça  :fou:

n°67940678
the_skwi
Posté le 02-03-2023 à 14:22:13  profilanswer

prenez un poêle connecté :o

n°67940718
Shitan
detailer :o
Posté le 02-03-2023 à 14:25:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154820
Tellement pratique pour ne pas devoir investir dans un thermomètre connecté :o

---------------
Ci git une signature.
n°67940886
Yann_421
Posté le 02-03-2023 à 14:48:36  profilanswer

the_skwi a écrit :

prenez un poêle connecté :o

Certainement pas, la résilience avant tout pour le chauffage.  
Il s'agit juste de faire du monitoring useless.  :D  

J'ai un Netatmo sur le chauffage central mais je ne l'ai activé qu'une cinquantaine d'heures cet hiver. Principalement lorsque l'on rentre d'absences prolongées ou trop tard le soir pour faire une flambée.

---------------
Flick r
n°67945172
Kavei
Breton !
Posté le 03-03-2023 à 10:09:27  profilanswer

Bonjour,

En pleine rénovation, je réflexionne sur ma cheminée, à mon avis elle à le même âge que la maison... année 70.
Vaut-il mieux, rien faire ? Moderniser l'insert / déco ? Tout péter  :o , et mettre un poêle à bois ?

L'objectif étant les économies d'énergies, le design et le gain de place.
A votre avis, ça représente quelle puissance un bébé comme ça ?

Si remplacement total, je virerais bien la conduite en fibrociment qui part vers le toit.

La cheminée fait 1m80 de large " hors tout " là :
Insert 75cm de large.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154910

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154911

Message cité 2 fois
Message édité par Kavei le 03-03-2023 à 13:12:46
n°67945245
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2023 à 10:17:56  profilanswer

Le mien bien moins large (55 cm intérieur) fait 12 kw.
S'il est tubé, avec des bouches à l'étage comme le mien, je laisserais. Sinon un poêle moderne c'est bien aussi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67946375
vinko
Posté le 03-03-2023 à 12:24:49  profilanswer

Kavei a écrit :

Bonjour,

En pleine rénovation, je réflexionne sur ma cheminée, à mon avis elle à le même âge que la maison... année 70.
Vaut-il mieux, rien faire ? Moderniser l'insert / déco ? Tout péter  :o , et mettre un poêle à bois ?

Si remplacement total, je virerais bien la conduite en fibrociment qui part vers le toit.

Insert 1m de large.

Je casse et j'en profite pour remettre aux normes si besoin, avec un insert ou poele . La poutre à l'air d'avoir bien chauffée  :whistle:

drap au passage :jap: , je suis en train de débiter mon bois pour les hivers prochain, j'ai pu en récupéré sur la parcelle de mon voisin, 1,5 stere à la louche, peut etre plus. Pas du bois de fou mais du bois quand meme :o (peuplier, laurier palme et un peu de chene)

Message édité par vinko le 03-03-2023 à 12:26:51

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°67946716
Kavei
Breton !
Posté le 03-03-2023 à 13:13:56  profilanswer

Je vais aller voir les cheministes...
75cm finalement l'insert actuel, et c'est trop gros cette cheminée...

Quelles sont les marques reconnues en poêle et inserts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kavei le 03-03-2023 à 13:24:59
n°67947123
Phenix21
Posté le 03-03-2023 à 14:12:35  profilanswer

Kavei a écrit :

Bonjour,

Vaut-il mieux, rien faire ? Moderniser l'insert / déco ? Tout péter :o , et mettre un poêle à bois ?

Insert 75cm de large.

J'avais le même style à la maison, je ne l'ai fait sauter que 5 ans après l'installation dans la maison et j'aurais dû le faire plus tôt !
Remplacé par un poêle à bois, ça chauffe bien mieux et ça prend beaucoup moins de place

n°67947294
vinko
Posté le 03-03-2023 à 14:31:21  profilanswer

Kavei a écrit :

Je vais aller voir les cheministes...
75cm finalement l'insert actuel, et c'est trop gros cette cheminée...

Quelles sont les marques reconnues en poêle et inserts ?

Pas mal d info sur ce site   :)

https://www.poelesabois.com/poele-a [...] icants.php

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°67947336
clark_foam
Posté le 03-03-2023 à 14:35:29  profilanswer

madcat a écrit :

Après négo, 3800 + 500 l'option moteur, pour un stuv6 76x55 avec tubage (4.5m en souple), chapeau béton neuf, prise d'air extérieur (pose de gaine dans le conduit d'air existant + pose grille extérieure), découpe de la cheminée pour que ça rentre, mortier sur la sole foyère, pose d'isolant thermique à l'arrière (pas obligatoire mais améliore un peu le rendement), fourniture et pose d'un bloc de pierre pour fermer le côté + un petit bloc sur le haut pour masquer les briquettes d'origine, cadre de finition affleurant la pierre, ajout d'une plaque en métal peinte en noire pour la finition (sous la porte, pour couvrir les briques d'origine, ça facilite le nettoyage) et fourniture d'une plaque d'isolant pour que je la monte moi même sous la poutre mais je ne l'ai finalement pas mise car avec la ventilation l'air chaud sort avec assez de vitesse pour contourner la poutre.

Mon père avait fait faire un devis 1an après chez un autre revendeur stuv c'était sensiblement plus cher (de mémoire 6500 pour le même insert mais une taille au-dessus je crois, et je ne sais plus si ça comprenait l'option ventilateur).

1er devis à 7k€ avec la ventilation  [:jabbernaute]
Le chantier est beaucoup plus simple que le tien (pas de découpe de cheminée) et le prix est 60% supérieur

Message édité par clark_foam le 03-03-2023 à 14:37:06
n°67948536
madcat
Posté le 03-03-2023 à 17:31:17  profilanswer

En ligne avec le devis qu'avait eu mon père, vu l'inflation qu'il y a eu depuis.  
Demande aussi pour la disponibilité, à un moment il y avait plusieurs mois d'attente.  
J'ai entendu récemment que ça allait mieux sur le marché de métaux alors il n'y a peut-être plus ces délais de production.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)