| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 14:59:47 ![]() ![]() |
fr4nzo U=RI |
|
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 27-02-2023 à 15:56:39 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
fr4nzo U=RI |
|
kikou2419 | Ici c'est simple --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 22:16:07 ![]() ![]() |
clark_foam | J'ai une personne qui est passée pour un devis d'insert dans ma cheminée. Si j'ai bien compris il faut décapiter le haut de la souche au niveau du chapeau pour y mettre un truc moche en inox.
|
mxpx ---- |
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
tails38 | Dans le devis HDG pour la migration de mon poele vers un poele mixte.
|
fr4nzo U=RI |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-03-2023 à 10:15:38 |
fr4nzo U=RI |
|
Yann_421 | Je suis entrain de regarder pour justement ajouter un capteur dédié au poêle à ma station météo à base d'ESP8266. --------------- Flick r |
fatrix78 laisse parler les gens! | |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
clark_foam |
Message édité par clark_foam le 01-03-2023 à 18:22:04 |
madcat | Après négo, 3800 + 500 l'option moteur, pour un stuv6 76x55 avec tubage (4.5m en souple), chapeau béton neuf, prise d'air extérieur (pose de gaine dans le conduit d'air existant + pose grille extérieure), découpe de la cheminée pour que ça rentre, mortier sur la sole foyère, pose d'isolant thermique à l'arrière (pas obligatoire mais améliore un peu le rendement), fourniture et pose d'un bloc de pierre pour fermer le côté + un petit bloc sur le haut pour masquer les briquettes d'origine, cadre de finition affleurant la pierre, ajout d'une plaque en métal peinte en noire pour la finition (sous la porte, pour couvrir les briques d'origine, ça facilite le nettoyage) et fourniture d'une plaque d'isolant pour que je la monte moi même sous la poutre mais je ne l'ai finalement pas mise car avec la ventilation l'air chaud sort avec assez de vitesse pour contourner la poutre. Mon père avait fait faire un devis 1an après chez un autre revendeur stuv c'était sensiblement plus cher (de mémoire 6500 pour le même insert mais une taille au-dessus je crois, et je ne sais plus si ça comprenait l'option ventilateur). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 01-03-2023 à 20:37:54 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Peyes | c est pas tres élevé je trouve dans les Yvelines, j ai fais 4-5 devis pour virer un ancien foyer fermé, remplacé par un nouveau, gainage remplacé, depose/pose du placo.. |
bouhi93 |
|
JPlnx |
|
the_skwi |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Kavei Breton ! | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Kavei le 03-03-2023 à 13:12:46 |
keke boum boum Imbécile heureux | Le mien bien moins large (55 cm intérieur) fait 12 kw.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
vinko |
Je casse et j'en profite pour remettre aux normes si besoin, avec un insert ou poele . La poutre à l'air d'avoir bien chauffée drap au passage Message édité par vinko le 03-03-2023 à 12:26:51 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Kavei Breton ! | Je vais aller voir les cheministes...
Message cité 1 fois Message édité par Kavei le 03-03-2023 à 13:24:59 |
Phenix21 |
J'avais le même style à la maison, je ne l'ai fait sauter que 5 ans après l'installation dans la maison et j'aurais dû le faire plus tôt ! |
vinko |
Pas mal d info sur ce site https://www.poelesabois.com/poele-a [...] icants.php --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
clark_foam |
Message édité par clark_foam le 03-03-2023 à 14:37:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |