Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°65901589
willnb10
Posté le 12-05-2022 à 16:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Le bois que je commande : +15 % depuis octobre


Quelqu'un a un plan pour du bois en 50 en IDF ? (78)
C'est quoi un bon prix ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 16:57:02  profilanswer
 

n°65901820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2022 à 17:29:04  profilanswer
 

Puisque vous parliez de bois, j'ai regardé mon fournisseur : les prix n'avaient jamais augmenté depuis 2014, +7% sur le 2m, +12% sur le 25cm. Bon, l'écart se creuse sur 10 stères (25 euros/ stère de différence), mais ça reste du même ordre que mon taux horaire, la fatigue en moins ( tronçonner sur le tas de bois, c'est pas top pour le dos), donc je continuerais en 25 cm.


---------------
Dunkelheit
n°65918960
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-05-2022 à 12:33:09  profilanswer
 

Salut

 

Z avez de la chance les gars ,par chez moi ,centre France ,rien en dessous de 5.80 le sac.

 

Même pas de réduc pour 3 palettes ,groupe avec le beauf :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65919079
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-05-2022 à 13:03:07  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
Z avez de la chance les gars ,par chez moi ,centre France ,rien en dessous de 5.80 le sac.
 
Même pas de réduc pour 3 palettes ,groupe avec le beauf :/


J ai 10 sacs qui ne me servent plus (j utilise une nouvelle litière pour mes cochons d Inde ) je les aurai laché à vil prix ^^

n°65922131
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-05-2022 à 23:14:18  profilanswer
 

Belle augmentation de mon fournisseur
L'année passée      Granulés de Bois Piveteau HP+ - Palette de 72 sacs de 15kg soit 1080kg  à  313€ en juin 2021
Prix d'avant saison jusqu'au 13 juin avant nouvelle augmentation :  393€

 

Donc
80€ de plus sur une palette  :sweat:
Sac qui passe de 4.33 à 5.45€ ça fait mal  clairement

 

https://www.combustibles-gruchy.fr/granules-de-bois-11

 

Ça va être compliqué de trouver de bon prix :cry:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°65922266
_Makaveli_
Posté le 16-05-2022 à 00:01:11  profilanswer
 

J'ai fait venir quelqu'un pour la conversion fuel --> bois.
 
Pour lui c'est pas le moment de changer, car les pellets vont probablement monter dans les prochains mois, pour l'instant, il a raison :o
 
Après c'est effectivement un pari sur l'avenir, entre savoir comment le fuel et les autres énergies vont monter ou descendre....


---------------
Humanity is overrated
n°65922289
Strat_84
Posté le 16-05-2022 à 00:11:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai fait venir quelqu'un pour la conversion fuel --> bois.
 
Pour lui c'est pas le moment de changer, car les pellets vont probablement monter dans les prochains mois, pour l'instant, il a raison :o
 
Après c'est effectivement un pari sur l'avenir, entre savoir comment le fuel et les autres énergies vont monter ou descendre....


Avec un fioul au prix délirant de 1.5€/L, il faudrait m'expliquer son raisonnement ... Parce que là il faudrait vraiment une sacré augmentation du granulé pour rattraper un tarif pareil.  :pt1cable:

n°65922543
kida
Posté le 16-05-2022 à 07:16:35  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Belle augmentation de mon fournisseur
L'année passée      Granulés de Bois Piveteau HP+ - Palette de 72 sacs de 15kg soit 1080kg  à  313€ en juin 2021
Prix d'avant saison jusqu'au 13 juin avant nouvelle augmentation :  393€
 
Donc  
80€ de plus sur une palette  :sweat:  
Sac qui passe de 4.33 à 5.45€ ça fait mal  clairement  
 
https://www.combustibles-gruchy.fr/granules-de-bois-11
 
Ça va être compliqué de trouver de bon prix :cry:


 
On a le même fournisseur  :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°65922803
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 08:52:47  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai fait venir quelqu'un pour la conversion fuel --> bois.
 
Pour lui c'est pas le moment de changer, car les pellets vont probablement monter dans les prochains mois, pour l'instant, il a raison :o
 
Après c'est effectivement un pari sur l'avenir, entre savoir comment le fuel et les autres énergies vont monter ou descendre....


 
Ca va pas descendre,faut pas se leurrer, ou alors si peu pour remonter encore plus derrière.
 
Déja pour l'hiver prochain m'est d'avis que les prix vont encore plus flamber car:
-Année record en termes d'installations de chaudière/poele grannulés, mais pas simplement record, augmentation exponentielle donc on va avoir encore le pretexte que les fabricants de pellets n'arrivent pas a suivre derrière et donc pénurie ->inflation des prix
-globalement les energies augmentent d'annee en année et y a pas de raison que ca change si ils peuvent faire du fric sur notre dos ils ne s'arreterons pas de si tot.
 
Après savoir si c'est l'année ou non de changer sa chaudière fioul, bah si absolument meme si le prix des autres installations est globalement elevé et de leur energie l'est aussi ca ne fera qu'augmenter de toutes facons et puis ca restera moins elevé que de continuer a payer du fioul a prix d'or.
Par contre savoir si l'installation de granulés est pertinent aujourd'hui, ca c'est une question mystère car on peut commencer a en douter, certes ca reste largement rentable face au fioul mais bon suivant la situation (je precise car dans certains cas de figure on ne peut pas remplacer la chaudière fioul par autre chose que le granulés sans investir une somme colossale) c'est peut etre plus judicieux de se tourner vers autre chose que le granulés (chaudière bois ou PAC).
 
A mon avis une chaudière bois (ou poele) presente de serieux avantages aujourd'hui car l'inflation du cout du bois reste moindre et la population tends plus vers de nouvelles installations granulés donc l'ecart des inflations bois vs granulés va encore se creuser donc financièrement le bois restera plus interessant. Aujourd'hui les chaudières bois ont des chargeuses qui ont quand meme une autonomie correcte, plus besoin d'aller la charger toutes les 2h. Et puis mais pas pour tous car ceux qui habitent les grandes villes en sont souvent exclus, y a toujours possibilité de faire son propre bois pour pas un rond.
 
La pompe a chaleur air eau reste aussi a mon sens plus interessante que le granulés (quand la structure le permet , donc chauffage central, en remplacement d'une vieille chaudière) mais bon il faut avoir la structure et l'espace pour la mettre, mais je ne serai pas surpris que l'électricité devienne l'energie la plus interessante dans les annees a venir.  
 
Je pense que ceux qui visent une diminution des prix devraient plutot viser une diminution de leur consommation car c'est vers la qu'on va tendre, les prix vont continuer a grimper jusqu'a ce qu'on ne soit plus en mesure de payer le confort que l'on avais et qu'on sacrifie quelques degrés.
 
L'investissement dans l'isolation n'a jamais été si judicieux.
 
Personellement si mes moyens me le permettent avant cet hiver je casse la vieille cheminée et je m'installe un poêle (avec une plaque de cuisson) a bois pour essayer de prendre un max le relais sur la PAC vu que je fais mon bois moi meme


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65922901
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 09:11:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai fait venir quelqu'un pour la conversion fuel --> bois.

 

Pour lui c'est pas le moment de changer, car les pellets vont probablement monter dans les prochains mois, pour l'instant, il a raison :o

 

Après c'est effectivement un pari sur l'avenir, entre savoir comment le fuel et les autres énergies vont monter ou descendre....

 

Chaudière fioul -> Chaudière pellet ? Disons que si tu veux du bon matos (pas chiant) c'est cher. Donc attendre, c'est de l'inflation dans l'absolu ou y gagner si plus de concurrents finissent par faire baisser les prix.
Par contre avoir un poêle bois ou pellet pour diversifier tes dépendances, et déporter de la conso fioul pour bousiller la planète un peu moins et différemment, oui.
Après si t'as du potentiel d'isolation, vaut mieux mettre les thunes dedans.

 

Si c'est la disponibilité du chauffage pour cet hiver qui est le critère c'est soit rester au fioul (et fister du CO²) ou passer au pellet, ce n'est plus le moment de mettre une PAC vu que les REP sont "corrodés mais c'est pas grave, y'aura pas de problèmes cet hiver".

 

Je suis dans la même situation avec une maison années 70, mais mon premier step c'est la toiture que je vais bourrer comme un sale - l'idée a terme serait d'avoir la chaudière fioul pour l'ECS et le poêle pour un coup de turbo.
(Mais bon bretagne bord de mer, +7°C à 25°C hors semaines extrêmes).


Message édité par bjone le 16-05-2022 à 10:13:00
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 09:11:25  profilanswer
 

n°65922955
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 09:18:51  profilanswer
 

Ca veut dire quoi les REP sont corrodés? (Vraie question)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65922967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2022 à 09:20:26  profilanswer
 

Réacteurs eau pressurisée ? Notre bonne vieille énergie nucléaire ultra peu carbonnée dont les écolos ne veulent pas.


---------------
Dunkelheit
n°65922970
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2022 à 09:21:05  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
La pompe a chaleur air eau reste aussi a mon sens plus interessante que le granulés (quand la structure le permet , donc chauffage central, en remplacement d'une vieille chaudière) mais bon il faut avoir la structure et l'espace pour la mettre, mais je ne serai pas surpris que l'électricité devienne l'energie la plus interessante dans les annees a venir.  
 
Je pense que ceux qui visent une diminution des prix devraient plutot viser une diminution de leur consommation car c'est vers la qu'on va tendre, les prix vont continuer a grimper jusqu'a ce qu'on ne soit plus en mesure de payer le confort que l'on avais et qu'on sacrifie quelques degrés.
 
L'investissement dans l'isolation n'a jamais été si judicieux.
 
Personellement si mes moyens me le permettent avant cet hiver je casse la vieille cheminée et je m'installe un poêle (avec une plaque de cuisson) a bois pour essayer de prendre un max le relais sur la PAC vu que je fais mon bois moi meme


 
Pour le premier point j'ai un gros doute, avec la montée en charge des énergies non pilotables plus l'absence d'investissement dans de nouvelles centrales nucléaires ca risque d'etre de plus en plus compliqué pour assurer une alimentation en électricité stable et à cout raisonnable.
Il est fort probable qu'à moyen terme on se retrouve avec des problèmes de fourniture menant soit à des délestages localisés soit à des baisses de puissance disponible (Linky est conçu spécifiquement pour moduler la puissance), et le prix va exploser. Le tout électrique est une très mauvaise idée à mon avis.
 
Par contre oui, l'isolation est le meilleur investissement à faire si le logement le permet. Toute l'énergie que l'on peut garder est de l'énergie économisée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65922984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2022 à 09:23:52  profilanswer
 

En soi, le tout électrique n'est pas une mauvaise idée, le rendement est loin d'être mauvais. Le tout électrique sans l'infrastructure qui va autour ( et c'est pas avec 3 éoliennes et 2 panneaux solaires qu'on va alimenter le pays de manière fiable, il faut du nucléaire si on veut consommer autant d'énergie), ça part contre c'est une très mauvaise idée :D


---------------
Dunkelheit
n°65922994
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 09:25:39  profilanswer
 

Pour ma part, je suis à 10 KWh/jour en mode yolo avec un 5950x une 3080ti, un plasma ou un projo, un ampli HC, frigo standard, un/deux laptops, donc c'est 8~10 panneaux de 400Wc.
 
D'où: non je ne mettrais pas de chauffage elec. (VMC thermodynamique potentiellement oui, DF for sure)
 

Spoiler :

Quand au rendement, un REP c'est 36% in situ, pour 1GW électrique tu as 2 GW qui part en tour d'évaporation (mais bon tu le paye pas, ou pas), en pompant dans la rivière du coin, pas de bol, elle chauffe et son niveau baisse avec le réchauffement climatique.
Bref bonne chance à ceux qui comptent sur le nuke pour pas se les meuler en hiver ou creuver de chaud en été :D


Message édité par bjone le 16-05-2022 à 09:38:03
n°65923029
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2022 à 09:31:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En soi, le tout électrique n'est pas une mauvaise idée, le rendement est loin d'être mauvais. Le tout électrique sans l'infrastructure qui va autour ( et c'est pas avec 3 éoliennes et 2 panneaux solaires qu'on va alimenter le pays de manière fiable, il faut du nucléaire si on veut consommer autant d'énergie), ça part contre c'est une très mauvaise idée :D

 

Oui c'est ce que je sous entendais évidemment :D
Je parle du tout électrique dans le contexte actuel, on veut mettre de la PAC, des voitures électrique partout et en même temps diminuer la capacité de production électrique, c'est totalement aberrant.

 

Bref: le bois c'est bon !

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 16-05-2022 à 09:31:58

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65923044
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 09:33:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Oui c'est ce que je sous entendais évidemment :D
Je parle du tout électrique dans le contexte actuel, on veut mettre de la PAC, des voitures électrique partout et en même temps diminuer la capacité de production électrique, c'est totalement aberrant.


 
Correction: La capacité de production baisse d'elle-même, dû à la vétusté des équipements. Et qu'on arrive pas à finir ce qui est en cours de construction. Bref le panneau PV 400wc est à 170€. Je dis ça je dis rien.

n°65923074
kida
Posté le 16-05-2022 à 09:36:23  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Correction: La capacité de production baisse d'elle-même, dû à la vétusté des équipements. Et qu'on arrive pas à finir ce qui est en cours de construction. Bref le panneau PV 400wc est à 170€. Je dis ça je dis rien.


 
Moi je veux bien mais le moindre devis pour 3kwc posé sur mon toit est à 6k€.


---------------
.::| Feedback |::.
n°65923099
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 09:40:12  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Moi je veux bien mais le moindre devis pour 3kwc posé sur mon toit est à 6k€.


Je sais :/ Je suis dans les devis de couverture, tout pique quand t'es obligé de faire faire.
 


Message édité par bjone le 16-05-2022 à 09:41:22
n°65923168
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 09:49:01  profilanswer
 

C'est sur.
Après perso je vois de partout des champs d'éoliennes qui se construisent (et meme offshore) et des fermes solaires qui popent aussi un peu partout. alors peut etre que le nucléaire est a la trainne mais il n'y a pas que le nucléaire hein...
 
Après je suis aussi team pro bois mais le granulés a mon avis ca va vite commencer a etre compliqué.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65923186
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2022 à 09:51:55  profilanswer
 

bjone a écrit :

 

Correction: La capacité de production baisse d'elle-même, dû à la vétusté des équipements. Et qu'on arrive pas à finir ce qui est en cours de construction. Bref le panneau PV 400wc est à 170€. Je dis ça je dis rien.

 

Le soleil ne brille pas en fonction de ta consommation, je dis ca je dit rien :o

 

N'oubliez pas qu'on ne peux stocker qu'une part négligeable de notre production, il faut produire ce qu'on consomme à l'instant T, et consommer ce qu'on produit.
C'est un des gros biais des énergies intermittences, on ne controle pas leur production. Une soirée d'hiver un peu froide quand les gens rentrent à la maison c'est allumage de la PAC, rechargement de la voiture électrique, allumage de la TV, du four pour cuisiner etc... Et malheureusement à 19h en hiver il n'y a plus de soleil sous nos contrées.

 

Diversifier les sources d'énergie, notamment pour le chauffage est à mon sens nécessaire et souhaitable.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 16-05-2022 à 10:01:01

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65923217
tails38
Posté le 16-05-2022 à 09:55:30  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

C'est sur.
Après perso je vois de partout des champs d'éoliennes qui se construisent (et meme offshore) et des fermes solaires qui popent aussi un peu partout. alors peut etre que le nucléaire est a la trainne mais il n'y a pas que le nucléaire hein...
 
Après je suis aussi team pro bois mais le granulés a mon avis ca va vite commencer a etre compliqué.


Le problème du solaire / eolien est son inconstance, son activation difficile en cas de coup dur ...
Ca pose justement des soucis a Enedis pour calculer les volumes de prod necessaires..
Il me semble que seul l'hyrdoelectrique a cette souplesse...

n°65923219
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 09:56:07  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Le soleil ne brille pas en fonction de ta consommation, je dis ca je dit rien :o


La nuit c'est le talon de la consommation (généralement la VMC, le compresseur du frigo, enfin sauf si tu as des radiateurs électriques ou une PAC).
Donc c'est les barrages qui bossent (après avoir pompé le surplus de jour, comme actuellement....), après faut avoir des batteries, si tu penses que le réseau ne tiendra pas  :whistle:  
 
Sachant que les VE sont un problème, mais aussi une solution s'ils sont V2G (on impose des trucs mais à moitié comme d'hab).
Vu qu'un VE de 50KWh, c'est 5 jours d'autonomie hors-réseau si tu ne roules pas avec (enfin dans mon cas, ie si t'as une PAC de 6Kw ou 6 radiateurs de 2KW, forcément ça passe pas).
 
Après je suis pas anti-PAC dans l'absolu, mais vaut mieux mettre ses thunes dans l'isolation tant que tu as des opportunités d'optimisation à ce niveau.
 
Mais on est d'accord sur la diversification  [:z-bob]  
 
Bon bref, y'a le topic PV ;) Mais le cross-topic est inévitable :D


Message édité par bjone le 16-05-2022 à 10:11:56
n°65923524
_Makaveli_
Posté le 16-05-2022 à 10:36:13  profilanswer
 

Les échanges montrent que c'est pas si simple :o
 
Pour préciser, on a une chaudière fuel à condensation de 2012. Donc elle consomme peu.  
 
Il faut effectivement je pense plus bosser sur l'isolation...
 
Après c'est un pari sur l'avenir, mais nous clairement une PAC ça ferait exploser notre consommation.
 
Ce que je crains surtout c'est qu'ils en viennent à interdire toute combustion à l'avenir....
 
Un poêle à bois serait peut être un entre deux intéressant pour le mix énergétique.


---------------
Humanity is overrated
n°65923715
kida
Posté le 16-05-2022 à 10:59:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les échanges montrent que c'est pas si simple :o
 
Pour préciser, on a une chaudière fuel à condensation de 2012. Donc elle consomme peu.  
 
Il faut effectivement je pense plus bosser sur l'isolation...
 
Après c'est un pari sur l'avenir, mais nous clairement une PAC ça ferait exploser notre consommation.
 
Ce que je crains surtout c'est qu'ils en viennent à interdire toute combustion à l'avenir....
 
Un poêle à bois serait peut être un entre deux intéressant pour le mix énergétique.


 
Pas sur le bois et encore moins sur le pellet.  
 
Le pellet est un sous produit de l'exploitation du bois. Il est bon pour notre balance commercial, il est "local" (comparé à du gaz ou du fioul), il valorise des déchets, l'énergie grise est relativement faible sans additif, ses conditions de combustions sont excellentes (contrairement à du bois buche).
 
Ce n'est pas totalement neutre en CO², mais ca s'en rapproche.


---------------
.::| Feedback |::.
n°65923798
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2022 à 11:10:36  profilanswer
 

Vous pensez que l'on verra une poussée de la plaquette hors gros bâtiments ? type petite chaufferie collective pour relier de la maison individuelle ?

n°65923818
tails38
Posté le 16-05-2022 à 11:13:14  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pas sur le bois et encore moins sur le pellet.  
 
Le pellet est un sous produit de l'exploitation du bois. Il est bon pour notre balance commercial, il est "local" (comparé à du gaz ou du fioul), il valorise des déchets, l'énergie grise est relativement faible sans additif, ses conditions de combustions sont excellentes (contrairement à du bois buche).
 
Ce n'est pas totalement neutre en CO², mais ca s'en rapproche.


 
Vu l'engouement je pense que l'on va de + en + coupé du bon bois pour en faire ...

n°65923905
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 11:23:08  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Vous pensez que l'on verra une poussée de la plaquette hors gros bâtiments ? type petite chaufferie collective pour relier de la maison individuelle ?


 
Cette source a emmerdes... J'imagine le petit hameau relié a une seule chaufferie... Tellement de raisons pour s'embrouiller...C'est navrant mais c'est la réalité.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65924028
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2022 à 11:36:08  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Cette source a emmerdes... J'imagine le petit hameau relié a une seule chaufferie... Tellement de raisons pour s'embrouiller...C'est navrant mais c'est la réalité.


 
Explique mieux ton avis ? :D

n°65924268
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 12:08:32  profilanswer
 

-Embrouilles pour les consommations, solutionable en partie par des compteurs individuels mais bon...
-Embrouilles car tous le monde n'est pas d'accord sur quand on coupe ou on allume la chaudière suivant l'avancée de la saison
-Embrouilles sur l'entretien, intel veut économiser sur les entretiens donc en faire moins souvent, bidule veut plutot miser sur la longévitée de la chaudière et est plus précautionneux donc veut multiplier les entretiens.
-Embrouilles sur les pannes, ouais c'est la faute a bidule qu'arrete pas de tirer dessus c'est sur ca l'use plus vite... qui paye quoi? intel n'est pas d'accord sur une division égale des charges de réparations car c'est pas de sa faute si elle est en panne c'est celle de bidule.
 
J'imagine plein de sénarios et je suis sur qu'il y en a encore un bon paquet d'autres...
 
De ce que j'ai pu expérimenter d'avoir des voisins avec qui on partage des trucs ou qu'on est trop proche, un jour ou l'autre ca commence a etre la merde parce qu'on est pas d'accord sur certaines chauses puis c'est une graine plantée qui pousse petit a petit et tous les désaccords s'accumulent jusqu'au clash...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65924291
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2022 à 12:11:57  profilanswer
 

Untel veut faire faire l'entretien par son pote qui peut " nous faire un prix" :D


---------------
Dunkelheit
n°65924367
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 12:28:07  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Vous pensez que l'on verra une poussée de la plaquette hors gros bâtiments ? type petite chaufferie collective pour relier de la maison individuelle ?


=> installation en co-propriété avec des réseaux qui passent de terrain en terrain.  
 
C'est un truc a se bastonner avec tes voisins quand l'installation a un pépin.
 

n°65924384
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 12:31:16  profilanswer
 

En fait faut avoir vécu en appart et vu une réunion de Copro qui part en live :D


Message édité par bjone le 16-05-2022 à 12:31:26
n°65924392
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2022 à 12:31:54  profilanswer
 

Les installations de chauffage urbain ca fonctionne plutot bien cela dit, mais comme c'est géré à la manière de n'importe quel fournisseur d'énergie c'est rarement problématique.
 
Pour ce que vous évoquez c'est la même chose qu'une chaudière dans un immeuble, ca fait parti des charges communes. J'ai rarement entendu qu'il y ai des soucis de voisinage de ce genre à part quelques cas isolés.
Forcément ca doit etre gérer en copropriété classique, pas en mode "voisins".


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65924407
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 12:34:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :


 
Vu l'engouement je pense que l'on va de + en + coupé du bon bois pour en faire ...


 
En fait c'est le danger: on stimule la consommation pour budgetiser la production.... ce qui peut finir en jeu de massacre, et ce dans tous les domaines.
 
 
 

n°65924419
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2022 à 12:36:57  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

-Embrouilles pour les consommations, solutionable en partie par des compteurs individuels mais bon...
-Embrouilles car tous le monde n'est pas d'accord sur quand on coupe ou on allume la chaudière suivant l'avancée de la saison
-Embrouilles sur l'entretien, intel veut économiser sur les entretiens donc en faire moins souvent, bidule veut plutot miser sur la longévitée de la chaudière et est plus précautionneux donc veut multiplier les entretiens.
-Embrouilles sur les pannes, ouais c'est la faute a bidule qu'arrete pas de tirer dessus c'est sur ca l'use plus vite... qui paye quoi? intel n'est pas d'accord sur une division égale des charges de réparations car c'est pas de sa faute si elle est en panne c'est celle de bidule.
 
J'imagine plein de sénarios et je suis sur qu'il y en a encore un bon paquet d'autres...
 
De ce que j'ai pu expérimenter d'avoir des voisins avec qui on partage des trucs ou qu'on est trop proche, un jour ou l'autre ca commence a etre la merde parce qu'on est pas d'accord sur certaines chauses puis c'est une graine plantée qui pousse petit a petit et tous les désaccords s'accumulent jusqu'au clash...


Je te demandais car je gère plusieurs sites de production de chaleur à biomasse (plaquette/ pellet) et j avoue que toutes tes interrogations peuvent être plutôt bien solutionnées ^^  
Le clash tu coupes le chaud si il fait -10 le bonhomme va vite mettre de l eau dans son vin ^^
 
Édit : entreprise et collectivité et particuliers en fonction des sites


Message édité par fajitasss le 16-05-2022 à 12:42:28
n°65924431
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 12:38:57  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il me semble que seul l'hyrdoelectrique a cette souplesse...


C'est quelques secondes / minutes pour déclencher les STEP, les barrages c'est sûrement le même ordre de grandeur.

n°65924432
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 12:39:07  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Les installations de chauffage urbain ca fonctionne plutot bien cela dit, mais comme c'est géré à la manière de n'importe quel fournisseur d'énergie c'est rarement problématique.
 
Pour ce que vous évoquez c'est la même chose qu'une chaudière dans un immeuble, ca fait parti des charges communes. J'ai rarement entendu qu'il y ai des soucis de voisinage de ce genre à part quelques cas isolés.
Forcément ca doit etre gérer en copropriété classique, pas en mode "voisins".


 
Oui c'est peut-être plus jouable si l'install appartient à un fournisseur qui gère son popo jusqu'au compteur abonné.
 
Le truc qui me gène plus c'est qu'il faut que le réseau soit bien isolé thermiquement.
 
En collectif t'as des pertes de distribution.  
En individuel t'as une moins bonne efficacité suivant le gabarit de la machine. (mais c'est pas forcément vrai)
 
En individuel tu peux t'en prendre qu'à toi même si t'as un problème.
 

n°65924506
tails38
Posté le 16-05-2022 à 12:54:20  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Cette source a emmerdes... J'imagine le petit hameau relié a une seule chaufferie... Tellement de raisons pour s'embrouiller...C'est navrant mais c'est la réalité.


Mon ancienne commune de résidence a fait un réseau d'eau chaude alimentée par du bois.
https://www.vinay.fr/vivre-a-vinay/ [...] de-chaleur

n°65924511
tails38
Posté le 16-05-2022 à 12:55:11  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

-Embrouilles pour les consommations, solutionable en partie par des compteurs individuels mais bon...
-Embrouilles car tous le monde n'est pas d'accord sur quand on coupe ou on allume la chaudière suivant l'avancée de la saison
-Embrouilles sur l'entretien, intel veut économiser sur les entretiens donc en faire moins souvent, bidule veut plutot miser sur la longévitée de la chaudière et est plus précautionneux donc veut multiplier les entretiens.
-Embrouilles sur les pannes, ouais c'est la faute a bidule qu'arrete pas de tirer dessus c'est sur ca l'use plus vite... qui paye quoi? intel n'est pas d'accord sur une division égale des charges de réparations car c'est pas de sa faute si elle est en panne c'est celle de bidule.
 
J'imagine plein de sénarios et je suis sur qu'il y en a encore un bon paquet d'autres...
 
De ce que j'ai pu expérimenter d'avoir des voisins avec qui on partage des trucs ou qu'on est trop proche, un jour ou l'autre ca commence a etre la merde parce qu'on est pas d'accord sur certaines chauses puis c'est une graine plantée qui pousse petit a petit et tous les désaccords s'accumulent jusqu'au clash...


Grenoble a réseau de chauffage urbain ;)
Donc c'est possible meme a grande echelle.

n°65924580
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2022 à 13:04:27  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Grenoble a réseau de chauffage urbain ;)
Donc c'est possible meme a grande echelle.


En environnement urbain, oui. Dès que tu en sors, tu auras vraiment plus de longueur de réseau par habitation.
(Alors ouais c'est sur l'urbain dense a ce genre de qualité, mais.... plein d'autres défauts)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR