Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°65832690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2022 à 10:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après pour être honnête, les planches de coffrage oubliées sont un cas d'école:
https://qualiteconstruction.com/fic [...] et-souche/
(tout en bas)
 
D'autant plus, que ses planches n'ont pas l'air d'avoir été traitées, et on voit qu'il y a eu de la vie dedans.
Genre pour amorcer un envahissement de la charpente, c'est pas mal. (Mais bon comme elle a probablement été traitée, y'a pas eu de problème).
 
Moi le truc qui me fait aussi lever un sourcil, c'est le marchin tout pourri mis en place par les mecs qui on fait l'insufflation pour éviter que leur truc insufflé s'enflamme pas..
Vu que le machin a l'air d'avoir bougé vu que la distance au boisseau à gauche, heu... ; bref je lui ferai pas confiance en cas de feu dans le conduit.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 03-05-2022 à 11:06:22
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:56:50  profilanswer
 

n°65833421
Phenix21
Posté le 03-05-2022 à 12:37:14  profilanswer
 

bjone a écrit :

Après pour être honnête, les planches de coffrage oubliées sont un cas d'école:
https://qualiteconstruction.com/fic [...] et-souche/
(tout en bas)

 

D'autant plus, que ses planches n'ont pas l'air d'avoir été traitées, et on voit qu'il y a eu de la vie dedans.
Genre pour amorcer un envahissement de la charpente, c'est pas mal. (Mais bon comme elle a probablement été traitée, y'a pas eu de problème).

 

Dans le doute je vais (peut être) y répondre et les enlever
On verra bien ce qu'il y a dessous

 
Citation :


Moi le truc qui me fait aussi lever un sourcil, c'est le marchin tout pourri mis en place par les mecs qui on fait l'insufflation pour éviter que leur truc insufflé s'enflamme pas..
Vu que le machin a l'air d'avoir bougé vu que la distance au boisseau à gauche, heu... ; bref je lui ferai pas confiance en cas de feu dans le conduit.

 

Oui, ça a été relevé aussi, c'est prévu de reprendre ça

n°65834525
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2022 à 15:01:45  profilanswer
 

kida a écrit :

Forte demande lié aux nouveaux équipements chez les particuliers, baisse des imports avec la Russie + covid -> augmentation des prix.
 
A vrai dire, je suis curieux de connaitre réellement les ventes des sites marchands / producteur de pellets actuellement, peut être qu'il y a une réelle pénurie mais peut être aussi qu'il y a un effet d'aubaine qui s'est mis en place.  [:moonboots:5]  
 
Car paradoxalement, je n'ai jamais reçu autant de "pressions" par email et sms pour acheter maintenant (vite vite) alors que les prix n'ont pas dégonflé.
 
 
C'est à l'image du blé, les cours ont flambés (avec l'aides des fonds spéculatifs) alors qu'actuellement le blé ne manque absolument pas. Il manquera seulement en septembre prochain quand les récoltes Ukrainienne ou Russe ne viendront pas sur le marché.


Tiens, à l'instant : démarchage téléphonique de TotalEnergies pour faire la pub pour leur promo du moment: 20€ de réduction par palette.
Pour 3 palettes livrées ça me ferait 1194€, soit ~80€/palette de plus que ma commande d'octobre dernier (promo black friday de mémoire)
La commerciale m'a dit que les prix vont encore augmenter en juillet.
J'hésite à commander, car je me dis comme toi que c'est peut-être du bluff, d'un autre côté j'aurai bien l'air d'un con si les prix augmentent vraiment :o
Et puis ça m'enlèverait un truc de ma charge mentale :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65835336
Strat_84
Posté le 03-05-2022 à 16:45:17  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Tiens, à l'instant : démarchage téléphonique de TotalEnergies pour faire la pub pour leur promo du moment: 20€ de réduction par palette.
Pour 3 palettes livrées ça me ferait 1194€, soit ~80€/palette de plus que ma commande d'octobre dernier (promo black friday de mémoire)
La commerciale m'a dit que les prix vont encore augmenter en juillet.
J'hésite à commander, car je me dis comme toi que c'est peut-être du bluff, d'un autre côté j'aurai bien l'air d'un con si les prix augmentent vraiment :o
Et puis ça m'enlèverait un truc de ma charge mentale :o


En même temps si ce sont eux qui appellent pour refourguer leur marchandise, je les vois mal te dire "non mais en fait n'achetez pas, on voulait vous plumer mais ça va chuter dans les mois qui viennent"  :D  

n°65835359
mockfella
Posté le 03-05-2022 à 16:48:34  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


En même temps si ce sont eux qui appellent pour refourguer leur marchandise, je les vois mal te dire "non mais en fait n'achetez pas, on voulait vous plumer mais ça va chuter dans les mois qui viennent"  :D  


C'est effectivement un indice... s'il y avait une telle pression ils n'auraient pas à démarcher.
 
Bon, je vais quand même aller me renseigner auprès de mon producteur local :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65835484
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2022 à 17:05:07  profilanswer
 

mockfella a écrit :


C'est effectivement un indice... s'il y avait une telle pression ils n'auraient pas à démarcher.
 
Bon, je vais quand même aller me renseigner auprès de mon producteur local :o


ben tu peux aussi le voir dans le sens "Avec la promo actuelle on est compétitifs donc on fait de la pub pour vendre un max car c'est pas sûr qu'on soit aussi compétitifs avec les hausses de prix en juillet"
du coup ça m'avance pas beaucoup :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65839067
mockfella
Posté le 04-05-2022 à 08:04:30  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


ben tu peux aussi le voir dans le sens "Avec la promo actuelle on est compétitifs donc on fait de la pub pour vendre un max car c'est pas sûr qu'on soit aussi compétitifs avec les hausses de prix en juillet"
du coup ça m'avance pas beaucoup :o


 
Ouais, on est tous dans le même cas, t'inquiète... ou inquiète toi :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65839350
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2022 à 09:09:22  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
Dans le doute je vais (peut être) y répondre et les enlever
On verra bien ce qu'il y a dessous
 

Citation :


Moi le truc qui me fait aussi lever un sourcil, c'est le marchin tout pourri mis en place par les mecs qui on fait l'insufflation pour éviter que leur truc insufflé s'enflamme pas..  
Vu que le machin a l'air d'avoir bougé vu que la distance au boisseau à gauche, heu... ; bref je lui ferai pas confiance en cas de feu dans le conduit.


 
Oui, ça a été relevé aussi, c'est prévu de reprendre ça


 
Après je pensais: si tu peux demander l'avis d'un charpentier sur l'aspect global de ta charpente, ça peut être pas mal. (En toute logique les charpentiers et les fumisteries qui foirent, il a dû y avoir des interactions :D)

n°65842457
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-05-2022 à 15:04:41  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Tiens, à l'instant : démarchage téléphonique de TotalEnergies pour faire la pub pour leur promo du moment: 20€ de réduction par palette.
Pour 3 palettes livrées ça me ferait 1194€, soit ~80€/palette de plus que ma commande d'octobre dernier (promo black friday de mémoire)
La commerciale m'a dit que les prix vont encore augmenter en juillet.
J'hésite à commander, car je me dis comme toi que c'est peut-être du bluff, d'un autre côté j'aurai bien l'air d'un con si les prix augmentent vraiment :o
Et puis ça m'enlèverait un truc de ma charge mentale :o


nouvel appel aujourd'hui (ce harcèlement :o ) une autre meuf de la même boîte.
Elle me dit qu'ils ont aucune idée de l'évolution des tarifs en juillet, mais que vu la situation actuelle ça a peu de chances de baisser. C'est pas tout à fait ce que me disait sa collègue la veille mais bon :o
La promo se finit le 8 mai, je lui ait dit que ça me laissait qqs jours pour réfléchir :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65842492
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2022 à 15:07:34  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Tiens, à l'instant : démarchage téléphonique de TotalEnergies pour faire la pub pour leur promo du moment: 20€ de réduction par palette.
Pour 3 palettes livrées ça me ferait 1194€, soit ~80€/palette de plus que ma commande d'octobre dernier (promo black friday de mémoire)
La commerciale m'a dit que les prix vont encore augmenter en juillet.
J'hésite à commander, car je me dis comme toi que c'est peut-être du bluff, d'un autre côté j'aurai bien l'air d'un con si les prix augmentent vraiment :o
Et puis ça m'enlèverait un truc de ma charge mentale :o


Tain c'était le prix que j'ai payé en mai/juin 2021 pour 4 palettes chez eux :sweat:

 

edit : 1224 exactement


Message édité par GAS le 04-05-2022 à 15:09:34

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 15:07:34  profilanswer
 

n°65843226
Strat_84
Posté le 04-05-2022 à 16:14:21  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

nouvel appel aujourd'hui (ce harcèlement :o ) une autre meuf de la même boîte.
Elle me dit qu'ils ont aucune idée de l'évolution des tarifs en juillet, mais que vu la situation actuelle ça a peu de chances de baisser. C'est pas tout à fait ce que me disait sa collègue la veille mais bon :o
La promo se finit le 8 mai, je lui ait dit que ça me laissait qqs jours pour réfléchir :o


Ils te surveillent sur HFR, ils savent que tu peux craquer. [:alain hiramoux:5]

n°65843445
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2022 à 16:42:13  profilanswer
 

Après les poêles@7k, les tubages a 3k, les croquettes bientôt plus chères que l'électricité. Un bon placement assurément.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65843511
Nato
Posté le 04-05-2022 à 16:48:19  profilanswer
 

Y a plus rien de bon marché ma pov' dame ...  [:sub42:4]

n°65843538
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-05-2022 à 16:50:50  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Après les poêles@7k, les tubages a 3k, les croquettes bientôt plus chères que l'électricité. Un bon placement assurément.


L'électricité à bénéficié du plafond de 4% pour la hausse, sans quoi on aurait mangé pareil que sur les autres énergies... Pas dit que ça continue comme ça ad vitam.
Dommage qu'on ait pas relancé une flopée d'EPR 10 ans plus tôt :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65843570
Nato
Posté le 04-05-2022 à 16:53:27  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


L'électricité à bénéficié du plafond de 4% pour la hausse, sans quoi on aurait mangé pareil que sur les autres énergies... Pas dit que ça continue comme ça ad vitam.
Dommage qu'on ait pas relancé une flopée d'EPR 10 ans plus tôt :o


 
Ouais  [:bakk69]  
 
Et qu'on est surtout pas prévu de plan B , en disant "c'est bon, il va jamais rien nous arriver en appro. d'énergie"  [:zzanna:1]

n°65843672
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2022 à 17:01:34  profilanswer
 

Spoiler :

Et qu'il y aura toujours assez d'eau de rivière pour refroidir nos REP sans devoir choisir entre ce qui vit dans la rivière et la production pour que les PACs puissent climatiser, bref...


Enfin bon ça fait depuis 1970 qu'on sait comment faire un habitat passif, c'est la tête dans le mur qu'on va réagir, enfin déjà si ceux qui veulent et peuvent arrivent a le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 05-05-2022 à 10:47:50
n°65843781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 17:11:02  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Après les poêles@7k, les tubages a 3k, les croquettes bientôt plus chères que l'électricité. Un bon placement assurément.


 
Perso jai commandé 200 palettes. Je vous les revendrais à seulement 1500€ la palette pendant l'hiver nucléaire :o

Okocedion a écrit :


L'électricité à bénéficié du plafond de 4% pour la hausse, sans quoi on aurait mangé pareil que sur les autres énergies... Pas dit que ça continue comme ça ad vitam.
Dommage qu'on ait pas relancé une flopée d'EPR 10 ans plus tôt :o


 
Si seulement les gens réfléchissaient et se rendaient compte que le nucléaire est ce qu'on a de plus viable pour continuer à consommer de l'energie sans pourrir le climat, et que si on voulait faire du quasi 100% renouvelable on arriverait pas à suivre en termes de conso [:henri gaud l'eau:5]  
 

bjone a écrit :

Spoiler :

Et qu'il y aura toujours assez d'eau de rivière pour refroidir nos REP sans devoir choisir entre ce qui vit la rivière et la production pour que les PACs puissent climatiser, bref...


Enfin bon ça fait depuis 1970 qu'on sait comment faire un habitat passif, c'est la tête dans le mur qu'on va réagir, enfin déjà si ceux qui veulent et peuvent arrivent a le faire :D


 
Les politiques, les chefs d'entreprise, les obscurs conseillers dont on entend jamais parler : tous les mêmes, ils visent pas beaucoup plus loin que leur mandat/poste donc 10 ans grand max. Depuis 1970 c'est "dans 10 ans ça sera pas encore la catastrophe, donc je m'en mets plein les fouilles et pareil pour les copains". Pour le coup j'en viens à me dire que la monarchie avait ceci de bon que le mec en place a forcément une vision plus long terme puisqu'en principe il reste en place jusqu'à la fin de sa vie et file le bébé à son fils/fille.


---------------
Dunkelheit
n°65843817
Nato
Posté le 04-05-2022 à 17:14:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Perso jai commandé 200 palettes. Je vous les revendrais à seulement 1500€ la palette pendant l'hiver nucléaire :o


 
 [:ddr555]  
J'espère que t'es bien armé surtout  [:roger21:1]

n°65845325
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2022 à 20:42:43  profilanswer
 

Salut

 

Je viens d avoir une bonne encore.

 

Demande pour un Etna ,en lui expliquant que j ais un poujoulat en 230 ramèné en 200 et que je veut les tuyaux du poêle vers le poujoulat.

 

Bon apparemment c'est pas possible ,ça existe pas :o

 

Faut virer le poujoulat et refaire un tubage en 80mm.

 

Bon ,je l ai envoyer chier.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65845340
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2022 à 20:45:27  profilanswer
 

Les poêles à croquettes c'est pas toujours en 80 ou en 100 il me semble?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65845342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 20:45:57  profilanswer
 

En même temps il a raison, si t'as un conduit en 230mm, jamais tu brancheras en direct un poêle à sortie 80mm. La différence de diamètre va fortement ralentir les fumées : problèmes de tirage, encrassement, etc.


---------------
Dunkelheit
n°65845343
Nato
Posté le 04-05-2022 à 20:46:17  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les poêles à croquettes c'est pas toujours en 80 ou en 100 il me semble?


 
Si  :o

n°65845774
Phenix21
Posté le 04-05-2022 à 21:31:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Après les poêles@7k, les tubages a 3k, les croquettes bientôt plus chères que l'électricité. Un bon placement assurément.

 

3 devis pour mes poêles à bois, entre 5 et 5,5 k€ hors demol de la cheminée

n°65846021
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2022 à 21:54:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En même temps il a raison, si t'as un conduit en 230mm, jamais tu brancheras en direct un poêle à sortie 80mm. La différence de diamètre va fortement ralentir les fumées : problèmes de tirage, encrassement, etc.

 

Sérieusement?

 

Faut que je lui colle le tuyaux de 80 dans le 230? :O

 

Du coup non y a un coude :o

 

Pourquoi il y a tjrs qques chose qui fait chier?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65846054
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 21:59:04  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
Sérieusement?
 
Faut que je lui colle le tuyaux de 80 dans le 230? :O  
 
Du coup non y a un coude :o
 
Pourquoi il y a tjrs qques chose qui fait chier?


 
Ca s'appelle "les lois de la physique"  [:cosmoschtroumpf]  
Enfin, de la mécanique des fluides, en l'occurrence  [:bidem]


---------------
Dunkelheit
n°65846715
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2022 à 22:51:00  profilanswer
 

Mouais :/ [:al zheimer]
Ça vas finir en part...hum ventouse tout ça :o

 

A condition de ne pas tomber sur une poutrelle de la structure phénix ...


Message édité par coke15 le 04-05-2022 à 22:52:24

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65848308
djoul
Posté le 05-05-2022 à 09:07:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Perso jai commandé 200 palettes. Je vous les revendrais à seulement 1500€ la palette pendant l'hiver nucléaire :o


 
Vu que l'euro ne vaudra plus rien à ce moment, mauvais calcul. Contre 10l d'huile de tournesol ouais ça vaut le coup.

n°65850086
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-05-2022 à 13:03:00  profilanswer
 

Salut

 

Un tube inox flexible ,comportant le tube intérieur pour les fumées et l autre tube autour pour l air frais ça existe?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65850096
libussa
Posté le 05-05-2022 à 13:05:06  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut

 

Un tube inox flexible ,comportant le tube intérieur pour les fumées et l autre tube autour pour l air frais ça existe?


Pas en flexible non

n°65850761
Sherz
Posté le 05-05-2022 à 14:29:36  profilanswer
 

Mes voisins viennent de commander le pellets en groupe pour l'avoir moins cher( en Meurthe et Moselle) 12T 392€ la palette d'une tonne...

 

:O

 

Le mec leurs a dit augmentation pour juin/juillet de 20% mini...

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 05-05-2022 à 14:30:33
n°65850982
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2022 à 14:58:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Mes voisins viennent de commander le pellets en groupe pour l'avoir moins cher( en Meurthe et Moselle) 12T 392€ la palette d'une tonne...

 

:O

 

Le mec leurs a dit augmentation pour juin/juillet de 20% mini...


Oui les fabricants stockent et n'expedient que très peu en ce moment.. Sûrement pour se faire un joli stock à revendre plus cher dans deux mois..


---------------
Ci git une signature.
n°65850998
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-05-2022 à 15:00:49  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Mes voisins viennent de commander le pellets en groupe pour l'avoir moins cher( en Meurthe et Moselle) 12T 392€ la palette d'une tonne...
 
:O
 
Le mec leurs a dit augmentation pour juin/juillet de 20% mini...


 
J'ai eu la palette l'an dernier à 330€ pour du piveteau, on est sur du 20% d'augmentation, conforme aux retours ici...
 
[:erric]
Sinon vu que la saison de chauffe est quasi terminée chez moi, petit retour d'expérience après changement radiateurs élec -> poêle à pellets :
Sept 2020 - Mai 2021 : 1750€ d'élec (sans l'abo et taxes diverses...)
Sept 2021 - Mai 2022 : 440€ d'élec (sans l'abo et taxes diverses...) + 660€ 2T pellet = 1100€
 
Soit ~650€ de gagné.
Il faut compter encore ~2000€ pour amortir le poêle à 8k (qui a déjà été payé en grande partie par l'état), donc dans 3 ans ça sera à priori une affaire rentable.
Enfin si le pellet ne prend pas 20% chaque année :o
 
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65851157
mockfella
Posté le 05-05-2022 à 15:21:47  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
J'ai eu la palette l'an dernier à 330€ pour du piveteau, on est sur du 20% d'augmentation, conforme aux retours ici...
 
[:erric]
Sinon vu que la saison de chauffe est quasi terminée chez moi, petit retour d'expérience après changement radiateurs élec -> poêle à pellets :
Sept 2020 - Mai 2021 : 1750€ d'élec (sans l'abo et taxes diverses...)
Sept 2021 - Mai 2022 : 440€ d'élec (sans l'abo et taxes diverses...) + 660€ 2T pellet = 1100€
 
Soit ~650€ de gagné.
Il faut compter encore ~2000€ pour amortir le poêle à 8k (qui a déjà été payé en grande partie par l'état), donc dans 3 ans ça sera à priori une affaire rentable.
Enfin si le pellet ne prend pas 20% chaque année :o


 
Ne pas oublier les +/-200€ d'entretien annuel + ramonage
Ça restera rentable tant que le pellet ne s'envole pas trop... quand tu penses à tous les gens qui se sont rués sur le pellet de peur de voir l'élec augmenter... :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65851364
libussa
Posté le 05-05-2022 à 15:50:53  profilanswer
 

Ici (Loire), ça bouge pas (trop)
Tonne de granulé livrée en vrac :
2020/12 : 280 €
2021/12 : 305 €
2022/05 : 310 €

n°65851530
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-05-2022 à 16:15:44  profilanswer
 

Salut

 

Sinon vais pas me faire chier ,une ventouse .

 

Des avis ,retours sur :
Firematic c12c sur  poêle discount
Vulcano 12kw sur topchaleur?

 

Entre 1859 et 2099€ hors liv,hors carte wifi :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65851789
jeromax
Posté le 05-05-2022 à 16:48:38  profilanswer
 

Des avis sur le Poêle à granulés FREEPOINT Modo airtight wood noir 9.3 kW ?
C'est pas trop puissant pour une pièce de 59m²?
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/82620407/72b6c63a-9f96-4796-8007-ab4d7cbf5758.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

n°65853453
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2022 à 20:34:43  profilanswer
 

On a un 10.5 kW dans notre pièce de vie de 43m2.
Bon il tourne 2h/jour au final :o


---------------
Ci git une signature.
n°65853585
Nato
Posté le 05-05-2022 à 20:53:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Après c'est aussi dependant de notre mode de vie
Entre le lever et notre départ il y a 30 minutes.  
Donc pas besoin de chauffer.  
On chauffe en rentrant (17h) jusque 19h après c'est chaud jusqu'à notre coucher à 22h.


 

Shitan a écrit :

On a un 10.5 kW dans notre pièce de vie de 43m2.
Bon il tourne 2h/jour au final :o


 
Oui enfin faut tout dire ...  :o  :D

n°65854211
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-05-2022 à 22:21:32  profilanswer
 

Bon j'ai fini par commander mes palettes, je saurai en juillet si c'était un bon choix :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65855141
Nato
Posté le 06-05-2022 à 07:36:36  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Bon j'ai fini par commander mes palettes, je saurai en juillet si c'était un bon choix :o


 
Je vais faire pareil demain, vu la conjoncture, je trouve que ca pue ....  :o  
Tant pis si ca baisse en juillet ....

n°65855321
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-05-2022 à 08:36:58  profilanswer
 

Gaffe aussi a pas vous retrouver avec des croquettes qui auront pris l'humidité ambiante pour l'hiver prochain, ca serait con que le poele se mette en défaut tout les 2j a cause de croquettes humides.
 
Vous avez bien un endroit bien sec et ventilé pour les stocker?
 
Quand je pense a la masse de monde qui a viré sa vieille chaudière gaz ou fioul pour passer aux granulés en se disant qu'ils vont diviser leur facture par X...
 
Alors oui ca reste encore plus intéressant que le gaz et fioul mais bon vi l'evolution du machin (et c'etait clairement a prévoir) a mon avis d'ici 2 ans on va approcher facilement les 400€ la palette si ce n'est plus car en plus la tendance va encore a la hausse sur les installations de poele granulés donc ca va pas arranger le schmilblik.
 
Gros avantage du bois buches c'est qu'on peut le faire soi meme (bien sur suivant là ou on habite, sa forme physique et son equipement) et ca nous evite de passer outre les inflations qui deviennent completement affolantes...
Cela va devenir un luxe de se chauffer pour certains, la bonne nouvelle par contre c'est pour la planète, les gens vont se chauffer un peu moins ce qui aura un effet benefique sur l'effet de serre et/ou le rechauffement climatique


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR