| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2014 à 10:58:46 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 10:58:29 ![]() ![]() |
Shroom01 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 11:16:11 ![]()
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
croustx Modoadorateur |
Photos please ! Message cité 1 fois Message édité par croustx le 23-10-2014 à 11:50:18 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Shroom01 |
Message cité 1 fois Message édité par Shroom01 le 23-10-2014 à 13:30:43 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
depart | Bon je continue mes recherches de poêle à bois, et globalement j'ai l'impression qu'on trouve 2 directions opposés :
Message édité par depart le 23-10-2014 à 19:15:38 |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 19:13:46 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | Ca va dégueulasser ta facade --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
ptitfaon |
ah j'ai fais ça moi, j'ai mis une partie de mon bois contre mon mur de côté de ma maison, j'ai une sorte d'appenti. Message édité par ptitfaon le 24-10-2014 à 09:27:30 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | tu as ramoné quand pour la derniere fois ? --------------- marilou repose sous la neige |
remchar Bee's Powâaaaa | 2012, j'ai du faire 15 feux depuis.
|
damtoul Un boulot! |
Alors ne cherche pas... J'ai été dans la même situation que toi, grande cheminée dans une vieille ferme. Ces cheminées demandent beaucoup d'air frais pour fonctionner : le fait d'isoler est incompatible avec ces cheminées. Soit tu peux tester avec une arrivée d'air frais dédié, mais le résultat est aléatoire, car si l'air frais amené est insuffisant ça va toujours refouler. Et si ça marche tu risques d'avoir un mirage F5 dans ta cuisine si la cheminée avale bien. Soit tu fais comme beaucoup de proprios de vieilles fermes avec des cheminées anciennes : tu mets un pwal dans l'atre en tubant le conduit de cheminée et tu fermes le tout au dessus du pwal. Comme ça tu restes isolé, tu as toujours un moyen de chauffage/cuisine et tu gardes la cheminée quasi en l'état. Edit : ton bois humide n'arrange pas les choses mais ce n'est pas la source du problème. Message édité par damtoul le 24-10-2014 à 10:55:27 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
remchar Bee's Powâaaaa |
mandagor GAZZzzzzz....... | cherche pas, une cheminé ouverte comme ça ça demande des m3 monstrueux en terme d'arrivé d'air.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
damtoul Un boulot! | La messe est dite. Message édité par damtoul le 24-10-2014 à 15:48:17 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! | Non, une grille dans l'atre avec le plat posé dessus et ça suffit largement tellement ça cuit vite après la flambée. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
mandagor GAZZzzzzz....... | non, par compte la pierre si elle est bien lourde tu peut t'en servir a table pour faire une pierrade --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
ethnik76 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
mandagor GAZZzzzzz....... | la caisse en bois tout pourri a gauche fait tache par compte --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
djoul | J'ai un plafond cathedrale, avec mezzanine. Du coup, il fait pas mal chaud en haut. Ça peut être utile de mettre un ventilateur ou brasseur d'air à l'étage ? C'est bruyant ce genre de truc non ? |
mandagor GAZZzzzzz....... | ou 2eme solution, prendre l'air chaud en haut pour le renvoyer en bas avec une gaine isolée et une turbine style vmc. c'est ce que j'ai fait. Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 26-10-2014 à 12:35:10 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
djoul |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Poêle éteint depuis avant-hier et qui a tourné quelques jours avec 2 buches par jour (pratique le chêne sec pour tenir le feu). --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tonx2vg | A propos de "tenir le feu", |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |