|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
Monté hier soir, je vais y foutre le feu demain je pense. Là franchement si j'allumais maintenant, faudrait que j'ouvre la baie vitrée au bout d'un 1/4 d'heure --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 18:46:06 |
Bouhi93 |
tarpan66 | 25°c dehors ici, ça va attendre…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Si si. En virons, il est sec --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Strat_84 |
|
scalpatif GT: scalpatif | Pas de soucis. J'arrête donc mon délire comme tu dis mais je suis persuadé que stocker plusieurs jours du bois dans un poele apporte de la corrosion inutilement, j'ai déja vu de la condensation se former lors d'une telle manoeuvre c'est pour ca que je donnais mon avis sur la chose, après libre a chaqu'un de faire ce qu'il veux, je cherche pas non plus a en débattre 3 jours c'etait plus un petit conseil que je balancais ici rapidement je ne cherche pas spécialement a en débattre plus que ca. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
mockfella | Sans vouloir rentrer dans ce débat Tout dépend de ce qu'on appelle "plusieurs jours" mais personnellement, avec un poêle à croquette, cette année j'ai eu beaucoup de corrosion au moment de faire l'entretien (mi septembre) et je l'impute au fait qu'il restait des pellets dans le réservoir, associé à l'année particulièrement chargée en pluie. Je pense qu'ils ont agi comme une sorte d'absorbeur d'humidité qui s'est ensuite diffusée dans le poêle fermé. Je pense donc qu'en laissant simplement la porte entrouverte, on limite déjà bien le soucis. En tout état de cause, c'est pas dramatique, quelques point de rouille en surface, vîtes grattés et nettoyés. J'ai eu une pièce un peu plus attaquée que j'ai passée au rustol en prévention mais rien de bien méchant. Voilà, c'était ma crotte du matin, bonne journée Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 01-10-2024 à 08:52:12 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
scalpatif GT: scalpatif |
Bouhi93 | Après, ça doit dépendre de la qualité de l'acier j'imagine.
|
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 10:11:18 |
Strat_84 | Je ne sais pas si vous réalisez bien qu'un poêle "fermé", il reste en fait toujours ouvert sur l'extérieur via la cheminée et l'entrée d'air. |
Bouhi93 | En ce moment, 79 % d'humidité dehors pour situer
Message édité par Bouhi93 le 01-10-2024 à 11:23:07 |
tarpan66 |
tarpan66 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
fatah | Petite question, de la mousse sur l'écorce des bûches, c'est signe que le bois a été coupé récemment ou ce n'est pas lié ? Message cité 1 fois Message édité par fatah le 01-10-2024 à 16:22:39 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
mattgiver joueur de bouse | promos dans beaucoup de carrefour de France sur différentes marques de pellet suivant le coin : flamino, pellex , bio --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Y'a pas que le bois qui dort dehors en IDF --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Flash14 |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 02-10-2024 à 16:52:03 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Tu peux pas te chauffer qu'avec des SDF --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Flash14 |
|
Batman-Fr powered by caféine | Moi je ne serais pas trop inquiet. Si jamais tu as de l'électricité à disposition pas loin, peut-être imaginer mettre un ventilateur extracteur pour forcer la ventilation ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Flash14 |
|
nasdak |
|
Batman-Fr powered by caféine |
https://www.amazon.fr/s?k=ventilate [...] eshed_1_22 Mais en obturant tes coins si j'ai bien suivi afin de maîtriser le mouvement d'air. Une photo de ton abris ? Message édité par Batman-Fr le 02-10-2024 à 17:49:57 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Flash14 | https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] .html#tab9
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |