| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent : --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 11:54:10 ![]() ![]() |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
djoul |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Message édité par bernardo le 05-11-2013 à 15:38:51 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 16:28:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2013 à 16:52:29 |
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 20:31:24 ![]() ![]() |
djoul | En même temps c'est du stockage, pas du séchage, il a dejà passé 24 mois à sécher. Mais bon, pour les prochaines fois je laisserais 20 cm de vide |
emlien_ | tu es sur qu'il est sec ? |
lord666 Seigneur des Enfers | S'il a vraiment seché 24 mois pas le moindre soucis de le coller contre le mur Message édité par lord666 le 05-11-2013 à 21:47:51 --------------- Mes ventes |
emlien_ | je dis ca par rapport aux vendeurs qui disent tous que leur bois a 24 mois et qu'il est à 20% d humidité mais a la livraison le bois est trempé et à 35% a l hygrometre |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 22:27:47 ![]() Oè malheureusement... |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
kida | A chaleur identique le rendement influe sur la consommation de bois. Il faut veiller à bien choisir son poele car effectivement si tu prends un poele de puissance identique ça va devenir trop chaud,
--------------- .::| Feedback |::. |
dafunky | Comme j'ai eu la très bonne idée de faire arriver mon conduit de cheminée au milieu du rdc, est-ce que vous auriez un poêle à me conseiller qui serait compact, esthétique sous tout angle de vue, et qui restituerait 5kwh? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
djoul | Jotul F167 Edit : au milieu...milieu ? Le F373 peut, en option, pivoter sur 360 ° Message édité par djoul le 06-11-2013 à 14:13:33 |
dafunky | Ah oui, ils me plaisent bien, merci pour ta réponse. Par contre vla le budget. Le 167 il me faut grosso modo 4 à 5 ans pour l'amortir, le second 8 à 10 ans. ça tient compte du coût du tubage à prévoir.
Message édité par dafunky le 06-11-2013 à 15:01:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
emlien_ | on peut pas tout avoir |
djoul |
dafunky | Pour info je viens de compléter mon post précédent, un peu tardivement --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai un gamin de 2 ans, je prendrai les dispositions nécessaires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
lord666 Seigneur des Enfers |
--------------- Mes ventes |
booking |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 21:20:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 21:22:41 |
dafunky | Pour avoir vécu 15 ans de cheminée à insert, 10 ans de chauffage par radiateur, et 7 ans avec du plancher chauffant électrique "récent" dans deux maisons, je rejoins le constat de booking sur les radiateurs, par contre pour le plancher versus poêle, je ne vois pas d'argument en faveur du bois à part le plaisir de voir la flamme et les économies. Message édité par dafunky le 06-11-2013 à 21:26:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
greg60890 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 22:43:13 ![]() Le pb du plancher électrique c'est si ya une panne c'est la loose ou si tu veux mettre un placard coulissant pour percer la dalle |
dafunky |
vyse Yaissssseee | Sans rire, est-ce que c'est pas un merdier incroyable en cas de problème ? |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 09:58:37 ![]()
|
dafunky | Il n'y a pas de panne avec un PC électrique, en particulier basse température. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |