| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 19:22:31 ![]() ![]() |
QNTAL Cours ! Jette ! | Prête pour l'hiver. 370€ la palette Total Énergie + 10€ de location du camion. Je vais voir si c'est vraiment mieux que la marque que j'utilisais les années précédentes. |
lekeur ³ |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tails38 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lekeur ³ |
|
Publicité | Posté le 29-08-2026 à 19:26:57 ![]() ![]() |
_Raynor_ | Bon, je commande une palette de granulés Piveteau HP+ à 0,47 € le Kg livré (0,42 €/Kg sans compter la livraison). 1,70m de hauteur de "bois" à stocker Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 31-08-2026 à 23:00:31 |
Même en ce moment c'est très cher --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
_Raynor_ | Heu… d'après mes calculs c'est 4,72€ le sac (de 10Kg) livré (55€ de frais de livraison). Mais parler de prix au sac sans dire combien ils pèsent c'est bizarre. Le prix au kilo de 0,47€ livré est si mauvais que ça ? Dans la région (Nantes) il n'y a que 4 marchands dont 2 en HP+, 1 en TotalEnergie et 1 en Crépito. Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 01-09-2026 à 01:43:45 |
Carbon'R Fahren macht frei | LE sac standard c'est 15 kg il me semble. Réduire le poids du sac pour faire paraître le prix normal, c'est de la shrinklation --------------- A new power is rising |
h4rl0ck1978 |
Sur les conseils de mon père, je passe une petite couche d'huile de lin au pinceau sur la fonte du poêle (plaques, grilles...). Je fais ça après la dernière flambée après avoir nettoyé (aspiré) l'intérieur du poêle. Ça reste nickel. Mon père fait ça depuis les années 80 sur ses foyers, jamais eu une trace de rouille. |
J'ai plutôt tendance à parler en prix au sac (de 15kg, parce que c'est le plus courant à priori).
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
creatures14 It's me ! |
Message édité par creatures14 le 01-09-2026 à 23:38:24 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Hansaplast Hello. | Après le culottage des DeBuyer , HFR expertise oeuvre pour le culottage des poêles à bois |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
C'est vrai que je culotte mes poêles en fonte à l'huile d'olive, je pourrais faire pareil avec mon poêle à granulé. À bien y réfléchir, est-il vraiment sage de mettre de l'huile sur le feu ? Message édité par moonblood le 02-09-2026 à 08:19:36 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Livraison 2025
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
picateam!!! Ultimate Lurker |
Carbon'R Fahren macht frei | Livraison avec un peu moins de rab qu'avant ? Sur celle de 2025 j'ai eu l'impression qu'ils en avaient mis un peu moins, potentiellement moins que les 10 stères commandé.e.s alors qu'avant ça tournait plutôt vers 11. --------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ah mais tu te fais livrer des arbres en fait --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
ytrezahh No grain no pain | ué c'est des grumes là |
remchar Bee's Powâaaaa |
Carbon'R Fahren macht frei |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ben 4-5 stères de moins (ce qui en fait est conforme à l'achat de 12 stères). C'est juste que quand tu es habitué à 16 stères pour 12 achetés, ça fait bizarre. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
creatures14 It's me ! | Voila je me décide a passer commande de ma palette de pellet pour l'hiver. j'ai deja commandé a ces tarif les années passés : combustibles-gruchy Piveteau HP+ 01/06/2021 313€ On verra bien la qualité mais j'ai confiance Message édité par creatures14 le 03-09-2026 à 21:10:31 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Hansaplast Hello. | haha, intéressant, je suis du coin et on est client VPK pour leur cartons |
creatures14 It's me ! | Ca fait 484.5€ la palette livré mais elles fonts 66 sacs soit 7.35€ le sac .
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Hansaplast Hello. |
|
creatures14 It's me ! | Lol ca fait des merveilles l'IA --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |