Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°36137338
dafunky
Posté le 07-11-2013 à 10:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de panne avec un PC électrique, en particulier basse température.  

Pour les histoires de dalle, l'an dernier un ami a voulu refaire sa cuisine et mettre un ilot central, pas de stress, avec un petit burin on a creusé la chappe jusqu'à la profondeur des résistances, on a repéré le câble, on a percé à distance raisonnable pour évacuation et arrivées, basta. C'est sûr, il faut pouvoir décoller/recoller un carreau et/ou le remplacer, mais ce genre d'opération se fait rarement dans un emplacement exposé.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 10:35:42  profilanswer

n°36137432
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2013 à 10:45:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Il n'y a pas de panne avec un PC électrique, en particulier basse température.

je ne connais pas grand chose qui ne tombe jamais en panne surtout a l’échelle de vie d'une maison...
après t'as peut être des circuits de secours  et autres solutions pour pas avoir a tout casser mais en tout état de cause tout ce que l’homme construit est susceptible de casser/tomber en panne un jour...

de fait une simple googlisation avec planche chauffant electrique + panne (ou probleme) montrent que ce n'est pas de la mauvaise foi: des gens ont des problemes c'est peut etre une enorme minorité mais les pannes et problemes arrivent. et arriveront de plus en plus avec le temps.

Message édité par nounounounou le 07-11-2013 à 10:48:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36137798
dafunky
Posté le 07-11-2013 à 11:13:03  profilanswer

C'est clair que ça ne fait pas vivre les artisans, il y a zéro entretien, pas de limite de durée de vie, pas d'élément d'usure, électronique ou mécanique. A part les relais et le programmateur qui sont une anecdote au regard de leur coût et taux de panne. Si par malheur la trame était coupée, un électricien te répare ça en 2 ou 3h, il peut identifier l'emplacement précis de la coupure sans péter la dalle.

---------------
n°36138163
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 11:36:37  answer

dafunky a écrit :

C'est clair que ça ne fait pas vivre les artisans, il y a zéro entretien, pas de limite de durée de vie, pas d'élément d'usure, électronique ou mécanique. A part les relais et le programmateur qui sont une anecdote au regard de leur coût et taux de panne. Si par malheur la trame était coupée, un électricien te répare ça en 2 ou 3h, il peut identifier l'emplacement précis de la coupure sans péter la dalle.

on sens que tu defends ton produit la  :D

n°36142398
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2013 à 17:23:40  profilanswer

Le seul plancher chauffant viable pour moi est à fluide. Après que tu chauffes le fluide à l'électricité, PAC, bois, fuel, solaire... C'est à toi de voir mais au moins tu peux changer de mode de chauffage.
Et surtout prévoir les tubes à la construction ne coûte quasiment rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 07-11-2013 à 17:24:40

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°36143379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2013 à 19:17:29  profilanswer

Mandagor a écrit :

Le seul plancher chauffant viable pour moi est à fluide. Après que tu chauffes le fluide à l'électricité, PAC, bois, fuel, solaire... C'est à toi de voir mais au moins tu peux changer de mode de chauffage.  
Et surtout prévoir les tubes à la construction ne coûte quasiment rien.

Et surtout jamais personne n'a eu de fuites, ça ne s'est jamais vu [:arantheus]

n°36143691
greg60890
Posté le 07-11-2013 à 19:57:56  profilanswer

oui et vive les pieds gonflés avec ce type chauffage moi je n'aime pas du tout   :non:

---------------
la vie n'est pas un long fleuves tranquille
n°36143709
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-11-2013 à 19:59:34  profilanswer

greg60890 a écrit :

oui et vive les pieds gonflés avec ce type chauffage moi je n'aime pas du tout   :non:

ça c'était dans les années 50 ! Aujourd'hui les planchers chauffants sont basse température. C'est absolument parfait, on ne sent absolument rien et on a une température hyper constante. Le problème c'est qu'il faut chauffer l'eau quand même et avec le prix du gaz et du fioul...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 07-11-2013 à 20:00:40
n°36143742
carlcoxxx
Posté le 07-11-2013 à 20:02:47  profilanswer

bernardo a écrit :

ça c'était dans les années 50 ! Aujourd'hui les planchers chauffants sont basse température. C'est absolument parfait, on ne sent absolument rien et on a une température hyper constante. Le problème c'est qu'il faut chauffer l'eau quand même et avec le prix du gaz et du fioul...

tu peux chauffer l'eau avec une chaudière au bois.

D'ailleurs, CR + photos dans les semaines à venir pour mon installation. (à moins que vous n'en vouliez un morceau maintenant? :o   )

n°36143998
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2013 à 20:33:06  profilanswer

un chauffage au sol mal réglè c'est une horreur absolue...de la même façon qu'un chauffage au sol moderne bien réglé est du bonheur.
et pour l'eau surtout en basse température le solaire est tout de même top et peut être assisté d'une chaudière du type qu'on veut pour les grands froids par jours sans lumière.( mais vu l'intertie du truc faut vraiment qu'il y ait des jours sans lumiere pour que la gene se ressente)

le soucis c'est quand un tuyau perce (ou le câble/resistance casse) faut casser la dalle jusqu’à trouver précisément ou ça chie (mais c'est vrai aussi pour les radiateurs si y'a une fuite dans le réseau d'eau de chauffage faut casser ou y'a la fuite pour réparer)
je relevais juste dans mon post précédent le fait que si quelqu’un te dit "ca tombe jamais en panne" c'est probablement un vendeur, ou quelqu'un qui n'est pas objectif...
de fait dafunky a rectifié son discours disant que en cas de panne l’électricien répare rapidement...c'est donc qu'il admet qu'il peut y avoir des pannes.

Message édité par nounounounou le 07-11-2013 à 20:43:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 20:33:06  profilanswer

n°36144096
dafunky
Posté le 07-11-2013 à 20:44:50  profilanswer

Une trame noyée dans du béton ça tombe autant en panne qu'un mur de ta maison : seulement quand c'est mal fait. Après vous pourrez toujours trouver quelqu'un chez qui c'est tombé en panne, mais statistiquement vous aurez changé 8 fois vos chaudières, pompes à chaleur, poêles à pellet, ramoné 30 fois vos conduits que la trame sera toujours à sa place à cracher des kwh sans qu'on s'en préoccupe....

Faut quand même laisser au moins cet avantage à ce système, et j'avoue que j'ai répondu à la mauvaise foi par la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-11-2013 à 20:45:21

---------------
n°36145408
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2013 à 22:46:59  profilanswer

Mais alors lequel est préférable ? Resistance direct ou tuyau avec fluide circulant ?  :??:  

J'avoue que les risques de fuites me font flipper. Car une resistance qui marche plus, c'est chiant, mais ça crée pas de dégâts...Mais en terme de coût, je me demande lequel serait le plus avantageux.

n°36145536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2013 à 22:56:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Une trame noyée dans du béton ça tombe autant en panne qu'un mur de ta maison : seulement quand c'est mal fait. Après vous pourrez toujours trouver quelqu'un chez qui c'est tombé en panne, mais statistiquement vous aurez changé 8 fois vos chaudières, pompes à chaleur, poêles à pellet, ramoné 30 fois vos conduits que la trame sera toujours à sa place à cracher des kwh sans qu'on s'en préoccupe....

Faut quand même laisser au moins cet avantage à ce système, et j'avoue que j'ai répondu à la mauvaise foi par la mauvaise foi.

Oui c'est un câble résistif, le seul truc qui peut le faire tomber en panne c'est si un boulet perce dans le sol [:tinostar]  
Bon ensuite y'a certainement des différences de qualité entre un premier prix de GSB fabriqué en Chine et du AEG.
Il suffit de pas faire le con et prendre le produit de bonne qualité tout de suite, ça évite de devoir refaire le carrelage.

n°36145565
forgefx
Posté le 07-11-2013 à 22:58:25  profilanswer

bon j'ai une couille, je m'explique :

j'ai des champis/moisi qui poussent sur mon bois (pas l'intégralité), le bois concerné :

- est depuis 2 ans sous un préau, 100% hors d'eau donc
- est sec, il avait déjà 2 ans de coupe sûre avant que je ne le récupère

mes options :

- le bois est contre un mur, le préau est à l'abri du vent, donc pas certain que ça respire super bien
- j'habite à 30m de l'Eure, j'ai de la brume dans mon jardin 300j/an

vous pensez que de l'humidité ambiante couplée à un manque de vent pourrait faire moisir un bois sec à l'abri de la pluie ?

:jap:

Message édité par forgefx le 07-11-2013 à 22:59:16
n°36145621
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2013 à 23:02:20  profilanswer

Oui c'est suffisant :jap:
éloigne le du mur, ça aidera déjà à aérer.

Message édité par the_warrior le 07-11-2013 à 23:02:54
n°36147703
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2013 à 10:24:36  profilanswer

vyse a écrit :

Mais alors lequel est préférable ? Resistance direct ou tuyau avec fluide circulant ?  :??:  

J'avoue que les risques de fuites me font flipper. Car une resistance qui marche plus, c'est chiant, mais ça crée pas de dégâts...Mais en terme de coût, je me demande lequel serait le plus avantageux.

un circuit a fluide percé dans une dale beton ne va pas te causer un dégat des eau.  
deja le circuit est un circuit fermé, donc t'auras pas des litres d'eau qui vont partir.
si fuite il y a, la pression dans le tube va chuté rapidement, et le systeme se mettra en défaut.
ensuite une simple caméra thermique te donne l'emplacement exact de la fuite a réparer.

pour info l'installation des flexible dans la dalle du rdc en 3 zones 50m² m'a couté 800€

---------------
n°36149199
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 11:52:54  answer

bonjour a tous

et du bois stocker dans le sous-sol décoller du mur pour être consommer l'hiver c'est faisable pour vous ?
a condition qu'il soit sec bien sur

en gros un point de stockage juste pour l'hiver

n°36149381
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-11-2013 à 12:04:24  profilanswer

Je comprend pas bien la question ?
il faut forcément stocker le bois quelque part, pourquoi ça serait pas faisable :??: ?

J'ai une autre question par rapport au stockage :
J'ai ~ 10 stères stockées dans une grange, sur des palettes, collées au mur.
C'est du charme coupé en 50, avec 2 ans de séchage. Mais il me parait moins sec que le bois que j'avais l'année dernière (normalement du charme/2 ans aussi).

Donc je me pose la question d'où vient cette différence :

_ Avant de me livrer, le bois a pu rester quelques temps (1 jour ou 2 ?) sous la pluie dans une remorque. Est-ce si "grave" ?
_ L’humidité ambiante a-t-elle pu humidifier le bois à ce point là (mais à ce moment là ça aurait du faire pareil l'année dernière) ?
_ Dernière option : le bois a moins de 2 ans et/ou le bois de l'année dernière avait plus de 2 ans de séchage.

Merci pour vos avis :hello:

n°36149888
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 12:46:18  answer

astrojojo a écrit :

Je comprend pas bien la question ?
il faut forcément stocker le bois quelque part, pourquoi ça serait pas faisable :??: ?

C'est du charme coupé en 50, avec 2 ans de séchage. Mais il me parait moins sec que le bois que j'avais l'année dernière (normalement du charme/2 ans aussi).

_ Avant de me livrer, le bois a pu rester quelques temps (1 jour ou 2 ?) sous la pluie dans une remorque. Est-ce si "grave" ?
_ L’humidité ambiante a-t-elle pu humidifier le bois à ce point là (mais à ce moment là ça aurait du faire pareil l'année dernière) ?
_ Dernière option : le bois a moins de 2 ans et/ou le bois de l'année dernière avait plus de 2 ans de séchage.

tt simplement parce que j'a ideja lu que le sous sol etait pas le top pour stocker du bois (il faut que ca ventile)

n°36150100
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-11-2013 à 13:09:22  profilanswer

Ah ok, effectivement.
J'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de pb si le bois est bien sec.
Au pire tu peux faire un compromis et stocker x semaines de bois.

n°36150122
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:13:01  answer

oui faut que je vois ce que je fais

1/ tout mettre au sous sol pour l'hiver (5 steres)
2/ faire moit moit sous sol et dehors mais celui qui sera dehors devrait etre bruler l'hiver prochain pour faire bien

n°36150142
carlcoxxx
Posté le 08-11-2013 à 13:14:45  profilanswer

Je ne connais pas la surface de ton garage, mais 5 stères, ça prend pas beaucoup de place.

Et dans tous les cas, aération ou pas, ça sera toujours mieux à l'intérieur. (sous réserve que le bois ai passé au moins 2 ans dehors quand meme) :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 08-11-2013 à 13:15:01
n°36150150
D_omi
sourit
Posté le 08-11-2013 à 13:16:48  profilanswer

S'il est sec aucun souci, c'est ce que je fais et c'est pratique d'avoir le bois juste en bas de l'escalier !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°36150208
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:24:06  answer

carlcoxxx a écrit :

Je ne connais pas la surface de ton garage, mais 5 stères, ça prend pas beaucoup de place.

Et dans tous les cas, aération ou pas, ça sera toujours mieux à l'intérieur. (sous réserve que le bois ai passé au moins 2 ans dehors quand meme) :o

ba c'est l'eternel question: est ce que le bois est sec ?  :p  
vu qu'en plus le poele sera mis que mi decembre et que c'est la 1er fois qu'on commande du bois, on est obligé de faire confiance...
il nous ont dit qu'il avait 2ans de sechage
apres suviant la qualité du bois, j'envisage quand meme d'en stocker dehors sous palette et bache (le dessus) pour l'hiver prochain

n°36150323
carlcoxxx
Posté le 08-11-2013 à 13:36:07  profilanswer

En stocker pour l'hiver prochain dehors OK.

Mais pour cette année, dans le doute, j'aurais quand meme tout mis dedans espacé du mur.

n°36150705
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:09:40  answer

hum ok
je vais faire je pense

n°36162007
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 01:55:19  answer

Je stocke mon bois dans une des caves voûtées de ma maison. La ventilation se fait d'une part par la porte qui est tout le temps ouverte et d'autre part d'une ouverture dans le mur qui donne sous ma terrasse.

Ta remarque entre () est très juste

n°36162511
djoul
Posté le 10-11-2013 à 10:39:15  profilanswer

Bon, j'ai trouvé comment occuper mon lundi férié : je vais déplacer le bois pour le décaler du mur, y a de la moisissure qui apparait sur quelques buches :o les ranger encore mouillées par la pluie était pas une bonne idée

Je vais en profiter pour le ranger moins serré en plaçant des rangées perpendiculaires aux autres. D'autres conseils ? Si je place quelques sachet déshumidificateurs, ça a un intérêt quelconque ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-11-2013 à 10:42:00
n°36162701
Zaib3k
Posté le 10-11-2013 à 11:21:02  profilanswer

dans une maison très mal isolée (travaux prévus) et équipée d'un insert, est-il possible de mettre un autre "truc" plus efficace sans faire de grosses modifs et sans se ruiner ?

n°36162712
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 11:24:10  answer

oui, ça s apelle une combi de ski :D

n°36163509
kida
Posté le 10-11-2013 à 13:55:39  profilanswer

:D  

Zaibek > le bois c'est ce qu'il y a de moins cher en kwh, à part t'assurer que l’insert dispose d'un bon rendement, il n'y a pas de recette miracle : isoler, isoler, isoler.

---------------
.::| Feedback |::.
n°36163523
Zaib3k
Posté le 10-11-2013 à 13:57:18  profilanswer

c'est un vieux Deville. On doit faire bcp mieux maintenant. Après, à voir si c'est intéressant.

n°36164601
forgefx
Posté le 10-11-2013 à 16:29:40  profilanswer

si l'isolation est prévue, fais ça d'abord avant d'intervenir sur le chauffage,  
tu verras bien mieux tes besoins, et tu t'éviteras Copa Cabana en mars  :)

n°36166182
verne62
Posté le 10-11-2013 à 20:19:36  profilanswer

Bon, bah, on apprends pas mal de chose, ici

Je viens de faire l'acquisition d'un insert Barbas Universal 5-80, quelqu'un connais ?? des retours ?
Pour de l'insert, il ont pas mal d'avantage de poêle courant.

Bois rentré , prêt à brulé, acheté par sécurité avec Label Boisec. Validé à l'humidomètre à 20/25 %

Sinon maison des années 1900 ^^ en cours d'isolation, chauffage centrale Gaz ...  :fou:  dans le NPDC.
95m² plein pied, et avec grenier aménageable par la suite.

Message édité par verne62 le 10-11-2013 à 20:24:16
n°36170403
emlien_
Posté le 11-11-2013 à 11:29:22  profilanswer

bien penser à fendre la buche et à mesurer au coeur pour l'hygrometre  :)

n°36177961
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-11-2013 à 08:01:22  profilanswer

purée j'ai attaqué de fendre mon sapin.... résultat : un dos déglingé :o
tirer les branches pour faire le feu tot le matin à froid c'est méchant pour le dos en fait.
à par ça vu que j'avais pas de coin, un coup de tronçonneuse en croix dans la tranche et ca se fent bien avec le merlin. mais c'est loin d'être fini, c'est le feu des branches qui m'a pris le plus de temps au final.
un sapin de 35/38 ans ça a beaucoup de branche en fait :D
je joue contre le temps, me reste les 8 tranches du bas (les plus grosse) à fendre et je dois refendre le reste en plus petit morceau avant que la sève ne se solidifie et lie les fibre du bois. après ça devient infendable.

---------------
n°36178002
babaa
Yippee-kai
Posté le 12-11-2013 à 08:16:50  profilanswer

pour ça que je prend un pro moi ! le pinpin penche déjà coté maison depuis 1999  :whistle: , les 2 pin début d'année pareil, des arbres de 30 ans j'allais pas faire ça tout seul :) !
je fendrai ça cet été, pour les pin, le sapin printemps 2015 !! je veux pas me ruiner le dos !!

Moi les bouts de pins sont stocké dehors non protégé, il a un peu fendu déjà on verra bien !

sinon ça y est ça commence à faire frais ! 0/1° en partant se matin, sinon sol gelé :) !

Message édité par babaa le 12-11-2013 à 08:20:04
n°36178273
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-11-2013 à 09:30:26  profilanswer

astrojojo a écrit :

Petit up pour ma question svp :jap:

n°36178445
djoul
Posté le 12-11-2013 à 09:52:22  profilanswer

djoul a écrit :

Bon, j'ai trouvé comment occuper mon lundi férié : je vais déplacer le bois pour le décaler du mur, y a de la moisissure qui apparait sur quelques buches :o les ranger encore mouillées par la pluie était pas une bonne idée

Bon c'est fait, et c'était bien long. J'en ai profité pour virer 20 bûches qui restaient très humides. Elles ont du passer du temps dans de l'eau stagnante avant d'être livrées. En tout cas, avoir 20 cm de vide derrière à l'air d'améliorer franchement l'aération : en passant ma main entre deux bûches, je sentais un courant d'air qui n'était pas présent quand les bûches étaient collées au mur.

n°36178455
babaa
Yippee-kai
Posté le 12-11-2013 à 09:54:24  profilanswer

moi vu que le bois est dehors je le colle pas au mur, pas envie d'abimer la façade :) ! sur palette 10/15cm du mur !

n°36178523
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-11-2013 à 10:03:30  profilanswer

Et vos buches sont alignées ou vous changez de sens entre les rangées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)