| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 10:35:42 ![]() ![]() |
nounounounou |
de fait une simple googlisation avec planche chauffant electrique + panne (ou probleme) montrent que ce n'est pas de la mauvaise foi: des gens ont des problemes c'est peut etre une enorme minorité mais les pannes et problemes arrivent. et arriveront de plus en plus avec le temps. Message édité par nounounounou le 07-11-2013 à 10:48:21 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
dafunky | C'est clair que ça ne fait pas vivre les artisans, il y a zéro entretien, pas de limite de durée de vie, pas d'élément d'usure, électronique ou mécanique. A part les relais et le programmateur qui sont une anecdote au regard de leur coût et taux de panne. Si par malheur la trame était coupée, un électricien te répare ça en 2 ou 3h, il peut identifier l'emplacement précis de la coupure sans péter la dalle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 11:36:37 ![]()
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | Le seul plancher chauffant viable pour moi est à fluide. Après que tu chauffes le fluide à l'électricité, PAC, bois, fuel, solaire... C'est à toi de voir mais au moins tu peux changer de mode de chauffage. Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 07-11-2013 à 17:24:40 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
the_warrior in soviet ... |
|
greg60890 | oui et vive les pieds gonflés avec ce type chauffage moi je n'aime pas du tout --------------- la vie n'est pas un long fleuves tranquille |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 07-11-2013 à 20:00:40 |
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 20:33:06 ![]() ![]() |
dafunky | Une trame noyée dans du béton ça tombe autant en panne qu'un mur de ta maison : seulement quand c'est mal fait. Après vous pourrez toujours trouver quelqu'un chez qui c'est tombé en panne, mais statistiquement vous aurez changé 8 fois vos chaudières, pompes à chaleur, poêles à pellet, ramoné 30 fois vos conduits que la trame sera toujours à sa place à cracher des kwh sans qu'on s'en préoccupe....
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-11-2013 à 20:45:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... | Oui c'est suffisant Message édité par the_warrior le 07-11-2013 à 23:02:54 |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2013 à 12:46:18 ![]()
|
astrojojo Editeur compulsif | Ah ok, effectivement.
|
carlcoxxx |
Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 08-11-2013 à 13:15:01 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2013 à 13:24:06 ![]()
|
carlcoxxx |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2013 à 14:09:40 ![]() hum ok
|
djoul | Bon, j'ai trouvé comment occuper mon lundi férié : je vais déplacer le bois pour le décaler du mur, y a de la moisissure qui apparait sur quelques buches Message cité 1 fois Message édité par djoul le 10-11-2013 à 10:42:00 |
Zaib3k | dans une maison très mal isolée (travaux prévus) et équipée d'un insert, est-il possible de mettre un autre "truc" plus efficace sans faire de grosses modifs et sans se ruiner ? |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2013 à 11:24:10 ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Zaib3k | c'est un vieux Deville. On doit faire bcp mieux maintenant. Après, à voir si c'est intéressant. |
forgefx | si l'isolation est prévue, fais ça d'abord avant d'intervenir sur le chauffage, |
emlien_ | bien penser à fendre la buche et à mesurer au coeur pour l'hygrometre |
Mandagor GAZZzzzzz....... | purée j'ai attaqué de fendre mon sapin.... résultat : un dos déglingé --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
astrojojo Editeur compulsif |
|
djoul |
|
babaa Yippee-kai | moi vu que le bois est dehors je le colle pas au mur, pas envie d'abimer la façade |
astrojojo Editeur compulsif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |