Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°35910221
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-10-2013 à 12:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi c'est prevu de tester quelque cartons cet hiver:
http://www.touvet-combustibles.com [...] -isere.php

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 12:06:26  profilanswer

n°35910416
bigbandico​ot
Posté le 15-10-2013 à 12:20:33  profilanswer

A votre sens, un insert à granulés est-il cohérent en chauffage d'appoint avec une pompe à chaleur? (j'hesite encore avec un insert classique mais le coté prog quand meme:) es-ce que ce n'est aps disproportionné (en ddehors du tarif c'est aps si éloigné en fait d'un insert plus classique , j'ai fait faire un devis)

n°35910774
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 12:53:14  answer

bigbandicoot a écrit :

A votre sens, un insert à granulés est-il cohérent en chauffage d'appoint avec une pompe à chaleur? (j'hesite encore avec un insert classique mais le coté prog quand meme:) es-ce que ce n'est aps disproportionné (en ddehors du tarif c'est aps si éloigné en fait d'un insert plus classique , j'ai fait faire un devis)

Moi je dirais que oui a priori, vu que la PAC a un meilleur rendement en inter saison et que le chauffage aux granulés est plutôt meilleur dans les périodes de grand froid...

n°35910856
bigbandico​ot
Posté le 15-10-2013 à 13:02:33  profilanswer

c'est ce que je pensais aussi, en gérant les deux, on doit pouvoir optimiser la conso de chaque.

n°35910935
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2013 à 13:12:24  profilanswer

les pompes a chaleur( modele air/air ou air/eau)  des qu'on descends en dessous de 5ºC les rendements chutent rapidement.
Même si les vendeurs te disent -14ºC pour tel modèle, la vérité est que en dessous de 0  t'as déjà des très faibles rendements.
c'est bien pour les bleds par chez moi ou on descend quasi jamais dans le négatif et donc  la période d'utilisation optimale est plus grande sinon pour les grands froids ben  paye ta facture: entre les dégivrage échangeur et les résistances de chauffe pour certains modèles tu peut avoir de grosses surprises.
donc je dirais que non seulement suivant la region un vrai chauffage pour les periodes de grand froid est cohérent mais même plutôt conseillé voir obligatoire  dans les coins ou tu passe des mois en negatif.

Message édité par nounounounou le 15-10-2013 à 13:22:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35911949
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 14:26:06  answer

raphdasouth a écrit :

Hier je me suis fait livrer 5 stères de bois (mélange en 50cm @75€/stère  :fou: ), et le livreur m'a filé une pub Woodstock, et m'a parlé notamment de leur produit "Bois bûches".

http://www.woodstock-bois.fr/produit-bois-buches.asp

Des bûches séchées en étuves, garanties avec un taux d’humidité < à 20%, et à priori à 80€/stère (en 30 ou 40cm)

Je pense que je vais en commander une ou 2 stères l'année prochaine pour tester.

bonjour

des personnes on deja testé le bois woodstock ?
la qualité du bois es ttil en rendez vous ? (car le prix lui a l'air de l'etre :) )

n°35912013
carlcoxxx
Posté le 15-10-2013 à 14:29:02  profilanswer

Ayé, la commande de tout mon équipement est passée. :o

J'espère que ça va arriver vite .  :bounce:  :bounce:

n°35912125
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 14:37:28  answer

tu as commandé quoi ?

n°35912631
Cend
Meuh !
Posté le 15-10-2013 à 15:09:50  profilanswer

alors je me chauffe maintenant depuis quelques années principalement avec des buches de bois compressé, et woodstock, je les trouve à chier...
Je les prends vraiment en dernier recours quand je suis en fin de saison et que je suis à sec et que mon fournisseur n'ouvre plus le samedi :o

n°35912639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2013 à 15:10:36  profilanswer

+1, c'est pas du tout bête
tu fais marcher la PAC a plein rendement jusqu'à 0°C et en dessous, tu fais régulièrement des flambées avec ton insert à granulés pour que la PAC travaille moins quand son rendement est naze

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 15:10:36  profilanswer

n°35913067
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-10-2013 à 15:36:46  profilanswer

une pac eau/eau n'a pas ce problème avec le froid ?

80€ le stère !!! pfiou j'en ai au moins 2 pour ce prix ici !

n°35913327
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2013 à 15:51:46  profilanswer

une pac eau eau vas chopper les calories d'une eau chaude...l'eau serait (si elle le pouvais)  a -5ºC ou -10ºC t'aurais les memes problemes (glace sur l'echangeur, perte de rendement etc.)

Message édité par nounounounou le 15-10-2013 à 15:52:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35913560
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-10-2013 à 16:05:38  profilanswer

yes mais elle peu pas  :D ! un collègue du patlin à coté la à +- 11/12° tout l'année je crois.

n°35913917
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-10-2013 à 16:30:12  profilanswer

Fender a écrit :

+1, c'est pas du tout bête
tu fais marcher la PAC a plein rendement jusqu'à 0°C et en dessous, tu fais régulièrement des flambées avec ton insert à granulés pour que la PAC travaille moins quand son rendement est naze

deja un PAC Air/air c'est jamais en dessous de 5°c sinon elle passe son temps en degivrage donc faudrait plutot :
en fonction de la température extérieur passer de PAC à granule en tout ou rien.
T>5° = PAC ON
T<=5° = PAC OFF + Poele ON

mais quitte à avoir un poele a granule autant ne pas avoir de PAC du tout....

---------------
n°35914614
bigbandico​ot
Posté le 15-10-2013 à 17:22:50  profilanswer

Merci pour vos conseils, ça me conforte dans mon idée.
Pour vous donner une idée, on a cette année une facture électricité de 1700€ en comptant tout donc frigo, ordi, tv, lumière, chauffe eau solaire, PAc et ... voiture électrique (hé oui ^^).
La PAC est une air/eau haute temperature (on a des radiateurs , pas de chauffage au sol)

La tuture doit en être pour environ 350€ à l'année
Reste grosso modo 1350€ pour chauffage et tout , là j'ai pas le détail pour connaitre l'impact de la PAC quand elle travaille à -5 -10°C.

Je pense du coup qu'on doit pas avoir une isolation trop pourri ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bigbandicoot le 15-10-2013 à 17:26:08
n°35915048
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-10-2013 à 17:58:46  profilanswer

1700€ en tout elec ça va c'est très correct (merci le chauffe eau solaire je pense ;) )

perso plus le temps passe plus je peaufine ma surveillance de conso
mon chauffe eau c'est 20% de ma conso énergétique annuel
mes equipements (vmc/frigo/congel/tv/eclairage...) c'est 16%
abonnement/taxes c'est 20% !!
et le chauffage c'est 44% dont 80% en bois
pour un budget prévisionnel de 1250€ par an

---------------
n°35915100
bigbandico​ot
Posté le 15-10-2013 à 18:04:35  profilanswer

Comment tu fais pour évaluer ce pourcentage?

Bon du coup, faut que j'appelle le gars de l'insert (adieu mes petits euros ^^)

n°35915574
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-10-2013 à 18:53:11  profilanswer

bigbandicoot a écrit :

Merci pour vos conseils, ça me conforte dans mon idée.
Pour vous donner une idée, on a cette année une facture électricité de 1700€ en comptant tout donc frigo, ordi, tv, lumière, chauffe eau solaire, PAc et ... voiture électrique (hé oui ^^).
La PAC est une air/eau haute temperature (on a des radiateurs , pas de chauffage au sol)

La tuture doit en être pour environ 350€ à l'année
Reste grosso modo 1350€ pour chauffage et tout , là j'ai pas le détail pour connaitre l'impact de la PAC quand elle travaille à -5 -10°C.

Je pense du coup qu'on doit pas avoir une isolation trop pourri ^^

C'est daubé du fion ca non ? Ou alors il y a eu des gros progres depuis 3 ans :o
Pour vos PAC faut arrêter de rêver, sous 10° c'est naze niveau rendement. Tu es en bord de mer ok pour une pac, dans les terre ca sert à rien. Enfin si à chauffer la piscine :d

Une PAC pour la mi saison et un poele à granulé/chaudière granulé pour l'hiver la ouai c'est bien, mais $$$$$  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35916660
carlcoxxx
Posté le 15-10-2013 à 20:35:22  profilanswer

Chaudière Vigas 25KW sonde lambda. (Plage de 5KW à 31KW)  
1 ballon tampon de 800litres avec echangeur pour l'ECS  
1 ballon tampon de 800 litres  
Laddomat 21 (circulateur et vannes)  
Vase d'expension 150L  
Module de gestion climatique  

+ la quincaille

~7000 euros hors tubage.

Je suis en train de créer une cheminée extérieure poujoulat en Therminox TI diam interne 250 Longueur ~8m50. Merci leboncoin pour la plupart des éléments (neufs) parce que les prix en magasin, c'est juste exhorbitant :D

n°35916995
bigbandico​ot
Posté le 15-10-2013 à 21:02:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est daubé du fion ca non ? Ou alors il y a eu des gros progres depuis 3 ans :o
Pour vos PAC faut arrêter de rêver, sous 10° c'est naze niveau rendement. Tu es en bord de mer ok pour une pac, dans les terre ca sert à rien. Enfin si à chauffer la piscine :d

Une PAC pour la mi saison et un poele à granulé/chaudière granulé pour l'hiver la ouai c'est bien, mais $$$$$  [:tinostar]

daubé du fion, lol, j'irais pas jusque là. Elle fonctionne très bien et remplit son rôle correctement mais on es d'accord que passé une certaine limite c'est pas glop.

Sinon je sais pas y'avait quoi comme souci particulier? et air/eau c'est classique je pense , après haute temperature c'est quand tu as des radiateurs (elle monte "l'eau" à 45/50°C je crois, en basse temp ça s'arrete à 35°C)

n°35919275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2013 à 00:41:42  profilanswer

mandagor a écrit :

deja un PAC Air/air c'est jamais en dessous de 5°c sinon elle passe son temps en degivrage donc faudrait plutot :
en fonction de la température extérieur passer de PAC à granule en tout ou rien.
T>5° = PAC ON
T<=5° = PAC OFF + Poele ON

mais quitte à avoir un poele a granule autant ne pas avoir de PAC du tout....

Hulk_ a écrit :

je recommande pas tellement les PAC air/eau et encore moins air/air, néanmoins, faut arrêter aussi de colporter les trolls du net sur les PAC :o

n°35919589
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-10-2013 à 06:51:19  profilanswer

Calcul ton cop réel à 5° et le retour sur investissement :d

J'ai bossé dans les PAC (installateur/dépanneur), j'ai arrêter, ca me faisais mal de voler les clients :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35919656
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-10-2013 à 07:36:24  profilanswer

bigbandicoot a écrit :

Comment tu fais pour évaluer ce pourcentage?

Bon du coup, faut que j'appelle le gars de l'insert (adieu mes petits euros ^^)

j'ai un beau classeur excel avec mes conso de mes equipements principaux (dont la consommation inst et mensuelle est mesurée avec un BELKIN CONSERVE INSIGHT (LDLC))
et je mesure ma conso générale de la maison avec un OWL avec lequel j'extrait les info d'une base de donnée en fonction des heure et des pic de conso (ex je sais que mon chauffe eau fonction de tel heure à tel heure et tire 3000w ben j'extrais ces point de la BDD->moyennage->dans mon tableua excel)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4063_1.htm
puis je croise avec mes factures elect pour les taxe et les relevés compteurs.
le bois est une estimation du nombre de stere brulées dans mon peole 4-6kw (moyenne prise à 5kw) 12h par jour 6 mois par ans avec comme base une puissance de 2000kw.h fournie par stere ce qui me fait 5 stere à 75€
j'en déduit un DPE de 106kw.m²/an pour ma maison ce qui est assez gros quand même :o

j'ai aussi une table comparatif qui en fonction des équipement sois-disant "éco" et leur consommation théorique me donne une durée de retour sur investissement en année... ex changer mon frigo pour un A+ s'amortit en 21 ans... et 28ans pour un A++
une vmc double flux ça serait amortit en 15 ans ... o:
voila voila... bref je m'amuse

Fender a écrit :

je recommande pas tellement les PAC air/eau et encore moins air/air, néanmoins, faut arrêter aussi de colporter les trolls du net sur les PAC :o

et moi j'ai eu une PAC air/air en montagne durant plusieurs année.  
super efficace à l'intersaison et pratique l'été, une horreur en plein hiver et j'ai pu constater que en dessous de 5° extérieur elle se mettait en dégivrage toute les 30 min à 45min :o

---------------
n°35919793
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-10-2013 à 08:24:54  profilanswer

bah tu t'amuses !! moi je fais que des relever mensuel eau/edf ! avec des graph tout pourris :) mais au moins j'ai vu quand j'ai mis le poêle en marche l'hiver dernier !
moi je regarderais plutôt sur les pac eau/eau, la nappe étant à 2/4m max, un voisin a foré chez pas mal d'autres voisins pour avoir l'eau :)
j’attends de voir ça au printemps qu'il fore dans mon sous sol et hop une pompe pour chiotte et machine à laver !

sinon un pac eau/eau 2 collègues : 26.000€  ! je ne connais pas le déduction fiscale / aide .... amortissement ?

il est aussi entendu que je mettrais plus volontiers une meilleur isolation ( toiture/mur) que mettre une pac :)

Message édité par babaa le 16-10-2013 à 08:34:40
n°35920019
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2013 à 09:07:02  profilanswer

gaffe sur la legalité de prelever et utiliser l'eau d'un puis que tu as fait meme si elle est potable apres analyses.
et pour une pac eau le montage se fait pas  a la branquignole pour justement pas contaminer une source souterraine.

---------------
n°35920633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2013 à 10:08:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Calcul ton cop réel à 5° et le retour sur investissement :d

J'ai bossé dans les PAC (installateur/dépanneur), j'ai arrêter, ca me faisais mal de voler les clients :o

Parce qu'il y a beaucoup d'arnaque dans le secteur , c'est un fait, ce qui est dommage c'est que ça entâche plus la techno que de raison...

mandagor a écrit :

et moi j'ai eu une PAC air/air en montagne durant plusieurs année.
super efficace à l'intersaison et pratique l'été, une horreur en plein hiver et j'ai pu constater que en dessous de 5° extérieur elle se mettait en dégivrage toute les 30 min à 45min :o

exemple typique d'installation sous-dimensionnée / mal installée / de mauvaise qualité / mal conseillée (en montagne, c'est très rarement une bonne idée) :spamafote:
par ailleurs, le dégivrage (même s'il était là trop fréquent) est une phase normale de fonctionnement d'une PAC en hiver, les PAC de bonne qualité gèrent bien cette phase.

Message édité par Fender le 16-10-2013 à 10:09:21
n°35920834
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-10-2013 à 10:27:22  profilanswer

yes je me risquerais pas à installer une pac à l'arrache !
je devrais plutot dire mettre un surpresseur pour envoyer l'eau dans les chiottes/machine à laver.
mon voisins qui fais ça n'est pas relié au service des eaux dixit lui même donc pas de consommation d'eau, juste le rejet des eaux usées !

Message édité par babaa le 16-10-2013 à 10:27:47
n°35923413
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2013 à 13:45:24  profilanswer

Que ton voisin le fasse ça veut pas dire que c'est legal..je dit juste fait gaffe renseigne toi bien.

http://www.developpement-durable.g [...] ques-.html
http://www.developpement-durable.g [...] rquoi.html
http://www.developpement-durable.g [...] 4338-.html

Message édité par nounounounou le 16-10-2013 à 21:42:59

---------------
n°35929268
greg60890
Posté le 16-10-2013 à 21:11:40  profilanswer

salut a tous ,

j'ai fait plusieurs devis pour une install de poele a granule avec creation de conduit et distribution 3 pieces de la chaleur.

1) 8600€ avec marque jotul pf900s 9kw
2) 6100€ avec marque cadel poele venus 12.5kw (que je connais pas du tout)
3) 6200€ avec marque piazzetta poele de 8.5kw et pose ventouse interdit
4) 8000€ avec marque palazetti anita 12kw
5) 7500€ avec marque wanders poele elyks 12kw.

mon choix se porterais sur wanders car ce sont les seul a bien vouloir percer mon mur de 80 cm pour chauffer ma veranda .
j'en attend encore un vendredi marque mcz.

que pensez vous de tout ca merci  ;)

---------------
la vie n'est pas un long fleuves tranquille
n°35930546
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-10-2013 à 22:21:30  profilanswer

mur de 80... hum ça sent la vieille ferme. mur en pierre ? si oui j'espere qu'ils tomberont pas un un roc bien solide :D

---------------
n°35930861
greg60890
Posté le 16-10-2013 à 22:41:31  profilanswer

oui maison ancienne de 1470 les murs font entre 60 et 80 cm de largeur .
pas evident de faire un trou de 80mm c'est clair ;)

sinon tu en pense quoi des marques citer dessus

n°35933403
carlcoxxx
Posté le 17-10-2013 à 10:18:54  profilanswer

Si vous n'aviez pas vu cet article regardez les dégats que peut provoquer UNE SEULE installation de géothermie (forage à 150m). :o

http://www.boursier.com/actualites [...] 38574.html

n°35934252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2013 à 11:22:48  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Si vous n'aviez pas vu cet article regardez les dégats que peut provoquer UNE SEULE installation de géothermie (forage à 150m). :o

http://www.boursier.com/actualites [...] 38574.html

Citation :

Un forage réalisé à 140 mètres de profondeur pour l'installation d'une pompe à chaleur dans une de ces nouvelles maisons a provoqué une fuite qui a inondé, pendant plusieurs mois, une propriété située en contrebas.

FISSURES

Il a surtout mis l'eau en contact avec la couche d'anhydrite qui s'étend à dix mètres sous les pieds des villageois, provoquant le gonflement de ce composé chimique et sa transformation en gypse, l'élément de base du plâtre.

L'entreprise allemande qui l'a réalisé en sous-traitance n'a pas respecté la réglementation qui impose une demande d'autorisation administrative pour tout creusement au-delà de cent mètres, quand une simple déclaration suffit en deçà.

popopo
faudrait pas jeter la géothermie avec l'eau du forage :o

n°35938175
carlcoxxx
Posté le 17-10-2013 à 16:11:02  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Un forage réalisé à 140 mètres de profondeur pour l'installation d'une pompe à chaleur dans une de ces nouvelles maisons a provoqué une fuite qui a inondé, pendant plusieurs mois, une propriété située en contrebas.

FISSURES

Il a surtout mis l'eau en contact avec la couche d'anhydrite qui s'étend à dix mètres sous les pieds des villageois, provoquant le gonflement de ce composé chimique et sa transformation en gypse, l'élément de base du plâtre.

L'entreprise allemande qui l'a réalisé en sous-traitance n'a pas respecté la réglementation qui impose une demande d'autorisation administrative pour tout creusement au-delà de cent mètres, quand une simple déclaration suffit en deçà.

popopo
faudrait pas jeter la géothermie avec l'eau du forage :o

J'ai jamais dit qu'il fallait jeter la géothermie.

Je dis juste que si c'est mal fait, voila le genre de resultat...

n°35938405
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2013 à 16:24:41  profilanswer

c'est surtout les branquignoles qu'il faut jetter, que ça soit en geothermie en clim en chaudiere fioul bois gaz ou autres ils pourrissent des technologie somme toutes correctes en les appliquant dans des conditions ou ça ne peut pas marcher

---------------
n°35938772
carlcoxxx
Posté le 17-10-2013 à 16:45:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est surtout les branquignoles qu'il faut jetter, que ça soit en geothermie en clim en chaudiere fioul bois gaz ou autres ils pourrissent des technologie somme toutes correctes en les appliquant dans des conditions ou ça ne peut pas marcher

Dans ce cas là, tu peux facilement jeter 50% des artisans :o

n°35939903
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2013 à 18:33:18  profilanswer

ben peut etre  malheureusement mais ce qui est clair c'est que quand t'as un mec competent devant toi t'as l'impression d'avoir trouvé le sait graal.

Car la plupart du temps après t’être documenté sur un sujet tu est capable d'expliquer au mec ce qu'il doit te vendre et comment et  pourquoi (parce que lui le sait pas).
Et du coup on est des chieurs parce que le mec peut plus faire et refiler ce qu'il veut.

---------------
n°35940290
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-10-2013 à 19:15:11  profilanswer

salut,

peut être bientôt dans le club des brûleurs de bois.

j'ai fait faire un devis que j'aurais très prochainement à une boite qui vend du cheminée philippe. il me propose cette référence :

http://www.cheminees-philippe.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/resized/747_524c2da02af96_500x334.jpg

Citation :

insert 747
encombrement L71.9 x H132.2 x P46.7cm
puissance 13.5KW

sachant que j'ai une maison de 110m² en plein pied. Maison récente (4 ans, RT2012) d'après le diagnostique energétique, je suis sensé consommer 141 kWh EP / m².an dont chauffage 3164 kWhEF éléctrique (8163 kWhEP)
pièce de vie de 53m² qui donne sur couloir qui dessert le reste.
niveau qualité, ça parle à quelqu'un ?
niveau puissance, ça parait équilibré?

D'avance merci  :jap:  

ps : il est évident que j'irai demander un autre devis ailleurs (autre marque)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°35942952
djoul
Posté le 18-10-2013 à 07:07:33  profilanswer

J'ai un bbq sur ma terrasse, en dur, avec sa cheminée dédiée. Il est envisageable de l'utiliser (la cheminée ;)) pour un poële à bois tout en continuant d'utiliser le bbq ? Pas en même temps ? Pas du tout ?

n°35943251
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 18-10-2013 à 08:47:21  profilanswer

greg60890 a écrit :

salut a tous ,

j'ai fait plusieurs devis pour une install de poele a granule avec creation de conduit et distribution 3 pieces de la chaleur.

1) 8600€ avec marque jotul pf900s 9kw
2) 6100€ avec marque cadel poele venus 12.5kw (que je connais pas du tout)
3) 6200€ avec marque piazzetta poele de 8.5kw et pose ventouse interdit
4) 8000€ avec marque palazetti anita 12kw
5) 7500€ avec marque wanders poele elyks 12kw.

mon choix se porterais sur wanders car ce sont les seul a bien vouloir percer mon mur de 80 cm pour chauffer ma veranda .
j'en attend encore un vendredi marque mcz.

que pensez vous de tout ca merci  ;)

Quel modèle le Piazzetta ? J'ai un collègue de boulot qui en a fait mettre un l’hiver dernier en ventouse sans problème (P963 je crois bien)

n°35943259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2013 à 08:48:47  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai un bbq sur ma terrasse, en dur, avec sa cheminée dédiée. Il est envisageable de l'utiliser (la cheminée ;)) pour un poële à bois tout en continuant d'utiliser le bbq ? Pas en même temps ? Pas du tout ?

la cheminée de bbq est sans doute un simple boisseau sans protection particulière vu que ça fonctionne généralement que l'été en extérieur.
pour t'en servir pour évacuer un poele à bois, il faut le tuber et prévoir une évacuation des condensats, donc des trucs pas forcément réversibles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)