Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1188  1189  1190  1191  1192  1193
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°65559838
Kerjou
Posté le 29-03-2022 à 11:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :

Un ecoptz j'en ai fait un pour le bouquet iso des combles/huisseries/chaudière.  
Ça marche mais faut être patient. La banque a réellement traîné des pieds avec notre dossier (alors qu'on a emprunté pour la maison chez eux, ça m'avait un poil mis en colère).  
Ils nous ont "imposé" l'assurance, que j'ai évidemment fait sauter 1 mois après - assurer un ecoptz n'est PAS obligatoire contrairement à un emprunt immo, mais tu penses bien que la banque te le diras pas.  
Donc rex perso : être patient, remplir tous leurs putains de formulaires et justificatifs - j'ai dû faire faire des factures anticipées a mes artisans -, mais ça marche. Et ne pas oublier que la banque va vouloir te la mettre, toujours. Donc faire avec et ne pas compter sur eux pour te faire faire des économies.

Moi ils me l'ont mise sur un bonus.

B offrait un bonus de 80 balles si on prenait un prêt écoresponsable.
Vu les taux (1%) on a préféré faire un petit prêt de 4500 balles pour le poêle.  

J'avais même pas vu cette prime, mais du coup je l'ai demandé.

Bah, avec toute la mauvaise foi du monde, ils refusent. Il prétextent que j'ai fait la demande de prêt en cochant "achat de véhicule électrique" alors que dans leur liste déroulante c'est "véhicule électrique, chepukoi, isolation de la maison, ..."
Bref osf des 80€ c'est pour le principe, mais vu que j'ai mon prêt immo je suis niqué sinon je me serai barré direct.

Sinon retour sur le poêle, on est super content, meilleur investissement depuis longtemps (après ma terrasse en bois devant la cuisine :o).
J'ai baissé ma chaudière (fioul) au minimum du minimum histoire de maintenir la nuit et quand on est pas la, ça m'a cramé un poil plus de 500L depuis janvier. Un moyenne 200L par mois, vu les prix du fioul c’est raisonnable. Sur une saison j'ai calculé (6 mois pour être large) 1200L contre 2000L avant.

Et du coup le poêle remplace bien, la chaleur est agréable, quand ça tourne on est plus a 20-21 qu'à 19 avec la seule chaudière, vu la config de la maison (salon cathédrale avec les chambres/sdb en haut) ça rayonne partout (sauf dans mon bureau gamer qui est trop loin au rdc, heureusement que le PC et le 34" 21/9 chauffent :o).

Le matin c’est frais mais pas trop, ça redescend à 18-19 quoi.

J'ai aussi, comme je ne sais plus quel HFRien, les baies qui prennent le relais dès que ça chauffe dehors, cette semaine, ni la chaudière, ni le poêle n'ont tourné, et on était bien.

J'ai maintenant une problématique de stockage du bois.
J'avais mon abris (impossible de la remettre droite :/) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67329

Mais c'est carrément sous-dimensionné, j'ai cramé ça en deux mois, faut que je mette 2-3 abris dans le terrain c'est bien chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-03-2022 à 12:43:44
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 11:53:33  profilanswer

n°65559912
kida
Posté le 29-03-2022 à 12:00:02  profilanswer

Merci de ton retour.  :jap:  

Extrait d'un email d'un fournisseur de pellets chez qui je commande de temps en temps :

Citation :

Depuis 2011, nous lancions nos tarifs d’été le 15 avril à 12h00, cette année au vu de la tension sur le marché de l’énergie,  nous n’avons aucun retour de nos fournisseurs pour l’instant.
Nous pensons être en mesure de vous communiquer nos offres d’été à partir du 15 mai, bien sûr vous serez averti par mail et sms  dès que celles-ci seront disponibles.
Nous tenons à vous avertir que sur cette année très particulière, les tarifs seront forcément plus élevés que ce que l’on pouvait proposer jusqu’à présent, et ceci pour l’ensemble des acteurs de la distribution du granulés.
Un manque de granulés est également à prévoir, toutes marques confondues.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65560576
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2022 à 13:26:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi ils me l'ont mise sur un bonus.

B offrait un bonus de 80 balles si on prenait un prêt écoresponsable.
Vu les taux (1%) on a préféré faire un petit prêt de 4500 balles pour le poêle.

J'avais même pas vu cette prime, mais du coup je l'ai demandé.

Bah, avec toute la mauvaise foi du monde, ils refusent. Il prétextent que j'ai fait la demande de prêt en cochant "achat de véhicule électrique" alors que dans leur liste déroulante c'est "véhicule électrique, chepukoi, isolation de la maison, ..."
Bref osf des 80€ c'est pour le principe, mais vu que j'ai mon prêt immo je suis niqué sinon je me serai barré direct.

Sinon retour sur le poêle, on est super content, meilleur investissement depuis longtemps (après ma terrasse en bois devant la cuisine :o).
J'ai baissé ma chaudière (fioul) au minimum du minimum histoire de maintenir la nuit et quand on est pas la, ça m'a cramé un poil plus de 500L depuis janvier. Un moyenne 200L par mois, vu les prix du fioul c’est raisonnable. Sur une saison j'ai calculé (6 mois pour être large) 1200L contre 2000L avant.

Et du coup le poêle remplace bien, la chaleur est agréable, quand ça tourne on est plus a 20-21 qu'à 19 avec la seule chaudière, vu la config de la maison (salon cathédrale avec les chambres/sdb en haut) ça rayonne partout (sauf dans mon bureau gamer qui est trop loin au rdc, heureusement que le PC et le 34" 21/9 chauffent :o).

Le matin c’est frais mais pas trop, ça redescend à 18-19 quoi.

J'ai aussi, comme je ne sais plus quel HFRien, les baies qui prennent le relais dès que ça chauffe dehors, cette semaine, ni la chaudière, ni le poêle n'ont tourné, et on était bien.

J'ai maintenant une problématique de stockage du bois.
J'avais mon abris (impossible de la remettre droite :/) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67329

Mais c'est carrément sous-dimensionné, j'ai cramé ça en deux mois, faut que je mette 2-3 abris dans le terrain c'est bien chiant.

C'edt moi qui chauffe au soleil :o
On a pas allumé depuis..je sais même plus
Bon, la, les températures vont redescendre.. Et mes parents viennent passer le we, ils sont frileux.
Ça devrait nous faire rallumer en avril, alors que l'an dernier dernier allumage le 20 mars :o
Tiens, j'ai même deux de mes radiateurs électriques qui se sont meme pas allumés depuis une semaine tenir la maison à 18.5 degrés
C'est qu'on est donc jamais descendus en dessous de cette température :o

Message édité par Shitan le 29-03-2022 à 13:28:35

---------------
Ci git une signature.
n°65568005
Roger01
Posté le 30-03-2022 à 10:15:45  profilanswer

Hello,

Je n'ai pas encore choisi de poele à bois mais j'aimerais déjà poser la sortie (cheminée) sur le toit pour pouvoir faire mon isolation (et le restant du toit :o ) .
Par contre je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je dois prendre...
Une idée pour un toit qui fait environ 40°? Merci! :jap:

n°65569148
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-03-2022 à 11:58:48  profilanswer

bjone a écrit :

Sinon pour en revenir au bois: y'en a qui ont tenté la conversion d'une chaudière fioul en pellet, ou c'est passé de mode ?

(presque uniquement ECS à terme, donc gros ballon, et peut-être assistance solaire, donc un contexte de rénov semi-passive et d'un Stuv 6H arrivera pour l'hiver prochain)

Convertir c'est à dire ? La modifier pour qu'elle accepte du pellet et plus du fioul ?

n°65582524
footeur81
Posté le 31-03-2022 à 22:51:13  profilanswer

apparemment, il est possible de remplacer le bruleur d'origine par un bruleur pour granulés (environ 1.5 - 2K€ pour le bruleur seul, de ce que je viens de voir).
mais bon, ça doit pas être évident de trouver un pro pour ce genre de presta.

Avec des compétences, l'envie de bricoler soi même, et une chaudière en place récente, c'est peut-être envisageable pour certains...  

Spoiler :

je ne remplis aucune de ces trois conditions :o
et comme je n'ai pas de thune non plus ... [:cerveau zytrasnif]  

n°65583414
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 08:37:50  profilanswer

Remplacer un bruleur n'a rien de difficile tu peut me croire, pour l'avoir expérimenté cet hiver...Après peut etre que la mise en place du bruleur granulés est plus compliquée qu'un simple bruleur au fioul.

edit: ca n'a pas l'air beaucoup plus compliqué qu'un bruleur normal.

Par contre 2 choses:

-pour l'entretien de ce que je comprends il faudra démonter le bruleur pour enlever les cendres et je doutes que tu trouves un professionel qui te fasse l'entretien de ce genre de montages (qui en plus doit etre a mon avis plus fréquent que l'entretien annuel d'une chaudière fioul)
-quid de l'efficacité/rendement du machin?

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 01-04-2022 à 08:41:51

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65583542
libussa
Posté le 01-04-2022 à 08:54:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

Remplacer un bruleur n'a rien de difficile tu peut me croire, pour l'avoir expérimenté cet hiver...Après peut etre que la mise en place du bruleur granulés est plus compliquée qu'un simple bruleur au fioul.

Par contre 2 choses:

-pour l'entretien de ce que je comprends il faudra démonter le bruleur pour enlever les cendres et je doutes que tu trouves un professionel qui te fasse l'entretien de ce genre de montages (qui en plus doit etre a mon avis plus fréquent que l'entretien annuel d'une chaudière fioul)

Mais du coup faut aussi bricoler un système de transport des granulés vers le brûleur ?
Et t'as pas de cendrier, du coup faut vider super souvent ?
Vu le prix, à moins d'avoir une chaudière hyper récente, je vois pas l'intérêt...

n°65583883
scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 09:31:46  profilanswer

Oui, alors soit tu bricoles un truc soit tu en achètes un en effet, et faut que tout communique entre eux, on vois des vidéos sur youtube.

Les types parlent d'un entretien tous les 10 jours.
C'est clair que vu le prix, a moins de vraiment vouloir ca a tout prix autant partir sur une chaudière granulés qui sera sans doutes plus efficace et moins vétuste, car faut pas oublier que pour la plupart nos chaudières fioul ne sont pas de toute première jeunesse et pas optimisés non plus pour cette combustion.

Donc certes ca coûtera moins cher au bricoleur averti qui n'a pas peur de se faire chier mais globalement les avantages sont assez limités.

---------------
n°65583990
ze m't
Posté le 01-04-2022 à 09:42:17  profilanswer

Un premier mec est passé pour install de chaudière à granulé (5/6t de conso).
Selon lui: 1 entretien annuel + un 2ème ramonage.
Vidage des cendres 3 ou 4 fois par hivers. Pas besoin de venir manuellement nettoyer décrasser de temps en temps, il n'y a rien à faire.

Autours de moi, les rares personnes qui connaissent des gens qui ont ce type d'install, me déconseillent, disent que c'est une galère, qu'à priori ça s'encrasse régulièrement et qu'il faut tout les 15j venir démonter/nettoyer.

Qui me bullshit? Mes collègues ou l'installateur?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 01-04-2022 à 09:42:47

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 09:42:17  profilanswer

n°65584170
libussa
Posté le 01-04-2022 à 09:57:55  profilanswer

ze m't a écrit :

Un premier mec est passé pour install de chaudière à granulé (5/6t de conso).
Selon lui: 1 entretien annuel + un 2ème ramonage.
Vidage des cendres 3 ou 4 fois par hivers. Pas besoin de venir manuellement nettoyer décrasser de temps en temps, il n'y a rien à faire.

Autours de moi, les rares personnes qui connaissent des gens qui ont ce type d'install, me déconseillent, disent que c'est une galère, qu'à priori ça s'encrasse régulièrement et qu'il faut tout les 15j venir démonter/nettoyer.

Qui me bullshit? Mes collègues ou l'installateur?  :??:  

3/4t par an ici, je dois vider le cendrier 2 ou 3 fois. Je fais l'entretien moi même, 2 fois par an, une fois que tu connais ça se fait vite.
démonter/nettoyer tous les 15j c'est clairement pas normal.

n°65584722
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-04-2022 à 10:50:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Par contre 2 choses:

Pour l'entretien il y en a qui se posent une porte, ou un juste une ouverture a glissière pour faire rentrer le tube de l'aspirateur une fois le bruleur coupé.
L'efficacité doit pas être si mauvaise (mais ce sera toujours inférieur a une chaudière à condensation moderne, etc...).
Mais la problèmatique c'est plus l'alimentation et les cendres si c'est pour du chauffage central (sans délestage par un poele dans le salon), ça pourrait être vite relou.

Mais comme a terme c'est plus dans une optique essentiellement ECS (vu que Poele dans le salon), je me posais la question d'une modif de la chaudiere à fioul plus gros ballon (voir assistance solaire pour l'été) versus tout faire péter pour un truc moderne comme une SmartXS.  
Vu que le bruleur c'est 1500~3000€, le ballon 500~1000€    vs    la SmartXS c'est 15~20k€.  
(Ça me laisserai du cash pour l'intégration de panneau solaires thermique et son groupe pour l'intégrer au ballon ECS & des PV)

Après sur une chaudière pellet neuve, je repars sur du neuf (pas de risque de jeter mon fric par le fenêtre si l'échangeur de la chaudière fioul clamse) et de conception propre, bien optimisé, et moins chiant en entretien mensuel....

Message édité par bjone le 01-04-2022 à 11:10:50
n°65591503
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-04-2022 à 00:15:56  profilanswer

salut

Presque prêt a passer a l acte :o

Mon reste de bois est vendu,20 stères a bon prix  :sol:  

Suis passe chez un revendeur à coté de chez moi qui fait du "interstove".
J ais appris un truc :8kw pellet= 12kw cheminée  c est véridique ça? ma Deville fait 14kw nominal

En gros: poêle 8kw 2400€ ,raccord poujoulat+ tuyaux : 600€,mais d'œuvre: 1000€  soit 4000€ le bouzin pose.

Par contre 0 "prime" ,la maison auras 15 ans le 02 janvier prochain.  

Au cours actuel on aurais 2500€ + 873€ CEE max

Si on attend janvier,en gros ça nous reviens à 1500€ de notre poche et +/- 2 palettes de pellets gratuit chez Leclerc.

Sauf que ,en direct chez interstove,le poêle coute 900€,raccord+tuyaux 400€    :heink:  :heink:  :heink:  

Pourquoi engraisser ce revendeur? pour l assurance maison :??:  

Quitte à le poser moi même,autant prendre un étanche 11kw avec wifi  :o ça me couteras 500€ "juste" de plus  :whistle:

n°65591780
scalpatif
Posté le 02-04-2022 à 08:14:24  profilanswer

Olanon on ne peut pas dire quee 8kw pellet=12kw cheminée...ca reviens a dire que 3kg de farine = 800g de jambon... Ca n'a rien a voir. Deja cheminée c'est vaste, on entends quoi par la, foyer ouvert? Cheminée avec insert? Poele a bois?

Si c'est foyer ouvert c'est incomparable puisque un foyer ouvert chauffe quedalle... J'ai un salon de 30m2 et quand j'allume la cheminée foyer ouvert, a part a 2m où tu sens la chaleur des flammes, la temperature de la pièce ne monte strictement pas.
Insert ca depends completement de l'installation, une tres bonne installation insert reviendra a un poele a bois voir mieux si système de recuperation de chaleur et distribution d'air chaud.
Et pour finir un poele a bois, bah encore la non puisque c'est pas la meme distribution d'énergie. Là ou le poele a granules va pouvoir capter sa chaleur pour le distribuer dans d'autres pieces, et sera plus uniforme sur la montée en temperature, le poele a bois lui va chauffer un espace plus restreint mais beaucoup plus fort et vite  
En une demi heure avec un poele a bois je passais mon ancien salon de 25m2 de 14 a 24 degrés sans soucis, avec un poele a granulés tu oublies...

Ensuite dans ta demarche tu te dis que pour 500€ de plus tu passes de 8 a 11kw mais il ne faut pas le voir comme ca, regardes ce qu'il te faut en puissance et tiens toi y car si tu surdimensionne ton poele tu va grave perdre en confort de vie.

Pour la vente de ton bois ca me rapelle quand j'ai déménagé l'été dernier et que j'ai essayé de vendre mes 30 steres de bois déja tout coupé et fendues, 20 steres rangés pour 400€, personne n'en voulait ,alors ok c'etait du bois de charpente mais du bon bois bien sec a prix derisoire on crache pas dessus...resultat je les ai laissés a l'acheteur qui ne les meritais meme pas...

---------------
n°65593374
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-04-2022 à 14:04:40  profilanswer

D accord ,en plus du prix,il pipote....

Habituer a ma 14kw ,elle chauffe toute la maison donc je pense 11kw pas déconnant.

Des retour sur les assurances maison en cas de '' auto montage''?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65593648
ona12
Posté le 02-04-2022 à 14:58:15  profilanswer

Bonjour,
Des avis sur le Godin Estray ? Bruit ? A+ bien ou pas ? Merci

n°65594204
lopengl
Posté le 02-04-2022 à 16:52:53  profilanswer

moonblood a écrit :

Le plus problématique ce sont les 60cm de hauteur, très très difficile à trouver en poêle à granulés.
Je viens de passer 1h à faire des recherches, sans trop de succès.
Tu as quelques références de petits poêles ici : https://conseils-thermiques.org/con [...] ranule.php
Mais ça reste toujours trop grand pour ton espace.

Dans les ptites références sympas tu as :
- MCZ Cute 80 x 60 x 56 cm https://www.mcz.it/fr/produits/poeles-a-granules/cute/
- MCZ Thema 81,1 x 60 x 55,3 cm https://www.mcz.it/fr/produits/poeles-a-granules/thema/
- Thermorossi Scuba 57x81x56 https://www.thermorossi.com/2/62/fr [...] ules/scuba

Mais à chaque fois il y a une mesure qui bloque, soit la hauteur soit la largeur, car la profondeur si ça dépasse un peu ça peut encore se jouer.
Même en cherchant dans les poêles à caravane, tiny house et compagnie, impossible de trouver.

Il y a par contre moyen de trouver plus facilement si tu peux partir sur un poêle à bois :
- Le Cubic Mini 27x30x26 https://cubicminiwoodstoves.com/col [...] wood-stove
- Belleza Parma 31x25x30 https://www.poeleaboismaison.com/po [...] ma-si.html

Si on cherche vraiment, genre vraiment vraiment, on finit par en trouver, genre des poêles à 200 balles made in china :
- pellet stove burner 41x35x57 https://www.alibaba.com/product-det [...] 97938.html
- CE Approved 6KW Small Cast Iron Stove (TR-C5) Multi-fuel Wood Pellet Stove 44x39x60 https://www.alibaba.com/product-det [...] 31411.html
Mais bon, la camelote chinoise pour un appareil qui risque de foutre le feu, franchement j'éviterais...

Donc si c'était moi, soit je partirais sur un poêle à bois, soit j'essaierais d'agrandir l'espace pour mettre un poêle à granulé un chouilla plus grand mais digne de ce nom.

Encore une autre possibilité, avec peut-être un brin plus de travaux, mettre un insert à granulé :
- Palazetti : Small 54T air 54 x 57 x 48 cm https://palazzetti.it/produits/foye [...] r-ventile/
- MCZ : Boxtherm 60 Maestro H. 550X L.590X P.450 mm https://www.mcz.it/fr/produits/inse [...] 0-maestro/

Merci a toi  :jap:

J'ai déjà vu les mini poêle cité comme la cubic, ça chauffera mieux que l'ouverte que j'ai pour le moment ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65594419
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-04-2022 à 17:26:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis en RT 1885 et je balek en lisant ce post. 4/500€ de bois à l'année et 200€ d'élec/mois [:starman333]
J'ai du payer ma maison le tiers de celle de Shitan, on peut payer un peu d'énergie [:la chancla:1]

RT 1970

200 d'électricité aussi et 500 de bois.

En fait pour passer en dessous de 200 d'électricité  sans panneaux  bien sûr , il n'y a que le passage au ballon thermodynamique , et l'utilisation d'un ensemble d'électroménager A+++ avec un sèche linge équipé d'une pompe à chaleur

(Je précise que dans les 200eur j'ai le plein de ma voiture elec . Sinon c'est environs 30eur de moins par mois.)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65596231
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-04-2022 à 21:44:22  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

RT 1970  

En fait pour passer en dessous de 200 d'électricité  sans panneaux  bien sûr , il n'y a que le passage au ballon thermodynamique , et l'utilisation d'un ensemble d'électroménager A+++ avec un sèche linge équipé d'une pompe à chaleur  

(Je précise que dans les 200eur j'ai le plein de ma voiture elec . Sinon c'est environs 30eur de moins par mois.)

Explique mieux tes dépenses là c est 200€ d élec par mois et 500 de bois à l année non ? Donc 2400 d élec + 500 de bois .

n°65596436
attitude68
Posté le 02-04-2022 à 22:05:26  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'envisage de remplacer ma chaudière a fioul par une chaudière à pellets. Avez vous des adresses d'installateur à me conseiller dans le bas rhin ?  
Merci d'avance

n°65603678
mxpx
----
Posté le 03-04-2022 à 22:36:24  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

RT 1970  

80€ d'elec par mois ici.

Mais chauffage uniquement au bois.

n°65609055
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-04-2022 à 16:52:31  profilanswer

attitude68 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'envisage de remplacer ma chaudière a fioul par une chaudière à pellets. Avez vous des adresses d'installateur à me conseiller dans le bas rhin ?  
Merci d'avance

On est passé par Alsace Géosystèmes y'a 3 ans pour notre chaudière à pellets, pas grand chose de négatif à dire.
MP si tu veux plus d'infos.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°65609944
kida
Posté le 04-04-2022 à 18:34:37  profilanswer

La saison de chauffe est loin d'être terminée :'(

---------------
n°65609951
-Patrick-
Posté le 04-04-2022 à 18:36:07  profilanswer

oui, l'insert tourne bien là

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65610132
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2022 à 19:03:25  profilanswer

kida a écrit :

La saison de chauffe est loin d'être terminée :'(

Oui, enfin, il ne faut pas non plus se laisser impressionner par cette épisode de neige du coucou.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65610156
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 19:07:58  profilanswer

Rien d'anormal à chauffer encore dans des régions "froides" et sur des maisons anciennes. On a déjà fait des feux jusqu'en mai. Parfois quelques flambées en juin. Quand y'a pas/peu de soleil, ça change tout :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65610230
ryoo
Posté le 04-04-2022 à 19:18:35  profilanswer

Certes, mais ça fait quand même mal de remettre le chauffage après deux semaines de coupure :sweat:  

Et vive le printemps bien sûr :D

n°65610310
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 19:28:48  profilanswer

Bof. 5 bouts de bois, un allume feu, une allumette  [:casediscute]  

---------------
n°65610343
ryoo
Posté le 04-04-2022 à 19:34:03  profilanswer

Appuie sur le bouton ON des convecteurs [:ddr555]

n°65610365
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 19:37:25  profilanswer

Je les ait démontés à l'étage. Ils ne servaient à rien. On en a en bas dans les zones éloignées quand même. Le bouton est encore sur "on"  :sweat:

---------------
n°65611054
Shitan
Posté le 04-04-2022 à 21:04:48  profilanswer

On a du rallumer un peu ce we, mes parents qui sont frileux étaient la.
Sans ça, ça serait très bien passé à la chaleur corporelle  [:cerveau discobeck]

---------------
Ci git une signature.
n°65611091
kida
Posté le 04-04-2022 à 21:10:04  profilanswer

Shitan a écrit :

On a du rallumer un peu ce we, mes parents qui sont frileux étaient la.  
Sans ça, ça serait très bien passé à la chaleur corporelle  [:cerveau discobeck]

L'association malheureuse des deux phrases [:footballove:1]

---------------
n°65611180
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2022 à 21:18:06  profilanswer

kida a écrit :

Ca va, ils ont aps parlé du spa, ou des chats :o

---------------
A new power is rising
n°65611254
-Patrick-
Posté le 04-04-2022 à 21:22:49  profilanswer

kida a écrit :

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65612899
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-04-2022 à 23:17:11  profilanswer

mxpx a écrit :

80€ d'elec par mois ici.

Mais chauffage uniquement au bois.

L'eau chaude avec un ballon classique c'est déjà 30eur par mois .
La voiture elec avec les 400bornes semaine mini c'est 40eur par mois, après il y a tout le reste

Machines diverses frigo four plaque induction et 2 chauffage à régul électronique pour l'hiver.

80eur ça me semble un peu juste mais peut être atteignable avec un thermodynamique et uniquement le chauffage au bois ainsi que moins de kilométrage avec la voiture elec ou une ioniq première du nom.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65613003
mxpx
----
Posté le 04-04-2022 à 23:26:59  profilanswer

Pas de voiture elec chez moi ^^.

n°65618870
Shitan
Posté le 05-04-2022 à 16:46:38  profilanswer

180€ d'elec ici en janvier avec un ballon thermo..et un spa @37 degrés sur la terrasse 365j/an :o
138 en mars déjà avec le réchauffement des journées.
On tourne à 85€ mensuel en plein été.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 05-04-2022 à 16:47:18

---------------
Ci git une signature.
n°65618885
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2022 à 16:47:53  profilanswer

Shitan a écrit :

180€ d'elec ici avec un ballon thermo..et un spa @37 degrés sur la terrasse 365j/an :o

Annuel?
Si c'est par mois c'est énorme vu ton isolation. Tu fais pousser de la beuze avoue :o
Edité, ok.

Message édité par Keke boum boum le 05-04-2022 à 16:48:21

---------------
n°65619847
ryoo
Posté le 05-04-2022 à 19:03:09  profilanswer

Shitan a écrit :

180€ d'elec ici en janvier avec un ballon thermo..et un spa @37 degrés sur la terrasse 365j/an :o
138 en mars déjà avec le réchauffement des journées.  
On tourne à 85€ mensuel en plein été.

J'allais réagir comme keke boum boum, sachant que c'est mes mensualités pour du full élec [:ddr555]

n°65620606
Shitan
Posté le 05-04-2022 à 20:58:02  profilanswer

Entre 400 et 450€/an je dirais.
Après ce qui bouffe le plus au final c'est les massages, pas le chauffage

---------------
Ci git une signature.
n°65620628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 20:59:40  profilanswer

T'es déjà à 400euros en 3 mois, ca me parait difficile de faire ca sur une année.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1188  1189  1190  1191  1192  1193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)