Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°65482897
libussa
Posté le 19-03-2022 à 17:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Cette discussion m'a rappelé ma rage et impatience :o
J'ai rappelé et pu avoir le mec. Lundi sans faute. J'espère bien --'
Ça peut être une excuse mais bon, apparemment c'est la folie ils sont débordés de demande.

J'en ai contacté 8 des boîtes pour du poêle à bûches.
Mention spéciale pour le commercial aux dents longues dans son show room, on lui dit qu'on veut 5kW, 6 grand max, il nous a présenté 4 poêles entre 7 et 10kW :o
Il nous écrit son numéro de mobile sur le catalogue "n'hésitez pas m'appeler, même le dimanche, même à 20h si vous avez une question, je vous envoie le devis mardi soir, mercredi matin dernier délai" (on était samedi)
C'était début janvier, aucune nouvelle depuis  :fou:

Et sinon c'était des appels à répétition, pour joindre quelqu'un, pour avoir un rdv, pour avoir le devis après le rdv, etc...
On en a eu aussi un qui était passé, on le sentait bien, il avait la marque qu'on voulait, après une douzaine d'appels sur 2 mois avec à chaque fois "on vous envoie demain sans faute" (sic), ils ont finit par revenir parce qu'ils avaient paumés les notes de la visite :o cette fois c'était le patron qui est venu un dimanche, m'a envoyé le devis dans la journée avec une réduc de 20% sur le prix du poêle

Je sais que les types sont débordés, mais par pitié faut pas s'engager sur des délais qu'ils savent qu'ils tiendront pas... Je m'en fiche qu'on me dise "le devis ce sera dans un mois", si le délai est respecté... :Fou:

Ah et on passera sur les tarifs d'installation du simple au quadruple :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 17:43:35  profilanswer

n°65482994
Nato
Posté le 19-03-2022 à 17:59:17  profilanswer

Alors moi j'ai vécu l'inverse aussi , un des 4 qu'on a pas choisi car trop "mauvais" selon nos critères ... , nous a relancés 3X par téléphone en étant super insistant  

JE DETESTE CA  :kaola:  

Et puis l'argument bidon : " Attention offre valable uniquement jusqu'au 15 février dernier délai"  
Le 16 il te rappelle, et parce que c'est toi ( [:flagadadim]  ) l'offre est encore valable mais t'as que 48H pour signer ...  :lol:

n°65483015
Strat_84
Posté le 19-03-2022 à 18:02:51  profilanswer

Nato a écrit :

Le 16 il te rappelle, et parce que c'est toi ( [:flagadadim]  ) l'offre est encore valable mais t'as que 48H pour signer ...  :lol:

Mais pourquoi être négatif comme ça ? [:zedlefou:1]

Tu as un charisme de dingue, assume enfin. :o  

n°65483023
Nato
Posté le 19-03-2022 à 18:04:33  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mais pourquoi être négatif comme ça ? [:zedlefou:1]

Tu as un charisme de dingue, assume enfin. :o  

Ce que je peut être aveugle en effet ...  :D

n°65483284
-Patrick-
Posté le 19-03-2022 à 18:53:59  profilanswer

Nato a écrit :

Alors moi j'ai vécu l'inverse aussi , un des 4 qu'on a pas choisi car trop "mauvais" selon nos critères ... , nous a relancés 3X par téléphone en étant super insistant  

JE DETESTE CA  :kaola:  

Et puis l'argument bidon : " Attention offre valable uniquement jusqu'au 15 février dernier délai"  

faut lui donner le numéro de tel de Ze m't   [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65488033
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-03-2022 à 13:04:12  profilanswer

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur mon stockage de bois pour l'hiver et la façon de tourner.

L'an passé j'avais du bois bien sec sous mon abri sur palette et abrité par une tole mais il s'est retrouvé trempé pendant l'hiver...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079e5ef668a7a86dcc.jpg

Comment me conseillez-vous de stocker et tourner ?

Avoir un stock pour l'hiver en intérieur qui une fois épuisé est épuisé et rerentrer un stock de bois sec à la fin de l'été ?
Mettre une bache sur le bois stocké en extérieur?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 20-03-2022 à 13:06:21
n°65490237
tails38
Posté le 20-03-2022 à 17:38:10  profilanswer

J'ai loué une fendeuse a bois Ryobi. 25€ pour la journée
4Tonnes de puissance
ce bonheur. Ca éclate du vieux comme du bois frais. 52Cm max en longueur et en largeur je suis allé  sur du bon rondins !

n°65491111
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-03-2022 à 19:30:31  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai loué une fendeuse a bois Ryobi. 25€ pour la journée
4Tonnes de puissance
ce bonheur. Ca éclate du vieux comme du bois frais. 52Cm max en longueur et en largeur je suis allé  sur du bon rondins !

Ref ?

n°65496606
sirius25
Posté le 21-03-2022 à 14:24:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur mon stockage de bois pour l'hiver et la façon de tourner.

L'an passé j'avais du bois bien sec sous mon abri sur palette et abrité par une tole mais il s'est retrouvé trempé pendant l'hiver...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a86dcc.jpg

Comment me conseillez-vous de stocker et tourner ?

Avoir un stock pour l'hiver en intérieur qui une fois épuisé est épuisé et rerentrer un stock de bois sec à la fin de l'été ?
Mettre une bache sur le bois stocké en extérieur?

Merci d'avance

Pourquoi ne pas mettre déjà une tôle latérale ? ou un cadre + textile anti pluie?

n°65496782
tails38
Posté le 21-03-2022 à 14:44:03  profilanswer

Ryobi RLS4A 4T
A première vue !
Il l'a customisé avec 4 tubes pour bosser a hauteur :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:44:03  profilanswer

n°65509578
kikou2419
Posté le 22-03-2022 à 21:28:39  profilanswer

Dites, certain sont déjà passés par l'eco prêt à taux 0 ? Pas trop merdique/lent à mettre en place ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65511115
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2022 à 05:59:31  profilanswer

Perso je devais faire mais ouais c'est hyper lent et merdique, des documents pas possibles sur la nature des travaux (pac+fenetres) (genre ils me demandaient de faire un DPE et pleins d'infos tres tecniques que t'as meme pas sur les devis) ensuite l'eco pret taux zero c'est sans conditions de ressources maximal mais pour le minimal c'est tres selectif car en plus de prendre un revenu minimal il demande aussi un reste a vivre qui est completement aberant.

En gros pour nous on a aucuns frais (pas de loyer ni credit car maison deja payée, ils prenaient toutes les personnes du foyer en personnes a charge et ne prenaient en compte aucunes allocations (chomage,autres) du coup tu multiplies le reste a vivre minimal de environ 430€ par le nombre de personnes au foyer et ca deviens vite la merde. Que t'ai un loyer de 1000 balles ou pas de loyer ils s'en foutent...bref completement con.
Puis les delais sont beaucoup plus long.
Faut savoir que l'eco pret taux zero c'est un pret immobilier et pas un pret a la consommation donc soumis a beaucoup plus de clauses et contraintes.

Nous au final on s'est orienté vers un pret energie (ou prêt vert).
On a aussi un taux zero mais beaucoup plus simple.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65511122
kikou2419
Posté le 23-03-2022 à 06:28:01  profilanswer

Arf merci de ton retour. Ca m'inquiète car l'enjeu est important.
Soit on inclu le poêle et installation dans le prêt de notre future maison, soit on le prend avec un prêt à taux 0 à part.
L'économie grâce à la 2e solution n'est pas négligeable...

---------------
n°65511297
scalpatif
Posté le 23-03-2022 à 07:39:32  profilanswer

au final nous on s'en sort aussi bien avec un pret energie qu'avec un eco pret taux zero, les deux sont a taux zéro sans frais de dossiers...

---------------
n°65513923
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-03-2022 à 13:12:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Arf merci de ton retour. Ca m'inquiète car l'enjeu est important.
Soit on inclu le poêle et installation dans le prêt de notre future maison, soit on le prend avec un prêt à taux 0 à part.
L'économie grâce à la 2e solution n'est pas négligeable...

Nous pour des raisons de timing (et de paperasserie) on a pas pris le prêt immo à taux 0 pour la baraque.

Mais finalement ça revenait un peu au même car une des conditions pour bénéficier d'un maximum d'aides de l'État (Via l'Anah) qui ont permis de payer la quasi-totalité (entre autres) du poêle était justement de ne jamais avoir bénéficié du prêt à taux 0.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65514722
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2022 à 14:37:20  profilanswer

Critias a écrit :

Euh... ah bon ? Je croyais que c'était l'un des principaux avantages du vrac justement !

C'est ce qu'il est facile de croire mais perso je me fais livré en vrac et en regardant les prix franchement c'est pas significatif du tout.
Je me fais livrer en vrac car c'est surtout plus simple.

n°65514747
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2022 à 14:39:56  profilanswer

Critias a écrit :

Mais on parle d'un silo pour stocker du pellet là.  

Dans ma tête, la question est de savoir s'il est possible d'accéder au contenu d'un silo comme celui-ci :

https://www.oekofen.com/assets/imag [...] t_2021.jpg

J'en ai un comme ça, en version plus grosse. Ouais tu peux rentrer dedans mais bon mieux vaut éviter si tu veux pas déchirer la toile ou te faire entrainer le pied si la vis se met en route quand tu es dedans :o

n°65514772
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2022 à 14:43:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites, certain sont déjà passés par l'eco prêt à taux 0 ? Pas trop merdique/lent à mettre en place ?

J'ai fait pour ma chaudière histoire que ce soit le plus transparent possible. 15k€ sur 15 ans.
Appeler ça un prêt à taux zéro est une putain d'arnaque parce que c'est connard de banquier vont t'obliger à
1/ Ouvrir un compte chez eux si t'en as pas. Et que seules les banques en dure en propose donc tu dois payer des frais de gestion
2/ Payer une assurance emprunteur parce que tu comprends sinon ils se font pas assez de fric.

Bref au mois ça reste négligeable. Mis sur 15 ans les frais sont assez ouf.
M'enfin tu le sais avant.

Après pour mon assurance je crois que je peux la faire sauter mais pour l'instant je procrastine :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-03-2022 à 14:44:19
n°65515614
kikou2419
Posté le 23-03-2022 à 15:55:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai fait pour ma chaudière histoire que ce soit le plus transparent possible. 15k€ sur 15 ans.
Appeler ça un prêt à taux zéro est une putain d'arnaque parce que c'est connard de banquier vont t'obliger à
1/ Ouvrir un compte chez eux si t'en as pas. Et que seules les banques en dure en propose donc tu dois payer des frais de gestion
2/ Payer une assurance emprunteur parce que tu comprends sinon ils se font pas assez de fric.

Après pour mon assurance je crois que je peux la faire sauter mais pour l'instant je procrastine :o

D’acc merci pour le retour. Monter le dossier etc ce ne fut pas trop long ?

---------------
n°65517361
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2022 à 19:43:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

L'assurance tu peux aller voir ailleurs dans la première année, enfin je suppose, je pense pas qu'elle soit verouillée par le PTZ.

Message édité par bjone le 23-03-2022 à 19:43:54
n°65518046
Strat_84
Posté le 23-03-2022 à 21:16:24  profilanswer

Demande de conseil pour le topic, vu qu'il y a des bûcherons par ici. :o

Lorsqu'un arbre a été coupé, il vaut mieux le fendre tout de suite ou ça se fait plus facilement en le laissant sécher avant ?

n°65518101
libussa
Posté le 23-03-2022 à 21:23:48  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Demande de conseil pour le topic, vu qu'il y a des bûcherons par ici. :o

Lorsqu'un arbre a été coupé, il vaut mieux le fendre tout de suite ou ça se fait plus facilement en le laissant sécher avant ?

En général le bois vert est plus facile à fendre que le sec.
Mais surtout, il séchera beaucoup plus vite une fois fendu (des morceaux fendus c'est en général 2-3 ans de séchage, des gros bouts entiers c'est x4 ou x5 facile)

n°65518914
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-03-2022 à 23:32:27  profilanswer

creatures14 a écrit :

Entretien du poêlé a pellet + ramonage 156€ par le prestataire qu'a selectionné kabane ( Kalorio ) c'est dans les prix non ?

Bon bah entretien fait ce matin le gars y a passé  2 heure, ras sur mon MCZ halo up.
Installé en septembre 2020 il est le seul moyen de chauffage de la maison, j'ai pas allumé les radiateurs électrique de cet hiver (sauf ce matin pour cause d'entretien ^^)

quelque stat:

• Heure de fonctionnement 4650h
  • puissance 1 : 3470h
  • puissance 2 : 144h
  • puissance 3 : 124h
  • puissance 4 : 131h
  • puissance 5 : 310h.
  • Nb d'allumage : 900

Donc c'est un peu du tout ou rien au final mais en gande majorité la puissance 1 qui est de mémoire a 2kw suffit pour chauffer la maison, c'est étonnant vs les radiateurs elec ou il en faut un dans chaque piece et ou chacun consomme 1000 a 2000 W.
(bon j'imagine que c'est pas les meme W  :o )

Sinon il m'a confirmé que la bougie c'est bien une piece d'usure qui est hors garantie.
Leur boite est récente (09/21) kabane se concentre sur la pose de poele et leur delegue l'entretien ainsi que les sav de qq marque dont MCZ..

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 23-03-2022 à 23:33:09

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°65519630
JPlnx
Posté le 24-03-2022 à 08:37:29  profilanswer

creatures14 a écrit :

Bon bah entretien fait ce matin le gars y a passé 2 heure, ras sur mon MCZ halo up.
Installé en septembre 2020 il est le seul moyen de chauffage de la maison, j'ai pas allumé les radiateurs électrique de cet hiver (sauf ce matin pour cause d'entretien ^^)

quelque stat:

• Heure de fonctionnement 4650h
  • puissance 1 : 3470h
  • puissance 2 : 144h
  • puissance 3 : 124h
  • puissance 4 : 131h
  • puissance 5 : 310h.
  • Nb d'allumage : 900

Donc c'est un peu du tout ou rien au final mais en gande majorité la puissance 1 qui est de mémoire a 2kw suffit pour chauffer la maison, c'est étonnant vs les radiateurs elec ou il en faut un dans chaque piece et ou chacun consomme 1000 a 2000 W.
(bon j'imagine que c'est pas les meme W :o )

Sinon il m'a confirmé que la bougie c'est bien une piece d'usure qui est hors garantie.
Leur boite est récente (09/21) kabane se concentre sur la pose de poele et leur delegue l'entretien ainsi que les sav de qq marque dont MCZ..

La puissance des radiateurs correspond à ce qu'ils peuvent consommer / restituer au max, en pratique, ils fonctionnent par intermittence grâce au thermostat donc ils ne sont pas tout le temps à 100%.

n°65520775
Strat_84
Posté le 24-03-2022 à 10:44:40  profilanswer

libussa a écrit :

En général le bois vert est plus facile à fendre que le sec.
Mais surtout, il séchera beaucoup plus vite une fois fendu (des morceaux fendus c'est en général 2-3 ans de séchage, des gros bouts entiers c'est x4 ou x5 facile)

Ok merci !  :jap:  

n°65523274
kikou2419
Posté le 24-03-2022 à 15:08:44  profilanswer

JPlnx a écrit :

La puissance des radiateurs correspond à ce qu'ils peuvent consommer / restituer au max, en pratique, ils fonctionnent par intermittence grâce au thermostat donc ils ne sont pas tout le temps à 100%.

Effectivement, sinon bonjour la facture :o

---------------
n°65525350
biron_sacq​uet
Posté le 24-03-2022 à 19:52:18  profilanswer

Un ecoptz j'en ai fait un pour le bouquet iso des combles/huisseries/chaudière.
Ça marche mais faut être patient. La banque a réellement traîné des pieds avec notre dossier (alors qu'on a emprunté pour la maison chez eux, ça m'avait un poil mis en colère).
Ils nous ont "imposé" l'assurance, que j'ai évidemment fait sauter 1 mois après - assurer un ecoptz n'est PAS obligatoire contrairement à un emprunt immo, mais tu penses bien que la banque te le diras pas.
Donc rex perso : être patient, remplir tous leurs putains de formulaires et justificatifs - j'ai dû faire faire des factures anticipées a mes artisans -, mais ça marche. Et ne pas oublier que la banque va vouloir te la mettre, toujours. Donc faire avec et ne pas compter sur eux pour te faire faire des économies.

n°65526593
Kayou
Posté le 24-03-2022 à 22:05:53  profilanswer

Je viens de regarder vite fait le prix de la palette de pellets, bah ça pique fort pour des produits qui sont faits en France...

J'espère que ça va baisser un peu cet été.

n°65527585
mxpx
----
Posté le 25-03-2022 à 00:16:01  profilanswer

Chez moi, y un fournisseur qui sort a 357€ livré la palette de 66 sacs de 15kl.

Bon on habite a 5 kilomètres, du coup les fdp sont offert ^^.

Message édité par mxpx le 25-03-2022 à 00:17:03
n°65527784
scalpatif
Posté le 25-03-2022 à 06:06:36  profilanswer

Dites c'est granules là...c'est moi qui delire ou il y a 5 ans on trouvais du din+ a 250-280€?
Je bossais a super u a l'epoque et il me semble qu'on le vendais dans ces prix...
Je fabule ou bien? Si je ne me trompe pas ca fait quand meme une sacrée augmentation quand tu vois que sur cette meme periode la sterre de bois a augmenté de 10-20 balles grand max

---------------
n°65527789
kikou2419
Posté le 25-03-2022 à 06:17:05  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Un ecoptz j'en ai fait un pour le bouquet iso des combles/huisseries/chaudière.  
Ça marche mais faut être patient. La banque a réellement traîné des pieds avec notre dossier (alors qu'on a emprunté pour la maison chez eux, ça m'avait un poil mis en colère).  
Ils nous ont "imposé" l'assurance, que j'ai évidemment fait sauter 1 mois après - assurer un ecoptz n'est PAS obligatoire contrairement à un emprunt immo, mais tu penses bien que la banque te le diras pas.  
Donc rex perso : être patient, remplir tous leurs putains de formulaires et justificatifs - j'ai dû faire faire des factures anticipées a mes artisans -, mais ça marche. Et ne pas oublier que la banque va vouloir te la mettre, toujours. Donc faire avec et ne pas compter sur eux pour te faire faire des économies.

OK merci.
Concernant les frais bancaires de toute façon on attend le retour du courtier pour le prêt de notre future maison mais on va probablement devoir se taper une BED. À partir de là il faudra qu'on pense à l'assurance...

Merci à tous pour vos retours :jap:

---------------
n°65527819
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2022 à 06:40:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Dites c'est granules là...c'est moi qui delire ou il y a 5 ans on trouvais du din+ a 250-280€?
Je bossais a super u a l'epoque et il me semble qu'on le vendais dans ces prix...
Je fabule ou bien? Si je ne me trompe pas ca fait quand meme une sacrée augmentation quand tu vois que sur cette meme periode la sterre de bois a augmenté de 10-20 balles grand max

Si els gens achètent quand même, pourquoi baisser les prix ? :o

---------------
A new power is rising
n°65528109
scalpatif
Posté le 25-03-2022 à 08:26:16  profilanswer

ouais m'enfin si je ne me trompe pas ca fait une augmentation d'environ 28% en 5 ans ce qui est pire que le gaz (exception faite de ces 2 derniers mois).
Sauf que j'ai un peu l'impression que cette augmentation est un peu taboo.
Alors certes le prix du kwh au granulés de bois est beaucoup plus intéréssant que le gaz mais l'inflation du prix elle l'est beaucoup moins.

De toutes facons on est pas les seuls a le dire, a terme la régulation va faire qu'on se retrouvera a payer autant avec nos chaudières granulés ou PAC qu'on le paye actuellement avec le fioul, l'avantage économique n'est la que pour nous faire espérer une prospérité financière le temps simplement de la transition énergétique et une fois que tout le monde sera passé aux "nouvelles énergies" les prix grimperons de nouveau pour nous soustraire autant d'argent qu'avant.

---------------
n°65528291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2022 à 08:58:16  profilanswer

Après on est encore dans la période de l'année où les prix sont au plus haut, dans 3 mois ça  va baisser.
Mais oui les prix augmentent. C'est entre 5 et 6 euros le sac en grande surface (bricolage ou pas) alors qu'au début où j'avais ma chauidère (2014/2015) je trouvais abusé de payer plus de 4€ le sac :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65528330
mockfella
Posté le 25-03-2022 à 09:04:07  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai aussi besoin de quelques sacs pour finir la saison, j'ai rien trouvé à moins de 5€. Ca me semble super cher  
J'espère que les prix baisseront cet été et je ferai un vrai stock !

Il n'y a plus rien <5€, même en cherchant bien.
Chez moi le plus intéressant c'était chez Mr. Brico, 3.9€ le sac l'année dernière, puis 4€, puis 4.2€ et là le mois dernier, ça a pris 1€ pour s'installer à 5.2€
Je pense que c'est un effet qui est du à l'explosion de la demande suite aux augmentations des autres énergies mais je me trompe peut-être et c'est de la pure spéculation...

En tout cas sur l'année ça pique un peu, une bonne centaine d'euros en plus quoi... pas sur que ça baisse, il faudra surveiller en fin de printemps.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65528451
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2022 à 09:18:55  profilanswer

Le gros problème, c'est que les ressources énergétiques vont stagner voir régresser en volume, et les gens mettent les thunes dans les équipements plus que dans l'isolation. C'est un peu le débat sur le concept de l'ITE ou autre sujet d'iso "pas rentable": si les ressources ne sont plus assez là en volume, physiquement parlant, le prix peut tendre vers l'infini ou la "baston" à la "pompe". bref.... tout se passe comme prévu :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 25-03-2022 à 09:19:55
n°65528517
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2022 à 09:25:04  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais m'enfin si je ne me trompe pas ca fait une augmentation d'environ 28% en 5 ans ce qui est pire que le gaz (exception faite de ces 2 derniers mois).
Sauf que j'ai un peu l'impression que cette augmentation est un peu taboo.
Alors certes le prix du kwh au granulés de bois est beaucoup plus intéréssant que le gaz mais l'inflation du prix elle l'est beaucoup moins.

De toutes facons on est pas les seuls a le dire, a terme la régulation va faire qu'on se retrouvera a payer autant avec nos chaudières granulés ou PAC qu'on le paye actuellement avec le fioul, l'avantage économique n'est la que pour nous faire espérer une prospérité financière le temps simplement de la transition énergétique et une fois que tout le monde sera passé aux "nouvelles énergies" les prix grimperons de nouveau pour nous soustraire autant d'argent qu'avant.

- Avec l'incitation générale au renouvelable, ce n'est pas étonnant.

- Comme le diesel... M'enfin faut pas se leurrer, une fois qu'on aura enfin décidé de stopper les énergies fossiles (pas le cas actuellement), on va avoir une pénurie d'énergie, c'est pas 3 éoliennes qui se battent en duel qui vont subvenir aux besoins énergétiques (et n'allez pas sortir l'"argument du biocarburant, ça demande aussi de l'énergie à produire... et des sufaces cultivables, cultivées en monoculture intensive qui nécessitent des engrais dont certains n'ont plus beaucoup de ressources dispo). L'énergie va devenir bien plus chère. Surtout si on refuse le nucléaire, qui a certes des défauts, mais a le bon goût de disposer de très très grosses ressources, être très peu carbonné.

---------------
A new power is rising
n°65528537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2022 à 09:27:29  profilanswer

bjone a écrit :

Le gros problème, c'est que les ressources énergétiques vont stagner voir régresser en volume, et les gens mettent les thunes dans les équipements plus que dans l'isolation. C'est un peu le débat sur le concept de l'ITE ou autre sujet d'iso "pas rentable": si les ressources ne sont plus assez là en volume, physiquement parlant, le prix peut tendre vers l'infini ou la "baston" à la "pompe". bref.... tout se passe comme prévu :D

Le fossile est une formidable ressource, sauf que brûler toutes les ressources fossiles disponibles, c'est une estimation à +10° de température moyenne. Je te laisse imaginer la catastrophe écologique sachant qu'une température moyenne cache beaucoup de choses à l'échelle de la planète. Sans le fossile, tu peux diviser par beaucoup, l'énergie disponible annuellement.

---------------
A new power is rising
n°65528554
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2022 à 09:29:17  profilanswer

Ha mais je suis pas en train de défendre les énergies fossiles, très trèèèèèèèèès loin de moi cette idée. Je suis en train de dire que vu que l'essentiel du monde fait surtout du choix à court terme, ça va piquer très fort.
(Mais bon, on s'éloigne du topic bois :D, my bad aussi)

Message édité par bjone le 25-03-2022 à 09:29:54
n°65528592
Batman-Fr