Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1188  1189  1190  1191  1192  1193
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°65401704
Shitan
detailer :o
Posté le 09-03-2022 à 20:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Ca sera moins drôle l'été quand tu vivras dans le noir pour pas que ça monte à 45 dans le salon. Je préfère ma vieille passoire. Fraiche l'été, fraiche l'hiver. Et l'été je laisse full volets ouverts contrairement à mon frangin dans sa maison comme toi. Faudrait la clim que tu as peut-être en fait. Et des trucs sur les façades qui bloquent les rayons du soleil l'été mais pas l'hiver.

Triple exposition dans la pièce de vie, on a toujours  au, minimum un côté ouvert à fond les ballons pour toujours avoir de la luminosité.
On a pas la clim, on a le spa rigide réglé à 35 degrés sur la terrasse.
Tu fais une séance, et tu te met sur la terrasse t'es bien au frais au final :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 20:04:21  profilanswer

n°65414751
jcb84
Posté le 11-03-2022 à 08:35:37  profilanswer

Je commence à faire des devis pour installer un poêle à pellets.  
C’est quoi l’avis du forum concernant Piazzetta ?  
Quelles marques conseillez-vous pour être peinard sans devoir vendre 2 reins ?

Merci d’avance

n°65415079
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 09:19:27  profilanswer

jcb84 a écrit :

Je commence à faire des devis pour installer un poêle à pellets.  
C’est quoi l’avis du forum concernant Piazzetta ?  
Quelles marques conseillez-vous pour être peinard sans devoir vendre 2 reins ?

Merci d’avance

J'en ai un, P943M
On en est très content. Assez silencieux en général, très silencieux en mode pas de ventilation. Plus qualitatif que le MCZ que j'ai aussi.
Seul point négatif de notre modèle : la taille du réservoir ainsi que la hauteur du réservoir, donc pas forcément simple pour tlm de faire le plein de pellets.
Après ça dépend des modèles, il y a avec un réservoir 4 fois plus gros.

Mais globalement je trouve que leur gamme est très complète avec un design qui va du moderne au rétro, plus originalà Ricca à ce niveau

n°65416521
Shitan
Posté le 11-03-2022 à 11:36:48  profilanswer

Et de 120h sans avoir allumé le chauffage.
Pas étonnant, je crois que l'an dernier au 15 mars on avait fait la dernière flambée de l'année :o

---------------
Ci git une signature.
n°65416666
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 11:51:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Et de 120h sans avoir allumé le chauffage.  
Pas étonnant, je crois que l'an dernier au 15 mars on avait fait la dernière flambée de l'année :o

Je préfère avoir une période de chauffe plus longue en hiver qu'en été :o

n°65418601
mxpx
----
Posté le 11-03-2022 à 15:29:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Je préfère avoir une période de chauffe plus longue en hiver qu'en été :o

L'année dernière, on chauffait encore en mai ^^. A cause de l'humidité surtout tellement il avait flotté.

n°65418636
Kayou
Posté le 11-03-2022 à 15:33:44  profilanswer

mxpx a écrit :

L'année dernière, on chauffait encore en mai ^^. A cause de l'humidité surtout tellement il avait flotté.

En fait je trollais un peu sur Shitan qui se targue d'avoir une température agréable, sans chauffage, à cette période grâce à ses baies vitrées; baies vitrées qui vont bien chauffer cet été :o

n°65418670
mxpx
----
Posté le 11-03-2022 à 15:36:55  profilanswer

Ouep, trop de baie vitré, des que le soleil commence à taper, ca devient vite l'enfer ^^.

Au taff. J'ai mon poste de travail qui a des baies vitrées énorme. sud / sud ouest. Des fin février tu peux allumer la clim pour pas cramer ^^.

n°65419271
kida
Posté le 11-03-2022 à 16:43:34  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait je trollais un peu sur Shitan qui se targue d'avoir une température agréable, sans chauffage, à cette période grâce à ses baies vitrées; baies vitrées qui vont bien chauffer cet été :o

Shitan on le connait  [:pazou:3]  

Il va te dire que 17°c le matin c'est suffisant et que 28°c l'été c'est parfait avant d'aller se "rafraichir" dans son spa  [:junk1e:3]  [:kida:6]

---------------
.::| Feedback |::.
n°65419991
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2022 à 18:10:05  profilanswer

On a pas tous les mêmes attentes, les mêmes maisons. Je préfère 100 fois ma vieille bicoque plein sud remplie de petites fenêtres à sa maison. Ma femme qui aime la chaleur préfèrerait avoir plus chaud toute l'année. Faudrait qu'on échange nos femmes. Elle fait bien à manger la tienne Shitan? :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 18:10:05  profilanswer

n°65420034
-Patrick-
Posté le 11-03-2022 à 18:16:05  profilanswer

kida a écrit :

Shitan on le connait  [:pazou:3]  

Il va te dire que 17°c le matin c'est suffisant et que 28°c l'été c'est parfait avant d'aller se "rafraichir" dans son spa  [:junk1e:3]  [:kida:6]

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65420144
mxpx
----
Posté le 11-03-2022 à 18:33:05  profilanswer

:lol:

n°65423980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 12:52:17  profilanswer

Salut topoc, un p'tit moment que je ne suis pas passé ici  :jap:

J'ai un p'tit insert d'appoint dans la salle, et je me chauffe essentiellement au ccgaz.

Je me demandais quelle était la meilleure période pour acheter son bois , et s'il y a des erreurs à ne pas commettre (actuellement, je ne démarre la cheminée quasiment que pour le côté convivial de la flambée )?

Je suis dans la metropole de Lille, j'ai un garage et un jardin dans lequel je peux stocker .

Comme ça restera du secours (on sait jamais si jamais l'hiver prochain on manquerait de gaz ( [:jean_michel_frog] )), je pensais prendre 3 stères .

Je suis preneur si vous avez des vendeurs à recommander , qui peuvent livrer  :jap:

NB : jusqu'à présent, je brulais exclusivement le bois que mon beau père me donnait , il en ramenait de chez lui (grand terrain , mix d'arbres coupés de son jardin , lui même n'ayant pas de fdb).

---------------
^_^
n°65424148
kida
Posté le 12-03-2022 à 13:19:35  profilanswer

La meilleure période c'est la fin de printemps / début d'été, la demande est plus faible et les prix sont un poil plus bas. Ajoutons que ça complètera son séchage.

A stocker au sec dans un endroit ventilé. Donc faudra éviter la bâche ou la cave ou le garage. Un temps de séchage conventionnel c'est 1,5 à 3 ans.

Car le tx d'humidité est très important dans la qualité de combustion et le rendement (bruler de l'eau est très énergivore et terminera dans l'atmosphère). Donc si tu achètes dans quelques semaines, il faudra veiller à acheter du bois déjà séché naturellement ou par four.  

C'est bien là le problème, car souvent c'est la foire à n'importe quoi. Car certains vendeurs livrent du bois coupé depuis quelques mois affirmant qu'il est coupé depuis des années.

---------------
n°65424471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 14:08:24  profilanswer

Oui :jap:

Pour le temps de séchage, je sais malheureusement . À la rigueur, je préfère acheter du fraîchement coupé et le payer - cher, que risquer de me faire niquer de toutes les façons.

Pour le stockage, faudra que je bâtisse le truc dans le jardin . Mais ventilé et au sec ça va être compliqué :O

Une bache épaisse au sol et un toit à 1m 30 de hauteur conviendraient, non?(en remplissant jusqu'à 1m de haut, je le fais sur 9m et je remplis chaque année par tiers )

Pour le cramage du bois récent ça n'a pas tendance à encrasser les conduits , aussi ?

Là clairement, c'est pour commencer à me faire un stock roulant sur + sieurs années :jap:

Concernant la quantité, 3 stères je vais réussir à me les faire livrer facilement ?
Edit : en recherchant vite fait, je tombe sur 70-80€ le stère de bois dur (avec de bons comms ); ça semble legit ?

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 12-03-2022 à 14:16:49

---------------
^_^
n°65424575
kida
Posté le 12-03-2022 à 14:24:23  profilanswer

Sans faire de pub, regarde chez total Energie, actuellement 2.6 stères en 30cm sur palette c'est 300 € livré c'est très cher, mais il est certifié < 20% d'humidité. Comme souvent chez eux, dans quelques mois son prix aura baissé (ou il y aura des promotions). Ca peut dépanner la première année.

Pour illustrer de l'importance du séchage :
https://www.picbleu.fr/uploads/documents/5f5dd04b6fd64.png
https://www.picbleu.fr/page/bois-ch [...] e-stockage

Un bois de 6 mois en rondins à l'air libre est à 37% d'humidité. Ce qui donne 3 kwh/pci, ce qui rend 2.1 kwh @ 70% de rendement (et je suis sympa).

Dans l'idéal il faudrait commander son bois pour l'hiver N+1, donc ça suppose d'avoir double stock.  :o  

Un pdf de l'ADEME qui est pas mal sur les bonnes pratiques du chauffage au bois :
https://librairie.ademe.fr/cadic/18 [...] riquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 12-03-2022 à 14:26:24

---------------
n°65424591
kida
Posté le 12-03-2022 à 14:26:10  profilanswer

mlon a écrit :

Concernant la quantité, 3 stères je vais réussir à me les faire livrer facilement ?
Edit : en recherchant vite fait, je tombe sur 70-80€ le stère de bois dur (avec de bons comms ); ça semble legit ?

C'est le prix normal  :jap:  

Faut s'assurer surtout qu'a la livraison, si le bois est encore humide, ils repartent avec.

Message édité par kida le 12-03-2022 à 14:26:57

---------------
n°65424636
libussa
Posté le 12-03-2022 à 14:32:07  profilanswer

mlon a écrit :

Pour le temps de séchage, je sais malheureusement . À la rigueur, je préfère acheter du fraîchement coupé et le payer - cher, que risquer de me faire niquer de toutes les façons.

Pour le stockage, faudra que je bâtisse le truc dans le jardin . Mais ventilé et au sec ça va être compliqué :O

Une bache épaisse au sol et un toit à 1m 30 de hauteur conviendraient, non?(en remplissant jusqu'à 1m de haut, je le fais sur 9m et je remplis chaque année par tiers )

Pour le sol vaut mieux poser des palettes par terre, c'est plus résistant et ça permet d'avoir de l'air en plus qui circule.
Pas de soucis à faire un séchage long dehors, tant que c'est abrité ; l'idéal après étant de rentrer le bois une semaine ou 2 avant de brûler, histoire de relâcher l'humidité repompée en surface pendant l'hiver
Et si t'as pas un fournisseur de confiance pour du bois sec, ça vaut le coup d'investir dans un testeur ; à la livraison tu prends 3 morceaux au pif, tu coupes en 2 et tu mesures au milieu

Message édité par libussa le 12-03-2022 à 14:32:50
n°65424680
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 14:37:11  profilanswer

kida a écrit :

Sans faire de pub, regarde chez total Energie, actuellement 2.6 stères en 30cm sur palette c'est 300 € livré c'est très cher, mais il est certifié < 20% d'humidité. Comme souvent chez eux, dans quelques mois son prix aura baissé (ou il y aura des promotions). Ca peut dépanner la première année.

Pour illustrer de l'importance du séchage :
https://www.picbleu.fr/uploads/docu [...] b6fd64.png
https://www.picbleu.fr/page/bois-ch [...] e-stockage

Un bois de 6 mois en rondins à l'air libre est à 37% d'humidité. Ce qui donne 3 kwh/pci, ce qui rend 2.1 kwh @ 70% de rendement (et je suis sympa).

Dans l'idéal il faudrait commander son bois pour l'hiver N+1, donc ça suppose d'avoir double stock. :o

Un pdf de l'ADEME qui est pas mal sur les bonnes pratiques du chauffage au bois :
https://librairie.ademe.fr/cadic/18 [...] riquettes.

Certes.

Mais faut aussi voir la différence de poids entre la même buche sèche et humide. Car motoproof, une buche asséchée va être plus légère qu'une buche humide, donc il est logique que le rapport augmente .

Bien sur t'as au moins l'évaporation en plus à fournir, énergétiquement parlant :jap:

libussa a écrit :

Pour le sol vaut mieux poser des palettes par terre, c'est plus résistant et ça permet d'avoir de l'air en plus qui circule.
Pas de soucis à faire un séchage long dehors, tant que c'est abrité ; l'idéal après étant de rentrer le bois une semaine ou 2 avant de brûler, histoire de relâcher l'humidité repompée en surface pendant l'hiver
Et si t'as pas un fournisseur de confiance pour du bois sec, ça vaut le coup d'investir dans un testeur ; à la livraison tu prends 3 morceaux au pif, tu coupes en 2 et tu mesures au milieu

Oui , j'ai des palettes, je pourrais facilement faire ça  :jap:

Message édité par mlon le 12-03-2022 à 14:37:58

---------------
^_^
n°65449671
mxpx
----
Posté le 15-03-2022 à 16:45:42  profilanswer

Plop ici.

J'avance doucement sur mon passage d'insert a buches vers poêle a pellets.  

J'ai un commercial qui passe me faire un devis la semaine prochaine. Il vente du edilkamin, et depuis également du Jolly mec (quel nom ^^).

Ca vaut quoi cette dernière ?

n°65449967
Shitan
Posté le 15-03-2022 à 17:16:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah en été on ferme la ou le soleil tappe, et on a encore la lumière par les fenêtres qui sont exposées la ou y'a pas le soleil.
Puis bon, il fait chaud de fin juin à fin août.
Et la y'a déjà 3 semaines ou on est pas la.
Donc bon, c'est "moins agréable 5-6 semaines/an.
Contre au moins 10-12 semaines ou on peut largement se passer de chauffage par la bonne exposition.
La il ay à 14 dehors, mais 20 dans la maison.
Ne pas chauffer à partir du 10 mars c'est quand même royal.

---------------
Ci git une signature.
n°65450795
mockfella
Posté le 15-03-2022 à 19:18:18  profilanswer

Petit retour de mes péripéties de combustion. J'avais donc nettoyé le conduit d'évacuation à l'arrière qui était plein de cendres, resserré la fixation de la vitre qui avait un micro jeu et contrôlé visuellement un peu tout ce que je pouvait extérieur/intérieur de la bête.

Autre changement, je suis retourné chercher une 15aine de sacs pour assurer la fin de saison, même marque mais donc palette différente (et 1€ de plus par sac :cry: )

Plus de problèmes de combustion, super propre, plus d'allumage raté et un nettoyage tranquille tous les 3-4j sans forcer.

J'étais content mais là que je suis de retour aux sacs de la palette avec laquelle tout à commencé, c'est reparti, des flammes bizarres, beaucoup de suie, c'est dégueulasse.

Conclusion, c'était bien un problème de qualité de pellets :pfff: tout ça pour ça.

Merci pour les conseils en tout cas, ça m'a permis de m'intéresser un peu plus à mon poêle :jap:

Autre sujet, j'ai une pièce en demi niveau dans laquelle il fait plus froid, la chaleur ayant tendance à se bloquer à la cassure entre les niveau. Du coup environ 2° de moins qu'en haut (là où se trouve le poêle).
À la base je voulais mettre un radiateur inertie simple, et probablement suffisant pour rattrapper les 2°

Mais depuis quelques temps, je me dis que ça pourrait être pas mal de mettre un poêle à bois, pour completer, mais aussi au cas où il y aurait une coupure de courant un peu longue, une panne du poêle à pellet ou autre.
Et la réflexion faiant son chemin, je me suis dit qu'avoir une petite cuisinière/four à bois ça pourrait aussi être utile et fun.
Du coup, avez-vous des retours sur des appareils tels que celui-ci : https://www.chaleurbois.com/poele-c [...] r-bordeaux

Ou tout autre retour sur des cuisinières à bois, plutôt compacte quand même :)

Merci :jap:

Message édité par mockfella le 15-03-2022 à 19:18:35

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65455629
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-03-2022 à 11:51:01  profilanswer

Entretien du poêlé a pellet + ramonage 156€ par le prestataire qu'a selectionné kabane ( Kalorio ) c'est dans les prix non ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°65455651
kida
Posté le 16-03-2022 à 11:54:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Entretien du poêlé a pellet + ramonage 156€ par le prestataire qu'a selectionné kabane ( Kalorio ) c'est dans les prix non ?

Ce n'est pas cher  :jap:

---------------
n°65455653
Shitan
Posté le 16-03-2022 à 11:54:47  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je trouve ça pas cher même.

---------------
Ci git une signature.
n°65456199
Critias
Posté le 16-03-2022 à 13:10:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de (timidement) commencer à regarder l'opportunité de changer ma chaudière au gaz pour une chaudière à granulés. Je cherche à maximiser la durée de retour sur investissement et à minimiser l'automatisation nécessaire à déployer (génératrice de risques de panne, de coût d'entretien et de fonctionnement).

Exit donc le silo king size qui alimente la chaudière avec une vis sans fin : je m'en occuperai moi. J'aimerais aussi pouvoir opter pour des pellets en vrac plutôt qu'en sacs, toujours pour des raisons liées à leur prix, mais j'ai entendu dire que c'était salissant.

J'ai sur ce dernier point plusieurs questions :

- qu'est ce qui est salissant ? la livraison uniquement ou aussi le stockage ?
- concernant la livraison et le stockage justement, est ce qu'il est possible de se faire livrer des pellets avec un souffleur pour les stocker dans des sacs à gravats ? ==> https://www.castorama.fr/big-bag-sa [...] 4_CAFR.prd

Sur le papier, ça semble faisable, mais je n'ai aucune idée de la façon dont se déroule une livraison.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 16-03-2022 à 13:17:13

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65456282
Shitan
Posté le 16-03-2022 à 13:21:22  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de (timidement) commencer à regarder l'opportunité de changer ma chaudière au gaz pour une chaudière à granulés. Je cherche à maximiser la durée de retour sur investissement et à minimiser l'automatisation nécessaire à déployer (génératrice de risques de panne, de coût d'entretien et de fonctionnement).

Exit donc le silo king size qui alimente la chaudière avec une vis sans fin : je m'en occuperai moi. J'aimerais aussi pouvoir opter pour des pellets en vrac plutôt qu'en sacs, toujours pour des raisons liées à leur prix, mais j'ai entendu dire que c'était salissant.

- concernant la livraison et le stockage justement, est ce qu'il est possible de se faire livrer des pellets avec un souffleur pour les stocker dans des sacs à gravats ? ==> https://www.castorama.fr/big-bag-sa [...] 4_CAFR.prd

Sur le papier, ça semble faisable, mais je n'ai aucune idée de la façon dont se déroule une livraison.

À mon avis c'est cuit, ils vont pas attendre que tu changes de sac toutes les 10 secondes pour les remplir un par un..

---------------
Ci git une signature.
n°65456392
Critias
Posté le 16-03-2022 à 13:33:04  profilanswer

Je viens de voir des vidéos sur internet sur la façon dont se déroule une livraison...

Effectivement, ça semble compromis...

Par contre, question : est-ce qu'il est bien possible d'avoir un silo, mais de ne pas avoir de système d'alimentation automatisé ?

Sachant que ce serait à l'utilisateur à ce moment là d'alimenter sa chaudière en allant puiser dans le silo.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65456489
mxpx
----
Posté le 16-03-2022 à 13:43:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Plop ici.

J'avance doucement sur mon passage d'insert a buches vers poêle a pellets.  

J'ai un commercial qui passe me faire un devis la semaine prochaine. Il vente du edilkamin, et depuis également du Jolly mec (quel nom ^^).

Ca vaut quoi cette dernière ?

up :) si vous avez des retours, je suis preneur ;)

n°65456505
libussa
Posté le 16-03-2022 à 13:46:10  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

mon fournisseur propose la livraison en big bag https://www.moulinboisenergie.fr/no [...] s-energie/

pourquoi tu veux pas de vis sans fin ? Ça rajoute pas beaucoup d'automatisation non plus...Tu as aussi les systèmes d'aspiration, peut-être moins complexe (en tout cas plus tolérant sur l'emplacement du silo)

n°65456520
libussa
Posté le 16-03-2022 à 13:46:50  profilanswer

Shitan a écrit :

À mon avis c'est cuit, ils vont pas attendre que tu changes de sac toutes les 10 secondes pour les remplir un par un..

son lien c'est des big bag d'1m3, ça va prendre un peu plus de 10s ;)

n°65456531
libussa
Posté le 16-03-2022 à 13:47:43  profilanswer

Critias a écrit :

Je viens de voir des vidéos sur internet sur la façon dont se déroule une livraison...

Effectivement, ça semble compromis...

Par contre, question : est-ce qu'il est bien possible d'avoir un silo, mais de ne pas avoir de système d'alimentation automatisé ?

Sachant que ce serait à l'utilisateur à ce moment là d'alimenter sa chaudière en allant puiser dans le silo.

ya rien qui l'empêche, tant que ton silo respecte les règles fixées par le fournisseur

exemple: https://www.moulinboisenergie.fr/wp [...] 018-V7.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 16-03-2022 à 13:48:27
n°65456806
Critias
Posté le 16-03-2022 à 14:17:44  profilanswer

libussa a écrit :

mon fournisseur propose la livraison en big bag https://www.moulinboisenergie.fr/no [...] s-energie/
pourquoi tu veux pas de vis sans fin ? Ça rajoute pas beaucoup d'automatisation non plus...Tu as aussi les systèmes d'aspiration, peut-être moins complexe (en tout cas plus tolérant sur l'emplacement du silo)

Je ne m'interdis rien pour l'instant.

Mais je constater que ce qui fait le coût d'une chaudière pellet, ce n'est pas la chaudière elle même : c'est tout ce qu'il y a autour.

Et pour avoir vu des études complètes sur le déploiement de chaudières pellet, la rentabilité énergétique de l'installation et le ROI diminue quand même bien avec l'adjonction de systèmes périphériques.

ça semble pas mal ce système de big bags, mais je pense que ça ne va pas être possible pour chez moi : il faudrait qu'ils puissent livrer dans un garage souterrain... et je doute que ce soit possible.

---------------
n°65456812
Critias
Posté le 16-03-2022 à 14:18:16  profilanswer

libussa a écrit :

ya rien qui l'empêche, tant que ton silo respecte les règles fixées par le fournisseur

exemple: https://www.moulinboisenergie.fr/wp [...] 018-V7.pdf

Merci !

---------------
n°65456847
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 14:21:35  profilanswer

Tu peux aussi faire ton silo tout seul.

n°65457986
Critias
Posté le 16-03-2022 à 16:11:03  profilanswer

Alors ma question va vous sembler bête, mais ce que je n'arrive pas à comprendre en regardant les photos de silo, c'est s'il est possible d'accéder à son contenu, pour le récupérer avec un récipient quelconque.

Des idées ?

---------------
n°65458007
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-03-2022 à 16:13:40  profilanswer

Déja, c'est une super mauvaise idée de vouloir rentrer dans un silo. C'est un milieu confiné et y a des accidents chaque année  [:-lilith-]

n°65458027
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2022 à 16:16:03  profilanswer

Le prix des granulés en sac n'est pas forcément plus cher que le vrac.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65458076
Critias
Posté le 16-03-2022 à 16:20:47  profilanswer

GAS a écrit :

Le prix des granulés en sac n'est pas forcément plus cher que le vrac.

Euh... ah bon ? Je croyais que c'était l'un des principaux avantages du vrac justement !

---------------
n°65458130
the_skwi
Posté le 16-03-2022 à 16:27:42  profilanswer

C'est légèrement plus cher en sac et ça génère bcp de plastique
Par contre de mon côté ils livrent pas 1T en vrac, min 2T, or je consomme un peu moins de 1T. Donc l'emplacement que j'ai avec des sacs actuellement ne suffirait pas pour faire un silo accueillant 2T

n°65458145
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2022 à 16:29:09  profilanswer

Critias a écrit :

Euh... ah bon ? Je croyais que c'était l'un des principaux avantages du vrac justement !

Le principal avantage du vrac c'est d'avoir tes X tonnes pour l'hiver déjà prêtes à brûler vs les sacs qu'ils faut aller charger régulièrement.

Chez certains, le vrac est même plus cher (j'imagine que c'est une question de volume de vente).

Citation :

Les prix moyens des pellets
CONDITIONNEMENT DES PELLETS PRIX DES PELLETS * PRIX DE LA LIVRAISON **
Granulés en sac (15kg) 4.89 € N/A
Palette de granulés (66 sacs de 15kg) 323 € De 0 € à 81 €
Prix des granulés en vrac (par tonne) 351 € De 0 € à 44 €

https://www.proxi-totalenergies.fr/prix-pellets

Un producteur local chez moi : 340€ la tonne livrée, 355€ (1005kg) la palette de 67 sacs livrée.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1188  1189  1190  1191  1192  1193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)