Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64958410
Strat_84
Posté le 16-01-2022 à 22:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

:jap:
Édit : ça incluait le tubage ?

Non, ça c'était le poêle seul.  :o
Pour l'installation il faut compter environ 2000€ de plus.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 22:33:06  profilanswer

n°64958428
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 22:36:40  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non, ça c'était le poêle seul.  :o
Pour l'installation il faut compter environ 2000€ de plus.

Dacc je te remercie :)
Ce n'est pas négligeable.

Message édité par kikou2419 le 16-01-2022 à 22:38:07

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64959202
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-01-2022 à 07:08:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

Vous pensez quoi des insert Deville (ce modèle : https://www.poeleplus.fr/foyers-a-b [...] ville.html ) ?
J'aimerai remplacer mon Supra que je soupçonne de ne pas fonctionner correctement. J'aimerai par la même en profiter pour passer sur un insert étanche (double flux ici, c'est jamais simple à gérer sans la couper le temps de lancer le feu ...)
J'ai derrière un boisseau de 20x20 sur 5m de haut avec une légère courbure à un moment. L'insert est sur un mur qui donne vers l’extérieur, mais je préférerai passer par le garage (cela ferai une circulation d'air supplémentaire la en bas)

Édit photo :  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ffd964.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 71abd1.jpg

Un avis ?

Message édité par fajitasss le 17-01-2022 à 07:09:13
n°64962061
DoubleA0
Posté le 17-01-2022 à 14:03:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis dans une maison depuis cet été et je me pose la question du poêle en complément de chauffage.
J'ai une pièce de vie de 90m2 en longueur composée de 50m2 avec un étage au dessus, et la bordure du jardin à 2m derrière le mur ainsi qu'une "veranda" de 40m2 avec un toit en tuile, sans aucune porte entre l'ensemble.

J'ai un peu de mal à chauffer tout ça l'hiver donc j'aimerai agrémenter tout ça d'un poêle avec un peu de cachet si possible (flamme). J'ai un chaton et 2 enfants (2 et 5 ans), donc la sécurité sera un point important.  

Vous auriez une recommandation ? Plutôt bois ou pellet ? Je pense que le bois est plus dangereux. J'aimerais quelque chose d'automatique, donc pellet plutôt ?

Ensuite la marque, des recommandations ou des marques à éviter ? Un revendeur dans le val d'Oise à recommander ?

Merci à vous

n°64968530
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-01-2022 à 10:15:56  profilanswer

:hello: !

Des proprios de thermorossi ?

Je vais aller demander une devis chez l'artisan dans mon bled qui installe sur une bonne partie de mon département surtout Premier plateaux je dirais mais,1 magasin dans mon bled, je fais déjà ramoner chez eux.
Y fait de l'austro-flamme, dan skan et thermorossi.

Devis surtout pour voir mon "reste à charge" selon les aides et surtout un avis de pro avec maison à étage, j'en ai déjà parlé avec la secrétaire l'été dernier pour venir voir un pellet en service au magasin à priori si je me rappel un thermorossi slimquadro modèle que j'aime bien, bien je trouve que des avis pourri sur le bruit.......bon y a souvent que ceux qui se plaigne sur le net ...!

Actuellement je suis avec un poêle supra denver 10k à pas cher depuis 2012. Mon but étant de voir pour un pellet canalisable.

---------------
Ooups
n°64973263
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-01-2022 à 17:48:12  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous avez des VBA en matière de panier à bois ? Pas un truc de hipster  [:yantzy:5] , il faut que ça rentre une vraie charge journalière  [:timothius:3]  (12kg, et il m'en faudrait deux idéalement car une charge le matin, une le soir).

---------------
Des piafs en photo
n°64974827
kikou2419
Posté le 18-01-2022 à 20:52:03  profilanswer

babaa a écrit :

:hello: !

Des proprios de thermorossi ?

Je vais aller demander une devis chez l'artisan dans mon bled qui installe sur une bonne partie de mon département surtout Premier plateaux je dirais mais,1 magasin dans mon bled, je fais déjà ramoner chez eux.
Y fait de l'austro-flamme, dan skan et thermorossi.

Devis surtout pour voir mon "reste à charge" selon les aides et surtout un avis de pro avec maison à étage, j'en ai déjà parlé avec la secrétaire l'été dernier pour venir voir un pellet en service au magasin à priori si je me rappel un thermorossi slimquadro modèle que j'aime bien, bien je trouve que des avis pourri sur le bruit.......bon y a souvent que ceux qui se plaigne sur le net ...!

Actuellement je suis avec un poêle supra denver 10k à pas cher depuis 2012. Mon but étant de voir pour un pellet canalisable.

Même question sur Aasgard :o
Ils semblent faire les poëles qui nous tentent.

Message édité par kikou2419 le 18-01-2022 à 20:52:24

---------------
n°64974980
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 21:04:56  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous avez des VBA en matière de panier à bois ? Pas un truc de hipster  [:yantzy:5] , il faut que ça rentre une vraie charge journalière  [:timothius:3]  (12kg, et il m'en faudrait deux idéalement car une charge le matin, une le soir).

De l'OSB, des équerres à chaises, des grosses roulettes. 70x50x60. Je dois mettre 80/100 kilos de bois. Ca fait la semaine quand on bosse.
Peint dans la teinte du mur, c'est pas moche.
J'ai du en avoir pour 30€.
J'ai aussi la version plus petite fabriquée de la même façon, mais cachée à l'intérieur d'un panier à linge en lin avec couvercle. Plus déco mais moins fonctionnelle. Ca fait 2 jours quoi.
Je n'utilise plus la petite ou alors en intersaison. C'est bien d'avoir un stock près du foyer bien sec.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64975958
snk4ever
Posté le 18-01-2022 à 23:09:14  profilanswer

J'ai une cheminée foyer ouvert. Maison de 1980 sur laquelle la précédente propriétaire a fait le minimum de frais, je suis dedans depuis 1 an maintenant.

La maison est chauffée à l'électrique et pour ce 2ème hiver dedans on a acheté du bois pour se chauffer un peu avec et pas juste faire joli le dimanche après-midi.

Je me pose la question de l'insert:
- quel budget à prévoir ? Il y a des aides ?  
- des modèles ou marques référence à m'indiquer pour que je regarde un peu ?
- mes parents ont un insert qui peut s'utiliser ouvert ou fermé, c'est la norme ou un truc spécifique ? Il y a des avantages/inconvénients ?

Si vous avez un bon lien qui parle déjà de tout ça, ça m'intéresse. J'y connais quasiment rien.

Le foyer (mesuré à 70cm de large)
https://imgur.com/a/qnLb4nz

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 18-01-2022 à 23:18:06
n°64976762
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-01-2022 à 08:33:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

De l'OSB, des équerres à chaises, des grosses roulettes. 70x50x60. Je dois mettre 80/100 kilos de bois. Ca fait la semaine quand on bosse.
Peint dans la teinte du mur, c'est pas moche.
J'ai du en avoir pour 30€.
J'ai aussi la version plus petite fabriquée de la même façon, mais cachée à l'intérieur d'un panier à linge en lin avec couvercle. Plus déco mais moins fonctionnelle. Ca fait 2 jours quoi.
Je n'utilise plus la petite ou alors en intersaison. C'est bien d'avoir un stock près du foyer bien sec.

Je n'ai pas la place de mettre du stock, j'ai juste de quoi mettre la charge du jour, et j'ai un escalier à monter donc il me faut un truc « portable » et pas trop lourd. Actuellement j'ai le panier en bois homemade des anciens proprios que j'ai réparé plusieurs fois mais il tombe en ruine. Je me demandais s'il n'y avait pas des trucs plus modernes/légers/résistants (j'ai bien vu les sacs à bûche mais ça me semble léger niveau solidité).

edit: je mets du 33cm dans le poêle.
edit2: j'essaie ça

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 19-01-2022 à 09:11:52

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 08:33:18  profilanswer

n°64979297
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 12:56:22  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je n'ai pas la place de mettre du stock, j'ai juste de quoi mettre la charge du jour, et j'ai un escalier à monter donc il me faut un truc « portable » et pas trop lourd. Actuellement j'ai le panier en bois homemade des anciens proprios que j'ai réparé plusieurs fois mais il tombe en ruine. Je me demandais s'il n'y avait pas des trucs plus modernes/légers/résistants (j'ai bien vu les sacs à bûche mais ça me semble léger niveau solidité).

edit: je mets du 33cm dans le poêle.
edit2: j'essaie ça

Les anciens proprios m'avaient laissé un panier large en osier. Ca dépanne mais l'osier laisse passer des saletés. Un peu cher ton sac je trouve. Un sac quelconque chez Action apacher ferait le même taf non?

---------------
n°64980781
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-01-2022 à 15:12:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les anciens proprios m'avaient laissé un panier large en osier. Ca dépanne mais l'osier laisse passer des saletés. Un peu cher ton sac je trouve. Un sac quelconque chez Action apacher ferait le même taf non?

J'attends toujours que mon père me fasse un panier en osier  :o  (un journal/pubs dans le fond pour retenir les saletés).
Oui ce sac est cher (quoique c'est juste 0,27% du prix du poêle), j'espère qu'il sera au niveau de mes attentes niveau solidité/praticité.

---------------
Des piafs en photo
n°64981128
mxpx
----
Posté le 19-01-2022 à 15:40:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un coup de textile dans le sac en osier, et tu es tranquille ;)

n°64982584
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 18:15:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Un coup de textile dans le sac en osier, et tu es tranquille ;)

Il s'était brisé à la longue. Il aura bien vécu (+20 ans). La caisse à roulettes c'est tellement mieux. Plus rien à porter, pas de salissures, sans regrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 19-01-2022 à 18:16:12

---------------
n°64983013
Moz007
Posté le 19-01-2022 à 19:11:01  profilanswer

Drap.

n°64983037
Moz007
Posté le 19-01-2022 à 19:14:52  profilanswer

Deux questions :

Je suis novice dans le domaine, c’est la première année que je met en service l’insert de ma maison.  
J’ai fais ramoner le bouzin, tout a été vérifié.  
Ça fonctionnait pas trop mal mais depuis peu, je dois laisser la porte entre ouverte pour que les flammes perdurent…
J’ai remarqué qu’en retirant le bac de récupération des cendres ça refonctionne comme au début, pourtant j’aspire régulièrement les cendres, ça m’a l’air propre, comprend pas…
En parlant d’aspiration, j’aimerai bien acheter un aspirateur dédié à ça, auriez-vous des références à me conseiller ?  
Merci.

n°64983066
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 19:18:00  profilanswer

T'es bon sur les tirettes de tirage?
Une? plusieurs?
Je n'aspire jamais le bac mais le vide une fois par semaine en gros.
L'aspi lideule fait le taf.

---------------
n°64983142
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-01-2022 à 19:28:09  profilanswer

pareil j'avais un panier en osier mais passé 5 ans il commence a faire la geule quand comme moi t'a tendance a un peu trop le charger et le trimballer plein de buches...
Au final on avais fabriqué un sac avec un morceau de tissu solide (genre toile de vieux parasol ou ombrage) et une sangle récupérée a mon boulot, sur un modele un peu comme ca:
https://m.media-amazon.com/images/I/61y7MxDhKBL._AC_SX425_.jpg

C'était pas aussi pratique que le panier en osier car il faut équilibrer et puis une fois posé j'avais pas fais de fermeture par pression (pas de fermeture du tout) du coup il avais tendance a s'ouvrir dans le salon et laisser rouler un peu les buches.

Au final le mieux est je pense le panier en osier posé dans le salon avec un papier journal au fond pour eviter que les saletés tombent dessous et une fois le panier vide hop le papier journal au feu et on en remet un neuf, et pour rentrer les buches ce sac de transport pour eviter que le panier en osier s'abime en transportant les buches, et on transfère de l'un a l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 19-01-2022 à 19:30:05

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64983306
JPlnx
Posté le 19-01-2022 à 19:48:18  profilanswer

Sac de courses sinon...
Chez moi je met tout ce qui se recycle à l'intérieur et quand je vais vider son contenu dans le bac de recyclage, j'en profite pour ramener quelques bûches.

n°64983480
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-01-2022 à 20:11:15  profilanswer

:hello: j'ai un poêle à bois depuis une dizaine d'années et j'en suis très content pour des petites montées en température occasionnels (un petit Händol de 4kw) en complément de mon chauffage électrique et je viens de tomber sur un article sur les poêles hybrides (granulés /bois), ça m'intéresse fortement. Des retours ici ? (j'ai pas fouillé le topic)

---------------
On en as gros !  
n°64983689
bouhi93
Posté le 19-01-2022 à 20:36:25  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai une cheminée foyer ouvert. Maison de 1980 sur laquelle la précédente propriétaire a fait le minimum de frais, je suis dedans depuis 1 an maintenant.

La maison est chauffée à l'électrique et pour ce 2ème hiver dedans on a acheté du bois pour se chauffer un peu avec et pas juste faire joli le dimanche après-midi.
...

Si tu dois refaire ton plafond et ton mur derrière la cheminée, un poele permet de gagner de l'espace (pas forcément dans les mêmes proportions que nous, puisque la cheminée +stockage est passée de 70*2m à 50*50 + chariot à bûche.

https://www.flamko.bzh/chauffage/ac [...] iot-buches

n°64983714
Moz007
Posté le 19-01-2022 à 20:39:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es bon sur les tirettes de tirage?
Une? plusieurs?
Je n'aspire jamais le bac mais le vide une fois par semaine en gros.
L'aspi lideule fait le taf.

Tout est ouvert à fond.  
Je vais essayer de passer la soufflette et re aspirer, heureusement c’est uniquement pour l’ambiance que je l’utilise.

n°64983915
bouhi93
Posté le 19-01-2022 à 21:00:53  profilanswer

l'arrivée d'air n'est pas bouchée ? ou l'évacuation (genre un oiseau qui fait son nid)

n°64984133
kikou2419
Posté le 19-01-2022 à 21:26:27  profilanswer

pierro31 a écrit :

:hello: j'ai un poêle à bois depuis une dizaine d'années et j'en suis très content pour des petites montées en température occasionnels (un petit Händol de 4kw) en complément de mon chauffage électrique et je viens de tomber sur un article sur les poêles hybrides (granulés /bois), ça m'intéresse fortement. Des retours ici ? (j'ai pas fouillé le topic)

Ça a été évoqué plus haut ;) en outre si tu cherches sur le topic le rika induo a été régulièrement été évoqué dans le passé

---------------
n°64984446
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-01-2022 à 21:58:27  profilanswer

pierro31 a écrit :

Tu peux filtrer sur mon pseudo pour un retour sur le Austroflamm MoDuo qui me sert de chauffage principal. C'est mon 2ème hiver avec et ça se passe toujours bien  :love:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°64984497
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-01-2022 à 22:06:58  profilanswer

:jap: je vais regarder ça

---------------
On en as gros !  
n°64984755
mxpx
----
Posté le 19-01-2022 à 23:09:47  profilanswer

Je suis en train de regarder donc pour changer mon insert a bois.

J'étais chaud pour partir sur un poele a bois.

Mais ma femme fait le forcing pour un poêle a pellets (propreté, possibilité de programmer, facilité de chargement).  

J'avoue que les arguments sont sympas, malgré le surcout a l'usage / entretient.  

J'ai une question qui me taraude. J'ai une maison sur sous-sol complet, c'est possible d'avoir une sortie d'air chaud dans le sous sol histoire de le chauffer de temps en temps par exemple quand il fait très humide un certains temps ?

n°64990259
Moz007
Posté le 20-01-2022 à 17:12:51  profilanswer

Comment savoir si un conduit d’évacuation est obstrué autre qu’en montant sur le toit ? Quels sont les signes ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 20-01-2022 à 18:01:48
n°64990772
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2022 à 18:10:17  profilanswer

Moz007 a écrit :

Comment savoir si un conduit d’évacuation est obstrué autre qu’en montant sur le toit ? Quels sont les signes ? Merci.

la fumée ne s'évacue pas?  [:consternant:2]

n°64990886
ryoo
Posté le 20-01-2022 à 18:23:26  profilanswer

Un miroir ou la caméra frontale du malinphone depuis la trappe de ton conduit : tu dois voir la lumière du jour ^^.

Message édité par ryoo le 20-01-2022 à 18:23:35
n°64990964
biron_sacq​uet
Posté le 20-01-2022 à 18:33:04  profilanswer

Si il est coudé  [:junk1e:3]
Même les vieux conduit en briques intégrés au pignon distribuent souvent plusieurs cheminées donc pas droits...

n°64991215
Moz007
Posté le 20-01-2022 à 19:05:03  profilanswer

En fait durant plusieurs semaines (les premières où j’ai utilisé une cheminée dans ma vie) ça fonctionnait très bien : je réglais l’arrivée d’air du dessous en fonction des flammes, celle du haut toujours ouverte.  
J’ai eu un souci car le conduit frôlait trop une cloison en placo sans aucune isolation, j’ai donc remédié à tout ça en enveloppant le conduit dans de la laine de roche + aluminium et des plaques du même type le long du placo. Le reste du conduit est suffisamment centré donc pas de souci. Au départ de l’insert, j’ai bien un coude que le ramoneur a déboîté au moment de l’intervention, heureusement on peut passer derrière donc il a tout remis.  
Depuis deux semaines la combustion devient de plus en plus difficile, comme c’est arrivait progressivement et que je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine, je ne saurais dire si quelque chose l’a déclenché…
En gros maintenant j’ai un appareil qui fonctionne comme s’il était encrassé : beaucoup de fumée, vitre qui noirci très vite, flamme qui démarre une dizaine de minutes puis faiblit énormément, chauffe qui ne rayonne plus comme avant…
J’utilise des bûches fendues de 30cm, parfois des bûches rondes « reconstituée ».  
Que puis-je faire ? Les bûches de ramonage c’est du pipo ? Faire intervenir un ramoneur à nouveau ?

n°64991525
M4vrick
Mad user
Posté le 20-01-2022 à 19:34:33  profilanswer

Pour vérifier si c'est un problème d'arrivée d'air ou d'évacuation des fumées tu peux légèrement entrouvrir la porte du poele une fois qu'il a un peu chauffé.
Si ca se remet à flamber correctement c'est l'arrivée d'air qui pose soucis, si c'est pareil ou si ca refoule par la porte c'est le conduit d'évacuation des fumées.

Message édité par M4vrick le 20-01-2022 à 19:35:18

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64994444
Moz007
Posté le 21-01-2022 à 09:53:18  profilanswer

Je vais démonter le coude de mon évacuation pour jeter un oeil.  
Ça se présente comment une évacuation verticale, c’est plusieurs tubes emboîtés ? Ça peut se déboîter ?

n°64994791
Kayou
Posté le 21-01-2022 à 10:32:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis en train de regarder donc pour changer mon insert a bois.

J'étais chaud pour partir sur un poele a bois.

Mais ma femme fait le forcing pour un poêle a pellets (propreté, possibilité de programmer, facilité de chargement).  

J'avoue que les arguments sont sympas, malgré le surcout a l'usage / entretient.  

J'ai une question qui me taraude. J'ai une maison sur sous-sol complet, c'est possible d'avoir une sortie d'air chaud dans le sous sol histoire de le chauffer de temps en temps par exemple quand il fait très humide un certains temps ?

Oui c'est possible. Sur les poêles à pellets tu en as qui sont canalisables et permettent de déployer 1 ou 2 gaines directement depuis le poêle pour envoyer de l'air chaud dans d'autres pièces; avec une ventilateur associé sur le poêle.

Moi la mienne aime bien les buches, donc on a un poêle à Pellets, un à buches et on va en rajouter un autre à buches, en plus du plancher chauffant dans la nouvelle partie de la maison qu'on va faire.
Overkill le poêle avec un PC mais ce que femme veut.... :o
Bon j'aime bien aussi, les invités aussi quand ils sont frileux, et les chiens :o

n°64996236
ryoo
Posté le 21-01-2022 à 13:04:10  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Si il est coudé  [:junk1e:3]  
Même les vieux conduit en briques intégrés au pignon distribuent souvent plusieurs cheminées donc pas droits...

J'ai oublié ce détail :whistle:

n°64996511
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-01-2022 à 13:41:14  profilanswer

1 mammouth dans le poele ça va déboucher le toyio  :whistle:

n°64996530
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2022 à 13:43:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est possible. Sur les poêles à pellets tu en as qui sont canalisables et permettent de déployer 1 ou 2 gaines directement depuis le poêle pour envoyer de l'air chaud dans d'autres pièces; avec une ventilateur associé sur le poêle.

Moi la mienne aime bien les buches, donc on a un poêle à Pellets, un à buches et on va en rajouter un autre à buches, en plus du plancher chauffant dans la nouvelle partie de la maison qu'on va faire.
Overkill le poêle avec un PC mais ce que femme veut.... :o
Bon j'aime bien aussi, les invités aussi quand ils sont frileux, et les chiens :o

"Le ramoneur de Kayou est riche, découvrez son incroyable secret "

---------------
Ci git une signature.
n°64996702
chrispc
Posté le 21-01-2022 à 13:56:49  profilanswer

Depuis que j'ai fais faire le ramonage en Novembre, j'ai l'impression d'avoir tout le temps de la fumée dans le salon.

C'est possible que le tuyau ait bougé ou endommagé de l'intérieur ?

Je ne sais pas du tout si il est doublé et je ne vois qu'une partie, l'autre rentre dans le mur pour ressortir dans un conduit de cheminée sur le toit.

Et je me demande à partir de quel critère je dois changer le joint en corde. Peut-être qu'il y a ça aussi qui joue dans l'étanchéité.

n°64996826
Kayou
Posté le 21-01-2022 à 14:06:11  profilanswer

Shitan a écrit :

"Le ramoneur de Kayou est riche, découvrez son incroyable secret "

On n'a plus la chaudière, ça fait un conduit de moins.

Et puis je préfère chauffer 330m² au bois qu'au fioul :o

n°65002800
mxpx
----
Posté le 22-01-2022 à 12:41:53  profilanswer

Des avis sur la marque Edilkamin ?

Notre ramoneur a ca en vente dans son showroom ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)