Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°35013486
kida
Posté le 18-07-2013 à 09:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ben a priori non, appart occupé toute l'année, avec 2 enfants donc j'imagine chauffé normalement...la nana m'a présenté son échéancier EDF, j'ai pas de raison de remettre en cause sa parole, et je la vois pas faire un faux...

Alors le DPE est foireux, ce qui ne serait pas étonnant non plus :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 09:22:13  profilanswer

n°35013515
carlcoxxx
Posté le 18-07-2013 à 09:24:28  profilanswer

djoul a écrit :

Ben a priori non, appart occupé toute l'année, avec 2 enfants donc j'imagine chauffé normalement...la nana m'a présenté son échéancier EDF, j'ai pas de raison de remettre en cause sa parole, et je la vois pas faire un faux...

Elle y est depuis quand?

T'es sûr qu'elle va pas se taper une bonne grosse régul? :o

Voir qu'elle aurait demandée à faire baisser sa facture en inventant des travaux d'isolation histoire de présenter un échéancier beaucoup plus séduisant? :D

n°35013669
djoul
Posté le 18-07-2013 à 09:37:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Elle y est depuis quand?

T'es sûr qu'elle va pas se taper une bonne grosse régul? :o

Voir qu'elle aurait demandée à faire baisser sa facture en inventant des travaux d'isolation histoire de présenter un échéancier beaucoup plus séduisant? :D

Ça fait 10 ans qu'ils occupent l'appart. C'est l'échéancier de l'année écoulée qu'elle m'a présenté, mais bon, on verra ;)
comment vous calculez le coût en fonction du DPE ? Les chiffres que j'ai dans le rapport sont très loin de ceux présentés un peu plus haut :
http://hfr-rehost.net/self/4f217ec65f11bca88d89e76255c71dee5780c78a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-07-2013 à 09:38:02
n°35013768
kida
Posté le 18-07-2013 à 09:44:38  profilanswer

djoul a écrit :

Ça fait 10 ans qu'ils occupent l'appart. C'est l'échéancier de l'année écoulée qu'elle m'a présenté, mais bon, on verra ;)
comment vous calculez le coût en fonction du DPE ? Les chiffres que j'ai dans le rapport sont très loin de ceux présentés un peu plus haut :
http://hfr-rehost.net/self/4f217ec [...] 80c78a.jpg

Non mais que je suis con, c'est elec donc energie primaire.  [:clooney46]  

En fait la conso réelle c'est 294 / 2.77 -> 106 kwh.m²/an

Grossièrement 106 kwh*0.12 €*120m² -> 1500 € / an pour 120m² @ 19°c

Le compte est bon  [:rouliano34:2]

---------------
n°35050783
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2013 à 09:02:28  profilanswer

hop, deja 6 stères en 33 de rangée.
encore 4 stères en attente de livraison et je devrais être paré pour deux hivers pas trop rudes, pas comme ce dernier...

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°35050869
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2013 à 09:15:57  profilanswer

Mandagor a écrit :

hop, deja 6 stères en 33 de rangée.
encore 4 stères en attente de livraison et je devrais être paré pour deux hivers pas trop rudes, pas comme ce dernier...

Tu es dans les temps au moins !!!  :D  

Je dois également faire rentrer du bois, mélange chêne/hêtre/charme en 50cm avant la fin d'été  :)  
 Il me reste environ 2 stères des 7 stères commandées l'année dernière, j'ai 2-3 stères de pins que j'avais coupés qui va être prêt à brûler (2 ans de séchage)

Je vais faire rentrer 4 ou 5 stères pour être large, et cet hiver je ferai tomber un gros chêne pour l'année suivante    [:+++bahamut+++]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35051349
Cend
Meuh !
Posté le 22-07-2013 à 10:09:48  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris quand elle m'a présenté sa facture la vendeuse, je m'attendais à plus, pour un appart dans une maison de trente ans (dpe à E). Bon, du coup, je crois qu'on va laisser tomber l'idée du poele a granules, on verra dans quelque temps pour un poêle a bois, plus pour un chauffage d'appoint et le plaisir d'une flambée

J'ai une maison d'une trentaine d'années, tout électrique.
On était en 2009 à environ 1600€ annuel d'edf.
On a fait installer un poele à bois, on se chauffe à 85% avec je dirais.
On est maintenant aux environ de 800€ d'elec par an
Notre poele devrait etre rentabilisé en moins de 7 ans (sans compter les hausses edf).  
Et on ne prend pas notre bois au moins cher :o  

outlaw_ a écrit :

et la corvée de bois :/

On est passé aux buches de bois compressées, plus chères, mais au combien plus agreable à l'utilisation.
Faut dire que le rangement des stères, le fendage de buches, les bestioles et autres, ca m'a gavé rapidos... :D  

n°35051605
djoul
Posté le 22-07-2013 à 10:28:11  profilanswer

Merci de ton retour, tu passes combien de stères par an ?

n°35051858
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2013 à 10:41:36  profilanswer

Cend a écrit :

J'ai une maison d'une trentaine d'années, tout électrique.
On était en 2009 à environ 1600€ annuel d'edf.
On a fait installer un poele à bois, on se chauffe à 85% avec je dirais.
On est maintenant aux environ de 800€ d'elec par an
Notre poele devrait etre rentabilisé en moins de 7 ans (sans compter les hausses edf).  
Et on ne prend pas notre bois au moins cher :o  

Cend a écrit :

On est passé aux buches de bois compressées, plus chères, mais au combien plus agreable à l'utilisation.
Faut dire que le rangement des stères, le fendage de buches, les bestioles et autres, ca m'a gavé rapidos... :D  

qu'est-ce que tu achetes comme bois compressé ? a quel prix ? et surtout tu en prend combien (vu que je pense que tu les achete à la tonne) par rapport au nombre de stere de bois que tu brulais ?
par compte ça t'oblige à le stocker en intérieur au sec.

---------------
n°35053518
Cend
Meuh !
Posté le 22-07-2013 à 12:19:06  profilanswer

djoul a écrit :

Merci de ton retour, tu passes combien de stères par an ?

la première année, nous avions pris du "vrai bois", et on a brulé entre 6 et 7 stères.
Après, on bosse tous les deux, nous ne sommes pas des manuels, du coup on avait pris du bois directement en 30cm, car ni l'envie / flemme de recouper. Le "hic", c'est que le bois sec en 30cm est cher (quand comme nous on ne s'y prend pas sur 2 ans pour permettre au bois de secher correctement, manque de place accessoirement). Du coup ca nous avait couté assez cher, mais on était passé par un fournisseur de bois qui bosse avec l'onf, histoire d'etre a peu pret sur d'avoir un bois correctement sec.  
Mais il fallait quand meme prendre du temps pour refendre les buches, parce que pour un poele, il ne faut pas des gros morceaux, surtout pour lancer, et que le poele monte en température.

Mandagor a écrit :

qu'est-ce que tu achetes comme bois compressé ? a quel prix ? et surtout tu en prend combien (vu que je pense que tu les achete à la tonne) par rapport au nombre de stere de bois que tu brulais ?
par compte ça t'oblige à le stocker en intérieur au sec.

On vient de passer commande pour l'hiver prochain, grosso modo, on brule 1.3 tonnes je dirais.
Quand on lit les comparatifs, les exploitants indique qu'une tonne de bois compressé correspond à 4 steres de bois classique.  
Maintenant, sur du bois compressé, idem que sur les granulés  / pellets, on connait le taux d'humidité, qui est très faible.
Et on switche entre deux types de bûches, des bûches rondes, qui font 1.2kg, qui sont très bien pour lancer le feu, et monter vite en température (pas de chauffage électrique chez moi, hormis la nuit dans la chambre des gamines pour ne pas descendre en dessous de 17, du coup quand on rentre le soir, il fait 15 dans la maison, il faut que ca monte vite :D ). Et une fois qu'on a atteint une température correcte, on passe sur des bûches "pavé" qui font 2.5kg je crois.

Au niveau du prix, honnetement, on est kifkif. Un peu plus cher, mais vu que le bois en 30cm pour du chene par exemple est assez cher (en bretagne, je le rappelle), la différence n'est pas énorme.
On vient de prendre pour 400€ de bois compressé, normalement on fait l'hiver avec (on a pris par rapport à cet hiver qui a été long et froid). Si l'hiver est plus doux, il nous restera donc du stock pour l'année d'après.

On a un garage de 32m², et on stock notre bois compressé sur deux palettes (on commande avec des potes et on leur stocke du coup), honnetement, ca ne prend pas tant de place que ca, chaque palette doit faire 1m * 1m, et ensuite en hauteur 1.70 environ.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 12:19:06  profilanswer

n°35054458
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2013 à 13:43:18  profilanswer

merci pour les info,  

j'y songe de plus en plus au bois compressé vu le prix du bois en 33 ici (75€...)
par compte la tonne de buche compressé est à 303€, soit si 1 tonne = 4 stere, alors on est au même prix....
je pense que je vais tester quelque carton de ces buches pour voir cet hiver ...

reste le stockage au sec. ma cave est pas super seche, faudrait des deshumidificateurs.
pareil je testerais cet hiver de laisser quelques buches dans la cave et voir si elles restent seches.

l'autre avantage c'est que tu peux en garder quelques Kg dans les placard si il fait un temps de chiotte et que tu veux pas sortir :p

---------------
n°35054931
Cend
Meuh !
Posté le 22-07-2013 à 14:15:41  profilanswer

ici en 2010 pour le 33cm j'étais a 77€ livré, du coup voila, c'est cher le "vrai" bois...
il y a moyen de trouver moins cher, mais le bois est loin d'etre vraiment sec, donc il faut de la surface de jardin pour le stocker afin d'etre sur de bruler du bois sec, et quand on est en lotissement, on n'a pas trop la place pour stocker 12 stères de bois :D  

Au niveau du bois compressé, il y a moyen de trouver moins cher, il faut bien se renseigner. Il y a deux ans j'avais pris un fournisseur moins cher, mais celui avec qui je bosse maintenant est peu loin de chez moi, on est content de la qualité des produits, et du coup comme cette année où on avait prévu juste, on a moyen d'y aller vite fait chercher quelques paquets.

Par exemple, sur le mois d'avril, on n'avait plus rien, et vu que du coup mon fournisseur n'ouvrait plus le samedi ( :D ) je suis passée à leroy merlin. Le bois compressé qu'ils vendent est infect, cher, et je trouve que ca rend mal.

Par contre il y a pas mal de temoignages sur le net de gens peu contents du bois compressé, qui testent comme ca, et qui du coup sont grognons. Il faut savoir que l'on ne gère pas du tout de la meme facon une buche de vrai bois qu'une buche de bois compressé. De meme, sur du compressé, une buche ou un pavé ne se gerera pas de la meme manière.
Il faut bien maitriser son poele, jouer avec les arrivées d'air, pour ne pas tout cramer en 2mn, ni faire de la fake braise qui ne chauffera rien et donnera l'impression d'avoir dépenser son fric dans le vent.

Et on ne peut esperer le meme charme d'une flambée de bois compressé qu'avec de vraies buches. C'est pour ca qu'on doit avoir une petite stere environ dans le jardin, pour le plaisir :D  

Et sinon oui, accessoirement c'est beaucoup plus propre, juste des "miettes" de buches, mais c'est sec, ce n'est pas plein de bestioles, c'est stocké en petits cartons ou sous plastiques, et comparativement, ca fait beaucoup moins de cendres, du coup on vide le cendrier moins souvent.

Je dirais que quand on a de la place, le top serait de faire un vrai mix entre buches compressées et vrai bois...

n°35068701
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-07-2013 à 14:11:58  profilanswer

'tain ces pavés sur le topic chauffage au bois  :heink:  

Même kida n' en espérait pas tant  :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35069170
kida
Posté le 23-07-2013 à 14:39:13  profilanswer

Moi je suis ravi d'avoir de la lecture de qualité faut pas croire il y a des choses à dire sur le bois.  [:tomatookc]  
Et ouis ca change du "Le BA13 c'est de la merde" / "Shark c'est de la merde" que l'on peut voir sur certains topic  :whistle:  

Actuellement, je traine sur un forum dédié au bambou en vu de faire des plantations chez moi, c'est assez impressionnant le niveau de connaissance et la quantité de données  [:lobster:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-07-2013 à 14:39:29

---------------
n°35069340
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-07-2013 à 14:47:37  profilanswer

Toi tu as un voisin qui a fait relever d'un étage son plain-pied   [:t_faz]

---------------
n°35069404
kida
Posté le 23-07-2013 à 14:50:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Toi tu as un voisin qui a fait relever d'un étage son plain-pied   [:t_faz]

Ca aurait pu :D

Mais non, c'est que lorsque j'ai réceptionné ma maison, le terrain était entièrement vide (les pelleteuses ont pratiquement tout bousillé). Et vu que j'aime les bambous, j'en plante mais attention pas n'importe quoi  [:kelcon]

---------------
n°35069452
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-07-2013 à 14:53:00  profilanswer

Non mais on ne t'a pas dis, ca ne se fume pas....    [:+skaarj+]      

[:the clown]

---------------
n°35069693
kida
Posté le 23-07-2013 à 15:05:45  profilanswer

Peut être, mais les jeunes pousses sont comestibles.

En parlant de ça, j'ai deux anecdotes :
Le bambou ne se fume pas mais l'hortensia c'est parait il courant :o  
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] mande.html

Et dans un autre registre quand on tape "fumier de cheval" dans google, la quatrième suggestion, c'est pour les plantes qui font rires... Mais personnellement je cherchais innocemment les bienfaits du crottin pour ma future haie de bambou (je précise).

/3615mylife & HS

Message édité par kida le 23-07-2013 à 15:05:54

---------------
n°35070674
Cend
Meuh !
Posté le 23-07-2013 à 16:04:26  profilanswer

kida a écrit :

Moi je suis ravi d'avoir de la lecture de qualité faut pas croire il y a des choses à dire sur le bois.  [:tomatookc]  
Et ouis ca change du "Le BA13 c'est de la merde" / "Shark c'est de la merde" que l'on peut voir sur certains topic  :whistle:  

Actuellement, je traine sur un forum dédié au bambou en vu de faire des plantations chez moi, c'est assez impressionnant le niveau de connaissance et la quantité de données  [:lobster:2]

il y a effectivement mass choses à dire sur le bois, et le chauffage au bois :o  

et pour les bambous, je compatis, j'ai du potasser le sujet pendant de nombreuses semaines suite à l'arrachage sauvage de la haie par les voisins, et maintenant je surveille avec un oeil plein d'amour la pousse de mes plants [:emerveille]

n°35210007
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2013 à 08:26:12  profilanswer

kida a écrit :

il est ou ce topic  [:niku:1]  

n°35210209
kida
Posté le 06-08-2013 à 09:03:58  profilanswer

niku a écrit :

il est ou ce topic  [:niku:1]  

T'as pas cherché longtemps :D
 http://lesbambous.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 06-08-2013 à 09:04:07

---------------
n°35210221
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2013 à 09:05:27  profilanswer

kida a écrit :

T'as pas cherché longtemps :D
 http://lesbambous.fr/

ah je croyais que c'était sur HFR  [:niku:1] merci

n°35210275
kida
Posté le 06-08-2013 à 09:11:29  profilanswer

niku a écrit :

ah je croyais que c'était sur HFR  [:niku:1] merci

Il existe bien un topic boo sur HFR, mais il est végétatif : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3682_1.htm

---------------
n°35214329
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-08-2013 à 14:25:55  profilanswer

kida a écrit :

Alors le DPE est foireux, ce qui ne serait pas étonnant non plus :D

ç est vraiment représentatif les DPE en meme temps,quand on voit comment c est fait,c est juste un truc pour faire raquer le vendeur. :sarcastic:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°35214686
kida
Posté le 06-08-2013 à 14:46:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ç est vraiment représentatif les DPE en meme temps,quand on voit comment c est fait,c est juste un truc pour faire raquer le vendeur. :sarcastic:

Bah quand tu payes une expertise au prix d'une femme de ménage, tu as une expertise de femme de ménage. :o

Le fond du problème c'est que cela nécessite :
1) des gens qualifiés en bâtiment (hier encore vendeur de cuisine ou canapé), en électricité/gaz cela ne s'improvise pas
2) de vérifier l'isolation, donc démonter les prises ou faire des petits trous mur par mur, ça prend du temps et ce n'est pas beau.
3) de rentrer les données pour chacun des murs/fenêtres dans un logiciel spécifique (qui coute la peau des couilles), de vérifier le rendement des appareils
4) d'avoir du matériel couteux, notamment pour détecter les peintures au plomb, aller avec une caméra endoscopique dans les recoins, voir même avec une caméra thermique pour établir les ponts.
5) d'aller dans tout les endroits pour vérifier la présence de mérule ou insecte xylophage ou de peinture au plomb.

Tout ça prend BEAUCOUP de temps pour une valeur ajoutée pour le vendeur nulle (voir négative si le DPE est mauvais). Dans l'émission passé sur FR5 il y a quelques mois (chauffe qui peut), un proprio avait fait venir un expert en isolation, il lui avait réalisé une étude complète après être resté une journée + travail à l'étude. Cout >2000 €.

Comment s'en sortir avec un DPE à 150 € HT, quand tu enlèves le temps de déplacements, le cout horaire du salarié, le cout du véhicule, le cout du matériel... Tu comprends que ton expertise se fait inévitablement avec des (semi) incompétents présuré par le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 06-08-2013 à 14:47:32

---------------
n°35217159
mat_h_ieu
Posté le 06-08-2013 à 17:41:11  profilanswer

Je souhaite déplacer mon poêle légèrement afin de pouvoir rajouter une cloison et une porte pour isoler les chambres du salon. Quelles sont les solutions ? Rajout de coude au tuyau de poêle sous le plafond ? Rajout d'un coude dans les combles, rebouchage du plafond et nouveau trou dans le plafond ? Autre ?

n°35217172
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2013 à 17:42:08  profilanswer

kida a écrit :

Il existe bien un topic boo sur HFR, mais il est végétatif : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3682_1.htm

je me suis inscrit mais j'peux pas les voir les bambous en fait, je trouve ca horrible.

n°35218004
Tahitiflo
Posté le 06-08-2013 à 19:01:33  profilanswer

kida a écrit :

putain,je croyais que j allais tomber sur le topic de DBZ. [:prozac]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°35218098
Tahitiflo
Posté le 06-08-2013 à 19:11:22  profilanswer

kida a écrit :

Bah quand tu payes une expertise au prix d'une femme de ménage, tu as une expertise de femme de ménage. :o

Le fond du problème c'est que cela nécessite :
1) des gens qualifiés en bâtiment (hier encore vendeur de cuisine ou canapé), en électricité/gaz cela ne s'improvise pas
2) de vérifier l'isolation, donc démonter les prises ou faire des petits trous mur par mur, ça prend du temps et ce n'est pas beau.
3) de rentrer les données pour chacun des murs/fenêtres dans un logiciel spécifique (qui coute la peau des couilles), de vérifier le rendement des appareils
4) d'avoir du matériel couteux, notamment pour détecter les peintures au plomb, aller avec une caméra endoscopique dans les recoins, voir même avec une caméra thermique pour établir les ponts.
5) d'aller dans tout les endroits pour vérifier la présence de mérule ou insecte xylophage ou de peinture au plomb.

Tout ça prend BEAUCOUP de temps pour une valeur ajoutée pour le vendeur nulle (voir négative si le DPE est mauvais). Dans l'émission passé sur FR5 il y a quelques mois (chauffe qui peut), un proprio avait fait venir un expert en isolation, il lui avait réalisé une étude complète après être resté une journée + travail à l'étude. Cout >2000 €.

Comment s'en sortir avec un DPE à 150 € HT, quand tu enlèves le temps de déplacements, le cout horaire du salarié, le cout du véhicule, le cout du matériel... Tu comprends que ton expertise se fait inévitablement avec des (semi) incompétents présuré par le temps.

embaucher une femme de ménage n est pas imposé pour vendre ton bien immo.

il me semble l avoir vus l émission,2000€ c est une somme mais pour detecter les gouffres a froid/chaud et pouvoir faire les travaux necessaires derriere,peuvent faire économiser beaucoup plus.
mais 150€ pour voir un type,comme tu le dis,vendeur de canap chez darty 2 semaines plutot,tout juste faire le tour de la maison... :sarcastic:  

---------------
n°35218182
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2013 à 19:22:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

embaucher une femme de ménage n est pas imposé pour vendre ton bien immo.

il me semble l avoir vus l émission,2000€ c est une somme mais pour detecter les gouffres a froid/chaud et pouvoir faire les travaux necessaires derriere,peuvent faire économiser beaucoup plus.
mais 150€ pour voir un type,comme tu le dis,vendeur de canap chez darty 2 semaines plutot,tout juste faire le tour de la maison... :sarcastic:  

et encore parfois il fait meme pas le tour de la maison  [:niku:5]

n°35218287
Tahitiflo
Posté le 06-08-2013 à 19:37:03  profilanswer

niku a écrit :

et encore parfois il fait meme pas le tour de la maison  [:niku:5]

bah ouai,c est justement ce qu on voyait dans l émission  :sarcastic:  
si le mec va dans les combles c est déjà pas mal.
enfin le dpe,c est pas trop le truc que j ai regardé avant d acheter(chauffage électrique+fenetres en nombres).

je suis tout en haut(duplex),je prévois d isoler les combles,vu qu en gros c est les tuiles et des plaques de papiers goudronnés,en perçant le faux-plaf,ya un courrant d air chaud qui descent,en hiver ça doit etre limite hors gele.
il faut que je me renseigne au syndic si j ai la possibilité de mettre un poele a bois.

---------------
n°35222383
kida
Posté le 07-08-2013 à 10:30:45  profilanswer

niku a écrit :

je me suis inscrit mais j'peux pas les voir les bambous en fait, je trouve ca horrible.

[:niku]

---------------
n°35224222
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-08-2013 à 12:29:57  profilanswer

j'avoue  :wahoo:  

sinon il faudrait que je rentre un peu de bois, ici dans le marais on peut toucher le saule à 35e le stere, sachant qu'on fera du feu, uniquement le samedi/dimanche est ce que ca vaut le coup de prendre un bois tendre?

n°35247421
kida
Posté le 09-08-2013 à 12:19:43  profilanswer

Je viens de rentrer mon pellet dans mon garage pour l'hiver. Seulement une tonne mais ça me suffit si l'hiver n'est pas rude. Un complément de 200kg en fin de saison est nécessaire si l'hiver est long comme l'année dernière.

Cette année, la bonne idée ça a été de demander au livreur de rentrer avec la palette dans le garage avec son tire palette électrique pour m'éviter à ranger le pellet... ou Pas.

Car au final j'ai du tout ranger à la main... Car la palette était stockée en plein milieu.  [:domo-kun]  
http://hfr-rehost.net/self/89ea702d6cdb767a82186babfb66361aec65485a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 09-08-2013 à 12:28:52

---------------
n°35247519
Tahitiflo
Posté le 09-08-2013 à 12:30:16  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de rentrer mon pellet dans mon garage pour l'hiver. Seulement une tonne mais ça me suffit si l'hiver n'est pas rude. Un complément de 200kg en fin de saison est nécessaire si l'hiver est long comme l'année dernière.

Cette année, la bonne idée ça a été de demander au livreur de rentrer avec la palette dans le garage avec son tire palette électrique pour m'éviter à ranger le pellet... ou Pas.

Car au final j'ai du tout ranger à la main... Car la palette est stockée en plein milieu.  [:domo-kun]  
http://hfr-rehost.net/self/89ea702 [...] 65485a.jpg

garage carrelé. [:implosion du tibia]

---------------
n°35247728
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 12:53:02  answer

Ouais, beau gosse :o

n°35247841
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-08-2013 à 13:06:21  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

Car au final j'ai du tout ranger à la main... Car la palette était stockée en plein milieu.  [:domo-kun]  

mais y'a rien dans ton garage  [:jackouf2]

n°35247869
carlcoxxx
Posté le 09-08-2013 à 13:09:10  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

Manque de la colle à cet endroit. :o

n°35248609
kida
Posté le 09-08-2013 à 14:07:01  profilanswer

Et il est isolé (Mi335 + placomur 10+80), chauffé l'hiver à 14-15°c. Il nous sert de buanderie / rangements du bordel de la maison dans des placards (non visible) / lieux de stockage du pellet / garage moto. Il peut être qualifié d'habitable sans hésitation. Le ménage est fait dedans au moins une toutes les deux semaines.  

[:m3e30:2]  

niku a écrit :

mais y'a rien dans ton garage  [:jackouf2]

Si si, mais tout est rangé ou non visible sur la photo. :)

---------------
n°35248629
kida
Posté le 09-08-2013 à 14:08:03  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Manque de la colle à cet endroit. :o

Très possible et que le trans-palette elec avait des toutes petites roues en métal. 1.3 tonnes sur quelques cm².

---------------
n°35249309
headquaker
Posté le 09-08-2013 à 14:51:15  profilanswer

kida a écrit :

C'est le cas je chauffe toute la maison avec le poêle. Nous le mettons le soir en rentrant du travail et le matin en auto à partir de 5h00. L'elec assure le basal à 17-18°c.

Pouvez en parler sur le topic idoine (cf signature).  :D

Et du coup ça vous coûte combien par an ?

En électrique
En pellet ?

(tu m'as toujours pas donné le modèle de poêle :))

T'as maison est certifiée quelque chose ? Date de quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 09-08-2013 à 14:55:56

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)