Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°34648042
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2013 à 15:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je crois que je vais me tourner vers le Froling P4 avec réservoir attenant, le prix se trouvera entre la HS France (14.500€) et la P4 avec silo textile (18.500€).

http://www.rsbiomass.com/images/fr [...] pellet.jpg  

Autant le chargement manuel des pellets ne me dérange pas trop, autant l'entretien régulier va vite me casser les bip :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 15:14:11  profilanswer

n°34649729
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-06-2013 à 17:01:41  profilanswer

c'est jamais amorti un truc pareil dans une maison un minimum isolée non?
15k€ une chaudière

en electrique 400€ pour l'ecs et 1000€ de chauffage, même en divisant la facture par deux faut pas mal d'année pour amortir

c'est vraiment pas le truc à mettre si on a pas une grande famille/maison et que l'isolation est bonne.
sur que dans une ferme avec des mur en pierre ça doit vite s'amortir par compte.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34653039
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 22:30:23  answer

Il n'y a pas de système de nettoyage des échangeurs avec une manette comme sur la mienne alors ?  :??:  

Car si c'est un système équivalent ce n'est pas du tout contraignant : faut juste actionner la manette 2 ou 3 fois par semaine et on est tranquille ( + le vidage du cendrier tous les 2/3 mois environ )

n°34653302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2013 à 22:55:17  profilanswer

GAS a écrit :

Bon ben je crois que je vais me tourner vers le Froling P4 avec réservoir attenant, le prix se trouvera entre la HS France (14.500€) et la P4 avec silo textile (18.500€).

http://www.rsbiomass.com/images/fr [...] pellet.jpg

Autant le chargement manuel des pellets ne me dérange pas trop, autant l'entretien régulier va vite me casser les bip :D

t'aurais du faire faire un devis hargassner, pour avoir son prix (j'ai payé bcp moins que 18500 avec le silo textile) :o
mais la froling, c'est une très bonne machine
(si tu me donnes ton mail en MP, je peux t'envoyer mon devis de l'an dernier)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-06-2013 à 23:09:02
n°34653383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2013 à 23:03:15  profilanswer

ça, c'est parce que la tienne est une chaudière buche à la base et équipée granulée, donc avec un système de décendrage manuel, là, c'est carrément un corps de chaudière gaz/fioul, dont, à la base, le nettoyage est prévu une fois par an donc y'a rien pour faciliter
la notice de la chaudière est en deux partie, une partie qui ne parle que de gaz fioul et qui parle donc d'entretien annuel et une partie pour le bruleur granulés qui met juste ça :

Citation :

10.5 Nettoyage
Un thermomètre de fumées est une bonne aide pour déterminer quand la chaudière doit être
nettoyée. Pour maintenir un bon rendement, la chaudière doit être nettoyée aussitôt que la
température de fumée a augmenté, par rapport à la chaudière fraîchement nettoyée, d’environ 50°C.
10.6 Nettoyage du brûleur
Pour garantir un fonctionnement optimal, le brûleur et la chaudière doivent être nettoyés très
régulièrement (canon du brûleur).
Lorsque le brûleur est à l’arrêt, ouvrir la porte brûleur ou démonter les attaches.
Démonter d’abord la bride à fermeture rapide du tuyau de la vis d’alimentation du brûleur.
Des granulés peuvent se trouver dans le brûleur. Nettoyez le canon du brûleur avec le grattoir à
cendres (fourni). Enlevez alors la grille du canon et éliminez là aussi la cendre (utiliser un
aspirateur à cendres pour nettoyer le fond du canon) La grille doit être nettoyée avec une brosse
métallique fine ou une éponge à récurer. Remontez la grille et le tube de la vis d’alimentation.

brefle, un sacré boulot de nettoyage tout au long de l'hiver...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-06-2013 à 23:05:50
n°34653403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2013 à 23:04:49  profilanswer

Mandagor a écrit :

c'est jamais amorti un truc pareil dans une maison un minimum isolée non?
15k€ une chaudière

en electrique 400€ pour l'ecs et 1000€ de chauffage, même en divisant la facture par deux faut pas mal d'année pour amortir

c'est vraiment pas le truc à mettre si on a pas une grande famille/maison et que l'isolation est bonne.
sur que dans une ferme avec des mur en pierre ça doit vite s'amortir par compte.

qu'est-ce que tu appelles "un minimum isolée" :D
parce que 1000€ de chauffage par an en électrique, disons que c'est pas possible sur des maisons comme les nôtres :D

n°34653503
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 23:14:13  answer

Moi pour le prix je m'en suis sorti correctement : 11000 € de chaudière moins 3700 € de crédit d’impôt, soir une facture totale d'un peu plus de 7000 €

Par contre là avec mes 4 palettes de pellets j'ai du claquer un peu plus de 1000 € pour l’hiver prochain  :(

n°34655048
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2013 à 07:13:56  profilanswer

Fender a écrit :

t'aurais du faire faire un devis hargassner, pour avoir son prix (j'ai payé bcp moins que 18500 avec le silo textile) :o
mais la froling, c'est une très bonne machine
(si tu me donnes ton mail en MP, je peux t'envoyer mon devis de l'an dernier)

Bah on fait travailler la famille [:el_barbone:2] Et il ne bosse pas avec Hargassner.

Fender a écrit :

ça, c'est parce que la tienne est une chaudière buche à la base et équipée granulée, donc avec un système de décendrage manuel, là, c'est carrément un corps de chaudière gaz/fioul, dont, à la base, le nettoyage est prévu une fois par an donc y'a rien pour faciliter
la notice de la chaudière est en deux partie, une partie qui ne parle que de gaz fioul et qui parle donc d'entretien annuel et une partie pour le bruleur granulés qui met juste ça :

Citation :

10.5 Nettoyage
Un thermomètre de fumées est une bonne aide pour déterminer quand la chaudière doit être
nettoyée. Pour maintenir un bon rendement, la chaudière doit être nettoyée aussitôt que la
température de fumée a augmenté, par rapport à la chaudière fraîchement nettoyée, d’environ 50°C.
10.6 Nettoyage du brûleur
Pour garantir un fonctionnement optimal, le brûleur et la chaudière doivent être nettoyés très
régulièrement (canon du brûleur).
Lorsque le brûleur est à l’arrêt, ouvrir la porte brûleur ou démonter les attaches.
Démonter d’abord la bride à fermeture rapide du tuyau de la vis d’alimentation du brûleur.
Des granulés peuvent se trouver dans le brûleur. Nettoyez le canon du brûleur avec le grattoir à
cendres (fourni). Enlevez alors la grille du canon et éliminez là aussi la cendre (utiliser un
aspirateur à cendres pour nettoyer le fond du canon) La grille doit être nettoyée avec une brosse
métallique fine ou une éponge à récurer. Remontez la grille et le tube de la vis d’alimentation.

brefle, un sacré boulot de nettoyage tout au long de l'hiver...

Tu l'as trouvée où (non!) cette notice ?

---------------
n°34655054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2013 à 07:17:37  profilanswer

Tu ne comptes pas l'installation dans ton tarif, si ? Parce que les tarif que je donne c'est tout compris.

---------------
n°34655156
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 08:01:57  answer

GAS a écrit :

Tu ne comptes pas l'installation dans ton tarif, si ? Parce que les tarif que je donne c'est tout compris.

Si mais pour moi c'était en 2010  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 08:01:57  profilanswer

n°34655663
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-06-2013 à 09:32:04  profilanswer

Fender a écrit :

qu'est-ce que tu appelles "un minimum isolée" :D
parce que 1000€ de chauffage par an en électrique, disons que c'est pas possible sur des maisons comme les nôtres :D

disons pas loin d'une RT2005 avec +/- 150m2 de surface.

après comme je l'ai dis je suppose que dans une grande batisse ancienne ça doit valoir le coup avec les k€ qui partent en chauffage ;)

---------------
n°34666324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2013 à 00:46:36  profilanswer

GAS a écrit :

Tu l'as trouvée où (non!) cette notice ?

les notices sont sur le site hs france

le problème quand tu fais bosser la famille, c'est qu'en cas de problème, t'es moins prioritaire que les autres clients, j'ai remarqué :D
depuis, je ne fais plus bosser la famille :o

n°34667210
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2013 à 07:11:19  profilanswer

Fender a écrit :

les notices sont sur le site hs france

le problème quand tu fais bosser la famille, c'est qu'en cas de problème, t'es moins prioritaire que les autres clients, j'ai remarqué :D
depuis, je ne fais plus bosser la famille :o

Ouaip, j'ai vu ça peu après avoir posté la question :D

L'avenir nous le dira, même si évidemment j'espère ne pas avoir à tester cette disponibilité :D

Bon, après notre MP, d'autres recherches (futurasciences notamment) et une discussion avec l'installateur sur la disponibilité des pièces, la HS France Scanpellet SK 24 me semble être une bonne machine, associée à un ballon tampon de 500l et le silo Midi de 475kg (contraintes de hauteur).

http://www.hsfrance.com/chauffage- [...] ellet.html

http://www.hsfrance.com/publicmedia/formatted/829/6/fr/ScanPellet_1;maxh=333,maxw=265.jpghttp://www.hsfrance.com/publicmedia/formatted/234/9/fr/SCANPELET;maxh=333,maxw=265.jpg

http://www.hsfrance.com/publicmedia/formatted/938/8/fr/p70%20MAFA%20Midi;h=499,w=480.jpg

C'est un modèle identique à un autre vendu sous la marque Brotje.

Je me donne encore quelque temps de réflexion tout de même :o

Message édité par GAS le 15-06-2013 à 07:14:42

---------------
n°34668170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2013 à 11:28:52  profilanswer

32 sacs de 15kg à ouvrir et vider là-dedans :D

n°34668231
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2013 à 11:37:48  profilanswer

Fender a écrit :

32 sacs de 15kg à ouvrir et vider là-dedans :D

Ça fait les biceps [:cloud_]

---------------
n°34670664
Nounounoun​ou
Posté le 15-06-2013 à 18:14:15  profilanswer

oui bien penser qu'on achete un truc fait pour durer et si on est pas super jeune ben on risque de flancher avant la machine...
mn pere a rentre du bois et coupé du bois jusqu'a ce que son cancer se declenche et apres: trop naze...plus assez de force a accorder a ça...
donc si 30 sacs ne vous font pas peur maintenant pensez  a dans 10 ans ou 15ans...la donne peut changer assez vite...et pensons aussi que nos femmes peuvent en cas de déplacement de leur homme se retrouver seules devant les sacs et la chaudière...
De meme pour ceux qui n'ont pas peur de couper du bois...est ce que leur femmes voudrait le faire et est ce qu'ils sont sur qu'ils seront toujours en forme pour le faire dans les 10 a 20 prochaines années...
c'est un paris risqué je trouve...un mal de dos une petite hernie, un lumbago et toute la filiere energetique de la maison est a repenser...
Donc je mettrais un enorme +1  sur un sillo (de x tonnes) + chaudiere tout auto qui donnent une souplesse et facilité d'utilisation presque au niveau du mazout.

Message cité 1 fois
Message édité par Nounounounou le 15-06-2013 à 18:15:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34675080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-06-2013 à 14:04:14  profilanswer

Nounounounou a écrit :

oui bien penser qu'on achete un truc fait pour durer et si on est pas super jeune ben on risque de flancher avant la machine...
mn pere a rentre du bois et coupé du bois jusqu'a ce que son cancer se declenche et apres: trop naze...plus assez de force a accorder a ça...
donc si 30 sacs ne vous font pas peur maintenant pensez  a dans 10 ans ou 15ans...la donne peut changer assez vite...et pensons aussi que nos femmes peuvent en cas de déplacement de leur homme se retrouver seules devant les sacs et la chaudière...
De meme pour ceux qui n'ont pas peur de couper du bois...est ce que leur femmes voudrait le faire et est ce qu'ils sont sur qu'ils seront toujours en forme pour le faire dans les 10 a 20 prochaines années...
c'est un paris risqué je trouve...un mal de dos une petite hernie, un lumbago et toute la filiere energetique de la maison est a repenser...
Donc je mettrais un enorme +1  sur un sillo (de x tonnes) + chaudiere tout auto qui donnent une souplesse et facilité d'utilisation presque au niveau du mazout.

Ce que tu dis est très juste. Le truc c'est qu'on a un impératif de hauteur et les silos textiles ne passent pas. Il faudrait en construire un sur mesure. Le petit silo coûte 800 euros, pas grand chose dans le budget. On peut voir dans quelques années si on construit un grand silo, c'est pas inamovible comme système ;)

---------------
n°34677080
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-06-2013 à 20:15:59  profilanswer

GAS a écrit :

Ce que tu dis est très juste. Le truc c'est qu'on a un impératif de hauteur et les silos textiles ne passent pas. Il faudrait en construire un sur mesure. Le petit silo coûte 800 euros, pas grand chose dans le budget. On peut voir dans quelques années si on construit un grand silo, c'est pas inamovible comme système ;)

Sinon tu as la solution hargassner ou tu as un stockage de taille moyenne dans la chaudière et un stockage maousse ou tu veux, entre les deux un tuyaux souple fonctionnant par air qui rempli à heure programmable le petit stockage de la chaudière :o

Faut voir le tarif mais c'est un bon système.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°34697010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2013 à 14:00:19  profilanswer

GAS a écrit :

pour moi, un silo hargassner passe :o

n°34724520
Cend
Meuh !
Posté le 20-06-2013 à 14:32:08  profilanswer

tiens je n'avais point vu ce topic :o  

Drapal donc...  
Poele Xtra Koko de chez austroflamm installé dans la maison depuis 2010. On se chauffe à 90% grace à lui je dirais :D

n°34756642
cobrasse
.
Posté le 24-06-2013 à 00:00:47  profilanswer

1er problème :
Rendement d'un radiateur électrique avec de l’électricité produite à partir d'une centrale à gaz : 40%
Rendement d'une chaudière à gaz classique pour produire la même quantité de chaleur : 90% et à condensation ça fleurte avec les 105%

Sauf que, sauf que, en France nous sommes majoritairement au nucléaire, et que par voie de conséquence les dégagements de CO2 en électrique dans notre pays, sont bien inférieurs aux autres solutions (gaz pour le chauffage) ... Sachant que lorsque l'on parle environnement en ce moment c'est surtout les gazs à effet de serre pour le réchauffement climatique !!! Et dans ce cas le plus efficace pour combattre c'est l'électricité !

Donc certes l'électrique de part son transport, sa production font que son rendement diminue considérablement, on doit osciller entre 30 et 50% grand max, même avec des radiateurs optimaux ou des pompe à chaleur performantes ! Mais le chauffage par combustion implique directement de la génération de gaz à effet de serre !!!

Lequel est le plus mauvais (en France : "nucléaire" ) pas sûr que ce soit l'électrique !

Donc en soit les recommandations RT2012 sont dans son ensemble une arnaque, même si le fond est bon (économie d'énergie !)

Citation :

Donc il faut bruler entre le double au triple d’énergie pour obtenir la même quantité de chaleur dans une maison au chauffage électrique que si elle était utilisée initialement. C'est bien pour ça que l'on applique un coef de majoration d'energie primaire sur les DPE de l'ordre de 2.70.

Oui, mais qui ne prend en compte aucune notion de pollution réelle et son impacte sur l'environnement !

Citation :

2eme problème :
Pourquoi sommes nous l'un des seuls pays au monde avec ce mode de chauffage ?

Tu aurais des liens confirmant tes dires ?

Citation :

Car on a poussé au tout électrique pendant des années pour diminuer notre dépendance au pétrole/gaz, c'était légitime ; Heureusement en France, on a pas de pétrole mais du nucléaire et une belle dette pour nos enfants, petits enfants et ainsi de suite.

Ça les déchets du nucléaire sont son principal point négatif !

Citation :

Cependant, le principal problème de l'elec' (hormis les déchets et la sécurité associée) est que l'on s'aperçoit que durant les pics hivernaux, nous n'arrivons à fournir la demande car l’énergie n'est pas stockable et les moyens de productions/transports quoique sur-dimensionner (et donc ça nous coute très cher) ne sont pas suffisants. La demande devient de plus importante lors des pics et l'heure n'est pas à l'ouverture de nouvelle centrale mais plutôt l'inverse... Pourtant :
-86 280 mégawatts en 2006
-94 200 mégawatts en 2010
-101600 mégawatts en 2012

Attention à ne pas tout mélanger, la montée en puissance n'est pas la cause du chauffage, il faut le préciser, mais tout ce qui est annexe et vient se greffer dessus (TV, micro-ondes, four,aspirateur, plaque de cuisson, imprimante, box ADSL ...) ! Sans compter la population croissante, le fait qu'il subsiste toujours des logements mal isolés !!! Ajoutons à cela des locaux administratifs chauffés à bloc même quand personne n'y est, l'éclairage de la défense qui reste constamment allumé (pour justifier les budgets parfois :ouch:  :sarcastic: ), dans ma petite commune de campagne je constate que les projecteurs des stades de foot pour les enfants ou adultes restent allumés bien au delà de leur présence (et ça consomme à mort ces machins !!!) ...

Des abérations comme celle-ci j'en dénote des centaines si ce n'est plus, et là le gaspillage lui est flagrant et très important, bien au delà des normes que l'on veut imposer aux petits et moyens revenus qui aimeraient faire leur chez eux en utilisant des matériaux aussi efficace mais moins cher que ceux labellisés RT2012 ou autre normes ... ! L'arnaque est là, on prend les gens pour des ânes et des tiroirs caisses, alors qu'il suffirait d'un contrôle final pour vérifier la capacité du logement à être de faible consommation et à faire bénéficier en cela le propriétaire d'une plus faible imposition grâce à ses efforts !

Citation :

On va droit dans le mur.

Que ce soit le gaz, le fioul ou le nucléaire entièrement OUI, mais avec moins d'élan avec le dernier !

Une vidéo à voir et revoir pour bien comprendre les enjeux de ce qui nous attends ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=P7DY6wqRNfk

Son site : http://www.manicore.com/actualites.html

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°34759275
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 11:49:04  answer

Vidéo remarquable, merci  :jap:

n°34795278
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 09:22:41  answer

Chaudière rallumée ce matin [:shay]

n°34795350
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-06-2013 à 09:30:31  profilanswer

Pas question !! On mettra des pulls mais je ne rallumerai rien au mois de Juillet bientôt  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°34796329
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 10:45:07  answer

C'est ma femme qui a insisté, perso je m'en serais passé  ;)

n°34815859
booking
Posté le 28-06-2013 à 21:22:37  profilanswer

Perso le poêle tourne encore ce soir, 5 bûches encore à cramer pour la nuit puis une maxi pour la nuit, plein le cul ...

n°34818197
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2013 à 04:30:02  profilanswer

booking a écrit :

Perso le poêle tourne encore ce soir, 5 bûches encore à cramer pour la nuit puis une maxi pour la nuit, plein le cul ...

[:groutgroutfr:4]

n°34820818
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-06-2013 à 16:59:54  profilanswer

bernardo a écrit :

Pas question !! On mettra des pulls mais je ne rallumerai rien au mois de Juillet bientôt  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:potoroz]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34982219
djoul
Posté le 15-07-2013 à 15:21:23  profilanswer

Hello,

On vient d'acheter un appart dans une maison avec ma femme, et les anciens proprio nous ont donné un devis qu'ils avaient fait faire y a quelques années pour un poêle à pellets. J'y connais pas grand chose, du coup je me posais quelques questions sur l'utilité de la chose :  
- actuellement, le chauffage est tout-électrique. La facture globale est d'environ 1500 €/an (appartement en duplex dans une maison de 120 m²), est-ce que l'installation d'un poêle peut être rentable à moyen terme (disons 5 ans) ?  
- j’entends dire que le poêle à pellets n'est pas silencieux (à cause de la fis sans fin et de la soufflerie), mais je n'arrive pas à me rendre compte du bruit que ça peut faire ?  
- est-ce que c'est enfant-compliant ou on risque de retrouver un jour les mains de notre fille brulées ?
- visuellement, c'est sympa ? ca rappelle un peu l'effet d'une flambée dans une cheminée ou c'est vraiment limité à une utilisation de chauffage ?
- ça assèche pas trop l'air ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-07-2013 à 15:21:59
n°34982668
kida
Posté le 15-07-2013 à 15:55:36  profilanswer

:hello:  

djoul a écrit :

On vient d'acheter un appart dans une maison avec ma femme, et les anciens proprio nous ont donné un devis qu'ils avaient fait faire y a quelques années pour un poêle à pellets. J'y connais pas grand chose, du coup je me posais quelques questions sur l'utilité de la chose :  
[quotemsg=34982219,2508,13303]- actuellement, le chauffage est tout-électrique. La facture globale est d'environ 1500 €/an (appartement en duplex dans une maison de 120 m²), est-ce que l'installation d'un poêle peut être rentable à moyen terme (disons 5 ans) ?

Faut faire les calculs mais ça reste incertain, le miens est rentable en environs 6 ans. Mais à moyen terme l’électricité va fortement augmenter. Encore faut il connaitre les tarifs de ramonages/entretiens et du cout du pellet dans 5 ans. Bref c'est pas évident.

djoul a écrit :

- j’entends dire que le poêle à pellets n'est pas silencieux (à cause de la fis sans fin et de la soufflerie), mais je n'arrive pas à me rendre compte du bruit que ça peut faire ?

Chaque modèle est différent, disons que ça fait le bruit d'un lave vaisselles silencieux.

djoul a écrit :

- est-ce que c'est enfant-compliant ou on risque de retrouver un jour les mains de notre fille brulées ?

Seule la vitre est brulante (170°c), le reste à environs 65°c (non brulant)

djoul a écrit :

- visuellement, c'est sympa ? ca rappelle un peu l'effet d'une flambée dans une cheminée ou c'est vraiment limité à une utilisation de chauffage ?

Ca rappel un petit peu, mais c'est pas bandant

djoul a écrit :

- ça assèche pas trop l'air ?

Un tout petit peu, mais en hiver c'est parfois salutaire. :)

Edit: vu que tu es en appart, quid du stockage ?
Mais 1500 € d'elec annuellement ce n'est pas beaucoup.

Message édité par kida le 15-07-2013 à 15:58:26

---------------
.::| Feedback |::.
n°34982806
djoul
Posté le 15-07-2013 à 16:05:48  profilanswer

Oui, le stockage est également un des soucis que j'ai relevé ;)
Et effectivement, on dépenserait pas a priori des sommes folles en chauffage électrique. Je vais attendre un an pour voir, merci pour tes réponses en tout cas !

Message édité par djoul le 15-07-2013 à 16:06:21
n°34982832
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-07-2013 à 16:07:57  profilanswer

juste un petit rappel sécurité:
il faut 3 secondes (7 pour un adulte) pour causer à un enfant une brûlure du 3e degré à 60 °C

---------------
n°34982947
kida
Posté le 15-07-2013 à 16:17:43  profilanswer

Mandagor a écrit :

juste un petit rappel sécurité:
il faut 3 secondes (7 pour un adulte) pour causer à un enfant une brûlure du 3e degré à 60 °C

Mais là tu parle d'eau chaude renouvelée.  

Mon poele est à plus (65°c) et je peux laisser la main dessus plusieurs secondes sans me bruler. D'ailleurs les saunas sont entre 70 à 85°c, tu peux rester facilement 15 minutes. Mais tu as raison de souligner que les enfants sont bien plus sensibles et que dans l'idéal c'est qu'ils ne touchent pas.

---------------
n°35012213
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 23:10:54  answer

Je rejoins kida 1500e d elect ce n est pas beaucoup pour 120m2 car les abonnements et les taxes plombent la facture.

En plus, il y a l eclairage, l electromenager, etc...

n°35013131
djoul
Posté le 18-07-2013 à 07:22:02  profilanswer

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris quand elle m'a présenté sa facture la vendeuse, je m'attendais à plus, pour un appart dans une maison de trente ans (dpe à E). Bon, du coup, je crois qu'on va laisser tomber l'idée du poele a granules, on verra dans quelque temps pour un poêle a bois, plus pour un chauffage d'appoint et le plaisir d'une flambée

n°35013282
outlaw_
Posté le 18-07-2013 à 08:38:59  profilanswer

djoul a écrit :

un poêle a bois, plus pour un chauffage d'appoint et le plaisir d'une flambée

et la corvée de bois :/

n°35013300
djoul
Posté le 18-07-2013 à 08:45:12  profilanswer

yes ! :o

n°35013308
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-07-2013 à 08:46:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

et la corvée de bois :/

Ca peut ne pas être vécu comme une corvée (et je chauffe H24 au pôele à bois   :D)      :ange:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35013423
kida
Posté le 18-07-2013 à 09:12:14  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris quand elle m'a présenté sa facture la vendeuse, je m'attendais à plus, pour un appart dans une maison de trente ans (dpe à E). Bon, du coup, je crois qu'on va laisser tomber l'idée du poele a granules, on verra dans quelque temps pour un poêle a bois, plus pour un chauffage d'appoint et le plaisir d'une flambée

T'es sur qu'il n'y a pas anguille sous roche (genre pas habité à l'année, ou seulement deux pièces de chauffées) ? Car dpe E c'est ~230 à 330 kwh.m²/an.  

Soit une consommation de 3312 € d'elec uniquement pour le chauffage à 230 kwh et 4752 € à 330 kwh.

Message édité par kida le 18-07-2013 à 09:13:05

---------------
n°35013464
djoul
Posté le 18-07-2013 à 09:19:38  profilanswer

Ben a priori non, appart occupé toute l'année, avec 2 enfants donc j'imagine chauffé normalement...la nana m'a présenté son échéancier EDF, j'ai pas de raison de remettre en cause sa parole, et je la vois pas faire un faux...

Edit : j'ai le diagnostique sous les yeux là, consommation conventionnelle à 294 kWhep/m² (classe E donc), frais annuel d'énergei : 1489 €, donc 192 d'abonnement (obtenue par la méthode 3CL-DPE, si tu veux tout savoir :o).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 18-07-2013 à 09:25:54
n°35013486
kida
Posté le 18-07-2013 à 09:22:13  profilanswer

djoul a écrit :

Ben a priori non, appart occupé toute l'année, avec 2 enfants donc j'imagine chauffé normalement...la nana m'a présenté son échéancier EDF, j'ai pas de raison de remettre en cause sa parole, et je la vois pas faire un faux...

Alors le DPE est foireux, ce qui ne serait pas étonnant non plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)