| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 13:55:03 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
T'as bien raison de prévoir |
mandagor GAZZzzzzz....... | --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 30-05-2013 à 17:09:50 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 30-05-2013 à 17:31:01 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
niku viaggiando controvento |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2013 à 22:18:49 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 09:57:38 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2013 à 09:59:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2013 à 10:00:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 10:03:34 |
lord666 Seigneur des Enfers | Suite à la pose de mon poêle au mois de février, Bleu ciel edf vient de me contacter pour venir vérifier l'installation, vous savez ce qu'ils vérifient exactement?
--------------- Mes ventes |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mandagor GAZZzzzzz....... | tiens je me demande a la vu du tarif de la stere en 33 ici (72€) si la buche compressé ne serai pas aussi cher au final (300€ la T)
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
lord666 Seigneur des Enfers |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | fin de l'hiver... fin de l'hiver... moi la fin de l'hiver ça sera quand il commencera à faire plus de 10° le matin... encore juste 7° aujourd'hui
depart | Vive l'appart récent bien isolé et bien exposé en Gironde : j'ai pas mis le chauffage depuis que j'ai emménagé mi mars... Pom Pom Pom |
carlcoxxx |
|
depart |
Oui parce qu'en parallèle je suis de près le chauffage (au bois) d'une vieille maison au même endroit (à 2 km de mon appart) et malgré de bons travaux d'isolation l'automne dernier (combles + double vitrage) il faut quand même continuer à chauffer sérieusement : insert utilisé encore la semaine dernière :-( Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences : exposition + surface de déperdition = gros impact. Genre un "cube" (imaginons 1 maison d'une pièce) avec du coup 4 murs en contact avec l'extérieur + le toit. Si c'est mal exposé et un chouilla mal isolé, tu chaufferas forcément beaucoup par rapport à la même chose prise en sandwich entre 2 autres "maisons" et une baie vitrée plein sud. J'ai lu pas mal de bouquins sur l'habitat économe en énergie et dans certains les auteurs sont contre la maison individuelle et orientent tous leurs efforts vers le collectif. Quand tu rêves d'avoir ta baraque et ton jardin t'as pas trop envie d'être d'accord mais dans les faits c'est vraiment une réalité (pour avoir l'équivalent en conso d'énergie il va falloir dépenser beaucoup plus dans l'isolation). Mon message était provocateur je l'avoue, mais aussi et surtout très surpris de l'écart qu'il peut exister entre différentes constructions (mon appart n'est pas BBC). Message cité 1 fois Message édité par depart le 05-06-2013 à 09:39:11 |
mandagor GAZZzzzzz....... | et dans un climat oceanique aquitain....
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
outlaw_ |
|
niku viaggiando controvento |
|
GAS Wifi filaire© | Ouep, c'est du 100% pellets --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Non, c'est la Baltic BG. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Ok, merci pour tes éclaircissements, j'avais pas vu ça comme ça --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |