| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 10:45:08 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 10:45:08 ![]() ![]() |
kida |
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
niku viaggiando controvento | C'est quoi la difference concrete entre un peole à bois et un insert ? |
mandagor GAZZzzzzz....... | là google est ton ami --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 07-03-2013 à 09:07:08 --------------- .::| Feedback |::. |
Gizzzmo | Merci de ta réponse.
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
bref, si le calcul pour la baraque est pas déconnant, je prendrais 15 ou 16kW (le plus proche possible de la valeur calculée, voire un pouillème en dessous (un homme fournit de 100 à 500W de puissance calorifique dans son environnement) quelle que soit la courbe de rendement mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs etc., donc au final, c'est l'acheteur qui choisit... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-03-2013 à 09:19:50 |
kida |
Message édité par kida le 07-03-2013 à 09:23:54 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 09:22:13 ![]() ![]() |
Gizzzmo | A priori (d'après ce que j'en ai vu) il vaut mieux l'allumer par plages horaires le matin et le soir par ex et que pendant ces phases il se régule sans s'éteindre. Dans notre cas nous n'aurions à priori pas de ballon tampon d'ailleurs. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Ca sera en effet le seul moyen de chauffage... Pourquoi ça serait catastrophique ? Tu peux m'expliquer un peu ? Message édité par Gizzzmo le 07-03-2013 à 09:32:09 --------------- www.guillaumemenant.fr |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 07-03-2013 à 09:35:22 --------------- .::| Feedback |::. |
Gizzzmo | Surtout que là c'est à poêle à pellet donc programmable avec allumage automatique. Donc assez proche d'une chaudière finalement... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 07-03-2013 à 09:45:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 09:46:24 ![]()
|
Gizzzmo | Là je parle d'un poêle "hydro" qui va donc faire passer 85% de sa puissance dans l'eau du circuit de radiateurs (fonte) et 15% en convection dans la pièce. Il chauffera pour le moment 120m² et 160m² à terme. Je suis à environ 9k€ avec le poêle 23kw, la connexion au circuit d'eau, le tubage isolé de mon conduit (10m...), plaque en acier au sol... Message édité par Gizzzmo le 07-03-2013 à 09:52:51 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | J'en ai parlé à l'installateur et selon lui il a déjà installé un 15kW dans une maison à peu près comme la notre et c'était limite. Les 23kw c'est du max, pas du nominal d'ailleurs.
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
oui, j'ai une chaudière à pellets les installateurs veulent toujours surdimensionner les installations, pas forcément pour l'argent mais pour leur tranquillité à eux (pour éviter qu'au cas où ce serait réellement juste, ils aient des réclamations) bon après, si t'es pas à cheval sur le rendement et la consommation, ça n'a rien de grave de surdimensionner un peu, je te rassure... Message édité par Fender le 07-03-2013 à 10:10:15 |
Gizzzmo | C'est possible en effet. Après si je "force" l'installateur à passer à un 15kW et que c'est juste je suis dans la merde ^^ --------------- www.guillaumemenant.fr |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Gizzzmo | Oui je comprends bien --------------- www.guillaumemenant.fr |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 10:36:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 10:59:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 13:09:50 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ouais mais du coup, elle doit être quand même un peu surdimensionnée alors parce que pour passer dans la modulation la plus petite lors de l'épisode de grand froid... |
niku viaggiando controvento |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 22:38:30 ![]()
|
nounounounou | mwais sur une surface inferieure de 10m2 il me faudra moins de 10kw de puissance, ok l'hiver n'as pas les meme tºC ici qu'en france mais je ne suis pour ainsi dire pas isolé plus que par une rangé de briques et une couche de platre, pas de laine de verre sous le toi,l'un a mon avis compensant l'autre etc... donc globalement si je pense que t'es un peut "gros". Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 08-03-2013 à 07:46:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
kida | L'hiver revient la semaine prochaine... 11°c en dessous des normales --------------- .::| Feedback |::. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2013 à 10:08:04 ![]()
|
kida | Je viens un peu de rafraichir la 1ere page suite à la perte d'image d'HFR rehost, si quelqu'un veut bien me compléter la partie sur la chaudière au bois... --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |