Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°50871272
maelr
Posté le 06-09-2017 à 12:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour,

J'ai fait venir un gars pour la pose d'un poêle à pellet. Il me propose un invecta lodi 10. C'est une parque à fuir ou pas ?
J'ai aussi le devis en gros 1400e le poêle et 1300e pour la pose et tout les matériaux annexe. Ça vous semble comment ?
J'ai le devis si quelqu'un veut une photo en mp

Personne ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 06-09-2017 à 21:46:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 12:56:16  profilanswer

n°50871449
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 06-09-2017 à 13:17:20  profilanswer

N-Mi a écrit :

Oui on va commencer par ça :
- dans le Calvados (proche Falaise/Potigny)
- 115m² habitables
- maison en pierre (murs épais), certaines parties avec une isolation récente, d'autre non, pas de grosse hauteur sous plafond (hauteur comprise entre 2,3 et 2,5m je pense selon les pièces).
- y'a quelques chauffages électriques en appoint (à inertie pour la plupart)
- température désirée : 21°C
- Côté DPE, le diagnostiqueur a indiqué 6287kWhef d'électricité (comprenant l'ECS) et 3450kWhef en bois (granulés) pour la conso annuelle.
- la maison est humide, mais je viens d'acheter un déshumidificateur, qui devrait logiquement rendre l'air plus facile à chauffer et améliorer le ressenti de chaleur si j'en crois ce que j'ai lu

Pour le DPE, je ne sais pas si le diagnostiqueur a fait une estimation au doigt mouillé pour les chiffres de conso d'énergie bois, surtout s'il a eu des informations aussi vagues que moi. Et en ce qui concerne la fiabilité des données issues du DPE, pas besoin de vous faire un dessin je pense...

Edit : pour le mode de stockage, j'ai une dépendance de type grange/garage avec sol en terre (et sans porte), et la maison a une partie non habitable avec dalle béton (où je ferai un séjour, mais pas avant quelques années je pense), qui me semble plus sec.

1 T = 5000kwh soit 4500kwh réel

---------------
Winter is coming !
n°50871649
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 13:36:55  profilanswer

:jap:

Ouais donc en gros si je prends 1T je suis large pour l'hiver, sauf si l'estimation est bien sous-évaluée par rapport à la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par N-Mi le 06-09-2017 à 13:37:05

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°50871677
crazybzh
Posté le 06-09-2017 à 13:38:59  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ouais donc en gros si je prends 1T je suis large pour l'hiver, sauf si l'estimation est bien sous-évaluée par rapport à la réalité.

Au pire si c'est >1T, tu complète avec quelques sacs que tu mets dans le coffre (facilement 10)

---------------
Winter is coming !
n°50872456
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-09-2017 à 14:33:48  profilanswer

crazybzh a écrit :

1 T = 5000kwh soit 4500kwh réel

Le DPE est donné pour des températures normales et responsables :D
19 en présence
22 dans la sdb en coup par coup
16 la journée / nuit / absence

Ton DPE indique 6300 + 3500 kWh ça fait 9800 kWh
Tu dois avoir 2500 kWh EP d'ECS là dedans

Pour tes 6300 tu parles de kWh EP ou EF ça change tout comme tu es en chauffage élec
Bref il faut plus de précisions
Si tu parles d'EF pour tes 115 m2 ça fait 85 kWh / m2 ce qui est relativement correct
Si tu parles d'EP tu as une maison très bien isolée ou un diagnostiqueur alcoolique :D

Mais bon ça se trouve le DPE a été fait n'importe quand
elle est de quelle année ta maison ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50872534
kida
Posté le 06-09-2017 à 14:38:48  profilanswer

N-Mi a écrit :

Si les conditions de stockages sont bonnes, à ta place je partirais au moins sur deux tonnes.

Je consomme entre 750 à 1250 kg suivant la dureté de l'hiver dans une maison bien isolée (équivalent BBC).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 06-09-2017 à 14:39:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°50872691
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 14:48:11  profilanswer

edit : oublié le quote, je répondais à vanquish

J'ai bien indiqué EF dans mon post :o

Le DPE indique une classe D (soit 171kWhep/m².an), ce qui est pas mal pour une bâtisse de 300 ou 400 ans :D

Enfin il y a eu de l'isolation récemment installée dans quelques pièces (SdB, cuisine, séjour, une des chambres), et les volumes à chauffer ne sont pas très importants (pièces de maxi 20m², et hauteur sous plafond modeste au RdC).

En ce qui concerne les températures, il y aura quasiment 100% de présence (je suis en télétravail, et madame ne travaille pas). De toute façon vue l'inertie thermique de la maison, ça me parait illusoire de faire monter/baisser de 3°C en quelques heures (je vois clairement la différence par rapport à la maison que j'habitais jusque là, construire en 2004, et en théorie autant énergivore).

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 06-09-2017 à 14:49:05

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°50872812
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 14:54:59  profilanswer

kida a écrit :

Si les conditions de stockages sont bonnes, à ta place je partirais au moins sur deux tonnes.

Je consomme entre 750 à 1250 kg suivant la dureté de l'hiver dans une maison bien isolée (équivalent BBC).

---------------
n°50873104
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-09-2017 à 15:09:28  profilanswer

N-Mi a écrit :

Oui on va commencer par ça :
 - dans le Calvados (proche Falaise/Potigny)
 - 115m² habitables
 - maison en pierre (murs épais), certaines parties avec une isolation récente, d'autre non, pas de grosse hauteur sous plafond (hauteur comprise entre 2,3 et 2,5m je pense selon les pièces).
 - y'a quelques chauffages électriques en appoint (à inertie pour la plupart)
 - température désirée : 21°C
 - Côté DPE, le diagnostiqueur a indiqué 6287kWhef d'électricité (comprenant l'ECS) et 3450kWhef en bois (granulés) pour la conso annuelle.
 - la maison est humide, mais je viens d'acheter un déshumidificateur, qui devrait logiquement rendre l'air plus facile à chauffer et améliorer le ressenti de chaleur si j'en crois ce que j'ai lu

Pour le DPE, je ne sais pas si le diagnostiqueur a fait une estimation au doigt mouillé pour les chiffres de conso d'énergie bois, surtout s'il a eu des informations aussi vagues que moi. Et en ce qui concerne la fiabilité des données issues du DPE, pas besoin de vous faire un dessin je pense...

Edit : pour le mode de stockage, j'ai une dépendance de type grange/garage avec sol en terre (et sans porte), et la maison a une partie non habitable avec dalle béton (où je ferai un séjour, mais pas avant quelques années je pense), qui me semble plus sec.

D'une manière générale, un ménage dans une maison de taille moyenne en France consomme 2 tonnes de granulés de bois par hiver dans un poêle à granulés et environ 5 tonnes avec une installation de chaudière à pellets (combustible en vrac).
Cette valeur indicative de consommation varie très fortement suivant la taille de la maison, son isolation, le niveau de chaleur souhaité, et si le granulé de bois est utilisé en chauffage d'appoint ou en chauffage principal de la maison.

Ca te fera une premiere idée ^^

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50873187
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-09-2017 à 15:13:21  profilanswer

N-Mi a écrit :

edit : oublié le quote, je répondais à vanquish

J'ai bien indiqué EF dans mon post :o

Le DPE indique une classe D (soit 171kWhep/m².an), ce qui est pas mal pour une bâtisse de 300 ou 400 ans :D

Enfin il y a eu de l'isolation récemment installée dans quelques pièces (SdB, cuisine, séjour, une des chambres), et les volumes à chauffer ne sont pas très importants (pièces de maxi 20m², et hauteur sous plafond modeste au RdC).

En ce qui concerne les températures, il y aura quasiment 100% de présence (je suis en télétravail, et madame ne travaille pas). De toute façon vue l'inertie thermique de la maison, ça me parait illusoire de faire monter/baisser de 3°C en quelques heures (je vois clairement la différence par rapport à la maison que j'habitais jusque là, construire en 2004, et en théorie autant énergivore).

DPE D en élec dans une maison de 300/400 ans [:vanquishv12]
Pars sur 2 T tu pourras recharger en plein hiver tu trouves des pellets toute l'année. En plus tu es là H24 et comme tu dis tu maintiendra la température de confort en permanence
Fais gaffe à là où tu stockes
En principe une dalle béton de garage c'est du solide mais si tu le stocke ailleurs dis toi que généralement on parle de résistance prévue pour 500 Kg/m2 (ça veut pas dire que dès 501 ça pète hein)

Au fait, pour le DPE la nuit dans les chambres je crois que c'est 17  la température prise en compte

Message édité par vanquishV12 le 06-09-2017 à 15:14:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:13:21  profilanswer

n°50873924
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 15:54:14  profilanswer

Pour la résistance du béton, la partie du bâtiment où je pense mettre les palettes accueillait un immense pressoir si j'ai bien compris, donc ça doit être dimensionné pas trop mal :D

Ouais, la classe énergétique, on sait tous ce que ça vaut (=rien). Mais l'électrique est vraiment en complément pour les pièces un peu éloignées et pour la SdB. Globalement les principales pièces de vie sont proche du poêle et sont celles qui ont eu une isolation récente.

Donc j'ai tendance à penser que c'est pas 100% déconnant, en tout cas pas du même niveau que le DPE de la maison de Carbon'R :o

---------------
n°50874297
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-09-2017 à 16:17:59  profilanswer

Et puis la fiabilité du DPE.... [:aulas]

Dernier Que Choisir, ils ont testé 5 diagnostiqueurs/entreprises certifiés dans 7 maisons dans 7 régions de France. Aucun diagnostic n'est fiable...exemple sur une même maison, selon l'entreprise, la classe peut aller du E au G !!

Sans parler des recommendations des travaux à effectuer complètement farfelus...une honte :pfff:

https://kiosque.quechoisir.org/maga [...] mbre-2017/

Le plus grave est que cela joue sur le prix de vente et c'est soit l’acquéreur soit le vendeur qui est pénalisé...

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 06-09-2017 à 16:51:24
n°50874367
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 16:23:39  profilanswer

De toute façon, la seule manière d'en être sûr, ce sera d'arriver à survivre cet hiver :o

Ce qui me préoccupe plus sur cette maison, c'est surtout la qualité de la mise en œuvre de la restauration faite par les précédents occupants, et notamment sur le fait que les matériaux utilisés ne laissent pas respirer les murs en pierre (et donc causer des problèmes d'humidité à terme)

Enfin, ça ce sera surtout de la matière à alimenter le topic "Construire ou rénover sa maison", ainsi que le topic HB.

---------------
n°50874419
kida
Posté le 06-09-2017 à 16:27:48  profilanswer

Vu sur DL : 230 € les 1080kg de pellet chez carrefour
http://www.carrefour.fr/catalogue/ [...] bois?v=V01

---------------
n°50874697
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-09-2017 à 16:48:48  profilanswer

Cacique a écrit :

Et puis la fiabilité du DPE....  [:aulas]  

Dernier Que Choisir, ils ont testé 5 diagnostiqueurs/entreprises certifiés dans 7 maisons dans 7 régions de France.  Aucun diagnostic n'est fiable...exemple sur une même maison, selon l'entreprise, la classe peut aller du E au G !!

Sans parler des recommendations des travaux à effectuer complètement farfelues...une honte  :pfff:  

Le plus grave est que cela joue sur le prix de vente et c'est soit l’acquéreur soit le vendeur qui est pénalisé...

Ma précédente maison, le type a dit

Alors, pour le cout ça dépend
"Un E ça vous coutera moins cher qu'un D vous comprenez ?"  [:pere dodu:3]

---------------
n°50875452
footeure
Face x 50
Posté le 06-09-2017 à 17:44:05  profilanswer

N-Mi a écrit :

De toute façon, la seule manière d'en être sûr, ce sera d'arriver à survivre cet hiver :o

Ce qui me préoccupe plus sur cette maison, c'est surtout la qualité de la mise en œuvre de la restauration faite par les précédents occupants, et notamment sur le fait que les matériaux utilisés ne laissent pas respirer les murs en pierre (et donc causer des problèmes d'humidité à terme)

Enfin, ça ce sera surtout de la matière à alimenter le topic "Construire ou rénover sa maison", ainsi que le topic HB.

Quels matériaux ne font pas respirer les murs ?

n°50875547
crazybzh
Posté le 06-09-2017 à 17:52:18  profilanswer

footeure a écrit :

Quels matériaux ne font pas respirer les murs ?

Le PSE etc...
Faut pas laisser une lame d'air pour ventiler?

---------------
Winter is coming !
n°50875676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2017 à 18:05:05  profilanswer

Cacique a écrit :

Et puis la fiabilité du DPE.... [:aulas]  

Dernier Que Choisir, ils ont testé 5 diagnostiqueurs/entreprises certifiés dans 7 maisons dans 7 régions de France. Aucun diagnostic n'est fiable...exemple sur une même maison, selon l'entreprise, la classe peut aller du E au G !!  

Sans parler des recommendations des travaux à effectuer complètement farfelus...une honte :pfff:  

Le plus grave est que cela joue sur le prix de vente
et c'est soit l’acquéreur soit le vendeur qui est pénalisé...

Et malheureusement aussi, sur les aides. Perso le 1% patronal était conditionné à un DPE D ou mieux. Qu'on fasse des travaux ensuite, ils s'en foutent, faut que ce soit D à l'achat. Le truc qui incite pas du tout à "acheter" un bon DPE....

---------------
A new power is rising
n°50875732
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2017 à 18:09:41  profilanswer

crazybzh a écrit :

Le PSE etc...
Faut pas laisser une lame d'air pour ventiler?

Voilà, c'est ça.

Faut que je potasse tout ça, y'a des livres qui font référence sur le sujet (L'isolation thermique écologique, de JP Oliva), j'ai pas encore eu le temps de le commander.
Pour rénover une vieille maison en pierre, à ce que j'ai compris faut pas utiliser les mêmes techniques/matériaux que les maisons modernes qui elles sont conçues de manière plus étanches (mais je maîtrise pas encore suffisamment le sujet pour l'expliquer correctement).

---------------
n°50876827
dpnose
Posté le 06-09-2017 à 20:29:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et malheureusement aussi, sur les aides. Perso le 1% patronal était conditionné à un DPE D ou mieux. Qu'on fasse des travaux ensuite, ils s'en foutent, faut que ce soit D à l'achat. Le truc qui incite pas du tout à "acheter" un bon DPE....

+1

DPE en E quand on a acheté car le diagnostiqueur a utilisé les estimations EDF et non les consommations.
Je lui fais la remarque, il prend les bonnes factures chez l'ancienne proprio, résultat on passait en D et j'ai eu le prêt patronal :P

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50876868
blinkfan70
Posté le 06-09-2017 à 20:34:37  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ma précédente maison, le type a dit

Alors, pour le cout ça dépend
"Un E ça vous coutera moins cher qu'un D vous comprenez ?"  [:pere dodu:3]

Vous allez pas me croire mais j'ai capté par hasard la même discussion entre mon architecte et le certificateur RT 2012.... "Ça dépend combien j'ai en plus de ce que donne le client, on se fait une bouffe ce soir pour en parler"

---------------
Dura lex, sed lex
n°50877596
leraturbai​n
Posté le 06-09-2017 à 21:48:48  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,  

J'ai fait venir un gars pour la pose d'un poêle à pellet. Il me propose un invecta lodi 10. C'est une parque à fuir ou pas ?  
J'ai aussi le devis en gros 1400e le poêle et 1300e pour la pose et tout les matériaux annexe. Ça vous semble comment ?  
J'ai le devis si quelqu'un veut une photo en mp

Personne ?  :whistle:

Invicta a des problèmes de fiabilité. En "petit" prix, je conseillerais plutôt Aduro ;).

n°50878501
maelr
Posté le 06-09-2017 à 23:22:13  profilanswer

Merci ! Faudrai que je trouve un gars qui travaille avec anduro alors. J'en ai fait venir un second qui travaille avec mcz mais là ça monte directement à 2500 pour les même caractéristiques.

D'ailleurs qu'est ce qui change quand il y a autant de différence de prix sur des poèles de même catégorie ? La fiabilité ? Le rendement ?

n°50880194
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-09-2017 à 10:01:40  profilanswer

Aduro = tu peux aller chez Leroy Merlin

MCZ je sais pas si techniquement c'est fiable mais au niveau qualité ça fait fine quincaillerie chinoise
On est très très loin de la qualité de fabrication/matériaux d'un Rika ou autre marque HDG

---------------
n°50880373
maelr
Posté le 07-09-2017 à 10:16:16  profilanswer

Aduro ça reste bien ou c'est de la daube? Sachant que c'est le chauffage unique et principale.

n°50880400
kida
Posté le 07-09-2017 à 10:18:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Aduro = tu peux aller chez Leroy Merlin

MCZ je sais pas si techniquement c'est fiable mais au niveau qualité ça fait fine quincaillerie chinoise
On est très très loin de la qualité de fabrication/matériaux d'un Rika ou autre marque HDG

Je vais entamer ma sixième année en MCZ, pour l'instant au registre des pannes :
- un ventilateur axial qui avait pris du jeu.
- la télécommande qui est capricieuse.

---------------
n°50880414
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 10:19:27  answer

maelr a écrit :

Aduro ça reste bien ou c'est de la daube? Sachant que c'est le chauffage unique et principale.

pour un chauffage principal au bois, je te conseil de casser la tirelire et de prendre du bon matos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 10:19:46
n°50880509
maelr
Posté le 07-09-2017 à 10:25:51  profilanswer

ok merci. Vous auriez une liste plus ou moins exhaustive de marques recommandé?
Histoire de trouver des revendeurs de la marque.

n°50881679
Le_Magi61
------------
Posté le 07-09-2017 à 11:55:05  profilanswer

JOTUL est une tres bonne marque, pas donné, mais de bonne qualité

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°50882165
ethnik76
Posté le 07-09-2017 à 12:48:51  profilanswer

Dans le registre des poêles pas donnés mais de qualité top, je citerais Hase et Stuv....mais je pense que la liste est longue!!!

n°50882183
mikamika
Posté le 07-09-2017 à 12:50:54  profilanswer

En français  [:greenwolf]  ya Godin, on verra ce que ça vaut quand le mien sera commandé/installé :)
J'ai calculé j'en ai environ pour 2600 €, 1700 € de poêle (http://www.topchaleur.com/poele-a-bois-mont-dore) et 900 € de conduit (https://www.conduit-de-cheminee.fr/).

n°50882269
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-09-2017 à 13:02:16  profilanswer

Gros +1

Et ne pas aller dans les grande surface de bricolage mais chez un spécialiste.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50883433
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-09-2017 à 14:54:44  profilanswer

Et pourquoi ça ?
Bien souvent la différence, c'est le cout d'achat fournisseur et la marge ...

J'ai un foyer Supra à la maison. Il a 25 ans et il servira encore pendant des décénies. Pourtant la marque est décriée 'paskecévenduenGSB'

---------------
n°50884199
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-09-2017 à 15:49:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et pourquoi ça ?
Bien souvent la différence, c'est le cout d'achat fournisseur et la marge ...

J'ai un foyer Supra à la maison. Il a 25 ans et il servira encore pendant des décénies. Pourtant la marque est décriée 'paskecévenduenGSB'

[:zedlefou:1]

Je ne pense pas que les Supras vendus aujourd'hui en GSB sortent de la même usine et survivent autant que le tien :o

J'ai un Invicta Bradford de GSB parce qu'à l'époque de l'installation nous n'avions pas le budget pour plus, mais si je devais en installer un aujourd'hui c'est clair que je prendrais chez un spécialiste et une marque reconnue.

Après seulement 5 ans, mon Invicta commence à donner des signes de faiblesse, les assemblages entre les plaques de fonte ont travaillé et laissent passer l'air... Le rendement ne doit pas du tout être le même qu'à l'achat.
J'espère juste qu'il ne s'ouvrira pas comme une huître en plein hiver...  [:tinostar]

n°50884956
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 16:51:09  answer

Le_Magi61 a écrit :

JOTUL est une tres bonne marque, pas donné, mais de bonne qualité

j'avais regarder cette marque aussi
ya romotop/storch bien aussi

n°50885507
ethnik76
Posté le 07-09-2017 à 17:40:08  profilanswer

mikamika a écrit :

En français  [:greenwolf]  ya Godin, on verra ce que ça vaut quand le mien sera commandé/installé :)
J'ai calculé j'en ai environ pour 2600 €, 1700 € de poêle (http://www.topchaleur.com/poele-a-bois-mont-dore) et 900 € de conduit (https://www.conduit-de-cheminee.fr/).

Il y a 6 ans, j'avais payé à peine 3000 euros le tout avant C.I.  

Toujours pas changé les joints (c'est mon chauffage principal, entre 10 et 15 stères/an), par contre au bout de 10 mois les 2 plaques de sole foyère se sont fissurées ainsi que la boite à air. Ca a été pris en garantie et remplacé (d'ailleurs j'ai toujours les pièces en stock car ça fonctionne bien même fissuré et ça tient toujours). 2 mois de plus et je l'avais dans l'os (pièces d'usure garanties 1 an).  

Donc un conseil, laisse un bon lit de cendres bien épais à chaque redémarrage (au début je nettoyais tout nickel à chaque fois!!!), ça protège hyper bien la plaque et, après ma mésaventure, c'est ce que m'avait recommandé le vendeur.  

n°50885763
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-09-2017 à 18:06:31  profilanswer

tu les avais fissuré comment tes plaques ? en jetant les buches ?
ou ce sont des plaques fonte et tu fais un démarrage trop violent (genre pas de top down) ?

le top pour ne pas tout défoncer, outre le fait d'essayer d'obtenir une super combustion, c'est de faire une montée en température progressive

---------------
n°50886547
footeure
Face x 50
Posté le 07-09-2017 à 19:45:22  profilanswer

Perso j'ai choisi un petit Jotul, 4000€ posé comprise, avant crédit d'impôt.
Garanti 25 ans

Message édité par footeure le 07-09-2017 à 19:45:36
n°50886634
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-09-2017 à 19:57:52  profilanswer

Nous on est quasiment décidé. On va partir sur un Contura 690T finalement :  
http://www.contura.eu/fr/france/po [...] 90t-style/

http://www.contura.eu/upload/contura-rwd/global/products/soapstone-stoves/slider-C690t-Style-900x400.jpg

4400€HT (juste le poêle) par contre, spa donné. (et surtout, c'est quasiment 50% plus cher que dans d'autres pays voisins  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: )

n°50886684
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-09-2017 à 20:07:40  profilanswer

J'ai un invicta Mesnil à 400€, je peux le changer 10* pour le prix du tien :o (édit : plus avec la TVA :D)
http://reho.st/preview/self/eed2a1f94b07e44e887e245010471ff53de1d61d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 07-09-2017 à 20:09:55

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50886715
crazybzh
Posté le 07-09-2017 à 20:11:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nous on est quasiment décidé. On va partir sur un Contura 690T finalement :
http://www.contura.eu/fr/france/po [...] 90t-style/

http://www.contura.eu/upload/contu [...] 00x400.jpg

4400€HT (juste le poêle) par contre, spa donné. (et surtout, c'est quasiment 50% plus cher que dans d'autres pays voisins :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: )

À cause du crédit d'impôts N+1

getget a écrit :

J'ai un invicta Mesnil à 400€, je peux le changer 10* pour le prix du tien :o
http://reho.st/preview/self/eed2a1 [...] e1d61d.jpg

Justement, si le poêle lâche, et que le conduit est déjà tubé, c'est simple de le remplacer.
4000€ pour une boite à bois  :sweat:

---------------
Winter is coming !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)