Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°50780670
canardeur
Posté le 29-08-2017 à 08:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon poêle supporte du 50 mais ça crame beaucoup mieux en 33 et au final on en utilise moins pour le même résultat qu'avec du 50... (voir meilleur ?)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 08:44:27  profilanswer

n°50780702
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2017 à 08:49:04  profilanswer

Oui mais tu recharges plus souvent...  Tout est question de compromis  [:spamafote]

n°50780712
morphus888
Posté le 29-08-2017 à 08:50:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais mais question budget je peut pas monter bien haut, j'ai 260€ de cheques cadeaux chez mr bricolage...
si j'arrive a convaincre ma femme de tout cramer et de rajouter un peu au bout je me laisserai bien tenter par une ms 211

on m'a dis que les gammes a chiffres pas rond c'est vraiment autre chose...

Moi je te conseillerai de prendre une plus grosse stihl en occase.
Un gros entretien / verif et t es parti avec du bon matos. J ai ht il y a pas longtemps une ms260 ( c est du pro donc hyper robuste ) pour 200€ révisée complètement. .

n°50781165
dpnose
Posté le 29-08-2017 à 09:47:59  profilanswer

Cacique a écrit :

Si t'as une prise à côté, tu peux partir sur une électrique: Moins bruyante, moins d'entretien, moins chère et suffisante pour 5/10 stères par an. J'ai une Dolmar, elle doit avoir +70 stères au compteur, elle est comme neuve.  

En chevalet, j'ai celui là depuis 3 ans, il fait le job https://www.amazon.fr/dp/B002GSS0P6

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY400_.jpg

Effectivement, je vais partir là-dessus je pense, vu mon besoin. Des références en électrique?
Je vais me faire prêter un chevalet pour cette année.
Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50781256
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2017 à 09:56:12  profilanswer

dpnose a écrit :

Effectivement, je vais partir là-dessus je pense, vu mon besoin. Des références en électrique?
Je vais me faire prêter un chevalet pour cette année.
Merci :jap:

J'ai celle là
http://www.debonix.fr/tronconneuse [...] ES2141KTLC

http://static.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/s/es2141ktlc-dolmar-i.jpg

n°50781581
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 10:21:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Par chez moi une scie à buche tu peux trouver du super matos à 20/30 e par jour
Ca me semble largement plus adapté, confortable et rapide qu'une tronçonneuse mais chacun son avis

tu connais des sites où on peut louer à ce prix là  ?

n°50781599
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 10:22:32  profilanswer

Citation :

Comme j'ai besoin de bûches de 25cm, acheter du 50 me reviendrait moins cher et m'offrirait plus de choix avec des frais de livraison plus faibles  
Avec une scie à bûches on fait une bûche tous les combien ? 30 secondes ?
Où en louer une ? Ils n'en ont pas chez Leroy Merlin :(

Ne te fait pas chier, ca va être beaucoup de boulot pour économiser les 10 euros par stères... Ce genre de calcul est valable quand tu es dans un coin rural ou tu peux te faire livrer à part cher en deux mètres mais pour un urbain le plus intéressant c'est de trouver le bon vendeur même si quelques euros plus cher.[/quotemsg]
Le ROI se fait en 8 ans (avec une premier prix), sans compter le temps passé, en tablant sur 4 stères annuels.
C'est trop peu et l'argent m'est précieux ces temps-ci  :jap:

n°50782281
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 11:12:58  answer

footeure a écrit :

Citation :

Comme j'ai besoin de bûches de 25cm, acheter du 50 me reviendrait moins cher et m'offrirait plus de choix avec des frais de livraison plus faibles  
Avec une scie à bûches on fait une bûche tous les combien ? 30 secondes ?
Où en louer une ? Ils n'en ont pas chez Leroy Merlin :(

Ne te fait pas chier, ca va être beaucoup de boulot pour économiser les 10 euros par stères... Ce genre de calcul est valable quand tu es dans un coin rural ou tu peux te faire livrer à part cher en deux mètres mais pour un urbain le plus intéressant c'est de trouver le bon vendeur même si quelques euros plus cher.

Le ROI se fait en 8 ans (avec une premier prix), sans compter le temps passé, en tablant sur 4 stères annuels.
C'est trop peu et l'argent m'est précieux ces temps-ci  :jap: [/quotemsg]

je valide  :jap:  

trop d'emmerde pour peu de gain
surtout pour 4steres qui est vraiment pour du chauffage occasionnelle

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 11:15:41
n°50782661
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 11:36:14  profilanswer

ou du chauffage "soir et weekend"

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50782886
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 29-08-2017 à 11:49:17  profilanswer

morphus888 a écrit :

Moi je te conseillerai de prendre une plus grosse stihl en occase.
Un gros entretien / verif et t es parti avec du bon matos. J ai ht il y a pas longtemps une ms260 ( c est du pro donc hyper robuste ) pour 200€ révisée complètement. .

ouais mais j'ai des cheques cadeau chez mr bricolage donc ca m'evite d'avoir a lacher des ronds, du coup j'ai réussi a convaincre mme d'opter pour une ms 211, avec ca je devrais pouvoir m'en sortir  :)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 11:49:17  profilanswer

n°50783271
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 12:21:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Voilà
Appoint en électrique jusqu'à 17 degrés

n°50783272
kangoooroo​o
Kangourou sauteur
Posté le 29-08-2017 à 12:21:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors ... Ca fait un moment que je lisais ce topic (parmi d'autres sur le forum hardware qui m'a bcp aidé jusqu'ici) et c'est en partie ce qui a motivé mon inscription parce que je suis en train de réfléchir beaucoup.

Voici ce qui se passe.

Depuis ces deux dernières années, j'ai eu une sorte d'illumination dans mon coeur, me disant qu'il fallait que je change un peu de vie, que j'étais trop dépendant de l'énergie artificielle alors que la nature a tellement à nous offrir. Je cherche à m'intégrer dans l'harmonie des fluxs terrestres plutôt que de les contredire (je sais, certains vont me prendre pour un fou mais je suis sérieux), prendre ce que la nature a à nous proposer. Aussi, j'ai commencé à me passionner pour le survivalisme, au départ dans les jeux-vidéos et maintenant j'essaye dans la vie de tous les jours ... J'essaye de sortir de ma bulle de confort pour trouver une nouvelle façon d'Être et mieux comprendre ma conscience ...

Je me suis donc mis à rêver de me chauffer au bois (tout en respectant les forêts) plutôt que le gaz, pour le coté d'indépendance énergétique et évidemment écologique. Pour l'instant, je suis toujours au gaz. Plus le temps passe, plus j'y pense, plus je demande à le concrétiser (même si je suis quasiment en ville). Je cherche donc des solutions.

J'ai cependant eu une petite hésitation il y a quelques jours, ébranlant mon élan, ce qui m'a motivé à vous écrire. Que s'est-il passé ? Ce jour là, mon chauffagiste est passé sur Soumagne pour l'entretien de mon chauffe-eau (je vous laisse le lien car il est toujours à l'écoute et fait du bon travail, au cas où des gens de ma région passeraient ici). Je l'ai laissé travaillé, sans dire un mot.

Quand il eut terminé son travail, je devais le payer. Mais je l'ai invité à s'asseoir et à m'écouter. Il s'est assis, sans savoir de quoi j'allais parler, et je lui ai servis une petite grenadine à la menthe. Ensuite, je me suis assis, j'ai fermé les paupières et je me suis mis à parler. Je lui ai expliqué ce que j'envisageais avec le bois et, au final, je lui ai posé toutes mes questions en lui demandant bien de ne pas m'interrompre. Il m'a écouté de longues minutes.

Ensuite, je lui ai dis que c'était à son tour de parler, je l'ai laissé sans l'interrompre. Alors ... Il m'a expliqué qu'il n'y connaissait rien, que sa spécialité c'était le gaz et le fuel, pas le bois ! Je comprends .. Il savait que si je prenais le bois, il ne me verrait plus en tant que client, mais pourtant il a été très honnête : il m'a dit de bien me renseigner sur les pour et contre sur internet, et de trouver un forum où des gens pourront répondre à mes questions. Que je ne devais pas me contenter de rêver mais vouloir, réfléchir et, si possible, agir.

Alors ... S'il ne connait rien en bois, il s'y connait néanmoins en gaz. Il m'a fait quelques rappels élémentaires sur cette énergie dont je ne connaissais rien. Premièrement, le gaz est moins polluant que je ne l'imaginais, c'est même le plus écologique en comparaison avec d'autres énergies fossiles. Il est extrêmement bon marché, facile à gérer, accessible et possède un excellent rendement. Bref, le gaz, malgré le coté artificiel qui m'effraye un peu, resterait une énergie intéressante.

... Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous devez peser le pour et le contre ? Avantages du gaz et du bois, et inconvénients ? Et par rapport à mon idéal de vie ?

Je vous remercie de m'avoir écouté sans m'interrompre.

A présent, je me tais.
... et je vous écoute.

Kangourou

n°50783303
thalis
Posté le 29-08-2017 à 12:25:29  profilanswer

La combustion du bois ça pollue hein... Donc si tu arrives à te chauffer avec moins de 5 stères, en faisant une bonne combustion, oui, ça polluera pas beaucoup.
S'il te faut 15 steres à l'année, ça polluera plus que le gaz...
Si le bois a longtemps été utilisé, et l'est encore, c'est surtout qu'il est plus facilement accessible.

edit : sans compter les machines pour le débiter, les camions pour le transporter, ... dans l'absolu te faudrait un bois personnel à coté de chez toi, que tu fasses toi-meme l'abattage et le débit, ainsi que le renouvellement des arbres, avec gestion de la pousse.

Message édité par thalis le 29-08-2017 à 12:30:08
n°50783816
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:23:33  answer

vanquishV12 a écrit :

soir et we pour 4 steres, faut vraiment etre dans une maison rt recente

n°50784096
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 13:47:22  profilanswer

Tu peux détailler ?  
je viens d'aménager donc le nombre de stères est un peu au pifomètre  :sweat:

n°50784118
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 13:49:13  profilanswer

@kangooorooo
Le plus beau geste que tu pourrais faire pour la nature, c'est d'isoler au mieux ton logement.

Perso je préfère consommer du bois qui repousse (revendeur aux normes...) plutôt qu'une énergie fossile limitée.

n°50784182
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:54:27  answer

footeure a écrit :

Tu peux détailler ?  
je viens d'aménager donc le nombre de stères est un peu au pifomètre  :sweat:

prévoit 10 steres dans un 1er temps et voit ce qu'il te reste a la fin de chauffe l'année prochaine

n°50784774
Loup23
Posté le 29-08-2017 à 14:39:36  profilanswer

kangooorooo a écrit :

Bonjour à tous,

Alors ... Ca fait un moment que je lisais ce topic (parmi d'autres sur le forum hardware qui m'a bcp aidé jusqu'ici) et c'est en partie ce qui a motivé mon inscription parce que je suis en train de réfléchir beaucoup.

Voici ce qui se passe.

Depuis ces deux dernières années, j'ai eu une sorte d'illumination dans mon coeur, me disant qu'il fallait que je change un peu de vie, que j'étais trop dépendant de l'énergie artificielle alors que la nature a tellement à nous offrir. Je cherche à m'intégrer dans l'harmonie des fluxs terrestres plutôt que de les contredire (je sais, certains vont me prendre pour un fou mais je suis sérieux), prendre ce que la nature a à nous proposer. Aussi, j'ai commencé à me passionner pour le survivalisme, au départ dans les jeux-vidéos et maintenant j'essaye dans la vie de tous les jours ... J'essaye de sortir de ma bulle de confort pour trouver une nouvelle façon d'Être et mieux comprendre ma conscience ...

Je me suis donc mis à rêver de me chauffer au bois (tout en respectant les forêts) plutôt que le gaz, pour le coté d'indépendance énergétique et évidemment écologique. Pour l'instant, je suis toujours au gaz. Plus le temps passe, plus j'y pense, plus je demande à le concrétiser (même si je suis quasiment en ville). Je cherche donc des solutions.

J'ai cependant eu une petite hésitation il y a quelques jours, ébranlant mon élan, ce qui m'a motivé à vous écrire. Que s'est-il passé ? Ce jour là, mon chauffagiste est passé sur Soumagne pour l'entretien de mon chauffe-eau (je vous laisse le lien car il est toujours à l'écoute et fait du bon travail, au cas où des gens de ma région passeraient ici). Je l'ai laissé travaillé, sans dire un mot.

Quand il eut terminé son travail, je devais le payer. Mais je l'ai invité à s'asseoir et à m'écouter. Il s'est assis, sans savoir de quoi j'allais parler, et je lui ai servis une petite grenadine à la menthe. Ensuite, je me suis assis, j'ai fermé les paupières et je me suis mis à parler. Je lui ai expliqué ce que j'envisageais avec le bois et, au final, je lui ai posé toutes mes questions en lui demandant bien de ne pas m'interrompre. Il m'a écouté de longues minutes.

Ensuite, je lui ai dis que c'était à son tour de parler, je l'ai laissé sans l'interrompre. Alors ... Il m'a expliqué qu'il n'y connaissait rien, que sa spécialité c'était le gaz et le fuel, pas le bois ! Je comprends .. Il savait que si je prenais le bois, il ne me verrait plus en tant que client, mais pourtant il a été très honnête : il m'a dit de bien me renseigner sur les pour et contre sur internet, et de trouver un forum où des gens pourront répondre à mes questions. Que je ne devais pas me contenter de rêver mais vouloir, réfléchir et, si possible, agir.

Alors ... S'il ne connait rien en bois, il s'y connait néanmoins en gaz. Il m'a fait quelques rappels élémentaires sur cette énergie dont je ne connaissais rien. Premièrement, le gaz est moins polluant que je ne l'imaginais, c'est même le plus écologique en comparaison avec d'autres énergies fossiles. Il est extrêmement bon marché, facile à gérer, accessible et possède un excellent rendement. Bref, le gaz, malgré le coté artificiel qui m'effraye un peu, resterait une énergie intéressante.

... Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous devez peser le pour et le contre ? Avantages du gaz et du bois, et inconvénients ? Et par rapport à mon idéal de vie ?

Je vous remercie de m'avoir écouté sans m'interrompre.

A présent, je me tais.
... et je vous écoute.

Kangourou

Il faut distinguer si tu es dans un delire ecolo ben le gaz est aussi naturel que le bois, c'est juste son temps de " fabrication" qui est à un échelle différente  :D  Donc si tu veux être vraiment écolo comme footeur l'a si bien fait remarquer, isole ton logement.

Délire survivaliste/autonomiste , là en effet le bois c'est génial ça se stock facilement (il faut de l'espace quand même ) et c'est assez souple/simple d'utilisation. Par contre, comme dit également plus haut , à moins de stocker énormément tu seras forcement dépendant d'un fournisseur et je veux bien mettre une couille à couper que si il y avait un choc grave sur les énergies fossiles il y aurait une telle ruée sur le bois que sa disponibilité dans de bonne condition ( bois non vert) poserait vite problème.  

n°50784834
Loup23
Posté le 29-08-2017 à 14:44:46  profilanswer

Je suis sensiblement d'accord de prévoir large et de garder le reste, le bois sera bien sec l'année suivante.  

Pour info , j'ai un ami qui utilise cette formule fond électrique et soir/week end via insert. Il consomme 10 stères sur la saison.

n°50785133
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 15:08:17  profilanswer

heu ça dépend de .. tout
l'expo, la maison, la superficie, le besoin de chauffe, la région, .....

en mode soir et we je brule 2.5 st par an et pourtant je fais du feu tout le temsp en soir et we

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 29-08-2017 à 15:08:25

---------------
n°50785497
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:37:43  answer

vanquishV12 a écrit :

heu ça dépend de .. tout
l'expo, la maison, la superficie, le besoin de chauffe, la région, .....

en mode soir et we je brule 2.5 st par an et pourtant je fais du feu tout le temsp en soir et we

t'es sur que tu sais calculer la quantité de bois ??  :lol:  
2,5 steres pour une saison tt le we et tt les soirs, ca me parait utopique

n°50785499
fufu67
Posté le 29-08-2017 à 15:38:20  profilanswer

Il ne chauffe pas fort.  :o

n°50785619
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:46:35  answer

oui c'est sur que s'il met 3 buches MAXI par soir, forcement ...

n°50785801
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2017 à 15:58:55  profilanswer

Vendredi, installation du Rika Domo à la maison  :bounce:  :D

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50785809
Loup23
Posté le 29-08-2017 à 15:59:17  profilanswer

Ca me parait peu également , après si la maison est plutôt petite et que le week end ca ne tourne qu'en soirée...

n°50785836
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2017 à 16:00:55  profilanswer

10kg par jour pendant 180 jours => 1800 kg
Soit 2,4 stères de chêne sec :d

n°50786192
fufu67
Posté le 29-08-2017 à 16:26:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca me parait peu également , après si la maison est plutôt petite et que le week end ca ne tourne qu'en soirée...

Il confirmera (ou pas) mais dans mon souvenir il ne chauffe pas fort et il a une maison avec des murs mitoyens donc sur 2 murs le niveau d'isolation doit déjà être bien.

n°50786408
thalis
Posté le 29-08-2017 à 16:41:17  profilanswer

Je dépense 3 steres (+400 kg de granulés, certes) en chauffage unique par saison de chauffe pour une température intérieure de 20-22°. [:spamafote]
Calcul fait sur 3 saisons de chauffe.

Pis oubliez pas que pour lui à 19° il a trop chaud [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-08-2017 à 16:42:13
n°50786421
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 16:42:29  profilanswer

J'ai 130 m2 mais au bois on ne chauffe que 100 m2 environ car les combles ne sont pas chauffés par le foyer et la sdb est chauffée à l'élec quoi qu'il arrive

J'ai une seule mitoyenneté
Double expo sud est + sud ouest
La maison c'est 1989 et combles isolés en 2010 + toutes les fenêtres changées
Nord (59)

Je chauffe à 19/20 au bois. A 21 ou plus généralement on a tous envie de mourir car on creve de chaud. On est plutot actifs...

Le soir je commence à chauffer au bois à partir de 18h30/19h et jusque 22h
Le weekend de 9h à minuit mais on est pas mal en vadrouille

Par contre on a rarement besoin de bruler du bois en continu.
Généralement en plein coeur de l'hiver le we je fais un chargement de 3 kg le matin au réveil, un à midi, un vers 16h et deux le soir

=> 2.5 st environ pour tout l'hiver

Le reste du temps ce sont les radiateurs élec qui maintiennent 15.5/16 en absence, 19 au réveil et avant le retour le soir

Je crois que l'hiver dernier, on a du se chauffer à l'électrique 3 jours sur tout l'hiver. La flamme nous manque trop :D

Vous alimentez le foyer en permanence vous ?

---------------
n°50786435
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 16:43:43  profilanswer

thalis a écrit :

Je dépense 3 steres (+400 kg de granulés, certes) en chauffage unique par saison de chauffe pour une température intérieure de 20-22°. [:spamafote]
Calcul fait sur 3 saisons de chauffe.

Pis oubliez pas que pour lui à 19° il a trop chaud [:mlc]

Non à 19 on est bien, c'est au dela de 20/21 qu'on a trop chaud

Toi tu brules un peu plus que moi mais pour 22° et pour du chauffage permanent non ? tu n'as pas d'autre chauffage
moi j'ai une facture d'élec de 120€ par mois en plus ! (tout compris : énergie courante, ECS, chauffe)

Je vois pas ce qu'il y a de miraculeux

Le bois buche généralement on lit kWh PCI de 3,8 kWh par kg
Un stère c'est facile 600 kg
2.5 st ça fait 1.5 T de bois, soit 5700 kWh
A 60% de rendement environ 3500 kWh délivrés
Si j'ajoute 5000 kWh de chauffe élec ça fait 8500 kWh total
Pour 130 m2 ça fait 65 kWh/m2 hors ECS pour une maison de mon année et mes températures je vois pas le miracle

Et puis on a une large baie vitrée sud est, une double porte fenetre sud est, une baie sud ouest
et à l'étage les velux tous orientés sud est

Les jours de soleil, même par -5 dehors on chauffe pas du tout la maison en journée

Chez moi ce qui coute le plus cher c'est la nuit :d

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 29-08-2017 à 16:50:29

---------------
n°50786482
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2017 à 16:47:43  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous alimentez le foyer en permanence vous ?

Tout dépend de la température et de l'ensoleillement (grande baie vitrée orientée ouest)...

Mais au plus fort de l'hiver, oui.

Après, il y a toujours quelqu'un à la maison en journée (télétravail), donc ça change la donne que si seulement chauffe matin et/ou soir + week-end...

n°50786620
thalis
Posté le 29-08-2017 à 16:57:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Toi tu brules un peu plus que moi mais pour 22° et pour du chauffage permanent non ? tu n'as pas d'autre chauffage
moi j'ai une facture d'élec de 120€ par mois en plus ! (tout compris : énergie courante, ECS, chauffe)

Je vois pas ce qu'il y a de miraculeux

Oui, tout à fait, et en plus mari en télétravail, donc tout le temps quelqu'un à la maison.
C'est ce que je disais, que ça me choquait pas...

n°50786655
thalis
Posté le 29-08-2017 à 17:00:53  profilanswer

Cacique a écrit :

Tout dépend de la température et de l'ensoleillement (grande baie vitrée orientée ouest)...  

Mais au plus fort de l'hiver, oui.  

Après, il y a toujours quelqu'un à la maison en journée (télétravail), donc ça change la donne que si seulement chauffe matin et/ou soir + week-end...

C'est là où ça pèche je pense. J'crois que ouest c'est la moins bonne orientation - excepté Nord - pour une maison isolée : la chaleur du soleil arrive trop tard en hiver, et n'est plus assez forte (les miennes sont plein sud, et je commence à bien chopper la chaleur du soleil en hiver à partir de 10h le matin.). Et en été ça fait surchauffer, car soleil qui descend.

Message édité par thalis le 29-08-2017 à 17:01:19
n°50786787
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 17:12:20  profilanswer

Ouest c'est pas hyper confortable comme expo.
En été, tu as le soleil quand tu le veux pas : quand il est bas, rasant, quand ce serait bien qu'il fasse moins chaud.
En hiver, à moins d'habiter face à des champs, tu l'as pratiquement pas

Mais c'est mieux que plein Est ou plein Nord

---------------
n°50786937
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-08-2017 à 17:23:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En été, tu as le soleil quand tu le veux pas : quand il est bas, rasant, quand ce serait bien qu'il fasse moins chaud.

:heink:
Je te ferais une photo du soleil sur la baie/terrasse en plein hiver :D

.....
Habitant dans l'ouest, on est plutôt content de l'expo :sol:

La terrasse reçoit du soleil dès le milieu de matinée et le soleil commence à chauffer la baie en début d'après-midi, donc tout à fait acceptable.

On a déjà testé plein sud et on n'aime pas... Ouest, on a le soleil quand on en a besoin (midi et soir). [:dovakor]

Et pas de surchauffe en été car store + lambrequin (pour soleil rasant).

Edit:
Après verif (car j'avais un doute), on est plutôt orienté Ouest Sud Ouest :o

Message édité par Cacique le 29-08-2017 à 17:51:57
n°50787260
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2017 à 17:50:08  profilanswer

Les maisons ouest de mes potes ne reçoivent pas bcp de soleil en hiver
par contre il y a des constructions aux alentours
comme le soleil arrive un peu tard au niveau de leurs baies vitrées en hiver, il est très bas et est donc facilement masqué

Perso je préfère full Sud et sinon Sud ouest

---------------
n°50788362
morphus888
Posté le 29-08-2017 à 20:15:00  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais mais j'ai des cheques cadeau chez mr bricolage donc ca m'evite d'avoir a lacher des ronds, du coup j'ai réussi a convaincre mme d'opter pour une ms 211, avec ca je devrais pouvoir m'en sortir :)

Je comprends  :jap:
Je voulais juste souligner la possibilité de la seconde main

n°50794825
Loup23
Posté le 30-08-2017 à 13:30:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Chez moi c'est assez grand, donc il y a toute les expo que tu veux   :D.  Mais la pièce de vie est orientée NE ( avant c'était la partie grange  :o ). Dans quelques années, il y en aura une autre exposée plutôt sud . Alors certes l'hivers, je ne dois pas compter sur l'apport solaire ( en même temps dans le nord l'hiver le temps dominant c'est un bon vieux ciel bien plombé) mais l'été c'est un putin de confort j'arrive à garder la pièce à 22 23 un bon moment même en forte chaleur assez longue  :D .

Et vu que la tendance pourrait être à un raccourcissement des périodes froides et un allongement des chaudes. C'est finalement pas une si mauvaise chose  :o

Message édité par Loup23 le 30-08-2017 à 14:42:03
n°50795249
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 30-08-2017 à 13:57:22  profilanswer

walter - white a écrit :

Bonjour

Je recherche des gens qui disposent d un poêle a pellet hydro.

Le mcz flux m intéresse, mais je ne vois pas beaucoup de retour.
Sur le bruit dans un salon et sur l efficacité du système hydro.

Merci

Up

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°50799834
gusano
Posté le 30-08-2017 à 19:30:35  profilanswer

Cacique a écrit :

En chevalet, j'ai celui là depuis 3 ans, il fait le job
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61U6RBwdpML._SY400_.jpg

J'ai aussi un chevalet de ce genre. Meilleur achat jamais. Il devrait figurer en FP du topic VBA.

Message édité par gusano le 30-08-2017 à 19:32:05
n°50800506
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2017 à 20:40:30  profilanswer

J'entendais de drôles de cris la nuit dans un de mes tas de bois.
Hier soir j'y vais avec une lampe. J'ai trouvé les coupables.
Des lerots. Communément appelés loirs des greniers.
Obligé de lancer l'opération piégeage. Pas envie qu'ils rentrent à l'automne dans le grenier :/
On a déjà la blinde de souris. Les graines ne font pas long feu dans les coupelles.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)