| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 10:57:51 ![]() ![]() |
depart | Question : certains ont-ils des systèmes de récupération de chaleur ("extracteur d'air chaud" ) sur des poêles ? Si oui :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-10-2012 à 12:09:31 |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
the_warrior in soviet ... |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Message édité par raphdasouth le 15-10-2012 à 15:30:17 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | Et d'ailleurs ca me redonne envie d'étudier la question d'installer ce système vu que je suis en train d'aménager les combles Message édité par raphdasouth le 15-10-2012 à 15:55:31 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
nasdak | tu parles d'une usine à gaz |
Mandagor GAZZzzzzz....... | si votre conduit travers un étage entier avant d'arriver dans les comble alors utilisez le coffrage comme récupérateur de chaleur. Message édité par Mandagor le 15-10-2012 à 16:12:10 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 16:11:45 ![]() ![]() |
forgefx | y'a moyen de faire à moindre-coût :
Message édité par forgefx le 16-10-2012 à 00:09:34 |
ordimans | C'est de la merde ça ?
|
nounounounou | a priori du tube inox c'est du tube inox ils ne disent pas de quel type d'inox mais bon... j'ai acheté cet été des tubes sensiblement identiques a leroy M pour +/- le même prix. voir même moins cher pour le 150 (pas 153...a voir les diamètres si ils sont standards) en 1m épaisseur 0.5 a 25.50€ brico dépot c'est parfois avantageux mais pas toujours et apres suivant ce que tu achete faut voir si le jeu en vaut la chandelle...typiquement le tuyau de cuivre et les cables electriques c'est de la merde...(cables cassants dans leur gaine tuyaux avec un control qualité de merde pas assez recuits ou poreux etc...). Bricodepot ça permet bien de reperer les artisants que tu ne veux pas voir chez toi
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-10-2012 à 11:04:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Validator OTM since 2010 | 72 heures que le poêle tourne avec ENFIN le bon réglage de l'installateur sur le thermostat. 24°C en permanence dans la baraque , que du bonheur |
forgefx |
Validator OTM since 2010 |
|
|
ordimans |
|
|
carlcoxxx | Oyé oyé braves gens,
|
RedMaxx | Question con: les cendres vous en faites quoi? Je pensais les sortir et les mettre en attente dans un seau métallique avant des les benner dans les ordures ménagères. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 11:18:01 ![]() Je les étale sur le jardin avant de retourner la terre. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Sgt-D Modérateur | Compost aussi, ou direct balancé au pied des arbustes. |
RedMaxx |
|
Sgt-D Modérateur | Poubelle alors, dans une poche (sac) bien fermée voire doublée. |
Mandagor GAZZzzzzz....... | plusieurs utilisation pour la cendre testé personnelement:
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
RedMaxx |
|
carlcoxxx |
|
RedMaxx |
|
Sgt-D Modérateur | Un compost bien fait c'est propre et ça sent pas. |
-El Titi- (ABEND0C7) | Quelqu'un a testé les pellets Zibro ? |
lord666 Seigneur des Enfers |
--------------- Mes ventes |
carlcoxxx |
ordimans |
|
|
ordimans | Today Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 20-10-2012 à 13:33:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |