Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°74699241
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 14:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

feutre

y'a pas de renard dans ton coin ?

Si mais le poulailler est dans un jardin clos. On a des lapins qui entrent quand même mais ils arrivent a passer entre les mailles de la clôture.
C'est plus les fouines/martres qui risquent de s'en prendre aux poules mais pour l'instant on les rentre.
J'ai mis une camera et à part mes fesses j'ai rien vu de bizarre.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 14:11:25  profilanswer

n°74699509
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-05-2026 à 15:06:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Si mais le poulailler est dans un jardin clos. On a des lapins qui entrent quand même mais ils arrivent a passer entre les mailles de la clôture.
C'est plus les fouines/martres qui risquent de s'en prendre aux poules mais pour l'instant on les rentre.

jardin clos, avec une clôture de 2m électrifiée ? sans aucun arbre autour ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74699909
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 16:43:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

jardin clos, avec une clôture de 2m électrifiée ? sans aucun arbre autour ?

Non mais je vois pas ce que le renard foutrait dans mon jardin. En plus le bois derrière il appartient à un chasseur de la plus pur tradition d'exterminateur de tout ce qui bouge peu importe la méthode et les pièges en font partie.
M'enfin on verra bien et je suis plus du genre à me dire "ok tant pis" si je me fais bouffer une poule ou 3 :o

n°74699914
Hypothese
Posté le 21-05-2026 à 16:44:20  profilanswer

Ça y est nous avons un poulailler avec 3 poules dans un enclos en ganivelle de 100m2 :)
Pour l'instant pas d'oeuf et comme des idiots on a pas demander l'âge des poules :o

Bref. On a Poulailler, bouffe et eau. La on cherche un tampon dateur, vous utilisez ? Quel modèle ? Enfin ma femme est parti sur des tampons déco....

J'écris pas, j'ai une spirale à œufs, le plus bas est forcément le plus vieux

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMc7BEDuxmnzXYedUTPg2Jl_ifPQf4f46nd8EGOP1MIQ&s=10

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 21-05-2026 à 16:45:52
n°74699921
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 16:45:38  profilanswer

Ah c'est cool ça.

n°74700126
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-05-2026 à 17:27:04  profilanswer

Non mais je vois pas ce que le renard foutrait dans mon jardin. En plus le bois derrière il appartient à un chasseur de la plus pur tradition d'exterminateur de tout ce qui bouge peu importe la méthode et les pièges en font partie.
M'enfin on verra bien et je suis plus du genre à me dire "ok tant pis" si je me fais bouffer une poule ou 3 :o

il se fout de ton voisin et il a tout a faire dans ton jardin si tu as des poules
si tu es dans un coin a renard c'est a prévoir, on est d'ailleurs en plein dans l'époque

---------------
n°74700162
Alanina
Posté le 21-05-2026 à 17:34:49  profilanswer

On en a eus.  

En ville, dans un jardin entouré d'immeubles.  

Sinon, c'est très mimi un renard. Si seulement ils n'essayaient pas de bouffer mes  [:ti_thom] ...

n°74700191
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2026 à 17:40:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'écris pas, j'ai une spirale à œufs, le plus bas est forcément le plus vieux

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] P1MIQ&s=10

Pareil avec une spirale à capsules de faux café. Ça prend au moins 20/25 œufs.
Dès que ça se remplit trop on met en vente. Madame a trouvé un nouveau client au bureau. 3 balles la douzaine. Les gens sont content et ça me paye le grain.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74700255
Jay Kay
Posté le 21-05-2026 à 18:00:05  profilanswer

3 balles la douzaine pour des œufs fermiers ? C'est cadeau.

Du random label rouge c'est 5 balles.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74700588
gp20
Posté le 21-05-2026 à 19:22:37  profilanswer

Un renard grimpe partout (ou passe sous la clôture), il faut vraiment un poulailler hermétique pour éviter ça.  
Si tu as mis une caméra, t'as forcément vu la poule se faire embarquer hors de l'enclos...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 19:22:37  profilanswer

n°74701159
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2026 à 22:09:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3 balles la douzaine pour des œufs fermiers ? C'est cadeau.

Du random label rouge c'est 5 balles.

On fait plaisir en prenant une petite pièce. C'est pas foncièrement pour se faire de l'argent. Plus pour participer au grain. On en donne aussi énormément à la famille et aux amis  ;)

gp20 a écrit :

Un renard grimpe partout (ou passe sous la clôture), il faut vraiment un poulailler hermétique pour éviter ça.
Si tu as mis une caméra, t'as forcément vu la poule se faire embarquer hors de l'enclos...

Je confirme. On a eu aujourd'hui même après 10 ans de tranquillité un massacre en pleine journée. Nos voisins ont tous eu des attaques mais on était passé à travers.
Madame était en TT mais elle n'a rien entendu. Netflix en fond sur le Bose n'a pas du aider  :o
3 poules sur 6. Une qui a disparu, une décapitée et une morte. Deux des trois survivantes ont des manques de plumes au niveau du cou mais aucune blessure. La plus grosse du cheptel est intacte. Peut être une fouine aussi. La poule disparue s'est peut être sauvé dans le champ de blé à côté.
Ca fait chier. On s'y attache à ces petites bêtes  :cry:

Message édité par Keke boum boum le 21-05-2026 à 22:10:22

---------------
n°74701424
gp20
Posté le 21-05-2026 à 23:39:08  profilanswer

En journée, les attaques de renard sont hyper rares... Je penche pour autre chose qu'un renard, qui est un vrai animal nocturne... En plus, il ne décapite pas vraiment en général, par contre il emporte toujours une poule en partant. A voir, si elle n'est pas dans le champ mais bon, si c'est le cas, y a des chances qu'elle ne passe pas la nuit avec les renards qui rôdent.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74701479
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2026 à 00:00:25  profilanswer

La décapitation c'est souvent signé fouine oui. Le grillage d'1m50 ne pourra rien contre...

---------------
n°74701488
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 00:05:53  profilanswer

gp20 a écrit :

En journée, les attaques de renard sont hyper rares... Je penche pour autre chose qu'un renard, qui est un vrai animal nocturne... En plus, il ne décapite pas vraiment en général, par contre il emporte toujours une poule en partant. A voir, si elle n'est pas dans le champ mais bon, si c'est le cas, y a des chances qu'elle ne passe pas la nuit avec les renards qui rôdent.

On l'a vu, hein. C'est d'ailleurs grace à ça que le lapin a survécu. (voir ci-dessous)

En journée, au printemps, les renardes ont une portée à nourir

Alanina a écrit :

On en a eus.

En ville, dans un jardin entouré d'immeubles.

Sinon, c'est très mimi un renard. Si seulement ils n'essayaient pas de bouffer mes  [:ti_thom] ...

Message édité par Alanina le 22-05-2026 à 00:06:13
n°74702627
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-05-2026 à 10:43:50  profilanswer

gp20 a écrit :

99% des attaques en journée ici, idem pour les signalements réguliers par mes voisins

---------------
n°74715868
meredil
Posté le 25-05-2026 à 18:59:16  profilanswer

Assez surpris d'entendre ça car faut vraiment une sacré concentration portée à nourrir ou pas pour qu'ils en viennent à taper en pleine journée mais bon dès qu'ils ont repérés le buffet.  

J'en ai retrouvé un mort d'ailleurs hier près du mur... tellement rongé par la gale qu'il ne lui restait presque plus aucun poil les vautours sont venus s'en occuper dès que je l'ai trainé au croc dans un champ à découvert. Au moins pas besoin d'équarrissage.  

n°74729437
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-05-2026 à 12:15:10  profilanswer

A quelques mètres de mon poulailler. Dire que ce week end elles ont dormi la porte ouverte car on a pas dormi chez nous :o
https://youtu.be/G0gCpaN7ZZw?feature=shared

n°74749426
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-06-2026 à 10:02:33  profilanswer

4eme poule dans le poulailler.
On a :
- Une Leghorn blanche
- Une Soie
- Une Nera
- Et ma femme a pris une BBF (Bleu française) à la ferme avicole du coin.

Elles ont pris leur habitude. Dès qu'on ouvre le poulailler elles sortent directement pour manger/boire et après elles vivent leur vie. Elles ont déjà trouvé le coin de terre nue pour leur bain de sable etc...

Me reste à trouver ma poule et voilà (j'attends de voir si à la ferme avicole ils ont de la Marans).

Message édité par PierrotLeDingue le 01-06-2026 à 10:05:58
n°74753379
meredil
Posté le 01-06-2026 à 23:07:47  profilanswer

Brahma  :D certes t'auras pas le bonheur de l'oeuf chocolat mais c'est une grosse race extrêmement calme  :D

n°74753398
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2026 à 23:12:31  profilanswer

Suite à l'attaque de mes poules et la mort de trois d'entre elles, ainsi qu'une seconde visite une nuit, ma femme m'ayant prévenu, j'étais parti en trombe au poulailler et les poules étaient paniquées mais pas de bobo, j'ai fabriqué une porte et on les rentre chaque soir.
Je suis étonné d'un truc. Malgré des années à dormir sur le toit, elles ont compris dès le second jour (ou je les ait mises manuellement) qu'il fallait rentrer dedans toutes seules.
Je n'ai qu'à aller fermer la porte, elles y sont déjà à la tombée de la nuit.
Pour un animal que je croyais assez stupide, et malgré des années d'habitude, c'est pas le cas finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 01-06-2026 à 23:13:54

---------------
n°74760640
meredil
Posté le 03-06-2026 à 13:23:44  profilanswer

Il faut surtout que le poulailler leur plaise. Si le poulailler reste propre, possède assez de perchoirs et de nids elles iront naturellement dedans. C'est pas nécessairement de l'intelligence mais de la routine. C'est pour ça qu'à l'arrivée de nouvelles poules parfois il vaut mieux les enfermer dans un tout petit enclos attenant au départ afin d'éviter qu'elles ne soient pas tentées d'aller dormir ailleurs.

Les miennes ont toujours fonctionnées comme ça... Si le poulailler est crados elles refuseront d'y dormir quitte à passer la nuit sur l'herbe ou le tas de bois.  :jap: seule exception à cette période elles sont souvent tentées d'aller couver en cachette vu que les planques ne manquent pas.

n°74763065
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 21:17:52  profilanswer

Je ne nettoie jamais la cabane. Seulement les pondoirs chaque semaine. Papier journal et foin.
La chef dort dans un pondoir, les deux jeunettes sont perchées.

---------------
n°74790432
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 16:57:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Suite à l'attaque de mes poules et la mort de trois d'entre elles, ainsi qu'une seconde visite une nuit, ma femme m'ayant prévenu, j'étais parti en trombe au poulailler et les poules étaient paniquées mais pas de bobo, j'ai fabriqué une porte et on les rentre chaque soir.
Je suis étonné d'un truc. Malgré des années à dormir sur le toit, elles ont compris dès le second jour (ou je les ait mises manuellement) qu'il fallait rentrer dedans toutes seules.
Je n'ai qu'à aller fermer la porte, elles y sont déjà à la tombée de la nuit.
Pour un animal que je croyais assez stupide, et malgré des années d'habitude, c'est pas le cas finalement.

Ca fait depuis le début qu'elles dorment sur le toit pour te faire comprendre de foutre une porte :o Elles sont pas malines, juste très très patientes :o

meredil a écrit :

Il faut surtout que le poulailler leur plaise. Si le poulailler reste propre, possède assez de perchoirs et de nids elles iront naturellement dedans. C'est pas nécessairement de l'intelligence mais de la routine. C'est pour ça qu'à l'arrivée de nouvelles poules parfois il vaut mieux les enfermer dans un tout petit enclos attenant au départ afin d'éviter qu'elles ne soient pas tentées d'aller dormir ailleurs.

Les miennes ont toujours fonctionnées comme ça... Si le poulailler est crados elles refuseront d'y dormir quitte à passer la nuit sur l'herbe ou le tas de bois.  :jap: seule exception à cette période elles sont souvent tentées d'aller couver en cachette vu que les planques ne manquent pas.

Ici elles dorment entassées dans les pondoirs pour se rechauffer, les perchoirs je ne les ai jamais vu dessus.

Le prochain challenge ici c'est de réussir à mettre un moteur pour automatiser la porte. Me faut des poulies et une rallonge de fil aussi.
Après j'avoue qu'elle tous les jours leur ouvrir la porte et la fermer le soir ça les habitues à notre présence.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 17:00:29
n°74790496
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-06-2026 à 17:08:14  profilanswer

Ici elles dorment entassées dans les pondoirs pour se rechauffer, les perchoirs je ne les ai jamais vu dessus.

elles n'ont jamais utilisé ni pondoir ni cabane/poulailler ici, uniquement le perchoir
d'un autre coté, il est en hauteur, le toit du poulailler est bâché, et 3 cotés aussi  

Le prochain challenge ici c'est de réussir à mettre un moteur pour automatiser la porte. Me faut des poulies et une rallonge de fil aussi.
Après j'avoue qu'elle tous les jours leur ouvrir la porte et la fermer le soir ça les habitues à notre présence.

j'ai un moteur, j'ai installé une porte, mais je ne l'ai jamais branché pour cette raison
je les habitue a être appelées, lorsque je donne des graines ou des vers de farine
ce qui fait que dés que j'appelle elle arrivent toutes, bine pratique en cas d'urgence

---------------
n°74790874
meredil
Posté le 09-06-2026 à 18:22:04  profilanswer

Cela doit dépendre peu-être des races mais avec un cheptel constitué à pratiquement 90% de Brahmas et de Pékins je dirais que 80% du cheptel dors dans les pondoirs y comprit mon gros lourdaud de coq brahma. Par contre pour les quelques Marans que je conserve dans l'élevage (ma femme aime leurs oeufs chocolat) je confirme qu'elles n'ont jamais dormis assises. Idem pour le coq pékin (à une exception près quand ce crétin couve des oeufs...)  
J'ai constaté la même chose chez toutes les races que j'ai pu élever le perchoir est utilisé à quasiment 100%... une exception néanmoins les cochins c'est pareil ça préfère le confort du pondoir pour dormir. Plusieurs fois je me suis posé la question du perchoir inadapté ou autre mais ça n'a jamais été ça. Y a des races qui ont une nette préférence pour les pondoirs sans que ça ne soit un comportement de couvaison.
Seul point ou les poules se rejoignent si le nettoyage n'est pas fait c'est tout le monde dehors  :pt1cable:

n°74808821
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2026 à 19:19:04  profilanswer

Premier oeuf  hier et 2 oeufs aujourd'hui !!!

n°74888185
meredil
Posté le 25-06-2026 à 07:59:21  profilanswer

Rappel qui ne sera pas inutile mais avec ces températures extrêmes n'oubliez pas l'eau à volonté les zones d'ombres et surtout les inspections la nuit afin de vérifier la présence de poux rouges. Les chaleurs extrêmes favorisant leur développement le cocktail peu vite devenir explosif avec des poules déjà assommées par la chaleur.

Et surtout ne mouillez pas vos poules au risque de provoquer des chocs thermiques.  :jap:

n°74888246
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2026 à 08:14:07  profilanswer

Ici l'enclos est construit autour d'un gros arbre, donc ombre toute la journée.
Les poulettes pondent chacune un oeuf par jour.
Elles se rattrapent de leur longue grève d'il y a quelques temps [:as253]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74913960
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-06-2026 à 11:41:04  profilanswer

Installation d'un portier automatique samedi.
C'est le modèle AXT Electronic VSE. Il possède 3 modes d'ouverture/fermeture et est alimenté par piles ou alimentation 12v externe.
* Simple en fonction d'horaires prédéfinis
* Simple en fonction de la luminosité
* Combiné horaire + luminosité : dans ce cas le matin il attend que les 2 conditions d'horaire ET de luminosité sont remplies pour s'ouvrir (dans mon cas si il fait suffisamment jour ET qu'il est au moins 6h du matin). Le soir la porte se ferme la première condition remplie, c'est à dire soit s'il fait nuit soit s'il est 23h chez moi.

Pour l'instant rien à dire, ça fonctionne parfaitement.

Autres modèles : VSD (mode Lux uniquement), VSF (mode Horaires uniquement)

Message édité par PierrotLeDingue le 29-06-2026 à 11:46:16
n°74913983
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-06-2026 à 11:44:36  profilanswer

Encore une attaque en pleine journée hier. Une décapitée au sol et une disparue. J'en peux plus :/

---------------
n°74914103
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-06-2026 à 12:03:43  profilanswer

Ici la fouine vient de plus en plus régulièrement au point d'eau que j'ai mis pour les oiseaux et hier soir elle est venue pile à minuit 00:00 d'après les données de la camera. Raison pour laquelle fallait que je mette le portier sachant que le week-end prochain on s'absente 4 nuits.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-06-2026 à 12:05:09
n°74922788
meredil
Posté le 30-06-2026 à 14:58:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Encore une attaque en pleine journée hier. Une décapitée au sol et une disparue. J'en peux plus :/

Faut appeler un piégeur  :sweat:

n°74922853
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2026 à 15:08:51  profilanswer

Si y'en avait qu'un de renard/fouine. Oui.
Ca pullule. On voit des renards chaque semaine au bord des routes et des maisons. Partout.
Je baisse les bras, clairement. Me reste une adulte pondeuse et 4 poussins achetés récemment. S'ils survivent en les rentrant le soir, tant mieux, si encore des attaques, je démonte tout et je remets en herbe. On achètera les oeufs au voisin qui a une tonne de poules.  
J'adore avoir des poules, pour plein d'aspects, mais ça devient décourageant. Surtout avec des attaques en plein jour. Y'a plus de solution. Je me vois pas faire une volière blindée minuscule. Encore moins l'équivalent actuel qui me couterait 5/600€ (ou plus?) pour tout refaire en volière de 60/80m². Si j'avais su à la construction, j'aurai fait directement ce qu'il fallait. Quitte à investir plus. Une fois pour toutes.

---------------
n°74974549
meredil
Posté le 07-07-2026 à 19:05:22  profilanswer

Si y a des attaques en plein jour désolé pour le narratif pro-chasse mais c'est qu'il y'en a clairement trop. Surtout que les rares renards que je vois en journée ici c'est qu'ils ont la gale...  

Cela ne signifie pas d'exterminer mais en faisant déjà une coupe claire dans leurs rangs ça laisse plus de liberté aux poules.  

En ce moment le problème est d'ordre aérien ici obligé d'encaserner la dernière fournée de poussins sur 150 poussins plus d'une centaines bouffés par des cormorans autant dire que quand il s'agit de poussins destinés à ma consommation personnelle ça enrage d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de demander du piégeage.

n°74974970
Alanina
Posté le 07-07-2026 à 19:27:05  profilanswer

meredil a écrit :

Si y a des attaques en plein jour désolé pour le narratif pro-chasse mais c'est qu'il y'en a clairement trop.

Il me semble que c'est normal, c'est simplement au printemps où les renardes ont une portée à nourrir.  

En Belgique c'est une espèce protégée. Les renards mangent les petits rongeurs, les agriculteurs devraient apprécier l'aide.

n°74975474
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-07-2026 à 19:45:14  profilanswer

oui, je n'ai pas de problèmes en dehors de cette période

---------------
n°74976676
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2026 à 20:59:00  profilanswer

Oui enfin 10 ans tranquille et cette année on est 3 voisins à s'être fait attaqué plusieurs fois. Plus de 10 poules au total.
Soit on a eu de la chance 10 ans, tous, soit il y a plus de renards qu'avant. J'ai pas la réponse.
Sur les 3 voisins:
-Un à qui il n'en reste plus qu'une va arrêter définitivement.
-L'autre (agri) a plein de bâtiments et a renforcé son install.
-Moi, je croise les doigts sans rien faire. Enfin j'ai mis des spots leds à détection ocazou mais ça n'a pas empêché d'avoir un petit qui a disparu.

---------------
n°74976713
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-07-2026 à 21:03:31  profilanswer

je n'ai pas de réponse pour la chance, mais j'ai eu plusieurs années de répit  
par contre quand y'a pas répit, mai a juillet c'est la guerre

---------------
n°74976730
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2026 à 21:05:21  profilanswer

C'était exactement ça.  
Ce qui est bizarre, c'est que depuis qu'on vit ici on voit des renards régulièrement. Très proche, le long de la maison d'un voisin (qui n'a pas de poules lui) mais ils ne venaient pas chez nous.
Cette année, folie  [:aaaaze:1]

Message édité par Keke boum boum le 07-07-2026 à 21:07:06

---------------
n°74976976
meredil
Posté le 07-07-2026 à 21:42:21  profilanswer

Alanina a écrit :

Il me semble que c'est normal, c'est simplement au printemps où les renardes ont une portée à nourrir.  

En Belgique c'est une espèce protégée. Les renards mangent les petits rongeurs, les agriculteurs devraient apprécier l'aide.

On en revient à un débat qu'on a déjà eu il me semble. Y a pas plus feignant qu'un prédateur donc à partir de la entre une poule bien grasse qui va nourrir plusieurs jours et un rat qui contient 10 fois moins de nourriture et accessoirement se défend et peu occasionner des blessures un renard va pas y aller par 4 chemins si il peu taper un poulailler il hésitera pas une seule seconde. On peu pas leur en vouloir d'aller au plus facile. Pour ça que la nuit on tâche d'encaserner nos poules histoire d'éviter de retrouver un carnage au réveil. On a le même parallèle avec le loup.  

Sauf qu'il y a aussi ces individus qu'on peu qualifier de problématique qui ont un tel focus sur les poules que la seule et unique solution est d'éliminer ce genre d'individus à problèmes je déplore une seule attaque depuis que j'ai mes premiers oiseaux ça n'a pas arrêté un individu d'aller se taillader sur le concertina pour finalement entrer et faire un carnage jusqu'à ce qu'il se vide de son propre sang. Dans le meilleur des mondes il existerait justement le loup (un loup ça tue sans une once d'hésitation un renard) sauf que comme le loup n'est pas la il faut bien réguler les effectifs. Pendant 2 ans les associations d'écolos ont réussi à empêcher le piégeage des renards. ça n'a pas loupé des tas d'individus galeux aperçus en pleine journée et par ricochet ça contamine les chiens, les chats et même les humains. Le piégeage à justement repris en partie à cause de ça.  

@Keke il suffit simplement que le renard soit passé en interdiction de piégeage. Les canicules à répétitions aussi depuis début juin ne doivent pas aider aussi.  

n°74977001
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-07-2026 à 21:46:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Il finira par être protégé en France aussi, c'est déjà le cas dans quelques départements. Comme d'hab, les "narratifs pro-chasse" sont surtout idiots et la "régulation" des nuisibles sert surtout à contenter ses auteurs, voir l'étude récente du MNHN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)