Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°74412031
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2026 à 12:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sortaient jusqu'à il y a 15j, je les ai enfermées depuis pour voir ça justement. Mais...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 12:32:45  profilanswer

n°74412057
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-03-2026 à 12:35:06  profilanswer

les garces !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74414286
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2026 à 18:07:15  profilanswer

Bon ben il suffit que j'en parle pour que je trouve UN oeuf ce soir :o

Bon, il est chelou...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499066

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499067

La partie creuse est fine et on voit le liquide qui bouge par transparence...

---------------
n°74414521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2026 à 19:00:20  profilanswer

Et intérieur chelou, avec la pointe enfoncée qui est toute molle.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499094

---------------
n°74414613
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-03-2026 à 19:14:15  profilanswer

du au redémarrage ???
la suite demain

---------------
n°74418375
Jay Kay
Posté le 19-03-2026 à 14:33:42  profilanswer

GAS petit coquin  [:ronfl]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74419302
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-03-2026 à 16:54:48  profilanswer

Et un autre noeuf aujourd'hui ! D'aplomb celui-là !

[:risiclou:9]  

Jay Kay a écrit :

GAS petit coquin  [:ronfl]

[:biiij:2]

---------------
n°74420710
meredil
Posté le 19-03-2026 à 22:04:14  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, il est chelou...

cela explique pourquoi elles ne pondaient pas la poule qui l'a fait est infecté par un Mycoplasme  

Citation :

Les APEX anormaux : Eggshell Apex Abnormalities (EAA)

Dans cette figure, les oeufs ne sont pas normaux, on les appelle les oeufs avec plafond de verre.

Le haut, de l’oeuf, l’apex est déformé et renfoncé par rapport au reste de l’oeuf et il est très mince et fragile. Cette condition est associée à une infection Mycoplasma synoviaethe de l’ovidcucte. Quoique traitable avec des antibiotiques, le taux de succès est critiqué. Ne mangez pas ces œufs.

souvent incurable hélas et je confirme il est fortement déconseillé de consommer un tel oeuf.

Source ici https://plumage.forum-actif.net/p10 [...] s-anormaux

Pas de chance j'avais eu une fois une poule atteinte j'ai préférer l'euthanasier. Il va malheureusement falloir trouver celle qui pond ce genre d'oeuf

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 19-03-2026 à 22:05:07
n°74420908
Alanina
Posté le 19-03-2026 à 22:53:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

un jaune = 1 blanc et donne plus de gout, tu peux faire des meringues avec les blancs

:jap: A tester.

C'est quoi tes proportions préférées dans les crêpes stp ?  

n°74421133
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2026 à 06:25:43  profilanswer

meredil a écrit :

cela explique pourquoi elles ne pondaient pas la poule qui l'a fait est infecté par un Mycoplasme

Citation :

Les APEX anormaux : Eggshell Apex Abnormalities (EAA)

Dans cette figure, les oeufs ne sont pas normaux, on les appelle les oeufs avec plafond de verre.

Le haut, de l’oeuf, l’apex est déformé et renfoncé par rapport au reste de l’oeuf et il est très mince et fragile. Cette condition est associée à une infection Mycoplasma synoviaethe de l’ovidcucte. Quoique traitable avec des antibiotiques, le taux de succès est critiqué. Ne mangez pas ces œufs.

souvent incurable hélas et je confirme il est fortement déconseillé de consommer un tel oeuf.

Source ici https://plumage.forum-actif.net/p10 [...] s-anormaux

Pas de chance j'avais eu une fois une poule atteinte j'ai préférer l'euthanasier. Il va malheureusement falloir trouver celle qui pond ce genre d'oeuf

Ah mince...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 06:25:43  profilanswer

n°74421451
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2026 à 09:08:03  profilanswer

Alanina a écrit :

:jap: A tester.

C'est quoi tes proportions préférées dans les crêpes stp ?  

la recette classique c'est en moyenne 3 a 4 œufs pour 250g de farine
je met en gros 2 œufs entiers et 6 jaunes

---------------
n°74424459
meredil
Posté le 20-03-2026 à 18:46:57  profilanswer

GAS a écrit :

Ah mince...

Désolé pour la nouvelle après si les autres pondent normalement tu n'auras pas besoin de sacrifier tout le monde. Mais pour la contaminée ce sera euthanasie ou la condamner à la solitude ce qui n'est guère mieux.

n°74424499
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2026 à 18:58:18  profilanswer

meredil a écrit :

Désolé pour la nouvelle après si les autres pondent normalement tu n'auras pas besoin de sacrifier tout le monde. Mais pour la contaminée ce sera euthanasie ou la condamner à la solitude ce qui n'est guère mieux.

Et les oeufs des autres sont consommables ?

Ça va être chaud de trouver la malade. J'ai vu qu'il y a d'autres symptômes, genre pattes gonflées et autre, mais c'est quand c'est avancé.
On a coupé les ailes de tout le monde la semaine dernière, on a rien vu...

---------------
n°74429190
meredil
Posté le 21-03-2026 à 22:08:01  profilanswer

Tant que les autres oeufs sont normaux oui la consommation reste possible  :jap:  

Quand à trouver la malade il faut arriver à trouver laquelle pond et ça hormis surveiller les allers et venues pas de solution miracle pour la mienne au milieu de 40 autres elle a pondu sous mes yeux ce qui a dans un sens scellé son sort.

n°74464720
meredil
Posté le 28-03-2026 à 22:03:59  profilanswer

Eclosion de la première fournée d'oeufs 95% d'éclosion c'est pas trop mal je trouve.

n°74466147
queen4ever
Zappatiste
Posté le 29-03-2026 à 12:33:54  profilanswer

Puisqu'on y est, peux tu nous parler un peu de ta façon de nourrir tes pioupious, et tes adultes ?

Besoins/ages, fabrication mélange ?

:)

n°74466345
meredil
Posté le 29-03-2026 à 13:34:13  profilanswer

J'ai détaillé les différentes nourritures en FP en fonction (croissance, engraissement et nourriture basique) mais si j'ai oublié un détail n'hésite pas à me le faire savoir.  :jap:  

n°74466505
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2026 à 14:22:32  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, il est chelou...

Bon ben on tourne à 4 oeufs/jour pour 5 poules depuis qu'elles se sont relancées, c'est cool.
Et on a pas eu d'autre oeuf à apex creux :??:

---------------
n°74466594
Hypothese
Posté le 29-03-2026 à 14:54:56  profilanswer

J'ai rien dit l'autre fois, mais je suis quasiment sûre qu'on a déjà eu ça, et pareil un seul œuf une seule fois

n°74496253
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-04-2026 à 12:34:42  profilanswer

Bonjour ici.

Je suis sur un choix d'automatisation de la porte du poulailler pour 2 raisons:
-Le matin c'est mme qui ouvre aux poules et elle a tendance à faire la grasse mat' du coup les pauvres poulettes braillent dans le poulailler un bon moment avant qu'on leur ouvre.
Et comme le matin commence à être de plus en plus tôt, je me suis dit au moins avec un système automatisé, quand il fait jour ça s'ouvre, elles peuvent aller dans la volière boire et manger et se dégourdir les patounes avant qu'on aille leur ouvrir la volière qu'elles puissent aller "chasser" dans leur grand parc.

-On va partir une semaine cet été et du coup, on voudrait qu'elles puissent faire leurs journées en complète autonomie dans la volière.

Du coup voici ma configuration :
https://i.ibb.co/Z12TsXhk/l-SDAxqp.jpg

j'ai donc une trappe de 32cm de large par 42 de haut qui s'ouvre dans l'intérieur par une tirette cordelette et poulies sur le dehors.
j'ai un dégagement au-dessus de la porte d'entrée de 93cm.

J'ai un budget max d'environ 100€.
J'aimerais un système sur batterie qui se recharge avec un petit panneau solaire (et USB au besoin), qu'on puisse programmer des heures ou bien le laisser gérer en fonction de la luminosité.

J'ai vu des systèmes à mettre sur la cordelette, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez puissants, car ma porte est assez lourde (grande entrée et bois assez épais) et surtout, je trouve ces systèmes assez chers ( peut-être que ça les vaut je ne dis pas le contraire...)

Alors que je trouve des systèmes tout prêts avec porte à visser en applique (souvent plus petits que mon entrée, je vais devoir poser une plaque de réduction sur la façade pour réduire mon entrée) avec toutes ces options dans les 60-70€

Certains ont essayé ? ça fonctionne bien ?
Un modèle à me conseiller?
Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74505043
Hypothese
Posté le 06-04-2026 à 22:58:50  profilanswer

Je te conseille pas la nôtre en tout cas
Avec un système censé capter la luminosité et donc s'auto-gérer pour l'ouverture/fermeture mais ça marche extrêmement mal.

Résultat on était partis ce week-end, on a laissé ouvert pour pas qu'elles se retrouvent enfermés dedans ou dehors...

Un renard plus tard, nous n'avons donc plus de poules.
Ça me fait tellement mal au cœur :/ pour nos deux vieilles qui méritaient de mourir paisiblement, et pour nos deux jeunes qui ont à peine eu le temps de vivre...

'chier.

n°74505213
gp20
Posté le 07-04-2026 à 00:17:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Avec un système censé capter la luminosité et donc s'auto-gérer pour l'ouverture/fermeture mais ça marche extrêmement mal.

Résultat on était partis ce week-end, on a laissé ouvert pour pas qu'elles se retrouvent enfermés dedans ou dehors...

Ça me fait tellement mal au cœur :/ pour nos deux vieilles qui méritaient de mourir paisiblement, et pour nos deux jeunes qui ont à peine eu le temps de vivre...

'chier.

Le printemps, il ne faut jamais laisser le poulailler ouvert, c'est la saison la plus à risque pour les attaques de renard... Désolé pour tes poulettes  [:dovakor_:2]  

J'ai un système identique à brancher sur courant électrique ici et ça fonctionne bien, sauf quand la pendule se remet à 0 suite à une coupure de jus. Le moteur a lâché au bout de 3 ans environ et je l'ai remplacé facilement par un équivalent.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74505462
Jay Kay
Posté le 07-04-2026 à 08:22:46  profilanswer

Perso j'ai ça : https://www.ducatillon.fr/elevage/p [...] fe-v2.html

Ca fait le taff pour pas cher sans être rock-fiable pour autant.

Faut un contrôle humain régulier sinon, bug ou panne de pile, ça reste ouvert, et même bilan qu'Hypothese :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74505765
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-04-2026 à 09:57:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

'chier.

c'est pour ça que j'ai fait une grande cage en + pour les cas ou je ne suis pas la
de toutes façons elle dorment perchés "dehors" dans la cage

---------------
n°74507267
meredil
Posté le 07-04-2026 à 15:12:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici.

Plutôt que de te faire chier à installer un système de porte automatique qui peu toujours être faillible le plus simple serait de sécuriser directement la volière. Un grillage enterré sur au moins 30-40cm ou des pieux espacés d'environ 3cm comme des fers à béton enfoncés sur à peu près la même profondeur et comme ça tu n'auras plus besoin de fermer la porte.  

Plus besoin de se tracasser à ouvrir le matin et tu ouvre la volière quand tu en as réellement besoin.  :jap: il faut par contre faire attention que la jonction volière/grillage enterré soit parfaite vu que ces sales bêtes profitent de la moindre faille pour entrer. Plus facile à chasser que des rats.

Message édité par meredil le 07-04-2026 à 15:14:01
n°74509485
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-04-2026 à 21:53:40  profilanswer

Ah mais la volière est en sécurité...la dessus y a aucuns problèmes, grillage partout, entérré de 50cm en profondeur ET en largeur avec un retour en forme de U. La porte aussi est archi sécurisée...

Ce que je voudrais c'est qu'elles puissent sortir le matin dans la volière en attendant qu'on vienne leur ouvrir la volière pour qu'elles puissent aller dans leur PARC hors volière bien plus grand (la volière fais 25m2 et le parc fais 200m2.

Puis sait on jamais si un soir on rentre un peu tard, au moins on peux se dire qu'elles sont un peu plus en sécurité avec la porte du poulailler bien fermé en attendant qu'on vienne fermer la porte de la volière un peu tardivement.

Le but aussi c'est que quand on part en vacances une petite semaine, elles se gèrent toutes seules dans la volière (donc en sécurité).

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74509743
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2026 à 22:27:30  profilanswer

J'ai un portier Run Chicken depuis 1 an qui marche nickel : https://amzn.eu/d/0amiASYo

Avec le petit panneau solaire qui va bien.  :)

n°74509978
meredil
Posté le 07-04-2026 à 22:55:57  profilanswer

Si la volière est safe alors je me ferais pas chier et je laisserais la porte ouverte en permanence. De part les différents retours que j'ai pu voir le problème est que peu importe le modèle si y a le moindre couac et que ça déconne le renard lui ne va pas louper le coche, et ça peu fonctionner comme du papier à musique pendant 1 2 3 ans ou plus puis complètement déconner du jour au lendemain et bien souvent un lundi soir  :D. Chez moi je n'en reviens pas que malgré que tout accès est impossible j'ai en ce moment un individu qui passe chaque nuit vers 2h du matin à vérifier que le portail d'accès aux pâturages est correctement fermé vu que c'est la seule faille de mon dispositif de défense. Le jardin ne suffisant plus à toute ma basse-cour.

J'ai ces dispositifs uniquement pour les bâtiments destinés aux nourrissage des volailles. La semaine dernière lorsqu'une porte ne c'est pas refermé ça n'a pas loupé deux rats en train de se battre à l'intérieur pour les quelques graines disponibles. Bon remarque ça m'a permis d'abattre deux femelles allaitantes et condamner je l'espère deux portées mais ça prouve que c'est pas un système infaillible et si ça merde en mon absence cela veut dire que mes animaux n'ont plus accès à la nourriture.  
D'ailleurs j'utilise ce modèle la pour ma part. https://www.ducatillon.fr/elevage/p [...] e-oie.html

En laissant la porte du poulailler ouverte tu laisse la possibilité aux poules de profiter en permanence de la volière de 25m2 et au pire les jours ou vous savez que vous aller rentrer tard ou qu'il y a soirée chez des amis il suffit de les rabattre dans la volière avant de partir ou de ne pas l'ouvrir tout simplement. Dans tout les cas même si les poules restent confinées elles ne sont pas enfermées dans leur poulailler.  :jap:

n°74540807
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-04-2026 à 15:54:10  profilanswer

quelques idées pour utiliser les zoeufs

YouTube
10 recettes et techniques pour cuisiner les œufs https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis/1f440.png?hfr-cc-image=true&raw=true œufs parfaits, confits, pochés, brouillés…

https://i.ytimg.com/vi/yVApU22T09o/maxresdefault.jpg
Aujourd'hui on s'attaque à un aliment que j'adore : Les oeufs.
Nous allons voir comment les cuire ou pas et surtout comment les cuisiner.
9 techniques de cuisson et 10 recettes pour les cuisiner.

---------------
n°74542543
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-04-2026 à 21:52:26  profilanswer

On arrive parfois à 6 oeufs/jour sur 7 poules. Faut que je retrouve des débouchés de revente au nouveau taf. On croule sous les neufs.
Chez nous c'est durs, au plat, omelette, mollets et en meurette quand madame est motivée.

Message édité par Keke boum boum le 14-04-2026 à 21:53:54

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74547879
meredil
Posté le 15-04-2026 à 21:43:29  profilanswer

Idem pas mal de ventes ici la pénurie aide  :D avec 50 oeufs tout les jours c'est vite ingérable vu que je ne mets pas tout en couveuse non plus.  

Extrêmement déçu chez les oies par contre. Très peu d'oeufs cette année 0 couvaison. Le printemps n'est pas finis mais c'est une première  :cry:

n°74625985
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-05-2026 à 18:43:38  profilanswer

passage du renard dimanche dernier, vers 14:00
une poule a gueulé, les chiens ont foncé, mais trop tard ...
il est a priori repassé la nuit

---------------
n°74636745
meredil
Posté le 06-05-2026 à 18:18:32  profilanswer

Pour qu'il en vienne à attaquer en plein jour c'est qu'il a quand même sacrément la dalle...

n°74636816
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-05-2026 à 18:32:38  profilanswer

non, qu'il n'attaquent que la nuit est une LU, j'ai 100% des attaques en pleine journée depuis 15 ans
le plus souvent vers 17h quand il pleut

ce qui n'empêche pas des visites pendant la nuit, mais l'enclos est fermé

---------------
n°74636820
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2026 à 18:33:03  profilanswer

Tiens, j'arrive aussi à la maison et ma femme me dit qu'on a une poule ouverte en 2 (avec l'oeuf visible) en-dehors de l'enclos.
Peut-être un renard aussi... Faut que je remette une caméra...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)