Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

n°72046844
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 12-12-2024 à 10:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour le tips ! et l'info sur le parking permit, ça soulage.  
J'ai du mal à évaluer le budget à mettre dans le logement (loyer+frais annexes). Je tablais sur un bon 2000e (hors frais) avec possibilité d'augmenter si c'est un super truc, je ne sais pas si je reste réaliste.  

Je regardais également Voorburg qui a l'air plutôt pas mal.
Il me faut un 3 chambres mini (on est donc 3 bientôt 4, je squeezerai notre bureau (2 ordis) si il faut, snif)
Rénové ce serait du grand luxe, jusqu’à présent j'avais des logements corrects/ancien non rénové/mal isolé mais fourni par le boulot, donc avec ma femme j'ai pas peur de pas grand chose (charme de l'ancien :D).  

J'aimerai éviter de cramer mon salaire dedans et pas trop galérer à coté dans un premier temps :o, sachant que la scolarité du gamin va vite rajouter des frais.
Je ne me suis pas encore penché sur le périscolaire/centre aéré avec les enfants qui finissent tôt, sachant que ma femme va camper la maison au moins 6-7 mois le temps d’être en immersion, de se rétablir et de toucher les droits chômage (raccourcis à 3 mois) + indemnité congé maternité, mais je pense qu'on va également pleurer une fois qu'elle se cherchera un boulot et qu'il faudra faire garder 2 gamins dont un bébé (même si elle peut prétendre à un salaire pas degueu).

Clairement j'y vais pas pour le pognon :o (du moins, tant que je reste payé par l’État Français, si je bascule staff sur place, ce sera clairement autre chose !)  
Le but c'est de faire monter en compétence la famille niveau international sans galérer et profiter !

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 10:26:08  profilanswer

n°72047110
Bob The Bu​ilder
Posté le 12-12-2024 à 10:58:03  profilanswer

Voorburg, c'est très sympa. Tu t'éloignes du boulot et des écoles par contre. Tu peux trouver des apparts avec des mini chambres (babykamer) qui iraient bien dans ta situation. La crèche full time, table sur 2500 euros / mois. Pour toucher le KOT (aide financière crèche), il faut que les deux parents travaillent. Il y a peut-être un moyen de l'avoir si la deuxième personne cherche activement un boulot et le prouve, à voir.

n°72050024
vigneuxams​terdam
Posté le 12-12-2024 à 17:38:06  profilanswer

On y avait eu droit quand ma femme suivait ses cours (intensifs) de Néerlandais.
Faut prendre une école approuvée par DUO je crois par contre mais je pense qu'il n'y a pas d'obligations de résultat. (Ah, et elle était turque, ça joue sur la nécessité de devoir faire son inburgeren, intégration.)
(Blik op Werk)

n°72078033
ripper0306
Posté le 17-12-2024 à 17:19:57  profilanswer

merci, je vais regarder cela !
J'ai également entendu parler de "housing permit" à demander en mairie pour s'éviter les loyers expat, je pense qu'on m'a raconté de la merde :o.

j'ai regardé vite fait sur le site de Den Haag et j'ai l'impression qu'on le demande plutôt une fois sur place et c'est en fonction du loyer/revenues etc. Bref ca n'a pas l'air de s'appliquer à toutes les situations.

---------------
n°72079953
vigneuxams​terdam
Posté le 18-12-2024 à 07:39:35  profilanswer

Ouais, c'est pas pour toi ça; c'est pour être sûr que tu n'as pas des hauts fonctionnaires logés à des prix de HLM.

Par contre il faudra vous inscrire au BRP en arrivant (prendre RV avant de vous installer, c'est parfois long).
J'avoue que je sais pas si dans votre cas il y a exception ou pas, mais ça m'étonnerait.

Edit: ah oui, il faut bien prendre un RV par personne (y compris les enfants) et il est impératif d'être à l'heure, c'est la première démonstration de psychorigidité des NL pour leurs visiteurs.

Message édité par vigneuxamsterdam le 18-12-2024 à 07:43:56
n°72080043
ripper0306
Posté le 18-12-2024 à 08:23:24  profilanswer

Merci, encore un truc de plus à faire :o
Et en regardant, je pense que j'aurais ce status ci :
https://www.denhaag.nl/en/moving-an [...] d-persons/

---------------
n°72080076
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-12-2024 à 08:33:00  profilanswer

Je suis sous ce statut. L'inscription n'est pas obligatoire mais franchement ça facilite tellement la vie, en plus avec les enfants (et les allocs!) que c'est en pratique nécessaire. Bien préparer tous les papiers, extrait d'acte de naissance, etc...

n°72080145
vigneuxams​terdam
Posté le 18-12-2024 à 08:51:08  profilanswer

Surtout avec la naissance du petit dernier sur place.

n°72080205
ripper0306
Posté le 18-12-2024 à 09:01:12  profilanswer

les allocs locales ? je pensais qu'on avait le droit à rien...

Mais effectivement ce sera fait, merci encore.
Si ca peut nous faciliter la vie, autant tout faire.

Message édité par ripper0306 le 18-12-2024 à 09:01:35

---------------
n°72080272
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-12-2024 à 09:16:28  profilanswer

A minima, dès que tu as un enfant (dûment enregistré), tu reçois le kinderbijslag tous les trimestres. Je reçois 1000 euros tous les trimestres (avec 3 enfants).
C'est chaotique quand tu as le statut privileged. Par exemple, je ne l'ai pas reçu pour mon premier, né en France mais dès la naissance du deuxième, ils me l'ont versé pour les 2, voir aussi avec un rattrapage pour le premier, je n'en suis pas sûr.

Pour le KOT (crèche), tu y as droit mais assez souvent les impôts te demandent de leur rembourser car ils n'ont pas accès à ton salaire (privileged), et donc considèrent que tu ne bosses pas. La première fois ils m'ont demandé de rembourser 12k, ça fait bizarre. En faisant une déclaration spécifique, ça passe mais c'est un peu galère. Si jamais ça t'arrive et que tu te rappelles de ce msg, contacte moi je t'expliquerai. Ça t'évitera de galérer.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 09:16:28  profilanswer

n°72080416
ripper0306
Posté le 18-12-2024 à 09:42:03  profilanswer

100e/mois par enfants donc, c'est mieux que 0.  

Je veux bien te croire que ça doit donner des sueurs froides, la demande a 12k€ :o

---------------
n°72205995
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 11:54:30  profilanswer

Hey

En vu d'un cyclotrip en famille aux pays bas en juillet, je suis preneur de vos conseils  sur ce tracé (optimisation, centres d'intérêts, hébergements, restauration...) :

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,52.090555

:jap:

Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 11:54:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72206113
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-01-2025 à 12:16:24  profilanswer

Petite suggestion, je passerai par Delft (très joli) et j'emprunterai la voie vélo qui longe le canal entre Delft et Den Haag.

Le passage hoek van Holland/ Monster a moins d'intérêt je pense.

n°72206267
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 12:46:32  profilanswer

Je vais regarder ça.

Et pour Rotterdam ? Pour en mettre plein la vue aux enfants dans le port, vous passeriez où ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72206673
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-01-2025 à 13:55:45  profilanswer

Je ne connais pas bien Rotterdam. Si vous poussez un peu plus, le Hoge Veluwe (parc National accessible uniquement... Aux vélos!), c'est magnifique et ça se traverse parfaitement en vélo avec un petit stop à la fondation Kröller Müller.

n°72206714
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 14:02:49  profilanswer

J'avais noté 2/3 plans, mais ça rajoute des bornes :

- Hoge Veluwe (+100 bornes)
- l'ile de Marken (+60 bornes)
- les plages d'Ouddorp (+60 bornes)
- Gouda (+30 bornes)

Le truc c'est qu'on peut pas trop augmenter la durée du trip (2 semaines) ni le kilométrage journalier pour les gamins (30/40 bornes grand max)

Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 14:04:21

---------------
n°72206801
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2025 à 14:15:33  profilanswer

Je sauterais aussi Rotterdam, pour faire Den-Haag-Delft-Gouda à la place.
Après ça dépend à quel point vous voulez donner votre sang aux moustiques du Biesbosch.

Le Veluwe c'est bien (j'habite à Arnhem, vais pas dire le contraire) mais ça rallonge pas mal votre circuit.

Je sais pas si le terme "Limes" qu'on voit à plusieurs reprises te dit quelque chose, mais ce sont les restes des forteresses (alors, parfois c'est 3 cailloux) construites par les Romains pour faire la frontière (le Limes, donc).
Je crois que le mieux c'est à Nijmegen pour ça.

Peut-être pour une prochaine fois.

n°72206856
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 14:23:22  profilanswer

Rotterdam, je pense pas l'éviter. Les gamins attendent beaucoup de voir les porte-container et tutti quanti...

Mais si je raccourci au nord d'Utrecht, en allant plus directement sur Amsterdam, on peut peut-être faire Den-Haag, Delft, Gouda, puis repiquer sur Rotterdam, et finir sur les moustiqueslins

Le front de mer entre Haarlem et Den Haag est intéressant ? Baignable ? Ou faut vraiment descendre à Outddorp & co ? (ou alors se baigner en juillet aux pays bas c'est un doux rêve ? )

Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 14:24:35

---------------
n°72207088
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2025 à 14:54:04  profilanswer

On n'est pas fait en sucre !

L'été c'est dur de trouver de la place sur les plages là-bas, avec tous les Sjonnie et les Anita qui viennent faire leur BBQ+disco.

La zone vers Ouddorp on aime beaucoup, on y va en Juin (on se baigne pas !) sur la zone de la Vuurtoen Westhoofd.
Plus bas ce sont les paillotes et leurs cortèges de gens-à-la-peau-brûlée.

Et je vois pas trop comment éviter la descente par les dunes sur Haarlem/Zandvoort-Den Haag.

n°72207095
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-01-2025 à 14:54:55  profilanswer

Je connais bien le front de mer entre Harlem et Den Haag, j'ai pas mal navigué par là (surtout Den Haag). Honnêtement, c'est très monotone. Un truc sympa c'est d'arriver par les dunes du sud de Den Haag (Kijkduin), remonter Scheveningen qui est la station balnéaire de Den Haag, le long de la plage, avec le pier, le Kurhaus, et continuer au Nord jusqu'à Wassenaar par les dunes. Ensuite, la côte est toujours la même, mais ça reste sympa. A cette période tu n'as plus les fleurs plus à l'intérieur dans les terres.

n°72207106
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-01-2025 à 14:56:27  profilanswer

La mer est froide mais mes gamins adorent et y restent des heures. Ma femme ne trempe pas un orteil. Perso sans combi, je reste pas longtemps  :D

n°72207141
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 15:02:03  profilanswer

Je note je note.  [:doc_prodigy]

---------------
n°72207428
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 13-01-2025 à 15:43:41  profilanswer

Pour Rotterdam, je connais pas bien les coins sympa du port. Mais je vois que tu passes par Kinderdijk, immanquable pour les moulins [:charlest]  
Toute la cote de Hoek van Holland jusqu'a Haarlem, ca risque d'etre monotone. Perso j'ai l'habitude d'aller a Katwijk et Noordwijk. Il faut se rappeler que la mer du Nord est pa sla plus jolie ni la plus chaude du monde, mais on y peut passer un moment agreable, avec plein de café en bord de plage.
Un crochet par Leiden peut etre sympa aussi (centre ville avec maisons sur les canaux, y a aussi le Corpus Museum juste a coté qui est super sympa a faire avec les enfants)

n°72207477
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 15:51:04  profilanswer

J'avais volontairement tracé Kinderdijk oui.

Pour le port (Rotterdam ou Amsterdam, au final peut importe, mais j'aimerai qu'on s'approche des zones avec les portes-containers et les zones de stockages de containers.

Je note pour la côte à réduire en passant par Leiden / Corpus museum.

Laisser les bagages sur les vélos, ça craint ?

---------------
n°72207523
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 13-01-2025 à 15:59:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Laisser les bagages sur les vélos, ça craint ?

Les pays-bas sont globalement plus bisounours qu'en France, mais oui ca craint de laisser ses bagages sur le velo.
Au musée, il y a des vestiaires/casiers en general pour deposer ses affaires.
Sinon, a la gare, il doit y avoir des trucs aussi.
A la plage, il y a peut etre moyen de voir avec un café si c'est possible d'entre poser vos affaires qqes part.

n°72207543
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 16:01:33  profilanswer

Pour la plage j'ai pas de crainte, c'est plus pour des musées.

Et décharger tout le matos c'est pas forcément rapide.

Après on prendra peut-être le risque de laisser les fringues et les trucs sans trop de valeur.

Merci

---------------
n°72207572
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-01-2025 à 16:05:24  profilanswer

Je ne laisserai rien sur les vélos perso et je les cadenasserai bien. Je me suis fait piquer un vélo, et plusieurs collègues se sont aussi fait piquer plusieurs vélos. Pas forcément dans des endroits qui craignent.  A la limite laisser des sacoches de trucs sans trop de valeur sur un vélo bien sécurisé, pourquoi pas. Mais c'est pas le Japon ici  :lol:

n°72207780
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 16:41:44  profilanswer

Et l’hôtellerie ça dit quoi ?

Plus cher que la France j'imagine ?

---------------
n°72210886
vigneuxams​terdam
Posté le 14-01-2025 à 08:37:09  profilanswer

Ça je sais pas; ma frangine s'en est sortie pour moins de 100€ par nuit en AirB&B l'été dernier pendant leur road-trip dans le Nord (à 4).

n°72210896
Jay Kay
Posté le 14-01-2025 à 08:40:41  profilanswer

En france j'avais eu du mal à trouver du airbnb pour une nuit partout. Je vais regarder dès que j'aurai segmenté le trajet :jap:

---------------
n°72215045
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-01-2025 à 19:06:34  profilanswer

Si vous voulez bien voir les porte conteneurs, il faut faire un tour de bateau à Futureland https://www.portofrotterdam.com/en/ [...] land-ferry sauf les lundis et samedis.
Je crois qu'il y a un traversier l'été depuis hoek van holland jusqu'au quai de futureland, à vérifier

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 14-01-2025 à 19:09:13
n°72315593
ripper0306
Posté le 31-01-2025 à 15:20:49  profilanswer

la date approche pour moi, je suis bientôt des vôtres !
je commence mon nouveau boulot le 3 mars, j'ai finalement trouvé un logement sympa sans galérer et rapidement dans Scheveningen (- de 7 jours) que je devrais récupérer fin fevrier.
J'ai quand même fait appel à une société de "relocation" tenue par des françaises pour visites etc. (ca a un cout, mais je suis tranquille)

j’hésite encore un peu pour l'école du petit (5ans) entre l’école Européenne et l’École Française pour celui-ci, j'ai de la place dans les 2.
J'ai un penchant pour le mettre un peu en difficulté en section FR dans l’école Euro, histoire qu'il mange pas mal d'anglais, et un peu de Hollandais.

Elle est un poil moins chère que la FR, mais la Française pourrait faire l'objet d'une aide type bourse (Gov FR, à voir selon les revenus, etc).

Maintenant faut qu'on s'occupe de faire le nécessaire pour le suivi de grossesse de Madame !

En tout cas, a bientôt sur Den Haag !

Message édité par ripper0306 le 31-01-2025 à 15:22:19

---------------
n°72415682
vigneuxams​terdam
Posté le 18-02-2025 à 15:44:54  profilanswer

Suis impatient d'avoir tes premières impressions.
J'ai vu plein de gens arriver en mode "c'est mon rêve" et rentrer au pays déçus, et d'autre qui venaient pour 6 mois et sont jamais repartis.

n°72433926
ripper0306
Posté le 21-02-2025 à 11:08:47  profilanswer

Yes !
On va bien voir ! Je suis la pour 3 ans mini (ou 4, ou plus si je passe staff).
J'ai l'avantage d’être backé par mon boulot et de pouvoir me retourner si besoin.
Mais en discutant avec les FR sur place, les mecs sont plus qu'heureux.

Je suis preneur d'infos pour l'ouverture des contrats gaz (chauffage), électricité, flotte etc, et conseils pour un FAI correct (je joue pas mal :o).
Si vous avez des "fournisseurs" à privilégier ou conseiller. Je gère 800000 de truc à la fois en ce moment et je suis un peu perdu !

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 21-02-2025 à 11:09:49

---------------
n°72434468
vigneuxams​terdam
Posté le 21-02-2025 à 12:25:50  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Yes !  
On va bien voir ! Je suis la pour 3 ans mini (ou 4, ou plus si je passe staff).
J'ai l'avantage d’être backé par mon boulot et de pouvoir me retourner si besoin.  
Mais en discutant avec les FR sur place, les mecs sont plus qu'heureux.

Je suis preneur d'infos pour l'ouverture des contrats gaz (chauffage), électricité, flotte etc, et conseils pour un FAI correct (je joue pas mal :o).  
Si vous avez des "fournisseurs" à privilégier ou conseiller. Je gère 800000 de truc à la fois en ce moment et je suis un peu perdu !

Pour le gaz je sais pas, on est en "chauffage de ville" (stadsverwarming) ici (donc "otages" de Vattenfall).

Tu peux utiliser ce genre de compareturs : https://www.energievergelijk.nl/english
Rentre ton code postal, numéro, etc...

Électricité on est chez Greenchoice, on paie 4€ par mois grâce aux panneaux solaires.
Et (pour le moment) 238€/mois pour l'eau chaude de ville.
(maison en ligne de 2010, orientée est-ouest, 4 personnes)

En gros les fournisseurs institutionnels sont Eneco, Essent et Vattenfall. Je sais pas si on peut considérer Engie comme institutionnel ici.
Tous les autres sont des "petits" opérateurs.
Tu as les options pour prendre ton élec en 100% green, ce qu'on fait.

Pour le FAI, regarde ici https://www.independer.nl/telecom/i [...] intro.aspx
Pareil, code postal + numéro de la maison pour voir si tu es relié en fibre ou pas...
L'internet ici c'est cher, mais souvent ta boite te paie 20 ou 30€ net sur ton salaire.
KPN et XS4ALL, Ziggo et Odido sont les gros.
Après tu as des opérateurs plus régionaux.

Pour l'eau, apparemment sur Scheveningen c'est Dunea, pas le choix.

n°72438717
Bob The Bu​ilder
Posté le 21-02-2025 à 23:28:00  profilanswer

Oui Dunea chez nous, pas le choix.

Je suis chez Odido (anciennement t mobile) Fibre, je n'ai jamais eu aucun souci, c'est parfait chez moi.

Eneco pour le gaz et l'électricité, je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait mieux.

n°72439964
ripper0306
Posté le 22-02-2025 à 11:44:12  profilanswer

Merci je vais regarder tout ca !

---------------
n°72468132
ripper0306
Posté le 27-02-2025 à 07:37:26  profilanswer

Question bête, en mode clochard, vous pouvez vous garer ou ? (en attendant la registration au parking permit)

Parce que les horodateurs ca m'a l'air pas simple, enfin surtout limité ! Et j'aimerai éviter la fourriere (en plaque FR) !
(je ne peux pas me garer devant chez moi)

---------------
n°72468910
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-02-2025 à 10:25:40  profilanswer

j'avais loué une place au mois en attendant mon permis, un garage dont la porte s'ouvre avec une appli

n°72509948
ripper0306
Posté le 05-03-2025 à 17:05:48  profilanswer

En tout cas, je suis bien installé, je suis un peu perdu avec toutes les démarches à faire (santé, administratif, boulot etc). Je rame et je m'en sors tranquillement, un pas après l'autre.

J'attends encore mon BSN pour Internet (RIB NL requis), ma demande est partie avant hier soir via mon boulot.  

Mais je kiffe bien mes premiers moments à Den Haag :o

---------------
n°72510627
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-03-2025 à 18:38:31  profilanswer

Je paie KPN avec un RIB FR pourtant :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique modos interforums[TU] Passion LEGO
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Topic Unique] Musique from 80's
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!
[TOPIC UNIQUE] Les blogsVacances dans les pays de l'est: ou aller?
[topic unique] Le Bachelor, Saison 3 *réouverture à 18h* 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)