|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande |
---|
Bensai Music is my favorite mistress | Reprise du message précédent :
Merci. C'est déjà assez complet, mais je suis preneur de plus de détails bien sur
La base du projet c'est autant d'aller habiter à Drachten qu'aux PB. Ceci dit, on va rester open à d'autres options oui.
On se parle principalement en .... espagnol Apprendre la langue ce serait surtout pour le comprendre quand il parlera grut, si ses copains/copines viennent à la maison,...
J'avoue je me suis bien habitué à la météo méditerranéenne qui fait qu'il ne pleut pas (assez) souvent
Je pense aussi que je m'y plairai. Doei doei ! Message édité par Bensai le 24-07-2023 à 16:54:41 --------------- Wide-Eyed Crew |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2023 à 16:06:36 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Harvesterify | Hello,
|
Bob The Builder |
|
Harvesterify | Toutafé |
Bob The Builder |
En effet, d'ailleurs ceux que je connais habitent à la Haye. C'est chouette Noordwijk, il y a des très beaux quartiers (€€€) et un front de mer sympa avec une belle asso de kite. Mais on en a vite fait le tour probablement. J'ai dans l'idée que c'est plutôt une ville de retraités argentés mais je peux me tromper! |
OxiDGui Bwaah bwaah? | Y a aussi pas mal de gens de l'ESA sur Leiden. C'est un compromis pas mal entre taille de la ville et distance/Noordwijk. |
vigneuxamsterdam | https://services.vismaraet.nl/proformalite/
|
![]() Publicité | Posté le 23-11-2023 à 15:50:13 ![]() ![]() |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Je drapalise, j'ai vu passer une proposition au boulot pour bosser sur la Haye/Den Haag (détachement de 3 à 4 ans, salaire payé par la France - FP) et je pense y répondre favorablement (avec une possibilité de candidater dans la boite ou je serai détaché pour augmenter copieusement le salaire et pouvoir étendre à +10 ans le temps sur le territoire). Je suis marié, avec 1 enfant en maternelle. Ma femme bosse et devra donc se retrouver un taf sur place. J'ai demandé un calcul de ma paie par mes RHs pour voir si ce serait envisageable sans y laisser trop de plumes (calcul de l'indemnité de résidence à l’étranger). Pensez-vous que je sois réaliste sur le budget estimé, et avez vous des tips éventuellement sur les logements à La Haye ainsi que pour la scolarité/nounous/centre de loisirs des gamins ? (je ne suis pas contre faire 10-15mn de route et m'éloigner du quartier World Forum ou je devrais bosser) J'ai déjà passé plusieurs semaines sur place ces 3 dernières années pour le taf, et j'ai kiffé l'endroit, et donc la possibilité de ramener la famille et l’expérience internationale à la clé me séduisent grandement. Message édité par ripper0306 le 19-09-2024 à 16:08:57 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Merci pour ta réponse detaillée, j'ai justement regardé sur Funda les "appartements" en vente (3 chambres), et non en location Oui la crèche je ne m'y étais pas encore intéressé, sachant qu'il y'aura probablement un membre en plus l'année prochaine dans la famille qui va venir nous démolir le budget. Je pense que mon salaire devrait avoisiner les 5000e "net", j'ai espoir qu'il approche les 5500-6000. Pour la scolarité des gamins, effectivement l’école EU/FR pourrait être la solution, mon poste se limite à 4 ans et mon objectif est de passer en interne et ainsi pouvoir faire 5 ans + 5 ans renouvelable à partir de mon intégration (et donc un max de 12-14 ans sur place en mode expat). Tes enfants ont quel age ? Message édité par ripper0306 le 19-09-2024 à 17:50:42 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | C'est pour ça que j'essaye d'estimer le cout de la vie au mieux, et je préfère avoir tous les "frais" cachés en tête dont on oublie de nous parler. On est d'accord que ces mesures sont applicables également aussi bien en tant que résident permanent et "expat sous système français" ? (on m'a parlé de statut "CD" corps diplomatique via le MEAE avec exemption de taxes sur les achats véhicules/électroménager/etc) Mon gamin a 5 ans actuellement (en grande section maternelle). Et très intéressant cette histoire de "crèche gratuite", c'est déjà accepté de ce que j'ai pu lire c'est bien ça ? Je suis prêt à me serrer la ceinture un certain temps, comme dit précédemment, mon objectif est de passer staff le plus vite possible (payé par l’Europe et possibilité de rester 10 ans de plus) et la c'est plus la même, salaire plus élevé (7-8k) avec +1ke/mois par enfant, scolarité des enfants payé le boulot, prime expat etc. @Bob sur l'argent mis de coté, le seul moyen serait d'acheter, au moins ce serait de l'épargne forcée pas trop vilaine et surtout non perdue comme un loyer même si je ne récupère pas la somme mise à la fin (moins-value, vente rapide). J'ai un logement de fonction actuellement, donc c'est de l'argent que je ne vois pas et n'épargne pas... Message édité par ripper0306 le 20-09-2024 à 08:25:06 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
aurichalque Congoïde masqué | C'est un statut d'expert national détaché? Pour moi salariat et statut diplomatique ne vont pas bien ensemble |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Non c'est pas du SNE (Secondary National Expert). J'attends justement la simulation de paie (sur place) demandé à mon service solde pour me décider. Je vous vois également parler de "La Haye" impossible en bagnole, c'est aussi le cas pour le quartier international/world forum ? je n'ai pas remarqué sur mes semaines ou j'étais la une circulation folle. J'ai 2 bagnoles actuellement Message édité par ripper0306 le 20-09-2024 à 15:34:28 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Question supplémentaire : J'envisage de venir passer le week-end prochain sur place pour faire découvrir le potentiel nouveau lieu de résidence à ma femme et mon fils. Je pense finir au Novotel du World Forum (avec parking), on est d'accord qu'il n'y a pas de modalités particulières (Zone Euro) en tant que touriste à traverser les pays-bas et circuler sur place pour 2 jours ? Message cité 1 fois Message édité par ripper0306 le 22-09-2024 à 13:34:58 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
vigneuxamsterdam |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Je parle de l’hébergement juste pour ce week-end hein (pas en mode résidence permanente) Message édité par ripper0306 le 22-09-2024 à 13:33:56 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Poly | Garde avec toi carte d'identité française, carte de sécu européenne et si tu conduis une voiture, vérifies que t'as le droit de rouler dans le pays en question, généralement c'est permis par les assurances françaises même les plus basiques. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 22-09-2024 à 13:40:01 |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
Message édité par ripper0306 le 22-09-2024 à 16:12:36 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
vigneuxamsterdam | La zone Euro c'est une union monétaire, la zone Schengen c'est une union de "libre" circulation. C'est le B A BA pour sortir du pays. |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Bon bah normalement (j'attends le papier officiel), et j'arrive au premier trimestre 2025 à la Haye --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
vigneuxamsterdam | Ben veel plezier alors |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Merci ! Je remonte un peu sur mes précédents publis ! Y'a de la place pour l'année en cours pour mon fils à l’école FR, mais j’hésite avec l’école Européenne. De toute façon le plus dur c'est de trouver le logement, le reste déroulera tout seul. je vois de belles prestations (1800-1900e par mois pour des 4 chambres rénovés) dans le Laakwartier-West, mais je pense qu'il y'a un loup (je suis preneur si vous avez des agences à conseiller, voir des agents/mandataires FR sur place qui s'en occupe pour nous) Message édité par ripper0306 le 11-12-2024 à 17:13:13 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Merci pour ces infos ! je ne connaissais pas le concept de location sans sol en place. Normalement j'arrive avec mes "meubles" (déménagement payé) La bagnole, compliqué de me dire de m'en passer du jour au lendemain Et quand je vois 10-20mn de bagnole pour le matin, je me dis que c'est que dalle (ma femme fait 20mn tous les matins) avec en plus l'avantage du parking au boulot pour s'éviter la flotte les jours de pluie et que ce sera toujours plus agréable que la circulation parisienne... Mais oui, j'ai mis dans les critères un local/extérieur/jardin pour le vélo. Je vais regarder du coté de Vruchtenbuurt merci. Message édité par ripper0306 le 12-12-2024 à 09:02:05 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | merci pour le tips ! et l'info sur le parking permit, ça soulage. --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic unique modos interforums | [TU] Passion LEGO |
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974 | [Topic Unique] Musique from 80's |
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ? | [topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !! |
[TOPIC UNIQUE] Les blogs | Vacances dans les pays de l'est: ou aller? |
[topic unique] Le Bachelor, Saison 3 *réouverture à 18h* | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande |