Reprise du message précédent : Il n'y a aucun bruit sur cette photo , ce qui pique les yeux c'est la multitudes de détails et le fait que ça soit en Noir et Blanc.
Quelqu'un connait la technique de photo/filtre/retouche pour celle-là ?
C'est de la photo infrarouge (à ne pas confondre avec la thermophotographie ). Cela nécessite un filtre infrarouge que l'on place devant l'objectif, et un capteur suffisamment sensible au spectre infrarouge.
Bon après y'a un passage sous toshop, hein, la photo brute n'est pas comme ça, elle est souvent rouge.
C'est de la photo infrarouge (à ne pas confondre avec la thermophotographie ). Cela nécessite un filtre infrarouge que l'on place devant l'objectif, et un capteur suffisamment sensible au spectre infrarouge.
Bon après y'a un passage sous toshop, hein, la photo brute n'est pas comme ça, elle est souvent rouge.
---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Il a arreté les furry, maintenant c'est les suicide girls
---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
dkS
Tout folkant
Posté le 07-04-2008 à 21:09:34
Vous comprenez rien, c'est l'esthétique Terry Gilliam-like