Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TGV 1ere classe ?

n°8731278
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 01:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faudrait vraiment développer le TGV, c'est tout de même un moyen de transport pratique :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 01:49:30  profilanswer

n°8731290
ema nymton
Posté le 20-06-2006 à 01:51:43  profilanswer

Fauderait surtout augmanter drastiquement les prix, des TGV, Avions et Gazoil, pour eviter que on se promenes en long et en large de la France pour pas cher comme on le faits de plus en plus, il y a 40ans et c'etait bien plus cher et pas plus mal :o

n°8731292
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 01:51:46  profilanswer

bah c'est développé :D
J'avais oublié la présence de prise en 1ère... A propos de la clim, il n'y en a pas en 2nd ?  :??:

n°8731307
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 01:54:01  profilanswer

SniperLk a écrit :

bah c'est développé :D
J'avais oublié la présence de prise en 1ère... A propos de la clim, il n'y en a pas en 2nd ?  :??:

Partout la clim.
Assez peu développé :/  

5 heures pour aller à Brest ou Biarritz, presque 6 pour Nice... c'est beaucoup :/

n°8731321
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 01:58:18  answer

Nico [PPC] a écrit :

Partout la clim.
Assez peu développé :/  

5 heures pour aller à Brest ou Biarritz, presque 6 pour Nice... c'est beaucoup :/

et tu ne parles pas de Toulouse (6h de Paris) ou de Strasbourg (plus de 3h si ma mémoire est bonne).

C'est bien simple: j'habite en Normandie: quand je dois partir en déplacement, si c'est le Nord ou le sud est, j'ai le sourire. Sinon, je sais déjà que je dois me préparer à de looooongues heures de patience...

n°8731324
Zangalou
Posté le 20-06-2006 à 01:58:52  profilanswer

le pire que j'ai fais c'est marseille Lille avec 'si ya une place je prend, sinon je reste debout' :D j'avais donc reussi a avoir une place (en premiere) de marseille a lyon, a lyon un mec avait la place donc j'ai du lui laisser ... j'ai squatté les vieux siege entre les wagons jusqu'a paris et ensuite ca c vidé et j'ai pu reprendre ma place de 1er jusqu'a Lille

n°8731327
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 01:59:46  profilanswer

Pour Toulouse faut vraiment faire quelque chose, depuis le temps qu'on nous bassine avec le pendulaire et tout le toutim ! :/

n°8731345
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-06-2006 à 02:06:52  profilanswer

Attention sur les duplex. Si on est a l'etage on a l'impression que ca bouge plus, je suis pas le seule a l'avoir remarquer :o

n°8731357
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 02:09:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Attention sur les duplex. Si on est a l'etage on a l'impression que ca bouge plus, je suis pas le seule a l'avoir remarquer :o

Je confirme, ça doit être normal comme impression :D

n°8731360
Zangalou
Posté le 20-06-2006 à 02:10:20  profilanswer

sur la ligne marseille lille ya pas de duplex malheureusement j'en ai jamais vu entre paris et lille

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 02:10:20  profilanswer

n°8731363
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 02:11:23  profilanswer

En premium il y avait... mais ils ont arrêté :/
Et interdit aux gosses ! c'était trop beau :cry:

n°8731368
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 02:12:47  profilanswer

Zangalou a écrit :

sur la ligne marseille lille ya pas de duplex malheureusement j'en ai jamais vu entre paris et lille

Quasiment tout le parc de duplex est assigné à la ligne Méditerranée au départ (ou vers) de Paris :)

n°8731374
Zangalou
Posté le 20-06-2006 à 02:15:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quasiment tout le parc de duplex est assigné à la ligne Méditerranée au départ (ou vers) de Paris :)

justement :) comme c'est un direct il n'est pas duplex, donc j'en ai jamais pris

n°8731379
ema nymton
Posté le 20-06-2006 à 02:17:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En premium il y avait... mais ils ont arrêté :/
Et interdit aux gosses ! c'était trop beau :cry:

Ca c'est vrai, c'est pourcela que la 1er a bien baisses dans mon estime :o

Ah bon interdit au gosses, pourtant moi j'y etais avant mes 15ans et plus de 1x par mois, et jamais de prob  :heink:

n°8731381
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 02:17:40  profilanswer

Zangalou a écrit :

justement :) comme c'est un direct il n'est pas duplex, donc j'en ai jamais pris

La ligne Nord est super fréquentée... mais bon, il y a les renforts de Thalys et Eurostar :)
Par contre quand je pense aux nouvelles rames Lacroix... quelle horreur :D

n°8731383
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2006 à 02:18:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ca c'est vrai, c'est pourcela que la 1er a bien baisses dans mon estime :o

Ah bon interdit au gosses, pourtant moi j'y etais avant mes 15ans et plus de 1x par mois, et jamais de prob  :heink:

Interdit aux moins de 12 :D

n°8731399
ema nymton
Posté le 20-06-2006 à 02:27:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Interdit aux moins de 12 :D

Ah ok, m'enfin j'ai deja vu des mioches de -10ans ave une mere ou pere, la rigeur en France ça dates pas d'hier a ce que je vois  ...

n°8731424
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 02:36:26  profilanswer

Lynk a écrit :

J'avais pas eu cette impression... Peut-être que ça bouge plus mais en contrepartie c'est plus agréable car on est plus haut :D

Nico [PPC] : c'est sûr c'est pas encore parfait mais je pense que c'est prévu...

Spoiler :

Et puis faut bien des avantages à habiter sur Paris  :o

Message édité par SniperLk le 20-06-2006 à 02:38:07
n°8731476
CharlesT
Posté le 20-06-2006 à 03:13:33  profilanswer

kham a écrit :

sièges plus larges et plus confortables (inclinables), plus de place pour les jambes, moins de bruit car moins de passagers.

Ouais et sur les longs trajets, ça fait vraiment une différence. 3 sièges au lieu de 4 par rangée :) (prises confort aussi pour les PC portables [:djmb] )  

Moins de bruit aussi car... les rames en première classe sont mieux isolées acoustiquement que celles de 2nde (si si) :spamafote: (au moins sur le TGV Nord et le Thalys)

Enfin, pour le bruit, si tu es dans une voiture silence que qqun fait trop de bruit (gens qui parlet fort, téléphone portable, walkman à donf), faut pass se gêner pour râler à voix haute, personne n'ose le faire, mais le calme revient instantanément et toute le monde t'approuve en fait. :D Merdi, tu payes pour le silence, t'as le droit de le réclamer en cas d'abus :o

dolphinius a écrit :

l'ayant déjà prise, je ne trouve pas que la différence 2nde et 1ère soit vraiment valable

Ah :heink:  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8731591
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-06-2006 à 05:17:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je dirais plutôt une bonne partie pour le tronçon sud-est (les Paris Lyon toutes les heures, voire demi-heures :d)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8731593
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-06-2006 à 05:19:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ouais et sur les longs trajets, ça fait vraiment une différence. 3 sièges au lieu de 4 par rangée :) (prises confort aussi pour les PC portables [:djmb] )  

Moins de bruit aussi car... les rames en première classe sont mieux isolées acoustiquement que celles de 2nde (si si) :spamafote: (au moins sur le TGV Nord et le Thalys)

Enfin, pour le bruit, si tu es dans une voiture silence que qqun fait trop de bruit (gens qui parlet fort, téléphone portable, walkman à donf), faut pass se gêner pour râler à voix haute, personne n'ose le faire, mais le calme revient instantanément et toute le monde t'approuve en fait. :D Merdi, tu payes pour le silence, t'as le droit de le réclamer en cas d'abus :o

Ah :heink:

Tiens à propos de ces rames silence, on ne peut pas spécifiquement réserver une place silence il me semble :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8731647
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 07:22:11  profilanswer

kham a écrit :

sièges plus larges et plus confortables (inclinables), plus de place pour les jambes, moins de bruit car moins de passagers.

Mais plus de cadres qui papottent boulot et de téléphones portables qui sonnent.

n°8731649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 07:25:52  profilanswer

J'ai récemment testé les TGV new look.

Y'a pas mal de progrès en seconde sur l'ambiance et les aspects pratiques.

http://www.sncf.com/actu/img/tgvLacroix1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-06-2006 à 07:26:03
n°8731650
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 07:27:16  profilanswer

La nouvelle première est laide par contre (ça n'est que mon avis)

http://www.sncf.com/actu/img/tgvLacroix4.jpg

n°8731946
CharlesT
Posté le 20-06-2006 à 09:29:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens à propos de ces rames silence, on ne peut pas spécifiquement réserver une place silence il me semble :/

si, mais par téléphone, pas par internet :/  

par contre, sur le TGV Nord par exemple, il me semble que toutes les rames en première sont maintenant en voitures silences. (je n'en suis pas certain, à confirmer ;) )

Yop ma caille a écrit :

La nouvelle première est laide par contre (ça n'est que mon avis)

http://www.sncf.com/actu/img/tgvLacroix4.jpg

tant que c'est confortable pour dormir :D

---------------
n°8732024
fiston
Posté le 20-06-2006 à 09:43:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur quelle ligne ??

n°8732085
freds45
Posté le 20-06-2006 à 09:54:36  profilanswer

fiston a écrit :

Sur quelle ligne ??

Je suis tombé sur un TGV comme ça l'autre jour sur Paris - Rennes ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8732537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 10:59:23  profilanswer

fiston a écrit :

Sur quelle ligne ??

Lille-Le Croisic/Lille-Poitiers

n°8733904
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 13:35:23  answer

Yop ma caille a écrit :

bon, qui a donné de l'extazy au designer?

n°8733995
cballot
Posté le 20-06-2006 à 13:43:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

testé aussi  
ya des anneau et dfes prises pour le portable en seconde :love: et mes filles ont adoré les lampes design qui s'allument en les effleurant ou en leur tapant dessus c'est selon  ...  
par contre y avait plus de poubelle  :whistle:

n°8734034
Ren'
Posté le 20-06-2006 à 13:48:11  profilanswer

La poubelle c'est bien pratique

La 1ère c'est bien quand tu te tapes Paris-Perpignan en Corail = 11h :o

n°8734138
freds45
Posté le 20-06-2006 à 14:00:43  profilanswer

cballot a écrit :

testé aussi  
ya des anneau et dfes prises pour le portable en seconde :love: et mes filles ont adoré les lampes design qui s'allument en les effleurant ou en leur tapant dessus c'est selon  ...  
par contre y avait plus de poubelle  :whistle:

Et qui marchent une fois sur deux :o
Dans le style des équipements qui marchent une fois sur deux, les robinets à detecteur dans les toilettes, c'était pas mal non plus [:kc]

Le petit bac près du sol entre les deux sièges, c'était pas ça la poubelle :??: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8734523
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 14:40:43  profilanswer

Ren' a écrit :

La poubelle c'est bien pratique

La 1ère c'est bien quand tu te tapes Paris-Perpignan en Corail = 11h :o

:ouch:  :pt1cable:  

freds45 : Perso, les robinets ont toujours marchés, par contre une fois dans l'eurostar la clim marchait pas top et il faisait carrement chaud :/.
Sinon je les trouve sympas les voitures new look, j'ai hâte de voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 20-06-2006 à 15:10:15
n°8734914
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 15:22:00  profilanswer

Oui, j'ai trouvé bizarre le fait que les poubelles soient complètement amovibles. Ils vont devoir les changer souvent...

J'ai trouvé l'éclairage d'appoint un poil trop violent

Bon point pour le porte gobelet bien dimensionné pour une bouteille 50cl

Message édité par Yop ma caille le 20-06-2006 à 15:23:42
n°8734951
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2006 à 15:26:02  profilanswer

Le point le plus intéressant c'est qu'on a maintenant pas mal de place au dessus des sièges pour les gros sacs/valises. Le rebord est suffisamment large.

Et comme les sièges sont plus fins, on a aussi plus de place aux jambes. Par contre j'ai trouvé les dits-sièges un poil trop durs

n°8737749
CharlesT
Posté le 20-06-2006 à 20:09:47  profilanswer

SniperLk a écrit :

par contre une fois dans l'eurostar la clim marchait pas top et il faisait carrement chaud :/.

En parlant de clim, je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression : il semblerait que la clim soit réglée + froide en 1ère qu'en 2nde... :pt1cable:

J'ai toujours l'impression qu'il fait + froid en première (ce que je préfère d'ailleurs). Et d'autres personnes l'ont aussi remarqué, je ne ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est réellement le cas :??:

---------------
n°8737786
Joshua74
Posté le 20-06-2006 à 20:13:27  profilanswer

C'est parce qu'il y a moins de monde en premiere, du coup il fait pus froid. La chaleur humaine ça joue... ;)

n°8775221
vinc17
Posté le 24-06-2006 à 17:41:16  profilanswer

Je fais de temps en temps des allers-retours Nancy-Toulouse via Paris (avec arrêt à Paris pour quelques heures), avec TGV sur la partie Paris-Toulouse. Je n'ai pas testé la première classe sur les autres TGV.

kham a écrit :

Sièges plus larges, oui, c'est le gros avantage. En seconde, je me retrouvais souvent avec à côté de moi une personne qui dépassait... En revanche, les sièges de certaines rames en 1re (celles qui ressemblent aux rames des Corail) ne sont pas inclinables! Pour les jambes, ça dépend surtout s'il s'agit de sièges face à face (toujours le cas dans les rames où les sièges sont inclinables, malheureusement). D'accord aussi sur le fait qu'il y a en général moins de bruit (pas de colonies de vacances, en particulier). Il est aussi moins difficile d'obtenir une place, les TGV que je prends étant toujours complets entre Paris et Bordeaux. Mais sur ces TGV, il n'y a pas l'avantage des prises de courant: je n'en ai jamais vues.

n°8789234
vicmckay
Posté le 26-06-2006 à 11:01:12  profilanswer

en ce moment, je prends le TGV toutes les semaines le week-end, et franchement, la première c'est bien agréable dès qu'on dépasse une taille donnée (je fais 1.90m+). Z'imaginez pas l'horreur d'être quelques heures coincés à essayer de gratter de l'espace vital pour vos jambes sur celui de votre voisin  :o  ;)  

A part ça , les avantages que je peux citer c'est : pas ou peu de gamins, ça soulage toujours; du calme, surtout quand on doit prendre le train le lundi matin à sept heures, on apprécie.

Sinon, perso, je préfère les sièges des anciennes premières, les secondes sont un poil trop fermes pour moi et il y a rien pour poser sa tête sur le côté, pas pratique quand on veut pioncer un coup. Je crois qu'il y en a que dans les TGV Atl. pour le moment, c'est ceux refaits par Castelbajac.

n°8789368
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2006 à 11:27:09  profilanswer

salut tout le monde  
j'ai bcp pris le tgv  

1° /2 ° : rien a voire

en 2nd éviter a tout pris les carrés et surtout coté fenetre
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°8794187
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 19:53:37  profilanswer

Ce qui est pénible, c'est que systématiquement, la SNCF refourgue les carrés avec les cartes 12/25 (les places les plus pourries quoi).
Solution : réserver plusieurs billets jusqu'à obtenir une place normale (cf. plans des aménagements selon le type de train) et supprimer les autres :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche musique dans l'émission CLASSE CONFIDENTIELNom d'un film et actrice qui apparait dans "La classe américaine"
S'habiller classe pour son Mariage ou dans la vie de tous les jours !Exposé en classe...
attelage classe C[Tennis] Combien de matchs faut-il gagner pour être classé ????
Aeroport CDG: solution la plus courte de TGV au terminal1La classe moyenne en France
comment etre classé o tennis pour le bac???1ere classe TGV : restauration comprise ?
Plus de sujets relatifs à : TGV 1ere classe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)