Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Exposé en classe...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Exposé en classe...

n°7870523
wareq
Posté le 11-03-2006 à 17:49:47  profilanswer

Bonjour,

j'ai un exposé a presenter, pas trop de probleme pour la préparation, mais j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais car je ne suis pas habitué a cela. De plus, je ne vois pas trop l'interet que mon exposé portera pour mes collègues qui respectent pas grand chose. Genre, j'aurais preferé le faire devant des adultes de 30ans que de 19ans..  
Ceci est désastibilisant car il ya toujours des critiques de faites, rien de tel pour bien faire stresser celui qui présente..  

Votre avis ? Ou un conseil ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 17:49:47  profilanswer

n°7870562
Swamp Thin​g
Posté le 11-03-2006 à 17:55:56  profilanswer

Change de section.

n°7870710
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 18:21:20  profilanswer

swamp thing ton avatar il fait peur [:totoz] on dirai celui de Bresse pendant un moment....

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7870719
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 18:22:11  answer

klemton a écrit :

swamp thing ton avatar il fait peur [:totoz] on dirai celui de Bresse pendant un moment....

non tu croit ?

:whistle:  

n°7870726
Trefledepi​que_W
Posté le 11-03-2006 à 18:22:59  profilanswer

Parceque tu crois que si tu as devant toi des personnes avec 11 années de plus tu ne seras critiqué que positivement et pas du tout négativement ?

n°7870731
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 18:23:45  profilanswer

Un multi de Bresse ?  [:mister_k]  

Mon avis: les exposés cay le mal :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7870733
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2006 à 18:23:50  profilanswer

Avec des personnes bien plus agées, tu risques d'être encore bien plus ridicule qu'avec des personnes de ton ages.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7870753
JohnF
Posté le 11-03-2006 à 18:26:33  profilanswer

Le plus efficace pour etre a l'aise sur un exposé, c'est de le repeter encore et encore. Moi je faisais ça tout seul dans ma chambre, dans les conditions proches de l'originale (a haute voix, avec un chronometre,...)

n°7870770
lordtomaso
Posté le 11-03-2006 à 18:30:06  profilanswer

JohnF a écrit :

Le plus efficace pour etre a l'aise sur un exposé, c'est de le repeter encore et encore. Moi je faisais ça tout seul dans ma chambre, dans les conditions proches de l'originale (a haute voix, avec un chronometre,...)

Le probleme si tu fais ça c'est qu'au moindre truc qui ne se déroule pas comme tu as prévu, tu es perdu.
Rien ne vaut un bonne improvisation :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7870783
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 18:32:04  profilanswer

Clair :o De toute façon les exposés sont censés te préparer pour plus tard... et dans ta vie, tu ne peux jamais tout prévoir :o Donc autant le faire en free staÿle :o

Message édité par klemton le 11-03-2006 à 18:32:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:32:04  profilanswer

n°7870800
JohnF
Posté le 11-03-2006 à 18:33:54  profilanswer

Ce conseil est pour les personnes peu a l'aise en public (c'est mon cas). Et quand un exposé bien preparé se passe bien, ça donne de la confiance pour apres, dans des situations réelles

Message édité par JohnF le 11-03-2006 à 18:34:15
n°7870813
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-03-2006 à 18:35:49  profilanswer

Je sais pas vous mais moi pr mes exposés j'ai eu beau tjs tt préparer a l'avance et ben qd je faisais mon exposé devant les profs ou des élèves je partais en freestaÿle ttal et en impro surtt

n°7870817
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2006 à 18:36:34  profilanswer

Rien compris. :/ Enfin pas eu envie de lire plus de la moitié de la phrase.

Message édité par Lemminkainen le 11-03-2006 à 18:36:53

---------------
n°7870818
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 11-03-2006 à 18:36:34  profilanswer

Moi, pour ma soutenance en Septembre dernier par exemple, je me suis enfilé une bonne bière bien forte :D
M'enfin bon, tellement stressé que je ne l'ai pas vue passer :o

n°7870896
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 18:47:36  profilanswer

Donzeky a écrit :

Moi, pour ma soutenance en Septembre dernier par exemple, je me suis enfilé une bonne bière bien forte :D

:lol:

Oué sinon moi, meme si j'ai préparé un truc à l'avance, que je connais tout par coueur et tout, je pars quand meme en free staÿle :o J'arrive pas à me tenir à ce que j'avais préparé :o

---------------
n°7871098
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-03-2006 à 19:18:06  profilanswer

Le MAL c'était les exposés en groupes, constitués arbitrairement par les profs... ou comment se retrouver avec un groupe composé d'un asocial (moi), d'une fille à Papa-qui-est-anesthésiste, et d'un geek...rahhh!

Donc pour pas faire du HS, considère que tu as de la chance d'être tout seul à présenter ton truc et que ca aurait pu être pire :)

n°7871103
wareq
Posté le 11-03-2006 à 19:18:46  profilanswer

Ouai voila je suis comme toi alors c'est chaud ! Autant improviser... un collegue a eu 14 en lisant son texte lol mais bon exposé fait avec des diapo , pas mooi..

n°7871136
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2006 à 19:22:53  profilanswer

klemton a écrit :

:lol:

Oué sinon moi, meme si j'ai préparé un truc à l'avance, que je connais tout par coueur et tout, je pars quand meme en free staÿle :o J'arrive pas à me tenir à ce que j'avais préparé :o

Le principal est que tu saches ton sujet. Si tu ressors quelques choses qui est appris par coeur, ça ne va pas être pas vivant, pas dynamique, l'exposé en prend un coup.

---------------
n°7871181
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 19:29:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le principal est que tu saches ton sujet. Si tu ressors quelques choses qui est appris par coeur, ça ne va pas être pas vivant, pas dynamique, l'exposé en prend un coup.

Oué mais vu que les exposés c'était toujours sur des trucs super pas imteressants, le seul moyen était d'apprendre par coeur :o Puis près, free style [:joce]

Pour les exposés en groupe, je préfère ne pas me prononcer vu que j'étais souvent celui qui-n'en-a-pas-l'air-mais-qui-n'en-branle-pas-une  :whistle:

---------------
n°7871217
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-03-2006 à 19:34:13  profilanswer

klemton a écrit :

Pour les exposés en groupe, je préfère ne pas me prononcer vu que j'étais souvent celui qui-n'en-a-pas-l'air-mais-qui-n'en-branle-pas-une  :whistle:

Pareil, j'ai toujours réussi à faire ma pute et rien glander. Comme pour les TPE au bac, le dossier je n'ai fait que le taper à l'ordi, et j'ai lâché 3 mots à l'oral. Résultat : même note que les autres !  :sol:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°7871224
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 19:35:26  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Pareil, j'ai toujours réussi à faire ma pute et rien glander. Comme pour les TPE au bac, le dossier je n'ai fait que le taper à l'ordi, et j'ai lâché 3 mots à l'oral. Résultat : même note que les autres !  :sol:

Ah te voila toi :D Je me demandais pourquoi tu étais pas déjà sur un topic de ce genre :D

---------------
n°7871303
+yann
Posté le 11-03-2006 à 19:50:06  profilanswer

tu lis 20 fois ton exposé a la maison, tu prepare des images a montrer.

Tu note les grandes partie sur une feuille que tu garde avec toi:

-Intro

-Grand A (montrer image 1)

-Grand B
--petit 1(montrer image 2)
--petit2

-conclusion
--penser a parler de truc (montrer image 3)
--penser a parler de machin

Faut pas lire, les autres ne vont rien capter, tu connais ton sujet car tu la lu 20 fois, il faut juste que tu arrive à le resortir dans le bon sens, si tu as ton plan avec toi, aucun probleme :)

Parle lentement, et chronometre toi, car generalement les eleves qui ont reelement preparé un truc n'ont jamais le temps de finir.

Message édité par +yann le 11-03-2006 à 19:51:09
n°7871312
Le3d
Posté le 11-03-2006 à 19:51:21  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est toi enculé ? :fou:

edit: sinon c'est sur quoi ton exposé ? Il dure combien de temps ?

Message édité par Le3d le 11-03-2006 à 19:53:30
n°7871317
charlie 13
Posté le 11-03-2006 à 19:52:10  profilanswer

C'est comme tout, faut se roder, et après ça va tout seul.
Il vaut mieux s'être rodé devant des glands dont l'avis n'a aucune importance, que de ne pas être bon quand on doit parler devant un congrès ou devant un tribunal.

n°7871333
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-03-2006 à 19:55:05  profilanswer

klemton a écrit :

Ah te voila toi :D Je me demandais pourquoi tu étais pas déjà sur un topic de ce genre :D

S'pas trop un topikalacon !  [:spamafote]  

Spoiler :

[:joce]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°7871518
wareq
Posté le 11-03-2006 à 20:21:31  profilanswer

Ok mais dans mon introduction j'annonce le plan , donc je le marque d'abord au tableau sans rien dire puis j'introduit ?

n°7871526
+yann
Posté le 11-03-2006 à 20:22:45  profilanswer

oui, mais faut un plan qui tien la route si tu l'affiche au tableau...

n°7871542
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-03-2006 à 20:25:00  profilanswer

Un conseil pour ne pas être impressioné par son public,  

- Selon mon père, il faut les imaginer aux chiottes (marche aussi pour un entretien d'embauche)
- Selon un pote métalleux à l'arrach', il faut le hair (le public)

:o

Perso, jamais eu de stress devant mes soutenances ou exposé vu que chaque fois c'était du freestyle !

n°7871581
ParadoX
Posté le 11-03-2006 à 20:31:25  profilanswer

Suffit de parler d'un sujet qui nous passione, et de s'imaginer que ton public est à poil devant toi, comme des cons.
Il faut apprendre +/- par coeur ses premières tirades (:D), puis ça roule.

Il faut se dire "Ici, c'est moi qui parle, et jvais leur montrer", un peu de confiance en soi et c'est gagné :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7871703
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-03-2006 à 20:45:32  profilanswer

wareq a écrit :

Ok mais dans mon introduction j'annonce le plan , donc je le marque d'abord au tableau sans rien dire puis j'introduit ?

Surtout pas, ça crée un silence de mort pendant 5 minutes et fait pitié au public.

T'écris ton plan en temps réel. Si possible en développant un peu le titre de la partie que t'écris pour éviter les gros blancs et les *couic couic* du marqueur sur le tableau.

Et si tu stresses vraiment trop à mort, répète ton exposé en te chronométrant devant ta glace jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de tes notes. Mais ne l'apprends pas par cœur non plus parce que t'aura l'air con et que c'est un truc à endormir ton public.  

En fait, tu dois donner l'impression au public que tu improvise à 100%. Alors qu'en fait, tout est calculé au milimètre.

n°7871730
uxam
Posté le 11-03-2006 à 20:48:29  profilanswer

Donzeky a écrit :

+1 me suis tappé 1 choppe de bière pour la défense de mon travail de diplome :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Exposé en classe...

Sujets relatifs
expose en ecjsattelage classe C
exposésites pour un exposé sur les profils de joueurs/joueuses de jeux en re
[Tennis] Combien de matchs faut-il gagner pour être classé ????La classe moyenne en France
comment etre classé o tennis pour le bac???Organiser une soirée remise titres classe et artistique Des idées ?
panne de direction assistée sur Classe AComment nouer mon écharpe et avoir la classe ?
Plus de sujets relatifs à : Exposé en classe...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR