Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Syndic Sabimo,les rats et moi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syndic Sabimo,les rats et moi ...

n°56636904
Lockheed95
Posté le 24-05-2019 à 18:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis tout récemment un problème qui a mon avis si il n'est pas réglé rapidement va vite devenir un problème.
 
Depuis peu ma fibre coupe régulièrement, et je dois tous le temps appeler FREE pour qu'ils interviennent ça fait maintenant plus d'1 mois que ils ne veulent pas intervenir en cherchant un peu je pense que la cause est toute trouvé.... Des rongeurs s'amusent a bouffer tous les câbles qu'ils trouvent j'en ai vu pas mal traîner pas lois des poubelles et je pense que ce sont ces bruits que j'entends.
 
J'habite dans un appartement de 7 étages avec 4 appartement par étage, et disons que les autres habitant ne sont pas des exemples de propreté ......
 
J'ai contacté le Syndic envoyé des mails, je suis passé a leur "siège" pas eu de réaction.  
 
Est-ce que je peux contacter un autre service qui pourrait leur mettre la pression ou je dois les attaquer en justice directement ? Et si c'est le cas quels sont mes recours ?
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 18:44:17  profilanswer
 

n°56642763
aout2012
Posté le 25-05-2019 à 16:36:29  profilanswer
 

Déjà tu es locataire ou proprio ??  Tu as une photo d'un câble rongé dans ton immeuble ??    
 
A mon avis tu es locataire et tu n'as rien pour prouver tes dires  Donc déjà le syndic ça te concerne en rien, il a des compte à rendre qu'aux proprios. Quant  à ton histoire de fibre rongé, j'y crois pas beaucoup, c'est un câble ultra fin et il  y a peu de chance qu'il intéresse les rongeurs.

n°56643101
Lockheed95
Posté le 25-05-2019 à 17:45:54  profilanswer
 

Wahou je m'attendais a tout sauf à ça ....

 

Je vais quand même répondre, pour info je suis propriétaire. Et donc oui le syndic me concerne

 

Ensuite oui j'ai des photos de cable rongé, j'ai meme les cables rongés qui pendouillent encore.

 

Ensuite, je te confirme que ce sont bien eux car j'ai un ami (voisin dans le même cas que moi)

 

De plus, je les vois dans l'armoire à câble et je les entends avec l'odeur qui va avec, ils s'amusent a grimper sur les fils qu'ils trouvent.

 

Et donc maintenant tu as des conseils a me donner pour m'aider ou tu comptes encore juger les gens sans les connaitre ? C'est dommage quand même 1 chance sur 2 et t'as loupé.

 

Une petite photo du chemins qu'ils empruntent :

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/21/6/1558799115-20190525-122318.png

 

Edit : Tu serais pas salarié Sabimo par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 25-05-2019 à 17:52:01
n°56643599
shamatoo
Posté le 25-05-2019 à 19:18:41  profilanswer
 

Commence par acheter du raticide et le balancer dans les armoires à câble sans rien dire à personne, ça limitera peut-être les dégâts, et ça risque d'être plus rapide que de faire bouger le syndic.
Pour Free, j'ai été chez eux il y a quelques années, la HD ne passait pas, ils se sont engueulés avec France Télécoms pour un bout de câble défectueux qu'il fallait changer, et aucun des deux ne voulait le faire.
Au bout de six mois j'en ai eu marre et j'ai résilié, pour passer sur ce qui est actuellement SFR.
Je n'ai plus de problèmes de câbles, mais les bagarres sur les box sont homériques.

n°56645634
aout2012
Posté le 26-05-2019 à 05:47:50  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


Edit : Tu serais pas salarié Sabimo par hasard ?


 
non pas du tout.  
 
Et le syndic qu'est ce que tu veux qu'il fasse  à par envoyer quelqu'un mettre du poison pour rat ??  la fibre ça les concerne pas vraiment, ce serait différent avec l'éclairage des parties communes, si il n'y avait plus de lumière dans les escaliers.

n°56645720
sausalito7​5
Posté le 26-05-2019 à 08:08:02  profilanswer
 

C'est sûr que la fibre passe par les parties communes de l'immeuble voisin.....  :sarcastic:  
 
Va plutôt là pour avoir des réponses intelligentes
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
 
ou encore là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6509_1.htm
 
Un conseil, oublie les réponses d'un mois trop chaud  :D

n°56645977
aout2012
Posté le 26-05-2019 à 09:37:52  profilanswer
 

Et moi je vois pas le rapport entre ton problème personnel d' internet et le syndic . :o  
 
Tu vois avec ton FAI et si ça va pas, tu changes. Le nouveau sera bien obligé de trouver le problème pour te mettre en service.
 
Et je maintiens que le fil de la fibre est tellement fin, que ça parait impossible  à ronger, un coup de dent d'un rat et il est coupé en deux.  Donc soit ça marche, soit ça marche plus.
 
Sur ce bon weekend.
 
 
 
 

n°56662530
Lockheed95
Posté le 27-05-2019 à 17:51:41  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Commence par acheter du raticide et le balancer dans les armoires à câble sans rien dire à personne, ça limitera peut-être les dégâts, et ça risque d'être plus rapide que de faire bouger le syndic.
Pour Free, j'ai été chez eux il y a quelques années, la HD ne passait pas, ils se sont engueulés avec France Télécoms pour un bout de câble défectueux qu'il fallait changer, et aucun des deux ne voulait le faire.
Au bout de six mois j'en ai eu marre et j'ai résilié, pour passer sur ce qui est actuellement SFR.
Je n'ai plus de problèmes de câbles, mais les bagarres sur les box sont homériques.

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté du raticide pour faire un petit ménage.
Je pense que je vais repasser sur de l'ADSL, je n'ai pas le choix si je veux récuperer un semblant d'internet merci pour le conseil  :jap:

 
aout2012 a écrit :

 

non pas du tout.

 

Et le syndic qu'est ce que tu veux qu'il fasse  à par envoyer quelqu'un mettre du poison pour rat ??  la fibre ça les concerne pas vraiment, ce serait différent avec l'éclairage des parties communes, si il n'y avait plus de lumière dans les escaliers.

 

Excuse moi je ne veux pas être méchant mais si tu n'y connais rien ne m'aide pas parce que a part dire des bêtises tu ne fais pas grand chose, j'ai besoin d'aide, de conseils pas de réponses qui vont nul part et qui ne peuvent aider personne.

 

Je parle de m'occuper de ces rongeurs pas de rétablir la ligne. Déjà parce que ma vie et celle de mes proches passent avant internet et parce que le technicien ne pourra jamais intervenir en sécurité dans ces conditions. Je demande pas que le syndic répare ma fibre.

 
sausalito75 a écrit :

C'est sûr que la fibre passe par les parties communes de l'immeuble voisin.....  :sarcastic:

 

Va plutôt là pour avoir des réponses intelligentes
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

 

ou encore là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6509_1.htm

 

Un conseil, oublie les réponses d'un mois trop chaud  :D

 

Merci beaucoup pour les liens je vais consulter ça  :jap:  :jap:  :jap:

 
aout2012 a écrit :

Et moi je vois pas le rapport entre ton problème personnel d' internet et le syndic . :o

 

Tu vois avec ton FAI et si ça va pas, tu changes. Le nouveau sera bien obligé de trouver le problème pour te mettre en service.

 

Et je maintiens que le fil de la fibre est tellement fin, que ça parait impossible  à ronger, un coup de dent d'un rat et il est coupé en deux.  Donc soit ça marche, soit ça marche plus.

 

Sur ce bon weekend.

 


 

C'est toi qui a créé ce lien à pas bien comprendre ce que je demande, je veux que le syndic s'occupe de ces rats pas de ma fibre il n'y aucun lien direct entre le syndic et free sur ma demande.

 

Je veux que le technicien puisse intervenir sans risquer de se faire croquer par un rat.

 

Peux-tu arrêter de maintenir que ce ne sont pas eux qui me l'ont bouffer puisque ce sont eux qui l'ont bouffé ils grimpent dessus donc même si il ne l'a pas bouffé pour faire ses dents il l'a pété en grimpant

 


Merci a tous pour votre aide si vous avez d'autre conseils je veux bien

 

Pour prouver mes dires et il était a 10 cm, désolé pour la qualité c’était une vidéo et j'avais un peu beaucoup peur :

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/22/1/1558972233-at.png

 



Message édité par Lockheed95 le 27-05-2019 à 17:52:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Syndic Sabimo,les rats et moi ...

 

Sujets relatifs
Problème de syndic à venirAccident sur copropriété - Assurance, Syndic
J'ai mis de la mort aux rats dans mon appartement..Mise en location d un appartement géré par un syndic
Tarif correct pour mon syndic ?syndic et poubelles
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagniela santé des rats domestiques
Probleme avec syndic - conseils, explicationssyndic pervers
Plus de sujets relatifs à : Syndic Sabimo,les rats et moi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR