Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°62843631
AKAJET89
Posté le 04-05-2021 à 14:33:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zolomion a écrit :


 
 
 
Révélation qui pourrait te surprendre : un gouvernement ne dépense que l'argent qu'il a d'abord prélevé. Donc, "le gouvernement" qui paie, c'est toi.
As-tu songé à vivre en France ? Là-bas "le gouvernement" paie pour tout, tout le temps. Et les tests PCR sont "gratuits", sans limite de fréquence.  


 
Oui mais entre mes 4 tests annuels à 600CHF et l'augmentation de mes impots de 12 CHF, mon choix est vite fait.
 

aybibob a écrit :


En fait, tu as un problème de souveraineté.
"ILS", c'est le pays qui t'accueille. Et ce pays souverain ne te doit aucun "DROIT INALIENABLE" d'accueil.
En temps normal, ce pays accepte de t'accueillir sans grandes conditions. En temps de pandémie, ce pays souverain peut te demander à peu près ce qu'il veut.
Et la Suisse n'y peut pas grand chose à part de la négociation diplomatique. In fine, la décision appartient au pays où tu veux aller.


 
MAIS c'est LA SUISSE qui me fait payer ces TESTS. Si je pars ailleurs et que je dois me tester pour revenir, bah je paie, et basta...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:33:27  profilanswer
 

n°62843685
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-05-2021 à 14:36:49  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
Je pense surtout que beaucoup de personnes attendaient/attendent toujours de savoir ce que va permettre le fait d'être vacciné.
Peut-être que les vieux qui s'inscrivent maintenant c'est pas par peur du virus, ni pour se protéger ou protéger les autres, mais pour avoir le foutu droit de sortir sans être considéré comme un pestiféré.


 
 
Dans tous les cas j'espère être assez haut placé dans la liste des 11'000 "jeunes" vaccinovolontaires  [:sasha2011:1]  
 
ya une chiée de secondes doses à venir aussi..
 
Schaffhouse attend 4 ou 5 semaines entre les doses, pas plus.. ce qui est aussi relativement stupide :o  
mais bon la prise de risques toussa :o

n°62843860
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-05-2021 à 14:50:30  profilanswer
 


AKAJET89 a écrit :


 
MAIS c'est LA SUISSE qui me fait payer ces TESTS. Si je pars ailleurs et que je dois me tester pour revenir, bah je paie, et basta...


La Suisse ne t’impose que le test pour revenir. Sur celui-ci, tu as une légitimité de décision, et Rasthor t’as donné la solution (mais tu n’y as vu qu’un manque d’argument).
Sur le test de départ, on serait vraiment dans le fait que tu voudrais que la Suisse organise la mutualisation des coûts liés aux décisions de pays tiers sur les vacances de chacun. Tu peux essayer, mais ça ne me semble pas gagné d’avance. Surtout quand la vaccination sera disponible pour tous dans la trop longtemps.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°62844069
WestCoast8​5
Posté le 04-05-2021 à 15:07:09  profilanswer
 
n°62844103
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-05-2021 à 15:09:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ma belle-mère a deja perdu quelques-unes de ses amies, et plusieurs membres de la famille sont décédés dans une ville voisine (encore plus touchée car moins de soins).
On a aussi perdu Zezinho Corrêa, un type sympa, pour l'avoir rencontré (c'etait le chanteur de ce tube: https://www.youtube.com/watch?v=E7ysRY_aE0E ).
 
Donc voila....  [:zest:1]  
 
Le Brésil a clairement plusieurs problèmes par rapport a l'Europe:
- Un président complètement taré.
- Le poids des églises évangéliques.
- Un manque d’éducation de la population.
- Une obésité galopante.
- Une des sociétés les plus inégalitaire au monde.
- Un manque de financement du systeme public.


 
 :jap:  

n°62844171
WestCoast8​5
Posté le 04-05-2021 à 15:14:28  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

mais BORDEL
 
https://sh.ch/CMS/get/file/21df87fc [...] 1bb3a04b90
 
ya tellement de VIEUX qui se sont inscrits entretemps
 
putain mais ca fait 5 mois que c'est ouvert les inscriptions et ils se réveillent maintenant :( :(
 
14k personnes en liste d'attente :( :( :(
 
va clairement falloir attendre juin...
 
bien joué les cantons romands.. les +18 ont déjà leur dose bordel
 
https://i.ibb.co/v16rRsj/Unbenannt.jpg


 
Ils vaccinent à peu près 500-600 personnes par jour donc je pense que l'on va attendre encore 1 mois ?
 

n°62844280
le-cortex
Posté le 04-05-2021 à 15:22:42  profilanswer
 

Y'a un site pour voir les doses que chaque canton recoit ainsi que les stocks?

n°62844309
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-05-2021 à 15:24:18  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Y'a un site pour voir les doses que chaque canton recoit ainsi que les stocks?


 
https://www.covid19.admin.ch/fr/epi [...] View=table

n°62844314
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-05-2021 à 15:24:42  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Ils vaccinent à peu près 500-600 personnes par jour donc je pense que l'on va attendre encore 1 mois ?

 



 [:futur-montaigne:7]  [:futur-montaigne:7]

 

sans compter les secondes doses qui vont gentiment se présenter en grand nombre...

 

ouais ca va durer un moment encore :o

 

mes prévisions étaient foireuses :o

 

les gens s'inscrivent au dernier moment c'est intolérable :o
aucune prime à l'anticipation


Message édité par Soulstorm le 04-05-2021 à 15:25:46
n°62844468
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 15:38:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ma belle-mère a deja perdu quelques-unes de ses amies, et plusieurs membres de la famille sont décédés dans une ville voisine (encore plus touchée car moins de soins).
On a aussi perdu Zezinho Corrêa, un type sympa, pour l'avoir rencontré (c'etait le chanteur de ce tube: https://www.youtube.com/watch?v=E7ysRY_aE0E ).

 

Donc voila....  [:zest:1]

 

Le Brésil a clairement plusieurs problèmes par rapport a l'Europe:
- Un président complètement taré.
- Le poids des églises évangéliques.
- Un manque d’éducation de la population.
- Une obésité galopante.
- Une des sociétés les plus inégalitaire au monde.
- Un manque de financement du systeme public.

 

condoléances pour tes proches au Brésil, cela a vraiment d'être le bordel là bas...
merci pour le lien de YT sur Zezinho Corrêa, je viens de réécouter cette musique que j ai déjà entendu milles fois. Pourquoi la presse française parle t elle régulièrement du décès de telle ou telle star d Hollywood à >90 ans mais si peu de figures comme ce chanteur dont la musique a aussi marqué bcp de monde?  On reste malheusement bcp orienté sur le monde occidental...
Au Brésil, sais tu où ils en sont avec la vacinnation?

 

L autre pays qui est sous l eau est l Inde, et qui fait les gros titres.
Je viens toutefois de causer avec nos collègues de Pune (où siège le Serum Institute of India, la plus grosse production de vaccins covid19 du monde), et ils ont bien plusieurs semaines d'AVANCE sur l Europe, avec les collègues de 30-50 ans qui reçoivent leur 1ere dose ces jours ci, et leurs parents déjà complètement vaccinnés.
Pareil pour les collègues US (Chicago et Atlanta): tout le monde a l air d'avoir reçu sa 1ere dose...

 

J en profite pour rappeler une bonne source de stats, ourworldindata, avec leurs graphes sur la vaccinnation:
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
en part de la population ayant reçue une dose, on voit bien que l Inde et le Brésil sont encore à la traine (9 et 14%) par rapports aux pays de l UE (~25%), mais j imagine que l accès aux vaccins là bas n est pas comme ici, cad moins égalitaire et ceux des bidonvilles/favellas sans doute pas vaccinés avant longtemps, simplement par ignorance du process..

 


Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-05-2021 à 16:10:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 15:38:26  profilanswer
 

n°62844806
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 16:09:04  profilanswer
 

Première dose reçue!  [:yann39]  
 
Avec un produit local, designed in UK and made in UK !  [:msaint:2]  [:mantafahrer]

n°62844834
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 16:11:19  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Non mais faut juste sérieusement songer à arrêter de raconter n'importe quoi. Il y a encore deux ans, tu aurais tenu un discours (le gouvernement ne m'oblige pas a partir à l'étranger) pour justifier quelque chose d'aussi stupide que le fait de payer un surplus, tu serais passé pour un dangereux fou.
 
ILS m'obligent à faire un test PCR payant pour que j'aie UN DROIT INALIENABLE. Le droit d'aller où je veux.


T'as le droit d'aller ou tu veux, mais si tu veux prendre l'avion (qui est un transport public), tu fais le test. Ou tu te fais vacciner.
Sinon tu loues un jet privé. [:spamafote]

n°62844843
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 16:12:30  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Révélation qui pourrait te surprendre : un gouvernement ne dépense que l'argent qu'il a d'abord prélevé. Donc, "le gouvernement" qui paie, c'est toi.
As-tu songé à vivre en France ? Là-bas "le gouvernement" paie pour tout, tout le temps. Et les tests PCR sont "gratuits", sans limite de fréquence.  


Euh, c'est l'inverse justement.... les gouvernements dépensent a crédits et remboursent la dette publique avec les impôts.

n°62845018
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 16:27:35  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
condoléances pour tes proches au Brésil,

Merci. Je ne les connaissais pas, et mon epouse non plus je crois, mais j'evite de trop en parler avec elle, parce que cela la rend furieuse. Et c'est stressant aussi de savoir que sa famille est dans une des zones noires.

Citation :

cela a vraiment d'être le bordel là bas...

Bah, même s'il s'est développé, cela reste le tiers-monde. [:spamafote]
   

Citation :

merci pour le lien de YT sur Zezinho Corrêa, je viens de réécouter cette musique que j ai déjà entendu milles fois. Pourquoi la presse française parle t elle régulièrement du décès de telle ou telle star d Hollywood à >90 ans mais si peu de figures comme ce chanteur dont la musique a aussi marqué bcp de monde?  On reste malheusement bcp orienté sur le monde occidental...

Bon, on ne peut pas trop en vouloir les journalistes, on n'a plus entendu parle de Carrapicho depuis 20 ans (mais dans sa ville, c'est quelqu'un de connu, il a un poste au centre de la culture amazonienne).
Juste un article des médias belges: https://www.rtbf.be/info/medias/det [...] d=10691897

Citation :

Au Brésil, sais tu où ils en sont avec la vacinnation?

D'apres NYT, ils sont 14% a avoir eu une dose, et 6.7% deux doses. (CH: 20%/11%, UK: 52%/23%)
Ma belle-mère a d'ailleurs eu ses deux doses de Sinovac.
 

Citation :

L autre pays qui est sous l eau est l Inde, et qui fait les gros titres.

Oui. Et étant en UK, on en parle beaucoup vu la communauté.
 

Citation :


Je viens toutefois de causer avec nos collègues de Pune (où siège le Serum Institute of India, la plus grosse production de vaccins covid19 du monde), et ils ont bien plusieurs semaines d'AVANCE sur l Europe, avec les collègues de 30-50 ans qui reçoivent leur 1ere dose ces jours ci, et leurs parents déjà complètement vaccinnés.
Pareil pour les collègues US (Chicago et Atlanta): tout le monde a l air d'avoir reçu sa 1ere dose...
 
J en profite pour rappeler une bonne source de stats, ourworldindata, avec leurs graphes sur la vaccinnation:
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
en part de la population ayant reçue une dose, on voit bien que l Inde et le Brésil sont encore à la traine (9 et 14%) par rapports aux pays de l UE (~25%), mais j imagine que l accès aux vaccins là bas n est pas comme ici, cad moins égalitaire et ceux des bidonvilles/favellas sans doute pas vaccinés avant longtemps, simplement par ignorance du process..

ah ben tu donnes la réponse pour le Brésil pour le taux de vaccination. :o
 
Je pense que le systeme de santé est ok au Brésil pour ça (un des rares trucs qui marche), mais comme je l'ai dit, les églises évangéliques ont enormement de poids, donc pas mal de pauvres hésitent a se faire vacciner parce que leur pasteur a dit que Dieu les protégeait. Mon épouse a une tante comme ca, on a essaye de lui expliquer, mais je ne sais pas si elle a fait le vaccin finalement.

n°62845149
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 16:39:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

les églises évangéliques ont enormement de poids, donc pas mal de pauvres hésitent a se faire vacciner parce que leur pasteur a dit que Dieu les protégeait.

 

j avais oublié ce triste aspect.

 

Vaccin chinois au Brésil donc? Il a pas l air super efficace,
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-55642648
50% seulement pour les Brésiliens vs 90% pour les Turcs, probablement des comportements différents avec les variants...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-05-2021 à 16:41:06
n°62845205
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 16:43:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
j avais oublié ce triste aspect.  
 
Vaccin chinois au Brésil donc? Il a pas l air super efficace,  
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-55642648
50% seulement...

Oui, ca aussi j’évite d'en parler a mon épouse... :/
 
Après, 50%, c'est deja mieux que rien. Si tu divises par deux le nombre de malades, ça peut permettre d’éviter la saturation du systeme de santé.
 
Mais ils ont aussi l'AZ au Brésil.

n°62845394
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 17:01:47  profilanswer
 

faudrait voir les détails et surtout attendre des études plus récentes.
Car si les 50% correspondent à 90% de protection sur le sras-cov2 original mais que 25% sur le variant brésilien désormais en majorité, cela va pas aider des masses...

n°62849116
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 22:26:32  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


Vu qu'ils paient la LAMAL, ils ne volent rien...


Les vaccins sont pris en charge par la confédération et pas par la LAMAL. Cependant oui, avec un No LAMAL on doit pouvoir obtenir un vaccin (selon les cantons).
 
Moi j'essaie désormais de faire vacciner belle-maman, en visite chez nous avec un visa touristique, ça va être chaud...  [:ex-floodeur:5]


---------------
drugs designer
n°62849343
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 22:36:34  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les vaccins sont pris en charge par la confédération et pas par la LAMAL. Cependant oui, avec un No LAMAL on doit pouvoir obtenir un vaccin (selon les cantons).
 
Moi j'essaie désormais de faire vacciner belle-maman, en visite chez nous avec un visa touristique, ça va être chaud...  [:ex-floodeur:5]


Lis mes posts précédents avant d'intervenir et dire des bêtises. :O

Citation :

"Le coût est pris en charge par l’assurance-maladie obligatoire, la Confédération et les cantons."


 
Plus précisément:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 81514.html

Citation :

Les assureurs-maladie prendront en charge les coûts de la consultation médicale et du vaccin, tandis que la Confédération assumera les coûts de transport, de distribution du vaccin dans les cantons, ainsi que les coûts dépassant les cinq francs par dose de vaccin. Les prix effectifs des futurs vaccins ne sont pas encore connus. Les cantons prendront en charge les coûts de la logistique sur leur territoire ainsi que la quote-part. Aucune franchise ne sera prélevée. Les estimations prévoient des coûts entre 200 et 250 millions à la charge des assureurs-maladies et un montant minimal similaire à la charge de la Confédération.

n°62849359
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 22:37:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas plus high tech, c'est surtout que l'efficacité est un peu meilleure. Les vaccins à base de vecteurs viraux c'est la deuxième fois seulement que c'est utilisé chez l'Homme. Sachant que la première, c'était un vaccin contre ebola, avec un vecteur très différent, dans un contexte très différent et sur une population bien plus réduite. En pratique c'est la première fois que ce genre de vaccin est testé à grande échelle.
 
Les vaccins à base d'adénovirus ont fait ce qu'on attendait d'eux, tandis que les vaccins à ARN ont dépassé les espérances.


Les adénovirus sont un peu plus controversés, plus d'effets secondaires et une possible rétrotranscription de l'ADN dans le génome humain.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°62849465
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 22:43:57  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les adénovirus sont un peu plus controversés, plus d'effets secondaires et une possible rétrotranscription de l'ADN dans le génome humain.  [:spamafote]


T'aurais pu attendre demain avant de me dire ça !  [:rasthor:5]
 
 
Edit: mais pour la rétrotranscription de l'ADN dans le génome humain, j'en doute fort! Ce ne sont pas des lentivirus comme le HIV.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-05-2021 à 22:47:46
n°62849543
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 22:49:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, pas d'AZ en Suisse.
 
Par contre en UK ou je suis.... [:rasthor:5]


Ils le réservent pour les expats...  [:kna]


---------------
drugs designer
n°62849763
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:01:00  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
 
Euh franchement, non, c'est ni juste ni égalitaire. Si je pars en vacances avec mon épouse, on paiera plus chers nos tests que le vol.
 
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.


C'est égalitaire, ton épouse paiera le même prix que toi...  [:am7:3]


---------------
drugs designer
n°62849875
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:07:40  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Oui mais entre mes 4 tests annuels à 600CHF et l'augmentation de mes impots de 12 CHF, mon choix est vite fait.
 


 

AKAJET89 a écrit :


 
MAIS c'est LA SUISSE qui me fait payer ces TESTS. Si je pars ailleurs et que je dois me tester pour revenir, bah je paie, et basta...


Personne en Suisse ne t'oblige à revenir en fait...  [:henrysitas:3]


---------------
drugs designer
n°62849888
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 23:08:30  profilanswer
 

(je poste juste pour te débloquer des trois posts a la suite... [:anathema] )

n°62849917
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:10:24  profilanswer
 


Leur problème c'est surtout de trouver du personnel qualifié qui voudrait aller vivre à Visp...  [:deejayboulette:1]


---------------
drugs designer
n°62849952
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:14:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Première dose reçue!  [:yann39]  
 
Avec un produit local, designed in UK and made in UK !  [:msaint:2]  [:mantafahrer]


Thrombosis in 9,8,7,6,5...  [:petit larousse]


---------------
drugs designer
n°62849973
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 23:15:51  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Thrombosis in 9,8,7,6,5...  [:petit larousse]


Pour le moment ca va, je n'ai pas de sym

n°62849992
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2021 à 23:17:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour le moment ca va, je n'ai pas de sym


 :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62850014
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:20:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Lis mes posts précédents avant d'intervenir et dire des bêtises. :O

Citation :

"Le coût est pris en charge par l’assurance-maladie obligatoire, la Confédération et les cantons."


 
Plus précisément:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 81514.html

Citation :

Les assureurs-maladie prendront en charge les coûts de la consultation médicale et du vaccin, tandis que la Confédération assumera les coûts de transport, de distribution du vaccin dans les cantons, ainsi que les coûts dépassant les cinq francs par dose de vaccin. Les prix effectifs des futurs vaccins ne sont pas encore connus. Les cantons prendront en charge les coûts de la logistique sur leur territoire ainsi que la quote-part. Aucune franchise ne sera prélevée. Les estimations prévoient des coûts entre 200 et 250 millions à la charge des assureurs-maladies et un montant minimal similaire à la charge de la Confédération.



Je dis pas de bêtises, c'est ce que m'a répondu la Sanitas quand je les ai appelés. Ils seraient d'ailleurs pas contre de prendre en charge la vaccination de belle maman, comparé au risque de payer des jours de soins intensifs. Mais c'est les cantons qui décident et la conf qui paie.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°62850049
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:23:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'aurais pu attendre demain avant de me dire ça !  [:rasthor:5]
 
 
Edit: mais pour la rétrotranscription de l'ADN dans le génome humain, j'en doute fort! Ce ne sont pas des lentivirus comme le HIV.


Apparemment le risque, bien que faible, ne serait pas nul comme avec l'ARN. 10% du génome humain serait d'origine virale.  [:spamafote]  
 
Après si tu as une couronne qui pousse ça peut passer au Royaume-Uni...  :o


---------------
drugs designer
n°62850058
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2021 à 23:24:30  profilanswer
 

En tous cas le vaccin protège pas contre les doubles posts :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62850060
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-05-2021 à 23:24:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

(je poste juste pour te débloquer des trois posts a la suite... [:anathema] )


Thanks...  [:mantafahrer]  

Rasthor a écrit :


Pour le moment ca va, je n'ai pas de sym


 :D  


---------------
drugs designer
n°62850142
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 23:36:34  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Apparemment le risque, bien que faible, ne serait pas nul comme avec l'ARN.


T'as une source sur le sujet ? La flemme de chercher.
 

Citation :

10% du génome humain serait d'origine virale.  [:spamafote]

Ah oui, mais la on parle de millions d’années d’évolution, et d'autres types de virus, genre rétrovirus (comme les lentivirus (HIV)). Il faut une machinerie précise pour insérer l'ADN dans le génome, et l’adenovirus n'a pas cet appareillage.
 
En fait, il y a confusion je pense. L'Adenovirus sert juste de vecteur (boite). Bien sur, il peut etre utilise dans le cas de thérapie génique pour amener du material genetique. Mais dans le cadre du vaccin, ces virus n'ont plus de matériel pour permettre la réplication, et encore moins pour le transfert d'ADN.
 

Citation :

Après si tu as une couronne qui pousse ça peut passer au Royaume-Uni...  :o

Effectivement. Et les oreilles qui grandissent aussi. :o
 
 
Bref, je pense que tu suis trop de comptes conspis sur Twitter, ca commence a déteindre sur ton raisonnement. :O

n°62850250
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 23:53:04  profilanswer
 

les vaccins qu on craignait qu ils modifieraient le génome étaient pourtant ceux à l ARNm, pas ceux avec les adénovirus qui utilisent une techno plus classique...
mais comme je lisais plus haut, c'est hautement improbable car il faudrait que l ARNm atteigne le coeur de la cellule.

n°62850362
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 00:10:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les vaccins qu on craignait qu ils modifieraient le génome étaient pourtant ceux à l ARNm, pas ceux avec les adénovirus qui utilisent une techno plus classique...
mais comme je lisais plus haut, c'est hautement improbable car il faudrait que l ARNm atteigne le coeur de la cellule.


Et même si l'ARN arrivait dans le noyau (= cœur de la cellule), il ne se passerait rien. [:spamafote]
 
Il faut des outils pour insérer l'ARN dans de l'ADN, en particulier deux outils:
1) Une Transcriptase inverse, qui va copier l'ARN simple-brin en ADN double-brin.
2) Une Intégrase, qui va insérer cet ADN double-brin dans le génome, un peu n'importe ou.
 
C'est par exemple ce que possèdent les lentivirus comme le HIV.
 
Bref, tres peu de risques, voir pas du tout, que ca arrive.

n°62850416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2021 à 00:21:36  profilanswer
 

Il n'y a aucun risque que de l'ARNm pénètre dans le noyau et puisse modifier le génome c'est clair. Mais dans les vaccins à adénovirus ce n'est pas de l'ARNm qui est inséré dans le vecteur mais bien un brin d'ADN qui va coder la protéine spike, et ce brin d'ADN pourrait potentiellement rentrer dans le noyau.  
 
Ceci dit ça reste à démontrer. De toute façon Rasthor est déjà chimpanzé à 98% alors un peu plus un peu moins...  [:lumbahaab:4]
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2937808/

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 05-05-2021 à 00:33:16

---------------
drugs designer
n°62850459
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 00:34:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Il n'y a aucun risque que de l'ARN pénètre dans le noyau et puisse modifier le génome c'est clair. Mais dans les vaccins à adénovirus ce n'est pas de l'ARN qui est inséré dans le vecteur mais bien un brin d'ADN qui va coder la protéine spike, et ce brin d'ADN pourrait potentiellement rentrer dans le noyau.


https://en.wikipedia.org/wiki/Oxfor [...] armacology
https://www.nytimes.com/interactive [...] ccine.html
Je viens de relire en détail, c'est bien ca: le virus est avalé par la cellule. Ensuite, le gène qui code pour la protein Spike va bel et bien aller dans le noyau pour etre ensuite transcrit en ARNm, cet ARNm étant expulsé du noyau pour être traduit en protein Spike. La proteine Spike va migrer a la surface de la cellule ou elle pourra etre detectee.
 
 

Citation :

Ceci dit ça reste à démontrer.

Oui, ce serait de demonter une hypothese avant de l'affirmer. Sinon ce n'est pas très rigoureux comme approche.  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

De toute façon Rasthor est déjà chimpanzé à 98% alors un peu plus un peu moins...  [:lumbahaab:4]


99% de l'ADN est identique entre humain et chimpanzé, 96% si on tient compte des insertions et deletions.  [:doc_prodigy]


Message édité par Rasthor le 05-05-2021 à 00:35:15
n°62850473
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 00:40:56  profilanswer
 


Ok. :jap:
 
Et maintenant imaginons:
 
A une fréquence très basse, le gène d’insert dans l'ADN de la cellule.  
=> La cellule va de façon constitutive produire la protein Spike en surface.
=> La cellule peut se répliquer duplication deux, puis quatre, mais elle va toujours la protein Spike en surface
 
=> Dans tous les cas, ces cellules seront repérée par le système immunitaire et tuées.

n°62850569
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2021 à 01:26:40  profilanswer
 

J'ai parlé de risque faible mais non nul hein, pas d'un truc avéré et fréquent. [:le guide]

 

Je suis plus ce que raconte Steve Pascolo que les complotistes, et il est formel quant au fait que les vaccins ARN présentent moins de risques. Et ça se tient. Axel Kahn dit pareil...

 
Rasthor a écrit :


99% de l'ADN est identique entre humain et chimpanzé, 96% si on tient compte des insertions et deletions. [:doc_prodigy]


Ça dépend, y en a qui sont plus près des 99% que des 96%... :O

 
Spoiler :

Reste à savoir s'il vaut mieux être plus proche du chimpanzé que du drosophile, sur HFR les 2 ont leurs avantages... [:bidem]



Message édité par Amaniak le 05-05-2021 à 01:28:33

---------------
drugs designer
n°62850660
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-05-2021 à 03:43:27  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Leur problème c'est surtout de trouver du personnel qualifié qui voudrait aller vivre à Visp...  [:deejayboulette:1]


 
 
Visp ou Schaffhouse, je choisis Visp.
 
Ils attirent assez bien les travailleurs, impossible de trouver un hotel entre Brig et Visp ces temps.
 
Ils ont +30% de personnel en deux ans, des Allemands, des Français, des Italiens. Énormément de jeunes sans XP mais bossant 12h par jours avec le sourire pour des salaires pas fous, mais tout content de cocher la case Lonza-Moderna sur leur CV.
 
En 2011-2012 ils demandaient aux employés des faire des heures supplémentaires gratuites.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR