Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??

n°2741420
Selenium
Posté le 18-05-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou à tous les molsheimiens  :hello:  on dirait qu'il y en a pas mal..  
Sinon pour ce qui est de vivre en Alsace je ne peux que t'y encourager, rien que pour ce que tu as dans l'assiette  :sarcastic:  
En plus cet été tu pourras faire un tour au jardin des deux rives (c'est cher mais ça risque d'être chouette)
 
 
Alllez Racing !!!
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

n°2742184
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-05-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

Stitch+, a Strasbourg, du point de vue des accès, tu es gagnant à utiliser le vélo et les transports en commun. Tout est fait en fait pour encourager ces types de transports. Si tu ne connais pas, tu ne peux pratiquement plus te garer au centre ville sans devoir payer.
 
Du point de vue des logements, la communauté urbaine de strasbourg c'est grand, donc le centre ville t'y ai relativement vite. Moi j'habite Schiltigheim et pour 67m² je paye 500euros. Je suis au centre ville, je travaille à la nuée bleue, en 30minutes à pieds, 10minutes en vélo. Le prix dépend énormément du quartier, comme partout. Il faut compter un budjet moyen de 3500/4000Frs pour un 3pièces je dirai.
Tu dois en avoir environ pour un trentaine de minutes d'Illkirch au centre ville, plus si tu es tout à l'autre bout.
Si tu veux acheter et que tu es dans la "classe moyenne", oublie les alentours de strasbourg. C'est hors de prix. Pour te donner une idée, à 10km de Strasbourg tu peux compter 130000Frs l'are. Par contre, tu peux trouver une maison genre à 50km de kilomètre de Strasbourg pour moin de 200000euros ( 200m² habitable + 10ares de terrain ). Tu vas dire "putain c'est loin", mais c'est très bien désservis au niveau des ter. T'es obligé de prendre le train, mais entre me tapper les bouchons sur l'autoroute en plein été, mettre 45minutes pour rentrer chez moi alors que j'habite dans une baraque de 90m² sur 4ares de terrain à 15km, je préfère faire 45minutes en ter et avoir un cadre de vie magnifique.
Pour ce qui est dû "les gens en alsace sont froids", ben c'est qu'une légende. Bien sûre ce n'est pas le sud, et généralement les gens commencent par tâter le terrain, mais une fois le pas franchis, c'est cool, même dans les villages reculés. Bon bien sûre t'as des connards partout.
Au niveau du tourisme, ben tas des choses bien et pas bien. Mulhouse j'espère ne jamais avoir a y aller, mais c'est un avis personnel. T'as les gars des quartiers chaud de Strasbourg qui on tendance à ripper vers le centre ville. Mais malgrès ce qu'on dit, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une bagarre dans le centre ville, pis les 3/4 ne sont pas méchants. Le syndrôme nouvel an par contre est bien réel et très encouragé par les médias.
Du point de vue touristique je disais donc, c'est frontalier, la Suisse c'est pas loin et l'Allemagne non plus, c'est très pratique. Moi je vais faire mes courses en allemagne par exemple. C'est pratiquement aussi loin pour d'aller à Cora que d'aller à KaufLand :lol: Autrement t'as de tout. T'as la région du Ried qui va d'Illirch à Colmar j'aurai tendance à dire. T'as beaucoups de moustiques, mais t'as des plans d'eau, des gravières, de la forêt,... Certaines sont abandonnées depuis longtemps et peu profondes, donc l'eau a retouvé une grande clartée. On en avais trouvé une avec 8mètres de fond environ, mais tu voyais le fond. Ca fait bizarre de nager en pleine eau avec un brochet ou des carpes, ou de les suivre de la surface. Les petits villages sont magnifiques, pour la plupars en tout cas, t'en as qui sont moche, et les producteurs de vin drôlement sympa, dû moment que tu ne vas pas l'acheter dans un lieu touristique. C'est pas qu'ils sont méchants ceux là, mais généralement ils sont moin cool avec les tourises, ce qui est compréhensible quand tu vois comme certains se comportent. Par contre si tu te tappes la cosette et que t'es interessé et que tu le montres, il y a de très fortes chances qu'il te sorte un grain noble que t'es pas près d'oublier. Bien évidemment t'as la route du vin qui traverse tout le département.
Niveau montagne, alors pour la randonnée, tu passes du nord avec des forêts de feuillus au sud avec un décor plus "alpestre", dans les allentours de Munster par exemple. C'est magnifique en fait.
 
Voilà, ça te suffit ?
 
Edit: j'oubliais, l'hivers ça pèle grave. Il fait froid, humide et long. L'été sec et chaud.


Message édité par VenerZen le 18-05-2004 à 15:40:27
n°2742377
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-05-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Stitch+, a Strasbourg, du point de vue des accès, tu es gagnant à utiliser le vélo et les transports en commun. Tout est fait en fait pour encourager ces types de transports. Si tu ne connais pas, tu ne peux pratiquement plus te garer au centre ville sans devoir payer.


 
je n'ai ni voiture ni permis et je n'utilise que les transports en commun, je ne vais pas etre depaysee alors.
ya-t-il des systemes d'abonnement special jeune ?
 
(ex : a Toulouse pour les 16-25 ans le ticket mensuel est a 20 euros)
 

VenerZen a écrit :


Du point de vue des logements, la communauté urbaine de strasbourg c'est grand, donc le centre ville t'y ai relativement vite. Moi j'habite Schiltigheim et pour 67m² je paye 500euros. Je suis au centre ville, je travaille à la nuée bleue, en 30minutes à pieds, 10minutes en vélo. Le prix dépend énormément du quartier, comme partout. Il faut compter un budjet moyen de 3500/4000Frs pour un 3pièces je dirai.
Tu dois en avoir environ pour un trentaine de minutes d'Illkirch au centre ville, plus si tu es tout à l'autre bout.


je ne cherche pas necessairement un grand truc, plutot un T1 en fait.
Ca a l'air bon pour le budget.
 
 

VenerZen a écrit :


Si tu veux acheter ...


pas encore :D mais merci pour l'info.
 

VenerZen a écrit :


Pour ce qui est dû "les gens en alsace sont froids", ben c'est qu'une légende. Bien sûre ce n'est pas le sud, et généralement les gens commencent par tâter le terrain, mais une fois le pas franchis, c'est cool, même dans les villages reculés. Bon bien sûre t'as des connards partout.


OK
disons que je suis plutot timide en premier contact alors voila fo pas que la personne en face le soit autant que moi.
 
 

VenerZen a écrit :


Au niveau du tourisme, ben tas des choses bien et pas bien. Mulhouse j'espère ne jamais avoir a y aller, mais c'est un avis personnel. T'as les gars des quartiers chaud de Strasbourg qui on tendance à ripper vers le centre ville. Mais malgrès ce qu'on dit, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une bagarre dans le centre ville, pis les 3/4 ne sont pas méchants. Le syndrôme nouvel an par contre est bien réel et très encouragé par les médias.


De toute facon je ne serai probablement pas la au nouvel an :D
en fait c pas pire qu'ailleurs.
 

VenerZen a écrit :


Du point de vue touristique ...
Voilà, ça te suffit ?


c'est tres complet :jap:
 

VenerZen a écrit :


Edit: j'oubliais, l'hivers ça pèle grave. Il fait froid, humide et long. L'été sec et chaud.


ca c nul :(


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°2742397
mme dworki​n
oyo!
Posté le 18-05-2004 à 16:00:17  profilanswer
 

VenerZen a écrit :


 Mulhouse j'espère ne jamais avoir a y aller, mais c'est un avis personnel.  


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2742840
JDF
Posté le 18-05-2004 à 16:45:21  profilanswer
 

up pour Stras :D
 
edit : pour encore plus d'info : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 407&cat=13


Message édité par JDF le 18-05-2004 à 17:02:59
n°13584980
devinette
Sick Sad World
Posté le 21-12-2007 à 23:23:07  profilanswer
 

:cry: pourquoi le topic de strasbourg il est plus la?
Il est même pas fermé, il existe plus, je le trouve pas :??:  
 
 
 
 
Ou c moi qui c pas utiliser un PC? :whistle:

n°13585169
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 21-12-2007 à 23:35:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7407_1.htm
 
 [:gally-41]  
 
On essaie de nous faire taire. :/

n°13586818
JDF
Posté le 22-12-2007 à 08:53:52  profilanswer
 

si c'est vrai va falloir faire la guerre aux modo :o ...


---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quel ville ça ?Indiana Jones c'est bieng quand même [M6 now]
La ville... quelle horreur !!!!YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??Pourquoi selon vous la ville inspire t'elle les pôetes et artistes ?
Ce soir à Strasbourg !!!!!!Anne Rice c bieng
s'abonner au www.lemonde.fr , l'edition sur la toile, c'est bieng ?Mini séisme à l'instant ? (Strasbourg)
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR