Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!

n°1486181
Danette
Posté le 13-11-2003 à 21:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
si tu veux [:spamafote]
 
ca a été acheté le 27/10 mais rien ne dit que c'etait pas un coupon pour le mois d'octobre  :sarcastic:  
ca a couté 79.60e mais rien ne dit que c'etait pas un simple aller-retour  :sarcastic:  
c'est mon numero de carte bancaire, mais rien ne prouve que c'est moi qui l'ai acheté  :sarcastic:  


 
Exact x3, mais rien ne dit non plus que tu ne l'as pas acheté pour quelqu'un d'autre. :/

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 21:58:40  profilanswer
 

n°1486191
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 21:59:56  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
si tu veux [:spamafote]
 
ca a été acheté le 27/10 mais rien ne dit que c'etait pas un coupon pour le mois d'octobre  :sarcastic:  
ca a couté 79.60e mais rien ne dit que c'etait pas un simple aller-retour  :sarcastic:  
c'est mon numero de carte bancaire, mais rien ne prouve que c'est moi qui l'ai acheté  :sarcastic:  


tu comprends rien...
 ça me rappelle le jour où un client m'a demandé un billet de train, je lui demande pou où, il me répond que ça ne me regardais pas [:ddr555], j'ai mis un temps fou à lui expliqué que le prix était en fonction du parcours, il a jamais voulu me croire :d
 
y'a toujours un coté très comique aux gens bornés...

n°1486198
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:00:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ca me fait bien rire, même si je trouve autant que toi que c'est con comme truc, tu fais celui genre "j'ai payé je suis dans mon droit etc etc", mais bon tu oublies que payant tu as aussi accepté un contrat dans lequel il est écrit ce qui t'arrives en cas de perte :) alors le coup du "je suis dans mon droit" en oubliant ce qui t'arrange hein


 
le plus drole, c'est la sncf qui n'a rien prevu dans ce genre de cas, si ce n'est de n'en avoir rien a foutre.

n°1486208
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 22:00:57  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
si tu veux [:spamafote]
 
ca a été acheté le 27/10 mais rien ne dit que c'etait pas un coupon pour le mois d'octobre  :sarcastic:  
ca a couté 79.60e mais rien ne dit que c'etait pas un simple aller-retour  :sarcastic:  
c'est mon numero de carte bancaire, mais rien ne prouve que c'est moi qui l'ai acheté  :sarcastic:  


 
c'est dingue comment certain veulent absolumment avoir raison  :ouch:  
 
alors écoute (ou plutot lis :D) : en droit le titre de transport est la matérialisation du contrat que tu signes avec la RATP en achetant leur service.
 
ticket = contrat
 
contrat = droit d'utiliser le service
 
pas de contrat = fraude
 
tes "preuves" à toi ne sont pas suffisantes pour les raisons qui ont été énumérées supra. Exemple que tu comprendras vite : avant tes 18 ans et/ou ton premier boulot, QUI te payait ton titre de transport? (merci papa maman)  
 
Le payeur n'est pas forcemment l'utilisateur, d'ailleurs c'est souvent peu le cas dans la tranche d'age < 23 ans. Tous les contrats plus "costaux" de la SNCF/RATP (Imagine'R, Abonnement annuel...) d'ailleurs font bien la distinction payeur/usager.
 
Tous les sites de vpc font la distinction (facture à une adresse, bien expédiable à une autre)
 
DV


Message édité par Darthvad' le 13-11-2003 à 22:02:33

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1486213
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:01:20  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu comprends rien...
 ça me rappelle le jour où un client m'a demandé un billet de train, je lui demande pou où, il me répond que ça ne me regardais pas [:ddr555], j'ai mis un temps fou à lui expliqué que le prix était en fonction du parcours, il a jamais voulu me croire :d
 
y'a toujours un coté très comique aux gens bornés...


 
bah alors explique au mec borné comment il se rend a son travail...

n°1486215
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:01:24  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Exact x3, mais rien ne dit non plus que tu ne l'as pas acheté pour quelqu'un d'autre. :/


si ! sur le ticket de CB c'est pas écrit que c'est pour quelqu'un d'autre, alors hein, si c'est pas preuve ça  :o

n°1486219
Romf
Posté le 13-11-2003 à 22:02:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le plus drole, c'est la sncf qui n'a rien prevu dans ce genre de cas, si ce n'est de n'en avoir rien a foutre.


je dis pas le contraire, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi (d'ailleurs à mon avis ca les arrange de rien avoir prévu). Mais le coup du je suis dans mon droit, ben non [:mr marron derriere]

n°1486221
Danette
Posté le 13-11-2003 à 22:02:25  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu comprends rien...
 ça me rappelle le jour où un client m'a demandé un billet de train, je lui demande pou où, il me répond que ça ne me regardais pas [:ddr555], j'ai mis un temps fou à lui expliqué que le prix était en fonction du parcours, il a jamais voulu me croire :d
 
y'a toujours un coté très comique aux gens bornés...


 
Bah c'est vrai, de quoi tu te mêles aussi. On n'a plus aucune liberté en France aujourd'hui, quand on achète un billet de train on doit déclarer à la SNCF pour où on le veut  :o  

n°1486230
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 22:03:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah alors explique au mec borné comment il se rend a son travail...


 
il prends ses responsabilités...
 
et paye un nouveau ticket.
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1486238
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:04:06  profilanswer
 

Romf a écrit :


je dis pas le contraire, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi (d'ailleurs à mon avis ca les arrange de rien avoir prévu). Mais le coup du je suis dans mon droit, ben non [:mr marron derriere]


 
non seulement ca les arrange mais ca leur arracherait la gueule de jeter un coup d'oeil a ce que j'avance...le geste commercial n'en parlons meme pas

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 22:04:06  profilanswer
 

n°1486241
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:04:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah alors explique au mec borné comment il se rend a son travail...


je lui explique que c'est vraiment dommage mais qu'il faut qu'il reprenne un titre de transport ( bon là t'es d'accord que la règle existe, elle est discutable, mais elle existe ), ensuite je l'incite fortement à joindre des associations d'utilisateurs de trains pour forcer la sncf à généraliser rapidment des systèmes d'abonnements plus souple pour l'usager ( perte, vol etc...)

n°1486243
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:04:32  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
il prends ses responsabilités...
 
et paye un nouveau ticket.
 
DV


 
t'as 50? a me filer  :D ?

n°1486252
Danette
Posté le 13-11-2003 à 22:05:10  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
non seulement ca les arrange mais ca leur arracherait la gueule de jeter un coup d'oeil a ce que j'avance...le geste commercial n'en parlons meme pas


 
Ca m'étonnerait, encore une fois, que la personne au guichet puisse agir différemment selon qu'elle considère que les clients sont "de bonne foi" ou pas. C'est totalement subjectif, et ça entraînterait vers les pires délits de sale gueule qui soient.

n°1486257
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:06:05  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
non seulement ca les arrange mais ca leur arracherait la gueule de jeter un coup d'oeil a ce que j'avance...le geste commercial n'en parlons meme pas


ce serait possible " éventuellement " et si tu as tous les autres abonnements des mois passés..

n°1486261
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:06:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait, encore une fois, que la personne au guichet puisse agir différemment selon qu'elle considère que les clients sont "de bonne foi" ou pas. C'est totalement subjectif, et ça entraînterait vers les pires délits de sale gueule qui soient.


 
d'ou la loi du pire (ou presomption de culpabilité, appelle ca comme tu veux)?

n°1486264
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:07:04  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait, encore une fois, que la personne au guichet puisse agir différemment selon qu'elle considère que les clients sont "de bonne foi" ou pas. C'est totalement subjectif, et ça entraînterait vers les pires délits de sale gueule qui soient.


de toute façon les agents au guichet n'ont aucune habilitation d'après vente...ou alors ça a changé énormément..

n°1486269
Romf
Posté le 13-11-2003 à 22:07:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
non seulement ca les arrange mais ca leur arracherait la gueule de jeter un coup d'oeil a ce que j'avance...le geste commercial n'en parlons meme pas


 
je crois même que ce soit possible, s'ils sont très stricts la dessus c'est justement aussi je pense pour pas que le truc devienne connu et qu'il soit après utilisé par des fraudeurs :/

n°1486272
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:08:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je crois même que ce soit possible, s'ils sont très stricts la dessus c'est justement aussi je pense pour pas que le truc devienne connu et qu'il soit après utilisé par des fraudeurs :/


 
donc tolerance zero?

n°1486282
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 22:10:26  profilanswer
 

non j'ai pas 50 ? à te filer pour payer ton étourderie...
 
et lis ce que j'écris avant de faire la manche
 
DV
 
je me requote :
 

Darthvad' a écrit :


 
c'est dingue comment certain veulent absolumment avoir raison  :ouch:  
 
alors écoute (ou plutot lis :D) : en droit le titre de transport est la matérialisation du contrat que tu signes avec la RATP en achetant leur service.
 
ticket = contrat
 
contrat = droit d'utiliser le service
 
pas de contrat = fraude
 
tes "preuves" à toi ne sont pas suffisantes pour les raisons qui ont été énumérées supra. Exemple que tu comprendras vite : avant tes 18 ans et/ou ton premier boulot, QUI te payait ton titre de transport? (merci papa maman)  
 
Le payeur n'est pas forcemment l'utilisateur, d'ailleurs c'est souvent peu le cas dans la tranche d'age < 23 ans. Tous les contrats plus "costaux" de la SNCF/RATP (Imagine'R, Abonnement annuel...) d'ailleurs font bien la distinction payeur/usager.
 
Tous les sites de vpc font la distinction (facture à une adresse, bien expédiable à une autre)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1486287
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:11:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc tolerance zero?


en province pour se faire rembourser un abonnement de travail quand tu as un arret maladie c'est déjà très compliqué...

n°1486289
Romf
Posté le 13-11-2003 à 22:11:38  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc tolerance zero?


 
ils n'ont pas le choix, c'est obligé [:mr marron derriere]
Pas à cause de toi, mais à cause des fraudeurs qui cherchent toujours de nouveaux trucs.
C'est bien triste mais c'est comme ca, et de ce point c'est tout à fait compréhensible.
Maintenant je trouve aussi ridicule qu'un abonnement au mois ne soit pas nominatif et échangeable en cas de perte/vol. Ca ce n'est pas compréhensible.

n°1486315
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:13:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ils n'ont pas le choix, c'est obligé [:mr marron derriere]
Pas à cause de toi, mais à cause des fraudeurs qui cherchent toujours de nouveaux trucs.
C'est bien triste mais c'est comme ca, et de ce point c'est tout à fait compréhensible.
Maintenant je trouve aussi ridicule qu'un abonnement au mois ne soit pas nominatif et échangeable en cas de perte/vol. Ca ce n'est pas compréhensible.


 
on est bien d'accord  :jap:

n°1486318
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:14:50  profilanswer
 

T-W a écrit :

[/g]
 
on est bien d'accord  :jap:  

+1
 

n°1486350
jigawa
Posté le 13-11-2003 à 22:19:04  profilanswer
 

5 pages pour ca ???!!!  vous abusez un peu, il n'y a pas a tourner autour du pot.

n°1486359
Romf
Posté le 13-11-2003 à 22:20:42  profilanswer
 

Le fils d'une collègue à ma mère est un jour partit en prenant sans le faire expres la carte de sa mère au lieu de la sienne (à marseille, cartes nominatives, ils avaient tous les 2 des abonnements).
Bien sur il s'est fait controler. Mais le pire c'est que ce con de controleur a appelé sa mère pour savoir si ct bien son fils, elle a donc confirmée, mais il a quand même eu une amende...
 
Bon faut dire aussi que la rtm se fout un peu du monde en général alors bon

n°1486391
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:24:41  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

5 pages pour ca ???!!!  vous abusez un peu, il n'y a pas a tourner autour du pot.


 
c'etait un debat global sur le rapport entre la ratp et ses usagers, les sanctions et reglements, resolution des contentieux relatifs aux titres de transports, les defauts du systeme des titres de transports et la regle du tous coupable  :o

n°1486394
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:25:33  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'etait un debat global sur le rapport entre la ratp et ses usagers, les sanctions et reglements, resolution des contentieux relatifs aux titres de transports, les defauts du systeme des titres de transports et la regle du tous coupable  :o  


et aussi un têtu  :o

n°1486406
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:27:12  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et aussi un têtu  :o  


 
present  :hello:   :D

n°1486419
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:29:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
present  :hello:   :D  


vous avez votre titre de transport monsieur ? :heink:
 
 
 [:toto le hros]


Message édité par justeleblanc le 13-11-2003 à 22:29:30
n°1486425
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-11-2003 à 22:30:06  profilanswer
 

http://www.bide-et-musique.com/song/1121.html
 
Il fallait bien que quelqu'un la fasse :D


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1486435
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 22:31:57  profilanswer
 


 
tout a fait de circonstance  :lol:  
 
@justeleblanc: bah en fait j'ai que la facture  :whistle:

n°1486439
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 22:33:22  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tout a fait de circonstance  :lol:  
 
@justeleblanc: bah en fait j'ai que la facture  :whistle:  


y'a même pas votre photo sur ce ticket de CB  :o

n°1486670
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 23:06:13  profilanswer
 

t'ain, tojours pas tombé d'accord ???
Moi j'ai laché l'affaire ...

n°1486770
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 23:20:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le plus drole, c'est la sncf qui n'a rien prevu dans ce genre de cas, si ce n'est de n'en avoir rien a foutre.

je comprends tout a fait les 2 points de vue.
 
redonner un coupon sur simple presentation de facture est kke peu hasardeux...
 
ne rien faire pour eviter ke des gens se retrouvent dans la merde de cette maniere est une belle preuve de branlisme...

n°1487036
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-11-2003 à 00:30:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je comprends tout a fait les 2 points de vue.
 
redonner un coupon sur simple presentation de facture est kke peu hasardeux...
 
ne rien faire pour eviter ke des gens se retrouvent dans la merde de cette maniere est une belle preuve de branlisme...

:jap: très bon résumé

n°1487047
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2003 à 00:36:29  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

:jap: très bon résumé

je suis synthetique.

n°1487633
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 14-11-2003 à 10:11:07  profilanswer
 

kestion à jlb : que se passe t'il si "de toute bonne foi" tu te fais tirer ton sac (avec ta carte orange donc) dans, disons, les couloirs de correspondance de gare du Nord. nonobstant le fait que tu peux plus sortir par les portes d'accès aux quais de la gare, si tu te fais contrôler à ce moment, as tu une amende?
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1487678
justelebla​nc
Posté le 14-11-2003 à 10:20:02  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :

kestion à jlb : que se passe t'il si "de toute bonne foi" tu te fais tirer ton sac (avec ta carte orange donc) dans, disons, les couloirs de correspondance de gare du Nord. nonobstant le fait que tu peux plus sortir par les portes d'accès aux quais de la gare, si tu te fais contrôler à ce moment, as tu une amende?
 
DV


oui, par contre elle est annulée dès que tu présentes une plainte portée à la police...
ça n'enlève pas le prix du trajet seul l'amende...
 
enfin ça c'est règlementairement, après tu peux faire jouer le fait que dans l'enceinte de la sncf tu dois être en parfaite sécurité...
ou alors tu vas direct le dire à la police ferroviaire, ou les chef de gare etc...on te dira rien pour le premier voyage...


Message édité par justeleblanc le 14-11-2003 à 10:20:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???PV de la SNCF : je le paye ou pas?
facturation OrangeRéclamations RATP : à qui m'adresser ?
need help pour Cthulu !!!Expo d'Info -help-
[Paris] Imagine-r : carte a puce uniquement ?Ne pas changer sa carte grise...?
[help] Annuaire Gsmque pensez vous de la carte verte pour usa?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF-RATP] perte de carte orange, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR