Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!

n°1484524
RVK
Posté le 13-11-2003 à 16:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

un coupon de carte orange n'est pas remboursable.

Explication.

Tu achete ton coupon, tu as une preuve d'achat. Tu peut très bien donner le coupon a quelqu'un et dire que tu la perdu.
La preuve d'achat dis juste que tu as acheté UN coupon et pas CE coupon.

Une carte intégrale tu as un numéro inscrit dessus alors que la carte orange c'est toi qui écris sur le coupon ton numéro

Garflied 74 : Controleurs ---> leurs

Bienvenu chez les polios. :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 16:54:35  profilanswer

n°1484526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 16:54:55  profilanswer

J'pense même qu'on a réussi à vaporiser les atomes de carbone, là... :lol:

n°1484530
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-11-2003 à 16:55:32  profilanswer

com21 a écrit :

Garflied 74 : Controleurs ---> leurs

Ah, évidemment ! Si j'avais un peu réfléchi... :ange:

C'est comme américains -> ricains,
sauciflard -> ciflard :D

n°1484533
com21
real men don't click
Posté le 13-11-2003 à 16:56:04  profilanswer

RVK a écrit :

Bienvenu chez les polios. :D  

Je viens de rentrer du garage  :sweat:  

Ma voiture roule droite maintenant  [:keyzer93]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1484554
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 16:59:13  profilanswer

T-W a écrit :

c'est pas se baser sur la bonne foi puisque je peux presenter la preuve d'achat de ce coupon, le 27/10/03 à 17:50:53 pour un montant de 79.60? (522,14)
le coupon ne peut etre bloqué mais le numero est inscrit dessus, donc il ne passera pas un controle
d'ailleurs pourquoi le ticket client est a conserver, puisqu'il ne sert strictement a rien?

c'est juste dans le cas où il y a une erreur sur ton compte, tu payes 80? la sbcf retire 800? tu peux contester avec ton ticket, comme dans tous les commerces....

n°1484572
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:01:19  profilanswer

T-W a écrit :

mmmpf, c'est vrai qu'un voyageur de plus ca va les forcer a mettre 10 trains supplementaires sur chaque ligne  :heink:  
d'autant plus qu'a la premiere descente de leurs, le ticket portant le numero de ma carte, c'est fini pour lui
j'y vois surtout une belle opportunité d'entuber une nouvelle fois le client, sous couvert d'etre "peut etre coupable de fraude"...un geste commercial? plutot crever...

ah oui t'es le seul voyageur qui perd son titre de transport . :d

avec la carte à puce on pourra retrouver le mec qui te la pique et qui voyage avec...

n°1484578
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-11-2003 à 17:02:19  profilanswer

Et on pourra faire sauter la carte et tuer le mec qui te l'a volé [:keyzer93]

n°1484589
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:05:05  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ah oui t'es le seul voyageur qui perd son titre de transport . :d

avec la carte à puce on pourra retrouver le mec qui te la pique et qui voyage avec...

je pense surtout l'avoir fait tomber, donc un ticket de plus ou de moins par terre, ca va pas specialement attirer l'oeil, poubelle j'imagine :/
Ok, j'ai donc payer 80? l'utilisation d'un service pour une durée d'un mois, on ne veut pas faire en sorte que je puisse continuer a utiliser ce service malgré les preuves, ca sera donc fraude  :)  
pas question de lacher 120? de transport pour pouvoir aller bosser

n°1484605
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:07:50  profilanswer

T-W a écrit :

je pense surtout l'avoir fait tomber, donc un ticket de plus ou de moins par terre, ca va pas specialement attirer l'oeil, poubelle j'imagine :/
Ok, j'ai donc payer 80? l'utilisation d'un service pour une durée d'un mois, on ne veut pas faire en sorte que je puisse continuer a utiliser ce service malgré les preuves, ca sera donc fraude  :)  
pas question de lacher 120? de transport pour pouvoir aller bosser

ok monsieur le juge  :jap:  
pis spagrave hein, la sncf c'est une petite boite sans aucune force, tu peux sans problème voyager le reste du mois sans abonnement simplement parce que tu le décides :jap:

et tes preuves c'est quoi ? :d
le ticket -> t'as payé avec une CB ça n'a rien à voir...

n°1484610
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:09:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ok monsieur le juge  :jap:  
pis spagrave hein, la sncf c'est une petite boite sans aucune force, tu peux sans problème voyager le reste du mois sans abonnement simplement parce que tu le décides :jap:

et tes preuves c'est quoi ? :d
le ticket -> t'as payé avec une CB ça n'a rien à voir...

un ticket daté, d'un montant precis, comportant un numero de CB, la mienne tres precisement, si avec ca on me dit que j'ai pas acheté de ticket  :sarcastic:

[HS] cette notion "consomateur = coupable" me rappelle l'aventure arrivée recemment a un de mes potes: il a acheté un dvd a la fnac, le depouille, ouvre le boitier et constate qu'aucun disque n'est present dans le boitier
il le ramene a la fnac et, heureusement pour lui, le vendeur en ouvre un autre dans le rayon qui est lui aussi depourvu de disque
si jamais le sien etait le seul a comporter ce defaut, on l'aurait gentimment prier d'aller se faire voir...[/HS]

Message édité par t-w le 13-11-2003 à 17:14:15
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 17:09:03  profilanswer

n°1484629
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:13:50  profilanswer

T-W a écrit :

un ticket daté, d'un montant precis, comportant un numero de CB, la mienne tres precisement, si avec ca on me dit que j'ai pas acheté de ticket  :sarcastic:

hier j'ai acheté une bd ( le nouveau boule et bill  :love:  ), j'ai payé par carte...
pis ce matin impossible de mettre la main dessus :/
je suis allé à Carrefour avec mon ticket de caisse et de CB, et là c'est écrit " boule et bill  :love:  " ben ils ont rien voulu savoir  :fou:  
donc demain je rentre dans Carrefour je prends la bd et je ressort avec  :o

n°1484630
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:14:18  profilanswer

Appelle le service consommateur de la SNCF pour demander quels sont tes droit et fais en sorte de t'y conformer. Pis voila.

n°1484634
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:14:51  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

hier j'ai acheté une bd ( le nouveau boule et bill  :love:  ), j'ai payé par carte...
je suis allé à Carrefour avec mon ticket de caisse et de CB, et là c'est écrit " boule et bill  :love:  " ben ils ont rien voulu savoir  :fou:  

donc consommateur = forcement suspect? arnaqueur en puissance?

n°1484637
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:15:12  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

[:core 666]  ouais, c pas si con comme raisonnement.. en tout cas, y'a aucune différence avec la sncf ;)

n°1484642
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:16:18  profilanswer

T-W a écrit :

C pas le pb. Si tu paumes ta montre, tes bracelets ou ton slip, tu vas quand même pas demander au commerçant de t'en fournir un autre,ça me semble quand même évident  ! [:mr marron derriere]

n°1484643
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:16:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Appelle le service consommateur de la SNCF pour demander quels sont tes droit et fais en sorte de t'y conformer. Pis voila.

on est 3-4 vendeurs de la sncf dans le coin ( enfin moi pas trop ) je pense que ça suffit...

n°1484647
counane
planete-reduction :o
Posté le 13-11-2003 à 17:16:49  profilanswer

Cocorezo a écrit :

[:core 666]  ouais, c pas si con comme raisonnement.. en tout cas, y'a aucune différence avec la sncf ;)

y a quand meme un difference
la sncf te fourni un service
carrouf te fourni un bien

n°1484651
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:17:53  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C pas le pb. Si tu paumes ta montre, tes bracelets ou ton slip, tu vas quand même pas demander au commerçant de t'en fournir un autre,ça me semble quand même évident  ! [:mr marron derriere]  

ca, le mec a qui te viens te plaindre n'en sait rien.
imagine demain tu va acheter un truc, et il manque un elements important dans la boite? le vendeur te dit que c'est pas son probleme, qu'il peut pas savoir si c'est toi qui l'a detourné, tu reagis comment?

n°1484653
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:18:01  profilanswer

counane a écrit :

C'est exactement la même chose. Si tu vas au ciné, au musée ou quoi que ce soit du genre, si tu paumes ton billet, tu peux toujours courir pour en avoir un deuxième gratuit. C'est quoi la différence avec la SNCF ?????  :sarcastic:

n°1484654
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:18:25  profilanswer

T-W a écrit :

[HS] cette notion "consomateur = coupable" me rappelle l'aventure arrivée recemment a un de mes potes: il a acheté un dvd a la fnac, le depouille, ouvre le boitier et constate qu'aucun disque n'est present dans le boitier
il le ramene a la fnac et, heureusement pour lui, le vendeur en ouvre un autre dans le rayon qui est lui aussi depourvu de disque
si jamais le sien etait le seul a comporter ce defaut, on l'aurait gentimment prier d'aller se faire voir...[/HS]

Personne ne conteste que tu l'as acheté, mais rien ne dit que tu ne veux pas en faire profiter quelqu'un d'autre.
Au nom de l'égalité, si la SNCF te donne un autre coupon, elle devra le faire pour tout ceux qui déclarent une perte ou un vol.

n°1484660
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:19:07  profilanswer

T-W a écrit :

oui hélas...
et je te comprends, de mon coté je faisais tout ce que je pouvais quand j'avais un client comme toi auprès du service clientèle, mais bon on me traitais plus de naif qu'autre chose...
par contre où tu peux " gueuler " c'est sur le prochain système à puce, là je pense qu'il y a moyen de bloquer le numéro de la carte perdu, et à la limite tu repaye juste la carte ( le support )...
faut voir avec une association d'utilisateur pour soumettre ça à la sncf...

n°1484663
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:19:36  profilanswer

T-W a écrit :

imagine demain tu va acheter un truc, et il manque un elements important dans la boite? le vendeur te dit que c'est pas son probleme, qu'il peut pas savoir si c'est toi qui l'a detourné, tu reagis comment?

Ben je porte plainte. Mais on t'as fourni un demi-ticket il me semble. Tu l'as paumé ! Tu es donc entièrement responsable. Et si on te l'a volé, porte plainte au comissariat !

Message édité par cocorezo le 13-11-2003 à 17:20:22
n°1484664
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:20:02  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est exactement la même chose. Si tu vas au ciné, au musée ou quoi que ce soit du genre, si tu paumes ton billet, tu peux toujours courir pour en avoir un deuxième gratuit. C'est quoi la différence avec la SNCF ?????  :sarcastic:  

t'as une preuve nominative que tu as acheter un service pour un moment precis dans un endroit donné, ca ne suffit pas pour juger un client digne de bonne foi?

n°1484670
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-11-2003 à 17:21:14  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

L'analogie tombe completement a coté de la plaque, dans son cas le prix du coupon de carte orange est celui du *service* qu'est sensé lui rendre la RATP, pas le prix de l'objet en lui même (qui ne coute rien) ...

Bref, la fnac a tout à perdre en te donnant un autre exemplaire de ta BD, mais la RATP rien du tout.

Ca me rappelle les comparaisons vaseuses "download de musique = vol a l'étalage" ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1484671
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:21:32  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben je porte plainte. Mais on t'as fourni un demi-ticket il me semble. Tu l'as paumé ! Tu es donc entièrement responsable. Et si on te l'a volé, porte plainte au comissariat !

bah le mec peut te dire que toi aussi tu l'as paumé [:spamafote]
je vois pas en quoi on aurait plus de complaisance a detourner un objet qu'un ticket qui donne droit a un service

n°1484672
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:21:33  profilanswer

counane a écrit :

oui et la différence ?

ta bd tu as un bien, un ticket de caisse et eventuellement un ticket de CB

ton train tu as un service, un ticket de transport et eventuellement un ticket de CB

je rappelle qu'on ne vend pas de ticket de train, on vend un service, le ticket de train c'est juste la facture, donc pas de facture pas de remboursement si pas de voyage...

n°1484673
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-11-2003 à 17:21:50  profilanswer

T-W a écrit :

Il y a quelques jours à Carrouf, j'ai acheté un produit dans lequel un couteau était offert. Arrivé chez moi, j'ouvre : pas de couteau. Je suis retourné à Carrouf avec toute la marchandise, j'ai dit "y'avait pas le couteau". Réponse : "D'accord Monsieur, on vous le remplace".

Comme quoi, parfois le client est considéré comme honnête :)

Edit : maintenant je vérifie toujours la marchandise que j'achète.

Message édité par Garfield74 le 13-11-2003 à 17:22:58
n°1484674
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:22:09  profilanswer

T-W a écrit :

Aucun rapport, quand tu as acheté ton coupon, tu as bien eu un coupon en échange de ton argent? Il ne te manquais rien, il n'y a pas eu arnaque de la part de la SNCF?

n°1484676
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:22:55  profilanswer

T-W a écrit :

t'as une preuve nominative que tu as acheter un service pour un moment precis dans un endroit donné, ca ne suffit pas pour juger un client digne de bonne foi?

peu importe. Si j'achète une carte de ciné avec une CB, j'ai aussi une preuve d'achat. BEn si je la perd, je me mange les couilles et je ravale ma fierté. Pis j'achète une autre carte (ou bien je vais pas au ciné).
C pas une question de bonne ou de mauvaise foi, c'est une question de responsabilité. C de la faute à pas de chance, ben tant pis, je vois pas pkoi la SNCF devrait assumer TA perte de ton coupon.

n°1484677
counane
Posté le 13-11-2003 à 17:22:58  profilanswer

Cocorezo a écrit :

tu est d accord avec moi la
un musee ou un cine te fourni un service (comme la sncf)
un carrouf te fourni un bien c'est different

n°1484678
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:23:02  profilanswer

six_dfx a écrit :

L'analogie tombe completement a coté de la plaque, dans son cas le prix du coupon de carte orange est celui du *service* qu'est sensé lui rendre la RATP, pas le prix de l'objet en lui même (qui ne coute rien) ...

Bref, la fnac a tout à perdre en te donnant un autre exemplaire de ta BD, mais la RATP rien du tout.

Ca me rappelle les comparaisons vaseuses "download de musique = vol a l'étalage" ...

et qu'est ce qui prouve qu'il a acheté le ticket pour lui ?

n°1484679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:23:27  profilanswer

T-W a écrit :

Le problème est que tu as pu le donner à qqun d'autre...

Sinon, solution simple : prend un abo intégral ! ça coûte moins cher et c'est sécurisé.

n°1484682
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:24:38  profilanswer

RVK a écrit :

Aucun rapport, quand tu as acheté ton coupon, tu as bien eu un coupon en échange de ton argent? Il ne te manquais rien, il n'y a pas eu arnaque de la part de la SNCF?

un coupon qui dit que je peux utiliser les transports pendant un mois...pourquoi, au milieu de ce mois, on refuse de me delivrer un malheureux bout de carton, en niant purement et simplement le fait que j'ai le droit a l'utilisation de ce service jusqu'au 31/11 comme le prouve mon ticket de caisse?

n°1484689
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:26:05  profilanswer

counane a écrit :

tu est d accord avec moi la
un musee ou un cine te fourni un service (comme la sncf)
un carrouf te fourni un bien c'est different

oui, mais les conséquences sont les mêmes. Si il y a perte d'un objet ou perte du titre de droit d'accès à un service, ben je vois pas pkoi le magasin ou l'organisme devrait assumer la maladresse des clients.
Vous seriez commerçants, vous hallucineriez de voir de mecs vous demander ça !

n°1484691
counane
Posté le 13-11-2003 à 17:26:32  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui et la différence ?

ta bd tu as un bien, un ticket de caisse et eventuellement un ticket de CB

ton train tu as un service, un ticket de transport et eventuellement un ticket de CB

je rappelle qu'on ne vend pas de ticket de train, on vend un service, le ticket de train c'est juste la facture, donc pas de facture pas de remboursement si pas de voyage...

la difference est que carrouf ne vendra pas la bd qu elle pourrait te donner

alors que la sncf ne va pas vendre un billet de moins parce qu elle t en a file un

bon d un autre cote je peux comprendre que la sncf refuse de fournir un autre coupon sachant les abus que ca doit entrainer

je faisait juste remarqe que la comparaison n est pas tres judicieuse a mon gout, je trouve que tu compare des pommes et des bananes si tu preferes  

n°1484692
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:27:05  profilanswer

six_dfx a écrit :

Service avec obligation d'être en possession de ton coupon à tout moment. C'est contractuel, c'est écrit partout sur les murs de chaque gare, guichet, prospectus etc...

"Ben je l'ai perdu, vous m'en devez un autre" :sarcastic:

n°1484693
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:27:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

peu importe. Si j'achète une carte de ciné avec une CB, j'ai aussi une preuve d'achat. BEn si je la perd, je me mange les couilles et je ravale ma fierté. Pis j'achète une autre carte (ou bien je vais pas au ciné).
C pas une question de bonne ou de mauvaise foi, c'est une question de responsabilité. C de la faute à pas de chance, ben tant pis, je vois pas pkoi la SNCF devrait assumer TA perte de ton coupon.

assumer = 5 grammes de carton et peut etre, si quelqu'un a mis la main dessus avant que ca finisse a la poubelle, 1 voyageur de plus sur 10 millions  :heink:  
il est question ici d'un geste commercial ou du respect du client, appelle ca comme tu veux...surtout d'un client qui possede les preuves irrefutables de la possession de ce ticket

n°1484696
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:28:01  profilanswer

T-W a écrit :

un coupon qui dit que je peux utiliser les transports pendant un mois...pourquoi, au milieu de ce mois, on refuse de me delivrer un malheureux bout de carton, en niant purement et simplement le fait que j'ai le droit a l'utilisation de ce service jusqu'au 31/11 comme le prouve mon ticket de caisse?

nan mais faut vraiment que tu comprennes que ton ticket de caisse ne prouve rien du tout !!
il prouve juste que ce jour tu as acheté un coupn ( et encore faut faire une recherche, comparer avec le listing du jour mais soit... ) mais en aucun cas ça ne prouve que c'était pour toi...

il aurait fallu que le principe soit que ce soit le vendeur qui controle ta carte et remplisse le coupon...

pour les carte 12-235, enfant + etc...on fait la carte complètement, donc on peut la refaire en cas de perte...

n°1484697
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:28:02  profilanswer

T-W a écrit :

pourquoi, au milieu de ce mois, on refuse de me delivrer un malheureux bout de carton, en niant purement et simplement le fait que j'ai le droit a l'utilisation de ce service jusqu'au 31/11 comme le prouve mon ticket de caisse?

Parce que tu as pu le filer à qqun d'autre !!!!!!!!!!!!!

Et parce que la SNCF/RATP n'est pas responsable de tes poches percées.

Mais c'est là encore un exemple du syndrome de plus en plus courant qui frappe notre société : il faut trouver un responsable, mais surtout ne jamais se remettre en question.

n°1484698
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:28:28  profilanswer

T-W a écrit :

Si tu paumes ton fric que t'as retiré du distributeur, et si tu vas au guichet, avec ta preuve de retrait, que va te dire le banquier ??? Il va te redonner les petits bouts de papiers qui sont sortis du distributeur ? QUelle différence avec le coupon ???

n°1484701
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:29:22  profilanswer

T-W a écrit :

assumer = 5 grammes de carton et peut etre, si quelqu'un a mis la main dessus avant que ca finisse a la poubelle, 1 voyageur de plus sur 10 millions  :heink:  
il est question ici d'un geste commercial ou du respect du client, appelle ca comme tu veux...surtout d'un client qui possede les preuves irrefutables de la possession de ce ticket

ça ne se fait plus, mais avant en gardant tous tes coupons des autres mois tu pouvais UNE FOIS faire jouer ça devant le service clientèle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???PV de la SNCF : je le paye ou pas?
facturation OrangeRéclamations RATP : à qui m'adresser ?
need help pour Cthulu !!!Expo d'Info -help-
[Paris] Imagine-r : carte a puce uniquement ?Ne pas changer sa carte grise...?
[help] Annuaire Gsmque pensez vous de la carte verte pour usa?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF-RATP] perte de carte orange, help!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)