Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!

n°1484701
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
 
assumer = 5 grammes de carton et peut etre, si quelqu'un a mis la main dessus avant que ca finisse a la poubelle, 1 voyageur de plus sur 10 millions  :heink:  
il est question ici d'un geste commercial ou du respect du client, appelle ca comme tu veux...surtout d'un client qui possede les preuves irrefutables de la possession de ce ticket
 


ça ne se fait plus, mais avant en gardant tous tes coupons des autres mois tu pouvais UNE FOIS faire jouer ça devant le service clientèle...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 17:29:22  profilanswer
 

n°1484703
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-11-2003 à 17:29:53  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et qu'est ce qui prouve qu'il a acheté le ticket pour lui ?


 
sa bonne foi devrait etre suffisante ...  :heink:  
 
si il presente son ticket de CB avec une déclaration sur l'honneur je vois pas ou pourrait etre le probleme pour la RATP ... Le mec qui s'amuserait à faire ca tous les mois serait vite grillé (surtout qu'on sait à quel point la RATP aime à traquer ses usagers)


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1484705
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

counane a écrit :


la difference est que carrouf ne vendra pas la bd qu elle pourrait te donner
 
alors que la sncf ne va pas vendre un billet de moins parce qu elle t en a file un
 
bon d un autre cote je peux comprendre que la sncf refuse de fournir un autre coupon sachant les abus que ca doit entrainer
 
je faisait juste remarqe que la comparaison n est pas tres judicieuse a mon gout, je trouve que tu compare des pommes et des bananes si tu preferes  


 
oui si tu veux, disons que celle là est mieux...
 

Cocorezo a écrit :

Si tu paumes ton fric que t'as retiré du distributeur, et si tu vas au guichet, avec ta preuve de retrait, que va te dire le banquier ??? Il va te redonner les petits bouts de papiers qui sont sortis du distributeur ? QUelle différence avec le coupon ???


n°1484706
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Service avec obligation d'être en possession de ton coupon à tout moment. C'est contractuel, c'est écrit partout sur les murs de chaque gare, guichet, prospectus etc...
 
"Ben je l'ai perdu, vous m'en devez un autre" :sarcastic:  


 
encore une fois, j'ai acheté le DROIT D'UTILISER LES TRANSPORTS DU 01/11 au 31/11
j'ai la preuve de ca, je vois pas pourquoi on m'empeche de jouir de ce droit le 13/11

n°1484708
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:30:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça ne se fait plus, mais avant en gardant tous tes coupons des autres mois tu pouvais UNE FOIS faire jouer ça devant le service clientèle...

Sans doute parce qu'il y a eu trop d'abus...

n°1484709
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:31:13  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
encore une fois, j'ai acheté le DROIT D'UTILISER LES TRANSPORTS DU 01/11 au 31/11
j'ai la preuve de ca, je vois pas pourquoi on m'empeche de jouir de ce droit le 13/11


ENCORE UNE FOIS TU N'AS AUCUNE PREUVE !  :D

n°1484710
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:31:21  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Si tu paumes ton fric que t'as retiré du distributeur, et si tu vas au guichet, avec ta preuve de retrait, que va te dire le banquier ??? Il va te redonner les petits bouts de papiers qui sont sortis du distributeur ? QUelle différence avec le coupon ???


 
Polio! :D

n°1484712
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:31:45  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Si tu paumes ton fric que t'as retiré du distributeur, et si tu vas au guichet, avec ta preuve de retrait, que va te dire le banquier ??? Il va te redonner les petits bouts de papiers qui sont sortis du distributeur ? QUelle différence avec le coupon ???


 
tu n'as pas de ticket attestant la possesion de ces billets sur une periode donnée a ce qu'il me semble  :sarcastic:  
mon ticket de caisse si

n°1484713
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
encore une fois, j'ai acheté le DROIT D'UTILISER LES TRANSPORTS DU 01/11 au 31/11
j'ai la preuve de ca, je vois pas pourquoi on m'empeche de jouir de ce droit le 13/11


 
Parce que la seule preuve acceptable est le ticket lui-même...

n°1484714
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:32:43  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Polio! :D  

supair...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 17:32:43  profilanswer
 

n°1484715
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:33:10  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu n'as pas de ticket attestant la possesion de ces billets sur une periode donnée a ce qu'il me semble  :sarcastic:  
mon ticket de caisse si


 
Non.
Ton ticket de caisse prouve juste que un jour donné, tu as acheter ce ticket. C'est tout. Après, l'usage que tu en as fait n'est absolument pas garanti par ton ticket de caisse...

n°1484716
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:33:16  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
sa bonne foi devrait etre suffisante ...  :heink:  
 
si il presente son ticket de CB avec une déclaration sur l'honneur je vois pas ou pourrait etre le probleme pour la RATP ... Le mec qui s'amuserait à faire ca tous les mois serait vite grillé (surtout qu'on sait à quel point la RATP aime à traquer ses usagers)
 


m'enfin il l'achète pour sa mère, reviens le lendemain avec son ticket de CB déclare qu'il l'a perdu, on lui en redonne un...
 

n°1484717
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:33:25  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan mais faut vraiment que tu comprennes que ton ticket de caisse ne prouve rien du tout !!
il prouve juste que ce jour tu as acheté un coupn ( et encore faut faire une recherche, comparer avec le listing du jour mais soit... ) mais en aucun cas ça ne prouve que c'était pour toi...
 
il aurait fallu que le principe soit que ce soit le vendeur qui controle ta carte et remplisse le coupon...
 
 
pour les carte 12-235, enfant + etc...on fait la carte complètement, donc on peut la refaire en cas de perte...


 
ecoute il y a une date, le 27/10 qui prouve que le ticket acheté ne peut etre que pour novembre
il y a un montant, qui correspond exactement a celui d'une carte orange zone 1-4
pour finir, il y a exactement mon numero de CB, qui atteste que je suis bien la personne ayant acheté ce ticket

n°1484718
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:33:34  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
encore une fois, j'ai acheté le DROIT D'UTILISER LES TRANSPORTS DU 01/11 au 31/11
j'ai la preuve de ca, je vois pas pourquoi on m'empeche de jouir de ce droit le 13/11


 
Et le DEVOIR d'avoir ton ticket et de ne pas le perdre.
 
Tout le monde ne parle plus que de droit et oublie facilement ses devoirs.

n°1484720
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:34:01  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu n'as pas de ticket attestant la possesion de ces billets sur une periode donnée a ce qu'il me semble  :sarcastic:  
mon ticket de caisse si


ton ticket de caisse tu l'as paumé, toi t'as juste ton ticket de CB !!

n°1484722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:34:29  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ecoute il y a une date, le 27/10 qui prouve que le ticket acheté ne peut etre que pour novembre
il y a un montant, qui correspond exactement a celui d'une carte orange zone 1-4
pour finir, il y a exactement mon numero de CB, qui atteste que je suis bien la personne ayant acheté ce ticket


 
Oui, mais il ne prouve pas que c'est TOI qui t'en es servi !!!!
 
Bordel, c'est pas dur à comprendre, ça.

n°1484723
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:34:39  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

supair...  :sarcastic:  


 
Bah j'ai donné même exemple un page 1 et je me suis fait traité de polio manchot. [:spamafote]

n°1484725
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:34:40  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ecoute il y a une date, le 27/10 qui prouve que le ticket acheté ne peut etre que pour novembre
il y a un montant, qui correspond exactement a celui d'une carte orange zone 1-4
pour finir, il y a exactement mon numero de CB, qui atteste que je suis bien la personne ayant acheté ce ticket


et la preuve que c'est toi qui l'utilisais ?

n°1484729
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:35:51  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


m'enfin il l'achète pour sa mère, reviens le lendemain avec son ticket de CB déclare qu'il l'a perdu, on lui en redonne un...
 
 


 
ouais enfin la c'est monter toute une histoire pour surtout surtout pas faire le moindre geste commercial hein :/
avec cette philosophie la, les assureurs pourraient trouver des millions de pretextes pourne pas te rembourser (ok, c'est deja un peu le cas)

n°1484731
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:36:03  profilanswer
 

un ticket de cb ne prouve rien, en plus ça voudrait dire que ceux qui paye en espèce n'ont aucun recours...

n°1484733
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:36:33  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ouais enfin la c'est monter toute une histoire pour surtout surtout pas faire le moindre geste commercial hein :/
avec cette philosophie la, les assureurs pourraient trouver des millions de pretextes pourne pas te rembourser (ok, c'est deja un peu le cas)


 
Multiplies ça par 40.000 usagers...

n°1484735
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:37:06  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ecoute il y a une date, le 27/10 qui prouve que le ticket acheté ne peut etre que pour novembre
il y a un montant, qui correspond exactement a celui d'une carte orange zone 1-4
pour finir, il y a exactement mon numero de CB, qui atteste que je suis bien la personne ayant acheté ce ticket

Mais personne ne remet ça en cause. Je suis certain que tu as acheté ce titre. Mais tu l'as paumé bordel ! Tu irais à un guichet de ciné pour réclamer une nouvelle carte 5 places que t'as payé et perdu ??

n°1484738
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:37:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ouais enfin la c'est monter toute une histoire pour surtout surtout pas faire le moindre geste commercial hein :/
avec cette philosophie la, les assureurs pourraient trouver des millions de pretextes pourne pas te rembourser (ok, c'est deja un peu le cas)


le problème  c'est que les tentatives d'arnaque sont possibles...
je dis que la meilleur solution à l'avenir c'est d'imposer à la sncf un système qui permette d'avoir un duplicata en cas de perte...

n°1484740
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et la preuve que c'est toi qui l'utilisais ?


 
oui la carte orange qui va avec le coupon :/
bah pu**** a ce que je vois ca y va la suspicion en ce moment, tous coupable, tous quelque chose a se reprocher...est-ce qu'il y a encore des gens capables de concevoir qu'il y ait encore des gens honnetes et qui ne voit pas tout en mal?

n°1484746
Danette
Posté le 13-11-2003 à 17:38:37  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ecoute il y a une date, le 27/10 qui prouve que le ticket acheté ne peut etre que pour novembre
il y a un montant, qui correspond exactement a celui d'une carte orange zone 1-4
pour finir, il y a exactement mon numero de CB, qui atteste que je suis bien la personne ayant acheté ce ticket


 
T'aurais pu l'acheter pour un ami, par exemple.  
 
Je comprends que tu sois véner, je le serais autant, mais là sur le principe je comprends qd même la RATP :/

n°1484748
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:39:11  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Mais personne ne remet ça en cause. Je suis certain que tu as acheté ce titre. Mais tu l'as paumé bordel ! Tu irais à un guichet de ciné pour réclamer une nouvelle carte 5 places que t'as payé et perdu ??


 
une carte orange mensuelle, que ce soit le 2 ou le 25 du mois c'est strictement la meme...et le 30/31, elle saute

n°1484749
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:39:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le problème  c'est que les tentatives d'arnaque sont possibles...
je dis que la meilleur solution à l'avenir c'est d'imposer à la sncf un système qui permette d'avoir un duplicata en cas de perte...


 
C'est déjà le cas, au moins en IDF, avec le système Intégral !

n°1484750
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:39:55  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
oui la carte orange qui va avec le coupon :/
bah pu**** a ce que je vois ca y va la suspicion en ce moment, tous coupable, tous quelque chose a se reprocher...est-ce qu'il y a encore des gens capables de concevoir qu'il y ait encore des gens honnetes et qui ne voit pas tout en mal?


le problème c'est que tant qu'il y aura des arnaqueurs les innocents ( comme toi  [:toto le hros]  je rigole  :o  ) seront considérés comme potentiellement arnaqueur [:spamafote]
c'est vraiment dommage je suis d'accord...

n°1484753
Danette
Posté le 13-11-2003 à 17:40:08  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
oui la carte orange qui va avec le coupon :/
bah pu**** a ce que je vois ca y va la suspicion en ce moment, tous coupable, tous quelque chose a se reprocher...est-ce qu'il y a encore des gens capables de concevoir qu'il y ait encore des gens honnetes et qui ne voit pas tout en mal?


 
C'est pas une question de suspicion, c'est juste que la RATP a dans ses reglements des trucs précis, et vu la taille de la structure, ça m'étonnerait qu'ils fassent des cas particuliers parce qu'ils pensent [enfin, le caissier] que quelqu'un est "de bonne foi"...

n°1484754
counane
planete-reduction :o
Posté le 13-11-2003 à 17:40:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
oui si tu veux, disons que celle là est mieux...
 
 
 


excuse moi mais celle la est pas mieu
pour moi des billets ne sont pas un service ;)
 
mais bon spa bien grave
 
juste une question comment fonctionne exactement un billet RER, metro
 
puisqu il y a une piste magnetique, pourquoi n est il pas possible de diffenricier 2 tickets? je suppose que la scncf n a pas voulu se faire chier a implementer ca

n°1484757
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:40:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est déjà le cas, au moins en IDF, avec le système Intégral !


faut généraliser le principe : cinéma etc...

n°1484759
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:40:49  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
oui la carte orange qui va avec le coupon :/


 
Une carte orange, tout le monde peut en prendre une, c'est gratos....

n°1484761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:41:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
une carte orange mensuelle, que ce soit le 2 ou le 25 du mois c'est strictement la meme...et le 30/31, elle saute

Une carte de ciné a aussi une limite de validité. C exactement la même chose : un service payé, limité dans le temps et inutilisable parce que la preuve demandée lors de l'acces au service est perdue.
Alors, je repose ma question : irais-tu réclamer au guichet du cinéma ?

n°1484764
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:41:32  profilanswer
 

counane a écrit :


excuse moi mais celle la est pas mieu
pour moi des billets ne sont pas un service ;)
 
mais bon spa bien grave
 
juste une question comment fonctionne exactement un billet RER, metro
 
puisqu il y a une piste magnetique, pourquoi n est il pas possible de diffenricier 2 tickets? je suppose que la scncf n a pas voulu se faire chier a implementer ca


c'est pas nominatif voilà le problème ( le coupon )

n°1484766
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:42:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est pas une question de suspicion, c'est juste que la RATP a dans ses reglements des trucs précis, et vu la taille de la structure, ça m'étonnerait qu'ils fassent des cas particuliers parce qu'ils pensent [enfin, le caissier] que quelqu'un est "de bonne foi"...


 
ouais bah ca sera arnaque pour arnaque alors, il ne veulent pas voir que j'ai acheté cette putain de carte, je ne vais pas voir qu'il faut imperativement un titre de transport [:spamafote]

n°1484770
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:42:51  profilanswer
 

counane a écrit :


puisqu il y a une piste magnetique, pourquoi n est il pas possible de diffenricier 2 tickets? je suppose que la scncf n a pas voulu se faire chier a implementer ca


 
Parce que vu le nombre de tickets en circulation....
Mais comme je l'ai déjà dit, aec le système Intégral, c'est ce qui se passe : chaque coupon ou passe Navi'Go est unique, donc identifiable et annulable en cas de perte/vol.

n°1484774
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 17:43:29  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ouais bah ca sera arnaque pour arnaque alors, il ne veulent pas voir que j'ai acheté cette putain de carte, je ne vais pas voir qu'il faut imperativement un titre de transport [:spamafote]


et puis pour décembre tu feras gaffe  :)  
 
mais attention t'as le droit qu'à 11 amendes   :o

n°1484779
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 17:43:47  profilanswer
 

Franchement,  T-W, je serais à ta place, je me mangerais les couilles. Mais y'a pas à tortiller du cul, la SNCF est pas responsable et il me semble que c'est à toi d'assumer cette perte.
Pkoi tu demandes pas un truc genre "carte intégrle". La perte est assuré parce que le coupon est nominatif. Ca règlerait le pb.

n°1484781
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 17:44:35  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Une carte de ciné a aussi une limite de validité. C exactement la même chose : un service payé, limité dans le temps et inutilisable parce que la preuve demandée lors de l'acces au service est perdue.
Alors, je repose ma question : irais-tu réclamer au guichet du cinéma ?


 
 
Encore mieux : un billet de train !
Tu achète un billet de train pour un Paris-Lille le 15/12.
Tu perds ton billet le 10/12, tu fais quoi ? tu retournes au guichet pour en réclamer un nouveau ?

n°1484782
t-w
HDBNG club
Posté le 13-11-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Une carte de ciné a aussi une limite de validité. C exactement la même chose : un service payé, limité dans le temps et inutilisable parce que la preuve demandée lors de l'acces au service est perdue.
Alors, je repose ma question : irais-tu réclamer au guichet du cinéma ?


 
tu me parle d'une carte 5 places: 5 utilisations donc
biens ur je serais malin d'en cramer 3 et de venir en reclamer une pleine en pretextant une perte
 
dans le cas d'une carte orange c'est totalement different: pas de limite d'utilisations si ce n'est la date...que je deplace 2 fois, 15 fois ou 2000 fois d'ici la fin du mois, c'est strictement pareil et ne represente absolument aucun gain pour moi, juste le droit de bénéficier du service que j'ai payé

n°1484786
Danette
Posté le 13-11-2003 à 17:45:43  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ouais bah ca sera arnaque pour arnaque alors, il ne veulent pas voir que j'ai acheté cette putain de carte, je ne vais pas voir qu'il faut imperativement un titre de transport [:spamafote]


 
Pas  :jap:  mais presque ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???PV de la SNCF : je le paye ou pas?
facturation OrangeRéclamations RATP : à qui m'adresser ?
need help pour Cthulu !!!Expo d'Info -help-
[Paris] Imagine-r : carte a puce uniquement ?Ne pas changer sa carte grise...?
[help] Annuaire Gsmque pensez vous de la carte verte pour usa?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF-RATP] perte de carte orange, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR