Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  baby sitting déclaré et statut étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

baby sitting déclaré et statut étudiant

n°46204058
mathilde26​01
Posté le 25-06-2016 à 13:37:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 18 ans et cherche actuellement à faire du baby-sitting pour la rentrée 2016/2017. On me propose d'être déclarée, mais qu'est-ce que cela changerait entre du baby-sitting déclaré ou non? Je vais entrer en 1ère S en faisant les cours du CNED (cours par correspondance) et j'aimerait garder mon statut étudiant, est-ce possible? Je travaillerais, à priori, 19h par semaine, payée au smic. J'ai cru comprendre que je ne serais donc pas imposable, mais je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?  
 
Merci beaucoup, et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 13:37:02  profilanswer
 

n°46210815
aout2012
Posté le 26-06-2016 à 06:45:34  profilanswer
 

mathilde2601 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai 18 ans et cherche actuellement à faire du baby-sitting pour la rentrée 2016/2017. On me propose d'être déclarée, mais qu'est-ce que cela changerait entre du baby-sitting déclaré ou non? Je vais entrer en 1ère S en faisant les cours du CNED (cours par correspondance) et j'aimerait garder mon statut étudiant, est-ce possible? Je travaillerais, à priori, 19h par semaine, payée au smic. J'ai cru comprendre que je ne serais donc pas imposable, mais je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?  
 
Merci beaucoup, et bonne journée


 
Aucune loi interdit à un étudiant de travailler (et heureusement pour eux) , donc tu as parfaitement le droit et tu restes étudiante. En étant déclarée c'est mieux pour toi, imagine un drame avec le "petit" et ça n'arrive pas qu'aux autres. Et bien sûr avec un demi smic tu ne seras pas imposée, par contre ça peut jouer sur des apls ou bourses etc mais ça m'étonnerait.
 
et des fiches emplois étudiants y en a plein internet !!
ex http://www.rtl.fr/actu/pratique/et [...] 7771152653


Message édité par aout2012 le 26-06-2016 à 06:48:37
n°46210822
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-06-2016 à 07:18:28  profilanswer
 

19h/semaine, ce n'est plus du baby sitting de temps en temps chez les voisins.
Tu dois te déclarer. Ainsi tu cotises chômage, retraite, congés payés, etc.
Et tu es simplement protégée en cas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  baby sitting déclaré et statut étudiant

 

Sujets relatifs
Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpelléStatut de concubin (étudiant)
Etudiant et déclaration d'impôts[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse
Demande d'infos - Rencontrer un étudiant ou un professeur d'écoleLes baby boomers nous ont ils foutus dans la merde ?
statut activité autoentreprise pour achat reventeRisque d'avoir un refus Titre de Séjour Étudiant ?
Etudiant à Evry, elle en recherche d'empoi, où habiter ? 
Plus de sujets relatifs à : baby sitting déclaré et statut étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR