Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Les baby boomers nous ont ils foutus dans la merde ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°37051779
gerrar
Le Général
Posté le 06-02-2014 à 21:09:10  profilanswer

Génération de nos parents, plein emploie, croissance, pas de sida... et qui trouvent que les jeunes quand même ce sont des sacrés branleurs a qui on torche le cul.

Selon vous cette génération a t elle tout fait pour donner a sa chère progéniture ingrate un monde meilleur que celui qui lui a été transmis ?

J'ai tendance a penser que cette génération nous a tellement tous foutu dans la merde que quand je vois des ceo/haut fonctionnaire/politique de 50-70 balais (voir ta mère qui te gueule dessus car t'es pas foutu de trouver un taf alors que t'as bac +8)  j'ai envie de les remercier pour l'héritage qu'ils nous lèguent.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 06-02-2014 à 21:25:20

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 21:09:10  profilanswer

n°37053115
viniw
geek repenti
Posté le 06-02-2014 à 22:55:19  profilanswer

On aurait les conditions de travail des baby boomers(avant 68) on aurait tous du taf.Des cotisation sociales et patronales divisé par 10, pas de 35 heures pas de 39 heures, une législation du travail  a minima moins de vacances un Smic dérisoire.

Le rêve du patronat.

n°37063994
shamatoo
Posté le 07-02-2014 à 21:54:17  profilanswer

Ta mère t'a payé des études ,et t'a entretenu ,je suppose, au delà de bac plus 8.
Je doute que tes parents aient glandé jusqu'à bac plus huit.
T'en as bien profité aussi, et plus qu'eux.
Si ça te plaisait pas, tu pouvais aller en apprentissage à 18 ans, ça te ferait déjà de l'ancienneté.
Ta mère a raison de te gueuler dessus et de te traiter de branleur..

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-02-2014 à 23:00:36
n°37064287
in_your_ph​ion
Posté le 07-02-2014 à 22:36:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Génération de nos parents, plein emploie, croissance, pas de sida... et qui trouvent que les jeunes quand même ce sont des sacrés branleurs a qui on torche le cul.

Selon vous cette génération a t elle tout fait pour donner a sa chère progéniture ingrate un monde meilleur que celui qui lui a été transmis ?

J'ai tendance a penser que cette génération nous a tellement tous foutu dans la merde que quand je vois des ceo/haut fonctionnaire/politique de 50-70 balais (voir ta mère qui te gueule dessus car t'es pas foutu de trouver un taf alors que t'as bac +8)  j'ai envie de les remercier pour l'héritage qu'ils nous lèguent.

je plussoie ...

Les 68tards (nos parents, donc) ont vécus une parenthèse de toute l'histoire de l'humanité qui n'aura plus jamais lieue - qui porte d'ailleurs le doux nom de 'parenthèse enchantée', tellement ce truc est sorti de 'nul part'. Donc ils avaient :

- pas de Sida et de maladies
- pas de guerres (à part l'Algérie OK=> non même ça c'était avant)
- plein emploi, économie florissante, croissance de malade
- médécine & monde suffisament développés  

Et qu'on t-il fait ?

Hé ben ils ont :

- baisés comme des fous la fleur dans les cheveux
- défoncés la planète et ruiné l'environnement, établis un mode de vie en société abominable qui ne respecte plus rien à part la tune
- crées un modèle économique pourri et basé sur l'hypothèse d'une croissance infinie, qui de surcroit n'a jamais marché QUE pour eux (retraites, croissance, carrière..)
etc

donc oui, on ne s'avance "pas trop" en disant qu'ils nous ont laissés un bon tas de merde bien fumant après avoir bien fait la fête, je crois..  

Eux bien sûr te dirons que non, qu'à leur époque c'était "différent" et pas mieux parce que *coller ici explication foireuse/on avait des oranges à Noël/bla bla bla*. C'est le propre de l'humain d'être "à la masse" quand il n'est pas directement concerné par les problèmes.

Maintenant la *vraie* question étant, est ce que ça change vraiment la donne de leur en vouloir ? Les faits sont là, maintenant il faut évoluer vers un truc meilleur et veiller à ne pas faire les mêmes erreurs, pour notre futur, et pour celui de nos enfants, si il y a lieu.

voili voila..

Message édité par in_your_phion le 07-02-2014 à 22:44:14
n°37064440
Rasthor
Posté le 07-02-2014 à 22:57:14  profilanswer

Je ne vois pas trop les erreurs qu'ils ont fait. Ils avaient accès a un pétrole bon marche, etaient protege dans le giron de l'Empire americain contre l'URSS.
Y'avait toute l'Europe a reconstruire apres la guerre, un modele politique et economique a repenser. Y'avait pas mal d'inegalite et de riguer qui ont abouti a mai 68 (apres, ca a derive dans l'oppose extreme, soit trop de laxisme). La mondialisation n'existait quasiment pas. La Chine etait communiste.
Ils ont raison d'en profiter et on aurait fait pareil. On fait pareil d'ailleurs.

n°37067725
gerrar
Le Général
Posté le 08-02-2014 à 12:50:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ta mère t'a payé des études ,et t'a entretenu ,je suppose, au delà de bac plus 8.
Je doute que tes parents aient glandé jusqu'à bac plus huit.
T'en as bien profité aussi, et plus qu'eux.
Si ça te plaisait pas, tu pouvais aller en apprentissage à 18 ans, ça te ferait déjà de l'ancienneté.
Ta mère a raison de te gueuler dessus et de te traiter de branleur..

Faire ses études = branler.

C'est beau.  [:gerrar]

80 % de CDD en ce moment vis à vis des nouveaux emplois.

Au taf quand tu te plantes on te le fait remarquer, là ils ont tout foiré, quand on voit que certains pays nordiques (je ne parle pas de l'allemagne qui est limite pire que la France en vérité) se sont bien dermerdé, ça donne a réfléchir sur la tranche d'âge qui nous gouverne (tout partie politique confondu).

Message édité par gerrar le 08-02-2014 à 12:55:20

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°37071865
shamatoo
Posté le 08-02-2014 à 20:37:00  profilanswer

Faire des études qui ne mènent à rien = branler, oui.
Celui qui a glandé jusqu'à bac plus huit pour venir chouiner qu'il ne trouve pas de travail aurait mieux fait d'en chercher avant.
Les études, c'est avant tout un moyen de trouver un travail,pas une excuse pour ne pas travailler.
Et les études bidon, il y en a plein les facs, suffit de choisir ses unités de valeur ou quoi que ce soit qui les remplace maintenant pour arriver à une formation dont personne ne veut,et en accuser les autres.
Sans les baby boomers, tu serais en train de pointer tous les jours pour une misère dans une usine toxique ou tu te rendrais tous les jours à pieds, avec ta musette contenant ta gamelle,en sortant d'un taudis sans isolation, sans chiotte et sans salle de bains.
Avec pour tout avenir de crever à cinquante ans d'une quelconque maladie professionnelle.
Et tu posterais pas ici ,parce que tu n'aurais ni internet ni ordinateur.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 08-02-2014 à 21:07:54
n°37072258
Rasthor
Posté le 08-02-2014 à 21:15:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

Celui qui a glandé jusqu'à bac plus huit pour venir chouiner qu'il ne trouve pas de travail aurait mieux fait d'en chercher avant.
Les études, c'est avant tout un moyen de trouver un travail,pas une excuse pour ne pas travailler.
Et les études bidon, il y en a plein les facs, suffit de choisir ses unités de valeur ou quoi que ce soit qui les remplace maintenant pour arriver à une formation dont personne ne veut,et en accuser les autres.
Sans les baby boomers, tu serais en train de pointer tous les jours pour une misère dans une usine toxique ou tu te rendrais tous les jours à pieds, avec ta musette contenant ta gamelle,en sortant d'un taudis sans isolation, sans chiotte et sans salle de bains.
Avec pour tout avenir de crever à cinquante ans d'une quelconque maladie professionnelle.

Avec l'explosion de la pollution atmosphérique et chimique dans environnement, j'ai peur que l'on soit la première génération a avoir une espérance de vie plus courte que celle de nos grand-parents.

n°37073001
viniw
geek repenti
Posté le 08-02-2014 à 22:15:06  profilanswer

Je me permetterai de dire un truc, sur le fait qu on est diplômé et on trouve pas de taf.
On forme nettement plus que ce que la société a besoin.
Tout particulièrement dans les Filières populaires excepté en médecine, mais de manière général il y a beaucoup d appelés et peu d élus .

On le fait parce qu'il  y a une demande, parceque ca flatte les villes de moyens importance, mais surtout ca créer une compétition plus grande et théoriquement se distingue de meilleurs éléments.

Au delà de ca, cela donne une chance a tous d atteindre ses rêves.

C est le concept même d égalité qui s applique.

Moi même je ne pratique pas le travail pour lequel j ai été formé.
Néanmoins par certaines compétences mon travail est lié.

Mais je n ai pas profité de les vacances pour faire un Max de stages, j ai quelques concours mais vraiment pas assez, je ne suis pas sorti major.
Donc je peux m en prendre qu a moi même j ai été un étudiant moyen.

n°37073700
bistouille
Posté le 08-02-2014 à 23:23:16  profilanswer

Qu'est-ce qu"il faut pas lire des fois  :whistle:  

J'échangerai jamais le confort que l'on a aujourd'hui contre ceux de mes parents, c'est tellement incomparable.
Certes comme le dit in_your_phion, ça baisait à tout va, mais pas plus que maintenant, je crois même que ça baise plus maintenant d'ailleurs  :whistle:  la différence notable étant que les moyens contraceptifs à l'époque étaient quasi inexistants, la pilule contraceptive n'était qu'a son balbutiement, pis t'façon l'état encourageait une natalité forte.

Bref, tu en profites plus qu'eux à mon sens et beaucoup de choses dont tu jouis peinard, c'est beaucoup grâce à eux  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 23:23:16  profilanswer

n°37080141
viniw
geek repenti
Posté le 09-02-2014 à 20:08:19  profilanswer

Tu parles  de mon post ?
Tu es venus discuter, donner ton opinion, argumenter, ou tu es venu simplement jeter ton discrédit sur les opinions qui ne sont les tiennes, sans argumenter, et suggérer que le point de vue d autrui est risible, tant tu possèdes la vérité que dis je la lumière et qu elle  est la vérité de tous .

Si il s'agit de la 2 eme option je te conseil de quitter le forum, le principe du débat contradictoire risque de te décevoir, les arguments appuyé par des faits risquent d ébranler ta forteresse de certitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 09-02-2014 à 20:09:55
n°37081061
gerrar
Le Général
Posté le 09-02-2014 à 21:19:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le mec il croit que nos parents ont vécu au moyen age...

Aller remballe ta science et arrête de baver.

---------------
n°37084323
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 08:38:27  answer

Quelle incroyable topic de merde.

n°37084345
paco fpg
Posté le 10-02-2014 à 08:43:46  profilanswer

[:canard sans bec]

n°37084552
bistouille
Posté le 10-02-2014 à 09:19:33  profilanswer

viniw a écrit :

Tu parles  de mon post ?
Tu es venus discuter, donner ton opinion, argumenter, ou tu es venu simplement jeter ton discrédit sur les opinions qui ne sont les tiennes, sans argumenter, et suggérer que le point de vue d autrui est risible, tant tu possèdes la vérité que dis je la lumière et qu elle  est la vérité de tous .

Si il s'agit de la 2 eme option je te conseil de quitter le forum, le principe du débat contradictoire risque de te décevoir, les arguments appuyé par des faits risquent d ébranler ta forteresse de certitudes.

Cette agressivité  :love:  

Non, ce n'était pas une réponse à ton message, mais au sujet initial du topic  ;)  

n°37084762
viniw
geek repenti
Posté le 10-02-2014 à 09:42:07  profilanswer

Je m'excuse, mais je suis sorti de mes gonds.[:cosmoschtroumpf]

Message édité par viniw le 10-02-2014 à 09:42:20
n°37095772
gerrar
Le Général
Posté le 10-02-2014 à 21:39:11  profilanswer

Je trouve pas j'avais envie d'en discuter pour voir ce que les gens en pensaient.

Je pose une question ni plus ni moins.

Message édité par gerrar le 10-02-2014 à 21:39:55

---------------
n°37164252
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2014 à 21:59:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas trop les erreurs qu'ils ont fait. Ils avaient accès a un pétrole bon marche, etaient protege dans le giron de l'Empire americain contre l'URSS.
Y'avait toute l'Europe a reconstruire apres la guerre, un modele politique et economique a repenser. Y'avait pas mal d'inegalite et de riguer qui ont abouti a mai 68 (apres, ca a derive dans l'oppose extreme, soit trop de laxisme). La mondialisation n'existait quasiment pas. La Chine etait communiste.
Ils ont raison d'en profiter et on aurait fait pareil. On fait pareil d'ailleurs.

Pour étayer un peu mon propos, je dis pas que nos parents sont responsables 'eux' de la société pourrie qu'on a aujourd'hui.

Juste que notre génération est contrainte de fonctionner comme eux, et d'aller vers les mêmes objectifs qu'ils avaient à l'époque - croissance, consommation, etc - alors que le monde a changé et que nous n'avons pas les mêmes cartes en mains : les 'progrès' de la science font qu'on a besoin de moins de main d’œuvre pour faire tourner les machines, et qu'on est maintenant dans une compétition mondiale sur-médiatisée.

Pourquoi sommes nous contraints ? Parce que ceux qui tiennent les rennes du système aujourd’hui sont les 68tards d'hier :(

Rasthor a écrit :

Avec l'explosion de la pollution atmosphérique et chimique dans environnement, j'ai peur que l'on soit la première génération a avoir une espérance de vie plus courte que celle de nos grand-parents.

T'as oublié la mal bouffe, la sédentarité et le scandales des ondes électromagnétiques à venir je crois  :o

Message édité par in_your_phion le 16-02-2014 à 22:00:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
aidez moi s'il vous plait je suis dans la merdeMiss France 2012 yes baby !
Le Baby Sitting, nos anecdotesvie de merde - les petits malheurs quotidiens - combos recommandés
Mon prof me raconte de la merde !Dites non au OGM de merde
Usurpation d'identité. C'est terminéLe tabac, une merde pas possible!!
Oh oh VOLEURS, FREE de Merde !!!!!!yeah baby i am lucky like that
Plus de sujets relatifs à : Les baby boomers nous ont ils foutus dans la merde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)