Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?

n°9186920
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 09:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Genre les feux rouges, les stops, les priorités à droite ?
 
 
 
 Ben oui, c'est sûr, une masse de quelques dizaines de kg vaut pas grand chose face à quelques tonnes. Supprimons la voiture et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... :sleep:  
 
 
 
 Des fois on n'a pas trop la place de laisser 1 m, sauf à percuter la voiture qui vient en face. Et ce d'autant plus si le cycliste laisse une distance excessive entre le trottoir et lui-même.


 
effectivement comme le disait un canadien le rythme d'un vélo permet de passer outre certaines de ces contraintes. Du genre tu tournes à droite à un stop pour prendre directement la piste cyclable dans la foulée, je ne vois pas l'intèrêt de marquer le stop. Pareil à un feu rouge.
 
Pour la remarque sur les caisses, tu peux aller voir à admsterdam par exemple comment les tec et les vélos peuvent aisément remplacer la voiture en ville, dans une capitale moderne.  
 
Et enfin comme ça t'a été dit si il n'y a pas un 1 m bah tu restes derrière et tu ne doubles pas, car si tu dois te rabattre ou si le vélo fait un écart dtc...
 
Faudrait savoir s'il faut respecter le code de la route ou non, sauf quand ça arrange le "caisseux"  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 09:53:12  profilanswer
 

n°9187099
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 10:19:17  profilanswer
 


+1 y'a pas plus dangereux que les cyclistes en ville  :pfff: à part les gosses qui traverse n'importe quand  :o (quoique ce n'est pas dangeureux, mais voilà quoi  [:airforceone]  ).

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 11-08-2006 à 10:23:06
n°9187124
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 10:22:41  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

+1 y'a pas plus dangereux que les cyclistes en ville  :pfff: à part les gosses qui traverse n'importe quand  :o


 
il faut organiser une battue pour les exterminer ! En plus ils ne polluent même pas ces salauds !

n°9187142
everfrost
Amused
Posté le 11-08-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

monopolis a écrit :

il faut organiser une battue pour les exterminer ! En plus ils ne polluent même pas ces salauds !


 
J'aime bien l'argument systématique de la non-pollution pour justifier un comportement dangereux et un non-respect du code :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9187162
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 10:26:37  profilanswer
 

Bah excuse moi, mais pour ma petite expérience, les vélo arrivent n'importe quand, dans n'importe quelle configuration (aucun respect du code de la route), et c'est dangeureux, ça surprend, c'est un risque d'accident pour le cycliste et l'automobiliste (même scooteriste, j'en ai déjà vu qui ont faillit se rentrer dedans ...) . Aprés raf qu'il pollue pas , celà ne leurs donne pas plus de droit . Mais j'avoue que les mec en scoot sont aussi dangereux, mais la plupart porte un casque, et ne grille pas tout les feux rouge, alors que la plupart des cyclistes le font ... (perso suis en scoot ) .

n°9187164
joulpouill​e
Posté le 11-08-2006 à 10:26:48  profilanswer
 

everfrost a écrit :

J'aime bien l'argument systématique de la non-pollution pour justifier un comportement dangereux et un non-respect du code :o


 
le raccourci vélo = dangereux est quand même au même niveau [:itm]

n°9187199
joulpouill​e
Posté le 11-08-2006 à 10:29:27  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Bah excuse moi, mais pour ma petite expérience, les vélo arrivent n'importe quand, dans n'importe quelle configuration (aucun respect du code de la route), et c'est dangeureux, ça surprend, c'est un risque d'accident pour le cycliste et l'automobiliste (même scooteriste, j'en ai déjà vu qui ont faillit se rentrer dedans ...) . Aprés raf qu'il pollue pas , celà ne leurs donne pas plus de droit . Mais j'avoue que les mec en scoot sont aussi dangereux, mais la plupart porte un casque, et ne grille pas tout les feux rouge, alors que la plupart des cyclistes le font ... (perso suis en scoot ) .


 
autant mettre de l'eau au moulin et se mettre a ton niveau.
 
Tu roule donc en scoot? rien n'est plus dangereux que les scoots qui maitrise rien de leur véhicule kité sensé roulé a 50km/h, du non respect du code de la route, ca zig zag derrière ta voiture, te coupe la route, coupe les ronds points, ca fait un bruit insurportable... faudrait eliminer cette abération du code la route.  [:mad_overclocker]

n°9187211
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

everfrost a écrit :

J'aime bien l'argument systématique de la non-pollution pour justifier un comportement dangereux et un non-respect du code :o


 
 :heink:  
 
Et puis le troll les cyclistes sont dangereux faudrait voir à le justifier par des chiffres, comme le nombre de tués écrasés par la masse impressionnante d'un vélo  :sarcastic:  
 
Car bon le cycliste qui brule un feu met surtout en danger lui même, et cela ne représente pas la majorité des cyclistes  :sleep:  
 
Et effectivement je préfère un cycliste qui brule certains feux et stops, à celui qui roule en 4*4 mais respecte le code de la route scrupuleusement.  
 

n°9187245
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 10:35:31  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Bah excuse moi, mais pour ma petite expérience, les vélo arrivent n'importe quand, dans n'importe quelle configuration (aucun respect du code de la route), et c'est dangeureux, ça surprend, c'est un risque d'accident pour le cycliste et l'automobiliste (même scooteriste, j'en ai déjà vu qui ont faillit se rentrer dedans ...) . Aprés raf qu'il pollue pas , celà ne leurs donne pas plus de droit . Mais j'avoue que les mec en scoot sont aussi dangereux, mais la plupart porte un casque, et ne grille pas tout les feux rouge, alors que la plupart des cyclistes le font ... (perso suis en scoot ) .


 
ouais c'est pas comme si il y avait des pistes cyclables et des panneaux qui signalent les vélos aux autres conducteurs !
 
Certes en vélo certains comportements sont mauvais , cela m'arrive effectivement de faire un peu nawak mais la généralisation est quand même douteuse.
 
En plus tu donnes à manger au troll, car les 2 roues type scooters c'est encore pire vu leur capacité d'accélaration. Je pourrais continuer sur les scooters qui n'ont rien à faire sur les pistes cyclables etc.

n°9187363
Calahad
Posté le 11-08-2006 à 10:44:42  profilanswer
 

monopolis a écrit :

:heink:  
 
Et puis le troll les cyclistes sont dangereux faudrait voir à le justifier par des chiffres, comme le nombre de tués[...]  
 
Et effectivement je préfère un cycliste qui brule certains feux et stops, à celui qui roule en 4*4 mais respecte le code de la route scrupuleusement.


 
+1, allez chier dans vos caisses, têtes d'enclumes (citation film culte inside, aucune animosité derrière ce propos gratuit visant à détendre l'atmosphère, peut-être maladroitement, bref).
 
 L'avenir c'est tous les centres de ville sans voiture, et on ne se demande pas pourquoi, ça réhausse grandement la qualité de vie, car entre autres, ça baisse le niveau de stress, diminue le nombre de malades (la pollution fragilise le système immunitaire), permet à bébé de ne pas préparer trop tôt son cancer quand maman (ou papa) va faire du shopping.  
 
C'est vrai qu'en Hollande ils sont bien plus avancés que nous sur ce point, mais ça progresse en France, déjà à Montpellier le centre ville est fermé pour les voitures, et à Avignon c'est fait un jour par semaine  :p

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 10:44:42  profilanswer
 

n°9187410
everfrost
Amused
Posté le 11-08-2006 à 10:48:49  profilanswer
 

monopolis a écrit :

:heink:  
 
Et puis le troll les cyclistes sont dangereux faudrait voir à le justifier par des chiffres, comme le nombre de tués écrasés par la masse impressionnante d'un vélo  :sarcastic:  
 
Car bon le cycliste qui brule un feu met surtout en danger lui même, et cela ne représente pas la majorité des cyclistes  :sleep:  
 
Et effectivement je préfère un cycliste qui brule certains feux et stops, à celui qui roule en 4*4 mais respecte le code de la route scrupuleusement.


 
Au vu de tes posts tu devrais relire le début du topic, tout ça a déjà été débattu, un cycliste (qui grille les feux ou roule n'importe comment) est dangereux pour les autres parce qu'il les oblige à donner des coups de volants, ce qui peut amener des accidents graves.
Et ils sont aussi nuisibles quand ils ne se rendent pas compte que si le feu est rouge, c'est que celui pour les piétons est vert. Combien de fois j'ai eu envie d'en balancer par terre, qui étaient à 2 doigts de me rentrer dedans pour griller leur feu, pour leur faire comprendre... je suis calme de nature mais des fois c'est vraiment saoûlant.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9187532
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 10:59:10  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Au vu de tes posts tu devrais relire le début du topic, tout ça a déjà été débattu, un cycliste (qui grille les feux ou roule n'importe comment) est dangereux pour les autres parce qu'il les oblige à donner des coups de volants, ce qui peut amener des accidents graves.
Et ils sont aussi nuisibles quand ils ne se rendent pas compte que si le feu est rouge, c'est que celui pour les piétons est vert. Combien de fois j'ai eu envie d'en balancer par terre, qui étaient à 2 doigts de me rentrer dedans pour griller leur feu, pour leur faire comprendre... je suis calme de nature mais des fois c'est vraiment saoûlant.


 
ouais enfin c'est un raccourci facile : déja bruler un feu en sachant qu'il y a des voitures qui peuvent débouler vite faut qd même être sacrément con, et là le vélo n'a rien à voir dans l'affaire. Mais surtout si le gars en bagnole est obligé de faire un écart et provoque un accident grave c'est qu'il devait rouler beaucoup trop vite , et qu'il ne maitrisait pas son véhicule,  et là le vélo n'y est pour rien. enfin ce genre d'accidents doit être rarissime  :o  
 
Pour l'histoire des piétons je suis d'accord :jap: Si je brule un feu je contourne le piéton si il n'y a pas grand monde ou je m'arrête, en général ça va.    

n°9187763
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 11:23:22  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

autant mettre de l'eau au moulin et se mettre a ton niveau.
 
Tu roule donc en scoot? rien n'est plus dangereux que les scoots qui maitrise rien de leur véhicule kité sensé roulé a 50km/h, du non respect du code de la route, ca zig zag derrière ta voiture, te coupe la route, coupe les ronds points, ca fait un bruit insurportable... faudrait eliminer cette abération du code la route.  [:mad_overclocker]


Bah on à pas la même expérience, à nice les vélos ne respecte pas du tout les feux rouge ... Les scoots, si on tient pas compte des livreur de pizza  [:arg]  Bah jamais vu aucun probléme (d'ailleurs la preuve qu'on ne grille pas les feu rouge, on est toujours en meute à l'avant des fils devans le feu rouge :o ), sauf ceux qui attendent que le passage piéton soit au rouge pour passer :/ Perso j'ai jamais enfrein le code de la route en ville   :o Je met toujours un max de cligno, respect des priorite ... De toute facon qui ta dit que j'était en 50  :whistle: enfin plus pour longtps je passe le permis A pour passer au scoot maxi  :na:

n°9187802
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 11:26:08  profilanswer
 

monopolis a écrit :

:heink:  
 
Et puis le troll les cyclistes sont dangereux faudrait voir à le justifier par des chiffres, comme le nombre de tués écrasés par la masse impressionnante d'un vélo  :sarcastic:  
 
Car bon le cycliste qui brule un feu met surtout en danger lui même, et cela ne représente pas la majorité des cyclistes  :sleep:  
 
Et effectivement je préfère un cycliste qui brule certains feux et stops, à celui qui roule en 4*4 mais respecte le code de la route scrupuleusement.


Oui à choisir, je préfére clairement les cycliste fou  [:arg] les 4*4 sont plus que génant en ville  :pfff:

n°9187818
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 11:27:31  answer
 

monopolis a écrit :


 
Et effectivement je préfère un cycliste qui brule certains feux et stops, à celui qui roule en 4*4 mais respecte le code de la route scrupuleusement.


ah ? en quoi te gènes un 4*4 scrupuleux du code ?  :??:

n°9187846
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 11:29:49  profilanswer
 

monopolis a écrit :

ouais c'est pas comme si il y avait des pistes cyclables et des panneaux qui signalent les vélos aux autres conducteurs !
 
Certes en vélo certains comportements sont mauvais , cela m'arrive effectivement de faire un peu nawak mais la généralisation est quand même douteuse.
 
En plus tu donnes à manger au troll, car les 2 roues type scooters c'est encore pire vu leur capacité d'accélaration. Je pourrais continuer sur les scooters qui n'ont rien à faire sur les pistes cyclables etc.


... heureusment que j'ai dis que c'était mon expérience ... Je généralise pas, je dit seulement ce dont je m'aperçois, aprés étant scooter je ne m'aperçoi pas du probléme que peuvent générer les 2roues. Mais j'ai rien contre les vélos non plus, je trouv e juste dangereux les cycliste qui ne respect pas le code, et je trouve que c'est la majorité. Enfin pour moi les villes ne devrait être autoriser qu'aux deux roues, une voiture n'a rien à faire en ville (à part le sbouchons ... ) .

n°9187895
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 11:32:38  profilanswer
 


tu comprendra le jours où tu sera en deux roues  :o (si ça arrive) tu t'apercevra que les camionette (les grosses hein ); 4*4, bus  sont génant en ville, sauf qu'il n'y en a un qui n'a rien à y faire (pour monter les méchant trottoir ? ou pour dompter les horrible nid de poules ? ) .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 11-08-2006 à 11:33:16
n°9187985
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 11:39:57  profilanswer
 


 
y a des limites au troll  :o

n°9188017
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 11:42:45  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

... heureusment que j'ai dis que c'était mon expérience ... Je généralise pas, je dit seulement ce dont je m'aperçois, aprés étant scooter je ne m'aperçoi pas du probléme que peuvent générer les 2roues. Mais j'ai rien contre les vélos non plus, je trouv e juste dangereux les cycliste qui ne respect pas le code, et je trouve que c'est la majorité. Enfin pour moi les villes ne devrait être autoriser qu'aux deux roues, une voiture n'a rien à faire en ville (à part le sbouchons ... ) .


 
Comment on fait alors pour aller en ville ???
 
 

n°9188154
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

BENB a écrit :

Comment on fait alors pour aller en ville ???


 
On prend les tec ou on se bouge le cul et on y va à vélo ? Voir les 2  
 
Comme à dam' où pour 5 euro tu peux garer ta voiture en périphérie dansun parking nickel, et on te file même des billets tec pour 2 (dédicace à l0utre  :D ).
 
un centre ville sans voiture c'est quand même un plaisir indéniable, mais bon faudrait un changement de mentalités. Perso je fais quasiment tout à vélo+tec sans la bagnole depuis 3 mois, et c'est vraiment un plaisir  :D  
 
 

n°9188181
abakuk
Posté le 11-08-2006 à 12:01:52  profilanswer
 

monopolis a écrit :

effectivement comme le disait un canadien le rythme d'un vélo permet de passer outre certaines de ces contraintes. Du genre tu tournes à droite à un stop pour prendre directement la piste cyclable dans la foulée, je ne vois pas l'intèrêt de marquer le stop. Pareil à un feu rouge.
 
Pour la remarque sur les caisses, tu peux aller voir à admsterdam par exemple comment les tec et les vélos peuvent aisément remplacer la voiture en ville, dans une capitale moderne.

Ah mais je suis bien d'accord, un réseau de TEC bien conçu (et pas perturbé par les grèves, mais c'est encore une autre histoire) permet de se passer de la voiture. N'empêche qu'à Paris (pour parler de l'exemple que je connais), la voiture n'est pas interdite ni limitée, donc il ne faut pas se plaindre s'il y en a.
 
 
 

monopolis a écrit :

Et enfin comme ça t'a été dit si il n'y a pas un 1 m bah tu restes derrière et tu ne doubles pas, car si tu dois te rabattre ou si le vélo fait un écart dtc...
 
Faudrait savoir s'il faut respecter le code de la route ou non, sauf quand ça arrange le "caisseux"  :sleep:

Tout le monde respecte plus ou moins le code de la route quand ça l'arrange. Mais à ce petit jeu, ceux qui le respectent le moins sont les cyclistes, vous pourriez avoir l'honnêteté de le reconnaître.
 
 
 
Et concernant la "maîtrise du véhicule", faut arrêter d'être naïf : à 50 km/h, un automobiliste ne maîtrise rien du tout si un individu décide de se suicider sous ses roues. 50 km/h est pourtant la vitesse maximum légale en agglomération. On instaure une vitesse tout en sachant parfaitement qu'elle ne garantit pas la sécurité des piétons ni des cyclistes, après il faut assumer... Si on veut vraiment que les automobilistes maîtrisent leur véhicule en toute circonstance en ville, c'est à 10 km/h qu'il faut les faire rouler, et encore.
 
Sur ce je vais vous laisser, ce topic trollesque et stérile n'aura pas de fin. Et je ne me défile pas, je suis autant responsable de sa dérive que beaucoup de participants ici. [:ojap]
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9188407
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2006 à 12:32:35  profilanswer
 

BENB a écrit :

Comment on fait alors pour aller en ville ???


Bah fait un truc un peu comme à londre quoi, un peu toute les villes s'équipe en tramway, spo pour faire jolie  :o en ville tu peux y aller en voiture, train bus . Pour prendre encore l'exemple de nice, tu as trois station de train dans la ville, si tu prd en voiture à la sortie de l'autoroute (nice nord) tu aura un grand parking et la station de tram (enfin bientot, c'est encore en travaux ) :o

n°9189013
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

monopolis a écrit :

On prend les tec ou on se bouge le cul et on y va à vélo ? Voir les 2  
 
Comme à dam' où pour 5 euro tu peux garer ta voiture en périphérie dansun parking nickel, et on te file même des billets tec pour 2 (dédicace à l0utre  :D ).
 
un centre ville sans voiture c'est quand même un plaisir indéniable, mais bon faudrait un changement de mentalités. Perso je fais quasiment tout à vélo+tec sans la bagnole depuis 3 mois, et c'est vraiment un plaisir  :D


 
C'est vrai en vélo avec des petits enfants c'est génial  :sarcastic:  
 
Quand à aller chercher des objet volumineux, je demande à voire...   :sarcastic:  
 
 

n°9189042
la questio​n
Posté le 11-08-2006 à 13:41:44  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est vrai en vélo avec des petits enfants c'est génial  :sarcastic:  
 
Quand à aller chercher des objet volumineux, je demande à voire...   :sarcastic:


 
En Allemagne, on le fait, et ça ne pose aucun problème. :jap:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9189103
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 13:46:27  profilanswer
 

la question a écrit :

En Allemagne, on le fait, et ça ne pose aucun problème. :jap:


 
C'est marrant, mais metropolis je ne pensais pas que c'était en Allemagne.
 
De plus à Frankfurt (c'est bien en Allemagne, hein), il m'a bien semblé voir quelques voitures dans les rues...  :sarcastic:  
 
 

n°9189116
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 13:47:20  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est vrai en vélo avec des petits enfants c'est génial  :sarcastic:  
 
Quand à aller chercher des objet volumineux, je demande à voire...   :sarcastic:


 
bah je vois des cyclistes avec une remorque ou un siège enfant !
 
Et pour les trucs volumineux, livraison gratos du magasin centre ville ça se fait couramment dans d'autres pays  :jap:  
 
Mauvaise foi tout ça  :sleep:

n°9189137
joulpouill​e
Posté le 11-08-2006 à 13:49:27  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est marrant, mais metropolis je ne pensais pas que c'était en Allemagne.
 
De plus à Frankfurt (c'est bien en Allemagne, hein), il m'a bien semblé voir quelques voitures dans les rues...  :sarcastic:


 
il est meme née le 31 février 1905  :o


Message édité par joulpouille le 11-08-2006 à 13:50:01
n°9189163
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 13:51:41  profilanswer
 

monopolis a écrit :

bah je vois des cyclistes avec une remorque ou un siège enfant !
 
Et pour les trucs volumineux, livraison gratos du magasin centre ville ça se fait couramment dans d'autres pays  :jap:  
 
Mauvaise foi tout ça  :sleep:


 
Pour 1 ou deux, oui... Pour trois j'ai jamais vu...
 
De plus si je fais ca il vca me falloir environ 1 heure aller(si tout se passe bien), et ... heures retour... ( 700 m de dénivellé avec la remorque je suis pas sure de le faire tout les jours...  )
 
Les magasins ne livrent pas là ou j'habite.
 
 

n°9189197
la questio​n
Posté le 11-08-2006 à 13:53:27  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est marrant, mais metropolis je ne pensais pas que c'était en Allemagne.
 
De plus à Frankfurt (c'est bien en Allemagne, hein), il m'a bien semblé voir quelques voitures dans les rues...  :sarcastic:


 
Je parlais des gosses en remorque de vélo.
ou des gosses sur des sièges adaptés au porte-bagages.
 
De plus, la plupart des villes allemandes possèdent un centre-ville piéton. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9189210
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 13:54:14  profilanswer
 

BENB a écrit :

Pour 1 ou deux, oui... Pour trois j'ai jamais vu...
 
De plus si je fais ca il vca me falloir environ 1 heure aller(si tout se passe bien), et ... heures retour... ( 700 m de dénivellé avec la remorque je suis pas sure de le faire tout les jours...  )
 
Les magasins ne livrent pas là ou j'habite.


 
si c'est volumineux bah en général tu ne l'achètes pas centre ville genre gros electroménager etc. donc le pb est réglé.  
 
si c'est portable tec+ parking en périphérie p+r.
 
Après c'est un peu plus pénible certes

n°9189241
la questio​n
Posté le 11-08-2006 à 13:56:10  profilanswer
 

BENB a écrit :

Pour 1 ou deux, oui... Pour trois j'ai jamais vu...
 
De plus si je fais ca il vca me falloir environ 1 heure aller(si tout se passe bien), et ... heures retour... ( 700 m de dénivellé avec la remorque je suis pas sure de le faire tout les jours...  )
 
Les magasins ne livrent pas là ou j'habite.


 
are you kidding?
 
AMHA, tu ne t'es jamais baladé ds une ville allemande. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9189245
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 13:56:26  profilanswer
 

monopolis a écrit :


Comme à dam' où pour 5 euro tu peux garer ta voiture en périphérie dansun parking nickel, et on te file même des billets tec pour 2 (dédicace à l0utre  :D ).
 


 
C'est relativement cher, ici c'est 2euro pour parking + billet jusqu'à 4 personnes...
 
C'est très bien, et je l'utilise souvent.
 
C'est simplement, que si, une voiture à sa place dans la ville, il ne faut pas d'abus, ni dans un sens, ni dans l'autre... de la modération dans chaque chose...

n°9189288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2006 à 13:59:21  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

tu comprendra le jours où tu sera en deux roues :o (si ça arrive) tu t'apercevra que les camionette (les grosses hein ); 4*4, bus  sont génant en ville, sauf qu'il n'y en a un qui n'a rien à y faire (pour monter les méchant trottoir ? ou pour dompter les horrible nid de poules ? ) .


[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9189333
BENB
100% Lux.
Posté le 11-08-2006 à 14:02:49  profilanswer
 

la question a écrit :

are you kidding?
 
AMHA, tu ne t'es jamais baladé ds une ville allemande. [:x-httpd-php]


 
En même temps j'habite pas en Allemagne, c'est pas particulierement proche de chez moi... ...donc effectivement ca doit bien faire 10 ans depuis que je me suis promnée dans une ville Allemande... Je ne pense pas être la seule sur ce forum, et ma connaissance cela n'est pas bien grave...   ...Par ailleurs je me promene de temps à autres à Luxembourg, dont on peut dire que c'est à mi-chemin entre France et Allemagne, et non, je n'ai jamais vu de remorque pour 3 enfants.  
 
Pour 2, oui quelques fois, mais jamais en ville (heureusement pour les pauvres enfants)...
 
 

n°9190052
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 15:05:57  profilanswer
 

A montpellier, t'as le tram à l'extérieur avec un grand parking, parking + ticket de tram = 3€ (il me semble). En 10 mins tu es au centre et en plus il est climatisé :love:
 
Je ne comprends pas les automibilistes qui s'emmerdent encore à y aller en bagnole [:spamafote]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9190394
farib
Posté le 11-08-2006 à 15:28:19  profilanswer
 

Petit rappel quand meme: Je suis a Montreal, et c'est la premiere fois que je fais du velo "tous les jours". Montreal n'est pas paris.
 
Quand je passe un feu rouge, jamais je ne passe si ca doit forcer une voiture a freiner. Je suis pas suicidaire non plus, et comme tout bon cycliste je pars du principe qu'une voiture ne te vois jamais. Je gene beaucoup plus les voitures quand elles me doublent.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9197395
hsnalex
Posté le 12-08-2006 à 02:40:26  profilanswer
 

Bon pour revenir au sujet, le montant est bien de 90€...les STOP, feux de signalisation, sens interdit, concernent tous les conducteurs, donc de vélo aussi  ;)  
T'as encore jusqu'à lundi minuit pour payer (3 jours ouvrés)  ;)  

n°9202750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2006 à 09:02:31  profilanswer
 

en Chine ya des pistes cyclables et sauf aux heures de pointes (a peu pres tout le temps en fait) on grille les feux
 
de toute facon le traffic est extremement dense et donc ca ne coute rien a un automobiliste de laisser passer 4 velos

n°9407949
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 19:50:17  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, ce matin, en partant au boulot, j'ai pris comme tous les jours un raccourci avec mon vélo: une rue en sens interdit (où il n'y a jamais personne). Au bout de la rue, une voiture de police.
 
Sans vouloir lancer un troll, ceux-ci n'ayant surement rien de mieux à faire que d'arréter un jeune allant faire ses 12h de boulots quotidiennes, payant ses impôts normalement, évitant de prendre la voiture qui lui ferait gagner 40mins sur les 100mins de trajets pour respecter l'environnement décident naturellement de me dresser une contravention... (pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)
 
Même si je trouve débile de me filer une contravention (un avertissement aurait pu suffire), ce que je conteste, c'est le type de contravention. Sur le pv, j'ai eu droit à une amende de type 4 (90€ minorées). Or, si j'en crois ce site http://www.fubicy.org/pau/securite.htm, l'amende pour un sens interdit en vélo est de 35 € (type 2).
 
Ma question est donc la suivante: que dois-je faire s'il s'agit bien d'une erreur ? Est-ce une raison pour faire sauter le pv ? Ou est-ce que je peux au moins payer l'amende normale ? Et comment vérifier que c'est bien une erreur ?
 


 
C'est normal que t'aies une amende a payer. Ils peuvemt meme enlever des points sur le permis de conduire pour ceux qui en ont. Ca t'apprendra a ne pas respecter le code de la route. Ca n'a rien de debile, c'est pour ta securite et celle des autres. Les regles a respecter c'est la base de la vie en societe...
 
J'en profite pour pousser un coup de gueule contre les cyclistes comme notre ami qui ne respectent ni les sens interdits, ni les feux rouges, ni les trottoirs et surtout pas les pietons. Le probleme, c'est que la grande majorite des cyclistes ne respectent plus le code de la route en ville. Maintenant quand c'est vert pour les pietons il faut faire gaffe a ce qu'il y ait pas un abruti a velo qui grille pas le feu!  
Quand je leur fais remarquer (poliment) que c'est rouge, je me fais insulter en plus.
 
Donc s'il vous plait messieurs les cyclistes, arretez-vous au feux rouges. Roulez dans les couloirs qui vous sont reserves. Si vous voulez tourner, indiquez a direction avec le bras. Ce qui est pathetique, c'est que c'est ce qu'on apprend normalement a des enfants, mais tres peu de cyclistes adultes respectent ces regles elementaires aujourd'hui. :(

n°9408000
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2006 à 19:57:04  profilanswer
 

_Quant_ a écrit :


J'en profite pour pousser un coup de gueule contre les cyclistes comme notre ami qui ne respectent ni les sens interdits, ni les feux rouges, ni les trottoirs et surtout pas les pietons. Le probleme, c'est que la grande majorite des cyclistes ne respectent plus le code de la route en ville. Maintenant quand c'est vert pour les pietons il faut faire gaffe a ce qu'il y ait pas un abruti a velo qui grille pas le feu!  
Quand je leur fais remarquer (poliment) que c'est rouge, je me fais insulter en plus.


 
Tu avais vraiment besoin de remonter ce topic pour faire de la diffamation  :jap:  
 

_Quant_ a écrit :


Donc s'il vous plait messieurs les cyclistes, arretez-vous au feux rouges. Roulez dans les couloirs qui vous sont reserves. Si vous voulez tourner, indiquez a direction avec le bras. Ce qui est pathetique, c'est que c'est ce qu'on apprend normalement a des enfants, mais tres peu de cyclistes adultes respectent ces regles elementaires aujourd'hui. :(


 
Si tu avais pris la peine de lire le topic, au moins... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9414517
lennelei
Posté le 05-09-2006 à 14:47:13  profilanswer
 

Je me permets de revenir ici, non pas pour répondre à mÔssieur _Quant_ qui est un vrai c*n comme le fait si bien remarqué Prems, mais juste pour indiquer que, suite à ma lettre au maire (cf plus haut), j'ai reçue une réponse me proposant de prendre un rendez-vous avec celui-ci pour discuter des problèmes de circulations à vélos dans ma belle ville, car comme certains ne semblent pas l'avoir remarqué, je n'ai le choix pour me déplacer qu'entre une rue très dangeureuse (pas assez de place pour les vélos et bcp de passage) et un détour très long (quoi qu'il existe aussi une jolie rue toujours vide de piéton et de voiture mais à sens unique ;) où d'ailleurs, une piste/voie cyclable à contre sens est en préparation)...
 
je vous raconterais (ou pas) si cela en intéresse certains ici. En tout cas, merci mr le Maire, je suis touché de cette marque d'écoute :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPS portable] Bientôt interdit?Le vélo couché
interdit banquairerandonnée à velo je cherche des conseils
[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi![Football] Ballon rond
Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90L'alcool est interdit dans HFR
Installer un moteur électrique sur vélo...[ Velo] Chopper&Ride...
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR