Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?

n°9177443
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 10:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Un vélo est dangereux exclusivement pour son utilisateur (sauf sur un trottoir).


 
Ca ne t'a pas traversé l'esprit qu'un vélo peut provoquer un accident qui aurait des conséquences sur d'autres personnes ?
Au pif, un automobiliste qui fait une embardée pour éviter de faucher le cycliste par exemple.
 
T'es sans doute moins dangereux en vélo pour les autres qu'avec une voiture, mais dire que le vélo n'est dangereux que pour son utilisateur ça confine au mensonge.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 10:13:53  profilanswer
 

n°9177444
Arthas77
Posté le 10-08-2006 à 10:14:01  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Les bus c'est une chose, à Nancy c'est pareil avec le tram, mais les vélos ça vient de partout n'importe quand c'est pas gérable...


Vais mettre un vélo équipé d'un tel dispositif dans ma voiture, comme çà je suis sûr d'avoir tous les feus verts !  :D  
Evidemment si tout le monde fait comme moi, ca sera n'importe quoi...

n°9177452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 10:15:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le code de la route pour les vélos, ca n'existe pas  :D  
Il ne s'est pas gouré sur le montant de l'amende !  
(je prendrai peur si tu as recu un PV pour excés de vitesse à vélo...  :sweat: )


 
 
Je pense pas qu'il fasse le tour de France lui.
 
puis le TDF c est une comptetition, on pourra pas les arreter parce qu'ils passent a 70km/h la ou c est limité a 50.
 
par contre, ... conduir sous l emprise de substance .... la c est plus jouable.


Message édité par Z_cool le 10-08-2006 à 10:16:40
n°9177514
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-08-2006 à 10:26:40  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, ce matin, en partant au boulot, j'ai pris comme tous les jours un raccourci avec mon vélo: une rue en sens interdit (où il n'y a jamais personne). Au bout de la rue, une voiture de police.
 
Sans vouloir lancer un troll, ceux-ci n'ayant surement rien de mieux à faire que d'arréter un jeune allant faire ses 12h de boulots quotidiennes, payant ses impôts normalement, évitant de prendre la voiture qui lui ferait gagner 40mins sur les 100mins de trajets pour respecter l'environnement décident naturellement de me dresser une contravention... (pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)
 
Je ne reviens pas ici sur le fait que cela dégrade très fortement mon image de la police municipale (ils n'ont bizarrement jamais rien pu faire pour retrouver mes 2 vélos volés -dont 1 avec une agression alors que j'étais dessus et une identification des coupables- ni les autoradios ni des vols commis dans une école par un agent de la sécurité; ils ne sont jamais là non plus quand un type grille un feu rouge à scooter -ce qui arrive tous les jours en bas de chez moi- ou quand je suis à 2 doigts de me faire renverser sur mon beau vélo par des connards qui me frolent -n'ayant bien entendu aucune piste cyclabe sur ma commune, d'où mon sens interdit: c'est moins dangereux pour moi). Non, ce n'est pas l'objectif du présent post.
 
Même si je trouve débile de me filer une contravention (un avertissement aurait pu suffire), ce que je conteste, c'est le type de contravention. Sur le pv, j'ai eu droit à une amende de type 4 (90€ minorées). Or, si j'en crois ce site http://www.fubicy.org/pau/securite.htm, l'amende pour un sens interdit en vélo est de 35 € (type 2).
 
Ma question est donc la suivante: que dois-je faire s'il s'agit bien d'une erreur ? Est-ce une raison pour faire sauter le pv ? Ou est-ce que je peux au moins payer l'amende normale ? Et comment vérifier que c'est bien une erreur ?
 
Merci d'avance...    :jap:


 
J'arrive un pêu apres le début de la guerre, mais tu n'arretes pas de dire "Non, ce n'est pas l'objectif du présent post." ou "(pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)". Mais alors pourquoi en fais tu mention dans ton sujet ? Juste pour etre sur qu'on a bien compris que voulais pleurer en 3615 mylife mais que personne n'est le droit de donner son avis ?

n°9177638
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 10:41:44  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

J'arrive un pêu apres le début de la guerre, mais tu n'arretes pas de dire "Non, ce n'est pas l'objectif du présent post." ou "(pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)". Mais alors pourquoi en fais tu mention dans ton sujet ? Juste pour etre sur qu'on a bien compris que voulais pleurer en 3615 mylife mais que personne n'est le droit de donner son avis ?

 


parce que tiens à donner mon avis, mais que je ne veux pas qu'on réponde dessus: j'ai le droit je pense de dire que je trouve ça débile, mais je ne veux pas que quelqu'un vienne me dire "il avait raison, t'es un danger public, tu as ce que tu mérites"

 

Pourquoi ?

 

1. Parce que, par expérience, je sais que c'est ce que 90% des gens vont dire, et je ne vois pas l'intérêt  [:spamafote]
2. Tout ce que je voulais, ct confirmation ou infirmation de ce qu'il y'avait marqué sur le site cité
3. Je ne suis pas sur d'avoir compris la fin de ta phrase... mais je suppose que cela n'aurait pas fait avancer les choses, donc laisse tomber =)

 


Maintenant, j'ai vu qu'il était assez difficile sur ce forum de parler de ce genre de truc sans déclancher une guerre et sans avoir des réflexions complètement débiles, je suppose que je vais éviter de recommencer.

n°9177653
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 10:43:20  answer
 

lennelei a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, ce matin, en partant au boulot, j'ai pris comme tous les jours un raccourci avec mon vélo: une rue en sens interdit (où il n'y a jamais personne). Au bout de la rue, une voiture de police.
 
Sans vouloir lancer un troll, ceux-ci n'ayant surement rien de mieux à faire que d'arréter un jeune allant faire ses 12h de boulots quotidiennes, payant ses impôts normalement, évitant de prendre la voiture qui lui ferait gagner 40mins sur les 100mins de trajets pour respecter l'environnement décident naturellement de me dresser une contravention... (pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)
 
Je ne reviens pas ici sur le fait que cela dégrade très fortement mon image de la police municipale (ils n'ont bizarrement jamais rien pu faire pour retrouver mes 2 vélos volés -dont 1 avec une agression alors que j'étais dessus et une identification des coupables- ni les autoradios ni des vols commis dans une école par un agent de la sécurité; ils ne sont jamais là non plus quand un type grille un feu rouge à scooter -ce qui arrive tous les jours en bas de chez moi- ou quand je suis à 2 doigts de me faire renverser sur mon beau vélo par des connards qui me frolent -n'ayant bien entendu aucune piste cyclabe sur ma commune, d'où mon sens interdit: c'est moins dangereux pour moi). Non, ce n'est pas l'objectif du présent post.
 
Même si je trouve débile de me filer une contravention (un avertissement aurait pu suffire), ce que je conteste, c'est le type de contravention. Sur le pv, j'ai eu droit à une amende de type 4 (90€ minorées). Or, si j'en crois ce site http://www.fubicy.org/pau/securite.htm, l'amende pour un sens interdit en vélo est de 35 € (type 2).
 
Ma question est donc la suivante: que dois-je faire s'il s'agit bien d'une erreur ? Est-ce une raison pour faire sauter le pv ? Ou est-ce que je peux au moins payer l'amende normale ? Et comment vérifier que c'est bien une erreur ?
 
Merci d'avance...    :jap:


 
La loi est la même pour tout le monde.

n°9177709
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 10:49:25  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, ce matin, en partant au boulot, j'ai pris comme tous les jours un raccourci avec mon vélo: une rue en sens interdit (où il n'y a jamais personne). Au bout de la rue, une voiture de police.
 
Sans vouloir lancer un troll, ceux-ci n'ayant surement rien de mieux à faire que d'arréter un jeune allant faire ses 12h de boulots quotidiennes, payant ses impôts normalement, évitant de prendre la voiture qui lui ferait gagner 40mins sur les 100mins de trajets pour respecter l'environnement décident naturellement de me dresser une contravention... (pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...)

 :love:  
 
Pour une fois qu'il y en a un qui se fait choper, je ne vais pas me gêner. :fuck:
 
Marre de tous ces abrutis qui ne respectent rien sous prétexte qu'ils sont en vélo : feus rouges, stops, priorités, sens interdits, et vas-y que je fonce dans les piétons qui traversent dans les passages qui leur sont réservés... Et en plus c'est eux qui t'engueulent ! Le pire c'est que les piétons semblent avoir intégré le fait que les cyclistes ont tous les droits, ils les laissent gentiment passer quand ils grillent un feu rouge, alors qu'ils n'hésitent pas à se jeter sous les roues d'une voiture quand c'est à elle de passer. C'est le monde à l'envers...
 
A chaque fois que j'en croisais un qui prenait un sens interdit, je me faisais un petit film genre "Je met un coup de volant pour l'écraser ?" :D  Heureusement, je n'ai plus de voiture.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9177736
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 10:51:37  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Maintenant, j'ai vu qu'il était assez difficile sur ce forum de parler de ce genre de truc sans déclancher une guerre et sans avoir des réflexions complètement débiles, je suppose que je vais éviter de recommencer.


 
Tu as eu les réponses à ta question, si tu n'avais pas pleuré parce que c'est pas juste et les policiers ils sont débiles, il n'y aurait pas eu ces réflexions... un peu facile ça.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9177799
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 10:56:59  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:love:  
 
Pour une fois qu'il y en a un qui se fait choper, je ne vais pas me gêner. :fuck:
 
Marre de tous ces abrutis qui ne respectent rien sous prétexte qu'ils sont en vélo : feus rouges, stops, priorités, sens interdits, et vas-y que je fonce dans les piétons qui traversent dans les passages qui leur sont réservés... Et en plus c'est eux qui t'engueulent ! Le pire c'est que les piétons semblent avoir intégré le fait que les cyclistes ont tous les droits, ils les laissent gentiment passer quand ils grillent un feu rouge, alors qu'ils n'hésitent pas à se jeter sous les roues d'une voiture quand c'est à elle de passer. C'est le monde à l'envers...
 
A chaque fois que j'en croisais un qui prenait un sens interdit, je me faisais un petit film genre "Je met un coup de volant pour l'écraser ?" :D  Heureusement, je n'ai plus de voiture.


 
on te l a retiré au 4iem cycliste sous les roues ? :whistle:

n°9177905
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 11:06:23  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Tu as eu les réponses à ta question, si tu n'avais pas pleuré parce que c'est pas juste et les policiers ils sont débiles, il n'y aurait pas eu ces réflexions... un peu facile ça.

 


 

pleurer et raler ne sont pas synonymes que je sache...

 

je n'ai pas tout dit, mais si vous voulez le fin mot de l'histoire, ils se sont arrêtés comme des porcs en travers de la route, et ont refusé de déplacer leur caisse de 50 cm pour laisser un type rentrer tranquillement chez lui... donc le pauvre mec a du attendre 15 mins qu'il arrive à écrire son pv pour pouvoir passer alors qu'il suffisait qu'ils se poussent un peu (et il y'avait la place!) ce sont des cons, ils le savent, et ils en ont profité ce matin. De toute façon, la collègue de celui qui m'a dressé le pv n'a pas dit un mot et semblait plutôt mal à l'aise...

 

Par ailleurs, cette fameuse rue est toujours coupée le matin par des camions faisant des livraisons ==> pas de voiture
Il va sans dire que c'est le seul endroit où je me permets de le faire. Par ailleurs, après appel ce matin à la Mairie, ils envisagent justement de mettre une piste cyclable à contre-sens à cet endroit (ce qui prouve qu'il y'a largement la place de faire passer vélo et voiture).

 

Enfin, pas de piéton dans la rue car une autre rue parallèle (mais dans le même sens de circulation, donc inutilisable pour nous les vélos) est bien plus sympa à prendre.

 

Pour en revenir à toutes les réflexions à la con sur les feux rouges, les stops et autre, je voulais signaler que je dois être l'une des rares personne à les respecter (vélos et scooters s'en donnent à coeur joie dans ce coin) et que si il existait des moyens surs (pistes cyclables) pour aller d'un point A à un point B, je les prendrai. Le problème étant qu'après être passé à 2 doigts de me faire renverser plusieurs fois sur la grande rue que je suis sensé prendre car il n'y a aucun aménagement pour les cyclistes, j'ai décié (pour des raisons de sécurités pour moi, et en plus, ça évite d'emmerder les voitures qui vont plus vite) de prendre cette rue qui est toujours déserte (voir plus haut) et ainsi arranger tout le monde...

 

Mais comme je sens que votre intellect ne vous permet pas d'assimiler ce genre de raisonnement, et que je resterai un con à vos yeux, je remercie le premier modo qui passe de bien vouloir fermer ce topic absolument inutile.

 


Bonne journée quand même, et j'espère qu'un jour, vous vous prendrez une amende pour avoir traversé en dehors des clous ou pendant que le bonhomme était rouge.
Ou même mieux pour ceux qui font du vélo: j'espère que vous verrez votre beau VTT se faire embarquer à la fourrière parce que vous l'aurez garré en dehors d'un parking à vélo (comment ça il n'y en a presque pas dans Paris ?)

Message cité 4 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 11:08:47
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 11:06:23  profilanswer
 

n°9177932
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 11:08:20  profilanswer
 

lennelei a écrit :


Pour en revenir à toutes les réflexions à la con sur les feux rouges, les stops et autre, je voulais signaler que je dois être l'une des rares personne à les respecter (vélos et scooters s'en donnent à coeur joie dans ce coin) et que si il existait des moyens surs (pistes cyclables) pour aller d'un point A à un point B, je les prendrai. Le problème étant qu'après être passé à 2 doigts de me faire renverser plusieurs fois sur la grande rue que je suis sensé prendre car il n'y a aucun aménagement pour les cyclistes, j'ai décié (pour des raisons de sécurités pour moi, et en plus, ça évite d'emmerder les voitures qui vont plus vite) de prendre cette rue qui est toujours déserte (voir plus haut) et ainsi arranger tout le monde...


 
+1, et je réitère mon conseil de s'adresser à la mairie, quitte même à prendre RDV avec le maire ou l'adjoint qui va bien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9177947
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 11:09:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

+1, et je réitère mon conseil de s'adresser à la mairie, quitte même à prendre RDV avec le maire ou l'adjoint qui va bien.

 


cf le post ci-dessus

 

je viens de les appeler et j'ai envoyé un courrier: la modification de la rue est en court pour mettre une piste cyclable à contre-sens... un peu tard pour moi :/

n°9177952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

+1, et je réitère mon conseil de s'adresser à la mairie, quitte même à prendre RDV avec le maire ou l'adjoint qui va bien.


 
 
pas sur que la mairie ai un quelquonque pouvoir ... et surtout plus celui de fair sauter les PV.

n°9177957
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 11:10:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas sur que la mairie ai un quelquonque pouvoir ... et surtout plus celui de fair sauter les PV.


Sur la police municipale, oui le maire a un pouvoir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9177988
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 11:14:31  answer
 

Prems a écrit :

Sur la police municipale, oui le maire a un pouvoir.


Uniquement en ce qui concerne l'application des arrétés municipaux [:prodigy]

n°9178001
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Circulation en sens interdit   amende max :750  forfaitaire:135   Suspension 3 ans   4  points
voila , un seul et unique site
http://www.code-route.com/infractions.htm


eh bien c'est déguelasse !
 
Tankafaire coller des amendes et des points de retraits à un piéton qui passe par un sens interdit ? (Les pétions et vélos je mets dans la même catégorie, pas de moteur et très fragile) :heink:
Tout le monde n'a pas le permis déjà, et sur un mineur qui ne connait pas le code de la route ça se passe comment ? C'est les parents qui vont prendre une amende ?
 
c'est ridicule je trouve.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 10-08-2006 à 11:19:36
n°9178014
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 11:16:58  profilanswer
 


C'est quand même lui le patron.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9178027
Arthas77
Posté le 10-08-2006 à 11:17:50  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Pour en revenir à toutes les réflexions à la con sur les feux rouges, les stops et autre, je voulais signaler que je dois être l'une des rares personne à les respecter (vélos et scooters s'en donnent à coeur joie dans ce coin)


En prenant un sens interdit tous les matins, c'est l'hôpital qui se moque de la charité...  :sarcastic:  

n°9178062
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 11:20:40  answer
 

Prems a écrit :

C'est quand même lui le patron.


Nan c'est le préfet (mais on est un peu HS)  :)

n°9178147
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:27:47  profilanswer
 

starconsole a écrit :

eh bien c'est déguelasse !
 
Tankafaire coller des amendes et des points de retraits à un piéton qui passe par un sens interdit ? (Les pétions et vélos je mets dans la même catégorie, pas de moteur et très fragile) :heink:
Tout le monde n'a pas le permis déjà, et sur un mineur qui ne connait pas le code de la route ça se passe comment ? C'est les parents qui vont prendre une amende ?
 
c'est ridicule je trouve.  :pfff:


 
 
sauf que les pieton sont sur le trotoire, les velos sur la route.
 
donc si un jour il y a un panneau "interit pour les pietons" toi, en velo tu n y sera pas soumis.
 
PS: met toi au Roller blade, eux sont reconnus comme pietons (au grand dame des pietone a pied)

n°9178282
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 11:37:51  profilanswer
 

ark a écrit :

Un vélo est dangereux exclusivement pour son utilisateur (sauf sur un trottoir). Pas une moto. Un vélo réagit bien plus vite qu'une moto, vu qu'il ne va pas à la même vitesse, etc.

Sauf qu'un motard est censé avoir passé le code et le permis. Un motard a été formé pour réagir de façon adéquate aux situations d'urgences (ce qui ne signifie pas qu'ils se comportent tous correctement, mais c'est une autre histoire :fou:).
 
Par contre un cycliste peut très bien ne pas avoir la moindre notion du code de la route. Quand on croise un cycliste, on peut légitimement supposer qu'il n'a jamais reçu la moindre formation et s'attendre à ce qu'il fasse n'importe quoi. Donc dire qu'un vélo réagit forcément plus vite qu'une moto, c'est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 10-08-2006 à 11:43:55

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9178448
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 11:52:06  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Par ailleurs, après appel ce matin à la Mairie, ils envisagent justement de mettre une piste cyclable à contre-sens à cet endroit (ce qui prouve qu'il y'a largement la place de faire passer vélo et voiture).


Je connais plein d'endroit où il y a des bandes cyclables (j'ai bien dit des bandes cyclables, pas des pistes) alors qu'il n'y a pas la place, ou plutôt il y a la même place qu'avant. Ben oui, vous croyez qu'il élargissent la chaussée ? Faire croire aux cyclistes qu'ils sont en sécurité en peignant une ligne blanche sur la chaussée, voilà qui est criminel. Mais ce n'est pas de la faute des cyclistes...
 
Donc la présence d'une "piste" cyclable ne prouve rien. C'est juste dans l'air du temps, ou plutôt devrais-je dire "à la mode".


Message édité par abakuk le 10-08-2006 à 11:53:15

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9178494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 11:56:52  profilanswer
 


[:rofl]
 
+1 avec alberich  
 
t'es dangeureux, tu payes un pv
 
c'est comme les feux rouges, c'est aussi pour les velos
 
je suis pour qu'on t'enleve 6 point sur ton permis de conduire + tribunal.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9178501
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 11:57:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

eh bien c'est déguelasse !
 
Tankafaire coller des amendes et des points de retraits à un piéton qui passe par un sens interdit ? (Les pétions et vélos je mets dans la même catégorie, pas de moteur et très fragile)


 
Si tu as ton propre code de la route à toi, faut pas t'étonner de trouver le vrai étrange  [:toukc]  
 

Citation :

Tout le monde n'a pas le permis déjà, et sur un mineur qui ne connait pas le code de la route ça se passe comment ? C'est les parents qui vont prendre une amende ?


 
L'attestation scolaire de sécurité routière est passée en 5ème et 3ème, donc en gros à 13 ans et 15 ans tu as reçu un minimum d'informations sur le code de la route, cad la base pour un piéton et pour quelqu'un qui circule sur deux-roues. Après tu peux faire exprès de pas apprendre le peu qui est enseigné, mais il existe un minimum de formation.
 
En dessous de 13 ans, aux parents d'être responsables un minimum. Ca n'empêche pas que connaître les bases du codes de la route n'est ni exclusivement réservé aux personnes majeures titulaires du permis comme tu le laisses entendre.
 

abakuk a écrit :

Par contre un cycliste peut très bien ne pas avoir la moindre notion du code de la route. Quand on croise un cycliste, on peut légitimement supposer qu'il n'a jamais reçu la moindre formation et s'attendre à ce qu'il fasse n'importe quoi. Donc dire qu'un vélo réagit forcément plus vite qu'une moto, c'est faux.


 
A moins d'un cycliste de moins de 13 ans ou déscolarisé prématurément (ou qui avait déjà quitté le collège en 1993 sans passer son permis ensuite)... faut vraiment le vouloir pour trouver quelqu'un qui n'a pas la moindre notion du code de la route.
Ceci dit ta conclusion finale n'en est pas moins juste.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9178539
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-08-2006 à 12:00:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Sauf qu'un motard est censé avoir passé le code et le permis. Un motard a été formé pour réagir de façon adéquate aux situations d'urgences (ce qui ne signifie pas qu'ils se comportent tous correctement, mais c'est une autre histoire :fou:).
 
Par contre un cycliste peut très bien ne pas avoir la moindre notion du code de la route. Quand on croise un cycliste, on peut légitimement supposer qu'il n'a jamais reçu la moindre formation et s'attendre à ce qu'il fasse n'importe quoi. Donc dire qu'un vélo réagit forcément plus vite qu'une moto, c'est faux.


Nul n'est censé ignorer la loi, non?
[:spamafote]

n°9178571
Lomba
Posté le 10-08-2006 à 12:03:42  profilanswer
 


 
C'est fou d'être aussi limité.

n°9178619
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 12:09:05  answer
 

Prems a écrit :

Sur la police municipale, oui le maire a un pouvoir.


 
Police municipale = milice privée de la mairie.

n°9178625
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 12:09:26  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

A moins d'un cycliste de moins de 13 ans ou déscolarisé prématurément (ou qui avait déjà quitté le collège en 1993 sans passer son permis ensuite)... faut vraiment le vouloir pour trouver quelqu'un qui n'a pas la moindre notion du code de la route.

Mine de rien, ça peut faire un nombre non négligeable de personnes. [:aloy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9178652
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 12:12:30  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi, non?
[:spamafote]

Oui, c'est ce qu'on dit... Mais ce ne sont que des mots. Qui connaît toutes les lois ?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9178771
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 12:26:30  profilanswer
 

Excès de zèle manifeste des troufions de la municipale.  
 
Malheureusement ils en sont coutumiers, faut dire avec le combo nunuches/sous éduqués/pouvoir du carnet à souche :/
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9178987
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:00:23  answer
 

Kiriou a écrit :

Excès de zèle manifeste des troufions de la municipale.  
 
Malheureusement ils en sont coutumiers, faut dire avec le combo nunuches/sous éduqués/pouvoir du carnet à souche :/


 
Je ne savais pas qu'en vélo on avait tout les droits.

n°9179021
Le3d
Posté le 10-08-2006 à 13:07:14  profilanswer
 

Tu leurs a donné tes papiers ? En vélo, t'as pas de plaque donc... :o

n°9179075
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-08-2006 à 13:16:12  profilanswer
 

de mémoire les municipaux ont pas le pouvoir de te faire cracher tes papiers d'identité, donc t'avais qu'a dire que tu t'apellais marcel béliveau et que t'avais pas tes papiers, quitte a jouer au con et te les coltiner toute la matinée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 10-08-2006 à 13:16:26
n°9179099
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:19:21  answer
 

Bitman a écrit :

de mémoire les municipaux ont pas le pouvoir de te faire cracher tes papiers d'identité, donc t'avais qu'a dire que tu t'apellais marcel béliveau et que t'avais pas tes papiers, quitte a jouer au con et te les coltiner toute la matinée :D


C'est de la no-name ta mémoire [:ocube]

n°9179150
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:26:55  profilanswer
 


 
Qui a contesté la légalité de la prune ? Hein ?  :heink:  
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9179156
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:28:01  answer
 

Kiriou a écrit :

Qui a contesté la légalité de la prune ? Hein ?  :heink:


Excès de zèle manifeste des troufions de la municipale.

n°9179163
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2006 à 13:28:57  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tu leurs a donné tes papiers ? En vélo, t'as pas de plaque donc... :o


La vraie question c'est : "et tu t'es arrêté ?" :d


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9179179
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2006 à 13:32:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf que les pieton sont sur le trotoire, les velos sur la route.
 
donc si un jour il y a un panneau "interit pour les pietons" toi, en velo tu n y sera pas soumis.
 
PS: met toi au Roller blade, eux sont reconnus comme pietons (au grand dame des pietone a pied)


Là désolé c'est kif kif, on voit aussi bien des piétons sur pistes cyclables et bord de route que des cyclistes et des cyclistes sur trottoir.
 
Le panneau Interdit aux piétons exite bien, mais généralement placé à des endroits où même le vélo et les cyclomoteurs sont prohibés.

n°9179213
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:40:07  profilanswer
 


 
Tu as visiblement un souci avec la définition d'"excès de zèle". Cela ne qualifie en rien un acte en contradiction avec les lois/régles/réglements.
 
Il s'agit d'un avis que je donne sur le comportement pointilleux, superflu et inutile de cette catégorie de personnel des FDO.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9179229
joulpouill​e
Posté le 10-08-2006 à 13:42:27  profilanswer
 


 
 
 

abakuk a écrit :

:love:  
 
Pour une fois qu'il y en a un qui se fait choper, je ne vais pas me gêner. :fuck:
 
Marre de tous ces abrutis qui ne respectent rien sous prétexte qu'ils sont en vélo : feus rouges, stops, priorités, sens interdits, et vas-y que je fonce dans les piétons qui traversent dans les passages qui leur sont réservés... Et en plus c'est eux qui t'engueulent ! Le pire c'est que les piétons semblent avoir intégré le fait que les cyclistes ont tous les droits, ils les laissent gentiment passer quand ils grillent un feu rouge, alors qu'ils n'hésitent pas à se jeter sous les roues d'une voiture quand c'est à elle de passer. C'est le monde à l'envers...
 
A chaque fois que j'en croisais un qui prenait un sens interdit, je me faisais un petit film genre "Je met un coup de volant pour l'écraser ?" :D  Heureusement, je n'ai plus de voiture.


 

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]
 
+1 avec alberich  
 
t'es dangeureux, tu payes un pv
 
c'est comme les feux rouges, c'est aussi pour les velos
 
je suis pour qu'on t'enleve 6 point sur ton permis de conduire + tribunal.


 
Il y a du gros gros client ici tout de même [:itm]

n°9179244
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:44:31  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Il y a du gros gros client ici tout de même [:itm]


 
En même temps l'auteur du topic est (un poil) provocateur :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPS portable] Bientôt interdit?Le vélo couché
interdit banquairerandonnée à velo je cherche des conseils
[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi![Football] Ballon rond
Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90L'alcool est interdit dans HFR
Installer un moteur électrique sur vélo...[ Velo] Chopper&Ride...
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR