Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?

n°9180699
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 15:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :

Bin le document fait référence à ça:
Circulation en dehors de la chaussée ou sur voie réservée à d’autres catégories de véhicules - R.412-7
Même classe d'amende que la circulation à contresens.

Maintenant, sur la question des aménagements pour vélos... c'est clair que c'est à chier  :pfff:  

merci, effectivement, cela pourrait coller... je ne l'avais pas vu. Mais ça revient à mettre les piétons dans des catégories de véhicules :D donc un piéton peut être concerné par le document, donc il a pas le droit de prendre un sens interdit... CQFD ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 15:56:45
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 15:53:34  profilanswer

n°9180707
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:54:19  answer

everfrost a écrit :

Si c'est sur le trottoir il n'y a pas vraiment de contresens en fait

Ah ouais spa faux [:urd]

n°9180726
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 15:56:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Par contre un débat que je n'éviterai pas et tant pis pour le côté "café du commerce", si au sein des différentes composantes des FDO on trouve la même proportion de connards que dans le reste de la population française, il n'en va pas de même chez les municipaux, qui sont vraiment des "gugusses".

+1000 tu me l'ôtes du clavier.

Arrêtez de parler de "flic", ce n'est pas la Police Nationale (ni la Gendarmerie) mais des employés municipaux appelés 'policier municipal' pas formés pour l'immense majorité et ayant de plus en plus de pouvoir  :pfff:

n°9180733
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:56:54  profilanswer

Voui, mais le sens interdit ne s'applique-t-il pas par essence à la chaussée et non au trottoir ? :D

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9180741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:57:51  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Arrêtez de parler de "flic", ce n'est pas la Police Nationale (ni la Gendarmerie) mais des employés municipaux appelés 'policier municipal' pas formés pour l'immense majorité et ayant de plus en plus de pouvoir  :pfff:

en meme temps moi j'ai pas envie de me faire renverser avec mes gosses  par un velo qui roule a fond sur le troitoir et a contre sens [:leg9]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9180758
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:59:18  profilanswer

lennelei a écrit :

merci, effectivement, cela pourrait coller... je ne l'avais pas vu. Mais ça revient à mettre les piétons dans des catégories de véhicules :D donc un piéton peut être concerné par le document, donc il a pas le droit de prendre un sens interdit... CQFD ? ;)

Hum, ça n'est pas parce qu'ils sont dans le même document qu'ils sont une même catégorie justement. Donc non, les piétons ne sont pas concernés par les sens interdits.
Un vélo est un véhicule. Un piéton bah euh... c'est un piéton [:petrus75]

---------------
n°9180769
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 16:00:17  profilanswer

Le manque d'aménagement pour les vélos, ça sera l'occasion d'une belle lettre au maire non? Et à son opposant, 2008 approche :o

- j'ai eu une amende de la part de vos employés
- voilà par où je passais
- voilà par où je devrais passer si je respectais le code de la route (dangerosité de la route, détour immense, etc enfin j'espère que tu as une bonne raison  :sarcastic: )
- voilà ce que je vous propose

Kèkchoz comme ça :)

n°9180790
farib
Posté le 10-08-2006 à 16:02:14  profilanswer

Mon petit mot, vu de Montreal.

Honnetement, respecter le code de la route pil poil (Feux rouges, stops) ca va multiplier par deux le temps de parcours. Sans compter que s'arreter et repartir, en velo, ca fatigue ( si, si. Et en montee, c'est penible). Bref, un velo qui grille un feu rouge, c'est un moindre mal par rapport a une voiture.

Bref, dans l'optique 'privilegions le velo', bah, c'est dommage.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9180791
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 16:02:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps moi j'ai pas envie de me faire renverser avec mes gosses  par un velo qui roule a fond sur le troitoir et a contre sens [:leg9]

En quoi cela a un rapport avec ce que j'ai dit? C'est bien le boulot de la Police (Nationale) non?

EDIT: c'est toi qui rajoute "à fond". L'auteur du topic n'a pas parlé de sa vitesse.

Message édité par phosphoreloaded le 10-08-2006 à 16:05:57
n°9180804
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 16:03:43  profilanswer

Tu te souviens du débat passionné y'a quelques temps sur le port d'armes chez les municipaux ?

Le vrai débat ça devrait être : "avec ou sans carnet à souche pour les employés municipaux assermentés" (les qualifier de "policiers" ou de FDO m'arrachent les lettres du clavier :o)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 16:03:43  profilanswer

n°9180809
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 16:04:16  profilanswer

en meme temps moi j'ai pas envie de me faire renverser avec mes gosses par un velo qui roule a fond sur le troitoir et a contre sens  [:leg9]  

ça y'est, je roulais à fond sur le trottoire et à contre-sens.... tu oublies aussi la batte de baseball que je fais tournoyer au dessus de ma tête en visant les passants et les caniches...
en plus, je comprends que chez toi, les piétons marchent dans un sens sur les trottoires et pas dans l'autre ?

Ah, au fait, si vous appreniez à lire, je crois avoir dit que j'étais (monté) sur le trottoir. C'est à dire que je ne roulais pas dessus: en voyant la voiture arriver (au début, je l'ai prise pour une ambulance), j'ai fait ce que je fait tout le temps: j'ai mis pied à terre et je suis monté sur le trottoir (comme c'est un vieux vélo, je peux, tout en restant sur la selle, le déplacer sur le côté). Pour attendre qu'elle passe... pas de pot :x

Donc NON, je ne roulais pas sur le trottoir, et surtout, je ne peux pas rouler à fond (c'est vraiment un très vieux vélo =)

Kriskool: ce que je veux dire, c'est que si je roule sur une voie réservée à d'autres véhicules, et que tu associes cette voie au trottoir, cela implique nécessairement que le piéton est un véhicule (sinon, le trottoir ne serait pas une voie réservé à un véhicule  [:tilleul]  )

Message cité 3 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 16:06:06
n°9180812
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:04:25  answer

Ils sont formés les municipaux  :heink:

n°9180831
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 16:06:39  profilanswer

Non mais ça confirme ce que je disais plus haut, les bons poncifs et rumeurs qui se colportent... non non la police municipale applique des lois et a droit au port d'arme sans aucune formation :sarcastic:

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9180841
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 16:07:18  profilanswer

je serais curieux de savoir combien de temps et à quoi [:columbo2] Si c'est aussi long que des GA ...

n°9180849
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 16:07:58  profilanswer

lennelei a écrit :

Kriskool: ce que je veux dire, c'est que si je roule sur une voie réservée à d'autres véhicules, et que tu associes cette voie au trottoir, cela implique nécessairement que le piéton est un véhicule (sinon, le trottoir ne serait pas une voie réservé à un véhicule  [:tilleul]  )

Tu lis vraiment que ce qui t'arrange toi  [:toukc]  

Citation :

Circulation en dehors de la chaussée ou sur voie réservée à d’autres catégories de véhicules

Indice: gras et rouge.

---------------
n°9180856
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:09:00  answer

everfrost a écrit :

Non mais ça confirme ce que je disais plus haut, les bons poncifs et rumeurs qui se colportent... non non la police municipale applique des lois et a droit au port d'arme sans aucune formation :sarcastic:

Citation :

L'obligation de formation continue pour les agents de Police Municipale
Loi du 15.04.1999, décret n° 2000-51 du 20.01.2000

Les nouvelles dispositions statutaires relatives aux polices municipales mentionnent que les « agents reçoivent une formation continue dispensée en cours de carrière et adaptée aux besoins des services, en vue de maintenir ou de parfaire leur qualification professionnelle et leur adaptation aux fonctions qu'ils sont amenés à exercer. » Le législateur a confié l'organisation de cette formation au CNFPT.

10 jours tous les 5 ans c'est pas grand chose, m'enfin c'est de la formation[:spamafote]

n°9180866
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:09:58  answer

KrisCool a écrit :

Citation :

Circulation en dehors de la chaussée ou sur voie réservée à d’autres catégories de véhicules

Indice: gras et rouge.

Il y a des VTT qui vont prendre cher  :D

n°9180872
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 16:10:26  profilanswer

En taule les VTTistes ! [:sarko]

Message édité par KrisCool le 10-08-2006 à 16:10:34

---------------
n°9180875
BENB
100% Lux.
Posté le 10-08-2006 à 16:10:49  profilanswer

farib a écrit :

Honnetement, respecter le code de la route pil poil (Feux rouges, stops) ca va multiplier par deux le temps de parcours. Sans compter que s'arreter et repartir, en velo, ca fatigue ( si, si. Et en montee, c'est penible). Bref, un velo qui grille un feu rouge, c'est un moindre mal par rapport a une voiture.

Ben si je passe sur les voies du tram, dans les rue pietionnes et que je ne tiens compte ni des feu rouges ni des sens interdit, (avec un peu de chances) je dois pouvoir traverser la ville deux-fois plus vite, sans compter que débrayer-point mort-1er-réembrayer ca fatigue...

J'y ai droit aussi ?   :D  

C'est clair que dans le code de la route il y a quelques contraintes...

n°9180942
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 16:17:02  profilanswer

lennelei a écrit :

ça y'est, je roulais à fond sur le trottoire et à contre-sens.... tu oublies aussi la batte de baseball que je fais tournoyer au dessus de ma tête en visant les passants et les caniches...
en plus, je comprends que chez toi, les piétons marchent dans un sens sur les trottoires et pas dans l'autre ?

Ah, au fait, si vous appreniez à lire, je crois avoir dit que j'étais (monté) sur le trottoir. C'est à dire que je ne roulais pas dessus: en voyant la voiture arriver (au début, je l'ai prise pour une ambulance), j'ai fait ce que je fait tout le temps: j'ai mis pied à terre et je suis monté sur le trottoir (comme c'est un vieux vélo, je peux, tout en restant sur la selle, le déplacer sur le côté). Pour attendre qu'elle passe... pas de pot :x

Donc NON, je ne roulais pas sur le trottoir, et surtout, je ne peux pas rouler à fond (c'est vraiment un très vieux vélo =)

Si en plus tu ne roulais même pas, tu pouvais simuler un problème technique, du genre dérailleur qui chie, etc., qui t'aurait obligé à t'arrêter là, même en sens unique.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9180960
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 16:19:03  profilanswer

farib a écrit :

+1, surtout quand tu étudies sur le plateau et que tu habites down-town :/

D'ailleurs je n'ai jamais respecté le code de la route là bas en vélo.....n'ayant pas de permis auto, je ne risquais pas grand' chose.... et les flics n'étaient pas chiants (une nuit il m'ont vu légérement zigzaguer avec mon vieux tas de rouille et m'on fait remarquer c'était bien de ne pas prendre la voiture en étant bourré mais qu'il vaudrait mieux ne pas prendre le vélo non plus  :whistle: ).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9180967
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 16:19:34  profilanswer

lennelei a écrit :

non, le mec est sorti de voiture, et m'a arrêté, j'ai répondu
-bonjour monsieur l'agent
-vos papiers... vous savez pourquoi on vous a arrêté ?
-pour le sens interdit ?
-oui... c'est 90 €
-mais j'étais sur le trottoire
-c'est pareil

c'est là que je me suis énervé: que j'ai dit qu'il n'y avait aucun aménagement pour les vélos, etc. mais au début, gt plutôt du genre à m'écraser.

En fait, tu étais sur le trottoir ? Donc la notion de sens interdit n'entre pas en compte. Depuis le début du topic, tu nous racontes que tu étais en sens interdit, alors que tu étais sur le trottoir... :/  

Bon, c'est sanctionnable aussi, mais ce n'est pas une question de sens interdit... Je ne sais pas pourquoi je raconte tous ça, en fait... :sleep:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9181024
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 16:25:46  profilanswer

abakuk a écrit :

En fait, tu étais sur le trottoir ? Donc la notion de sens interdit n'entre pas en compte. Depuis le début du topic, tu nous racontes que tu étais en sens interdit, alors que tu étais sur le trottoir...  :/  

Bon, c'est sanctionnable aussi, mais ce n'est pas une question de sens interdit... Je ne sais pas pourquoi je raconte tous ça, en fait...  :sleep:  

....

j'étais dans le sens interdit, mais comme je ne suis pas con, quand je vois une voiture, je me planque sur le trottoire en attendant qu'elle passe. Mais le flic m'a clairement vu sur la route, donc je voyais pas l'intérêt de jouer au con dessus, surtout que d'après lui, c'était kifkif niveau amende trottoire et sens interdit  [:spamafote]  

Kriskool: merci, j'ai un peu de mal, il est vrai (en même temps, depuis ta 1ère remarque, c'était plus pour taquiner qu'autre chose, j'étais d'accord avec toi sur le fond  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 16:28:17
n°9181116
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 16:34:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

t'aurai pas du filer ta carte d'identité ils auraient rien pu faire.

Sans blague :o Je saurai quoi faire la prochaine fois que je me fais arrêter :D "Désolé monsieur l'agent j'ai pas ma carte, bonne journée au revoir !"

---------------
n°9181190
Calahad
Posté le 10-08-2006 à 16:42:29  profilanswer

everfrost a écrit :

Sans blague :o Je saurai quoi faire la prochaine fois que je me fais arrêter :D "Désolé monsieur l'agent j'ai pas ma carte, bonne journée au revoir !"

:non: trop facile sinon...  "Ah bon? Vous n'avez pas votre carte d'identité sur vous? Allez hop, garde à vue..." Ne serait-ce que pour t'effrayer et te forcer à la sortir, et puis si le mec sent que tu le prends pour un con...  :sarcastic:

Message édité par Calahad le 10-08-2006 à 16:45:51
n°9181231
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:46:39  answer

ese-aSH a écrit :

genre ils vont t'emmener au poste pour un sens interdit a velo :lol:

Non, mais pour un contrôle d'identité oui  :D

n°9181258
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 16:49:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu sais la vraie vie c'est pas robocop ni judge dredd.

c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui...

n°9181266
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 16:49:53  profilanswer

Prems a écrit :

C'est clair, du genre tu rentres chez toi, tu fais comment à part rouler sur le trottoir ? :D

Tu descends de ton vélo et tu marches à côté. [:dao]

lennelei a écrit :

Tu changes de version à chaque post. [:pingouino]

Bon, reprenons : tu roulais en sens interdit. En voyant arriver la voiture, tu es monté sur le trottoir. Quand les flics t'ont arrêté, tu as essayé de te justifier en disant que tu roulais sur le trottoir, ce qui était faux. Je rappelle le dialogue :

-pour le sens interdit ?
-oui... c'est 90 €
-c'est pareil

Même pas capable d'assumer :fou:. Au passage, je t'informe que mentir à un policier constitue un outrage (quoique je sais pas si ça marche pareil avec la municipale...).

Au fait, quand mes amis me racontent leurs malheurs routiers, je ne les caresse pas dans le sens du poil, mais j'essaye de leur faire comprendre qu'ils ont fait une connerie et qu'il faut qu'ils assument. Et j'en attends autant d'eux. Les amis ne sont pas là pour lécher le cul, ou alors ce ne sont pas des vrais amis.

La formation continue est obligatoire pour tous les salariés, il me semble... On sait ce qu'il en est en réalité... Donc les policiers municipaux sont-ils réellement formés ?

---------------
n°9181277
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 16:51:06  profilanswer

lennelei a écrit :

Kriskool: merci, j'ai un peu de mal, il est vrai (en même temps, depuis ta 1ère remarque, c'était plus pour taquiner qu'autre chose, j'étais d'accord avec toi sur le fond  :jap: )

Y'a pas de mal, j'avais pas pris de pincettes non plus [:ddr555]
Moi aussi je prenais la rue de mon lycée en sens interdit à l'époque. Un freinage malheureux devant une voiture qui venait en face, un joli vol plané et un coude cassé plus tard... je prenais plus les rues à contresens  :whistle:  

---------------
n°9181296
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:52:59  answer

ese-aSH a écrit :

tu sais la vraie vie c'est pas robocop ni judge dredd.

C'est assez banal un contrôle d'identité au poste

n°9181388
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 17:01:39  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu changes de version à chaque post.  [:pingouino]

Bon, reprenons : tu roulais en sens interdit. En voyant arriver la voiture, tu es monté sur le trottoir. Quand les flics t'ont arrêté, tu as essayé de te justifier en disant que tu roulais sur le trottoir, ce qui était faux. Je rappelle le dialogue :

-pour le sens interdit ?
-oui... c'est 90 €
-c'est pareil

Même pas capable d'assumer  :fou: . Au passage, je t'informe que mentir à un policier constitue un outrage (quoique je sais pas si ça marche pareil avec la municipale...).

Au fait, quand mes amis me racontent leurs malheurs routiers, je ne les caresse pas dans le sens du poil, mais j'essaye de leur faire comprendre qu'ils ont fait une connerie et qu'il faut qu'ils assument. Et j'en attends autant d'eux. Les amis ne sont pas là pour lécher le cul, ou alors ce ne sont pas des vrais amis.

c'est marrant, mais ça me parait assez clair pourtant: j'étais à l'arrêt sur mon vélo sur le trottoire, donc je n'étais pas à pied à côté, ni en train de rouler dessus, ni en train de rouler sur la chaussée.

Maintenant, ce n'étais pas un mensonge mais un détournement: du style j'allais rouler sur le trottoire quand vous m'avez vu, je n'étais pas sur la chaussée. Oui, j'essayais de tourner le truc pour moins chopper, je ne vois pas en quoi c'est mal...  

Pour finir, pour tes amis, entre ne pas carresser dans le sens du poil, et réagir comme certains (6 points sur le permis + tribunal), y'a une différence. De plus, comme je l'ai déjà dit, je doute que chacun sur ce forum soit absolument blanc comme neige vis à vis de la loie dans quelque domaine que ce soit (quand on voit certaines conneries qui sont faites...) donc je pense que les réactions, ça va quand ça vous arrange (genre, je me demande comment feront les gosses de Vapeur_Cochonne, ils vont pas s'amuser =)

n°9182085
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 10-08-2006 à 18:09:51  profilanswer

je suis d'accord, il faudrais mettre bcp plus de flic sur les routes et ailleurs  
pour notre sécurité a tous. :)

ouais c'est pas comme si la france avait le taux le plus elevé de flics /1000 habitants d'europe, maintenant il en faut encore plus pour verbaliser tout ce qui bouge.  :sarcastic:

Certains ici feraient mieux de faire un peu de vélo pour se rendre compte qu'il existe une vie en dehors de la sacro sainte bagnole, et qu'à velo certaines règles sont inadpatées. Faudrait qd même aussi rappeler que c'est les autombilistes qui tuent les piétons et les vélos (ou 2 roues) en ville, et pas le contraire.  

Enfin j'ajoute que mettre plus de flics n'est en rien gage d'une meilleure sécurité : un ex simple le pb des vieux pour qui la visite médicale n'est pas obligatoire. Si un flic en arrête un qui manifestement voit mal et est potentiellement dangereux que peut il faire...

La question du redéploiement des forces de police et des lieus de controle est bcp plus pertinente. Et un peu de respect envers les cyclistes aussi, car je doute que la plupart des gens ici respectent les distances de sécurité (1 m de large en ville par ex) , je le constate tout les jours  :jap:  

n°9182102
monopolis
Posté le 10-08-2006 à 18:12:39  profilanswer

[:pingouino]

si tu as besoin de ton argent, respecte le code de la route  
rouler sur le trotoir a vélo  :pfff:

bah c'est mieux que sur la route  :o  

et puis bon y a des choses plus répréhensibles que ça qui devraient être prioritaires, ici il a juste eu pas de bol.

n°9182132
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 18:16:45  profilanswer

monopolis a écrit :

Faudrait qd même aussi rappeler que c'est les autombilistes qui tuent les piétons et les vélos (ou 2 roues) en ville, et pas le contraire.

Oui enfin ça ça veut rien dire : si le vélo grille le feu rouge et se fait percuter par l'automobiliste qui arrive au vert, c'est de la faute de l'automobiliste... si le piéton traverse comme un con n'importe où parce que "j'ai la priorité la voiture doit s'arrêter" et se fait faucher, ce sera la faute de l'automobiliste. Alors que si chacun respectait le code (comme l'automobiliste dans ces cas) il n'y aurait pas eu d'accident.

---------------
n°9182521
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 19:08:52  profilanswer

lennelei a écrit :

je n'ai pas tout dit, mais si vous voulez le fin mot de l'histoire, ils se sont arrêtés comme des porcs en travers de la route, et ont refusé de déplacer leur caisse de 50 cm pour laisser un type rentrer tranquillement chez lui... donc le pauvre mec a du attendre 15 mins qu'il arrive à écrire son pv pour pouvoir passer alors qu'il suffisait qu'ils se poussent un peu (et il y'avait la place!) ce sont des cons, ils le savent, et ils en ont profité ce matin. De toute façon, la collègue de celui qui m'a dressé le pv n'a pas dit un mot et semblait plutôt mal à l'aise...

Par ailleurs, cette fameuse rue est toujours coupée le matin par des camions faisant des livraisons ==> pas de voiture
Il va sans dire que c'est le seul endroit où je me permets de le faire. Par ailleurs, après appel ce matin à la Mairie, ils envisagent justement de mettre une piste cyclable à contre-sens à cet endroit (ce qui prouve qu'il y'a largement la place de faire passer vélo et voiture).

Enfin, pas de piéton dans la rue car une autre rue parallèle (mais dans le même sens de circulation, donc inutilisable pour nous les vélos) est bien plus sympa à prendre.

Pour en revenir à toutes les réflexions à la con sur les feux rouges, les stops et autre, je voulais signaler que je dois être l'une des rares personne à les respecter (vélos et scooters s'en donnent à coeur joie dans ce coin) et que si il existait des moyens surs (pistes cyclables) pour aller d'un point A à un point B, je les prendrai. Le problème étant qu'après être passé à 2 doigts de me faire renverser plusieurs fois sur la grande rue que je suis sensé prendre car il n'y a aucun aménagement pour les cyclistes, j'ai décié (pour des raisons de sécurités pour moi, et en plus, ça évite d'emmerder les voitures qui vont plus vite) de prendre cette rue qui est toujours déserte (voir plus haut) et ainsi arranger tout le monde...

Mais comme je sens que votre intellect ne vous permet pas d'assimiler ce genre de raisonnement, et que je resterai un con à vos yeux, je remercie le premier modo qui passe de bien vouloir fermer ce topic absolument inutile.

Bonne journée quand même, et j'espère qu'un jour, vous vous prendrez une amende pour avoir traversé en dehors des clous ou pendant que le bonhomme était rouge.
Ou même mieux pour ceux qui font du vélo: j'espère que vous verrez votre beau VTT se faire embarquer à la fourrière parce que vous l'aurez garré en dehors d'un parking à vélo (comment ça il n'y en a presque pas dans Paris ?)

J'avais complètement zappé ce post qui répond à 2-3 questions que je me posais.  :whistle:  
En parlant de ce policier municipal-là, we got a winner (je mettrais bien en gras et en majuscules mais bla² ayant disparu il y a fort longtemps :o )

y a d'autres topics sur le vélo urbain et autre en effet

n°9183408
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 20:58:27  profilanswer

monopolis a écrit :

ouais c'est pas comme si la france avait le taux le plus elevé de flics /1000 habitants d'europe, maintenant il en faut encore plus pour verbaliser tout ce qui bouge.  :sarcastic:

Certains ici feraient mieux de faire un peu de vélo pour se rendre compte qu'il existe une vie en dehors de la sacro sainte bagnole, et qu'à velo certaines règles sont inadpatées.

Genre les feux rouges, les stops, les priorités à droite ?

monopolis a écrit :

Faudrait qd même aussi rappeler que c'est les autombilistes qui tuent les piétons et les vélos (ou 2 roues) en ville, et pas le contraire.

Ben oui, c'est sûr, une masse de quelques dizaines de kg vaut pas grand chose face à quelques tonnes. Supprimons la voiture et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... :sleep:  

monopolis a écrit :

Et un peu de respect envers les cyclistes aussi, car je doute que la plupart des gens ici respectent les distances de sécurité (1 m de large en ville par ex) , je le constate tout les jours  :jap:

Des fois on n'a pas trop la place de laisser 1 m, sauf à percuter la voiture qui vient en face. Et ce d'autant plus si le cycliste laisse une distance excessive entre le trottoir et lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 10-08-2006 à 20:59:34

---------------
n°9183461
farib
Posté le 10-08-2006 à 21:03:26  profilanswer

Y'a un truc que j'aimerais dire par contre : les couloirs de bus-pistes de velo, a Paris, en dur, ME FONT PEUR. Je vous jure que se faire passer par un bus a pas 1M, c'est flippant. Quelle connerie monumentale. ( Et c'est pareil avec les taxis)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9186482
joulpouill​e
Posté le 11-08-2006 à 07:22:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Des fois on n'a pas trop la place de laisser 1 m, sauf à percuter la voiture qui vient en face. Et ce d'autant plus si le cycliste laisse une distance excessive entre le trottoir et lui-même.

donc tu roule dessus ?

tu n'as qu'a patienter et le doubler après ...

Sinon c'est facile regler le problème, vu que pour certains le vélo reste dans le code de la route au même titre qu'une voiture, le vélo n'a qu'a resté en plein milieu de la route comme une voiture ... [:itm]

n°9186495
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 07:39:57  profilanswer

farib a écrit :

Y'a un truc que j'aimerais dire par contre : les couloirs de bus-pistes de velo, a Paris, en dur, ME FONT PEUR. Je vous jure que se faire passer par un bus a pas 1M, c'est flippant. Quelle connerie monumentale. ( Et c'est pareil avec les taxis)

Ici les bus sont très corrects, ils se laissent doubler, restent derrière quand il faut, etc.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9186880
monopolis
Posté le 11-08-2006 à 09:46:46  profilanswer

everfrost a écrit :

Oui enfin ça ça veut rien dire : si le vélo grille le feu rouge et se fait percuter par l'automobiliste qui arrive au vert, c'est de la faute de l'automobiliste... si le piéton traverse comme un con n'importe où parce que "j'ai la priorité la voiture doit s'arrêter" et se fait faucher, ce sera la faute de l'automobiliste. Alors que si chacun respectait le code (comme l'automobiliste dans ces cas) il n'y aurait pas eu d'accident.

Newsflash : dans tous les cas que tu cites effectivement la responsablité du conducteur est engagée par défaut de maitrise du véhicule , même si tu passes au vert et l'autre au rouge !

De même si un piéton se jette sous tes roues pour se suicider , c'est dtc qd même car en ville tu dois adapter ta vitesse à ce genre de risque !

n°9186920
monopolis
Posté le 11-08-2006 à 09:53:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Genre les feux rouges, les stops, les priorités à droite ?

Ben oui, c'est sûr, une masse de quelques dizaines de kg vaut pas grand chose face à quelques tonnes. Supprimons la voiture et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... :sleep:  

effectivement comme le disait un canadien le rythme d'un vélo permet de passer outre certaines de ces contraintes. Du genre tu tournes à droite à un stop pour prendre directement la piste cyclable dans la foulée, je ne vois pas l'intèrêt de marquer le stop. Pareil à un feu rouge.

Pour la remarque sur les caisses, tu peux aller voir à admsterdam par exemple comment les tec et les vélos peuvent aisément remplacer la voiture en ville, dans une capitale moderne.  

Et enfin comme ça t'a été dit si il n'y a pas un 1 m bah tu restes derrière et tu ne doubles pas, car si tu dois te rabattre ou si le vélo fait un écart dtc...

Faudrait savoir s'il faut respecter le code de la route ou non, sauf quand ça arrange le "caisseux"  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPS portable] Bientôt interdit?Le vélo couché
interdit banquairerandonnée à velo je cherche des conseils
[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi![Football] Ballon rond
Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90L'alcool est interdit dans HFR
Installer un moteur électrique sur vélo...[ Velo] Chopper&Ride...
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)